| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
Hermes le Messager Breton Quiétiste | Reprise du message précédent :
--------------- Expert en expertises |
Publicité | Posté le 07-04-2024 à 13:37:24 ![]() ![]() |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 07-04-2024 à 13:49:33 --------------- Expert en expertises |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | jpeux jouer aussi : - chefs et patrons ont ils deja eut une utilité ? Message cité 2 fois Message édité par HumanRAGE le 07-04-2024 à 13:54:33 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
360no2 I am a free man! |
Blague à part, quand je repense aux différents spécimens que j'ai eus, il y a vraiment de tout et n'importe quoi, mais un point qui est commun à beaucoup d'entre eux (y compris moi quand je l'ai été aussi) c'est le défaut de formation. On l'a déjà dit souvent sur le topic je pense, mais c'est un vrai métier, et une bonne partie de la souffrance de ce métier est souvent due au fait qu'on considère comme magiques et instantanées des compétences qui s'apprennent. Il y a des gens qui vont arriver spontanément à gérer la chèvre et le chou, à déléguer des tâches techniques qui ne sont plus de leur ressort, à gérer diverses pressions, à négocier les outils pour que leur équipe travaille, à communiquer sur les besoins et les résultats, etc., ils ont bien de la chance, ceux qui auraient besoin d'apprendre ça sont souvent formés après coup quand on se rend compte qu'ils bossent cent heures par semaine et vont finir au cimetière. (C'est dimanche et je repense à un de mes anciens chefs qui venait travailler le dimanche avec sa petite fille qui faisait des dessins sur le bureau d'à-côté, parce qu'il avait besoin de temps pour faire ce qu'il n'arrivait pas à déléguer, après qu'on lui avait vendu que t'inquiète cette nouvelle activité il aurait qu'à faire du 80-20 avec l'ancienne et il avait dit oui. Il était vraiment gentil mais dépassé par les événements, et il a bien progressé le temps que je l'ai connu. Je me demande parfois ce qu'il devient.) Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 07-04-2024 à 14:31:00 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Pomme-abricot |
|
dje33 |
|
onina |
|
Publicité | Posté le 07-04-2024 à 16:00:03 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Je serais curieuse de voir le contenu des formations en management. Message cité 5 fois Message édité par Tillow le 07-04-2024 à 16:12:30 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
niku conomie conomie la team | Vous avez déjà fait ça ? |
typhoon006 |
|
J'ai un ami qui en fait plein, je lui demanderai de me raconter Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 07-04-2024 à 16:56:35 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
dje33 |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Cend Meuh ! |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
maugani |
Avant toute chose, as-tu toi-même constaté des faits pouvant s'apparenter à du harcèlement le concernant ? Après vous êtes combien dans votre service ? Et si existence de plusieurs équipes, es-tu dans la sienne ? Vous êtes combien dans cette équipe ? Es-tu connu comme étant proche de ce collègue ? D'autres vont témoigner ? |
360no2 I am a free man! |
Ça a l'air aussi pertinent que le mbti et/ou la pnl ton truc --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
onina |
|
imfrommarklor From Marklor I am |
Personnellement j'ai du faire 5/6 formations de management/communication, et c'etait intéressant à chaque fois. Message cité 2 fois Message édité par imfrommarklor le 08-04-2024 à 09:12:12 |
Je m'attendais à cette réponse. Ca ne m'étonne pas trop que ce soit un peu de la connerie, mais peut importe.
Je n'ai pas un charisme exceptionnel, je ne suis pas un bon "commercial" à la caméra café, mais on peut être un bon manager quand même. Message cité 1 fois Message édité par imfrommarklor le 08-04-2024 à 10:21:14 |
Oui, absolument. Message édité par imfrommarklor le 08-04-2024 à 10:39:39 |
onina |
Je crois que même au-delà de ne pas vouloir, y'a des gens qui n'ont pas les capacités (et qui se retrouvent managers parce que c'est la progression normale) Message cité 1 fois Message édité par onina le 08-04-2024 à 10:41:45 |
Cend Meuh ! |
|
onina |
|
Cend Meuh ! |
|