Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6817 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1460  1461  1462  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70435436
Jambonhert​a
Posté le 11-04-2024 à 19:21:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

Ça serait pas le premier, j'ai un proche à qui le chir a fait un truc du genre « lol tkt un mois ou deux et c'est bon » avant de lui coller trois mois d'arrêt d'office au sortir de l'opération. J'ai l'impression qu'il leur arrive de minimiser un peu :D

Ou d'avoir eu des complications (non dites) et donc une convalescence plus longue

mood
Publicité
Posté le 11-04-2024 à 19:21:51  profilanswer

n°70435508
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-04-2024 à 19:34:28  profilanswer

jln2 a écrit :

Dois-je culpabiliser par rapport a mon taf ? .

Certainement pas. Tu n'as pas demandé à tomber malade et te faire opérer. Il vaut mieux attendre 2-3 semaines de convalescence et revenir retapé, plutôt que retourner au turbin bien trop tôt, t'épuiser et te reblesser. Si tu fais une rechute, c'est reparti pour plusieurs semaines d'absence...

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70435924
jln2
Posté le 11-04-2024 à 21:05:46  profilanswer

laa-laa a écrit :

(En bonus la crise de nerfs en sortant du bloc, larmes et tremblements sans comprendre ce qui m'arrivait, hop on met ça sous le tapis il s'est rien passé et on repart)

En sortant du bloc, c'était le meilleur moment de l'intervention, pas de douleur, pas de stress, ou autres.
Elle devait être en ambulatoire d'ailleurs.
Mais vu qu'au moment de me lever vers 16h00 pour sortir, j'ai fait un léger malaise, ils m'ont gardés jusqu'au lendemain 13h00 (avec el famoso repas d’hôpital du midi, version "léger" :sweat: ) .

n°70435958
jln2
Posté le 11-04-2024 à 21:13:53  profilanswer

Roger01 a écrit :

La santé avant tout. Le boulot passe après.
Voilà :D

Mon N+1 me l'a annoncé comme ça d'ailleurs.
C'est plutôt l'équipe les langues de p*tes.

biezdomny a écrit :

Ça serait pas le premier, j'ai un proche à qui le chir a fait un truc du genre « lol tkt un mois ou deux et c'est bon » avant de lui coller trois mois d'arrêt d'office au sortir de l'opération. J'ai l'impression qu'il leur arrive de minimiser un peu :D

Carrément, il m'avait dit "une semaine, c'est bon pour un mec en bureau".
Mon généraliste m'avait lui annoncé 2 à 3 semaines.

loupie94 a écrit :

+1

Aucune culpabilité à avoir.

Et perso je ne me.connecterai pas pendant mon  arrêt.

Je ne compte pas me connecter finalement.
On verra a mon retour.
J'ai fait l'erreur de regarder mes mails l'autre jours, j'ai fermé de suite, démoralisé presque  [:aaaaze:1]  

Tillow a écrit :

Tu n'as pas le droit de bosser en arrêt, sinon tu rembourses les indemnités de la sécu.
Le médecin t'as mis 3 semaines, tu fais tes 3 semaines.

Je suis dans la FP.

Maiar a écrit :

C'est ce qui s'est passé pour moi il y a quelques années. Avant l'opération, c'était 2 semaines d'arrêt qui étaient prévues. Puis il y a eu l'opération et la-dite opération a duré plus longtemps et mon arrêt a été trois fois plus long. Zéro culpabilité. C'est la santé, il y a des choses qu'on ne peut pas prévoir.

On m'avait dit que c'était pas douloureux.
La troisième nuit, j'hurlais de douleurs  :sarcastic:  

Jambonherta a écrit :

Ou d'avoir eu des complications (non dites) et donc une convalescence plus longue

Coq a écrit :

Certainement pas. Tu n'as pas demandé à tomber malade et te faire opérer. Il vaut mieux attendre 2-3 semaines de convalescence et revenir retapé, plutôt que retourner au turbin bien trop tôt, t'épuiser et te reblesser. Si tu fais une rechute, c'est reparti pour plusieurs semaines d'absence...

Théoriquement, l'opération est faite pour limiter les rechutes.

Mais ouai, j'ai mal ce soir, j'ai du forcer aujourd'hui (dire que j'aurais du reprendre ce matin si ça avait été une semaine).

Bref => 3 semaines et pas de connexion.

n°70436005
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 11-04-2024 à 21:19:17  profilanswer

jln2 a écrit :

Voilà :jap:

Tu oublies le boulot et tu te reposes. Bon rétablissement :)

n°70436030
jln2
Posté le 11-04-2024 à 21:22:59  profilanswer

Thx,  
J'arrive pas a ne pas y penser :fou:

n°70436084
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 11-04-2024 à 21:30:03  profilanswer

jln2 a écrit :

Thx,  

C'est normal, ça m'a fait la même chose lors de mon propre arrêt (1 mois en 2016).
Trouve une occupation, comme lire, te promener, monter un Lego... ça m'a aidé à l'époque ;)

n°70436171
Jambonhert​a
Posté le 11-04-2024 à 21:44:22  profilanswer

jln2 a écrit :

Mon N+1 me l'a annoncé comme ça d'ailleurs.
C'est plutôt l'équipe les langues de p*tes.

jln2 a écrit :

Carrément, il m'avait dit "une semaine, c'est bon pour un mec en bureau".
Mon généraliste m'avait lui annoncé 2 à 3 semaines.

jln2 a écrit :

Je ne compte pas me connecter finalement.
On verra a mon retour.
J'ai fait l'erreur de regarder mes mails l'autre jours, j'ai fermé de suite, démoralisé presque  [:aaaaze:1]  

jln2 a écrit :

Je suis dans la FP.

jln2 a écrit :

On m'avait dit que c'était pas douloureux.
La troisième nuit, j'hurlais de douleurs  :sarcastic:  

jln2 a écrit :

Théoriquement, l'opération est faite pour limiter les rechutes.

Mais ouai, j'ai mal ce soir, j'ai du forcer aujourd'hui (dire que j'aurais du reprendre ce matin si ça avait été une semaine).

Complications dans le sens imprévus pendant l'opération dont le doc ne te dira rien évidemment  :D

n°70436403
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-04-2024 à 22:19:02  profilanswer

jln2 a écrit :

Bien  [:charlest]  

jln2 a écrit :

Thx,  

Sois fort  [:moonblood5:3]  
Tant que tu ne fais qu'y penser, sans checker tes mails ou le whatsapp du boulot, c'est un moindre mal :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70436963
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 12-04-2024 à 00:38:12  profilanswer

jln2 a écrit :

Thx,

Évite même de venir sur le topic si ça te fait penser au boulot. :O
Allez, ouste, on ne veut plus te voir ici, rendez-vous dans 3 semaines  [:bobdumas:1]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 12-04-2024 à 00:38:12  profilanswer

n°70437070
niku
conomie conomie la team
Posté le 12-04-2024 à 06:49:33  profilanswer

jln2 a écrit :

Je suis actuellement en congé maladie suite a une intervention chirurgical.
A la consultation avec le chirurgien avant l'intervention, il m'avait dit une semaine d'arrêt suffit, pour finalement m'en donner trois après l'intervention (j'ai rien quémandé).
Dois-je culpabiliser par rapport a mon taf ? je ne pense pas abuser, c'était début avril l'intervention, et aujourd'hui, c'est encore trop limite pour retourner au boulot (douleur), j'ai bien diminuer la dose de paracétamol quand même.
J'ai repris la voiture aujourd'hui (BVA) mais j'ai encore peur des freinages brusques (par rapport à la ceinture abdominale et au freinage auto de la voiture) et des (mauvais) dos d'ânes.
Pour rappel, je suis entouré de machine de guerre qui viennent au boulot malade ou avec un membre plâtré et qui crache leur venin sur les tirs au flan.

Bref, si le chirurgien a jugé qu'il fallait 3 semaines d'arrêt, c'est que c'est surement justifié, je n'ai jamais été autant en arrêt, ça me perturbe en fait.
J'ai pris mon laptop pour me connecter a distance, mais j'ai pas envie d'y penser pour le moment.
L'intervention était programmée et mon N+1 au courant avant, no surprise.

c'est quoi l'opération
perso j'ai une 4 semaines d'arret suite à ma fracture du tibia
honnetement je pouvais aller bosser des le diag puisque j'ai marché avec pendant 15j  
le jour de mon retour j'apprenais que ma collegue récupérait la gestion de mes équipes et que j'étais mis sur d'autres missions
 [:niku]

n°70437408
maugani
Posté le 12-04-2024 à 08:57:35  profilanswer

arkrom a écrit :

Bon.... il faut mettre les choses a plat :ange:
J'étais au téléphone avec mon peut être futur patron hier soir à 22h pour confirmer les préavis etc.
J'attends une proposition écrite avec des détails, montants, délais etc

J'ai un moment prévu demain avec mon chef pour verbaliser des griefs, si la réponse ne me convient pas .... j'ai le doigt sur la détente
Ma lettre de démission est prête, manque la date et la signature
Prêt à faire feu [:somberlain2:2]

Le premier qui me met de mauvaise humeur je claque un fusible.

22h ??!?

Fuis cette boîte.

Ou non, vas-y, comme ça tu nourriras encore ce topic avec tes problèmes. :o

Non, mais je lis ton process de recrutement. C'est du foutage de gueule. Déjà la visite des locaux sur une journée..

Perso, appel à 22h = red flag.

n°70437412
Maiar
Posté le 12-04-2024 à 08:58:30  profilanswer

maugani a écrit :

22h ??!?

Fuis cette boîte.

Non, mais je lis ton process de recrutement. C'est du foutage de gueule. Déjà la visite des locaux sur une journée..

Je trouve aussi le process de recrutement bien long et bien chelou

---------------
There was a fish in the percolator
n°70437467
maugani
Posté le 12-04-2024 à 09:07:27  profilanswer

Maiar a écrit :

Je trouve aussi le process de recrutement bien long et bien chelou

En vrai, beaucoup d'entreprises ne savent pas mener des process de recrutement, par incompétence, je-m'en-foutisme ou pour beaucoup, manque de ressources/temps.

n°70437468
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-04-2024 à 09:07:28  profilanswer

J’aurai pensé que la visite des locaux était bon signe. :/ L’appel à 22h devrait en effet faire fuir. Reste à savoir le discours sortie, du style entreprise familiale, baby-foot, pot alcoolisé tous les vendredis, etc…

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70437475
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-04-2024 à 09:08:18  profilanswer

Kilyn a écrit :

J’aurai pensé que la visite des locaux était bon signe. :/ L’appel à 22h devrait en effet faire fuir. Reste à savoir le discours sortie, du style entreprise familiale, baby-foot, pot alcoolisé tous les vendredis, etc…

En ateliers industries?  [:dks]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70437514
efyliae
Posté le 12-04-2024 à 09:13:00  profilanswer

Philibear a écrit :

En ateliers industries? [:dks]

Tous les midis alors ?

n°70437566
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-04-2024 à 09:21:46  profilanswer

maugani a écrit :

22h ??!?
Fuis cette boîte.

+1

Tout comme j'aurais dû voir un red flag quand mon manager de ma boîte du Loir-et-Cher voulait (fort heureusement en vain) que je bosse sur ses sujets alors que j'avais même pas quitté la précédente boîte [:tinostar]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°70437570
baggers
Posté le 12-04-2024 à 09:23:09  profilanswer

efyliae a écrit :

Tous les midis alors ?

Ya encore 20-30 ans, on commençait le matin au pastis, en principe. Mais ça se fait moins, de nos jours, je trouve.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°70437887
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-04-2024 à 10:09:26  profilanswer

maugani a écrit :

En vrai, beaucoup d'entreprises ne savent pas mener des process de recrutement, par incompétence, je-m'en-foutisme ou pour beaucoup, manque de ressources/temps.

This

Et c'est pas toujours mauvais signe contrairement à ce qu'on pourrait croire. Les recrutements dits "rigoureux", cochant toutes les cases et respectant tous les protocols classiques ne vont pas toujours rapporter les meilleures recrues.

J'ai vu passer un article sur Steeve Jobs qui amenaient les personnes avec lesquelles il était susceptible de bosser dans un pub pour une fausse ITW totalement informelle et qui était en réalité LE recrutement lui-même. Il partait du principe qu'il voulait se sentir bien avec les personnes avec lesquelles il serait amené à travailler...  

Dans notre processus de recrutement, en ce qui concerne mon équipe, si c'est par exemple un N-2, je fais attention à ce que mon N-1 ait un bon feeling avant tout avec son future N-1 à lui. On essaye aussi de détecter les comportements ou les réponses vraiment cheloues.  

Auparavant, mon boss faisait appel à une société de HR pour nous... Et ça n'a donné que de la merde.

---------------
Expert en expertises
n°70437888
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-04-2024 à 10:09:26  profilanswer

maugani a écrit :

This

Mais c'est pas toujours mauvais signe contrairement à ce qu'on pourrait croire. Les recrutements dits "rigoureux", cochant toutes les cases et respectant tous les protocols classiques ne vont pas toujours rapporter les meilleures recrues.

J'ai vu passer un article sur Steeve Jobs qui amenaient les personnes avec lesquelles il était susceptible de bosser dans un pub pour une fausse ITW totalement informelle et qui était en réalité LE recrutement lui-même. Il partait du principe qu'il voulait se sentir bien avec les personnes avec lesquelles il serait amené à travailler...  

Dans notre processus de recrutement, en ce qui concerne mon équipe, si c'est par exemple un N-2, je fais attention à ce que mon N-1 ait un bon feeling avant tout avec son future N-1 à lui. On essaye aussi de détecter les comportements ou les réponses vraiment cheloues.  

Auparavant, mon boss faisait appel à une société de HR pour nous... Et ça n'a donné que de la merde.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 12-04-2024 à 10:09:48

---------------
Expert en expertises
n°70440390
Morningkil​l
Posté le 12-04-2024 à 16:55:18  profilanswer

A 22h, un appel de recrutement avec le patron, selon l'ambiance, ca me dérange pas. On sait pas qui a choisi l'heure d'ailleurs.

Sur les arrêts maladies, j'ai l'impression que l'inconvénient du full remote, j'en prend moins.  J'en ai jamais pris bcp de toute facon, mais la par exemple, j'étais bloqué du dos, je pouvais difficilement conduire, bah j'ai quand même le trajet de la chambre à mon bureau :)

n°70440640
Daphne
kernel panic
Posté le 12-04-2024 à 17:51:56  profilanswer

Bah quand t'as de la carence (3 jours me concernant...), j'avoue que télétravailler plutôt que de perdre un jour de salaire, ça me choque pas... En tout cas je le fais aussi, genre quand j'ai un gros rhume ou un début de crève, je bosse de chez moi. Faire le trajet j'ai pas le courage, mais aller jusqu'au canapé, et mettre à jour des tableaux excel/viser des factures/répondre aux mails, allez, ça se fait.
Mais clairement à une époque j'aurais séché le taf et perdu une journée de paie :/

n°70440971
true-wiwi
Posté le 12-04-2024 à 19:23:24  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

This

Mais c'est pas toujours mauvais signe contrairement à ce qu'on pourrait croire. Les recrutements dits "rigoureux", cochant toutes les cases et respectant tous les protocols classiques ne vont pas toujours rapporter les meilleures recrues.

Le fameux mec qui a choisi de se soigner avec cure de légumes au lieu de la chimio pour un cancer dépisté largement dans les temps pour être soigné.

Je pense que c'est pas forcément le meilleur exemple à suivre...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°70441000
Nato
Posté le 12-04-2024 à 19:32:07  profilanswer

Ca dépend pour quoi  :o il était pas forcément a coté de la plaque pour tout  [:zedlefou:1]

n°70441081
Latiole
Posté le 12-04-2024 à 19:55:45  profilanswer

Il y a très longtemps, j'avais lu l'article d'un gerant de fonds d'investissement qui postait sur le topic etudes finances sur HFR. Il expliquait que les HR en finance de marché recrutaient souvent les profils très hauts niveaux (polytechnique, X, mines) pr se protéger même si au final ils n'avaient pas forcément le profil. En cas de problème, on ne pourrait rien leur reprocher vu qu'elles avaient recruté le top du top académiques.

n°70441103
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-04-2024 à 20:04:10  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Le fameux mec qui a choisi de se soigner avec cure de légumes au lieu de la chimio pour un cancer dépisté largement dans les temps pour être soigné.

Je pense que c'est pas forcément le meilleur exemple à suivre...

Bah sur le plan professionnel, vu où en est Apple... Je pense que si, ça doit quand même être sinon un exemple à suivre, en tous cas, un exemple intéressant à analyser. Sur le plan personnel, c'est autre chose. En ce qui concerne les cancers, je me garderais bien personnellement de donner des leçons... C'est le genre de trucs auxquels on ne réagit probablement pas forcément tous de la même manière. Ce que j'ai lu sur le parcours de Job, est bcp plus mitigé que ce que tu racontes... Surtout parce que même si son type de cancer du pancréas était bien l'un des moins graves, il a quand même survécu plus longtemps que la moyenne des gens avec la même condition que lui. De plus, oui, il a temporisé, mais pendant 9 mois si mes souvenirs sont bons... C'est pas non plus un mec qui s'est soigné avec des plantes et qui a accepté l'opération parce que tout était perdu à ce stade. C'est plus nuancé et plus compliqué.
Mais oui, il a certainement eu tort de temporiser et il aurait peut-être (ou pas) vécu plus longtemps (il serait quand même probablement mort quand même en tous cas).

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 12-04-2024 à 20:04:58

---------------
Expert en expertises
n°70441563
360no2
I am a free man!
Posté le 12-04-2024 à 21:46:33  profilanswer

jln2 a écrit :

Je suis actuellement en congé maladie suite a une intervention chirurgical.
A la consultation avec le chirurgien avant l'intervention, il m'avait dit une semaine d'arrêt suffit, pour finalement m'en donner trois après l'intervention (j'ai rien quémandé).
Dois-je culpabiliser par rapport a mon taf ? je ne pense pas abuser, c'était début avril l'intervention, et aujourd'hui, c'est encore trop limite pour retourner au boulot (douleur), j'ai bien diminuer la dose de paracétamol quand même.
J'ai repris la voiture aujourd'hui (BVA) mais j'ai encore peur des freinages brusques (par rapport à la ceinture abdominale et au freinage auto de la voiture) et des (mauvais) dos d'ânes.
Pour rappel, je suis entouré de machine de guerre qui viennent au boulot malade ou avec un membre plâtré et qui crache leur venin sur les tirs au flan.

Bref, si le chirurgien a jugé qu'il fallait 3 semaines d'arrêt, c'est que c'est surement justifié, je n'ai jamais été autant en arrêt, ça me perturbe en fait.
J'ai pris mon laptop pour me connecter a distance, mais j'ai pas envie d'y penser pour le moment.
L'intervention était programmée et mon N+1 au courant avant, no surprise.

Les connards toxiques n'ont fait ni médecine, ni droit.
Leur opinion a donc à peu près autant de valeur qu'une flatulence bovine.
Prends soin de toi et ne culpabilise pas ; ni maintenant, ni à ton retour.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70441583
360no2
I am a free man!
Posté le 12-04-2024 à 21:49:57  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Évite même de venir sur le topic si ça te fait penser au boulot. :O
Allez, ouste, on ne veut plus te voir ici, rendez-vous dans 3 semaines [:bobdumas:1]

:D

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70441640
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-04-2024 à 22:01:46  profilanswer

maugani a écrit :

Il as envoyé un message, c'est moi qui ai répondu.  Ça aurai largement pus attendre le lendemain  :O

Le processus est compliqué mais c'est parce que le boulot est compliqué, très technique et que lui et moi avons le temps de discuter/essayer longtemps plutôt que tenter un recrutement à l'aveugle et de se planter

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70441646
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-04-2024 à 22:03:02  profilanswer

arkrom a écrit :

Il as envoyé un message, c'est moi qui ai répondu. Ça aurai largement pus attendre le lendemain :O

Le processus est compliqué mais c'est parce que le boulot est compliqué, très technique et que lui et moi avons le temps de discuter/essayer longtemps plutôt que tenter un recrutement à l'aveugle et de se planter

Y a rien qui justifie d'en discuter à 22h surtout si vous avez le temps.

Je suis du même avis que les autres.

n°70441666
typhoon006
Posté le 12-04-2024 à 22:06:52  profilanswer

T'as pas de contrat il t'envoies message a 22h
Ça sera quoi une fois le cdi signé ?

n°70441685
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-04-2024 à 22:09:48  profilanswer

typhoon006 a écrit :

T'as pas de contrat il t'envoies message a 22h  
Ça sera quoi une fois le cdi signé ?

Ben justement c'est l'inverse; il n'est pas son boss, il n'y a aucune obligation l'un envers l'autre

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70441778
Morningkil​l
Posté le 12-04-2024 à 22:22:22  profilanswer

La encore, je vois pas le souci qu'un futur employeur envoie un message a 22h.  Y avait rien qui obligeait Arkrom à répondre.

n°70441889
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-04-2024 à 22:40:25  profilanswer

Ça peut vouloir dire qu’il lui sera reproché de ne pas avoir répondu rapidement au dit message ce qui traduit un management toxique. Je suis abonnée une application de sport. Les fondateurs ont été épinglés sur les réseaux sociaux parce qu’ils font bosser leurs employés gratuitement jusqu’à tard le soir et le week-end et leur font des reproches s’ils n’ont pas répondu rapidement au message envoyé à 22h. Donc méfiance.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70441949
nubkratos
Posté le 12-04-2024 à 22:51:43  profilanswer

Salut,

pas de souffrance ni de taf à la con (du moins pas encore  :pt1cable: ) juste une question à propos du contrat du travail

- est ce que c'est possible un contrat de 39h sans RTT ? si jai bien compris on va me proposer sur le contrat un rythme de 39h (sans rtt à priori) et mon salaire de base sera compté sur les 39h. dans mes 2 précédentes 2 boites, j'étais à 38h30 avec des rtt à chaque fois. c'est pas bizarre non ?  :pt1cable:

n°70441966
Morningkil​l
Posté le 12-04-2024 à 22:54:55  profilanswer

"ca peut", mais on en sait rien. Sauf si Akrrom a posé en préalable de l'appel un "on est d'accord que la je répond, mais aprés, c'est des heures sup payé triple ?" , selon la réponse faite.

Dans le cadre d'un recrutement "informel" (au sens pas hyper structure RHigidifié, ce qui semble être le cas), ca me choque vraiment pas : si t'as un bon feeling, que le poste t'interesse, que t'as envie de te barrer au plus vite, bah tu peux sortir du cadre.

n°70442081
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-04-2024 à 23:19:49  profilanswer

nubkratos a écrit :

Salut,

pas de souffrance ni de taf à la con (du moins pas encore  :pt1cable: ) juste une question à propos du contrat du travail

- est ce que c'est possible un contrat de 39h sans RTT ? si jai bien compris on va me proposer sur le contrat un rythme de 39h (sans rtt à priori) et mon salaire de base sera compté sur les 39h. dans mes 2 précédentes 2 boites, j'étais à 38h30 avec des rtt à chaque fois. c'est pas bizarre non ?  :pt1cable:

Pose ta question dans le topic des juristes : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 Rheo, spécialiste en droit du travail te répondra. Précise ton secteur d’activité.

Message édité par Kilyn le 12-04-2024 à 23:20:01

---------------
n°70442335
nubkratos
Posté le 13-04-2024 à 00:27:18  profilanswer

merci

n°70442462
maugani
Posté le 13-04-2024 à 04:44:08  profilanswer

arkrom a écrit :

Il as envoyé un message, c'est moi qui ai répondu. Ça aurai largement pus attendre le lendemain :O

La prochaine étape, c'est de t'envoyer réaliser une mission gratuitement ?

Et c'est complètement con de prendre son temps au téléphone quand tes tâches seront de réparer des machines. Vous allez parler de quoi ? Le nouveau plan de la machine d'épluchage des oignons ?

La période d'essai est justement à propos dans ton métier très technique. Pour déceler la réelle compétence du salarié.

Et je parie que tu n'as pas posé tes couilles et demandé une offre ferme ?

Donc maintenant t'arrêtes de faire traîner les choses et tu signes ou pas la semaine prochaine avec les conditions que tu souhaites. Là, le temps joue en sa faveur car toi de ton côté, tu ne recherches plus depuis le début de ce processus.

n°70442472
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 13-04-2024 à 05:49:04  profilanswer

Morningkill a écrit :

"ca peut", mais on en sait rien. Sauf si Akrrom a posé en préalable de l'appel un "on est d'accord que la je répond, mais aprés, c'est des heures sup payé triple ?" , selon la réponse faite.

Dans le cadre d'un recrutement "informel" (au sens pas hyper structure RHigidifié, ce qui semble être le cas), ca me choque vraiment pas : si t'as un bon feeling, que le poste t'interesse, que t'as envie de te barrer au plus vite, bah tu peux sortir du cadre.

La seule raison de parler boulot à 22h00, c'est un crash de la production. Donc en astreinte.

C'est à cause de discours comme le tien que les travailleurs se font entuber.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1460  1461  1462  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)