Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1252  1253  1254  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°68930555
Nivacrin
Wat ?
Posté le 02-08-2023 à 14:53:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Larry_Golade a écrit :

Disons que le problème c'est pas tellement le copier-coller, c'est le copier-collé qui ne correspond pas à la situation.
Et le type qui fait ça et qui en est fier :o


 
C'est ça. + le fait qu'il fait perdre un temps considérable à l'ensemble des collègues.
Et quand tu en parles avec ses anciens collègues en leur demandant comment ils arrivaient à gérer ça, ils répondent "Ha ben on a jamais réussi, on en pouvait plus". Super.


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
Publicité
Posté le 02-08-2023 à 14:53:04  profilanswer
 

n°68930579
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 02-08-2023 à 14:54:53  profilanswer
 

Ce genre de type, c'est un peu le revers de la médaille de la sécurité de l'emploi dans la FP... Pourquoi il changerait ? Il va se balader de service en service jusqu'à la fin.

n°68930773
Bird Jesus
Posté le 02-08-2023 à 15:12:56  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Bird Jesus le 02-08-2023 à 15:14:04
n°68930857
Hector Str​inger
Posté le 02-08-2023 à 15:23:32  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :


 
"Fainéant intelligent", c'est comme ça que me qualifiait mon premier manager.
 
Alors que tout le monde trouve ca dégradant "Ouuuh c'est une feignasse!", j'ai toujours pris ça comme une très belle illustration de la réalité.  
Oui il faut être assez malin et automatiser les processus pour se dégager du temps.
 
Je vais pas réinventer la roue alors que mon voisin l'a inventé et a dessiné le plan de conception sur un 4x3m


Bah, c'est mal vu au sens où il faut faire voir qu"on se donne à 200%, quitte à faire des trucs inutiles :o

n°68930885
Bird Jesus
Posté le 02-08-2023 à 15:26:06  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68930902
homnibus
Posté le 02-08-2023 à 15:28:20  profilanswer
 

Non mais il faut automatiser un max et se plaindre qu'on est surchargé.

 

Un forumeur avait dit plus haut que le travail c'est une grande comédie humaine, au plus le temps passe au plus je suis d'accord, c'est une énorme mascarade, mais pas le choix faut jouer le jeu :D

Message cité 2 fois
Message édité par homnibus le 02-08-2023 à 15:28:40
n°68930941
Nivacrin
Wat ?
Posté le 02-08-2023 à 15:31:31  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :


 
 
Je vais pas réinventer la roue alors que mon voisin l'a inventé et a dessiné le plan de conception sur un 4x3m


 
Disons qu'il y a une énorme différence entre pomper intégralement un texte sur une revue / site internet ou autre et dire "voila ce que j'ai pu trouver comme explication lors de mes recherches" et pomper intégralement un texte et dire "j'ai passé des heures et des heures à produire cette note".


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°68931052
Hector Str​inger
Posté le 02-08-2023 à 15:42:44  profilanswer
 

homnibus a écrit :

Non mais il faut automatiser un max et se plaindre qu'on est surchargé.
 
Un forumeur avait dit plus haut que le travail c'est une grande comédie humaine, au plus le temps passe au plus je suis d'accord, c'est une énorme mascarade, mais pas le choix faut jouer le jeu :D


En cogip surement, mais il n'y a pas que les cogips.

n°68931203
philibear
Posté le 02-08-2023 à 16:00:35  profilanswer
 

Ouais y'a aussi la fonction publique comme Nivacrin :o


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68931250
Hector Str​inger
Posté le 02-08-2023 à 16:06:37  profilanswer
 

philibear a écrit :

Ouais y'a aussi la fonction publique comme Nivacrin :o


La FP territoriale, repaire d'alcolos et de pétomanes :o
Ou les artisans-escrocs comme toi et même :o
Et pleins d'autres choses encore :D

mood
Publicité
Posté le 02-08-2023 à 16:06:37  profilanswer
 

n°68931318
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 02-08-2023 à 16:17:34  profilanswer
 

homnibus a écrit :

Non mais il faut automatiser un max et se plaindre qu'on est surchargé.
 
Un forumeur avait dit plus haut que le travail c'est une grande comédie humaine, au plus le temps passe au plus je suis d'accord, c'est une énorme mascarade, mais pas le choix faut jouer le jeu :D


 
Je dois passer la moitié de mon énergie à expliquer que j'ai trop de boulot, la moitié sur HFR, et le reste est consacré à un dur travail de burelier.

n°68931356
Hector Str​inger
Posté le 02-08-2023 à 16:24:01  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :


 
Je dois passer la moitié de mon énergie à expliquer que j'ai trop de boulot, la moitié sur HFR, et le reste est consacré à un dur travail de burelier.


A lire ou relire:
Bonjour paresse

n°68931467
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 02-08-2023 à 16:42:38  profilanswer
 


 
Commandé, ca a l'air sympa comme bouquin.
J'espere que j'aurai pas trop la flemme de le lire :o

n°68931544
Hector Str​inger
Posté le 02-08-2023 à 16:54:57  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :


 
Commandé, ca a l'air sympa comme bouquin.
J'espere que j'aurai pas trop la flemme de le lire :o


Lu il y a une quinzaine d'années. Dans mes souvenirs, cette dame avait une bonne planque, cadre chez EDF, sans trop se fouler... et elle chouine :D

n°68932113
yanomamii
Posté le 02-08-2023 à 18:30:10  profilanswer
 

Dire qu'on a trop de boulot c'est la base, un ancien m'avait dit que quand le chef te demandait comment ça va le taf il fallait toujours dire qu'on en a trop.
Quand on me demande je dis que j'ai la tête sous l'eau et que ya pas intérêt de me faire chier sinon je me casse. Même quand ça fait 15 jour que j'ai rien fait d'autre que jouer à wow.

n°68932152
Latiole
Posté le 02-08-2023 à 18:39:04  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

Dire qu'on a trop de boulot c'est la base, un ancien m'avait dit que quand le chef te demandait comment ça va le taf il fallait toujours dire qu'on en a trop.
Quand on me demande je dis que j'ai la tête sous l'eau et que ya pas intérêt de me faire chier sinon je me casse. Même quand ça fait 15 jour que j'ai rien fait d'autre que jouer à wow.

 

Donc j'en déduis qu'il n'est même pas foutu d'avoir des indicateurs fiables ? Ton activité n'est pas mesurable ?

 

n°68932157
yanomamii
Posté le 02-08-2023 à 18:40:16  profilanswer
 

Moi ce que j'en déduis c'est que ça glande encore plus au dessus de moi et de toute façon arrête de me faire chier sinon je me mets en arrêt !!!

n°68932326
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 02-08-2023 à 19:21:20  profilanswer
 

arkrom a écrit :


" tu me met ça par écrit STP  :jap: "
Chaque demande tu réclame un mail indiquant explicitement que personne d'autre ne peut couvrir le besoin, avec la menace clair que " pas de mail, pas de travail"  [:nasyounz]
Normalement au bout du 3eme coup ... ton chef vas te demander pourquoi tu demande ça

 

La réponse
" si suis SI indispensable que ça, je vais réclamer l'augmentation pour un poste HOMME CLEF  [:cerveau sol], le dilemme du pas si indispensable donc pas augmentation mais suffisamment indispensable pour avoir personne d'autre... il faut choisir  :ange: "

 

Normalement ça s'arrêter immédiatement  :O

 



 

+1
une trace écrite de la demande.
mais perso,ça ne me dérange pas de faire des heures sup' à conditions quelles soient comptabilisées. :o


Message édité par Tahitiflo le 02-08-2023 à 19:27:44

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°68932666
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-08-2023 à 20:35:00  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

Dire qu'on a trop de boulot c'est la base, un ancien m'avait dit que quand le chef te demandait comment ça va le taf il fallait toujours dire qu'on en a trop.  
Quand on me demande je dis que j'ai la tête sous l'eau et que ya pas intérêt de me faire chier sinon je me casse. Même quand ça fait 15 jour que j'ai rien fait d'autre que jouer à wow.


Ah bah sympa. On soupçonne mes deux collègues internes manipulateurs de faire la même chose. Ils pipotent sur le CRA interne vu qu’ils font les chiffrages. Et après tu entends la N+1 dire qu’il faut faire des heures supplémentaires alors qu’eux en apparence font leurs horaires. Facile de se la couler douce 3 jours sur 5 en télétravail.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68932713
yanomamii
Posté le 02-08-2023 à 20:45:19  profilanswer
 

Je suis tout seul sur mon poste, je pénalise personne, j'ai le droit du coup.

n°68932974
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-08-2023 à 21:26:13  profilanswer
 

Ah oui d’accord. Bah chez nous ça pénalise la qualité de service. On a plein de fiches incidents qu’on ne traite pas faute soi-disant de temps. Personnellement je m’en fiche. :D


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68933224
yanomamii
Posté le 02-08-2023 à 21:52:52  profilanswer
 

Ya cinq ou six ans j'étais un peu comme lekeiser, je me prenais la tête au boulot. Et puis je me suis rendu compte que tout le monde s'en foutait, les plus grosses préoccupations c'était de faire mettre un attache remorque sur la bagnole pour le bateau, s'incruster au voyage à Punta cana ou encore trouver une planque pour sa femme.
J'ai dit merde, moi aussi je veux être comme ça et j'ai juste fait comme tout le reste de la boîte.


Message édité par yanomamii le 02-08-2023 à 21:53:14
n°68933339
breeder
TSE
Posté le 02-08-2023 à 22:05:02  profilanswer
 

A mon boulot, on a plus de femmes de ménage depuis 2 mois, donc ça fait 2 mois que le ménage n'est pas fait.
 
Ça peut rentrer dans le thème du topic ?

n°68933418
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 02-08-2023 à 22:12:51  profilanswer
 

bien sûr. Points bonus si ça a permis de mettre en évidence des comportements particulièrement crades de la part de tes collègues.


---------------
By reading this post, you agree to our Terms and Conditions.
n°68933465
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 02-08-2023 à 22:19:02  profilanswer
 

J'allais dire : bonus si tu bosses en hôpital. :o

n°68934319
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 03-08-2023 à 07:33:54  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:

 

Bon, vous répondriez quoi, à un supérieur ou ... qui, concernant un dépassement d'horaire ou un changement impromptu "Oui mais il n'y a que toi et on n'a pas le choix."
Genre, il est déjà tard, vous devriez presque être déjà parti, et on vous sort cette tirade.
Ou on vous demande de venir bien plus tôt, ou de finir bien plus tard le lendemain ou dans la semaine, à cause d'une urgence ou d'un prestataire qui ne peut faire autrement, et vous bien sûr n'aviez pas prévu ça.
"C'est ton boulot, y a que toi pour le faire"

 

Une réponse genre ferme et définitive.
Parce que bon, trop facile je trouve. Quand on est tout seul sur le poste, effectivement, le "Y a que toi qui peut", c'est une évidence :O
 


"Si le travail d'une personne ne suffit pas, la solution n'est pas de faire faire plus d'heures à cette personne, mais de renforcer l'équipe. Sur ce, mon instructeur d'aquaponey m'attend. Bye !"


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°68936408
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 03-08-2023 à 13:31:41  profilanswer
 

Pour les gens qui sont sollicités sur des appels d'offres, vous aussi vous savourez cette période de l'année où vos prospects vous envoient un RFP (3 lignes de description du besoin, 50 pages d'exigences techniques/organisationnelles imbitables) puis se barrent en vacances en réclamant une réponse complète et détaillée pour début septembre [:stardrawer:1] ?


---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°68936430
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 03-08-2023 à 13:35:23  profilanswer
 

morv a écrit :

Pour les gens qui sont sollicités sur des appels d'offres, vous aussi vous savourez cette période de l'année où vos prospects vous envoient un RFP (3 lignes de description du besoin, 50 pages d'exigences techniques/organisationnelles imbitables) puis se barrent en vacances en réclamant une réponse complète et détaillée pour début septembre [:stardrawer:1] ?


 
C'est important de faire bosser les grouillots pendant qu'on part en congés.
Ils pourraient avoir l'impression d'avoir droit à du bon temps sinon :/

n°68936523
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-08-2023 à 13:50:01  profilanswer
 

morv a écrit :

Pour les gens qui sont sollicités sur des appels d'offres, vous aussi vous savourez cette période de l'année où vos prospects vous envoient un RFP (3 lignes de description du besoin, 50 pages d'exigences techniques/organisationnelles imbitables) puis se barrent en vacances en réclamant une réponse complète et détaillée pour début septembre [:stardrawer:1] ?


C'est parfait, t'as un mois complet pour lui adresser 4836263784 questions et demandes de précisions :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68936568
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 03-08-2023 à 13:54:33  profilanswer
 

This. Et bien sûr ne pas balancer tout d'un coup. Poser quelques questions, attendre la réponse, attendre 1 journée, reposer une série de questions. Et ainsi de suite [:wade:3]


---------------
By reading this post, you agree to our Terms and Conditions.
n°68936570
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 03-08-2023 à 13:54:48  profilanswer
 

Tillow a écrit :


C'est parfait, t'as un mois complet pour lui adresser 4836263784 questions et demandes de précisions :o


On a une semaine, ils ont déjà prévu le coup [:logicsystem360:5]
Par contre eux ne s'engagent sur aucune date de réponse bien sûr [:cosmoschtroumpf]


---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°68936941
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-08-2023 à 14:41:49  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

This. Et bien sûr ne pas balancer tout d'un coup. Poser quelques questions, attendre la réponse, attendre 1 journée, reposer une série de questions. Et ainsi de suite [:wade:3]


Le problème c'est que ça marche bien dans une relation dev/produit avec les gens qui savent pas faire de specs, mais dans le cadre d'un appel d'offre, tu peux vite te faire tej par rapport à d'autres presta plus lèches-pompes.

 
morv a écrit :


On a une semaine, ils ont déjà prévu le coup [:logicsystem360:5]
Par contre eux ne s'engagent sur aucune date de réponse bien sûr [:cosmoschtroumpf]


Évidemment.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68940176
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 03-08-2023 à 23:06:09  profilanswer
 


 
Lu dans les commentaires "elle était salariée chez EDF ceci explique peut-être cela"
Pour moi tout est dit

n°68942685
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-08-2023 à 12:54:53  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
Bon, vous répondriez quoi, à un supérieur ou ... qui, concernant un dépassement d'horaire ou un changement impromptu "Oui mais il n'y a que toi et on n'a pas le choix."
Genre, il est déjà tard, vous devriez presque être déjà parti, et on vous sort cette tirade.  
Ou on vous demande de venir bien plus tôt, ou de finir bien plus tard le lendemain ou dans la semaine, à cause d'une urgence ou d'un prestataire qui ne peut faire autrement, et vous bien sûr n'aviez pas prévu ça.  
"C'est ton boulot, y a que toi pour le faire"
 
Une réponse genre ferme et définitive.  
Parce que bon, trop facile je trouve. Quand on est tout seul sur le poste, effectivement, le "Y a que toi qui peut", c'est une évidence :O
 
Merci de vos retours posés, et de vos expériences.  
Je ne tiens pas du tout à retrouver le même cas que dans ma précédente boite et de repartir en quasi burn out. Supporte pas ce genre de réponse.


 
"oui c'est mon boulot, mais pendant les heures normales de travail. Je me penche dessus demain et je le planifierai au mieux." Pi tu te barres profiter de ta vie perso qui en a bien besoin :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°68943457
360no2
I am a free man!
Posté le 04-08-2023 à 14:32:57  profilanswer
 

Coq a écrit :

"oui c'est mon boulot, mais pendant les heures normales de travail. Je me penche dessus demain et je le planifierai au mieux." Pi tu te barres profiter de ta vie perso qui en a bien besoin :o

[:fredmoul:1][:eneytihi:4]
(Tu pouvais même te dispenser du redface :jap:)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°68943567
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-08-2023 à 14:45:38  profilanswer
 

Au passage, merci à toutes et tous ici pour vos posts de soutiens et de conseils et de tout aussi :)
Ca fait du bien de vous lire, vraiment :)
Un thread qu'il devrait être sur tous les contrat de travail :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°68943676
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 04-08-2023 à 15:00:42  profilanswer
 

Tu oublies le topic démission :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°68944006
Latiole
Posté le 04-08-2023 à 15:50:33  profilanswer
 

morv a écrit :

Pour les gens qui sont sollicités sur des appels d'offres, vous aussi vous savourez cette période de l'année où vos prospects vous envoient un RFP (3 lignes de description du besoin, 50 pages d'exigences techniques/organisationnelles imbitables) puis se barrent en vacances en réclamant une réponse complète et détaillée pour début septembre [:stardrawer:1] ?

 

Nous, oui typique. Ils arrivent le 31 juillet et faut rendre pour le 1er septembre ou le 15 décembre pour le 2 janvier.

 

Tout ça pour s'entendre dire après ce délai que l'AO doit être entièrement revu et refait.

 

En général, notre jeu prévu qu'on est dans le BTP est de repèrer toutes les incohérences, leur balancer juste le soir de notre départ en vacances. Sans clarification, on ne peut pas avancer sur le dossier (enfin, on pourrait en fait :D ).

 

Et si par mahleur mais vraiment par mahleur, le consultant ou le client n'est pas en vacance et répond, ben on est pas là. :D

n°68944027
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 04-08-2023 à 15:53:26  profilanswer
 

Quand on dit que le monde de l'entreprise est un cirque...

n°68944046
Latiole
Posté le 04-08-2023 à 15:56:40  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

Quand on dit que le monde de l'entreprise est un cirque...

 

Bourrés d'incompétents ou surmenages.

 

Quand tu vois sur un AO des dimensions différentes entre le synoptique, les plans prévisionnels ou existants, les résumés par installations. Bref parfois, 3 donnés,  3 différences. Va faire ton truc toi derrière.

n°68944066
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 04-08-2023 à 15:59:42  profilanswer
 

En même temps, devoir mettre la même information à plusieurs endroits, ca ne peut être qu'une source d'erreur [:cerveau spamafote]
Sur une note tout à fait différente : C'est bien chez toi que ça dégraisse sévère ? Je suis surpris, je croyais que le BTP se portait bien !

Message cité 2 fois
Message édité par imfrommarklor le 04-08-2023 à 16:00:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1252  1253  1254  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR