Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3968 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1506  1507  1508  ..  1919  1920  1921  1922  1923  1924
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70854649
jln2
Posté le 17-06-2024 à 15:21:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

240-185 a écrit :


Je viens de faire un tour sur le topic des législatives anticipées, le nombre de matrixés qui hurlent à la valeur travail et qui caricaturent les propos dès lors que tu es d'accord avec l'augmentation du SMIC ou l'octroi d'une sixième semaine de congés payés en se faisant traiter de feignasse qui vit au crochet des autres est hallucinant.


 
Les fameux "je fais 50h/semaine", dont 40h sur HFR  :lol:

mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 15:21:17  profilanswer
 

n°70854736
fatah
Posté le 17-06-2024 à 15:32:06  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

 

J'ai beau le tourner dans tous les sens, je ne comprends pas la "valeur travail". Pourtant beaucoup de gens la revendiquent. Ca doit être une façon de pas se dire "putain j'ai raté ma vie, pas vu mes gosses, j'ai pas de passion"...

 



Le travail n'est pas une valeur morale


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70854759
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 17-06-2024 à 15:34:28  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

@Daphne En France j'imagine?

 

J'ai plusieurs fois entendu des RH dire qu'ils prendront pas des master/doctorat à des postes de grouillots, même si le candidat est pleinement conscient et demandera un salaire lié à ce poste.
Juste car "sinon il va s'ennuyer et vouloir progresser/partir"
En France je trouve que le diplôme te mets très vite dans une case de laquelle tu peux pas bouger, vers le haut ou vers le bas.

 

C'est pareil chez les fonctionnaires, tu as un concours de B , tu ne pourras jamais faire un boulot de C, avec la paye réduite évidemment, si tu changes d'avis en cours de carrière.


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°70854875
p0intzer0
L3 droit
Posté le 17-06-2024 à 15:52:59  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Les fameux "je fais 50h/semaine", dont 40h sur HFR  :lol:


 
"je me lève à 3h du matin et je fais quatre heure de route aller !!!! ! je bosse le wekeend gratuitement et je finis jamais avant 21h !"
 
 [:stefro] , t'en es fier ?


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°70854914
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-06-2024 à 15:58:33  profilanswer
 

J'avais discuté avec un directeur de supermarché qui m'expliquait qu'à une époque il bossait 6j/7 avec des amplitudes débiles, et que 1 dimanche par mois il dormait 24h d'affilée parce qu'il ne tenait plus debout, mais il défendait farouchement le système qui le mettait dans cette situation :D


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°70854988
Daphne
kernel panic
Posté le 17-06-2024 à 16:09:35  profilanswer
 

Après si c'est pour amasser du flouze en masse et "prendre la retraite" à 42 ans c'est pas déconnant  [:spacex:5]

n°70855005
jln2
Posté le 17-06-2024 à 16:11:20  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :


 
C'est pareil chez les fonctionnaires, tu as un concours de B , tu ne pourras jamais faire un boulot de C, avec la paye réduite évidemment, si tu changes d'avis en cours de carrière.


 
Sauf à passer cat B (administratif) dés le début de carrière pour monter ensuite les échelons et les grades, passe encore niveau salaire.
Mais en passant cat B en milieu de carrière ou aux 3/4 de carrière, tu te fais clairement enfler niveau traitement de base.
Non seulement, comme tu dis, tu peux plus faire un taf de cat C après, mais t'as les emmerde d'un poste en cat B (encadrement, responsabilité, etc...)
Via l'IFSE, ça peut jouer par contre, mais la retraite est calculée via le traitement de base.

n°70855069
Perfector
Memento mori
Posté le 17-06-2024 à 16:17:44  profilanswer
 

C'est pas quelqu'un du topic ça :D
 
TÉMOIGNAGE. "Mon mari, accro au travail, a annulé les vacances de la famille, voici ma vengeance"
 
https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle [...] r-BB1oiWDw
 
L'article est pourri :o


---------------
Randos
n°70855077
maugani
Posté le 17-06-2024 à 16:18:54  profilanswer
 

Si demain, on optimise tout, le taux de chômage grimperait en flèche.

 

Car remettre des gens improductifs dans un cycle normal de production, c'est compliqué.
   

n°70855088
Perfector
Memento mori
Posté le 17-06-2024 à 16:19:52  profilanswer
 

Plusieurs gros dirigeants de l'IT préconisent maintenant le salaire universel pour ça


---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 16:19:52  profilanswer
 

n°70855136
Daphne
kernel panic
Posté le 17-06-2024 à 16:25:41  profilanswer
 

J'ai vécu 8 ans avec un indépendant qui ne pouvait pas dire "non" à un éventuel client parce que "on sait pas si j'aurai un autre client derrière" et clairement c'était pas une vie simple. On ne pouvait quasi jamais prévoir de vacances parce que "on sait jamais", ou alors vraiment pas longtemps, et quand on y parvenait, il répondait aux sollicitations, avait des rendez-vous téléphoniques, éditait ses offres... Franchement c'était chiant.
Huit ans à plier l'échine pour sa carrière à lui et à, finalement, ne pas faire grand chose parce qu'on ne peut s'engager sur rien quand les lendemains sont incertains, c'est casse-couilles.
Certes il a un métier passion mais au final est-ce qu'il a profité de la vie et a réalisé ses projets et ses rêves ? Pas tant que ça. Il gagne bien sa vie donc il ne se prive pas pour autant, et de toute manière c'est pas un aventureux donc ça lui convient sans doute d'avoir un pied attaché à une corde, mais je pense qu'il aurait pu aller plus loin sans cette corde.

n°70855153
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-06-2024 à 16:27:15  profilanswer
 

Il vendait des prestations intellectuelles pu autres?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70855163
Daphne
kernel panic
Posté le 17-06-2024 à 16:28:17  profilanswer
 

Oui, il est déjà remplacé par une IA à l'heure où j'écris ces mots :o

n°70855363
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-06-2024 à 16:55:34  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Après si c'est pour amasser du flouze en masse et "prendre la retraite" à 42 ans c'est pas déconnant [:spacex:5]


-Mourir d'une attaque provoqué par le combo hypertension/addiction caféine + clope + alcool/ cholestérol au plafond

 

-tenter de se suicider parce que burnout aggravé/ta femme est parti et tes enfants t'appellent monsieur tellement ça fait longtemps qu'ils t'ont pas vu / t'as fini par installer un clic clac dans ton bureau au dessus des caisses parce que ça économise le temps de trajet en rentrant pas le soir à la maison

 

( combo des deux possible :O )

 


Alors oui ... l'héritage est gras, mais t'as jamais profité du fruit de ce travail  :cry:


Message édité par arkrom le 17-06-2024 à 16:56:48

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70856013
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2024 à 18:30:32  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Aujourd'hui les RH ont fini par comprendre que personne ne restait longtemps à ces postes de merde, donc peu importe le profil professionnel au final. Surtout pour de l'accueil, finalement les recruteurs visent plus le "savoir-être" que le "savoir-faire". Il faut savoir parler, écrire, avoir un relationnel impeccable, être propre et bien assis.  
Si ton candidat ou ta candidate parfait(e) est un ancien chirurgien cardiaque en burn out et bien ainsi soit-il, de toute façon s'il ou elle postule c'est en connaissance de cause (responsabilités nulles et salaire minimum). Ce sera peut-être pour 3 mois, 6 mois, un an max, mais de toute façon si tu embauches un bac -3 ça te garantit pas pour autant un turnover moins important.
Je parle que du domaine que je connais, je sais pas si c'est pareil en caisse de supermarché ou en atelier d'usine, mais je doute que quand tu recrutes tu sois assez naïf pour croire que tu vas tomber sur un candidat dont c'est le rêve d'y rester pour toujours :o


 
Non c'est pas pareil.  
 
Les Bac+x ne restent effectivement pas, en revanche, pas mal de gens sans diplome voir même sans grandes capacités arrivent à s'y épanouir et aiment même leur boulot parfois  [:spamafote]
Comme tu le disais, c'est quand même des tafs no brain avec peu de contraintes et ou quand l'heure sonne, ton cerveau ne reste pas encombré avec des problèmes de taf. Et contrairement à une hotesse d'accueil, ils produisent des trucs ce qui peut pour certain être même source de fierté.  
 
Sans compter que les ouvriers au Smic ont pris de sacrés augmentations sur les 18 derniers mois et se retrouvent à peine moins payé que le rang du dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 17-06-2024 à 18:33:53
n°70856082
jln2
Posté le 17-06-2024 à 18:39:39  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
 
Sans compter que les ouvriers au Smic ont pris de sacrés augmentations sur les 18 derniers mois et se retrouvent à peine moins payé que le rang du dessus.


 
Ouai, ceux qui été avant un peu au dessus du SMIC se retrouvent maintenant smicard.
Bon, tant mieux pour certains qui ont vu leur salaire augmenter, et banane pour les autres qui n'ont rien eu en plus.

n°70856084
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2024 à 18:39:47  answer
 

Il y a pas que des sans diplômes et des presse-boutons en atelier. J'ai un BTS. :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2024 à 18:42:15
n°70856252
Electrocho​c
Posté le 17-06-2024 à 18:57:39  profilanswer
 

zephiel a écrit :

J'avais discuté avec un directeur de supermarché qui m'expliquait qu'à une époque il bossait 6j/7 avec des amplitudes débiles, et que 1 dimanche par mois il dormait 24h d'affilée parce qu'il ne tenait plus debout, mais il défendait farouchement le système qui le mettait dans cette situation :D


 
Comment faire un avc à 30 ans :o

n°70856261
hisvin
Posté le 17-06-2024 à 18:58:40  profilanswer
 


Le BTS, c'est le nouveau CAP. :o

n°70856312
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2024 à 19:05:44  answer
 

Je l'ai eu en 2011. :o

n°70856379
hisvin
Posté le 17-06-2024 à 19:15:10  profilanswer
 

Bac L alors. :lol:

n°70857490
mikamika
Posté le 17-06-2024 à 20:53:57  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Il y en a un son meilleur argument contre la sixième semaine de congés payés, c’est que *lui* n’en a pas besoin.

 

Misère [:tim_coucou]


Il est peut-être de ceux qui n'arrivent pas à prendre tous leurs congés tous les ans  [:cosmoschtroumpf]

n°70861025
Bird Jesus
Posté le 18-06-2024 à 08:54:41  profilanswer
 

*De mauvaise humeur*

 

Je soupçonne qu'hier il y ait eut dans mon dos un comité "comment embêter Bird"


Message édité par Bird Jesus le 18-06-2024 à 09:06:48
n°70861063
hisvin
Posté le 18-06-2024 à 09:02:15  profilanswer
 

La continuation de la fausse bonne idée de "je ne sais qui":  
Comprendre passer tout le monde sur le Nuage (tm) de manière unilatérale et sans concertation.
 
Là, j'ai un collègue qui débarque et me demande comment on fait pour copier des fichiers sur une clé USB.
"Bah, c'est facile."  
"Dans ton espace déporté, tu mets tes fichiers sur Onedrive puis tu passes en local, tu récupères tes fichiers sur le onedrive en "local" après la synchro et, après tu copies ça sur ta clé USB..."
J'explique ça à un mec de 62 ans et, encore c'est surement le moins bouché sur le sujet mais, il bougonne. Pas grave, cela fait parti du personnage.
Quelques minutes après, il revient.
"Hisvin, ça marche pas."
Je vais voir, je fais tout correctement et là je fais un win+E pour ouvrir l'explorateur:"Action bloquée par l'administrateur"
\o_ "Bon, bah laisse tomber, on peut rien faire."

n°70861121
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-06-2024 à 09:11:09  profilanswer
 

hisvin a écrit :

La continuation de la fausse bonne idée de "je ne sais qui":  
Comprendre passer tout le monde sur le Nuage (tm) de manière unilatérale et sans concertation.
 
Là, j'ai un collègue qui débarque et me demande comment on fait pour copier des fichiers sur une clé USB.
"Bah, c'est facile."  
"Dans ton espace déporté, tu mets tes fichiers sur Onedrive puis tu passes en local, tu récupères tes fichiers sur le onedrive en "local" après la synchro et, après tu copies ça sur ta clé USB..."
J'explique ça à un mec de 62 ans et, encore c'est surement le moins bouché sur le sujet mais, il bougonne. Pas grave, cela fait parti du personnage.
Quelques minutes après, il revient.
"Hisvin, ça marche pas."
Je vais voir, je fais tout correctement et là je fais un win+E pour ouvrir l'explorateur:"Action bloquée par l'administrateur"
\o_ "Bon, bah laisse tomber, on peut rien faire."


 
Bah peut-être que l'une des raisons qui a poussé au passage dans le cloud, c'est éviter que des fichiers se baladent sur des clés USB  :D ?


---------------
Expert en expertises
n°70861141
Perfector
Memento mori
Posté le 18-06-2024 à 09:13:22  profilanswer
 

Quand on a un réseau bien foutu avec NAS, partages etc, les clés USB c'est préhistorique :o


---------------
Randos
n°70861157
hisvin
Posté le 18-06-2024 à 09:15:30  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Bah peut-être que l'une des raisons qui a poussé au passage dans le cloud, c'est éviter que des fichiers se baladent sur des clés USB  :D ?


On est obligé vu que ce sont des demandes spécifiques des clients. Toutes nos affaires se bouclent comme cela. A une époque, c'était CD puis DVD.

n°70861228
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-06-2024 à 09:25:07  profilanswer
 

Perfector a écrit :

Quand on a un réseau bien foutu avec NAS, partages etc, les clés USB c'est préhistorique :o


Encore faut il que ça soit sauvegardé hors site.
Et quand tu fais du partage multi-site, à moins d'avoir une infrastructure réseau robuste avec du vpn site à site, ça devient vite compliqué.
Sans compter quand tu n'es plus sur site, mais en télétravail, par exemple.

n°70861242
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-06-2024 à 09:27:12  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Encore faut il que ça soit sauvegardé hors site.
Et quand tu fais du partage multi-site, à moins d'avoir une infrastructure réseau robuste avec du vpn site à site, ça devient vite compliqué.
Sans compter quand tu n'es plus sur site, mais en télétravail, par exemple.


Bah cloud.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70861262
fullback
Posté le 18-06-2024 à 09:30:29  profilanswer
 

maugani a écrit :

Si demain, on optimise tout, le taux de chômage grimperait en flèche.

 

Car remettre des gens improductifs dans un cycle normal de production, c'est compliqué.

 

On y sera bien obligé de toute façon avec un changement total dans la société. Tu prends les IA, l'automatisation et la robotisation de beaucoup de tâches et ça va enfin laisser du temps aux gens pour se poser, profiter, créer.

 

Enfin je dis ça mais ça va juste envoyer les gens vers du travail qui n'existe pas encore, qui ne servira à rien mais "Faut produire alors tu te tais et tu bosses"

n°70861263
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-06-2024 à 09:30:33  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Après si c'est pour amasser du flouze en masse et "prendre la retraite" à 42 ans c'est pas déconnant  [:spacex:5]


 
J'ai pas vu sa fiche de salaire, mais directeur de supermarché comme lui ça doit pas aller si haut que ça. 2500/3000€ net + primes ?
2 SMIC de salaire pour 2x plus d'heure, ça fait pas un taux horaire acceptable :D


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°70861265
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 18-06-2024 à 09:30:43  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Mais soyez fiers, pendant que vous remplirez votre fichier excel à la main, grâce à votre effort une IA pourra s'épanouir en peignant ou jouant de la musique  :love:

tellement
j'ai fait les CR du matin
perdu 1h de mon temps
facturé 60€/HT à mon client pour ça
j'suis perdu ...


---------------
Слава Україні  Feedback
n°70861285
Perfector
Memento mori
Posté le 18-06-2024 à 09:34:39  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Encore faut il que ça soit sauvegardé hors site.
Et quand tu fais du partage multi-site, à moins d'avoir une infrastructure réseau robuste avec du vpn site à site, ça devient vite compliqué.
Sans compter quand tu n'es plus sur site, mais en télétravail, par exemple.


 
Je viens de télécharger 3Go en 1 minute sur le NAS de ma boite avec un VPN :o


---------------
Randos
n°70861450
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-06-2024 à 09:59:45  profilanswer
 


Ben oui, c'est le sens de mon propos  :D

n°70861470
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-06-2024 à 10:04:10  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Ben oui, c'est le sens de mon propos :D


Je suis en train de me former à celui du sheitan d'Amazon, franchement, c'est tellement plus simple (et plus facile à gérer financièrement) que la gestion sur site que ça va vraiment devenir compliqué de justifier les infra locales. Oui, bon la confidentialité des données toussa :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70861625
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-06-2024 à 10:25:26  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Je suis en train de me former à celui du sheitan d'Amazon, franchement, c'est tellement plus simple (et plus facile à gérer financièrement) que la gestion sur site que ça va vraiment devenir compliqué de justifier les infra locales. Oui, bon la confidentialité des données toussa :o


 [:pierroclastic:5]

 

Je dirais que c'est la partie la plus compliquée, selon ce que tu utilises comme service.
Méfiance sur le FinOps, c'est subtil et parfois même vicieux  [:assignee_risitas:4]

n°70861646
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-06-2024 à 10:28:06  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Je suis en train de me former à celui du sheitan d'Amazon, franchement, c'est tellement plus simple (et plus facile à gérer financièrement) que la gestion sur site que ça va vraiment devenir compliqué de justifier les infra locales. Oui, bon la confidentialité des données toussa :o


 
en fait, c'est compliqué ;)  
 
On est entièrement sur AWS, et ce que je peux dire avec maintenant des années de recul (7 ou 8 ans je pense), c'est que dans bien des cas, ça ne permet pas de faire des économies...  
 
MAIS, niveau sécurité et simplicité et résilience, c'est incomparable. On peut avoir les données stockées dans plusieurs points géographiques, organiser des sauvegardes incrémentales et des snapshots, on peut détacher les bases de données, avoir des accès en lecture seule etc... etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 18-06-2024 à 10:28:37

---------------
Expert en expertises
n°70861690
dobermann7​8
Demqin
Posté le 18-06-2024 à 10:32:28  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Il est peut-être de ceux qui n'arrivent pas à prendre tous leurs congés tous les ans  [:cosmoschtroumpf]


idem que ceux qui laissent perdre des RTT car ils n'ont pas le temps de les prendre ou de s'en occuper...  :pfff:


---------------
Demqin
n°70861750
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-06-2024 à 10:38:01  profilanswer
 

garath_ a écrit :


 
Bon alors voilà il est viré démissionne. [:mapa ha ha:10]  
Cette semaine rdv avec le grand patron pour savoir ce qu'il va faire de nous  [:kokko8]


Vous allez probablement aussi démissionner. :o


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°70861789
p0intzer0
L3 droit
Posté le 18-06-2024 à 10:44:08  profilanswer
 

la COGIP est très fière d'avoir inventé (grace à votre serviteur) le futur nettoyeur de palourdes 3.0  [:emmett8]  
 
Ça peut rapporter des millions, et on en est très fiers. Surtout ça met la pâtée à la COGIP d'en face.  [:atom1ck]  
 
Ça fait le tours de la direction, serrage de pinces, champagne, etc..  
 
On confie donc le bébé à notre service de communication, qui pond et diffuse un communiqué de presse....  [:hype train]  
 
totalement lunaire. Mais vraiment. On sait pas si ça parle de palourdes ou de girafe, si ça nettoie bien, etc... [:gouge away:1]  
 
Vérification faite : le communiqué de presse a été rédigé par chat gpt. Personne n'y a rien compris. On passe donc pour des billes complet  [:michel_pafray:9]


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°70861819
Perfector
Memento mori
Posté le 18-06-2024 à 10:48:32  profilanswer
 

Tu critiques des gens qui s'adaptent au monde moderne, espèce de réac :o


---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1506  1507  1508  ..  1919  1920  1921  1922  1923  1924

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)