Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3512 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1497  1498  1499  ..  1919  1920  1921  1922  1923  1924
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70770629
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-06-2024 à 21:35:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

true-wiwi a écrit :

Linux for the win :o
Sans compter que le nombre de jeux pris en charge et récents est cool désormais.

Ça c'est certain.

Mais concernant XP, je parlais d'utilisation au quotidien sur le plan pro... La recherche de fichiers par exemple... Quelle plaie... Et puis bon, les fichiers uniquement avec des shared folders et du AD de grand-mère VS les partages dans le cloud... Faut pas déconner. C'est bien plus pratique maintenant.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 07-06-2024 à 21:35:36  profilanswer

n°70770807
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-06-2024 à 22:03:43  profilanswer

Chuis iemb moi avec mes terminaux linux tout noirs en ligne de commande :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70770821
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-06-2024 à 22:05:00  profilanswer

Tillow a écrit :

Chuis iemb moi avec mes terminaux linux tout noirs en ligne de commande :D

Bah un terminal bien utilisé, ça reste le plus efficace pour énormément de choses. :o

---------------
Expert en expertises
n°70770864
Tillow
Posté le 07-06-2024 à 22:10:18  profilanswer

Je vois mes collègues transférer les fichiers sous windows pour les éditer ou les ouvrir, je suis en mode  [:xxantoinexx:4]

---------------
n°70771141
true-wiwi
Posté le 07-06-2024 à 23:20:13  profilanswer

On a demandé à un collègue dev qui sort rarement de sa grotte s'il a joué à la console pour s'amuser.

Il a dit qu'il jouait avec shell.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°70771412
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-06-2024 à 07:14:01  profilanswer

true-wiwi a écrit :

On a demandé à un collègue dev qui sort rarement de sa grotte s'il a joué à la console pour s'amuser.

Il a dit qu'il jouait avec shell.

Je pense que c’était une blague de sa part  :D  

Spoiler :

Et je la trouve très bonne :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70772010
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-06-2024 à 11:02:37  profilanswer

Tillow a écrit :

Je vois mes collègues transférer les fichiers sous windows pour les éditer ou les ouvrir, je suis en mode [:xxantoinexx:4]

Des fans du retour chariot sans doute

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70772633
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2024 à 13:30:42  answer

Je viens d'apprendre par l'ancien pote de covoit' d'un collègue, que ce dernier échange parfois les étiquettes avec n° de série, ou remplace 2 n° de série temporaires légèrement gravés après les avoir toilés, quand il est pas très fier de la pièce qu'il a usinée. (cote hors tolérance... etc) et qu'il n'ose pas déclarer une non-conformité quand il peut gruger.

On a des feuilles à remplir pour lier nos matricules aux pièces qu'on usine, pour chaque phase. En cas de problèmes de qualité, mais aussi quand il y a plusieurs lots matières.

Pour rappel, on travaille dans l'aéro, et beaucoup de pièces sont "vitales".
J'avais déjà des doutes sur cette personne, et cette pratique, mais alors là.... je vais plus oser travailler sur les mêmes phases que lui, et faire la tronche quand il va reprendre après moi.

Là je me sens maintenant obligé d'aller parler de mini poinçons individuels à ma hiérarchie. Quand ce sera possible de les utiliser. :sweat:

true-wiwi a écrit :

Linux for the win :o
Sans compter que le nombre de jeux pris en charge et récents est cool désormais.

J'aimerais bien y repasser (j'ai débuté avec Arch Linux + KDE 3.5.10 vers 2008), il n'y a que ça qui me retient.

Mais par ex.
Il y a une grosse différence de perf entre linux et windows (Nvidia RTX) sur Cyberpunk 2077 ? Ou c'est minime ?  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2024 à 13:41:38
n°70772682
Tillow
Posté le 08-06-2024 à 13:41:46  profilanswer

Waa c'est chaud, faut remonter ça  :sweat:

---------------
n°70772686
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2024 à 13:42:39  answer

Je peux pas donner de nom sans preuve, et c'est difficile à prouver, même si je planche sur le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2024 à 13:42:56
mood
Publicité
Posté le 08-06-2024 à 13:42:39  profilanswer

n°70772698
Tillow
Posté le 08-06-2024 à 13:44:40  profilanswer

Y a pas moyen de provoquer un contrôle à la surprise ? Si ses productions sont pas conformes, ça doit pouvoir se vérifier, non ?

---------------
n°70772703
true-wiwi
Posté le 08-06-2024 à 13:45:32  profilanswer

Jouable et à tester entre vulkan et dx12.

Chercher proton linux games en mots clés  :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°70772763
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2024 à 14:00:18  answer

Ok merci.

Tillow a écrit :

Y a pas moyen de provoquer un contrôle à la surprise ? Si ses productions sont pas conformes, ça doit pouvoir se vérifier, non ?

Compliqué, le type est quand même compétent, même s'il n'assume pas ses erreurs.
Et il doit pas faire ça plusieurs fois par jour.  :o

Il est (était ?) intouchable aussi. Lèche-cul et parfois de mèche au plus haut niveau.

Quand je suis arrivé dans la boite, il y avait des pièces usinées en panoplie. Les cycles duraient 3-4h. Ce qu'on envoie le soir avant de partir, pour que ça tourne la nuit.
Le moniteur d'état (et les logs) de la machine montraient que quelqu'un venait recharger la machine le dimanche 2 à 3 fois. Je ne sais pas comment il se faisait payer.  :love:
Les dimanches, sa voiture était souvent garée à côté de la boite. :o

Des pièces avec contrôles à 100% de 3 longueurs.

Le lundi matin, quand les opérateurs arrivaient, il y avait des dizaines de pièces sur l'établi, à contrôler/ajuster. Car il ne contrôlait rien. :love:
Quand il y en a un qui a ramené sa gueule : Directeur : "Ouais, mais, on peut relâcher ce qui est chargé à distance avec TeamViewer"
Mais oui, les pièces étaient montées à distance aussi.
Foutage de gueule puissance 1000. Même si ça s'est amélioré depuis.  :o

Les logs étaient régulièrement effacés après ça, comme par hasard. :o

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2024 à 14:15:32
n°70772792
Nato
Posté le 08-06-2024 à 14:06:11  profilanswer

Y a du level  [:implosion du tibia]

n°70772831
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2024 à 14:16:58  answer

A ce rythme, je vais devenir lanceur d'alerte.  :o

Il y a aussi les audits inutiles. On est prévenus à l'avance, alors que pour être fiables, les types devraient se pointer à l'improviste.

On écarte les appareils de contrôle "périmés" quelques jours avant***, etc. On cache les pièces rebutées qui trainent un peu partout dans un coin.
Les fiches d'auto-contrôles sont corrigées au dernier moment, car certains collègues remplissent la moitié ou ne respectent pas les % de pièces contrôlées.
Certains mettent des OK dans certaines cases, alors qu'on devrait y mettre une valeur, etc.

Concentricité Truc/Bidule 0.04 maxi [moyen de contrôle : Tridim truc] : OK  [:frogaski62]

Et c'est à moi, assez souvent, de corriger les erreurs sur les OF avec les lots matières, alors que c'est pas mon boulot.
Données de la doc' mal recopiées, par ex, 4 pièces lot X, et 10 lot Y, alors qu'en réalité, grâce aux étiquettes du fournisseur et à la doc fournie, je vois 3 pièces du lot X et 11 du lot Y... etc.
On usine pas des pistons de scooters, c'est important. :o

De temps en temps, il y a des modifs sur les plans clients.
Chaque modif aurait dû être identifiée par le bureau des méthodes.

C'est à moi de les alerter. "Hey, il faudrait peut être mettre à jour tel prog, ou tel sous-prog. Les pièces sont dans l'atelier, prêtes à être usinées..."

*** Le fameux collègue a tendance à conserver les moyens de contrôle qu'il utilise souvent. Comme des piges, cales étalon, etc. Peut être même des petits palmers. Sympa pour les autres, au passage.
Régulièrement, on retrouve des moyens de contrôle disparus depuis des années en circulation. ("perdu" dans la base de données)
Mouais, caché dans une caisse-outils ou dans un tiroir privatisé et cadenassé.  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2024 à 15:13:55
n°70772844
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-06-2024 à 14:21:41  profilanswer

On trouve des comparaisons en ligne, en gros (après avoir regardé à la va-vite) les gens disent que ça marche mieux avec AMD qu'avec Nvidia, et qu'avec Nvidia tu es à 90% des perf sous Linux par rapport à Windows.

Après, faut voir comment l'utilisateur perçoit ce qu'il a vs ce qu'il pourrait avoir, perso j'ai pas testé Cyberpunk mais j'ai joué à pas mal de trucs sans trop de problèmes (Elden Ring en particulier). Grosso modo, ce qui marche mieux c'est les jeux gérés dans Steam sur mon portable avec une conf récente et « classique » (rien de modifié), ce qui marche le plus mal voire pas c'est les jeux hors Steam sur mon fixe qui a une conf frankensteinesque (vieux proc + CG à plusieurs générations de distance).

Message édité par biezdomny le 08-06-2024 à 14:22:42

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70772989
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2024 à 14:53:21  answer

Ça tombe bien, je joue essentiellement sur Steam.  :jap:

n°70787964
Bird Jesus
Posté le 10-06-2024 à 09:22:57  profilanswer

Signé  :jap:

EDIT: Pour le départ,  pas pour un nouveau taf (je précise)

Message cité 2 fois
Message édité par Bird Jesus le 10-06-2024 à 10:16:59
n°70787989
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 10-06-2024 à 09:24:45  profilanswer

[:wark0]

Message édité par imfrommarklor le 10-06-2024 à 09:25:00
n°70789810
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 10-06-2024 à 12:04:48  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Signé :jap:

EDIT: Pour le départ, pas pour un nouveau taf (je précise)

[:hodjeur]

Raconte comment ça s'est passé :)

n°70790197
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-06-2024 à 12:43:24  profilanswer

Bravo ! [:pkoi5]

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70790642
Bird Jesus
Posté le 10-06-2024 à 13:32:43  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

[:hodjeur]  

Raconte comment ça s'est passé :)

Rien, ca fait un mois que ca traine donc je suis allé dans le bureau, j'ai signé les papiers.
10min.
Ce soir annonce aux autres managers.

n°70790764
Daphne
kernel panic
Posté le 10-06-2024 à 13:43:01  profilanswer

Il est temps de ressortir le bingo Démission* ! Félicitations !

* "tu nous déçois"  
"tu aurais dû en parler avant"  
"tu nous mets dans la merde"  
"tu penses que tu vas t'en tirer comme ça ? Je connais du monde"

n°70790827
Bird Jesus
Posté le 10-06-2024 à 13:49:47  profilanswer

Et préparer pour mon dernier jour le plus beau: "On reste en contact de toute façon. Voici mon mail."

n°70790862
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 10-06-2024 à 13:53:24  profilanswer

Daphne a écrit :

* "tu nous déçois"  

J'ai eu un "Tu pars pour gagner plus ? T'es un mercenaire en fait ?"

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70790872
baggers
Posté le 10-06-2024 à 13:54:16  profilanswer

Daphne a écrit :

* "tu nous déçois"  

Ca, j'ai eu à mon avant-dernière démission, avec menace d'avocat de la part du directeur, et menace de me griller dans le métier de la part du commercial. :fou:  

Là, démission il y a 2 mois, ça été "Je comprends, on reste copains et on s'appelle quand même, hein?" [:endraum]

Message édité par baggers le 10-06-2024 à 13:55:25

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70790938
Tillow
Posté le 10-06-2024 à 14:00:10  profilanswer

Daphne a écrit :

* "tu nous déçois"

Il manque le :
"C'est super égoïste, après tout ce qu'on a fait pour toi" :D

---------------
n°70791024
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 10-06-2024 à 14:08:19  profilanswer

"Franchement je comprends, je ferais pareil si je pouvais"

n°70791076
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 10-06-2024 à 14:14:09  profilanswer

« Putain enfin ! »

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°70791161
Bird Jesus
Posté le 10-06-2024 à 14:22:14  profilanswer

Je l'ai dit en officieux à une collègue et c'était "Tu rameneras un gateau le dernier jour?"  :o

n°70791760
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-06-2024 à 15:26:19  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

"Franchement je comprends, je ferais pareil si je pouvais"

J'ai eu la variante « ohlala c'est courageux, ohlala si je pouvais faire la même chose ».

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70791898
breeder
TSE
Posté le 10-06-2024 à 15:41:25  profilanswer

Daphne a écrit :

* "tu nous déçois"  

Tu as oublié le coup de couteau dans le dos

n°70792015
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 10-06-2024 à 15:52:05  profilanswer

Kara a écrit :

J'ai eu un "Tu pars pour gagner plus ? T'es un mercenaire en fait ?"

on me l'a fait, j'ai clairement dit que oui ...

---------------
Слава Україні  Feedback
n°70792130
fullback
Posté le 10-06-2024 à 16:03:28  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Je l'ai dit en officieux à une collègue et c'était "Tu rameneras un gateau le dernier jour?" :o

Et du coup ? :o

n°70792181
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-06-2024 à 16:08:47  profilanswer

Perfector a écrit :

Le "A" devrait dire "Augmentée"

AI C'est pour Artificial Intelligence soit en bon françois : Renseignement Artificiel. Rien d'intelligent dedans.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°70792529
Daphne
kernel panic
Posté le 10-06-2024 à 16:44:05  profilanswer

"tu galères tellement avec le boulot, pourquoi tu passes pas les concours de la FP ?"

Dans le privé :
Moi : a besoin de réparer le désanusseur de poulpe, demande un devis à Arkrom, je valide le devis, Arkrom intervient, désanusseur de poulpe réparé. Facture reçue, validée, envoyée à la compta, payée.

Dans la FP :
Moi : a besoin de réparer le désanusseur de poulpe. Doit montrer au responsable que le désanusseur de poulpe est en panne. Vérifie qu'il existe un marché de réparation de désanusseur de poulpe. Non. Fait une réunion pour déterminer s'il est pertinent de lancer un appel d'offre pour mettre un marché en place.
1) Si oui, fait un rapport et rédige un cahier des charges avec des clauses générales et particulières, un dossier technique et un business plan. Publie l'offre sur l'office des marchés publics, attend des candidatures. Les étudie, fait une réunion pour choisir le candidat (soit le seul candidat, soit le moins cher, soit le beau-frère du directeur). Signe le marché. Crée le candidat dans la base tiers (c'est pas Arkrom, il demandait trop de flouze ce pingre). Crée le marché dans la base marchés. Edite une demande de subvention et un bon de commande. Demande au tiers d'intervenir. Le tiers a besoin de l'autorisation ministérielle pour remplacer la pièce défectueuse. Appelle le ministère pour obtenir l'autorisation. Le ministère demande quand a été fait l'audit de l'état du désanusseur de poulpe. Ah, ben, jamais, il fallait ? Vérifie qu'il existe un marché d'audit d'état de désanusseur de poulpe. Non. Fait une réunion pour déterminer s'il est pertinent de lancer un appel d'offre pour mettre un marché en place.
1.1) Si oui, fait un rapport et rédige un cahier des charges avec des clauses générales et particulières, un dossier technique et un business plan. Publie l'offre sur l'office des marchés publics, attend des candidatures. Les étudie, fait une réunion pour choisir le candidat (soit le seul candidat, soit le moins cher, soit l'autre beau-frère du directeur). Signe le marché. Crée le candidat dans la base tiers (c'est toujours pas Arkrom, il comprend vraiment rien à la réalité des moyens de l'Etat). Crée le marché dans la base marchés. Edite une demande de subvention et un bon de commande. Demande au cabinet d'audit d'intervenir. Le cabinet a besoin de l'autorisation ministérielle pour faire son audit.  Appelle le ministère pour obtenir l'autorisation. L'obtient au bout de 4 mois. Le cabinet fait son audit et m'informe que le désanusseur de poulpe est en panne et qu'il faut le réparer. no shit. Appelle le réparateur pour un devis. Demande une subvention. Passe un bon de commande. Le répérateur vient et m'annonce qu'il a besoin d'une autorisation ministérielle pour remplacer la pièce défectueuse. Appelle le ministère pour obtenir l'autorisation. L'obtient au bout de 9 mois (le Ministre a changé 4 fois entretemps)
Le désanusseur de poulpe est réparé après deux ans de panne où on s'aperçoit que désanusser les poulpes en fait c'est pas important. Facture reçue, débloque les subventions, fait signer au Ministre, l'envoie au paiement, la facture me revient parce que j'ai oublié de tamponner sous la seizième page encart 18 et de joindre le laisser-passer A38. La facture est payée avec 8 ans de retard.
2) Si non, demande 16 devis comparatifs, les compare, fait un choix au pif (le moins cher) et fait un rapport et rédige un cahier des charges avec des clauses gnagnagna excusez-moi je retourne dans le privé allez salut

Message cité 4 fois
Message édité par Daphne le 10-06-2024 à 16:44:50
n°70792549
Bird Jesus
Posté le 10-06-2024 à 16:46:37  profilanswer

Le gâteau faut voir. C'est la meilleure collègue du monde  et elle le mérite mais si je dois me tapper 2h de bouchons habituels, mon entremet va faire la gueule.

C'est annoncé.
Les réactions m'ont fait sourire: "Tu vas nous manquer." "On se souviendra de toi."

J'ai lâché un "Eh Oh je suis pas mort non plus!"  :D

@Daphne T'as oublié le formulaire CERFA 1495 a déposer en main propre à la mairie de Tousain sur Marne à 3h de route de chez toi, guichet ouvert de 14h à 14h05.
Et quand t'arrives "Beh pourquoi vous avez pas envoyé ça par mail?"

Message cité 2 fois
Message édité par Bird Jesus le 10-06-2024 à 16:49:05
n°70792563
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-06-2024 à 16:47:19  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Le gâteau faut voir. C'est la meilleure collègue du monde  et elle le mérite mais si je dois me tapper 2h de bouchons habituels, mon entremet va faire la gueule.

C'est annoncé.
Les réactions m'ont fait sourire: "Tu vas nous manquer." "On se souviendra de toi."

J'ai lâché un "Eh Oh je suis pas mort non plus!"  :D

Tu passes à la boulangerie sur le chemin vers le taf.
Pas besoin de le faire le gâteau toi même.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70792614
alb
Chaotic Good
Posté le 10-06-2024 à 16:52:33  profilanswer

muzah a écrit :

AI C'est pour Artificial Intelligence soit en bon françois : Renseignement Artificiel. Rien d'intelligent dedans.

[:adnauseam:4] have you ever heard about les homographes ?

n°70792785
Bird Jesus
Posté le 10-06-2024 à 17:09:39  profilanswer

Passe à la boulangerie en Belgique c'est une faute de gout pour un habitué du TU Patisserie.

D'un autre côté quand je ramenais des gâteaux maison  demandant 3jours de boulot et 500€ de matos ils me disaient "non merci j'ai déjà mon quignon de pain dur" :o

n°70792816
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-06-2024 à 17:12:51  profilanswer

alb a écrit :

[:adnauseam:4] have you ever heard about les homographes ?

Justement c'est un piège AMHA.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1497  1498  1499  ..  1919  1920  1921  1922  1923  1924

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)