Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5887 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1371  1372  1373  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°69752104
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 11-12-2023 à 16:13:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

lafilledu22 a écrit :

Ne fera rien gratuitement? c'est à dire?
Faut vous payer pour mettre le tshirt rose qui traine au fond du placard et pour souffler dans des ballons au lieu de bosser?

Je pense qu'il faut plutot comprendre "on fera pas de la pub à la con sur linkedin si ya pas une vraie action associée"

Edit : Gratuitement car le chef de service perd de la productivité pour un retour nul sur ses tâches.

Message cité 3 fois
Message édité par imfrommarklor le 11-12-2023 à 16:14:58
mood
Publicité
Posté le 11-12-2023 à 16:13:50  profilanswer

n°69752129
Maiar
Posté le 11-12-2023 à 16:17:13  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Je pense qu'il faut plutot comprendre "on fera pas de la pub à la con sur linkedin si ya pas une vraie action associée"

C'était plutôt limpide.

---------------
There was a fish in the percolator
n°69752132
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 11-12-2023 à 16:17:51  profilanswer

Maiar a écrit :

C'était plutôt limpide.

Bien sur, mais faire exprès de ne pas comprendre est un sport particulièrement bien maitrisé sur HFR :o

n°69752135
prospoul
Posté le 11-12-2023 à 16:18:13  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Edit : Gratuitement car le chef de service perd de la productivité pour un retour nul sur ses tâches.

Mais non, il gagne en synergie dans l'équipe. :sarcastic:

---------------
"Si c'est c'est, vrai très grave."
n°69752138
ikanmir
Posté le 11-12-2023 à 16:18:35  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Putain vous êtes pas mal relou quand même.
Gnagnagna pull moche de noel, gnagnagna cadeau à 5 euros, gnagnagna bouffer avec les collègues.
Sérieusement, vous êtes comme ça chez vous aussi ou c'est uniquement parce que c'est le taf que ca vous gonfle?

Je l'aurais pas formulé comme ça, mais j'aime l'idée  :D  

Dans l'article de BFM cité plus haut, les gens qui se plaignent d'avoir eu des cadeaux pourris, c'est surtout qu'ils espéraient recevoir un truc un peu cher pour satisfaire leur égo, alors que le but  du secret santa c'est juste de fabriquer du lien.
Pareil celle qui s'énerve d'avoir reçu des trucs de ménage, elle a peut etre bien fait chier les collègues toute l'année à leur faire des leçons de morales.
Bon le cadeau sexuel par contre, ca mérite un blame de l'auteur  :non:  

Je me suis tapé 2h30 de conférence pour nous expliquer comment faire un cv et une lettre de motiv, parce que maintenant mvoyez, les règles de l'administration publique on s'en branle, maintenant si tu plais pas au directeur départemental t'aura pas ta mutation.
C'est pas encore pour ma catégorie mais ça vient.
Je sens bien venir des gens totalement désabusés qui s'enfoncent parce qu'ils n'arrivent pas à échapper à une ambiance toxique avec ce système.  
Et puis le cv d'un fonctionnaire, sérieux, cette masse de bullshit et de réunions qui servent à rien...

Message édité par ikanmir le 11-12-2023 à 16:18:46
n°69752193
mikamika
Posté le 11-12-2023 à 16:28:30  profilanswer

Tillow a écrit :

Y avait ça sur greluches à un moment non ? :D

Sur le topic opti non ?

n°69752244
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 11-12-2023 à 16:36:47  profilanswer

zephiel a écrit :

Oui l'article est bizarrement écrit.
Au début tu crois que le mec croit avoir fait une découverte, ce qui est ridicule, évidemment.
Mais au final il est conscient d'énoncer une évidence.

Salauds d'employés, vous pensez qu'à vous et pas à vos actionnaires  [:trololol:3]

mikamika a écrit :

Sur le topic opti non ?

Oui, la cogipbox [:perceval_de_galles:4]

n°69752353
Cend
Meuh !
Posté le 11-12-2023 à 16:54:47  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

prospoul a écrit :

Mais non, il gagne en synergie dans l'équipe. :sarcastic:

alors voila, pub gratos pour faire mousser le groupe, sans que celui ci verse quoi que ce soit pour la recherche, par ex  
et non, c'est pas une pauvre photo prise dans le couloir pour linkedin qui fait perdre en prod

n°69752364
Cend
Meuh !
Posté le 11-12-2023 à 16:55:45  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Faut vous payer pour mettre le tshirt rose qui traine au fond du placard et pour souffler dans des ballons au lieu de bosser?

alors perso, j'ai un job, et pour le coup, c'est pas souffler dans un ballon, j'ai vraiment mieux à faire
et voir le post au dessus (et accessoirement j'ai pas de tee shirt rose chez moi :o )

n°69752446
vigneuxams​terdam
Posté le 11-12-2023 à 17:11:24  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ça va lfd22, t'as l'air chafouin aujourd'hui ?

mood
Publicité
Posté le 11-12-2023 à 17:11:24  profilanswer

n°69752461
Perfector
Memento mori
Posté le 11-12-2023 à 17:13:52  profilanswer

Ces actions qui visent juste à faire des likes sur linkedin, osef aussi
Pendant le Covid ma boite a grandement participé à améliorer la téléconsultation dans différentes structures médicales
ça c'est concret : bien plus que de mettre un tee shirt coloré ou se laisser pousser la moustache  :sarcastic:

---------------
Randos
n°69752483
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 11-12-2023 à 17:17:11  profilanswer

l'autre fois dans le métro y'a 2 étudiantes/alternantes qui ont débarqué pour demander à tout le monde de voter pour elles à un concours de popularité à la con sur linkedin (je ne sais plus si c'était pour le compte de leur école ou de leur entreprise). La misère.

---------------
Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting...
n°69753063
kley
Miaou !
Posté le 11-12-2023 à 18:51:30  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Perso tu m'offres ça je tire la gueule mais bon...

J'aime pas le café ni la plupart des chocolats hein :o mais comme 80% des gens au moins aiment ça, je joue le jeu...
Je donne à quelqu'un qui aime et le voir content (j'en connais qui seront toujours contents qu'on leur offre quelque chose), c'est aussi un plaisir, plus que de recevoir un cadeau quelconque.

n°69753163
Bird Jesus
Posté le 11-12-2023 à 19:12:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69753179
kley
Miaou !
Posté le 11-12-2023 à 19:13:46  profilanswer

Il y a un truc qui me reloute plus que les gnagnagna déjà évoqués ici, ce sont les [:moonzoid:5] du "bon goût".

S'offusquer qu'on leur offre du chocolat de "supermarché" au lieu d'un bon chocolat de grand chocolatier, franchement vous avez pas trop compris le concept... Ok, si le patron vous offre dédaigneusement du chocolat de supermarché alors qu'il ne consomme que du chocolat de [:moonzoid:5], il y a de quoi se sentir insulté, mais juger les autres collègues sur ce critère, c'est... quand on sait que la plupart du temps, les gens n'ont pas le choix, pas le budget, pas été "sensibilisés", parfois aiment les choses simples qui sont à leur portée et pas prises de tête, donc il n'y a pas de quoi se sentir supérieurs à eux parce que certains [:moonzoid:5] "sachent"  

n°69753229
Larry_Gola​de
Posté le 11-12-2023 à 19:19:45  profilanswer

J'ai pas trop senti de jugement envers les collègues, plutôt un sentiment de gâchis parce que si tu n'aimes pas les chocolats au lait Bien Vu, bah tu vas les balancer une fois rentré chez toi, donc le collègue a gâché son pognon.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°69753262
kley
Miaou !
Posté le 11-12-2023 à 19:26:20  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

J'ai pas trop senti de jugement envers les collègues, plutôt un sentiment de gâchis parce que si tu n'aimes pas les chocolats au lait Bien Vu, bah tu vas les balancer une fois rentré chez toi, donc le collègue a gâché son pognon.

C'est ça qui est idiot, il y a toujours des amateurs pour ces chocolats-là... perso je sais que si je pose un truc dont je n'ai pas envie dans le hall d'entrée d'un immeuble, ça disparaît dès qu'on a le dos tourné :o

Et qu'est-ce que vous en faites de l'assiette de douceurs servie au moment du café entre collègues quelques jours plus tard ? Là aussi, il y a toujours quelqu'un pour finir... pour peu que le groupe soit assez grand.

n°69753268
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-12-2023 à 19:26:46  profilanswer

240-185 a écrit :

Justement, il partage plutôt le ressentiment de ses employés…

zephiel a écrit :

Oui l'article est bizarrement écrit.
Au début tu crois que le mec croit avoir fait une découverte, ce qui est ridicule, évidemment.
Mais au final il est conscient d'énoncer une évidence.

mais surtout a quel moment l'arrogance devient telle qu'on puisse croire que ce ne soit pas le cas ? c'est la délusion complete :lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69753311
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-12-2023 à 19:33:28  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Ça va lfd22, t'as l'air chafouin aujourd'hui ?

Je trouve ça dommage tant de négativité c'est tout.
 [:zaldarf:2]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°69753591
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 11-12-2023 à 20:11:18  profilanswer

kley a écrit :

Il y a un truc qui me reloute plus que les gnagnagna déjà évoqués ici, ce sont les [:moonzoid:5] du "bon goût".

S'offusquer qu'on leur offre du chocolat de "supermarché" au lieu d'un bon chocolat de grand chocolatier, franchement vous avez pas trop compris le concept... Ok, si le patron vous offre dédaigneusement du chocolat de supermarché alors qu'il ne consomme que du chocolat de [:moonzoid:5], il y a de quoi se sentir insulté, mais juger les autres collègues sur ce critère, c'est... quand on sait que la plupart du temps, les gens n'ont pas le choix, pas le budget, pas été "sensibilisés", parfois aiment les choses simples qui sont à leur portée et pas prises de tête, donc il n'y a pas de quoi se sentir supérieurs à eux parce que certains [:moonzoid:5] "sachent"

Chez nous, la gagnante du concours des pulls moches a eu une boîte de Ferrero, sur le coup j'avais trouvé ça sympa de faire un geste pour ce qui tenait plus du délire entre collègues. [:nanou34]
Mais heureusement, maintenant, grâce à HFR, je sais qu'on nous méprise parce, quand même, ils auraient pu lui payer des chocolats Voisin. [:moonzoid:5]

Ce n'est pas pour rien qu'il y a "FR" dans "HFR"  [:bap2703:2]

Message édité par Dame de Piques le 11-12-2023 à 20:12:26

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°69753774
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-12-2023 à 20:43:41  profilanswer

Et bé, quelle ambiance mes aïeux [:hado papi:2]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69754332
wolowizard
Posté le 11-12-2023 à 22:31:48  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je trouve ça dommage tant de négativité c'est tout.
 [:zaldarf:2]

Tant d'échecs, tant de défaites
Ont forgé le mordant, pour encaisser les coups dans ma mentalité

n°69754369
360no2
I am a free man!
Posté le 11-12-2023 à 22:41:07  profilanswer

Poly a écrit :

Tu dis que t'es allergique à whatever substance qu'on trouve dans 3/4 des produits, qu'il faut vérifier minutieusement tout ce qui sera présenté et bannir ce qui doit l'être, sinon t'as de bonnes chances de finir aux urgences avec tout ce que celui implique comme perte de main d'oeuvre pour l'entreprise et de poursuites éventuelles.

1) Tu le dis en indiquant que c'est une super idée n'empêche cette manifestation.
2) Tu laisses tes collègues galérer à revoir le menu sans tes allergies.
3) Tu n'y va pas.

Spoiler :

4) à la première question ou remarque lundi,tu réponds : "me dis pas que tu es assez con pour avoir cru que j'étais serieux ?"

Normalement : tu devrais être tranquille niveau invitations après ça... :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°69754379
360no2
I am a free man!
Posté le 11-12-2023 à 22:43:57  profilanswer

jln2 a écrit :

La dernière fois, c'était une invitation via Whatsapp pour un resto le mercredi midi, j'avais fait le mort et j'avais pas été.
J'avais eu des remarques comme quoi, fallait répondre, même par un non ..

Bref, faut que je trouve un pretexte... pour les parents, ils sont déjà mort, donc difficile de leur dire qu'ils sont à l'hosto :lol:

C'est bien pour ça : IMAGINEZ MA SURPRISE !!! :O

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°69754381
Maiar
Posté le 11-12-2023 à 22:44:15  profilanswer

kley a écrit :

Bah je kiffe le chocolat, un collègue qui me connait un minimum sait que mon budget dans ce domaine peut être conséquent. M'offrir des chocolats Ferrero, c'est comme offrir de la piquette à un amateur de vin, quoi :D
Un mec qui kiffe le fromage, bah je ne vais pas lui offrir du Kiri :o
Après, devant la personne je ne dis rien, je remercie et hop on n'en parle plus. Je déteste décevoir quelqu'un donc je ferais la meuf super enthousiaste très contente :D je suis bonne actrice :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°69754422
mikamika
Posté le 11-12-2023 à 22:52:12  profilanswer

Ivy gu a écrit :

l'autre fois dans le métro y'a 2 étudiantes/alternantes qui ont débarqué pour demander à tout le monde de voter pour elles à un concours de popularité à la con sur linkedin (je ne sais plus si c'était pour le compte de leur école ou de leur entreprise). La misère.

Comme tous ceux qui font pareil sur fb/par mail, etc. :o

"Merci du lien, je vais voter pour le plus beau bébé/machin/animal parmi les candidats !"

n°69754511
maugani
Posté le 11-12-2023 à 23:11:07  profilanswer

Le salarié français est un éternel râleur.

n°69754515
breeder
TSE
Posté le 11-12-2023 à 23:12:24  profilanswer

Bonsoir,

Permettez que je m'installe dans le divan pour vider mon sac en mode psy.

Dans ma boite aussi il y a un secret santa (5€ max), je n'ai pas participé, le coeur n'y est pas, même si on essaye de discuter et de rire entre collègues :
- ticket resto non reçu mais prélevé sur le salaire (non payé par l'employeur à Edenred), pour certains ça représente 10% du salaire (9€/ticket)
- retraite complémentaire prélevé mais non payée depuis plusieurs mois
- ma collègue qui a demandé 50€ pour sapin + papillote c'est fait pourrir par le directeur
- les salaires sont virés de plus en plus tard, sans certitude sur le mois suivant
- aucune communication de la direction
- on reçoit plusieurs recommandés de relance chaque semaine, des huissiers sont déjà passés plusieurs fois

Le repas de noël va être organisé en mode chacun amène un truc à grignoter/boire

n°69754556
Ivy gu
Posté le 11-12-2023 à 23:20:28  profilanswer

le doute sur le paiement des salaires c'est vraiment l'élément qui devrait inciter à quitter le navire dès que possible  [:loop_q]  [:clemlegrand:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 11-12-2023 à 23:20:51

---------------
Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting...
n°69754563
breeder
TSE
Posté le 11-12-2023 à 23:21:47  profilanswer

Ivy gu a écrit :

le doute sur le paiement des salaires c'est vraiment l'élément qui devrait inciter à quitter le navire dès que possible  [:loop_q]  [:clemlegrand:4]

J'ai 12ans de boite, j'attends la prime de licenciement et un CSP pour faire une formation

n°69754615
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 11-12-2023 à 23:35:14  profilanswer

breeder a écrit :

- ma collègue qui a demandé 50€ pour sapin + papillote c'est fait pourrir par le directeur

J'ai envie de dire que si la boîte ne verse déjà plus les TR ni les cotisations retraites, et commence à traîner des pieds pour le salaire... ta collègue était quand même vachement optimiste. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 11-12-2023 à 23:35:58

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°69754690
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-12-2023 à 00:00:44  profilanswer

la boite est deja mourante en fait, t'auras ce que le liquidateur trouvera a payer, au pro rata de ceux qui se seront pas barrés

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 12-12-2023 à 00:01:14

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69754717
wolowizard
Posté le 12-12-2023 à 00:11:41  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

la boite est deja mourante en fait, t'auras ce que le liquidateur trouvera a payer, au pro rata de ceux qui se seront pas barrés

j'ai eté dans des boites mourantes, elle a la gangrene la sienne :d

n°69754744
kley
Miaou !
Posté le 12-12-2023 à 00:26:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par kley le 12-12-2023 à 00:48:04
n°69754769
Ivy gu
Posté le 12-12-2023 à 00:47:26  profilanswer

kley a écrit :

Voilà où est le problème : tu considères que si on te connaît un minimum, alors on devrait savoir que tu peux dépenser des sommes folles dans du chocolat. Ok, on en fait quoi de cette info pour un secret santa à 10€ max quand on a déjà plein de choses à s'occuper à l'approche des fêtes, des gamins malades, une famille à recevoir, des repas à préparer, un boulot stressant et tout ça ?

Ben pour 10€ on peut avoir du bon chocolat je pense, donc je ne vois pas trop le problème.
Ensuite s'il y a déjà trop de choses à s'occuper à cette période, une solution serait de ne pas se rajouter un secret santa à la cogip et se surmener pour un truc franchement dispensable. D'où l'importance d'en faire quelque chose de réellement optionnel. Mais on va dire que je suis grincheux [:wade:3]

kley a écrit :

Surtout quand le ferrero rocher qui est le caviar ultime pour bien des pauvres sans éducation est juste de la piquette pour cette collègue là mais qu'on ne comprend pas ça puisque bah, c'est joli, c'est emballé dans du papier doré, ça fait Noël et c'est pas si dégueu non, puisque les gosses en raffolent et que même les magasins interdisent de le mettre en promo après Noël comme les autres chocolats parce que tout le monde en veut ?

C'est chouette si tu sais jouer la comédie, mais j'espère que ce n'est pas pour aller ensuite pleurer aux WC...

Wah, ça a escaladé rapidement  [:nawker:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 12-12-2023 à 00:48:23

---------------
n°69754783
kley
Miaou !
Posté le 12-12-2023 à 00:56:52  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Ben pour 10€ on peut avoir du bon chocolat je pense, donc je ne vois pas trop le problème.
Ensuite s'il y a déjà trop de choses à s'occuper à cette période, une solution serait de ne pas se rajouter un secret santa à la cogip et se surmener pour un truc franchement dispensable. Mais on va dire que je suis grincheux [:wade:3]

Fais-nous une liste des bons chocolats pour 10€, qu'on puisse prévoir pour le prochain secret santa, pour ne plus avoir de la charge mentale :)
Et des arguments à opposer à ceux avec leurs boîtes de 30 ou 40 ferrero rochers qui diraient que ça fait bien peu pour 10€ de chocolat :o

ou offrez autre chose que du chocolat, y a des bons panettones quoi :o

n°69754789
Ivy gu
Posté le 12-12-2023 à 01:03:11  profilanswer

je croyais que ta question était de savoir ce qu'on faisait de l'information selon laquelle Maiar aime le bon chocolat. Ma réponse était donc : achète du bon chocolat, quitte à en avoir 2 carrés au lieu de 2 boîtes. Adapter le cadeau aux goûts de la personne tout bêtement.
Et je ne vois pas trop ce que l'avis des autres vient faire là dedans, ils ne sont pas concernés.

---------------
n°69754841
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-12-2023 à 02:20:11  profilanswer

L’année dernière ma commerciale avait organisé un secret Santa. J’avais regardé pour une boîte de bons chocolats. Ça coûte plus que 10€. Je m’étais rabattue sur un mug de noël vendue à l’hypermarché. :/
Je veux bien les astuces pour une boîte de chocolats à 10€.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 12-12-2023 à 02:21:24

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°69754924
niku
conomie conomie la team
Posté le 12-12-2023 à 06:37:44  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

C'est déjà mon taf de brasser du vent en portant la polaire de la boite [:elessar53]

Il se passe quoi si la boite organise une marche/course sur l'heure de midi/soir pour une asso et qu'on se pette une jambe? Accident de travail ou non?

tu as de la chance car moi j'ai meme pas de polaire mais une sorte de veste de jogging   [:man-x69:1]  

n°69754930
niku
conomie conomie la team
Posté le 12-12-2023 à 06:38:57  profilanswer

c'est quoi votre truc de secret santa? vous etes obligés de participer?
perso j'offrirai un saucisson de cheval ca coute moins de 10 euros

n°69754975
true-wiwi
Posté le 12-12-2023 à 07:07:52  profilanswer

Kilyn a écrit :

L’année dernière ma commerciale avait organisé un secret Santa. J’avais regardé pour une boîte de bons chocolats. Ça coûte plus que 10€. Je m’étais rabattue sur un mug de noël vendue à l’hypermarché. :/
Je veux bien les astuces pour une boîte de chocolats à 10€.

Très bon chocolatier à côté de chez moi, 9,5€ la boîte de 80g.

C'est sur que ramené au kg c'est reuch mais c'est pas du Kinder.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1371  1372  1373  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)