Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7014 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1433  1434  1435  ..  1998  1999  2000  2001  2002  2003
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70229699
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 07-03-2024 à 10:06:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

arkrom a écrit :

Seulement aujourd'hui ils sont très pressées ,  ils  veulent pas prendre le temps de la déplacer A/R pour que je puisse bosser.

Vu le bordel que ça a été pour toi de rentrer avec ta caisse à outils, je comprends qu'ils aient pas eu envie de se lancer dans un déplacement d'une machine de 7 tonnes :o

mood
Publicité
Posté le 07-03-2024 à 10:06:05  profilanswer

n°70229908
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-03-2024 à 10:42:37  profilanswer

Tillow a écrit :

Probablement, chez Boeing les portes s'ouvrent toutes seules :o

[:ddr555]  :lol:  

vigneuxamsterdam a écrit :

Par contre, s'il a pas la bonne pièce, faut refaire tout le cirque ?

Ouais, une fois pour sortir, une fois pour re-rentrer et une dernière fois pour re-sortir :D

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70230375
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-03-2024 à 11:44:43  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Je dois être fatigué mais je vois pas ou il dit comment il sait que c'est cette pièce précisément.

C'est pas explicitement écrit effectivement mais un peu sous entendu  :jap:

Pomme-abricot a écrit :

1. Tu demandes si ça fait 14x qu'il change la pièce
2. Dans ses deux premières lignes il précise avoir réparé la machine 4 fois en 6 mois.

Y a quand même une cohérence !

Il y as aussi que cette pièce est noté comme abîmé/ remplacé sur TOUS les rapports de maintenance depuis 5 ans  :lol: On en prend toujours une juste en cas

mimil9 a écrit :

Mais surtout: si c'est un bête capteur d'ouverture/fermeture de capot, pourquoi la maintenance du site peut pas faire ça toute seule?

Ils ont PAS de maintenance
Enfin  si,  des chefs, des responsables
, des directeurs, des managers et autres titres ronflants  ils en ont un plein bus... mais des clampins pour FAIRE le taff, il y en as seulement 5  :ange:
Le reste c'est une armée de prestataires et sous traitants de tous poils. C'est rendu au niveau où
Ils ont un prestataire pour changer les ampoules   [:psychokwak]

vigneuxamsterdam a écrit :

Par contre, s'il a pas la bonne pièce, faut refaire tout le cirque ?

Oui ... faut ressortir du site, aller chercher la pièce a l'agence et revenir faire le circuit une seconde fois pour la changer

C'est pour ça qu'ils aiment  nous mettre les bordels à disposition dans l'atelier,  la bas on est " connu" , on y entre et sort à volonté sans passer par la sécurité

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70230427
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 07-03-2024 à 11:51:27  profilanswer

arkrom a écrit :

Ils ont PAS de maintenance
Enfin  si,  des chefs, des responsables
, des directeurs, des managers et autres titres ronflants  ils en ont un plein bus... mais des clampins pour FAIRE le taff, il y en as seulement 5  :ange:
Le reste c'est une armée de prestataires et sous traitants de tous poils. C'est rendu au niveau où
Ils ont un prestataire pour changer les ampoules   [:psychokwak]

J'ai vraiment du mal avec ce monde de la sous traitance. Les boites perdent toutes leurs compétences, la maitrise de leurs machines et de la prod, c'est d'une tristesse...
J'ai une usine qui a fermé pas loin de chez moi à cause de ça. Les gens qui maitrisaient les machines (bien bien sur mesure) sont partis, tout est doucement tombé en miette, ils n'avaient pas les moyens de la grosse remise en état nécessaire chiffrée par les presta qui galéraient à comprendre le truc, et zou.

Message cité 2 fois
Message édité par imfrommarklor le 07-03-2024 à 11:52:13
n°70230442
arkrom
Posté le 07-03-2024 à 11:54:14  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Je dirais trois possibilités :D
Arkrom se dévalue et il est bien meilleur que ce qu'il nous raconte
La maintenance ne sait pas le faire
La maintenance ne veut pas le faire puisque ya un prestataire + on peut glander pendant ce temps

Les trois  :O

imfrommarklor a écrit :

On est bien d'accord, c'est pas grave :)
J'ai relevé ça comme ça en me faisant la réflexion que ptet les mecs pètent toujours la même chose et sont des boulets, ce qui rajoute une couche à l'histoire, par exemple, c'est tout.

THIS  :O les opérateurs sont des boulets  :jap:

Et des flemmards en prime " chef ça marche pas,  je vais prendre un café pendant 3h le temps qu'ils réparent " c'est classique
J'en suis pas encore à soupçonner les mecs de faire exprès de planter la machine pour glander mais pas loin, en tout cas ils font clairement zéro effort pour se démerder sans aide

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70230474
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 07-03-2024 à 11:57:43  profilanswer

Il faut aussi des fois se mettre à leur place : payés au rabais, il vont prendre une chasse si ils touchent à un bouton qui n'est pas sur leur fiche de poste, ou s'ils essayent de dépanner sans remplir les 9 formulaires QSE. J'ai déjà vu un truc prendre des proportions risibles pour une prise (2P+T hein) débranchée, à base d'habilitation elec, de fiche de poste, de responsabilité... :lol:
Ou alors, des fois c'est juste des glands :o

Message édité par imfrommarklor le 07-03-2024 à 11:59:01
n°70230490
arkrom
Posté le 07-03-2024 à 11:59:47  profilanswer

Wolfman a écrit :

Vu le bordel que ça a été pour toi de rentrer avec ta caisse à outils, je comprends qu'ils aient pas eu envie de se lancer dans un déplacement d'une machine de 7 tonnes :o

Ah non ... ça c'est facile
C'est un interne qui fait le boulot :jap: lui il s'en cogne :lol: si il as le bon de déplacement, il monte dans le chariot elevateur et en avant [:jean_covid:7]
Il as les clefs pour les " grandes portes" et il est  prioritaire quand il circule entre les bâtiments
En même temps vu la taille du merdier, c'est plus sûr comme ça :D

Message édité par arkrom le 07-03-2024 à 12:01:25

---------------
n°70230499
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 07-03-2024 à 12:01:02  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

J'ai vraiment du mal avec ce monde de la sous traitance. Les boites perdent toutes leurs compétences, la maitrise de leurs machines et de la prod, c'est d'une tristesse...
J'ai une usine qui a fermé pas loin de chez moi à cause de ça. Les gens qui maitrisaient les machines (bien bien sur mesure) sont partis, tout est doucement tombé en miette, ils n'avaient pas les moyens de la grosse remise en état nécessaire chiffrée par les presta qui galéraient à comprendre le truc, et zou.

En fait, les entreprises ont recours à des prestataires pour pouvoir répondre à la fluctuation de charge de travail : elle augmente ? On a besoin de plus de prestataires. Moins de boulot ? Les prestas prennent la porte, sans les tracas administratifs de justification de licenciement, puisque ce n'est pas un licenciement, techniquement.

C'est même pas une question de coût ; par exemple, quand j'étais chez mon client final, celui-ci avait demandé un prestataire technicien d'exploitation payé 10 k€ de plus que moi, employé interne [:tinostar]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°70230543
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 07-03-2024 à 12:06:13  profilanswer

Putain mes derniers jours de préavis sont horribles.

A 48h de la fin de mon préavis on m'annonce que ma démission est perdue et magie "tu peux plus partir", je sais pas dans quel monde ils ont cru que ça allait passer...

n°70230561
efyliae
Posté le 07-03-2024 à 12:08:06  profilanswer

ted_mosby a écrit :

A 48h de la fin de mon préavis on m'annonce que ma démission est perdue et magie "tu peux plus partir", je sais pas dans quel monde ils ont cru que ça allait passer...

Wtf  [:rofl]
T'as un papier signé ou un ar quelque part de toute façon ?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2024 à 12:08:06  profilanswer

n°70230579
Bear'sBear​d
Posté le 07-03-2024 à 12:10:38  profilanswer

240-185 a écrit :

En fait, les entreprises ont recours à des prestataires pour pouvoir répondre à la fluctuation de charge de travail du budget

On a plus de sous : plus de presta.
L’actionnaire veux plus de bénèf : moins de presta.

Comment ça c'est pas tenable avec moins de monde ? Les internes/preta on qu'à se démerder pour que ça passe.
Comment ça la perte de compétence ? c'est bon vous êtes développeur, c'est de l'info vous savez faire non ?

n°70230583
Maiar
Posté le 07-03-2024 à 12:11:01  profilanswer

ted_mosby a écrit :

[:smb2307:5]

---------------
There was a fish in the percolator
n°70230592
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-03-2024 à 12:11:39  profilanswer

ted_mosby a écrit :

[:prozac]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70230644
manololeca​rolo
Posté le 07-03-2024 à 12:17:36  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Je te recommande cette réaction : "Ah c'est ballot ça. Allez, au revoir"

Avec un grand sourire et les yeux qui pétillent bien sûr.  :hello:

n°70230726
arkrom
Posté le 07-03-2024 à 12:29:59  profilanswer

ted_mosby a écrit :

[:power600]  Bordel ce niveau de balecouillance

---------------
n°70230742
240-185
Posté le 07-03-2024 à 12:32:00  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Ça ose tout, et c’est à ça qu’on les reconnaît  [:volkervonalzey:2]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°70230841
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-03-2024 à 12:53:15  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Bon, et comment tu savais pour la pièce ? :D
Ca fait 14x que tu la changes ? :o

Même code d'erreur que précédemment

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70230852
HumanRAGE
Posté le 07-03-2024 à 12:55:22  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

La sous-traitance est une illusion de gain financier au court terme, et en fait un cancer de notre civilisation oui...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70230857
Roger01
Posté le 07-03-2024 à 12:55:57  profilanswer

Et ça fait beaucoup de merde....

n°70230859
HumanRAGE
Posté le 07-03-2024 à 12:56:19  profilanswer

ted_mosby a écrit :

[:rofl] ils ont vu la vierge :lol:

---------------
n°70230863
Latiole
Posté le 07-03-2024 à 12:56:49  profilanswer

efyliae a écrit :

Wtf [:rofl]
T'as un papier signé ou un ar quelque part de toute façon ?

ted_mosby a écrit :

Rassures nous que tu leur avais fait tamponner/ signer un double de ta dem?

n°70230878
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-03-2024 à 12:59:22  profilanswer

ted_mosby a écrit :

[:guilletit:2] Excellent.

Ca marche sur un malentendu, ou si tu t'appelles LeKeiser :o

---------------
n°70230892
Pomme-abri​cot
Posté le 07-03-2024 à 13:01:59  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Je crois que ça me ferait beaucoup rire une réplique comme celle-là !

n°70230894
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 07-03-2024 à 13:02:45  profilanswer

Latiole a écrit :

Rassures nous que tu leur avais fait tamponner/ signer un double de ta dem?

This  [:fredmoul:1]

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°70230940
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-03-2024 à 13:11:14  profilanswer

"le chien a mangé ta démission, déso"  [:azyl:2]

---------------
n°70230995
Latiole
Posté le 07-03-2024 à 13:19:54  profilanswer

Non mais ça n'a pas de sens.

C'est pas ton chef qui a en fait .... oublié de transmettre la démission aux RH ?

Déjà vu pas pour moi, mais avec un collègue.

n°70231003
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2024 à 13:21:24  answer

ted_mosby a écrit :

Tu devrais faire un effort et rester. Cela se voit qu'ils veulent te garder mais ne savent pas comment te le dire.

n°70231034
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-03-2024 à 13:28:35  profilanswer

[:lol wut] la démission perdue oups halala mince zut.

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70231036
240-185
Posté le 07-03-2024 à 13:28:54  profilanswer

Latiole a écrit :

Non mais ça n'a pas de sens.

C'est pas ton chef qui a en fait .... oublié de transmettre la démission aux RH ?

Déjà vu pas pour moi, mais avec un collègue.

Nan mais même, les lettres de dém' sont toujours adressées aux RH. Le chef est en copie.

---------------
n°70231054
fresiak
Posté le 07-03-2024 à 13:32:14  profilanswer

240-185 a écrit :

Nan mais même, les lettres de dém' sont toujours adressées aux RH. Le chef est en copie.

Et en principe pour une lettre de démission, , on fait ça en LRAR, justement pour éviter le "oups, on l'a perdue!"

n°70231076
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-03-2024 à 13:35:14  profilanswer

fresiak a écrit :

Et en principe pour une lettre de démission, , on fait ça en LRAR, justement pour éviter le "oups, on l'a perdue!"

et on garde la preuve d'envoi!  

Dans une vie antérieure, combien de gens j'ai pas vu me dire "ah si si je vous ai envoyé mon courrier en recommandé" mais ils n'ont pas gardé le numéro de suivi donc on ne sait pas vérifier ce qu'il en est. Pas de preuve d'envoi = pas d'envoi.

---------------
n°70231098
efyliae
Posté le 07-03-2024 à 13:39:48  profilanswer

240-185 a écrit :

Tu peux tout à fait ne notifier que ton n+1, à lui d'en accuser réception et transmettre l'info aux RH.

n°70231144
onina
Posté le 07-03-2024 à 13:48:24  profilanswer

ted_mosby a écrit :

[:rofl]

n°70231149
Bird Jesus
Posté le 07-03-2024 à 13:48:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70231188
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 07-03-2024 à 13:54:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70231275
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 07-03-2024 à 14:05:20  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Ah ouais quand même !
Dis nous que t'as un écrit :D

n°70231323
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-03-2024 à 14:10:45  profilanswer

ted_mosby a écrit :

"Ha ben c'est pas grave, je viendrai plus à partir de lundi comme convenu et comme je ne démissionne plus vous pourrez me virer et me filer mes indemnités de licenciement" :o

n°70231380
HumanRAGE
Posté le 07-03-2024 à 14:20:05  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

"Ha ben c'est pas grave, je viendrai plus à partir de lundi comme convenu et comme je ne démissionne plus vous pourrez me virer et me filer mes indemnités de licenciement" :o

[:fifiz]

---------------
n°70231395
loupie94
Posté le 07-03-2024 à 14:22:16  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Oui je pense que ce serait se placer à égalité [:scarecrow]

n°70231425
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 07-03-2024 à 14:27:04  profilanswer

Sinon je pense qu'un simple "Ah d'accord, tu peux me faire un mail ?" doit clore une discussion aussi aberrante :lol:
Je peux pas m'empecher de me faire la scène dans la tête et de rigoler tout seul. Faut quand même prendre l'autre pour un sacré teubé à tenter une énormité pareil...

Message édité par imfrommarklor le 07-03-2024 à 14:27:56
n°70231462
Latiole
Posté le 07-03-2024 à 14:31:49  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

D'ailleurs on a  aussi perdu ton contrat donc merci de rembourser tous les salaires perçus.

Ayaaa  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1433  1434  1435  ..  1998  1999  2000  2001  2002  2003

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)