Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1451  1452  1453  ..  1467  1468  1469  1470  1471  1472
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70352614
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-03-2024 à 09:53:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Coq a écrit :


Travailler? Allons allons, il a dit qu'il était dans la FP :o


 
Prendre des notes ne signifie pas forcément travailler.  [:bool_de_gom]  
 
C'est bien prendre des notes en rapport direct avec la réunion qui veut dire travauiller.  [:bool_de_gom]  
 
Il peut aussi par exemple faire la liste de ses prochaines courses, ou encore, la liste des choses qu'il doit faire chez lui... Préparer son prochain troll sur HFR... Ce ne sont pas les possibilités qui manquent.  :whistle:


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 28-03-2024 à 09:53:37  profilanswer
 

n°70352621
Ikanmir
Posté le 28-03-2024 à 09:55:24  profilanswer
 

Alors que son DG regarde le foot sur son téléphone pendant la réunion.
Et répond et intervient sur tous les sujets en les maitrisant.
(vécu)
C'est pour ça que je suis pas gradé.

n°70355473
manitoba
Posté le 28-03-2024 à 17:19:10  profilanswer
 

Hello,
 
Je travaille depuis 10 ans bientôt dans une Cogip comme beaucoup ici. Je suis en province donc les alternatives ne sont pas nombreuses.
J'ai fait le test de Burn-out en FP. Bon, sans surprise j'ai performé dans 2 des trois catégories :sol: (Epuisement professionnel et accomplissement personnel). Le fait que mon médecin m'ait prescrit des anxiolytiques m'avait déjà mis sur la piste  :o
 
Avant le COVID, j'étais développeur et clairement sous-chargé. J'avais peu de tâches et beaucoup de temps pour Youtube, Reddit et HFR (J'ai même lu en entier le topic très sales coups. Oui, les 1700 pages à l'époque !). Le confinement a été la période de ma vie où j'ai le plus profité de ma femme et de ma fille. Je bossais moins d'une heure par jour et tout le monde était super content de "tout le travail réalisé" (lol). Fin 2020, j'ai changé de poste pour plus de responsabilités et la gestion d'une petite équipe de dev. Changement de  
 
Je suis à 80% depuis la naissance de mon premier enfant mais la charge de travail n'a pas diminué pour autant. J'ai toujours les mêmes tâches à faire, le même stress mais moins de temps.
Depuis un peu plus d'un an, j'ai tenté de lever le pied sur mes horaires: 8h30-12h et 14h-17h30 (plus compatibles d'ailleurs avec l'école).
Mais j'ai toujours l'impression d'être sous l'eau et dans une impasse question détente/gestion du stress. Je pense que mon responsable y est pour beaucoup dans sa gestion chaotique, par les reproches et sa façon de parler aux gens comme à des chiens  :fou:.
 
Comme je suis dans une grosse boite, dans la Recherche, j'ai un confort financier à rester où je suis:

  • Part variable (Deux mois de salaires environ);
  • Intéressement (Un demi salaire);
  • Participation (Un demi salaire);
  • CE (Un demi salaire en optimisant comme il faut);
  • Une augmentation tous les ans entre 2 et 7%.


Du coup, j'ai deux options:

  • Rester où je suis mais lever le pied très fortement, tirer la gueule et prendre sur moi;
  • Suivre un collègue qui monte sa boite. La cogip propose de financer un an de salaire net (hors primes, PV, etc.) et offre la possibilité de revenir au bout d'un an sur un poste similaire (elle compte surtout sur le fait que les personnes ne reviennent pas). Je ne serai pas associé mais en CDD, sur un produit auquel je ne crois pas :heink:. Ca permettrait simplement d'avoir une respiration pendant un an. Pas certain cependant que le niveau d'exigences baisse puisqu'il compte sur moi;
  • Changer d'équipe et de métier en faisant une formation pendant un an. Il y a une carotte financière forte (+15%) mais surtout ça me permettrait d'aller sur une thématique qui m'intéresse tout en changeant d'air.


Ma boite du CAC40 risque cependant de faire des "plans de départs volontaires" dans les années à venir. J'aurais donc plutôt intérêt à y être salarié pour pouvoir rebondir après.
 
Autre "détail" qui peut avoir son importance, ma femme (prof) est en cours de reconversion pro jusqu'en juillet 2025.
 
Pour les personnes qui ont un profil proche du mien, qu'est ce qui vous parait le plus sûr ?
 
Merci d'avance et désolé pour le layus (ça fait quand même du bien de le formaliser à l'écrit).

n°70356154
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 28-03-2024 à 19:46:13  profilanswer
 

Il manque un petit bout de ton message je crois

n°70356192
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-03-2024 à 19:53:14  profilanswer
 

manitoba a écrit :

Hello,
 
Je travaille depuis 10 ans bientôt dans une Cogip comme beaucoup ici.  
....................
Pour les personnes qui ont un profil proche du mien, qu'est ce qui vous parait le plus sûr ?
 
Merci d'avance et désolé pour le layus (ça fait quand même du bien de le formaliser à l'écrit).


Chacun aura son avis sur la question, et je suis pas sûr que des inconnus sur un forum des internetz sont les mieux placés pour répondre à ta question.
 
Le mieux placé pour décider, c'est toi et ta compagne.
 
Pour t'aider dans ta recherche, peux-tu répondre à la question suivante: qu'as-tu envie de faire?


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70356231
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-03-2024 à 20:00:53  profilanswer
 

Je n’ai pas le même profil mais je traîne depuis 10 ans sur ce topic et j’en ai tiré des leçons. Essaye de ralentir la cadence. Parles-en à ta hiérarchie. Il faut à tout prix éviter l’épuisement car il est difficile de s’en relever. Tu as tâté le marché de l’emploi ? Je me méfierais de l’offre du collègue. Ça peut demander beaucoup de travail.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70356255
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-03-2024 à 20:05:22  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Je n’ai pas le même profil mais je traîne depuis 10 ans sur ce topic et j’en ai tiré des leçons. Essaye de ralentir la cadence. Parles-en à ta hiérarchie. Il faut à tout prix éviter l’épuisement car il est difficile de s’en relever. Tu as tâté le marché de l’emploi ? Je me méfierais de l’offre du collègue. Ça peut demander beaucoup de travail.


+1000
Le burn out laisse des séquelles à long terme.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70356294
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 28-03-2024 à 20:16:22  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Je viens de voir passer une info intéressante :
 
La cour de cassation a rendu un arrêt au sujet d'une affaire de licenciement pour faute grave d'une directrice d'EHPAD qui traitait super mal ses employés.
 
Il n'est pas nécessaire de prouver le harcèlement moral pour justifier un licenciement pour faute grave d'un manager brutal avec ses salariés.


Ben là pour le coup, c’est le management du management qui constate les manquements… Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude  [:sat 08:3]


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°70356379
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-03-2024 à 20:32:21  profilanswer
 

Coq a écrit :


+1000
Le burn out laisse des séquelles à long terme.


Voilà malheureusement. Du coup il faut soit mettre les poings sur la table soit fuir au plus vite. Il faut agir dès maintenant.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70356413
typhoon006
Posté le 28-03-2024 à 20:37:20  profilanswer
 

Les points 2 et 3 sont à oublier
Ça demandera encore plus de taff

mood
Publicité
Posté le 28-03-2024 à 20:37:20  profilanswer
 

n°70356461
kayixa
Posté le 28-03-2024 à 20:49:22  profilanswer
 

manitoba a écrit :


 
Du coup, j'ai deux options:

  • Rester où je suis mais lever le pied très fortement, tirer la gueule et prendre sur moi;
  • Suivre un collègue qui monte sa boite. La cogip propose de financer un an de salaire net (hors primes, PV, etc.) et offre la possibilité de revenir au bout d'un an sur un poste similaire (elle compte surtout sur le fait que les personnes ne reviennent pas). Je ne serai pas associé mais en CDD, sur un produit auquel je ne crois pas :heink:. Ca permettrait simplement d'avoir une respiration pendant un an. Pas certain cependant que le niveau d'exigences baisse puisqu'il compte sur moi;
  • Changer d'équipe et de métier en faisant une formation pendant un an. Il y a une carotte financière forte (+15%) mais surtout ça me permettrait d'aller sur une thématique qui m'intéresse tout en changeant d'air.



La piste du collègue à l'air foireuse. Tu es plutôt positif sur la formation. Qu'est-ce qui te freines?

n°70356546
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 28-03-2024 à 21:12:09  profilanswer
 

Et sinon, tu aimes ton boulot ou pas, quand tu n'es pas sous pression ? Parce qu'il y a aussi la piste de changer d'emploi sans changer de métier (vers une boîte existante, je veux dire, pas la combine douteuse du collègue)


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°70356842
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 28-03-2024 à 22:23:41  profilanswer
 

manitoba a écrit :

Hello,
 
Je travaille depuis 10 ans bientôt dans une Cogip comme beaucoup ici.  
 
[...]


 
Tu es le seul à pouvoir décider quelle est la meilleure solution pour toi.
 
Mais voici quelques conseils:
- Si tu as la même charge de travail à 80% que quand tu étais à 100%, il y a un problème. C'est à ton chef de faire le nécessaire, il faut que tu ailles le voir pour qu'il ajuste. Sinon, si tu es chargé à 100% alors que tu bosses à 80%, il faut demander à être payé 100% et pas 80% :o
- Apprendre à t'en foutre et te détacher: je sais bien que c'est loin d'être facile à cause de cette saleté de conscience professionnelle :/
 
Par rapport à tes options, je partirai sur la 1. C'est le mode confort, ça assure ton salaire et tes avantages. Mais à long terme, ça risque d'être compliqué de retrouver de la motivation après de longues années pourries.
L'option 2 semble casse-gueule: tu y crois déjà qu'à moitié et c'est un CDD. Et le démarrage d'une boite est compliqué, ça ne sera pas reposant.
Est-ce que l'option 3 est sans risques? Est-ce que pendant cette formation tu as un salaire? Et est-ce que tu es certain d'avoir un poste en adéquation avec cette formation une fois validée, et avec l'augmentation dont tu parles?
 
Si en plus ta femme est en reconversion vaut peut-être mieux faire le dos rond. Pendant un temps du moins.
 
Bref, pas facile ta situation. Je te souhaite bon courage pour gérer tout ça et prendre ta décision [:zedlefou:3]

n°70357512
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 29-03-2024 à 08:40:22  profilanswer
 

 

:hello:

 

En vrac comme ça : Ton job actuel te plait ? Ce n'est "que" le N+1 qui t'emmerde ? Un espoir qu'il ne reste pas trop longtemps (genre mouvement tous les 3 ans ou autre...) ? Beaucoup de points sur le salaire dans ton message. Pour moi, il faudrait d'abord voir ta capacité financière pour faire un choix derrière. Couper le pognon en 2 pour avoir enfin un métier qui te plait ? Atteindre les +X% qui te permettront enfin de vivre décemment (bon, ca a pas l'air d'être le profil, mais on ne sait jamais) ?
Je serai plus nuancé que les autres sur l'option montage de boite : avec de l'envie et de la motivation, le ressenti face au travail peut être totalement différent, même avec une charge de travail. En revanche, tu n'as pas l'air convaincu par le produit, donc pas évident de jauger ça.
L'option la plus sûre n'est pas toujours (voire pas souvent) la mieux pour le ciboulot. Mais la prise de risque n'est pas toujours récompensée. On ne sait qu'en essayant. Après avoir voulu marquer une rupture avec ma vie pro précédente, j'en suis à ma 2e expérience un peu foireuse, mais bon, pas de regret, faut essayer. Et puis après tout, on a qu'une santé, et les enfants n'ont qu'une enfance !

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 29-03-2024 à 08:44:05
n°70357514
manitoba
Posté le 29-03-2024 à 08:41:06  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses.
 
Exit la solution 2, il y a trop d'inconnues et je ne pense pas avoir ni le tempérament ni les reins assez solides pour supporter ce que ça implique.
 
La solution 1 et 3 sont finalement assez proches. Le changement de poste se fait en conservant mon salaire actuel. La formation est payée par la boite et l'augmentation est automatique dès l'obtention du diplôme/certificat.
 
Je vais commencer par tâter le terrain sur le poste en question. Ca ne sert à rien que je m'engage là-dedans si ça ne me correspond ni à mes envies ni à l'idée que je m'en fait.
Dans tous les cas, je vais essayer de prendre du recul sur mon travail. Peut-être travailler moins efficacement, laisser les choses trainer, pour réussir à ne pas que ça prenne le dessus sur le perso.
 
Merci encore !!!

n°70357517
philibear
Posté le 29-03-2024 à 08:42:44  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Tu es le seul à pouvoir décider quelle est la meilleure solution pour toi.
 
Mais voici quelques conseils:
- Si tu as la même charge de travail à 80% que quand tu étais à 100%, il y a un problème. C'est à ton chef de faire le nécessaire, il faut que tu ailles le voir pour qu'il ajuste. Sinon, si tu es chargé à 100% alors que tu bosses à 80%, il faut demander à être payé 100% et pas 80% :o
- Apprendre à t'en foutre et te détacher: je sais bien que c'est loin d'être facile à cause de cette saleté de conscience professionnelle :/
 
Par rapport à tes options, je partirai sur la 1. C'est le mode confort, ça assure ton salaire et tes avantages. Mais à long terme, ça risque d'être compliqué de retrouver de la motivation après de longues années pourries.
L'option 2 semble casse-gueule: tu y crois déjà qu'à moitié et c'est un CDD. Et le démarrage d'une boite est compliqué, ça ne sera pas reposant.
Est-ce que l'option 3 est sans risques? Est-ce que pendant cette formation tu as un salaire? Et est-ce que tu es certain d'avoir un poste en adéquation avec cette formation une fois validée, et avec l'augmentation dont tu parles?
 
Si en plus ta femme est en reconversion vaut peut-être mieux faire le dos rond. Pendant un temps du moins.
 
Bref, pas facile ta situation. Je te souhaite bon courage pour gérer tout ça et prendre ta décision [:zedlefou:3]


Pourquoi un redface?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70357586
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-03-2024 à 08:59:20  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

Et puis après tout, on a qu'une santé, et les enfants n'ont qu'une enfance !


TU sais que ça me titille de changer de boulot (dès que j'ai trouvé un baraque à acheter) parce que là c'est pas super intéressant et mes collègues sont franchement pas top.
 
Mais, j'ai plein de TT, je suis très loin d'être débordé, du coup je peux faire plein de trucs avec Junior (ou gérer plein de trucs en semaine et donc avoir du temps le week-end), je me demande si c'est pas ça l'important  [:transparency]  (ça fait un peu chier de pas kiffer plus en journée mais bon... au final, déjà c’est pas une grosse souffrance)

Message cité 2 fois
Message édité par TheKara le 29-03-2024 à 09:01:17

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70357627
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 29-03-2024 à 09:08:45  profilanswer
 

TheKara a écrit :


TU sais que ça me titille de changer de boulot (dès que j'ai trouvé un baraque à acheter) parce que là c'est pas super intéressant et mes collègues sont franchement pas top.

 

Mais, j'ai plein de TT, je suis très loin d'être débordé, du coup je peux faire plein de trucs avec Junior (ou gérer plein de trucs en semaine et donc avoir du temps le week-end), je me demande si c'est pas ça l'important  [:transparency]  (ça fait un peu chier de pas kiffer plus en journée mais bon... au final, déjà c’est pas une grosse souffrance)

 

Difficile d'équilibrer tout ça. C'est une torture au quotidien pour moi... N+1 inutile, qui me laisse dans la merde, N+2 mauvais comme j'ai jamais vu (le mec à vraiment pas le niveau pour être directeur, je me fais violence de pas raconter toute son oeuvre ici par peur d'être reconnu), fond du boulot qui me plait à peu près, aucun avantage en nature, salaire acceptable sans plus, horaires relativement contraints mais TT interdit (Boomer power).

Message cité 2 fois
Message édité par imfrommarklor le 29-03-2024 à 09:09:49
n°70357654
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 29-03-2024 à 09:15:06  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

(le mec à vraiment pas le niveau pour être directeur, je me fais violence de pas raconter toute son oeuvre ici par peur d'être reconnu)


Anonymise à coup d'emballeuse de palourdes et de soudeuse à chèvre.  [:zedlefou:1]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°70357661
true-wiwi
Posté le 29-03-2024 à 09:15:46  profilanswer
 

TheKara a écrit :


TU sais que ça me titille de changer de boulot (dès que j'ai trouvé un baraque à acheter) parce que là c'est pas super intéressant et mes collègues sont franchement pas top.

 

Mais, j'ai plein de TT, je suis très loin d'être débordé, du coup je peux faire plein de trucs avec Junior (ou gérer plein de trucs en semaine et donc avoir du temps le week-end), je me demande si c'est pas ça l'important [:transparency] (ça fait un peu chier de pas kiffer plus en journée mais bon... au final, déjà c’est pas une grosse souffrance)


Le plus important c'est ce qu'on fait en dehors du boulot, sauf si la vie des autres est entre tes mains.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70357669
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 29-03-2024 à 09:17:29  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Anonymise à coup d'emballeuse de palourdes et de soudeuse à chèvre.  [:zedlefou:1]

 

Promis, j'essaye de prendre un moment pour faire ça ;)
J'ai laissé passer un peu de temps, ça devrait le faire.


Message édité par imfrommarklor le 29-03-2024 à 09:17:59
n°70357797
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 29-03-2024 à 09:41:56  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :


 
Difficile d'équilibrer tout ça. C'est une torture au quotidien pour moi... N+1 inutile, qui me laisse dans la merde, N+2 mauvais comme j'ai jamais vu (le mec à vraiment pas le niveau pour être directeur, je me fais violence de pas raconter toute son oeuvre ici par peur d'être reconnu), fond du boulot qui me plait à peu près, aucun avantage en nature, salaire acceptable sans plus, horaires relativement contraints mais TT interdit (Boomer power).


 
Ca peut te faire du bien d'extérioriser ;)
Et on peut créer un DT :o

n°70357798
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2024 à 09:42:03  profilanswer
 

Je vais apporter mes 2 cents...  
 
Le plus important c'est effectivement la famille. Je pense qu'il n'y a aucun doute à avoir là dessus. Si vous avez des enfants, ce sont EUX qui comptent en premier (suivis de Madame ou Monsieur)
 
Être heureux au travail, ça a un impact parfois décisif sur comment vous vous comportez ensuite en famille. Quand on est malheureux au boulot et qu'on rentre chez soi, on emmène son insatisfaction et sa frustration avec soi, et à moins d'être très fort psychologiquement, il y a un gros risque de vous décharger émotionnellement sur votre famille et de faire souffrir vos proches.
 
C'est pour cela qu'un équilibre global devrait être recherché. On est rarement très malheureux au boulot et pleinement heureux avec sa famille, en tous cas sur le long terme.
 


---------------
Expert en expertises
n°70357877
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-03-2024 à 09:57:33  profilanswer
 

Perso je suis en cours de changement, je quitte un boulot pépère pour aller dans un autre boulot pépère mais avec des conditions de travail plus compatibles avec la garde de mon fiston d'amour  :love: Horaires flexibles (vs horaires fixes), télétravail possible, et meilleur salaire (=moins de stress financier, possibilité de partir en vacances et de faire des activités qui coûtent tous les WE UK petit peu de sou).
Ce qui me motive c'est que mon fils ne devra plus subir un horaire 7:15 - 18:00 à l'école + garderie. Ce qu'il doit faire pour le moment vu mes horaires de travail (8-17:00 plus les trajets).  [:lechewal]

 

Ni l'ancien job ni le nouveau ne me passionnent ; je n'ai jamais eu un job qui m'intéressait vraiment sur le long terme. Voir les proches et amis qui ont leur job de rêve et moi j'aimerais juste pouvoir rester chez moi sans travailler c'est une forme de souffrance aussi :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70357904
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 29-03-2024 à 10:02:11  profilanswer
 

Coq a écrit :

Perso je suis en cours de changement, je quitte un boulot pépère pour aller dans un autre boulot pépère mais avec des conditions de travail plus compatibles avec la garde de mon fiston d'amour  :love: Horaires flexibles (vs horaires fixes), télétravail possible, et meilleur salaire (=moins de stress financier, possibilité de partir en vacances et de faire des activités qui coûtent tous les WE UK petit peu de sou).
Ce qui me motive c'est que mon fils ne devra plus subir un horaire 7:15 - 18:00 à l'école + garderie. Ce qu'il doit faire pour le moment vu mes horaires de travail (8-17:00 plus les trajets).  [:lechewal]  
 
Ni l'ancien job ni le nouveau ne me passionnent ; je n'ai jamais eu un job qui m'intéressait vraiment sur le long terme. Voir les proches et amis qui ont leur job de rêve et moi j'aimerais juste pouvoir rester chez moi sans travailler c'est une forme de souffrance aussi :o


 
Je peux me tromper, mais je pense que c'est le cas d'une large majorité des gens. En tout cas c'est ce que je vois de mon expérience perso, qui est absolue, fiable et certaine :o

n°70357927
Lazyjones
Posté le 29-03-2024 à 10:06:19  profilanswer
 

Avoir le job de rêve ça doit être le cas de 1% des actifs.. Et ça depuis la nuit des temps. Jamais entendu quelqu'un qui ne s'est jamais plaint de son travail à un moment ou un autre. Pour moi c'est un fantasme qu'il ne faut pas à tout prix vouloir concrétiser. L'important c'est déjà d'être bien dans son job avec un bon équilibre entre travail et vie perso.
 

n°70358145
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-03-2024 à 10:42:54  profilanswer
 

J’ai choisi un job passion mais les gens m’ont dégoûté du monde du travail. Je rêve aussi de ne plus travailler.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70358209
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 29-03-2024 à 10:50:50  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

J’ai choisi un job passion mais les gens m’ont dégoûté du monde du travail. Je rêve aussi de ne plus travailler.


 
Depuis le temps que les vieux disent que les jeunes veulent plus bosser :o

n°70358247
Agressive ​Perfector
Posté le 29-03-2024 à 10:55:30  profilanswer
 

Clairement ça ne me dérangerait pas du tout :D
Si j'étais plein de pognon, pourquoi pas investir dans des startups dont l'activité m'intéresse


Message édité par Agressive Perfector le 29-03-2024 à 10:56:57

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70358301
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 29-03-2024 à 11:02:12  profilanswer
 

Je comprends vraiment pas votre position.
Moi je cherche le challenge, les responsabilités, à surmonter les difficultés.
Le salaire c'est so 2000s quoi.
Mais de toute façon, tout se perd, plus personne n'a la valeur travail de nos jours.

Message cité 2 fois
Message édité par imfrommarklor le 29-03-2024 à 11:02:43
n°70358311
Agressive ​Perfector
Posté le 29-03-2024 à 11:03:25  profilanswer
 

J'ajoute ce qui manquait :
 
[:r3g]


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70358515
Daphne
kernel panic
Posté le 29-03-2024 à 11:31:34  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

Je comprends vraiment pas votre position.
Moi je cherche le challenge, les responsabilités, à surmonter les difficultés.
Le salaire c'est so 2000s quoi.
Mais de toute façon, tout se perd, plus personne n'a la valeur travail de nos jours.


Être utile à la société et faire avancer l'économie, pas comme ces parasites de chômeurs, d'étudiants, de retraités ou de femmes au foyer !

n°70358993
Latiole
Posté le 29-03-2024 à 12:47:33  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

Je comprends vraiment pas votre position.
Moi je cherche le challenge, les responsabilités, à surmonter les difficultés.
Le salaire c'est so 2000s quoi.
Mais de toute façon, tout se perd, plus personne n'a la valeur travail de nos jours.

 

Ouai pareil. Il faut être in, adorer les brainstorming, être PART OF THE TEAM, un mindset de winner and outsider.

 

Il faut être force de proposition en proposant par exemple de changer pour la 5ème  fois le smiley de la prezi PWP du slide 6. Tu sais le slide sur les process Agile pr redefine la politique d'évaluation de l'expectation du customer.

n°70359248
typhoon006
Posté le 29-03-2024 à 13:41:38  profilanswer
 

Latiole a écrit :

 

Ouai pareil. Il faut être in, adorer les brainstorming, être PART OF THE TEAM, un mindset de winner and outsider.

 

Il faut être force de proposition en proposant par exemple de changer pour la 5ème fois le smiley de la prezi PWP du slide 6. Tu sais le slide sur les process Agile pr redefine la politique d'évaluation de l'expectation du customer.


Ferme la [:canardeur]

n°70359535
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-03-2024 à 14:22:41  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


Le plus important c'est ce qu'on fait en dehors du boulot, sauf si la vie des autres est entre tes mains.

Certes...
 
Disons que là je suis à un tournant je pense.
 
Je m'encroute ici, sans plus rien apprendre de nouveau et sans plus faire grand chose (et donc en voyant lentement mon CV ne plus rien valoir en cas de pépin) ou je me secoue les noix pour me relancer ailleurs et ptète kiffer avoir du taff en fait parce que l'équipe sera sympa, les projets intéressants, etc etc.
 
Mais là du coup j’suis pas stressé pour m'occuper de Junior le soir, j'arrive en même temps que son retour de la crèche, et je fais les drives ou autre conneries en semaine, me laissant de la place le week-end.


Message édité par TheKara le 29-03-2024 à 14:26:36

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70359675
Pomme-abri​cot
Posté le 29-03-2024 à 14:42:48  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Être utile à la société et faire avancer l'économie, pas comme ces parasites de chômeurs, d'étudiants, de retraités ou de femmes au foyer !


T'as oublié les malades, quelle plaie ceux-là
 
 
 
 
 
 
:o

n°70359783
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 29-03-2024 à 14:55:19  profilanswer
 

Elle a aussi oublié les hfriens dans la liste.

n°70360106
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 29-03-2024 à 15:36:24  profilanswer
 

Bon sinon, une anecdote qui m'a bien abattu pendant quelques jours.
Je vous replante rapidos le contexte : j'ai "changé de métier" et intégré une boite à un poste relativement nouveau, pour lequel je devais être accompagné. Aucun accompagnement, démerde toi mon grand. J'ai tenté plusieurs fois de secouer N+1 et N+2, mais ici, formation = tu as le droit de poser des questions. Dans ma tête c'etait un droit de base, mais bon, je dois être naif. Donc je galère pas mal, mais petit à petit je m'y fais, deja c'est rassurant, je suis pas si con.
Après 1 an en poste, arrive une tâche nouvelle, que la COGIP fait occasionnellement, qui m'est attribué. Je fais ce que je peux, m'en sors - j'estime - pas trop mal, en reprenant chaque hypothèse, contrôlant chaque détail, et en documentant tout ça. Petite relecture avec N+1, qui a pu m'accorder 5 minutes pour valider ça :love: tout va bien, aucune correction, je rend au client. Ce travail doit permettre au client de prendre un décision, qui le fait. La décision déplait et je me fais insulter et menacer par téléphone par deux sous traitants du client, échaudés par la décision, et à tendance cassos.
Je vais donc voir N+1 en mode "WTF", c'est quoi ces réactions làààà ?? J'ai beau être droit dans mes bottes, quand on s'y attend pas ça fait pas plaisir :/ Bon, le 2e je l'ai senti venir j'ai pu le recadrer rapidement, mais le premier coup de fil m'avait pris par surprise, et ça me mine quand même. N+1, prend son courage a deux mains et bredouille "ah beh euh ben oulala chépas, allez t'inquiètes t'as bien fait ton boulot". Et puis ça continue à prendre de l'ampleur avec le client qui appelle N+2 parce qu'il se fait agresser aussi par ses sous traitants (preuve s'il en fallait de leur fine analyse des conséquences potentielles de leurs actions), en mode "votre gars là il fait n'importe quoi, on sait pas si on a pris la bonne décision à cause de lui".
Et là, N+2 appelle N+1 pour lui demander ce qu'il se passe, j'entends la conversation à travers le téléphone (open space powa). En synthèse, c'est bien fait pour notre gueule parce qu'on a pas demandé son avis au N+2, et il me critique ouvertement. N+1 essaye tant bien que mal de défendre mon boulot, fait correctement. Mais en fait, d'habitude on fait des cachotteries, on oublie des choses, on prend des petits raccourcis, et ça facilite grandement le boulot de tout le monde... Vous savez, de tous ces gens qu'on croise au golf et au resto... N+2 appelle les sous traitants pour s'excuser de mon travail (!!), bidouille mon rapport, le renvoie au client. N+2 ne communiquera jamais directement avec moi.

 

En conclusion, j'ai fait mon boulot correctement, validé par N+1, en me démerdant tout seul comme un grand, et j'ai été récompensé par une décrédibilisation force 1000 auprès du client, des insultes au téléphone, un N+2 qui me traite comme si j'étais le dernier des cons sans jamais faire preuve d'une once de courage, et baisse son froc face à tout le monde. Bon, on parle d'un Boomer de classe mondiale hein, mais j'en garde un peu sous le coude pour les prochaines fois :D

 

Désolé si le récit est un peu bancal, certains détails on été modifiés et on peut être fait perdre de la cohérence à l'ensemble.

 

TL;DR : N+2 est un manager comme on les aime :o

Message cité 2 fois
Message édité par imfrommarklor le 29-03-2024 à 15:44:01
n°70360286
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 29-03-2024 à 16:02:12  profilanswer
 

N+1 n'a pas vraiment posé ses couilles non plus :o
 
Mais sérieux, les mecs qui t'insultent au tél, wtf  :ouch: Pour moi c'est directement red flag "je ne suis pas professionnel et j'ai quelque chose à cacher"
Si les mecs ont quelque chose à reprocher à ton rapport, qu'ils te le disent et argumentent avec des éléments factuels, sinon qu'ils la ferment. [:nasyounz]

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 29-03-2024 à 16:03:00

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°70360313
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 29-03-2024 à 16:07:29  profilanswer
 

le ss-traitant insulte le client ?
 
y'a pas une inversion du pouvoir de nuisance la ?


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°70360326
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 29-03-2024 à 16:10:53  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

N+1 n'a pas vraiment posé ses couilles non plus :o

 

Mais sérieux, les mecs qui t'insultent au tél, wtf  :ouch: Pour moi c'est directement red flag "je ne suis pas professionnel et j'ai quelque chose à cacher"
Si les mecs ont quelque chose à reprocher à ton rapport, qu'ils te le disent et argumentent avec des éléments factuels, sinon qu'ils la ferment. [:nasyounz]

 

Non, N+1 n'a pas posé ses couilles. Le minimum syndical quand même, franchement je l'espérais même pas.
Et les mecs au tel ouais, jamais vu ça depuis que je bosse, franchement je suis encore sur le cul quand j'y pense. Le truc c'est que je vais les recroiser, et j'ai un petit pouvoir de nuisance à leur égard. Je pense qu'ils ont l'habitude qu'on s'écrase quand ils gueulent, mais c'est pas mon genre.
J'ai un peu occulté ça, mais il y a eu aussi une tentative d'intimidation par LRAR avec en-tête d'avocat arrivé chez le client pour se plaindre de mon rapport de demander des explications. Là j'ai répondu comme un grand sans en parler à N+2, mais il avait déjà "rétracté" la v1 :(

 
Raistlin Majere a écrit :

le ss-traitant insulte le client ?

 

y'a pas une inversion du pouvoir de nuisance la ?

 

Peu de sous traitants dispos, sujet "pointu", mecs bien installés et qui n'ont pas pour habitude d'être remis en question. Bon et je pense qu'ils n'ont pas été aussi virulents avec le client qu'avec moi aussi.
Mais ouais, incroyable.


Message édité par imfrommarklor le 29-03-2024 à 16:12:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1451  1452  1453  ..  1467  1468  1469  1470  1471  1472

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR