Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1481  1482  1483  ..  1494  1495  1496  1497  1498  1499
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70636248
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-05-2024 à 14:38:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

true-wiwi a écrit :

J'ai dû remplir quatre formulaires pour demander un simple compte utilisateur. Et une réunion en plus pour ça.
 
C'est beau les cogips.


Sur ma mission actuelle, à mon arrivée j’avais dû faire des démarches pour avoir certains droits. J’avais halluciné car c’était bien la première fois. En général le chef s’en charge.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2024 à 14:38:54  profilanswer
 

n°70636259
efyliae
Posté le 17-05-2024 à 14:40:33  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Sur ma mission actuelle, à mon arrivée j’avais dû faire des démarches pour avoir certains droits. J’avais halluciné car c’était bien la première fois. En général le chef s’en charge.

 

J'avais pas de mot de passe pour ma session windows le jour de mon arrivée à mon dernier taf :D et comme les appels se font par teams, j'ai dû contacter l'it avec mon tél personnel (j'aime pas utiliser mon tél perso pour le taf en dehors d'envoyer des photos de chat à mes collègues [:julm3] ).
Ensuite j'ai dû réclamer pour avoir le droit d'imprimer ainsi que pour avoir la possibilité de téléphoner en externe  [:the geddons]

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 17-05-2024 à 14:41:41
n°70636315
axklaus
Posté le 17-05-2024 à 14:50:06  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Laptop ou Desktop ?


 
Laptop et thinkcentre,  
 
Après en tant qu'utilisateur t'as quand même peu de chance de constater le problème, c'est un peu comme rouler avec un moteur puretech :o

n°70636353
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-05-2024 à 14:55:59  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
J'avais pas de mot de passe pour ma session windows le jour de mon arrivée à mon dernier taf :D et comme les appels se font par teams, j'ai dû contacter l'it avec mon tél personnel (j'aime pas utiliser mon tél perso pour le taf en dehors d'envoyer des photos de chat à mes collègues [:julm3] ).
Ensuite j'ai dû réclamer pour avoir le droit d'imprimer ainsi que pour avoir la possibilité de téléphoner en externe  [:the geddons]


:ouch: j’avais dû attendre le vendredi de la première semaine pour avoir un PC. Il y avait eu un couac sur la demande alors que ma collègue arrivée le même jour que moi, un lundi, avait eu un portable le mardi.
Du coup j’avais demandé l’identifiant de conférence de la réunion quotidienne et ceux des réunions qui me concerneraient. J’avais donc dû donner mon numéro de portable ce que je n’aime pas faire. :/ Par chance chez ce client il y a des petites salles de réunion avec un écran qui te permet de rejoindre une réunion par l’identifiant de conférence. Pratique s’il y a un partage d’écran.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70636380
true-wiwi
Posté le 17-05-2024 à 14:59:53  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Sur ma mission actuelle, à mon arrivée j’avais dû faire des démarches pour avoir certains droits. J’avais halluciné car c’était bien la première fois. En général le chef s’en charge.


Là on parle d'un compte qui n'a pas d'autres vocation que de faire des majs.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70637086
hisvin
Posté le 17-05-2024 à 17:01:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Bah ça dépend de la gamme... J'ai acheté un Legion à ma fille il y a deux ans et vraiment rien à signaler. :/


Idem en dehors du fait que ce soit presque inutilisable pour jouer vu que cela chauffe très vite. Désagréable niveau bruit et chaleur.

n°70637120
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-05-2024 à 17:09:04  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Idem en dehors du fait que ce soit presque inutilisable pour jouer vu que cela chauffe très vite. Désagréable niveau bruit et chaleur.


 
Pas le sien. C'est quel model le tien ?


---------------
Expert en expertises
n°70637173
VigneuxAms​terdam
Posté le 17-05-2024 à 17:19:13  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Idem en dehors du fait que ce soit presque inutilisable pour jouer vu que cela chauffe très vite. Désagréable niveau bruit et chaleur.


Et oui, car tous les Legion sont le même modèle.

n°70637205
hisvin
Posté le 17-05-2024 à 17:24:28  profilanswer
 

Non mais une gamme peut avoir un défaut récurrent.

 

Modèle 2020
https://www.lesnumeriques.com/ordin [...] 60185.html
J'en suis satisfait, c'est juste que, pour jouer à des jeux plutôt gourmand, il faut avoir des gants en amiante et un casque anti-bruit. J'ai même acheté un support ventilé. :D

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 17-05-2024 à 17:25:43
n°70637243
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-05-2024 à 17:30:04  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Idem en dehors du fait que ce soit presque inutilisable pour jouer vu que cela chauffe très vite. Désagréable niveau bruit et chaleur.

 


Je me suis cru un instant sur le topiku  :D


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2024 à 17:30:04  profilanswer
 

n°70637939
true-wiwi
Posté le 17-05-2024 à 20:17:31  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Non mais une gamme peut avoir un défaut récurrent.

 

Modèle 2020
https://www.lesnumeriques.com/ordin [...] 60185.html
J'en suis satisfait, c'est juste que, pour jouer à des jeux plutôt gourmand, il faut avoir des gants en amiante et un casque anti-bruit. J'ai même acheté un support ventilé. :D


C'est pas fait pour ça en même temps.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70639861
Yionel
Profil : lactique
Posté le 18-05-2024 à 11:25:01  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Le truc que je reproche aux laptops Lenovo, c'est d'avoir échangé les emplacements des touches CTRL et FN sur le clavier :fou:
Ils ont foutu le FN à l'extrême-gauche [:so-saugrenu29:3] [:so-saugrenu9:7]
Régulièrement je foire mon copier-coller ou autres raccourcis claviers :fou: :fou: :fou:


Ça s'interverti dans le bios

n°70639872
360no2
I am a free man!
Posté le 18-05-2024 à 11:29:12  profilanswer
 
n°70640053
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-05-2024 à 12:15:04  profilanswer
 

Yionel a écrit :


Ça s'interverti dans le bios

 

Je savais pas, merci du tuyau :jap:
Je testerai la prochaine fois que j'ai un Lenovo, j'utilise un Dell en ce moment. En espérant que le bios n'est pas verrouillé sur le PC de la cogip :/

n°70640701
Regla88
Posté le 18-05-2024 à 15:38:23  profilanswer
 

Yionel a écrit :


Ça s'interverti dans le bios


 
Je testerais ça, ça me rend fous avec le portable du taf.

n°70641622
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-05-2024 à 19:37:36  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

Collègue qui débarque tout fier ce matin d'avoir mis une claque à un mec en bagnole pour une random altercation type "toi pas devoir passer, moi passer d'abord".
Tous les détails d'une histoire ou le héro qui maitrise plus le code de la route met une claque à un autre type pour 5s de plus ou de moins sur le temps de trajet pour aller au boulot.
Putain entre ce genre comportement et la fierté permanente de "bien rouler" (comprendre +150 km/h) sur autoroute, je sais pas si c'est franchement de la souffrance au travail mais ça me gave ces réflexions....


 
J avoue utiliser l expression « bien rouler » quand j’ai pu tartiner sur l autoroute  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70641908
Yionel
Profil : lactique
Posté le 18-05-2024 à 21:02:36  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

 

Je savais pas, merci du tuyau :jap:
Je testerai la prochaine fois que j'ai un Lenovo, j'utilise un Dell en ce moment. En espérant que le bios n'est pas verrouillé sur le PC de la cogip :/

 
Regla88 a écrit :

 

Je testerais ça, ça me rend fous avec le portable du taf.


https://blog.jasonmeridth.com/img/lenovo-bios-fn-ctrl-swap.jpg:)

n°70642808
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-05-2024 à 23:02:43  profilanswer
 
n°70642842
el mirador
Posté le 18-05-2024 à 23:09:32  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
J avoue utiliser l expression « bien rouler » quand j’ai pu tartiner sur l autoroute  :D


Ton père est routier ? :o  [:moustik42]

n°70643115
thepilot64
Posté le 19-05-2024 à 00:23:58  profilanswer
 

C’est ici qu’on peut parler rupture conventionnelle ? J’ai quelques questions :o !
 
En gros j’ai demandé une rupture conventionnelle. Réponse la semaine prochaine.  
Si acceptée, avant la rédaction et la signature, elle va me présenter (la RRH) mon solde de tout compte et mes indemnités légales.  
Je rentre en cours de négo.  
Grosso modo je pars avec 8000€ pour l’exemple.  
 
Je veux demander un peu plus. Quelle est la raison qui ferait qu’ils accepteraient ? Je n’ai aucune idée du pourquoi une société va accepter ce genre de négo a 10 000 par exemple.  
Est ce qu’un licenciement coutera plus cher ?  
J’aimerai des idées pour faire levier.  
 
Y t’il un seuil a pas dépasser ? (En gros, en général, une société donne tant de mois de salaire, au dessus c’est illusoire, en dessous c’est pas commode)
Si jamais ma négo ne passe pas. La RC est annulée et le débat est clos ? Ou je peux quand mm espérer le minimum ?  
Il y a des charges ? Car si elle m’annonce 8000 pour en toucher 5k net … :o !
 
Merci !  

n°70643314
true-wiwi
Posté le 19-05-2024 à 07:45:39  profilanswer
 

Quelle est la raison qui ferait qu'elle serait déjà acceptée ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70643425
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-05-2024 à 09:17:11  profilanswer
 

J'imaginais même pas qu'on pouvait négocier.
C'est déjà un sacré cadeau qu'ils te font alors qu'ils pourraient te laisser pourrir là en attendant que tu démissionne...

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu22 le 19-05-2024 à 09:17:59

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70643482
CadreMoyen
Posté le 19-05-2024 à 09:40:42  profilanswer
 

Hello  
 
Ma boîte veut me faire signer un avenant au contrat de travail pour me rétrograder (car elle juge que je ne fais pas le taf).
Sentant le coup de p*te venir, je viens de trouver un nouveau CDI qui commence dans 3 mois.
 
Quel est le meilleur move à réaliser ?  
 
Mon plan idéal serait de faire le préavis à la maison, mais ça se fait ?
 
 
Merci.

n°70643507
hisvin
Posté le 19-05-2024 à 09:48:36  profilanswer
 

Dépend de ton poste. Si c'est cadre ou commercial, surement. Si c'est grouillot comme moi, tu seras pressuré jusqu'à la dernière micro-seconde. Pour dire, à la fin de mon PSE dans mon ancienne boite, ils ont récupéré toutes les fournitures.

n°70643608
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-05-2024 à 10:18:19  profilanswer
 

Si tu refuse de signer il vont faire quoi ? C'est un coup à ce qu'ils menacent de te licencer pour refus de mutation :O
Comment avoir des indemnités en sortant :O
Édit : à faire vérifier par un vrai juriste et/ ou un représentant syndical

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 19-05-2024 à 10:19:09

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70643687
typhoon006
Posté le 19-05-2024 à 10:40:42  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :

C’est ici qu’on peut parler rupture conventionnelle ? J’ai quelques questions :o !

 

En gros j’ai demandé une rupture conventionnelle. Réponse la semaine prochaine.
Si acceptée, avant la rédaction et la signature, elle va me présenter (la RRH) mon solde de tout compte et mes indemnités légales.
Je rentre en cours de négo.
Grosso modo je pars avec 8000€ pour l’exemple.

 

Je veux demander un peu plus. Quelle est la raison qui ferait qu’ils accepteraient ? Je n’ai aucune idée du pourquoi une société va accepter ce genre de négo a 10 000 par exemple.
Est ce qu’un licenciement coutera plus cher ?
J’aimerai des idées pour faire levier.

 

Y t’il un seuil a pas dépasser ? (En gros, en général, une société donne tant de mois de salaire, au dessus c’est illusoire, en dessous c’est pas commode)
Si jamais ma négo ne passe pas. La RC est annulée et le débat est clos ? Ou je peux quand mm espérer le minimum ?
Il y a des charges ? Car si elle m’annonce 8000 pour en toucher 5k net … :o !

 

Merci !


Tu auras peu de marge de manœuvre puisque la demande est à ton initiative.
Ensuite, nego pour gratter 2k€ bofbof, sachant que tout ce qui dépasse de l'indemnité légale est soumis à imposition.

n°70643690
typhoon006
Posté le 19-05-2024 à 10:41:17  profilanswer
 

arkrom a écrit :

Si tu refuse de signer il vont faire quoi ? C'est un coup à ce qu'ils menacent de te licencer pour refus de mutation :O
Comment avoir des indemnités en sortant :O
Édit : à faire vérifier par un vrai juriste et/ ou un représentant syndical


C'est motif de licenciement.

n°70643708
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-05-2024 à 10:44:57  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :


C'est motif de licenciement.


C'est le but de la manip  :ange: Il as déjà un poste en stand bye ... s'il démissionne il part avec rien

 

S'il la boîte le vire  pour refus de modification de contrat il empoche quelques indemnités  :D

 


Mais la boîte peut essayer de faire traîner pour que l'autre poste ne soit plus disponible et donc lui tordre le bras à démission quand même


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70644051
thepilot64
Posté le 19-05-2024 à 12:22:29  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Quelle est la raison qui ferait qu'elle serait déjà acceptée ?


 
Je taff plus depuis 3 mois (TT et en Intercontrat).  
J’ai mis « si » dans mon texte. :o.

n°70644213
CadreMoyen
Posté le 19-05-2024 à 13:12:55  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Dépend de ton poste. Si c'est cadre ou commercial, surement. Si c'est grouillot comme moi, tu seras pressuré jusqu'à la dernière micro-seconde. Pour dire, à la fin de mon PSE dans mon ancienne boite, ils ont récupéré toutes les fournitures.


 
Suis au CODIR :o

n°70647404
true-wiwi
Posté le 19-05-2024 à 22:51:51  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :

 

Je taff plus depuis 3 mois (TT et en Intercontrat).
J’ai mis « si » dans mon texte. :o.


My Bad, acceptée déjà j'aurais dû mettre.

 

En inter contrat, y'a moyen que ça passe. A voir si ça leur coûte moins cher les indemnités légales vs le reste de ton contrat à la maison.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70647610
Pomme-abri​cot
Posté le 19-05-2024 à 23:02:34  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

J'imaginais même pas qu'on pouvait négocier.
C'est déjà un sacré cadeau qu'ils te font alors qu'ils pourraient te laisser pourrir là en attendant que tu démissionne...


Te laisser pourrir là ça a un coût, si tu deviens inefficace y a moyen qu'attendre ta démission leur soit + douloureux qu'un licenciement. Alors une RC  [:junk1e:3]

n°70648119
thepilot64
Posté le 20-05-2024 à 01:06:31  profilanswer
 

en gros, j'ai eu des écho comme quoi la négo était ouverte. Donc a priori, j'ai tout au vert de mon côté.  
 
Surtout que j'ai une tripoté de congés qui arrive :o

n°70648123
alb
Chaotic Good
Posté le 20-05-2024 à 01:08:00  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Te laisser pourrir là ça a un coût, si tu deviens inefficace y a moyen qu'attendre ta démission leur soit + douloureux qu'un licenciement. Alors une RC  [:junk1e:3]


Oui ça reste moins couteux qu'un salaire dans le vent tous les mois.

n°70648130
thepilot64
Posté le 20-05-2024 à 01:12:22  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Te laisser pourrir là ça a un coût, si tu deviens inefficace y a moyen qu'attendre ta démission leur soit + douloureux qu'un licenciement. Alors une RC  [:junk1e:3]


 
C'est même pas que je suis inefficace, je ne fais rien de rien.
Une réu de 1h par semaine pour savoir les formations qui m'intéressent  [:a t t i c u s:6]

n°70648509
Pomme-abri​cot
Posté le 20-05-2024 à 09:21:55  profilanswer
 

Je ne me serais pas permis :D mais c'est une réaction possible face à la potentielle rigidité RH, et bien coûteuse.
Mais effectivement si tu es déjà en bore out et que ta "mise au placard" est déjà pricée (et qu'ils sont à la ramasse sur les bénéfices de la boîte), ton pouvoir de nuisance est limité :/ et dans ce cas une négo gagnant / gagnant pas perdant / pas perdant est le mieux à faire :jap:

n°70648686
thepilot64
Posté le 20-05-2024 à 10:14:21  profilanswer
 

oui voila, c'est ce que je me dis, que déjà, partir avec quelques choses, c'est déjà bien.
 
Surtout après 11 ans dans la même ESN

n°70655190
croustx
Modoadorateur
Posté le 21-05-2024 à 14:07:11  profilanswer
 

Hello,

 

Je suis en train de subir au beau coup de pute de l'entreprise qui doit m'embaucher.

 

- pendant les entretiens, je dis que je suis dispo début septembre, mais je peux négocier ;
- je reçois une propal qui dit que je commence le job "au plus tard le XX septembre" ;
- je pose ma dem, et on tombe finalement d'accord pour un départ mi-aout ;
- je recontacte la boite qui m'embauche, qui me dit que "non, on peut pas vous prendre plus tôt que mi-septembre".

 

J'ai le seum de me retrouver un mois sans salaire.

 

Je fais quoi ?

Message cité 7 fois
Message édité par croustx le 21-05-2024 à 14:08:17
n°70655280
Lazyjones
Posté le 21-05-2024 à 14:19:38  profilanswer
 

croustx a écrit :

Hello,
 
Je suis en train de subir au beau coup de pute de l'entreprise qui doit m'embaucher.
 
- pendant les entretiens, je dis que je suis dispo début septembre, mais je peux négocier ;
- je reçois une propal qui dit que je commence le job "au plus tard le XX septembre" ;
- je pose ma dem, et on tombe finalement d'accord pour un départ mi-aout ;
- je recontacte la boite qui m'embauche, qui me dit que "non, on peut pas vous prendre plus tôt que mi-septembre".
 
J'ai le seum de me retrouver un mois sans salaire.
 
Je fais quoi ?


 
C'est bizarre une proposition qui ne mentionne pas une date d'embauche fixe, surtout que ça a l'air OK pour t'avoir embauché alors dans ce cas il devrait y avoir un contrat de travail avec une date ?  
enfin moi je suis pas en France ni français alors je ne sais pas comment ça se présente mais chez moi c'est obligé de fixer la date d'embauche et en général on démissionne APRES !
 
Maintenant à mon avis c'est pour ta pomme et tu auras un mois de vacances à bouffer des pâtes :o

n°70655369
Pomme-abri​cot
Posté le 21-05-2024 à 14:35:53  profilanswer
 

croustx a écrit :

Je fais quoi ?


De l'intérim ! [:afrojojo]

n°70655405
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 21-05-2024 à 14:40:37  profilanswer
 

croustx a écrit :

Hello,

 

Je suis en train de subir au beau coup de pute de l'entreprise qui doit m'embaucher.

 

- pendant les entretiens, je dis que je suis dispo début septembre, mais je peux négocier ;
- je reçois une propal qui dit que je commence le job "au plus tard le XX septembre" ;
- je pose ma dem, et on tombe finalement d'accord pour un départ mi-aout ;
- je recontacte la boite qui m'embauche, qui me dit que "non, on peut pas vous prendre plus tôt que mi-septembre".

 

J'ai le seum de me retrouver un mois sans salaire.

 

Je fais quoi ?

 

Mouais, je pense que tu l'as dans l'os :/ Il aurait fallu faire dans l'autre sens :/
Peut être que c'est attaquable (aucune idée), mais bon, entre ce que ca pourrait peut-être éventuellement te rapporter vs les emmerdes certaines et la relation pourrie avec la nouvelle boite... Essaye de prolonger ton préavis, ou profite des vacances forcées, AMHA.


Message édité par imfrommarklor le 21-05-2024 à 14:40:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1481  1482  1483  ..  1494  1495  1496  1497  1498  1499

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR