Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8233 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1462  1463  1464  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70452582
fullback
Posté le 15-04-2024 à 10:54:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bird Jesus a écrit :

Je vois pas pourquoi me faire chier avec toutes ces considérations sachant que je vais bien réussir à clamser avant [:geert]

On est beaucoup ne t'en fais pas :o

Je reste persuadé que je n'aurais pas de retraite. Pas du fait d'une mort prématuré, juste du fait que si j'arrive à l'âge pour avoir ma retraite, et on peut dire que ça va être déjà un exploit car j'ai bossé 3ans et maintenant je suis en apprentissage à 30ans, ça va être tellement compliqué pour avoir un revenu décent que ce sera peine perdue.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2024 à 10:54:44  profilanswer

n°70452583
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 15-04-2024 à 10:54:59  profilanswer

jln2 a écrit :

Perso, avant, je comprenais pas les gens qui restaient grouillot jusqu'à la retraite.
Mais j'ai un sentiment récent, c'est a dire que je comprend cette façon de voir les choses.
Pas de prise de tête, des missions d’exécution sans prise de décision, pas de responsabilité autre que celle de faire tes tâches courantes, pas de management.

Parce que depuis 2022, je suis sur un poste de cadre intermédiaire (finances + RH), ou j'ai forcement plus de responsabilité qu'avant, étant grouillot et je dois faire mon taf en autonomie.
On va faire mon dossier en promotion interne pour passer catégorie B, le tout en m'ayant bien fait comprendre que si je passe cat B (bon, il y a très peu de chance que ça passe en PI), l'attente de mon N+1 ne serait plus la même et j'aurai le même taf mais sans l'aide et la tolérance à la boulette de mon N+1 (et surtout le salaire ne changera pas plus que ça, sauf dans X années). Bref, il y a de grande chance que je refuse la PI in fine, en admettant que mon dossier soit réellement fait et qu'il passe.
Ajouté à l'impression d'être dans l'urgence permanente du lundi au vendredi, in fine, j'ai pas tellement envie de subir ça encore 25 ans.

J'ai une collègue qui peut passer cat A, elle refuse catégoriquement.

En gros, vivons simplement.
Surtout quand in fine, le salaire à la fin du mois n'est pas bien plus important avec les emmerdes en plus et la santé qui en prend un coup.

Oui oui, je suis le topic malgré tout :o je me sens en bien meilleur forme mentale actuellement et je regarde les annonces des postes de grouillot.

Totalement en phase.
Depuis que j'ai quitté mon poste de management, j'ai quitté la pression, la prise de décision, les enjeux €€€, la gestion des congés, les planification de sous traitants etc... Je fais mes petites missions, dès qu'il y a une merde elle est délégué au N+1 ou au client selon les cas, je ne fais que d'alerter, c'est un vrai bonheur.
J'ai retrouvé le sommeil, la motivation de faire du sport, je suis plus détendu à la maison etc... Bon, j'ai fait -15% et j'ai plus de bagnole de fonction, mais franchement, ca vaut.

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 15-04-2024 à 10:55:41
n°70452594
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-04-2024 à 10:55:57  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Et dès 45 ans les HR de beaucoup de boîtes vous taggent "senior" le plus officiellement du monde :( :(

Dans les pays anglo-saxons, senior veut dire expérimenté et n'a pas de connotation péjorative. Bcp d'employé(e)s sont senior avant l'âge de 30 ans.

Par contre, il y a un vrai problème d'exclusion après 50 ans... Les choses commencent un peu à bouger ici, mais pas par "bonté d'âme", mais plutôt parce qu'il y a un grand manque de candidats sur le marché du travail ici.

Il faudra bien quand même que la société évolue et qu'on renforce les politiques d'inclusion pour les personnes de 50+

---------------
Expert en expertises
n°70452638
baggers
Posté le 15-04-2024 à 11:03:12  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il faudra bien quand même que la société évolue et qu'on renforce les politiques d'inclusion pour les personnes de 50+

En même temps, on va pas se mentir, renforcer les politiques d'inclusion au travail de bureau pour les plus de 50 ans, c'est comme renforcer les politiques d'inclusion des tétraplégiques pour les pompiers: ça part d'une bonne intention, mais personne n'a envie de tomber sur le pompier tétraplégique le jour ou il s'agira de se faire désincarcérer de sa voiture accidentée  :o  

Faute de mieux, on les prendras/garderas, mais c'est pas avec des seniors tout cassés qu'on va reconstruire la France de demain. :D  

Ce qu'il faudrait, passé 50 ans, c'est replacer les seniors sur des métiers pas trop compliqués, genre nettoyage ou remplir les sacs de course au Drive.

Métiers occupés aujourd'hui par... les jeunes. On marche sur la tête  [:casediscute]

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°70452646
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-04-2024 à 11:05:12  profilanswer

Je pense que tu confonds ce que je sais avec ce que je souhaite.  

Je SAIS qu'on se dirige vers des retraites à 65, puis 68 pour terminer un jour à 70 (et avec une baisse généralisée des retraites en plus)
ce n'est pas ce que je SOUHAITE.  :D  
Et tu as tout à fait raison : bosser après 65 ans, "même dans un bureau", c'est très difficile et voire même impossible pour certaines personnes... Mais les dirigeants s'en branlent de ça... Ils ont un système de retraite à équilibrer. Le but, c'est pas que tu bosses jusqu'à 70 ans, mais qu'on ne te paye pas ta retraite avant 70 ans. Et comme on va vers un système de plus en plus libéral... Je ne vois pas comment, ni quand ça pourrait s'améliorer. De toutes manières, économiquement, c'est impossible à équilibrer.

Alors sur ce point c'est complètement faux :D Chacun choisira la manière qui lui semble préférable en fonction de son idéologie, mais c'est assez facile à équilibrer, y'a même des sites en ligne qui te permettent de modifier à la volée les paramètres "durée de cotisation/taux de cotisation/montant des pensions" pour se faire son idée (on est d'accord que ça reste une simulation grossière, mais ça fonctionne pour les grandes masses). Et encore ça ne prend pas en compte des modifications plus profondes du fonctionnement.
Ne pas oublier aussi qu'entre le taux de chômage et la démographie qu'on a eu ces dernières années, on a eu un contexte ultra défavorable, mais pour la démographie ça sera résolu naturellement d'ici 30 ans max.

D'ailleurs puisque que je file un HS j'en profite pour en rajouter un poil : je n'ai jamais compris pourquoi les retraites versées devaient être forcément indexées sur le salaire de la personne. On pourrait très bien imaginer une pension fixe, ou en tout cas partiellement décorrélée, ça serait un moyen simple d'économiser énormément d'argent qui part en prestations sociales sans augmenter la précarité.

Bird Jesus a écrit :

70ans ca me dérange pas vu que j'aurai toujours pas fait mes 43ans de cotisation :o

Je vise la retraite à 80ans.

En France tu as un âge de départ "au taux plein" quel que soit ta durée de cotisation, il me semble.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°70452671
_synapse_
Posté le 15-04-2024 à 11:08:52  profilanswer

Et comme on va vers un système de plus en plus libéral... Je ne vois pas comment, ni quand ça pourrait s'améliorer. De toutes manières, économiquement, c'est impossible à équilibrer.

Ca c'est ce qu'on te vends pour continuer à taper sur les mêmes, en pratique c'est toujours une question de volonté, mais comme on a des gouvernements de couilles-molle depuis des décennies qui ne pensent qu'à la prochaine élection, forcément... :(

EDIT : Grillay :(

Message édité par _synapse_ le 15-04-2024 à 11:14:56
n°70452677
baggers
Posté le 15-04-2024 à 11:09:44  profilanswer

zephiel a écrit :

En France tu as un âge de départ "au taux plein" quel que soit ta durée de cotisation, il me semble.

[:power600]

Le "taux plein" signifie ici uniquement que tu n'auras pas de décote supplémentaire, mais ta retraite seras proratisée selon le nombre de trimestres manquants, t'inquiètes  :D

---------------
n°70452678
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-04-2024 à 11:09:59  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Totalement en phase.
Depuis que j'ai quitté mon poste de management, j'ai quitté la pression, la prise de décision, les enjeux €€€, la gestion des congés, les planification de sous traitants etc... Je fais mes petites missions, dès qu'il y a une merde elle est délégué au N+1 ou au client selon les cas, je ne fais que d'alerter, c'est un vrai bonheur.
J'ai retrouvé le sommeil, la motivation de faire du sport, je suis plus détendu à la maison etc... Bon, j'ai fait -15% et j'ai plus de bagnole de fonction, mais franchement, ca vaut.

Clairement, les postes de management peuvent être vraiment stressant. C'est pas pour tout le monde et il n'y a aucune raison de vouloir absolument faire du management, voire même, ça peut se transformer en voie de garage. Gérer des individualités, je trouve ça intéressant, mais il faut vraiment être beaucoup à l'écoute pour ceux qui veulent parler, et faire parler ceux qui ne disent rien (mais n'en pensent pas moins).  
Je trouve ce topic intéressant, parce que la souffrance au travail m'intéresse tout particulièrement, vu que l'un de mes buts principaux, c'est d'éviter qu'elle se produise dans mon département.  

---------------
Expert en expertises
n°70452680
Bird Jesus
Posté le 15-04-2024 à 11:10:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Bird Jesus le 15-04-2024 à 11:10:38
n°70452728
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 15-04-2024 à 11:16:28  profilanswer

Clairement, les postes de management peuvent être vraiment stressant. C'est pas pour tout le monde et il n'y a aucune raison de vouloir absolument faire du management, voire même, ça peut se transformer en voie de garage. Gérer des individualités, je trouve ça intéressant, mais il faut vraiment être beaucoup à l'écoute pour ceux qui veulent parler, et faire parler ceux qui ne disent rien (mais n'en pensent pas moins).  
Je trouve ce topic intéressant, parce que la souffrance au travail m'intéresse tout particulièrement, vu que l'un de mes buts principaux, c'est d'éviter qu'elle se produise dans mon département.  

Le problème c'est que, en France, "Là depuis longtemps" et/ou "compétent" = "management". Encore là ou je suis, l'organigramme à 17 niveaux de hiérarchie pour une PME de 25 personnes ( :o) peut être fait en ne connaissant que la date d'entrée dans la boite :lol:

Accessoirement, j'aimais bien mon boulot pprécédent, mais j'avais quand même un N+1 avide de contrôle qui me limitait ET j'étais responsable des RH/finances/planning/client/sécurité de mon activité. Et être responsable de tout mais pas libre, bah ça a ses limites... C'etait fréquemment des conversation du genre "interdit de prendre des presta, mais ton équipe de 3 doit faire le boulot de 5", en gros. Donc vu que j'aimais bien mon taff, mon client, et mon équipe, bah c'est bibi qui compensait.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2024 à 11:16:28  profilanswer

n°70452732
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-04-2024 à 11:16:36  profilanswer

baggers a écrit :

[:power600]

Le "taux plein" signifie ici uniquement que tu n'auras pas de décote supplémentaire, mais ta retraite seras proratisée selon le nombre de trimestres manquants, t'inquiètes  :D

ok :D

Reste le minimum vieillesse@750€ non ?

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°70452764
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-04-2024 à 11:22:35  profilanswer

baggers a écrit :

En même temps, on va pas se mentir, renforcer les politiques d'inclusion au travail de bureau pour les plus de 50 ans, c'est comme renforcer les politiques d'inclusion des tétraplégiques pour les pompiers: ça part d'une bonne intention, mais personne n'a envie de tomber sur le pompier tétraplégique le jour ou il s'agira de se faire désincarcérer de sa voiture accidentée  :o  

Faute de mieux, on les prendras/garderas, mais c'est pas avec des seniors tout cassés qu'on va reconstruire la France de demain. :D  

Ce qu'il faudrait, passé 50 ans, c'est replacer les seniors sur des métiers pas trop compliqués, genre nettoyage ou remplir les sacs de course au Drive.

Métiers occupés aujourd'hui par... les jeunes. On marche sur la tête
 [:casediscute]

Bah pas ici où justement tu as personnes âgées aux caisses souvent...

Perso, je pense qu'on peut faire quand dans certains pays du nord avec des évolutions de carrière... Un truc pas déconnant, ce serait d'aller vers des temps de travail réduits pour les "seniors" et centré sur le partage d'expérience, de savoir, la documentation etc... Il y a plein de choses hyper utiles pour les boites à faire.

---------------
Expert en expertises
n°70452766
Bird Jesus
Posté le 15-04-2024 à 11:23:12  profilanswer

Message édité par Bird Jesus le 15-04-2024 à 11:23:30
n°70452790
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-04-2024 à 11:27:00  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Ca s'appelle le consulting :o  
Mais il faut avoir un carnet d'adresses.

Je pense qu'il faudrait garder les seniors dans les entreprises et les réorienter progressivement quand ils ne sont plus capables de "performer" correctement. ça commence à se faire un peu ici dans certaines entreprises.

Edit : je pense que les grandes résistances concernent aussi les salaires... Il faut que les "seniors" acceptent de voir leurs salaires revus à la baisse quand on change leurs responsabilités. Et ça, ça va demander un vrai changement culturel... D'autant que bcp de personnes font comme si leur salaire n'allait jamais changé et vivent déjà au dessus de leurs moyens...

Message édité par Hermes le Messager le 15-04-2024 à 11:31:04

---------------
Expert en expertises
n°70452797
_synapse_
Posté le 15-04-2024 à 11:28:14  profilanswer

C'est vrai  :jap:  

Mais du coup faudra aussi expliquer aux entreprises FR que passer un "ingénieur/technicien" qui est meilleur que la moyenne dans son job en "manager/chef de projet" justement parce qu'il est bon techniquement (probablement parce que c'est ce qu'il aime faire) et lui expliquer que c'est une promotion/évolution de carrière, c'est souvent un grosse connerie...  :sweat:  

Hors, toujours en FR (mais pas seulement), passé 30 ans si tu es pas cadre/manager/chef de whatever, tu as raté ta vie en entreprise, suffit de voir comment on considère des développeurs passés 40 ans par exemple  :sarcastic:  

En gros la vie pro. en France pour caricaturer (pas tant que ça...) c'est :

- 20/30 ans, t'es junior et même avec une tripotée de diplômes on va te payer une misère, mais tu peux changer "facilement" de boite. :pt1cable:  
- 30/40 ans, là t'es au top, enfin si tu as bien géré et que tu te retrouve pas dans un placard de "manager" sans le vouloir à bullshiter toute la journée ou en limite de burnout ... :o  
- 40/50 ans, hop t'es déjà sénior, l'expérience ça sers à rien on se torche avec, de toute manière tu coutes déjà trop cher par rapport au junior multi-diplômé qu'on peut payer 50% moins cher.  :sol:
- 50+ bon' chance  [:drdoom:3] , si tu es en cogip fait profil bas, avec un peu de chance tu passeras entre les gouttes, sinon si tu te fais choper par la prochaine brouette/pse bah à toi le divorce/vie de sdf/alcoolisme, avec un bon karma tu peux espérer faire de l'intérim payé au lance-pierre sur des missions pourries  :sweat:  

Mais les jeunes ils veulent pas travailler  [:_synapse_]  

n°70452805
_synapse_
Posté le 15-04-2024 à 11:29:27  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Le problème c'est que, en France, "Là depuis longtemps" et/ou "compétent" = "management". Encore là ou je suis, l'organigramme à 17 niveaux de hiérarchie pour une PME de 25 personnes ( :o) peut être fait en ne connaissant que la date d'entrée dans la boite :lol:

:jap:  :sweat:

n°70452810
even flow
Posté le 15-04-2024 à 11:30:11  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Accessoirement, j'aimais bien mon boulot pprécédent, mais j'avais quand même un N+1 avide de contrôle qui me limitait ET j'étais responsable des RH/finances/planning/client/sécurité de mon activité. Et être responsable de tout mais pas libre, bah ça a ses limites... C'etait fréquemment des conversation du genre "interdit de prendre des presta, mais ton équipe de 3 doit faire le boulot de 5", en gros. Donc vu que j'aimais bien mon taff, mon client, et mon équipe, bah c'est bibi qui compensait.

J'ai la même impression : en France, évoluer en entreprise signifie quasi exclusivement vers des positions de management.
Et pourtant : c'est pas du tout le même boulot. C'est même plutôt contre-productif.  
Si quelqu'un est très efficace dans une équipe, le faire passer "chef", finalement, c'est souvent assez perdant. typiquement, un bon technicien ne fera pas forcément un bon chef, c'est pas le même métier. Bref, on perd un bon technicien (vu qu'il passe Chef) et on gagne un chef sans savoir s'il sera bon ou pas. Mais en tout cas, si c'est un bon technicien, c'est qu'il aime ce qu'il fait. Il risque de moins aimer le poste de chef, et aussi de se "substituer" aux autres techniciens de l'équipe.  
Bref : j'aimerais pas du tout faire le boulot de mon chef. ça ne m'intéresse pas, c'est de l'administratif casse couille, pour l'essentiel.
Mais il y a une certaine pression sociale à essayer de passer "chef".

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°70452874
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-04-2024 à 11:39:34  profilanswer

even flow a écrit :

J'ai la même impression : en France, évoluer en entreprise signifie quasi exclusivement vers des positions de management.
Et pourtant : c'est pas du tout le même boulot. C'est même plutôt contre-productif.  
Si quelqu'un est très efficace dans une équipe, le faire passer "chef", finalement, c'est souvent assez perdant. typiquement, un bon technicien ne fera pas forcément un bon chef, c'est pas le même métier. Bref, on perd un bon technicien (vu qu'il passe Chef) et on gagne un chef sans savoir s'il sera bon ou pas. Mais en tout cas, si c'est un bon technicien, c'est qu'il aime ce qu'il fait. Il risque de moins aimer le poste de chef, et aussi de se "substituer" aux autres techniciens de l'équipe.  
Bref : j'aimerais pas du tout faire le boulot de mon chef. ça ne m'intéresse pas, c'est de l'administratif casse couille, pour l'essentiel.
Mais il y a une certaine pression sociale à essayer de passer "chef".

Ce que tu décris arrive très souvent ici aussi oui...  :jap:  

Et d'ailleurs, ça aurait pu m'arriver aussi (et dans une certaine mesure, ça m'est certainement un peu arrivé).

J'ai pris très au sérieux ce changement dans mon cas et je continue d'étudier bcp de choses encore maintenant après plusieurs années. Je me suis aussi énormément remis en question (et je continue). Le truc quand même sympa dans mon job, c'est que je continue à faire de la recherche en ce qui concerne les solutions techniques qu'on est susceptible d'utiliser maintenant ou plus tard, donc il reste une part d'innovation ou en tout cas une participation à cette innovation, même si ce n'est plus moi qui met les mains dans le cambouis.  

---------------
Expert en expertises
n°70452909
axklaus
Posté le 15-04-2024 à 11:46:48  profilanswer

zephiel a écrit :

Ca dépend si l'on vit seul ou non  :D

n°70452917
baggers
Posté le 15-04-2024 à 11:48:38  profilanswer

axklaus a écrit :

Ca dépend si l'on vit seul ou non  :D

Et faut pas avoir d'héritiers, car si tu bénéficie du minimum vieillesse, l'état récupère tout ce qu'il t'as donné en pension sur la succession :D

---------------
n°70452939
Bird Jesus
Posté le 15-04-2024 à 11:50:44  profilanswer

Message édité par Bird Jesus le 15-04-2024 à 11:51:18
n°70452954
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-04-2024 à 11:53:21  profilanswer

baggers a écrit :

Et faut pas avoir d'héritiers, car si tu bénéficie du minimum vieillesse, l'état récupère tout ce qu'il t'as donné en pension sur la succession :D

C'est plus complexe, j'ai pas encore compris comment ça marchait en cas de Donation Dernier Survivant par exemple, et je crois qu'il y a un abattement malgré tout (mon père touche le minimum vieillesse ou un truc équivalent)

---------------
n°70453255
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-04-2024 à 13:03:39  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

J'ai du prendre un anxiolytique avant de me coucher et un avant d'aller bosser :o
.

Je vais devoir faire pareil ce soir, vu comment ça me brasse ce matin a l'idée de la reprise demain [:icon15]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70453271
niku
conomie conomie la team
Posté le 15-04-2024 à 13:06:51  profilanswer

manololecarolo a écrit :

C'est déjà 67 ans pour beaucoup de métiers tertiaires en Belgique :(

dans les magasins de vetement c'est pas rare de voir des grands meres en rayon   [:jhonnny:7]  

n°70453285
niku
conomie conomie la team
Posté le 15-04-2024 à 13:09:02  profilanswer

jln2 a écrit :

Perso, avant, je comprenais pas les gens qui restaient grouillot jusqu'à la retraite.
Mais j'ai un sentiment récent, c'est a dire que je comprend cette façon de voir les choses.
Pas de prise de tête, des missions d’exécution sans prise de décision, pas de responsabilité autre que celle de faire tes tâches courantes, pas de management.

Parce que depuis 2022, je suis sur un poste de cadre intermédiaire (finances + RH), ou j'ai forcement plus de responsabilité qu'avant, étant grouillot et je dois faire mon taf en autonomie.
On va faire mon dossier en promotion interne pour passer catégorie B, le tout en m'ayant bien fait comprendre que si je passe cat B (bon, il y a très peu de chance que ça passe en PI), l'attente de mon N+1 ne serait plus la même et j'aurai le même taf mais sans l'aide et la tolérance à la boulette de mon N+1 (et surtout le salaire ne changera pas plus que ça, sauf dans X années). Bref, il y a de grande chance que je refuse la PI in fine, en admettant que mon dossier soit réellement fait et qu'il passe.
Ajouté à l'impression d'être dans l'urgence permanente du lundi au vendredi, in fine, j'ai pas tellement envie de subir ça encore 25 ans.

Surtout quand in fine, le salaire à la fin du mois n'est pas bien plus important avec les emmerdes en plus et la santé qui en prend un coup.

Oui oui, je suis le topic malgré tout :o je me sens en bien meilleur forme mentale actuellement et je regarde les annonces des postes de grouillot.

j'ai perdu toute la partie management de mon taf depuis quelques jours
c'est au final une satisfaction alors que IRL c'est plutot une défaite mais je le vis bien mieux que ce que pensais  

n°70453626
Bird Jesus
Posté le 15-04-2024 à 14:02:28  profilanswer

n°70453720
Daphne
kernel panic
Posté le 15-04-2024 à 14:21:14  profilanswer

zephiel a écrit :

baggers a écrit :

Seulement à partir du seuil/plafond de 30 000€ [:stephan_lapaix]  
Pendant 3 ans c'est cadeau, tu t'mets bien pendant ce temps (avec 750€ par mois, à toi les putes, la coke et les croisières à Bali) et après tu t'fais un ptit col du fémur, streptocoque et salut, la vie la vraie, pied au plancher puis les pieds devant [:stephan_lapaix]  

n°70454556
ikanmir
Posté le 15-04-2024 à 16:39:01  profilanswer

jln2 a écrit :

On va faire mon dossier en promotion interne pour passer catégorie B, le tout en m'ayant bien fait comprendre que si je passe cat B (bon, il y a très peu de chance que ça passe en PI),  

Vu le vocabulaire, fonction publique ou pas ?

n°70454572
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 15-04-2024 à 16:41:26  profilanswer

ikanmir a écrit :

Vu le vocabulaire, fonction publique ou pas ?

jln2 a écrit :

Je suis dans la FP.

[:chacal31] :o

n°70454822
ikanmir
Posté le 15-04-2024 à 17:22:16  profilanswer

Trop de messages je m'y suis perdu.

Citation :

On va faire mon dossier en promotion interne pour passer catégorie B, le tout en m'ayant bien fait comprendre que si je passe cat B (bon, il y a très peu de chance que ça passe en PI), l'attente de mon N+1 ne serait plus la même

Tu vas passer de grouillot à grouillot, ils vont attendre quoi de toi, que tu fasses 80h comme un cadre A+ pour moins de 2000 € net mensuels ? Allons faut arrêter de se mettre la pression.
En même temps je pige pas en quoi tu es "cadre intermediaire" si tu es C.  

Citation :

la FP c'est simple : on te donne 10 taches à faire, tu les fais, on t'en donne 11, puis 12 etc..
Ou alors on t'en donne 10, t'en fais 5, on te regarde mal 5 mn, puis on te donne 9 taches, t'en fais toujours 5, tu deviens un peu incompétent aux yeux de tes supérieurs alors t'en fais 6, et bizarrement la pression part sur un autre agent qui a fait 10 taches, puis 11...

Le management c'est un peu différent parce qu'effectivement c'est bien casse couille.

Au final en refusant ta promo en B, (voir en A pour ta collègue) tu va juste perdre du pognon.  

Et si t'as un chef qui se prend pour un dictateur de secteur tu finira bien par trouver un poste ailleurs.

Citation :

Pour rappel, je suis entouré de machine de guerre qui viennent au boulot malade ou avec un membre plâtré et qui crache leur venin sur les tirs au flan.

Divorcés ne parlant plus à leurs gosses peut être même  :o  
Qu'est-ce que t'en a à foutre de ces mecs ? Ils n'ont pas de vie, laisse leur les emmerdes.

Message cité 2 fois
Message édité par ikanmir le 15-04-2024 à 17:24:31
n°70455094
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-04-2024 à 18:20:48  profilanswer

zephiel a écrit :

961€

Daphne a écrit :

Seulement à partir du seuil/plafond de 30 000€ [:stephan_lapaix]
Pendant 3 ans c'est cadeau, tu t'mets bien pendant ce temps (avec 750€ par mois, à toi les putes, la coke et les croisières à Bali) et après tu t'fais un ptit col du fémur, streptocoque et salut, la vie la vraie, pied au plancher puis les pieds devant [:stephan_lapaix]

105 300 depuis 2023

Message édité par Philibear le 15-04-2024 à 18:22:15

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70455202
loupie94
Posté le 15-04-2024 à 18:42:28  profilanswer

jln2 a écrit :

Franchement de C à B ça vaut le coup je trouve.

Par contre moi non plus je ne voudrais pas passer A là, trop d'emmerdes

n°70455660
Bird Jesus
Posté le 15-04-2024 à 20:02:25  profilanswer

n°70455721
Jambonhert​a
Posté le 15-04-2024 à 20:12:40  profilanswer

Je suis victime du proverbe "qui veut noyer son chien l'accuse de la rage"

n°70455760
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 15-04-2024 à 20:21:47  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Je suis victime du proverbe "qui veut noyer son chien l'accuse de la rage"

Ha merde :(
Raconte, ça te fera du bien.

n°70455951
rewe
Posté le 15-04-2024 à 20:59:57  profilanswer

ikanmir a écrit :

la FP c'est simple : on te donne 10 taches à faire, tu les fais, on t'en donne 11, puis 12 etc..
Ou alors on t'en donne 10, t'en fais 5, on te regarde mal 5 mn, puis on te donne 9 taches, t'en fais toujours 5, tu deviens un peu incompétent aux yeux de tes supérieurs alors t'en fais 6, et bizarrement la pression part sur un autre agent qui a fait 10 taches, puis 11...

Et si t'as un chef qui se prend pour un dictateur de secteur tu finira bien par trouver un poste ailleurs.

tracfin [:rofl]

n°70457353
Jambonhert​a
Posté le 16-04-2024 à 00:14:29  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ha merde :(
Raconte, ça te fera du bien.

Depuis quelques temps tout est bon pour charger la barque jusqu'au retour insignifiant (aka tout le monde le fait mais moi c'est pas bien).

N+2 me dit de bosser sur mon comportement (je bosse en milieu pharma et ils n'apprecient pas que je fasse remonter les soucis d'orga, de qualité, d'asepsie, manque de confiance), tout est de ma faute, je passe sur les "donc toi tu es parfait ??", me dit d'aller voir un psy et que prochaine fois c'est sanction disciplinaire.

Bref...

n°70457362
Electrocho​c
Posté le 16-04-2024 à 00:18:25  profilanswer

Tu vas voir un psychiatre et il te fait un arrêt donc ? :evil:

Sérieusement tu lui dis j'ai vu un psy comme tu m'as conseillé et je suis en arrêt :o

Message édité par Electrochoc le 16-04-2024 à 00:22:31
n°70457384
Jambonhert​a
Posté le 16-04-2024 à 00:29:54  profilanswer

Pour quel intérêt en plus je perdrai financièrement (intéressement / participation) si ce n'est pas un arrêt type mi-temps thérapeutique.

Message cité 1 fois
Message édité par Jambonherta le 16-04-2024 à 00:30:26
n°70457398
Electrocho​c
Posté le 16-04-2024 à 00:39:13  profilanswer

Moi je suis con mon chef me conseillerai de voir un psy (même si au final c'est pour se foutre de ma gueule) je le prend au mot
ça pourrait t'aider même si il ne te fait pas d'arrêt
Par exemple ça peut t'aider à comprendre si c'est toi qui as un souci ou si c'est ton chef et ton milieu qui est toxique
Et donc chercher ailleurs si tu n'es pas au bon endroit ou au contraire travailler sur toi si c'est toi le problème

Message édité par Electrochoc le 16-04-2024 à 00:43:56
n°70457467
dje33
Posté le 16-04-2024 à 02:58:10  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Depuis quelques temps tout est bon pour charger la barque jusqu'au retour insignifiant (aka tout le monde le fait mais moi c'est pas bien).

N+2 me dit de bosser sur mon comportement (je bosse en milieu pharma et ils n'apprecient pas que je fasse remonter les soucis d'orga, de qualité, d'asepsie, manque de confiance), tout est de ma faute, je passe sur les "donc toi tu es parfait ??", me dit d'aller voir un psy et que prochaine fois c'est sanction disciplinaire.

Bref...

En pharma tu suis la procédure et c'est tout. :o

Il y a des gens payés pour faire les procédures. C'est super mal vu de les remettre en question. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1462  1463  1464  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)