Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7085 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1458  1459  1460  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70411300
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2024 à 11:20:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

imfrommarklor a écrit :

Personnellement j'ai du faire 5/6 formations de management/communication, et c'etait intéressant à chaque fois.
Clairement pas axé pognon / projet, mais plutot gestion de conflit, délégation de tâches, relations interpersonnelles, avec des "types de personnalités" qu'on pouvait avoir à manager et les méthodes qui marchent en face, etc... Mises en situations, cas réels, vraiment j'avais trouvé ça bien. D'autant que je partais de pas grand chose et que j'avais été catapulté manager de mes anciens collègues, très jeune.
Il y avait une petite part de bullshit hein, mais au global, du bon à prendre. Quelques outils intéressants, d'autres moins, mais je me focalisais sur les premiers. Ca m'a aussi beaucoup aidé à comprendre les erreurs que je faisais et les traits de ma personnalité qui se faisaient exploiter, ce qui m'a permis de changer certaines choses, qui étaient au final très bénéfiques pour tout le monde (je me souviens particulièrement du triangle dramatique).

Moi perso, je me forme un peu tout seul, mais le sujet m'intéresse (j'ai eu une petite formation quand même, mais qui ne cassait pas les briques). Il y a pas mal de bullshit dans le domaine effectivement. Ce que j'ai fait, c'est que je me suis inscrit dans des groupes de personnes qui font le même métier que le mien et j'échange avec eux.
Perso, mon cheval de bataille, c'est "bien-être au travail => plus de productivité réelle". Mais étant un ex-développeur, je n'étais pas neutre depuis le début de toutes manières.  
Un de mes principaux challenges, c'est de réussir à faire parler mes N-x, car la plupart sont des taiseux. Je dois vraiment faire l'effort de m'assurer qu'ils sont ok très régulièrement et leur tirer les vers du nez. :D

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 08-04-2024 à 11:20:51  profilanswer

n°70411339
onina
Posté le 08-04-2024 à 11:24:36  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Moi perso, je me forme un peu tout seul, mais le sujet m'intéresse (j'ai eu une petite formation quand même, mais qui ne cassait pas les briques). Il y a pas mal de bullshit dans le domaine effectivement. Ce que j'ai fait, c'est que je me suis inscrit dans des groupes de personnes qui font le même métier que le mien et j'échange avec eux.

Je trouve que ce genre de démarche est autrement plus utile que les formations : finalement l'expérience joue beaucoup dans la gestion de certaines situations de management et d'organisation, et prendre des idées ailleurs auprès de gens qui ont déjà été confrontés à un problème, ça peut bien aider.  :jap:

Message édité par onina le 08-04-2024 à 11:24:44
n°70411804
true-wiwi
Posté le 08-04-2024 à 12:38:22  profilanswer

C'est pour que les postes de managers sont tendus. Constamment entre l'enclume et le marteau, pour peu que t'aies zéro levier, bah tu être frustré et rien pouvoir faire avancer.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°70411814
Daphne
kernel panic
Posté le 08-04-2024 à 12:39:46  profilanswer

Clairement poste de merde oui, je suis très bien à mon poste de N-72 :o

n°70411839
taxalot-
Posté le 08-04-2024 à 12:46:24  profilanswer

Allez c'est fait.  

La demande de mise en disponibilité de la fonction publique, environnement qui se toxicise et se désespère à ultra grande vitesse, vient d'être déposée.  

Mon dossier d'inscription au barreau part ce soir.  
A la rentrée de septembre, j'aurais mon destin en main, avec toutes les merdes qui viendront avec. Mais ça fait du bien, putain, vous imaginez pas. J'en pouvais plus.  
Beaucoup de mes collègues ont la haine et vivent ça comme une trahison, l'avocat, c'est l'ennemi de la fonction publique.  

Merde à eux.  

[:roger21:1]

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°70411845
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-04-2024 à 12:48:38  profilanswer

taxalot- a écrit :

Allez c'est fait.

La demande de mise en disponibilité de la fonction publique, environnement qui se toxicise et se désespère à ultra grande vitesse, vient d'être déposée.

A la rentrée de septembre, j'aurais mon destin en main, avec toutes les merdes qui viendront avec. Mais ça fait du bien, putain, vous imaginez pas. J'en pouvais plus.
Beaucoup de mes collègues ont la haine et vivent ça comme une trahison, l'avocat, c'est l'ennemi de la fonction publique.

Merde à eux.

GG d'avoir pris les décisions qui te permettront de faire ce qui te plaît et bon courage pour le barreau !

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70411968
niku
conomie conomie la team
Posté le 08-04-2024 à 13:16:14  profilanswer

j'ai le barreau aussi

n°70412021
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 08-04-2024 à 13:26:25  profilanswer

taxalot- a écrit :

Allez c'est fait.

Merde à eux.

Respect, robustesse. Toujours un moment marquant de lancer le tournage de page !

n°70412506
Latiole
Posté le 08-04-2024 à 14:45:54  profilanswer

Qui a lancé le sujet des "citoyens souverains" ?
Déjà eu 2 " je ne contracte pas" ce matin au tel de collègues. Le nouveau "Bonne année", "Comme un lundi".  [:zyzz:3]

n°70412596
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2024 à 14:59:36  profilanswer

Latiole a écrit :

Qui a lancé le sujet des "citoyens souverains" ?
Déjà eu 2 " je ne contracte pas" ce matin au tel de collègues. Le nouveau "Bonne année", "Comme un lundi".  [:zyzz:3]

Présents sur tous les topics en ce moment. C'est HS ici, car ils ne travaillent pas... Normal pour des gens qui refusent de "contracter". Ils ne contractent pas avec l'entreprise France immatriculé au US, ils vont pas contracter avec une entreprise lambda en France.  [:deejayboulette:3]  

À noter que Madame dans leur couple a perdu son emploi suite à son refus de se faire vacciner contre la COVID en 2022 et Monsieur lui ne bosse pas non plus.  [:elcantara]  

Juste pour compléter "un peu" le tableau.

Ce sont eux qui infligent de la souffrance au travail chez les autres... Les gendarmes ont été d'une patience... Ils méritent largement la légion d'honneur...  [:delarue2]

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 08-04-2024 à 14:59:36  profilanswer

n°70412620
Latiole
Posté le 08-04-2024 à 15:04:19  profilanswer

:D

Invitation du chef pour l'entretien annuel pour semaine pro recue.  

Comment lui faire comprendre que ca sert un peu à rien vu qu'il m'a déjà annoncé il y a qq semaines que je n'aurai ni promo, ni augmentation. Et que dans la nouvelle structure, en dehors des augmentations annuelles de la convention co, il n'y en aura pas d'autres étant donné que cette dernière sera entièrement orientée coûts ?

n°70412634
Daphne
kernel panic
Posté le 08-04-2024 à 15:06:32  profilanswer

Je ne comprends pas, c'est quoi ces trucs de "je ne contracte pas" ?

Message cité 3 fois
Message édité par Daphne le 08-04-2024 à 15:06:47
n°70412683
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 08-04-2024 à 15:13:18  profilanswer

Daphne a écrit :

Heureusement que t'es là, je me demandais ce qu'il se passait. J'ai rien compris non plus.
Des problèmes de crampes peut être ? :o

n°70412692
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 08-04-2024 à 15:14:40  profilanswer

Latiole a écrit :

:D

Invitation du chef pour l'entretien annuel pour semaine pro recue.  

Comment lui faire comprendre que ca sert un peu à rien vu qu'il m'a déjà annoncé il y a qq semaines que je n'aurai ni promo, ni augmentation. Et que dans la nouvelle structure, en dehors des augmentations annuelles de la convention co, il n'y en aura pas d'autres étant donné que cette dernière sera entièrement orientée coûts ?

Demande le formulaire, et tu lui renvoie scanné vierge, avec ta signature.
"Mets ce que tu veux, bonne journée, cdt"

n°70412699
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-04-2024 à 15:16:12  profilanswer

Daphne a écrit :

La dernière vidéo complotiste à la mode: https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] r-BB1laIWw
(j'ai pas le courage de la regarder)

n°70412709
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2024 à 15:17:41  profilanswer

Daphne a écrit :

ça vient de ça : https://twitter.com/dracabitchII/st [...] 4316602653

Et c'est en train de se transformer en un mème monstrueux.  [:de bloodhound gang]

---------------
Expert en expertises
n°70412718
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-04-2024 à 15:19:32  profilanswer

Tillow a écrit :

Ouais, les méthodes basées sur la personnalité ne sont pas valables parce que la personnalité n'est pas prédictive de la performance au taf. J'ai vu une conf là dessus récemment c'était super intéressant.

C'était une conférence valable j'espère

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70412719
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2024 à 15:19:41  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

La dernière vidéo complotiste à la mode: https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] r-BB1laIWw
(j'ai pas le courage de la regarder)

Ben ton lien, c'est un résumé.  :lol:  La vidéo complète, c'est encore bien pire que tout ce qu'on peut imaginer en terme de beaufrerie cassosserie et de bêtise.  [:elcantara]

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 08-04-2024 à 15:54:52

---------------
Expert en expertises
n°70412772
efyliae
Posté le 08-04-2024 à 15:29:41  profilanswer

Ben ton lien, c'est un résumé. :lol: La vidéo complète, c'est encore bien pire que tout ce qu'on peut imaginer en terme de beaufrerie et de bêtise. [:elcantara]

J'en peux déjà plus, heureusement c'est pas encore arrivé jusqu'à mes collègues  :(

n°70412806
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 08-04-2024 à 15:36:10  profilanswer

Même les complots, c’était mieux avant !

n°70412827
Tillow
Posté le 08-04-2024 à 15:38:56  profilanswer

Philibear a écrit :

C'était une conférence valable j'espère

Je te laisse te faire une idée : https://youtu.be/ZFNcuqdNdy8?feature=shared :D

---------------
n°70412901
Daphne
kernel panic
Posté le 08-04-2024 à 15:55:57  profilanswer

efyliae a écrit :

J'en peux déjà plus, heureusement c'est pas encore arrivé jusqu'à mes collègues  :(

Ah bah je devrais pas tarder à en entendre parler par ma collègue complotiste alors :o
J'ai pas réussi à cliquer sur les liens (proxytaf), j'imagine que ça a à voir avec l'Etat Souverain et tout ça en partie.

n°70412906
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-04-2024 à 15:57:30  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah bah je devrais pas tarder à en entendre parler par ma collègue complotiste alors :o
J'ai pas réussi à cliquer sur les liens (proxytaf), j'imagine que ça a à voir avec l'Etat Souverain et tout ça en partie.

yep c'est le truc de sovereign citizen debile US qui nous arrive...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70412914
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2024 à 15:59:38  profilanswer

Daphne a écrit :

En gros :

- La France "République" est une société enregistrées aux US
- Tout le code civil est illégal
- Tout ce qui est législation routière est illégal
- Les noms doivent être écrits en minuscules car ce ne sont pas des entreprises
- Les CI ne valent rien, donc ils ont une CI alternative, mais aussi un permis de conduire alternatif

Du coup... Ils ne contractent pas car ils n'appartiennent pas à l'entreprise République Française. C'est pourtant pas compliqué...  :whistle:  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 08-04-2024 à 15:59:53

---------------
Expert en expertises
n°70412930
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-04-2024 à 16:01:43  profilanswer

putain c'est meme pire debile en fait

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70412932
Pims_UTT
Posté le 08-04-2024 à 16:02:02  profilanswer

En gros :

- La France "République" est une société enregistrées aux US
- Tout le code civil est illégal
- Tout ce qui est législation routière est illégal
- Les noms doivent être écrits en minuscules car ce ne sont pas des entreprises
- Les CI ne valent rien, donc ils ont une CI alternative, mais aussi un permis de conduire alternatif

Du coup... Ils ne contractent pas car ils n'appartiennent pas à l'entreprise République Française. C'est pourtant pas compliqué...  :whistle:  :whistle:

Est-ce qu'ils profitent de ce qu'offre l'entreprise France République?  :o
Comme les infrastructures, le système de santé, les prestations sociales...  :sarcastic:

Edit: je me croyais sur un autre topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Pims_UTT le 08-04-2024 à 16:02:28
n°70412936
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2024 à 16:02:42  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

putain c'est meme pire debile en fait

Bah avec la traduction US --> France, ça s'est encore bien aggravé... Normal tu me diras...

---------------
Expert en expertises
n°70412940
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2024 à 16:03:21  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Est-ce qu'ils profitent de ce qu'offre l'entreprise France République?  :o
Comme les infrastructures, le système de santé, les prestations sociales...  :sarcastic:

Edit: je me croyais sur un autre topic.

D'après toi ?  [:rofl]

---------------
Expert en expertises
n°70412945
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 08-04-2024 à 16:04:01  profilanswer

Daphne a écrit :

La chance ! J'ai toujours rêvé d'avoir un.e collègue complotiste...

n°70413159
Perfector
Memento mori
Posté le 08-04-2024 à 16:47:09  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

J'en ai déjà eu un, qui n'est pas resté bien longtemps
Quand quelqu'un commence à dire "un complotiste ? tu veux dire quelqu'un qui a raison avec 6 mois d'avance sur tout le monde ?", t'as pas envie de continuer la conversation [:agressive perfector:4]

---------------
Randos
n°70413239
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 08-04-2024 à 16:59:38  profilanswer

Ca doit être quand même plus divertissant que de parler de la gestion des agrafeuses ou de qui est responsable de faire ce copier coller sur le serveur au bon endroit.

n°70413272
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2024 à 17:04:06  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Ca doit être quand même plus divertissant que de parler de la gestion des agrafeuses ou de qui est responsable de faire ce copier coller sur le serveur au bon endroit.

C'est divertissant d'en parler aux collègues pour se foutre de la gueule du (ou de la) collègue complotiste... Mais en vrai, c'est pas marrant bien longtemps. Surtout si tu dois réellement bosser avec cette personne. Perso, quand j'ai autant aucun respect pour quelqu'un, c'est pas facile de bosser avec. Là, on te demande de bosser avec des personnes qui ont un QI 2 fois moins élevé que tes enfants qui ont moins de 10 ans...  Perso, si j'avais quelqu'un comme ça dans mon équipe, je ne pourrais pas le ou la garder. Il faut un niveau intellectuel correct pour bosser dans mon département. Heureusement au UK, tu peux virer les employés WTF.  
Et avant que quelqu'un me saute dessus : non, ça n'a rien à voir avec la liberté d'expression, mais avec l'assurance que cette personne ne va pas faire n'importe quoi avec nos systèmes informatiques pour je ne sais quelle lubie...  [:elcantara]

---------------
Expert en expertises
n°70413401
klins
Posté le 08-04-2024 à 17:24:13  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

T'as aucun collègue musulman ?

Lance un sujet sur les attentats, ça te sortira à coup sûr des : "c'est bizarre que Merah ait fait un séjour en Israël"  "comme par hasard dans les Tweens Towers ils ont retrouvés les passeports des terroristes" " Tu savais qu'Israël avait soigné des combattants de l'EI ?" etc etc etc  :D  

En dehors de ce cas précis, j'ai jamais vu de complotistes de ma vie non plus.

n°70413530
Tillow
Posté le 08-04-2024 à 17:53:51  profilanswer

Moi j'ai eu mon quota d'antivax, merci bien je m'en passe.

---------------
n°70413831
typhoon006
Posté le 08-04-2024 à 18:49:50  profilanswer

Personne a/a eu un platiste ?  [:parisbreizh]

n°70413860
Tillow
Posté le 08-04-2024 à 18:56:19  profilanswer

klins a écrit :

T'as aucun collègue musulman ?

Lance un sujet sur les attentats, ça te sortira à coup sûr des : "c'est bizarre que Merah ait fait un séjour en Israël" "comme par hasard dans les Tweens Towers ils ont retrouvés les passeports des terroristes" " Tu savais qu'Israël avait soigné des combattants de l'EI ?" etc etc etc :D

En dehors de ce cas précis, j'ai jamais vu de complotistes de ma vie non plus.

Ah quand j'y pense, j'ai eu un collègue musulman qui m'a sorti une fois que les ricains sur la lune c'était quand même pas net avec le drapeau qui flotte alors qu'il n'y a pas de vent.
Ça compte double ?

Message édité par Tillow le 08-04-2024 à 19:09:04

---------------
n°70413928
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 08-04-2024 à 19:08:11  profilanswer

J'ai eu un créationniste.  [:kurt haribo:2]

n°70413941
Ran Mouri
Posté le 08-04-2024 à 19:10:49  profilanswer

Je poste ici une petite anecdote, qui vaut ce qu'elle vaut.

Je plante le décor: après plus de 15 ans en tant que développeur, j'ai entamé il y a un an 1/2 une reconversion en comptabilité.
Depuis un peu plus de 2 mois, je suis embauchée en CDI, dans un cabinet comptable, grâce essentiellement à mon passé de développeur.
Les 2 premiers mois se passent nickel, et puis, pour "décharger une collègue", on me demande de l'aider dans son travail, parce que "c'est plus facile pour moi comme j'étais développeur avant".

Et là, c'est le drame. La collègue que j’appellerai "X", me parle comme un chien, se permet de faire des commentaires sur mon expérience dans la comptabilité, et me laisse me démerder toute seule (j'ai la moitié des infos, je suis obligée de tout chercher par moi même).

Une autre collègue me conseille d'aller en parler à une des responsables, ce que je fais.
Et là, j'apprends que:
- "X" parle mal à tout le monde
- "X" s'est attribuée mon travail, chose qu'elle a l'habitude de faire, y compris celui des responsables

Bon ben, "X" s'est pris un taquet, et l'info est remontée aux oreilles de la big boss, qui s'est excusée de son comportement.

Première fois que je voyais ca en quasiment 20 ans et franchement, ca n'a pas de prix
 [:lafroussedanstonfrog:2]

n°70414043
Daphne
kernel panic
Posté le 08-04-2024 à 19:30:01  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

On sait très bien qui sont les responsables pourtant  [:moonboots:5]  

n°70414285
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 08-04-2024 à 20:11:09  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Première fois que je voyais ca en quasiment 20 ans et franchement, ca n'a pas de prix

Ça fait plaisir de voir ce genre de réponses / recadrages immédiats en cas de problème  :)

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°70414961
Pims_UTT
Posté le 08-04-2024 à 21:42:09  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

:love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1458  1459  1460  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)