| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Reprise du message précédent :
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Publicité | Posté le 22-07-2022 à 14:34:57 ![]() ![]() |
tamino master proxy 2 gates |
Message édité par tamino le 22-07-2022 à 14:37:37 |
breeder TSE | |
Pomme-abricot | Il se passera quoi si tu fais tes 5 semaines en mode cool Raoul ? Message cité 2 fois Message édité par Pomme-abricot le 22-07-2022 à 19:51:32 |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
DooMIII Séminariste en reconversion |
Euh je cautionne pas tous les choix pro de Keiser mais je pense que c'est un motif valide de licenciement de refuser un déplacement ponctuel non ? C'est bien son taf en gros. --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
Message cité 2 fois Message édité par LeKeiser le 22-07-2022 à 20:28:02 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
360no2 I am a free man! |
Combien on vaut en fourchette basse. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Refuse. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le 22-07-2022 à 20:38:24 ![]() ![]() |
wolowizard |
|
wolowizard |
|
wolowizard |
|
360no2 I am a free man! | Une clause de mobilité trop générale n'a aucune valeur : c'est un simple engagement "moral". --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Message édité par Tahitiflo le 22-07-2022 à 20:53:23 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Donc dans le contrat, la clause de mobilité, c'est Europe. Tu vas me dire "Tu n'avais qu'à pas signer, épitcétou" Tu as raison. Sauf que bon, c'est soit tu signes et tu bosses, soit tu ne signes pas et tu continues de chercher. Et quasi tous les contrats que j'ai eus entre les mains ont ce genre de clause Ensuite, le "C'est ton boulot" est tellement facile aussi. Suffît d'être dans l'IT pour que tu sois amené à faire tout et tout. J'ai eu une fois, il y a très longtemps, un appel pour changer une lumière dans les toilettes. Pourquoi? Ben c'est électrique, donc... Bon, c'est un appel extrême, mais j'y pense tout le temps
Bon, là, le déplacement m'a été annoncé deux semaines avant. Je n'ai rien de prévu. Mais encore une fois, on ne m'a pas demandé si j'étais dispo. Je prévois, comme tout le monde, certaines choses, certaines sorties, à l'avance. Je peux avoir un concert, une AP, un truc de famille, ... Et oui, c'est bien la même boîte qu'il y a deux ans. Mais j'espère que... Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 22-07-2022 à 21:28:17 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte | on va pas refaire le game. --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
flash_gordon |
Message cité 2 fois Message édité par flash_gordon le 22-07-2022 à 22:22:25 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Jambonherta |
_tchip_ |
un lien dans les commentaires
Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 22-07-2022 à 22:40:17 --------------- He likes the taste... |
flash_gordon |
Message cité 2 fois Message édité par flash_gordon le 22-07-2022 à 22:47:17 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Hector Stringer |
|
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Non, je te dis que (sauf si ta rémunération est augmentée en contrepartie de la contrainte), cette clause n'a aucune valeur juridique. Mes contrats de travail aussi ont toujours comporté des clauses de mobilité... mal écrites !
https://www.assistant-juridique.fr/clause_mobilite.jsp Bref, explique que si tu dois aller voir les RH, ces mêmes RH iront, eux, voir les PH : Cela dit, toi et wolowizard parlez plutôt de deplacement que de mobilité, non ? Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 22-07-2022 à 23:19:50 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Ah ben voilà --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
wolowizard | oui je parle de deplacements perso |
Message édité par 360no2 le 22-07-2022 à 23:25:04 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Oui, je vois/pense que tu as raison. On ne me parle pas de me muter ailleurs pour de bon (en tout cas pas pour le moment) et ça, c'est donc la vraie clause de mobilité donc. Et là, je refuserai clairement, pour moi c'est une évidence. Je parle de déplacements ponctuels mais que je suis le seul à toujours faire. Alors que normalement, ils devraient être partagés équitablement dans l'équipe. Ah, également, merci pour ton retour posé Message édité par LeKeiser le 23-07-2022 à 08:53:06 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 23-07-2022 à 09:13:39 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
Qu'est-ce qui peut t'arriver de pire ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Tu peux être le souffre-douleur sans être en mesure de prouver qu'ils ont enfreint la loi ou commis du harcèlement. C'est toute la problématique du harcèlement moral, notamment pour les cadres, car en général le harceleur sait comment ne pas se mettre en défaut : pas de traces écrites de comportements litigieux, pas de demandes illégales, respect formel du contrat de travail. --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Ta RH peut s'en foutre et être totalement alignée avec le comportement du management. Dans les grosses boites internationales qui ont de vraies notions de professionnalisme (pas la mienne ni la tienne a priori C'est pas du tout la norme qu'ils réprimandent un manager toxique en revanche. On ne va pas se leurrer. Tu peux aussi tenter d'en parler au N+2. En général il cautionne voire commandite totalement le comportement du N+1 mais il est aussi chargé d'évaluer et de manager ton N+1 et est en général conscient des lacunes ou abus qu'il peut commettre Tu peux aussi t'adresser aux syndicats, sans que la direction le sache. Ça ne coûte absolument rien de le faire et c'est souvent instructif. Tu peux également en parler avec des collègues. Moi faire ces deux dernières choses m'a permis de comprendre que je n'étais aucunement le souffre-douleur mais que les méthodes de harcèlement étaient généralisées et systématisées dans l'entreprise que je quitte, dans mon équipe comme dans d'autres d'ailleurs. Message édité par DooMIII le 23-07-2022 à 10:54:42 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |