Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7743 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1464  1465  1466  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70460992
Bird Jesus
Posté le 16-04-2024 à 16:38:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 16-04-2024 à 16:38:34  profilanswer

n°70461000
Jambonhert​a
Posté le 16-04-2024 à 16:39:41  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est clair que ce genre de réflexion, c'est vraiment toxique. Ça mériterait un tour aux RH.

Yavait la rh à côté  :D

n°70461008
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 16-04-2024 à 16:41:16  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Ah ouais quand même...

n°70461221
Jambonhert​a
Posté le 16-04-2024 à 17:05:59  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Petite boite?  
En bigpharma on avait justement un SERVICE (oui service complet) de gestion des alertes RH/Qualité où on pouvait en parler anonymement tout en étant protégé.

Si on tej les lanceurs d'alerte sur les pratiques aseptiques -> ANSM
Ou écrit ton témoignage en matières fécales sur un mur de classe C. L'investigation sera chouette.

25 M i l l i a r d s de C A

n°70461236
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 16-04-2024 à 17:07:20  profilanswer

Jambonherta a écrit :

25 M i l l i a r d s de C A

pas une boite française donc :o

---------------
Слава Україні  Feedback
n°70461262
Bird Jesus
Posté le 16-04-2024 à 17:11:44  profilanswer

Message édité par Bird Jesus le 16-04-2024 à 17:12:18
n°70461347
Jambonhert​a
Posté le 16-04-2024 à 17:23:33  profilanswer

n°70461426
Pomme-abri​cot
Posté le 16-04-2024 à 17:33:04  profilanswer

Jambonherta a écrit :

D'après un membre syndicaliste la boite licencie beaucoup pour insuffisance professionnelle.

Alors à moins que tu sois effectivement un gros boulet, lis ce lien car à mon avis tu as de quoi t'en amuser, d'autant qu'insuffisance professionnelle et insuffisance de résultat sont différents :
https://payfit.com/fr/fiches-pratiq [...] sionnelle/

Citation :

Attention : l’insuffisance professionnelle ne doit pas résulter du fait que :  

l’employeur ait embauché le salarié alors qu’il n’était pas qualifié pour ce poste ;  

l’employeur ait fourni une charge de travail excessive ;  

l’employeur ait manqué à son obligation de formation continue ;  

le travail fourni ne relève pas de la qualification du salarié.

n°70461825
Bird Jesus
Posté le 16-04-2024 à 18:36:56  profilanswer

n°70461833
Jambonhert​a
Posté le 16-04-2024 à 18:37:47  profilanswer

Mdr j'en sais rien mais je pense que tu es loin. (Mp sinon)

mood
Publicité
Posté le 16-04-2024 à 18:37:47  profilanswer

n°70461848
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 16-04-2024 à 18:41:09  profilanswer

Daphne a écrit :

Perso je paie mon loyer avec du challenge dans une enveloppe et ça passe [:zedlefou:1]

[:jean risitasse:3]

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°70461877
Pomme-abri​cot
Posté le 16-04-2024 à 18:45:43  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Fais gaffe, si ça se trouve il bosse pour ceux d'en face  [:psymon:3]  
:D

n°70461984
true-wiwi
Posté le 16-04-2024 à 19:07:07  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Je suis partagé.
J'aimerais ne pas voir le monde du travail comme un cirque de collégiens en manque de pouvoir et en concours de kékette permanent. Peut être que ce ne serait plus une souffrance que d'y participer.
D'un autre côté, ca voudrait dire que je serai bien plus exploité parce que "a la recherche de challenge"...

Le problème c'est qu'il est comme ça.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°70461998
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-04-2024 à 19:10:49  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Le caillou ?

n°70462033
maugani
Posté le 16-04-2024 à 19:18:32  profilanswer

Bon il est où ton contrat d'embauche là, arkrom ? [:sedna]

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 16-04-2024 à 19:18:54
n°70462052
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-04-2024 à 19:22:06  profilanswer

maugani a écrit :

Bon il est où ton contrat d'embauche là, arkrom ? [:sedna]

il doit m'appeller demain 17H  

mais vu la derniere cabriole des RH chez moi , je suis a deux doigts de claquer ma demission meme sans plan B  :fou:  

mail @tous cogip recu vendredi nous indiquant que les chiffres de l'an dernier sont sorti, qu'il y as des trop grosses disparités entre les gens sur les volumes de travails, certains  bossent trop quand d'autres peinent a pointer leurs heures , donc a partir de maintenant il faut demander l'autorisation préalable pour depasser les 40H/semaines et le quota heures sup maxi annuel est capé @ 127h  ( 2H30 semaines sur 47 semaines travaillé , modulo quelques jours ferié  ... calcul a la mord moi le nœud )  

DEJA  la liste de diffusion est complete, en claire, avec TOUTES les adresses mails des gens de la boite  [:canardeur], rien que ca c'est assez pour me faire friser les moustaches [:kabouik]  

ensuite

je me suis livré a un petit calcul comparé avec mes fiches de pointages de l'an dernier  :sarcastic:
si cette année se passe comme l'an dernier  
sans autorisations de dépasser 40H  accordé d'avance pour tous le reste de l'année, on terminera AUCUN chantier dans les temps :lol: ( les rushs pour finir toussa toussa )  

en gardant mon rythme de boulot 2023 ... mon compteur d'heures normales + heures sup sera maxxé vers le 17 novembre  :lol: .

et meme avec mon rythme actuel ou j'ai deja levé un peu le pied, j'ai plié mon année le entre le 10 et 15 décembre. passé cette date  je suis pas en  congées :lol: j'ai simplement dépassé le nombre d'heures qu'ils savent me payer pour l'année.  
et perso... pas payé, pas présent  :kaola:  

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 16-04-2024 à 19:52:41

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70462104
Bird Jesus
Posté le 16-04-2024 à 19:31:41  profilanswer

Message édité par Bird Jesus le 16-04-2024 à 19:35:19
n°70462125
maugani
Posté le 16-04-2024 à 19:35:39  profilanswer

arkrom a écrit :

il doit m'appeller demain 17H

On s'en fout de son appel, on veut de l'écrit.  [:sedna]

Bon il t'appelle à une heure convenable ceci dit.

n°70462341
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-04-2024 à 20:10:24  profilanswer

Daphne a écrit :

Oh merde, le dos coincé c'est tout pourri, courage !
Tu as pu faire une déclaration d'accident de travail ?

biezdomny a écrit :

Merci !
Ben tu vois ça m'est même pas venu à l'idée en fait [:transparency]

Cent ans après.

La raison pour laquelle ça m'est pas venu à l'idée, c'est qu'à l'époque je ne savais pas si c'était possible, vu que je travaillais sans contrat de travail et avec un statut pas très clair [:fl4me:1]  

Je pensais, naïvement, être dans un cas de figure où on est soumis au droit du travail mais tout le monde s'en fout. C'est le cas d'une amie, contractuelle dans la FP, à qui sa RH a dit, quand elle a fait valoir que ce qu'elle demandait était un droit, que « non mais ça nous arrange pas ». Donc je me disais, tout le monde s'en cogne, y a probablement rien qui est prévu, et si je me fais écraser par un camion en allant bosser on dira mince, c'est nul pour le planning, anyway.

En fait c'est pire, je ne le savais pas mais depuis j'ai appris que j'étais pas soumise au droit du travail du tout et apparemment c'est normal [:mycrub]  

Article sur la question : https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

[Edit : TL;DR l'université emploie jusqu'à 60% de vacataires pour l'enseignement, une quantité qui augmente tandis que le nombre de vrais postes diminue. Un vacataire coûte beaucoup moins cher et on le paie concrètement sous le SMIC quand c'est ramené aux heures de travail fournies. Ce statut ne relève pas du code du travail car il est initialement prévu pour faire intervenir des professionnels non-profs, donc des gens qui ont un vrai job à côté. En pratique, il est devenu majoritaire. Et en plus de ça, comme c'est payé à l'heure de cours, les universités ne paient qu'après la fin et le décompte, donc plusieurs mois plus tard.]

L'article est pour les abonnés, mais il y a aussi eu un résumé sous forme d'une chronique sur France Culture (< 10 minutes) : https://www.radiofrance.fr/francecu [...] rs-1503826

Et la note qui a servi de point de départ : https://nosservicespublics.fr/vacataires (mais elle fait 24 pages et elle est très déprimante).

Ça répond aussi à une question que je me posais et dont je n'avais pas réussi à trouver la réponse, et qui était « pourquoi un employeur demande qu'on ait une activité à côté ». Donc, c'est pour se couvrir le cul (mais ils demandent pas toujours, et quand ils demandent ils vérifient pas) parce que, en gros, ils utilisent un statut (la vacation) qui est prévu pour faire intervenir ponctuellement un professionnel d'un autre domaine (c'est-à-dire gérer une journée particulière de sa vie qui est par ailleurs normale) pour faire faire des vrais jobs à des gens en les payant sous le SMIC.  

(Bref, je pensais avoir un statut foireux par usage, genre, y a des textes mais on s'en branle, et en fait non, j'avais un statut foireux par définition.)

Ce que je trouve particulièrement génial dans cette histoire, c'est qu'apparemment quand le ministère sort des statistiques et fait des graphiques sur des trucs, il y a une mention en petits caractères en bas qui dit que les vacataires (60% SOIXANTE POUR CENT des effectifs d'enseignement) ne sont pas pris en compte dans les statistiques. La classe.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 16-04-2024 à 20:17:38

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70462388
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-04-2024 à 20:18:53  profilanswer

Jambonherta a écrit :

[:clooney8]  

---------------
Expert en expertises
n°70462404
true-wiwi
Posté le 16-04-2024 à 20:22:56  profilanswer

biezdomny a écrit :

Cent ans après.

La raison pour laquelle ça m'est pas venu à l'idée, c'est qu'à l'époque je ne savais pas si c'était possible, vu que je travaillais sans contrat de travail et avec un statut pas très clair [:fl4me:1]

Je pensais, naïvement, être dans un cas de figure où on est soumis au droit du travail mais tout le monde s'en fout. C'est le cas d'une amie, contractuelle dans la FP, à qui sa RH a dit, quand elle a fait valoir que ce qu'elle demandait était un droit, que « non mais ça nous arrange pas ». Donc je me disais, tout le monde s'en cogne, y a probablement rien qui est prévu, et si je me fais écraser par un camion en allant bosser on dira mince, c'est nul pour le planning, anyway.

En fait c'est pire, je ne le savais pas mais depuis j'ai appris que j'étais pas soumise au droit du travail du tout et apparemment c'est normal [:mycrub]

Article sur la question : https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

[Edit : TL;DR l'université emploie jusqu'à 60% de vacataires pour l'enseignement, une quantité qui augmente tandis que le nombre de vrais postes diminue. Un vacataire coûte beaucoup moins cher et on le paie concrètement sous le SMIC quand c'est ramené aux heures de travail fournies. Ce statut ne relève pas du code du travail car il est initialement prévu pour faire intervenir des professionnels non-profs, donc des gens qui ont un vrai job à côté. En pratique, il est devenu majoritaire. Et en plus de ça, comme c'est payé à l'heure de cours, les universités ne paient qu'après la fin et le décompte, donc plusieurs mois plus tard.]

L'article est pour les abonnés, mais il y a aussi eu un résumé sous forme d'une chronique sur France Culture (< 10 minutes) : https://www.radiofrance.fr/francecu [...] rs-1503826

Et la note qui a servi de point de départ : https://nosservicespublics.fr/vacataires (mais elle fait 24 pages et elle est très déprimante).

Ça répond aussi à une question que je me posais et dont je n'avais pas réussi à trouver la réponse, et qui était « pourquoi un employeur demande qu'on ait une activité à côté ». Donc, c'est pour se couvrir le cul (mais ils demandent pas toujours, et quand ils demandent ils vérifient pas) parce que, en gros, ils utilisent un statut (la vacation) qui est prévu pour faire intervenir ponctuellement un professionnel d'un autre domaine (c'est-à-dire gérer une journée particulière de sa vie qui est par ailleurs normale) pour faire faire des vrais jobs à des gens en les payant sous le SMIC.

(Bref, je pensais avoir un statut foireux par usage, genre, y a des textes mais on s'en branle, et en fait non, j'avais un statut foireux par définition.)

Ce que je trouve particulièrement génial dans cette histoire, c'est qu'apparemment quand le ministère sort des statistiques et fait des graphiques sur des trucs, il y a une mention en petits caractères en bas qui dit que les vacataires (60% SOIXANTE POUR CENT des effectifs d'enseignement) ne sont pas pris en compte dans les statistiques. La classe.

J'ai fait vacataire dans mon domaine et c'était bien payé. Genre 43€ brut horaire.

---------------
n°70462436
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-04-2024 à 20:28:23  profilanswer

C'est payé à peu près pareil à la fac, mais c'est le brut horaire de l'heure devant les élèves, donc tu divises ensuite par le nombre d'heures que tu passes à préparer tes sujets, préparer tes cours, traiter les questions des étudiants et tout le drama et corriger les copies (le sommet du FUN).

Message édité par biezdomny le 16-04-2024 à 20:28:45

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70462476
true-wiwi
Posté le 16-04-2024 à 20:35:16  profilanswer

J'avoue. J'ai passé une semaine à le préparer. Trois jours à les donner et une soirée à gérer les dramas de la correction.

Après c'est rentable si tu refais plusieurs fois le même cours.

---------------
n°70463072
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-04-2024 à 21:34:07  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

La chir en chef :  

J'ai une visio de 15h à 15h30 jeudi, vous appellerez tous les patients d'après 15h pour les prévenir du retard et solliciter leur compréhension  [:kabale]  

Mais va te faire fouttreeeeee il y a en 16!!!    [:tripotanus:4]  

Et puis quoi? "oui bonjour monsieur Dupont, Docteur Duchmolle sera en réunion de 15h à 15h30 et aura donc encore plus de retard que d'habitude. Ca vous dérange pas j'imagine. Allez bonne journée  [:itm] "  :fou:

t'es chir en chef?  
Non.  
Donc bon.  

Ferme ta mouille et fais ton travail, spisse de grouillot même pas médecin  [:genyab:3] Le Dr Duchmolle ne PEUT PAS rater sa visio avec son banquier.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70463098
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 16-04-2024 à 21:35:34  profilanswer

La boîte que tu changes une lettre dans le nom, elle devient un chevalier sans peur et sans reproche ?

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 16-04-2024 à 21:36:47

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°70464782
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-04-2024 à 23:52:34  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Je me présente demain au poste de garde avec mon badge d'inspecteur.

Si c'est le caillou il triche avec le mauvais drapeau! Moi je pensais aux fournisseurs de cancers pour agriculteur.

J'ai pensé à ça aussi.
Mais me semble que c'est quand même beaucoup moins big pharma que le caillou, et surtout ça ne fait pas que ça du tout.

n°70464808
Jambonhert​a
Posté le 17-04-2024 à 00:01:35  profilanswer

240-185 a écrit :

La boîte que tu changes une lettre dans le nom, elle devient un chevalier sans peur et sans reproche ?

Non non, cette entreprise a racheté/echangé une entreprise avec s@n0f1.

n°70465440
Latiole
Posté le 17-04-2024 à 08:57:56  profilanswer

Hier, au dîner, j’ai donné à mes gamins du challenge à manger, mais ils ont pas aimé.  [:toede]  
Pareil, j’ai été faire deux trois courses et à la caisse, j’ai voulu payer avec des challenges, mais ils acceptaient pas.  [:toede]  

n°70465479
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-04-2024 à 09:03:54  profilanswer

Latiole a écrit :

Hier, au dîner, j’ai donné à mes gamins du challenge à manger, mais ils ont pas aimé.  [:toede]  
Pareil, j’ai été faire deux trois courses et à la caisse, j’ai voulu payer avec des challenges, mais ils acceptaient pas.  [:toede]  

T'as essayé avec une partie de baby foot ?

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70465533
_synapse_
Posté le 17-04-2024 à 09:12:44  profilanswer

Et de la bienveillance bien sûr  :O

n°70465741
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-04-2024 à 09:44:37  profilanswer

Latiole a écrit :

Hier, au dîner, j’ai donné à mes gamins du challenge à manger, mais ils ont pas aimé. [:toede]
Pareil, j’ai été faire deux trois courses et à la caisse, j’ai voulu payer avec des challenges, mais ils acceptaient pas. [:toede]

Ah, t'avais pas d'applaudissements en stock ? :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70466032
360no2
I am a free man!
Posté le 17-04-2024 à 10:27:16  profilanswer

n°70466049
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-04-2024 à 10:30:09  profilanswer

Cette aigreur vue dans ces derniers posts  [:clooney24]

---------------
Expert en expertises
n°70466056
efyliae
Posté le 17-04-2024 à 10:31:00  profilanswer

Cette aigreur vue dans ces derniers posts [:clooney24]

[:transparency]

n°70466080
360no2
I am a free man!
Posté le 17-04-2024 à 10:34:03  profilanswer

Cette aigreur vue dans ces derniers posts [:clooney24]

Pas très bienveillant comme remarque :/
Reformule :o

Par exemple : les niveaux de rémunérations proposés sont compétitifs dans ce secteur d'activité passionnant et pour les challenges proposés. Et n'oublie pas : il faut donner avant de recevoir. Les efforts que tu fournis aujourd'hui (que j'applaudis des deux mains) ne seront pas oubliés demain...
[:trotamundos]

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 17-04-2024 à 10:40:27

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70466225
Latiole
Posté le 17-04-2024 à 10:54:34  profilanswer

360no2 a écrit :

Par exemple : les niveaux de rémunérations proposés sont compétitifs dans ce secteur d'activité passionnant et pour les challenges proposés. Et n'oublie pas : il faut donner avant de recevoir. Les efforts que tu fournis aujourd'hui (que j'applaudis des deux mains) ne seront pas oubliés demain...

Voilà,  et ne pas oublier que l'entreprise met à dispo une cafetière gratuitement et que lors du dîner de Noël au restau, elle a payé une boisson par personne.

n°70466314
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-04-2024 à 11:06:58  profilanswer

Latiole a écrit :

Voilà,  et ne pas oublier que l'entreprise met à dispo une cafetière gratuitement et que lors du dîner de Noël au restau, elle a payé une boisson par personne.

Elle permet aussi à ses employés de se voir dans des bars le soir pour faire des afterworks  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70466348
typhoon006
Posté le 17-04-2024 à 11:11:31  profilanswer

360no2 a écrit :

Les performances passées ne préjugent pas des performances à venir  :O

n°70466430
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-04-2024 à 11:21:42  profilanswer

Latiole a écrit :

Pour me faire venir chez eux, mon entreprise actuelle m'offre VINGT-CINQ JOURS DE CONGÉS PAYÉS ! LES TRANSPORTS REMBOURSÉS À CINQUANTE POUR CENT !!§ LES TICKETS RESTAURANTS COTISÉS À CINQUANTE POUR CENT D'UNE VALEUR DE HUIT EUROS !!!§!!!§!!§

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 17-04-2024 à 11:22:05

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°70466468
Latiole
Posté le 17-04-2024 à 11:26:31  profilanswer

240-185 a écrit :

Pour me faire venir chez eux, mon entreprise actuelle m'offre VINGT-CINQ JOURS DE CONGÉS PAYÉS ! LES TRANSPORTS REMBOURSÉS À CINQUANTE POUR CENT !!§ LES TICKETS RESTAURANTS COTISÉS À CINQUANTE POUR CENT D'UNE VALEUR DE HUIT EUROS !!!§!!!§!!§

Et ils acceptent de te verser un salaire en Euros. :o

n°70466674
Jambonhert​a
Posté le 17-04-2024 à 11:54:03  profilanswer

Ça fait du bien de vous lire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1464  1465  1466  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)