Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1480  1481  1482  ..  1493  1494  1495  1496  1497  1498
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70629121
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-05-2024 à 10:20:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

360no2 a écrit :

Tellement bienveillant que la bonne réponse me semble être une question : on ne vous a jamais appris à respecter vos interlocuteurs ?
Doublée d'un rappel : au cas où vous l'auriez oublié, je fais partie des indésirables que vous avez éloigné de la cantine avec vos traitements tarifaires iniques...
Tout en lâchant la porte sur le malotru.
[:antinono]


 :D
Les ballz de rétorquer ça  :love:


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2024 à 10:20:22  profilanswer
 

n°70629181
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 16-05-2024 à 10:29:11  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :


 
Attention quand même aux narcissiques et mythomanes. Si ça tombe, le gars est resté bein prudemment dans sa bagnole, juste en gueulant sur l'autre. Autre qui, je suppose, serait sorti lui aussi de sa voiture, puis y serait rentré bien peureux après sa claque?  :ange:  
 
S'inventer une anecdote pour faire le malin auprès des collègues, c'est hélas répandu  :kaola:  


 
Possible, voir probable. Mais ce serait encore pire. S'inventer un comportement débile pour faire le malin, ça mériterait une claque encore plus forte :o

n°70629213
hisvin
Posté le 16-05-2024 à 10:33:57  profilanswer
 

J'avais un collègue qui s'était bien inventé une femme et des enfants avec la bague qui allait bien. :D

n°70629255
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 16-05-2024 à 10:37:29  profilanswer
 

hisvin a écrit :

J'avais un collègue qui s'était bien inventé une femme et des enfants avec la bague qui allait bien. :D


 
Ouais enfin là je pense qu'on peut parler de maladie...
Autant ca nous arrive à tous d'embellir une histoire, s'inventer une vie c'est un autre braquet :lol:

n°70629264
Daphne
kernel panic
Posté le 16-05-2024 à 10:38:29  profilanswer
 

J'ai eu un collègue mythomane aussi, je crois en avoir parlé...

n°70629322
true-wiwi
Posté le 16-05-2024 à 10:46:18  profilanswer
 

hisvin a écrit :

J'avais un collègue qui s'était bien inventé une femme et des enfants avec la bague qui allait bien. :D


Hmmm. J'ai eu un collègue gay qui avait fait ça pour pas être victime d'homophobie.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70629367
Bear'sBear​d
Posté le 16-05-2024 à 10:52:38  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

Ouais enfin là je pense qu'on peut parler de maladie...


Ou une victime de la pression sociale.

n°70629407
hisvin
Posté le 16-05-2024 à 10:58:22  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :


 
Ouais enfin là je pense qu'on peut parler de maladie...
Autant ca nous arrive à tous d'embellir une histoire, s'inventer une vie c'est un autre braquet :lol:


Il était exceptionnel (parfois)...Genre, un jour, il reçoit un appel perso (banque, un truc comme ça) et on entend qu'il baratine total au point où il mimait les conneries qu'il disait genre "Attendez, je regarde dans mon planning" et là, on le voyait feuilleter un tas de feuilles...

n°70629434
Lazyjones
Posté le 16-05-2024 à 11:02:37  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Ou une victime de la pression sociale.


 
Se marier et avoir des enfants ça en devient de moins en moins une de pression sociale.
Mais bon si le type se sent mieux de s'inventer une vie.. c'est juste qu'il paraît ridicule ensuite quand c'est découvert car ça se sait tôt ou tard c'est inévitable.
 
Tiens ça me fait penser à un truc, on avait fait un test pour voir combien de temps il fallait à une rumeur pour circuler, rien de méchant mais juste pour voir. On avait dit un truc bidon à la pipelette de service d'un département lointain qui n'a rien à voir avec le notre en lui disant que c'est secret et qu'il falllait rien dire.
 
il a fallu 15 minutes avant que la pipelette de notre département qui n'a pourtant aucun contact avec l'autre soit au courant et nous "raconte le scoop" (société environ 300 personnes) c'est dingue comme ça va vite.
 

n°70629495
jln2
Posté le 16-05-2024 à 11:11:50  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

Collègue qui débarque tout fier ce matin d'avoir mis une claque à un mec en bagnole pour une random altercation type "toi pas devoir passer, moi passer d'abord".
Tous les détails d'une histoire ou le héro qui maitrise plus le code de la route met une claque à un autre type pour 5s de plus ou de moins sur le temps de trajet pour aller au boulot.
Putain entre ce genre comportement et la fierté permanente de "bien rouler" (comprendre +150 km/h) sur autoroute, je sais pas si c'est franchement de la souffrance au travail mais ça me gave ces réflexions....


 
Après, est-ce la réalité ?
 
Si ça se trouve, c'est lui qui s'est fait pourrir.
Mais comme personne n'ira vérifier ...
Au pire, on tombe toujours sur plus débile, donc la roue tourne tourne :o

mood
Publicité
Posté le 16-05-2024 à 11:11:50  profilanswer
 

n°70629517
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 16-05-2024 à 11:14:32  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Après, est-ce la réalité ?
 
Si ça se trouve, c'est lui qui s'est fait pourrir.
Mais comme personne n'ira vérifier ...
Au pire, on tombe toujours sur plus débile, donc la roue tourne tourne :o


 
T'es burn :o
Mais en fait, peu importe. Entre débile et un peu plus débile, c'est pareil...

n°70629541
Lazyjones
Posté le 16-05-2024 à 11:18:18  profilanswer
 

en parlant bagnole il y a un truc qui m'horripile c'est qu'on me pique ma place de parking. J'en ai une attribuée sur mon lieu de travail et ça arrive régulièrement qu'elle soit prise par d'autres collègues juste parce que la leur est 100 mètres plus loin et pas directement devant l'entrée..
 
et quand je leur dit il y a toutes les excuses possibles "ah je croyais que tu étais en télétravail déso.." ou encore "j'ai eu une urgence je devais être à la réunion à l'heure déso.." put1 mais la prochaine fois je met des clous sur ma place pour le prochain qui s'y met.. (sauf que je risque d'oublier quand j'arrive :D)

n°70629551
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 16-05-2024 à 11:19:07  profilanswer
 

En conclusion des échanges de ce matin : Faites du vélo :)

n°70629566
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-05-2024 à 11:21:23  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

 

Se marier et avoir des enfants ça en devient de moins en moins une de pression sociale.

 



Ça dépend vachement du milieu dans lequel tu bosses.
Quand j'étais en milieu de vingtaine, je bossais dans un bureau de Sylvies (littéralement, il y en avait 3). J'ai eu droit à tout : le chapeau de catherinette, les conseils sur le mariage (faut te dépêcher !), les enfants (faut te dépêcher !) etc.
C'était tous les jours, toute la journée l'espèce de concours permanent de la femme parfaite des années 90  [:cerveau manust]
J'ai trouvé ça vraiment gonflant alors que in fine j'ai une vie complètement boring-tradi (hetéro, mariée à 28 ans, un gamin à 31). J'ose pas imaginer si j'avais été lesbienne, célibataire ou pire childfree [:alph-one]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70629587
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 16-05-2024 à 11:24:14  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ça dépend vachement du milieu dans lequel tu bosses.
Quand j'étais en milieu de vingtaine, je bossais dans un bureau de Sylvies (littéralement, il y en avait 3). J'ai eu droit à tout : le chapeau de catherinette, les conseils sur le mariage (faut te dépêcher !), les enfants (faut te dépêcher !) etc.  
C'était tous les jours, toute la journée l'espèce de concours permanent de la femme parfaite des années 90  [:cerveau manust]  
J'ai trouvé ça vraiment gonflant alors que in fine j'ai une vie complètement boring-tradi (hetéro, mariée à 28 ans, un gamin à 31). J'ose pas imaginer si j'avais été lesbienne, célibataire ou pire childfree [:alph-one]


 
La violence :lol:
Deja difficile d'échapper à ces conneries par la famille, mais alors te retrouver avec au boulot c'est la mort :lol:
Elles te proposaient des recettes de cuisine pour appâter le mâle trouver un chef de famille j'espère !


Message édité par imfrommarklor le 16-05-2024 à 11:25:12
n°70629601
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-05-2024 à 11:26:44  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

En conclusion des échanges de ce matin : Faites du vélo :)

 

C'est certain, en vélo t'es pas du tout confronté aux connard en voiture  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu22 le 16-05-2024 à 11:27:20

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70629607
Pomme-abri​cot
Posté le 16-05-2024 à 11:27:37  profilanswer
 
n°70629630
mikamika
Posté le 16-05-2024 à 11:31:21  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Quand j'étais en milieu de vingtaine, je bossais dans un bureau de Sylvies (littéralement, il y en avait 3). J'ai eu droit à tout : le chapeau de catherinette, les conseils sur le mariage (faut te dépêcher !), les enfants (faut te dépêcher !) etc.


Aujourd'hui je découvre une nouvelle expression  :pt1cable:  
 

Citation :

Le 25 Novembre, jour de la Sainte Catherine, est le jour des Catherinettes. On y fête les jeunes filles de 25 ans qui ne sont pas encore mariées.
La tradition veut qu'elles portent un chapeau extravagant aux tons jaunes et verts confectionné pour ou par elles, à leur image.


Euh elles te demandaient de mettre ce style de chapeau ? Wut ?

n°70629657
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 16-05-2024 à 11:34:15  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
C'est certain, en vélo t'es pas du tout confronté aux connard en voiture  :whistle:


 
Pardon, il fallait lire "faisons tous" :D
Mais on est d'accord, un con est con peu importe l'ensemble des autres variables.

n°70629705
Lazyjones
Posté le 16-05-2024 à 11:40:38  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ça dépend vachement du milieu dans lequel tu bosses.
Quand j'étais en milieu de vingtaine, je bossais dans un bureau de Sylvies (littéralement, il y en avait 3). J'ai eu droit à tout : le chapeau de catherinette, les conseils sur le mariage (faut te dépêcher !), les enfants (faut te dépêcher !) etc.  
C'était tous les jours, toute la journée l'espèce de concours permanent de la femme parfaite des années 90  [:cerveau manust]  
J'ai trouvé ça vraiment gonflant alors que in fine j'ai une vie complètement boring-tradi (hetéro, mariée à 28 ans, un gamin à 31). J'ose pas imaginer si j'avais été lesbienne, célibataire ou pire childfree [:alph-one]


 
ah la vache, tu as dû morfler .. j'espère qu'elles ont évolué depuis. Quand les 3 sont sur la même longueur d'onde tu peux rien faire à part subir.
 


 
Sympa l'idée :D

n°70629821
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-05-2024 à 11:57:13  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Aujourd'hui je découvre une nouvelle expression :pt1cable:

 
Citation :

Le 25 Novembre, jour de la Sainte Catherine, est le jour des Catherinettes. On y fête les jeunes filles de 25 ans qui ne sont pas encore mariées.
La tradition veut qu'elles portent un chapeau extravagant aux tons jaunes et verts confectionné pour ou par elles, à leur image.


Euh elles te demandaient de mettre ce style de chapeau ? Wut ?


Ben apparemment tout le bureau s'y était mis, je me suis retrouvée avec un machin en papier vert et jaune avec des déco collées dessus.
J'étais pas encore assez pisse-froid pour les envoyer bouler mais c'était d'une lourdeur  [:cerveau manust]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70629829
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-05-2024 à 11:57:58  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

 

ah la vache, tu as dû morfler .. j'espère qu'elles ont évolué depuis. Quand les 3 sont sur la même longueur d'onde tu peux rien faire à part subir.

 



Ça fait plus de 10 ans que je n'ai pas eu de nouvelles, ça va je m'en suis remise :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70629855
mikamika
Posté le 16-05-2024 à 12:01:37  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ben apparemment tout le bureau s'y était mis, je me suis retrouvée avec un machin en papier vert et jaune avec des déco collées dessus.
J'étais pas encore assez pisse-froid pour les envoyer bouler mais c'était d'une lourdeur  [:cerveau manust]


 [:leraturbain] Pfiou cette ambiance  :sweat:

n°70630048
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-05-2024 à 12:37:58  profilanswer
 

efyliae a écrit :

 

Arkrom avait pas l'air prêt pour ça :O

 

Alors qu'il s'en va bientôt, hein Arkrom ? :O


Disons que si je réponds je vais être moins cordiale :D une litanie mélangeant allègrement ses ancêtres, des animaux de fermes et des personnes de petites vertus est à prévoir ... je suis pas ENCORE parti, donc je reste un minimum civilisé

 

De plus une réponse ne mettra pas que moi en difficulté, mais aussi les collègues du service. Et je vais pas foutre les trois dans la sauce pour le plaisir, ils ont des enfants  rembourser, des emprunts à élever.

 

Mais oui, le jour où j'ai une proposition ferme à côté, je sort mon plus beau masque de canard  :ange:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70630318
jln2
Posté le 16-05-2024 à 13:39:11  profilanswer
 

Tiens, depuis mon départ fin 2021 de mon précédent post en RH (SIVU FPT), je vois qu'ils en sont déjà à la 3e personne qui défile sur le poste ...
Ce turnover ...

n°70633062
360no2
I am a free man!
Posté le 16-05-2024 à 21:54:55  profilanswer
 

hisvin a écrit :

J'avais un collègue qui s'était bien inventé une femme et des enfants avec la bague qui allait bien. :D

C'était le collègue de LeKaiser ? [:cerveau klem]
Pour être prioritaire sur les congés et "poser" ses jours enfant malade en cas de refus de congés ? :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70633651
Poly
Posté le 17-05-2024 à 03:54:58  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Vous faites chier j'ai encore partagé mon écran (pour bosser) en ayant oublié dans un coin un onglet "souffrance au travail"  :lol:  
En plus ca s'affiche super bien sur l"écran!
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/274104

https://vivaldi.com/features/workspaces/

n°70633689
manololeca​rolo
Posté le 17-05-2024 à 06:31:13  profilanswer
 

360no2 a écrit :

C'était le collègue de LeKaiser ?


 
Il faut demander s'il apporte sa propre machine à café et contrôle les heures d'arrivée des intérimaires  :D  

n°70634869
ikanmir
Posté le 17-05-2024 à 10:59:38  profilanswer
 

Coq a écrit :


 :D  
Les ballz de rétorquer ça  :love:


 
Dans le genre on a eu un mail du directeur pour qu'on réponde à une enquêtes sur notre consommation de CO² . Machin vert écologie etc...  
Par les mêmes cons qui nous envoient faire 8h de route pour une réunion pourrie à présenter des slides et qui envoient des milliers de mails vident de sens.
 
J'ai renvoyé le résultat de mon questionnaire en précisant que nos salaires avaient trop baissé pour que je puisse polluer autant que je le souhaite en prenant l'avion.
J'espère le message bien passé  :o

n°70635202
Nato
Posté le 17-05-2024 à 11:50:10  profilanswer
 

ikanmir a écrit :


J'ai renvoyé le résultat de mon questionnaire en précisant que nos salaires avaient trop baissé pour que je puisse polluer autant que je le souhaite en prenant l'avion.


 
J'aime bien  [:mogwaiii]

n°70635411
axklaus
Posté le 17-05-2024 à 12:26:46  profilanswer
 

LENOVO bordel c'est vraiment les pires merdes.
 
Mardi je remplace une carte mère, aujourd'hui on me rappelle c'est déjà cramé, le client est dégoûté et moi aussi
 
Elle est où l'écologie quand ont fait déplacer des techniciens sur des centaines de kilomètres plusieurs fois, pour rien ...

Message cité 3 fois
Message édité par axklaus le 17-05-2024 à 12:28:48
n°70635433
Pomme-abri​cot
Posté le 17-05-2024 à 12:31:02  profilanswer
 

Nato a écrit :


 
J'aime bien  [:mogwaiii]


Et la direction en conclura que maintenir les salaires bas permet de remplir les objectifs écologiques.

n°70635441
Nato
Posté le 17-05-2024 à 12:34:04  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Et la direction en conclura que maintenir les salaires bas permet de remplir les objectifs écologiques.


 
 [:ddr555]

n°70635445
Nato
Posté le 17-05-2024 à 12:35:15  profilanswer
 

axklaus a écrit :

LENOVO bordel c'est vraiment les pires merdes.


 
Ca fait un moment que c'est d'la daube, hin ...  
 
Le nombre de charnières écran qui pète chez eux, c'est abusé ... ( chez les autres aussi, mais dans une moindre mesure ).

n°70635745
ujina
Posté le 17-05-2024 à 13:22:27  profilanswer
 

axklaus a écrit :

LENOVO bordel c'est vraiment les pires merdes.
 
Mardi je remplace une carte mère, aujourd'hui on me rappelle c'est déjà cramé, le client est dégoûté et moi aussi
 
Elle est où l'écologie quand ont fait déplacer des techniciens sur des centaines de kilomètres plusieurs fois, pour rien ...


 
Dis pas ça ! on a un nouveau grand chef de l'IT et il veut passer de HP à Lenovo :pfff:  
 
Pour être raccord avec le topic : Du coup il a stoppé toutes les commandes de materiels (écrans/docking/laptop). Mon collegue chef du stock m'a expliqué que du coup avec les délais de commande et livraison il sait déjà qu'on sera en penurie en Septembre prochain. Vous savez ce mois après les vacances on il y a beaucoup de nouveaux qui arrivent...  [:ujina:1]  
 
 

n°70635781
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-05-2024 à 13:28:14  profilanswer
 

axklaus a écrit :

LENOVO bordel c'est vraiment les pires merdes.
 
Mardi je remplace une carte mère, aujourd'hui on me rappelle c'est déjà cramé, le client est dégoûté et moi aussi
 
Elle est où l'écologie quand ont fait déplacer des techniciens sur des centaines de kilomètres plusieurs fois, pour rien ...


 
Laptop ou Desktop ?


---------------
Expert en expertises
n°70635789
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-05-2024 à 13:29:05  profilanswer
 

Nato a écrit :


 
Ca fait un moment que c'est d'la daube, hin ...  
 
Le nombre de charnières écran qui pète chez eux, c'est abusé ... ( chez les autres aussi, mais dans une moindre mesure ).


 
Bah ça dépend de la gamme... J'ai acheté un Legion à ma fille il y a deux ans et vraiment rien à signaler. :/


---------------
Expert en expertises
n°70636154
true-wiwi
Posté le 17-05-2024 à 14:24:59  profilanswer
 

J'ai dû remplir quatre formulaires pour demander un simple compte utilisateur. Et une réunion en plus pour ça.

 

C'est beau les cogips.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70636155
bombeiro78
Posté le 17-05-2024 à 14:25:02  profilanswer
 

On en a tous ici et j'entends pas de soucis

n°70636188
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 17-05-2024 à 14:29:48  profilanswer
 

Le truc que je reproche aux laptops Lenovo, c'est d'avoir échangé les emplacements des touches CTRL et FN sur le clavier :fou:  
Ils ont foutu le FN à l'extrême-gauche [:so-saugrenu29:3]  [:so-saugrenu9:7]  
Régulièrement je foire mon copier-coller ou autres raccourcis claviers :fou:  :fou:  :fou:

n°70636248
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-05-2024 à 14:38:54  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

J'ai dû remplir quatre formulaires pour demander un simple compte utilisateur. Et une réunion en plus pour ça.
 
C'est beau les cogips.


Sur ma mission actuelle, à mon arrivée j’avais dû faire des démarches pour avoir certains droits. J’avais halluciné car c’était bien la première fois. En général le chef s’en charge.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1480  1481  1482  ..  1493  1494  1495  1496  1497  1498

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR