Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4882 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1505  1506  1507  ..  1919  1920  1921  1922  1923  1924
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70852861
Bird Jesus
Posté le 17-06-2024 à 11:23:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Déjà raconté ici mais premier vrai stage j'avais automatisé une tâche qui faisait gagner 0,2 FTE (un jour par semaine) pour un de mes collègues.

2 réactions:
1) Woaw faudrait que tu bosses à l'OE (excellence opérationnelle)
2) Par contre on va pas prendre ton amélioration car après on va devoir justifier ces 0,2 FTE à la direction.

Forcement quand tu dis à la qualité que tu vas enlever une tache humaine et la confier à un ordinateur, ils aiment pas trop ça.
La même chose en production j'aurai eu une prime d'efficacité.

Message édité par Bird Jesus le 17-06-2024 à 11:23:43
mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 11:23:08  profilanswer

n°70852926
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 17-06-2024 à 11:32:08  profilanswer

On en revient au fait que le "monde du travail" est un hoax.
L'automatisation aurait du nous libérer 50% de notre temps de travail, mais on a jamais été aussi """productifs""".
Donc quand on supprime des taches débiles, bah ca la fout mal, logique.

n°70852974
jln2
Posté le 17-06-2024 à 11:40:02  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

On en revient au fait que le "monde du travail" est un hoax.
L'automatisation aurait du nous libérer 50% de notre temps de travail, mais on a jamais été aussi """productifs""".
Donc quand on supprime des taches débiles, bah ca la fout mal, logique.

Un peu comme les emplois du tertiaire qui sont réalisable très souvent en distanciel.
Mais qui encore en 2024 nécessite de faire du présentiel à 100% en heure fixe "parce qu'on est fait pour être ensemble" et de saturer les transports pour avoir le cul sur une chaise dans des locaux dégueu et sans âme.

Message édité par jln2 le 17-06-2024 à 11:41:18
n°70852988
Bird Jesus
Posté le 17-06-2024 à 11:41:48  profilanswer

Mais soyez fiers, pendant que vous remplirez votre fichier excel à la main, grâce à votre effort une IA pourra s'épanouir en peignant ou jouant de la musique  :love:

n°70853009
jln2
Posté le 17-06-2024 à 11:44:17  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Mais soyez fiers, pendant que vous remplirez votre fichier excel à la main, grâce à votre effort une IA pourra s'épanouir en peignant ou jouant de la musique  :love:

[:moonblood2:3]

n°70853039
Daphne
kernel panic
Posté le 17-06-2024 à 11:47:56  profilanswer

Après faut aussi savoir que ces bullshit jobs ça convient à des gens et pas forcément des imbéciles d'ailleurs.
Je pense que vous le savez, j'ai très longtemps été hôtesse d'accueil pendant mes études et pendant des périodes de transition professionnelles dirons-nous :o Et la majorité des gens avec qui j'ai pu bosser aux postes similaires étaient des personnes absolument brillantes : j'avais une doctorante en maths, qui avait arrêté pour sa première grossesse et jamais continué, un docteur en Histoire, des titulaires de masters divers et variés... Qui faisaient ces jobs peu passionnants par choix, parce que :
- charge mentale limitée. Donc 100% de leur cerveau était dédié à leur vie perso et leurs autres centres d'intérêt.
- contrat de travail grouillot niveau -1, c'est pas de responsabilités, pas d'astreintes, tu fais tes heures et tes tâches et point barre : peu de stress, tu rentres chez toi toujours à la même heure et t'es pas épuisé.
- se jeter dans le grand bain de la carrière professionnelle avec ce que ça implique (les requins, noyer les autres, aller avec le courant...) pour "réussir" et faire du POGNON c'était juste pas leur truc (ça, c'est moi :o )

C'est pas très stimulant, t'es regardé de haut par des supérieurs parce que t'es juste "la cruche de l'accueil" (ou encore plus graveleux si tu es un gars) mais t'as pas le cerveau pollué par des dossiers pénibles, des deadlines, des promesses d'évolution, des obligations de résultat. T'as même parfois du temps pour tes projets personnels pendant les périodes de calme (enfin, dans la mesure où on te laisse les outils adéquats).
C'est pas un job que je conseillerais nécessairement, faut supporter de se faire chier parfois et accepter que des gens refusent de te dire bonjour parce que tu mérites pas, et c'est payé en cacahuètes, mais il y a malgré tout une forme de confort à faire des tâches simples et répétitives, même quand on est par ailleurs très instruit/intelligent. Parfois, la posture la plus futée, c'est de rester planqué  [:zedlefou:1]

Mais dans mon cas ça a quand même un peu des limites, j'ai un cerveau qui fond vite :o

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 17-06-2024 à 11:49:22
n°70853065
Perfector
Memento mori
Posté le 17-06-2024 à 11:51:54  profilanswer

Idem, j'ai besoin d'avoir de la stimulation intellectuelle.
Par contre les deadlines, comptes rendu, réunions et tout ce bullshit de Cogip ça me fatigue

Message édité par Perfector le 17-06-2024 à 11:52:48

---------------
Randos
n°70853123
Bird Jesus
Posté le 17-06-2024 à 12:00:35  profilanswer

@Daphne En France j'imagine?

J'ai plusieurs fois entendu des RH dire qu'ils prendront pas des master/doctorat à des postes de grouillots, même si le candidat est pleinement conscient et demandera un salaire lié à ce poste.
Juste car "sinon il va s'ennuyer et vouloir progresser/partir"
En France je trouve que le diplôme te mets très vite dans une case de laquelle tu peux pas bouger, vers le haut ou vers le bas.

n°70853220
jln2
Posté le 17-06-2024 à 12:15:12  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

J'ai plusieurs fois entendu des RH dire qu'ils prendront pas des master/doctorat à des postes de grouillots, même si le candidat est pleinement conscient et demandera un salaire lié à ce poste.
En France je trouve que le diplôme te mets très vite dans une case de laquelle tu peux pas bouger, vers le haut ou vers le bas.

Suffit de pas mettre certains diplôme sur ton CV.

J'en connais des anciens RH qui recrutent que sur diplôme et pas sur l'expérience, c'est très souvent la cata ensuite.

n°70853231
Daphne
kernel panic
Posté le 17-06-2024 à 12:18:15  profilanswer

Aujourd'hui les RH ont fini par comprendre que personne ne restait longtemps à ces postes de merde, donc peu importe le profil professionnel au final. Surtout pour de l'accueil, finalement les recruteurs visent plus le "savoir-être" que le "savoir-faire". Il faut savoir parler, écrire, avoir un relationnel impeccable, être propre et bien assis.
Si ton candidat ou ta candidate parfait(e) est un ancien chirurgien cardiaque en burn out et bien ainsi soit-il, de toute façon s'il ou elle postule c'est en connaissance de cause (responsabilités nulles et salaire minimum). Ce sera peut-être pour 3 mois, 6 mois, un an max, mais de toute façon si tu embauches un bac -3 ça te garantit pas pour autant un turnover moins important.
Je parle que du domaine que je connais, je sais pas si c'est pareil en caisse de supermarché ou en atelier d'usine, mais je doute que quand tu recrutes tu sois assez naïf pour croire que tu vas tomber sur un candidat dont c'est le rêve d'y rester pour toujours :o

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 17-06-2024 à 12:19:44
mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 12:18:15  profilanswer

n°70853245
_synapse_
Posté le 17-06-2024 à 12:21:07  profilanswer

jln2 a écrit :

Suffit de pas mettre certains diplôme sur ton CV.

J'en connais des anciens RH qui recrutent que sur diplôme et pas sur l'expérience, c'est très souvent la cata ensuite.

On peut faire l'inverse aussi alors, en rajouter  :O

n°70853281
jln2
Posté le 17-06-2024 à 12:25:59  profilanswer

_synapse_ a écrit :

On peut faire l'inverse aussi alors, en rajouter  :O

Bah après, ça va dépendre de l'emploi ciblé aussi.

n°70853307
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-06-2024 à 12:29:55  profilanswer

Daphne a écrit :

Après faut aussi savoir que ces bullshit jobs ça convient à des gens et pas forcément des imbéciles d'ailleurs.
Je pense que vous le savez, j'ai très longtemps été hôtesse d'accueil pendant mes études et pendant des périodes de transition professionnelles dirons-nous :o Et la majorité des gens avec qui j'ai pu bosser aux postes similaires étaient des personnes absolument brillantes : j'avais une doctorante en maths, qui avait arrêté pour sa première grossesse et jamais continué, un docteur en Histoire, des titulaires de masters divers et variés... Qui faisaient ces jobs peu passionnants par choix, parce que :
- charge mentale limitée. Donc 100% de leur cerveau était dédié à leur vie perso et leurs autres centres d'intérêt.
- contrat de travail grouillot niveau -1, c'est pas de responsabilités, pas d'astreintes, tu fais tes heures et tes tâches et point barre : peu de stress, tu rentres chez toi toujours à la même heure et t'es pas épuisé.
- se jeter dans le grand bain de la carrière professionnelle avec ce que ça implique (les requins, noyer les autres, aller avec le courant...) pour "réussir" et faire du POGNON c'était juste pas leur truc (ça, c'est moi :o )

C'est pas très stimulant, t'es regardé de haut par des supérieurs parce que t'es juste "la cruche de l'accueil" (ou encore plus graveleux si tu es un gars) mais t'as pas le cerveau pollué par des dossiers pénibles, des deadlines, des promesses d'évolution, des obligations de résultat. T'as même parfois du temps pour tes projets personnels pendant les périodes de calme (enfin, dans la mesure où on te laisse les outils adéquats).
C'est pas un job que je conseillerais nécessairement, faut supporter de se faire chier parfois et accepter que des gens refusent de te dire bonjour parce que tu mérites pas, et c'est payé en cacahuètes, mais il y a malgré tout une forme de confort à faire des tâches simples et répétitives, même quand on est par ailleurs très instruit/intelligent. Parfois, la posture la plus futée, c'est de rester planqué  [:zedlefou:1]  

Mais dans mon cas ça a quand même un peu des limites, j'ai un cerveau qui fond vite :o

Alors c'est probablement pas la majorité, mais des jobs intéressants intellectuellement et sans pression/concurrence exacerbée ça existe aussi :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°70853326
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 17-06-2024 à 12:33:34  profilanswer

Daphne a écrit :

Je fais du support IT depuis +10 ans pour exactement toutes ces raisons. C'est probablement un poil plus stimulant qu'hôtesse d'accueil mais c'est quand même pas mal répétitif.

---------------
I sting like a bee.
n°70853369
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 17-06-2024 à 12:40:27  profilanswer

Astravia a écrit :

Je fais du support IT depuis +10 ans pour exactement toutes ces raisons. C'est probablement un poil plus stimulant qu'hôtesse d'accueil mais c'est quand même pas mal répétitif.

Chapeau, j'en ai 3 à ma droite là, je n'en voudrais pas de leur boulot.

n°70853389
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-06-2024 à 12:44:06  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

excellent. Je la garde sous le coude celle-là.  :D

---------------
Expert en expertises
n°70853409
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-06-2024 à 12:46:26  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Ste logique débile des RH cômême. :D

Les personnes sous-diplômées elles s'emmerdent moins sur des postes de grouillots, c'est bien connu...  [:delarue2]

---------------
Expert en expertises
n°70853486
garath_
Posté le 17-06-2024 à 12:59:16  profilanswer

garath_ a écrit :

Après 6 semaines d'absence, aujourd'hui allocution de mon manager pour savoir (ou non) ce qu'il advient de lui et de nous :o
Merci aux RH d'avoir soigneusement rien laissé filtrer, c'est très confortable comme situation  [:itm]

Bon alors voilà il est viré démissionne. [:mapa ha ha:10]  
Cette semaine rdv avec le grand patron pour savoir ce qu'il va faire de nous  [:kokko8]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70853518
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-06-2024 à 13:04:24  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

excellent. Je la garde sous le coude celle-là. :D

Ça a pas mal tourné sur les réseaux sociaux : on ne veut pas de l'IA pour faire de belles images ou de la musique, on veut de l'IA pour faire des tâches ingrates et se libérer du temps pour nous faire de l'art.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70853526
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-06-2024 à 13:05:46  profilanswer

Perfector a écrit :

Si je peux te rassurer, ma compagne était un peu dans ta situation il y a quelques années, en enchainant les jobs dans divers domaines mais sans jamais arriver à se poser.
Et un jour elle a compris qu'il fallait qu'elle travaille seule, sans chef ou collègues toxiques sur le dos.
Elle est maintenant à son compte dans quelque chose qu'elle aime beaucoup (découvert sur le tard), et même si financièrement c'est pas toujours Byzance, elle part au travail avec le sourire.

c quoi quelle fait

n°70853551
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-06-2024 à 13:09:27  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça a pas mal tourné sur les réseaux sociaux : on ne veut pas de l'IA pour faire de belles images ou de la musique, on veut de l'IA pour faire des tâches ingrates et se libérer du temps pour nous faire de l'art.

Je comprends pas comment ça se fait que les gens attendent l'IA pour ça.
C'est déjà faisable aujourd'hui  [:hahaguy]

Par contre, gagner son salaire avec l'IA pendant qu'on fait de la peinture ou de la musique, c'est pas la même  [:arantheus:1]

n°70853624
baggers
Posté le 17-06-2024 à 13:17:52  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je comprends pas comment ça se fait que les gens attendent l'IA pour ça.
C'est déjà faisable aujourd'hui  [:hahaguy]

Par contre, gagner son salaire avec l'IA pendant qu'on fait de la peinture ou de la musique, c'est pas la même  [:arantheus:1]

Graphiste, ça gagnait déjà rien, c'est pire avec les ia qui dessinent. Donc tu auras du temps pour dessiner au lieu de remplir des cases excel, juste, ça te rapporteras encore moins que rien.:)

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70853675
Bird Jesus
Posté le 17-06-2024 à 13:25:06  profilanswer

Mince je me suis fait burned par les RS alors que j'y vais pas :(

Pour les diplômes j'ai déjà vécu le cas. Je suis comme un asperger bête (en gros je suis juste maladroit socialement et j'ai extrêmement peur de l'inconnu, d'où mon gout pour les taches répétitives) :o
+
Mais j'ai la chance/malchance d'avoir un doctorat + un M2.  
=
Du coup à chaque fois qu'un poste confortable est disponible, en bons français on me dit "Tu veux pas plutôt être le directeur du service et gérer tous les aléas du quotidien?"

Message édité par Bird Jesus le 17-06-2024 à 13:25:16
n°70853761
jln2
Posté le 17-06-2024 à 13:35:05  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Parce que tu crois que tu auras toujours ton salaire si ton taf est fait par une IA ? :o

n°70853793
Bird Jesus
Posté le 17-06-2024 à 13:39:23  profilanswer

Il suffit de devenir une IA [:clooney18]

n°70853794
Daphne
kernel panic
Posté le 17-06-2024 à 13:39:29  profilanswer

Mais qu'on nous remplace par des IA et qu'on instaure la revenu universel nom d'une pipe, que je puisse cultiver mes poireaux tranquille bordel de berde

n°70853833
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-06-2024 à 13:44:09  profilanswer

si on pouvait deja rééquilibrer la repartition du fruit du travail, perso une douzaine d'heure par semaine pour un plein temps, ca m'irait

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 17-06-2024 à 13:44:30

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70853848
hisvin
Posté le 17-06-2024 à 13:46:42  profilanswer

Ch'ui workakolic. :o

n°70854038
Daphne
kernel panic
Posté le 17-06-2024 à 14:11:08  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

si on pouvait deja rééquilibrer la repartition du fruit du travail, perso une douzaine d'heure par semaine pour un plein temps, ca m'irait

Ouais c'est pas faux, histoire de sortir un peu de chez soi

n°70854042
HumanRAGE
Posté le 17-06-2024 à 14:11:33  profilanswer

Daphne a écrit :

Ouais c'est pas faux, histoire de sortir un peu de chez soi

Et le côté de se sentir utile :)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70854054
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 17-06-2024 à 14:13:08  profilanswer

Moi je me sens utile qu'en dehors de la cogip :o

n°70854080
hisvin
Posté le 17-06-2024 à 14:15:55  profilanswer

Je me sens inutile partout. :o

n°70854083
Daphne
kernel panic
Posté le 17-06-2024 à 14:16:16  profilanswer

Idem, je fais nettement plus de choses "utiles" en dehors du boulot.

n°70854108
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-06-2024 à 14:19:03  profilanswer

Daphne a écrit :

Idem, je fais nettement plus de choses "utiles" en dehors du boulot.

Je viens de faire un tour sur le topic des législatives anticipées, le nombre de matrixés qui hurlent à la valeur travail et qui caricaturent les propos dès lors que tu es d'accord avec l'augmentation du SMIC ou l'octroi d'une sixième semaine de congés payés en se faisant traiter de feignasse qui vit au crochet des autres est hallucinant.

Message cité 3 fois
Message édité par 240-185 le 17-06-2024 à 14:19:34

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°70854171
HumanRAGE
Posté le 17-06-2024 à 14:26:12  profilanswer

240-185 a écrit :

Je viens de faire un tour sur le topic des législatives anticipées, le nombre de matrixés qui hurlent à la valeur travail et qui caricaturent les propos dès lors que tu es d'accord avec l'augmentation du SMIC ou l'octroi d'une sixième semaine de congés payés en se faisant traiter de feignasse qui vit au crochet des autres est hallucinant.

Syndrome de Stockholm

---------------
n°70854238
hisvin
Posté le 17-06-2024 à 14:34:11  profilanswer

Ils sont pour le ruissèlement doré. :D  

n°70854280
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 17-06-2024 à 14:39:19  profilanswer

240-185 a écrit :

J'ai beau le tourner dans tous les sens, je ne comprends pas la "valeur travail". Pourtant beaucoup de gens la revendiquent. Ca doit être une façon de pas se dire "putain j'ai raté ma vie, pas vu mes gosses, j'ai pas de passion"...

HumanRAGE a écrit :

Syndrome de Stockholm

Ou ça, ouais.

n°70854318
Daphne
kernel panic
Posté le 17-06-2024 à 14:42:45  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

J'ai beau le tourner dans tous les sens, je ne comprends pas la "valeur travail". Pourtant beaucoup de gens la revendiquent. Ca doit être une façon de pas se dire "putain j'ai raté ma vie, pas vu mes gosses, j'ai pas de passion"...

Ben c'est à dire qu'au lieu de vivre aux crochets de l'Etat, et donc du contribuable, tu vis aux crochets de ta boîte qui elle-même vit aux crochets de l'économie mais comme l'économie est morose, elle vit essentiellement aux crochets de l'Etat, mais c'est pas pareil [:stephan_lapaix]

n°70854377
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-06-2024 à 14:47:45  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Il y en a un son meilleur argument contre la sixième semaine de congés payés, c’est que *lui* n’en a pas besoin.

Misère  [:tim_coucou]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°70854469
Perfector
Memento mori
Posté le 17-06-2024 à 14:59:12  profilanswer

niku a écrit :

c quoi quelle fait

Elle bosse dans le bien être : 9 fois sur 10 les gens sont très corrects avec elle

---------------
Randos
n°70854649
jln2
Posté le 17-06-2024 à 15:21:17  profilanswer

240-185 a écrit :

Les fameux "je fais 50h/semaine", dont 40h sur HFR  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1505  1506  1507  ..  1919  1920  1921  1922  1923  1924

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)