Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5178 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1498  1499  1500  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70792816
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-06-2024 à 17:12:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

alb a écrit :

[:adnauseam:4] have you ever heard about les homographes ?

Justement c'est un piège AMHA.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 10-06-2024 à 17:12:51  profilanswer

n°70792820
jln2
Posté le 10-06-2024 à 17:13:07  profilanswer

Daphne a écrit :

"tu galères tellement avec le boulot, pourquoi tu passes pas les concours de la FP ?"

Dans le privé :  
Moi : a besoin de réparer le désanusseur de poulpe, demande un devis à Arkrom, je valide le devis, Arkrom intervient, désanusseur de poulpe réparé. Facture reçue, validée, envoyée à la compta, payée.

Dans la FP :
Moi : a besoin de réparer le désanusseur de poulpe. Doit montrer au responsable que le désanusseur de poulpe est en panne. Vérifie qu'il existe un marché de réparation de désanusseur de poulpe. Non. Fait une réunion pour déterminer s'il est pertinent de lancer un appel d'offre pour mettre un marché en place.  
1) Si oui, fait un rapport et rédige un cahier des charges avec des clauses générales et particulières, un dossier technique et un business plan. Publie l'offre sur l'office des marchés publics, attend des candidatures. Les étudie, fait une réunion pour choisir le candidat (soit le seul candidat, soit le moins cher, soit le beau-frère du directeur). Signe le marché. Crée le candidat dans la base tiers (c'est pas Arkrom, il demandait trop de flouze ce pingre). Crée le marché dans la base marchés. Edite une demande de subvention et un bon de commande. Demande au tiers d'intervenir. Le tiers a besoin de l'autorisation ministérielle pour remplacer la pièce défectueuse. Appelle le ministère pour obtenir l'autorisation. Le ministère demande quand a été fait l'audit de l'état du désanusseur de poulpe. Ah, ben, jamais, il fallait ? Vérifie qu'il existe un marché d'audit d'état de désanusseur de poulpe. Non. Fait une réunion pour déterminer s'il est pertinent de lancer un appel d'offre pour mettre un marché en place.
1.1) Si oui, fait un rapport et rédige un cahier des charges avec des clauses générales et particulières, un dossier technique et un business plan. Publie l'offre sur l'office des marchés publics, attend des candidatures. Les étudie, fait une réunion pour choisir le candidat (soit le seul candidat, soit le moins cher, soit l'autre beau-frère du directeur). Signe le marché. Crée le candidat dans la base tiers (c'est toujours pas Arkrom, il comprend vraiment rien à la réalité des moyens de l'Etat). Crée le marché dans la base marchés. Edite une demande de subvention et un bon de commande. Demande au cabinet d'audit d'intervenir. Le cabinet a besoin de l'autorisation ministérielle pour faire son audit.  Appelle le ministère pour obtenir l'autorisation. L'obtient au bout de 4 mois. Le cabinet fait son audit et m'informe que le désanusseur de poulpe est en panne et qu'il faut le réparer. no shit. Appelle le réparateur pour un devis. Demande une subvention. Passe un bon de commande. Le répérateur vient et m'annonce qu'il a besoin d'une autorisation ministérielle pour remplacer la pièce défectueuse. Appelle le ministère pour obtenir l'autorisation. L'obtient au bout de 9 mois (le Ministre a changé 4 fois entretemps)
Le désanusseur de poulpe est réparé après deux ans de panne où on s'aperçoit que désanusser les poulpes en fait c'est pas important. Facture reçue, débloque les subventions, fait signer au Ministre, l'envoie au paiement, la facture me revient parce que j'ai oublié de tamponner sous la seizième page encart 18 et de joindre le laisser-passer A38. La facture est payée avec 8 ans de retard.
2) Si non, demande 16 devis comparatifs, les compare, fait un choix au pif (le moins cher) et fait un rapport et rédige un cahier des charges avec des clauses gnagnagna excusez-moi je retourne dans le privé allez salut

Dans la FP, pour faire un paiement, surtout sur des grosses dépenses, tu as 36 signataires et intermédiaires.
Ou je travails, comme c'est une petite collectivité, ça réduis fortement les étapes en interne ... mon N+1 signe le mandat et ça par en TP.  
Pas besoin de faire signer le e-parapheur au Maire, au DGS, au DF, au RF, a truc muche, etc ... avec un vieux croutons qui va rejeter parce que le libelle n'est pas intégralement en majuscule.

n°70792847
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 10-06-2024 à 17:16:48  profilanswer

Quel escroc cet Arkrom !  :o  

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°70792905
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 10-06-2024 à 17:24:34  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Passe à la boulangerie en Belgique c'est une faute de gout pour un habitué du TU Patisserie.

D'un autre côté quand je ramenais des gâteaux maison  demandant 3jours de boulot et 500€ de matos ils me disaient "non merci j'ai déjà mon quignon de pain dur" :o

Côté positif, je suis sûre que tu trouveras quelques hfriens prêts à te coopter.  [:cerveau huit]

n°70792913
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-06-2024 à 17:26:03  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Passe à la boulangerie en Belgique c'est une faute de gout pour un habitué du TU Patisserie.

D'un autre côté quand je ramenais des gâteaux maison demandant 3jours de boulot et 500€ de matos ils me disaient "non merci j'ai déjà mon quignon de pain dur" :o

Je sais j'y suis aussi sur le topic mais bon si le transport est compliqué y'a pas trop le choix.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70793590
Pomme-abri​cot
Posté le 10-06-2024 à 18:36:46  profilanswer

Kara a écrit :

J'ai eu un "Tu pars pour gagner plus ? T'es un mercenaire en fait ?"

"Le bénévolat ne me nourrit pas" :o et puis, "Si j'étais mercenaire je ne serais pas passé par ici"  [:thalis]

n°70793680
Pomme-abri​cot
Posté le 10-06-2024 à 18:46:39  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Le gâteau faut voir. C'est la meilleure collègue du monde  et elle le mérite mais si je dois me tapper 2h de bouchons habituels, mon entremet va faire la gueule.

Alors troque le gâteau pour un truc plus chouette mais juste pour elle (cadeau perso, resto), les belles personnes deviennent vraiment rares, il faut leur faire savoir et les remercier !

n°70793717
hisvin
Posté le 10-06-2024 à 18:51:30  profilanswer

Daphne a écrit :

"tu galères tellement avec le boulot, pourquoi tu passes pas les concours de la FP ?"

Dans le privé :
Moi : a besoin de réparer le désanusseur de poulpe, demande un devis à Arkrom, je valide le devis, Arkrom intervient, désanusseur de poulpe réparé. Facture reçue, validée, envoyée à la compta, payée.

Cela dépend des boites privées. Dans mon ancienne, pour commander du matériel, il fallait remplir le doc x, le faire signer par ton N+1 qui le faisait signer à son N+1 puis cela faisait le sens inverse et là, tu pouvais faire la commande sur le logiciel idoine...Cela allait aux achats qui vérifiait si le matériel était dispos chez les fournisseurs agréés sinon ils regardaient le montant et disaient:"Lol, on n'ouvre pas un compte pour un truc à 10 euros..."
C'est comme cela que l'on a foutu 2000 euros de matériel à la poubelle parce qu'il manquait un câble à 1 euros pour brancher et que personne n'a voulu acheter sur ses deniers.

Message édité par hisvin le 10-06-2024 à 18:52:41
n°70793806
Ran Mouri
Posté le 10-06-2024 à 19:00:17  profilanswer

Suite de mes aventures dans mon taff.

Contexte: j'ai lâché le développement pour me reconvertir. Une boite me recrute, notamment pour la partie informatique il y a 4 mois.
2 premiers mois nickel, au bout du 2ème mois, RDV avec les big boss:
"- heu au fait, tu voudrais pas nous aider un peu sur l'informatique???"
"- oui, ca peut le faire, je peux vous aider, tant que ca n’empiète pas sur mon nouveau poste"

Au bout de 2 mois, je me retrouve à:
- devoir partir en formation à 2h de route (cf. mon histoire précédente, c'est toujours en cours)
- devoir aider mes collègues sur des logiciels qu'ils sont sensés mieux maîtrisés que moi
- partir en clientèle à droite à gauche pour dépanner mes collègues, "parce que tu comprends Ran, toi tu es doué en informatique"
- faire la formation des clients sur nos outils (oui, bien sûr, c'est bien connu, le développeur adoooooooooore faire de la formation)
- dépanner mes collègues avec leurs fichiers excel

Bon bref, plus ca va, plus je suis déçue.
- j'ai été engueulée parce que j'ai 6 mois d'XP dans mon nouveau taff, et que j'ai fait des erreurs (bon déjà, ca me fout mal d'un point de vue fierté)
- j'ai formé des clients à nos outils, qui ne vont pas les utiliser avant 1 mois, et qui veulent tout, tout de suite, et que j'ai vexé parce que j'ai refusé de faire de l'intégration de données sous leurs yeux
- mail qui disait en substance: "bon, en fait, le dossier machin (correspondant à ma reconversion) que tu ne devais plus avoir, bah en fait tu vas le garder jusqu'à la fin de l'année. Par contre, faut qu'on t'en enlève combien pour que ta charge de travail tienne????"...
1) Je dois maintenant décider sur quoi je bosse, sachant que la charge de travail d'un dossier A n'est pas la même que le dossier B, et que ca se chiffre en temps et pas en quantité
2) bizarrement (:o) c'est pas la partie informatique qu'on veut me sucrer

Désolé pour le pavé, faut que ca sorte

Message édité par Ran Mouri le 10-06-2024 à 19:01:33
n°70793834
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-06-2024 à 19:03:24  profilanswer

Faut dire un non ferme et définitif à tout ce qui ne concerne pas ta reconversion, ils sont clairement en train de te filer deux postes pour un seul salaire.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2024 à 19:03:24  profilanswer

n°70793840
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-06-2024 à 19:04:17  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Quel escroc cet Arkrom ! :o

Je ne te permet pas  :kaola:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70793850
360no2
I am a free man!
Posté le 10-06-2024 à 19:04:59  profilanswer

Kara a écrit :

proposition de réponse :
Tu restes pour gagner moins ?
T'es une grosse andouille : c'est confirmé !

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70793884
Ran Mouri
Posté le 10-06-2024 à 19:09:39  profilanswer

Tillow a écrit :

Faut dire un non ferme et définitif à tout ce qui ne concerne pas ta reconversion, ils sont clairement en train de te filer deux postes pour un seul salaire.

Le seul problème, c'est qu'une part de la partie "informatique" correspond à mes fonctions dans mon nouveau poste. Je verrai demain midi ce qui "correspond à mes fonctions", de ce qui dépend de ma qualification (oui, il y a une nuance).

EDIT: et je suis d'accord avec toi pour le double poste pour le même salaire, j'ai également mon entretien "annuel" dans 10 jours

Message édité par Ran Mouri le 10-06-2024 à 19:10:19
n°70793922
ikanmir
Posté le 10-06-2024 à 19:15:17  profilanswer

jln2 a écrit :

Dans la FP, pour faire un paiement, surtout sur des grosses dépenses, tu as 36 signataires et intermédiaires.
Ou je travails, comme c'est une petite collectivité, ça réduis fortement les étapes en interne ... mon N+1 signe le mandat et ça par en TP.  
Pas besoin de faire signer le e-parapheur au Maire, au DGS, au DF, au RF, a truc muche, etc ... avec un vieux croutons qui va rejeter parce que le libelle n'est pas intégralement en majuscule.

En fait c'est qu'une question de seuil des marchés publics, du coup ca fait large pour pas mal de collectivités.
En contre partie çà évite une partie de la corruption.
Mais les maires essaient par tous les moyens de se délier les mains de tous les controles, ca ne va pas durer.

n°70793984
hisvin
Posté le 10-06-2024 à 19:23:22  profilanswer

ikanmir a écrit :

Mais les maires essaient par tous les moyens de se délier les mains de tous les controles, ca ne va pas durer.

Quand j'ai appris qu'un collègue avait du filer une enveloppe à un chirurgien.  :fou:  :fou:  :fou:

n°70794036
ikanmir
Posté le 10-06-2024 à 19:28:44  profilanswer

Ca c'est malheureusement ultra courant. Et impossible a prouver, personne ne témoigne.

n°70794366
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-06-2024 à 20:08:42  profilanswer

Daphne a écrit :

Il est temps de ressortir le bingo Démission* ! Félicitations !

* "tu nous déçois"
"tu aurais dû en parler avant"
"tu nous mets dans la merde"
"tu penses que tu vas t'en tirer comme ça ? Je connais du monde"

J'ai le même  :O

Kara a écrit :

Allo le banquier ? Vous acceptez la loyauté pour payer mon crédit immobilier? Nan ? Alors je vais aller dans une boite qui me paie en euros

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70794837
Weierstras​s
Posté le 10-06-2024 à 20:52:46  profilanswer

moi j'ai toujours eu des "je te comprends, si je pouvais..." venant de collègue +/- direct.
Je dois être abonné aux boîtes de merde :D

du coté des supérieurs hiérarchiques. Rien, poker face "bonne continuation"
Ah si une fois, du grand patron, j'ai eu un "Quel gachis, ..."
Bon, je l'avais trollé sec en lui racontant que je voulais trouver un boulot pépère comme caissier dans un supermarché :D

n°70795204
Bird Jesus
Posté le 10-06-2024 à 21:24:21  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Alors troque le gâteau pour un truc plus chouette mais juste pour elle (cadeau perso, resto), les belles personnes deviennent vraiment rares, il faut leur faire savoir et les remercier !

J'avais raconté ici mon séminaire cadres et ses activités complétement WTF.

L'une d'elles consistait a façonner un peu d'argile pour représenter son voisin de gauche.
Cette collègue, dont j'étais le voisin, a façonné un superman.
Quand il a fallut expliquer à tous pourquoi: "Bird c'est le type un peu discret au quotidien mais quand on est dans la merde, il est là et nous sauve tous. Peu importe le sujet."
[:impactshiny:6]

Juste la meilleure collègue du monde  :love:

n°70795351
true-wiwi
Posté le 10-06-2024 à 21:38:17  profilanswer

Chouette compliment. Tu le sens que tu vas être obligé de faire un gâteau ?

Au pire des cookies c'est easy win et ce sera méga apprécié.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°70795932
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2024 à 22:14:50  answer

Daphne a écrit :

Dans le privé :  

Dans la FP :

[....]
[....]
[....]
[....]

Les 12 Travaux d'Asterix. La FP qui rend fou. :love:

Sympa le lundi ici.
J'ai appris 20min après mon arrivée que le fameux collègue avait raconté à tout le monde que je foutais rien les samedis. :o  
Sauf que c'est très loin d'être vrai.  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2024 à 22:27:47
n°70796698
Bird Jesus
Posté le 10-06-2024 à 23:07:33  profilanswer

Et t'es sensé bosser le samedi au moins?

n°70797152
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2024 à 23:46:10  answer

On fait 1h d'heure supp' par jour depuis bientôt 2 ans.  
Dernièrement, j'ai vu que les heures supp' récurrentes pouvaient être vues comme une modification de contrat. (j'ai signé un contrat 35h  [:ba_423:9][:ba_423:10] )
https://www.village-justice.com/art [...] 41114.html

Quand on me demande pour le samedi. J'y vais si je suis motivé.  

Et contrairement à certains collègues, je passe pas mes samedis matins à raconter ma vie devant la machine à café (perso je m'en fous, c'est pas mon problème**).
J'étais même en retard pour partir samedi dernier, alors que j'ai horreur de pas partir à l'heure depuis quelques mois, car j'avais trop de trucs sur le feu en fin de matinée. Et après on dégueule dans mon dos.  :love:

** Il y a un ancien qui était comique.  
Il foutait presque rien les samedis, et comme il voulait pas se faire engueuler, il y retournait parfois le dimanche pour rattraper son retard.   [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]
Le jour sans fin.  [:plook]

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2024 à 01:14:29
n°70798063
360no2
I am a free man!
Posté le 11-06-2024 à 07:12:35  profilanswer

arkrom a écrit :

Allo le banquier ? Vous acceptez la loyauté pour payer mon crédit immobilier? Nan ? Alors je vais aller dans une boite qui me paie en euros

Il fallait essayer aussi "la passion" ou "le sens du devoir" :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70798066
360no2
I am a free man!
Posté le 11-06-2024 à 07:13:35  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

J'avais raconté ici mon séminaire cadres et ses activités complétement WTF.

L'une d'elles consistait a façonner un peu d'argile pour représenter son voisin de gauche.
Cette collègue, dont j'étais le voisin, a façonné un superman.
Quand il a fallut expliquer à tous pourquoi: "Bird c'est le type un peu discret au quotidien mais quand on est dans la merde, il est là et nous sauve tous. Peu importe le sujet."
[:impactshiny:6]

Juste la meilleure collègue du monde :love:

[:bakk21]

---------------
n°70798881
jln2
Posté le 11-06-2024 à 09:22:30  profilanswer

ikanmir a écrit :

Ca c'est malheureusement ultra courant. Et impossible a prouver, personne ne témoigne.

Un de mes anciens N+1, qui est DF (contractuel) qui change tout les 4 ou 5 ans de collectivité en a vu des pas mal.
Genre, après analyse des offres pour des marchés de travaux où le candidat qui arrivait premier de l'analyse était finalement éliminé pour un des potes du Maire, derniers de l'analyse  :lol:
Idem dans pas mal de mise en concurrence.
Il s'est vite barré... une grosse commune du 95.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 11-06-2024 à 09:23:18
n°70798897
jln2
Posté le 11-06-2024 à 09:24:12  profilanswer

Parfois, on se troll entre FP (territorial et d'état) [:poutrella] .

Message édité par jln2 le 11-06-2024 à 09:24:24
n°70799188
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-06-2024 à 09:52:10  profilanswer

Daphne a écrit :

* "tu nous déçois"

"Je suis surpris, je m'y attendais pas"
(bien joué le manager qui ne se rend pas compte du mal-être de ses collab- ressources)

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70799631
Pomme-abri​cot
Posté le 11-06-2024 à 10:28:57  profilanswer

+1

"Si je pars c'est que tu n'as pas su me garder, alors au lieu de me culpabiliser remets en question tes qualités managériales"  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 11-06-2024 à 10:29:11
n°70799721
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-06-2024 à 10:35:10  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

+1

"Si je pars c'est que tu n'as pas su me garder, alors au lieu de me culpabiliser remets en question tes qualités managériales"  [:julm3]

Totalement. Et tant que manager si un de mes N-1 part, je vais directement tenter de savoir pourquoi et si J'AI merdé.

Et le "tu nous fous dans la merde", là c'est encore pire, car un bon management permet justement que n'importe qui dans une équipe peut quitter le navire, tomber gravement malade etc... Du coup, un départ ne devrait jamais mettre une équipe dans la merde (bon c'est de la théorie bien sûr car certains éléments sont plus indispensables que d'autres, mais il faut toujours un plan en amont).

---------------
Expert en expertises
n°70800585
Pomme-abri​cot
Posté le 11-06-2024 à 11:48:26  profilanswer

Tu sembles être un bon :jap:

n°70801057
bombeiro78
Posté le 11-06-2024 à 12:33:27  profilanswer

jln2 a écrit :

Un de mes anciens N+1, qui est DF (contractuel) qui change tout les 4 ou 5 ans de collectivité en a vu des pas mal.
Genre, après analyse des offres pour des marchés de travaux où le candidat qui arrivait premier de l'analyse était finalement éliminé pour un des potes du Maire, derniers de l'analyse :lol:
Idem dans pas mal de mise en concurrence.
Il s'est vite barré... une grosse commune du 95.

Bof ça c'est la responsabilité pleine et entière des élus de sélectionner une boîte moins bien classée que ce que propose l'analyse

Après en effet ça donne pas envie d'y bosser. Je veux juste dire le risque pénal c'est les élus qui le portent là

Message édité par bombeiro78 le 11-06-2024 à 12:36:11
n°70801173
true-wiwi
Posté le 11-06-2024 à 12:45:45  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Totalement. Et tant que manager si un de mes N-1 part, je vais directement tenter de savoir pourquoi et si J'AI merdé.

Et le "tu nous fous dans la merde", là c'est encore pire, car un bon management permet justement que n'importe qui dans une équipe peut quitter le navire, tomber gravement malade etc... Du coup, un départ ne devrait jamais mettre une équipe dans la merde (bon c'est de la théorie bien sûr car certains éléments sont plus indispensables que d'autres, mais il faut toujours un plan en amont).

Après t'as aussi le budget que ton n+2 veut bien te filer. Comme il pourrait avoir le fin mot sur les recrutements.
C'est jamais simple et binaire.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°70803819
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 11-06-2024 à 16:01:42  profilanswer

Putain je suis pris d'un dilemme...
Après un an dans la nouvelle Cogip, sans accompagnement sur ma metite reconversion, management poussiereux au possible, etc... Je commence à m'y faire à peu près, notamment parce que je peux faire des horaires corrects avec 37h effectives sur place (mais 0 TT parce que management poussiereux).
Je viens d'être appelé en direct pour LE poste que j'aurai aimé trouver à l'époque. Risque d'être plus prenant, surement plus stressant, plus intéressant, avec un management plus sain, mieux payé.
Bien sur, je n'ai pas le poste, mais la possibilité d'un entretien... Mais est ce que c'est pertinent d'envisager de mettre un terme en un an à un boulot un deuxieme fois consécutive ? J'ai vraiment la sensation de saturer du monde de l'entreprise en général, et de juste me débattre et peiner à survivre au milieu de tout ça :/ Je ne sais pas ce que ca pourrait donner en changeant à nouveau... Bref un peu paumé :/

Message édité par imfrommarklor le 11-06-2024 à 16:02:13
n°70803880
efyliae
Posté le 11-06-2024 à 16:05:30  profilanswer

Tout pareil que toi, j'ai reçu un appel y a 10 jours mais je n'ai pas le courage de changer pour la 3e fois en à peine plus d'un an. Je n'ai pas donné suite. Je ne saurai donc jamais si ça aurait été mieux ou pas :O Pour l'instant je pense que j'ai besoin d'un peu de stabilité.

Message édité par efyliae le 11-06-2024 à 16:06:21
n°70803929
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 11-06-2024 à 16:08:56  profilanswer

Moi c'est tombé après une journée ou je me demandais ce que je foutais là...
Et aujourd'hui... Bah je me demande ce que je fous ici. Mais bon, j'ai du mal à me sentir à ma place au boulot depuis un moment.
Et puis si je me barre, je suis "grillé" dans cette boite, mais en même temps, je suis pas sur que ce serait un vrai problème, vu la boite.

n°70803956
Daphne
kernel panic
Posté le 11-06-2024 à 16:10:39  profilanswer

Commence déjà les entretiens, enquête sur l'entreprise, négocie à ton avantage si ça va jusque là. T'as pas le flingue sur la tempe là tout de suite. Et si au cours du processus tu ne le sens pas, tu fais le mort et pis voilà.
Provoquer, mais pas forcer.

n°70803989
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 11-06-2024 à 16:12:41  profilanswer

Ouais, je me dis depuis ce matin que je vais pas dire non à ce stade.
Je vais aller à l'entretien et on verra.

n°70805555
Ran Mouri
Posté le 11-06-2024 à 18:35:14  profilanswer

Daphne a écrit :

* "tu nous déçois"  

Kara a écrit :

breeder a écrit :

Tu as oublié le coup de couteau dans le dos

Je pense que d'ici la fin de la semaine, je vais voir si j'en coche quelques uns, ma démission est prête.

Plusieurs choses:
- il doit y avoir un tableau de service (et vérifier dans la CCN), avec les horaires de travail, obligatoire pour les salariés. J'ai vérifié ce tableau: "pas d'horaires collectifs"
- contrat de travail avec 35h/semaine, on nous demande de faire 36h30 pour bénéficier des RTT. RTT qui ne sont comptabilisés nul part.
- en moyenne, je fais du 38h/semaine
- confirmation, mon poste de travail est en évolution, et pas dans le bon sens pour moi, qui ne correspond plus à ma qualification. Les responsables s'en foutent

Bon bref, aujourd'hui, ma journée m'a encore achevée. J'ai été engueulée par un collègue parce que je ne lui ai pas dégagé du temps pour l'aider (enfin le former) sur du développement
Hier, j'ai formé des clients, qui se sont plaints aujourd'hui au responsable en disant que je ne les avaient pas formés et qu'il fallait que j'y retourne en juillet. Alors une collègue l'avait fait avant moi, le retour du client avait été le même. Faut se poser des questions.  

n°70809643
dobermann7​8
Demqin
Posté le 12-06-2024 à 07:47:01  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Ouais, je me dis depuis ce matin que je vais pas dire non à ce stade.
Je vais aller à l'entretien et on verra.

Passe déjà le 1er entretien.  :jap:
Peut-être que ça ne te conviendra pas où que tu ne conviendras pas.

---------------
Demqin
n°70810199
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 12-06-2024 à 09:27:32  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Passe déjà le 1er entretien.  :jap:  
Peut-être que ça ne te conviendra pas où que tu ne conviendras pas.

Tout à fait, c'est enclenché.
Je reviendrai pleurer parce que je ne conviens pas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1498  1499  1500  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)