Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  1897  1898  1899  1900  1901  1902
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°15455761
Zoreil
Posté le 08-07-2008 à 15:43:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

DVDAI a écrit :

C'était du taff ce jour là. ça l'est toujours d'ailleurs, depuis ma démission, j'en fais le moins possible  :whistle:

Et tu as des news de ton ex patron, ils s'en sortent ?

mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 15:43:28  profilanswer

n°15456162
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 08-07-2008 à 16:21:16  profilanswer

une connaissance est en train de se faire virer de son job de la manière la plus humaine qu'il soit par son cher employeur.

En effet depuis son retour de congé maternité, son boss (un gros con de premiere) la fait passer pour une incompétente. Alors qu'elle n'a pas suivit les formations dont ont pu bénéficier ses collègues pendant ce laps de temps.
Profil Psy: Le patron est un fils à papa qui n'a pas augmenté ses salariés depuis 4 ans (la date du rachat de la boite), qui motive sa troupe de commerciaux à grands coups de "il faut bander pour jouir", "le client tu l'encules" et autres joyeuseutés. à noter que c'est une société de services mais qu'il a trouvé le moyen d'imposer 4 des 5 semaines de congés payés à l'ensemble des salariés.

épisode 1: elle a reçu un avertissement écrit pour être allé sur un site internet (activité que partage de manière occasionnelle 100% des employés de la boite).

épisode 2: elle a pris conseil aupres d'un avocat et envoyé une lettre de contestation.

épisode 3: son patron l'a convoquée pour une réunion à 14h ou elle devait amener un témoin.

épisode 4: (elle a un peu merdée, elle attendait qu'il viennent la chercher pour la réunion) il est entré dans le bureau en hurlant et l'a virée parce qu'elle était en retard d'1/2 heure à ladite réunion (bien qu'elle était sur son lieu de travail)

épilogue: finalement elle est plutot contente de s'être faite virée parce que bosser pour un mec pareil ça la détruisait à petit feu. Elle se prépare néanmoins aux prudhommes pour requalifier le licenciement pour faute que l'autre couillon ne va pas manquer de lui farcir.

amis patrons-cons, je ne vous salue pas.
amis patrons-gentils, il me tarde de vous rencontrer un jour.

Message cité 2 fois
Message édité par lesamericains le 08-07-2008 à 16:22:34
n°15456267
DVDAI
Posté le 08-07-2008 à 16:30:01  profilanswer

Zoreil a écrit :

Et tu as des news de ton ex patron, ils s'en sortent ?

Bin pour l'instant oui car j'y suis toujours  :lol: (mon préavis se termine le 30 septembre). Mais les inquiétudes commencent à se faire sentir, d'autant que je ne suis pas le seul à partir. Une collègue ici qui était à la direction et dirigeait aussi un projet s'en va aussi pour raison de santé. Je te raconte dans quel panade ils vont être  :D

n°15456403
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-07-2008 à 16:41:50  profilanswer

lesamericains a écrit :

une connaissance est en train de se faire virer de son job de la manière la plus humaine qu'il soit par son cher employeur.

En effet depuis son retour de congé maternité, son boss (un gros con de premiere) la fait passer pour une incompétente. Alors qu'elle n'a pas suivit les formations dont ont pu bénéficier ses collègues pendant ce laps de temps.
Profil Psy: Le patron est un fils à papa qui n'a pas augmenté ses salariés depuis 4 ans (la date du rachat de la boite), qui motive sa troupe de commerciaux à grands coups de "il faut bander pour jouir", "le client tu l'encules" et autres joyeuseutés. à noter que c'est une société de services mais qu'il a trouvé le moyen d'imposer 4 des 5 semaines de congés payés à l'ensemble des salariés.

épisode 1: elle a reçu un avertissement écrit pour être allé sur un site internet (activité que partage de manière occasionnelle 100% des employés de la boite).

épisode 2: elle a pris conseil aupres d'un avocat et envoyé une lettre de contestation.

épisode 3: son patron l'a convoquée pour une réunion à 14h ou elle devait amener un témoin.

épisode 4: (elle a un peu merdée, elle attendait qu'il viennent la chercher pour la réunion) il est entré dans le bureau en hurlant et l'a virée parce qu'elle était en retard d'1/2 heure à ladite réunion (bien qu'elle était sur son lieu de travail)

épilogue: finalement elle est plutot contente de s'être faite virée parce que bosser pour un mec pareil ça la détruisait à petit feu. Elle se prépare néanmoins aux prudhommes pour requalifier le licenciement pour faute que l'autre couillon ne va pas manquer de lui farcir.

amis patrons-cons, je ne vous salue pas.
amis patrons-gentils, il me tarde de vous rencontrer un jour.

l'avantage d'être une femme dans ces cas là, c'est que tu es moins tenté par le pain entre les 2 yeux :o

Message édité par sire de Botcor le 08-07-2008 à 16:42:04

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15459101
mahuf
Posté le 08-07-2008 à 20:28:41  profilanswer

Ça m'a toujours fait marrer de voir nos politiques qui en tapent pas une (assemblée toujours vide, pas au courant de leurs dossiers, etc) qui nous gonflent avec la « valeur travail » et la nécessité de travailler plus et d'avoir le goût de l'effort :o

C'est sûr que quand on se vote une augmentation de salaire de 140%, on est beaucoup plus motivé pour bosser ...

Message édité par mahuf le 08-07-2008 à 20:29:23
n°15459156
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-07-2008 à 20:33:16  profilanswer

putain un bon coup de cal. 12 là dedans histoire de les 'remettre au travail'...

n°15460055
Zoreil
Posté le 08-07-2008 à 21:42:22  profilanswer

DVDAI a écrit :

Bin pour l'instant oui car j'y suis toujours  :lol: (mon préavis se termine le 30 septembre). Mais les inquiétudes commencent à se faire sentir, d'autant que je ne suis pas le seul à partir. Une collègue ici qui était à la direction et dirigeait aussi un projet s'en va aussi pour raison de santé. Je te raconte dans quel panade ils vont être  :D

J'espère que tu culpabilises :o :D

n°15467746
karlit
NO FEAR
Posté le 09-07-2008 à 12:07:10  profilanswer

C'est que l'début les gens.

Rendez vos rtt, les 35 heures sont mortes.

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°15467764
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 09-07-2008 à 12:08:48  profilanswer

karlit a écrit :

C'est que l'début les gens.

Rendez vos rtt, les 35 heures sont mortes.

Ca sera un peu plus dur d'arriver jusqu'au 75 ans de la retraitre, mais je suis sûr qu'on s'y fera très bien  [:greg2]

---------------
-That's why god made extra bullets
n°15470895
2paquets
Posté le 09-07-2008 à 16:29:42  profilanswer

bosser pour l'interet collectif en liaison avec les autorités publiques c'est surement un des jobs les plus stressants qui soit : la commande qui change tout le temps, des rivaux qui apparaissent et disparaissent pour raisons purement politiques (donc nous aussi on est susceptible de disparaitre du jour au lendemain), des gens qui font bien leur job remercié pour incompatibilité d'humeur,.... Bref, j'ai beau bosser correctement, je sais que je peux zapper demain :sweat: Je pense sérieusement à aller dans la finance du coup

---------------
تحية الى جميع بلادي الزنوج Heenok الملك دوت كوم
mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 16:29:42  profilanswer

n°15470922
Mak Fouent​e
Posté le 09-07-2008 à 16:32:32  profilanswer

2paquets a écrit :

bosser pour l'interet collectif en liaison avec les autorités publiques c'est surement un des jobs les plus stressants qui soit : la commande qui change tout le temps, des rivaux qui apparaissent et disparaissent pour raisons purement politiques (donc nous aussi on est susceptible de disparaitre du jour au lendemain), des gens qui font bien leur job remercié pour incompatibilité d'humeur,.... Bref, j'ai beau bosser correctement, je sais que je peux zapper demain :sweat: Je pense sérieusement à aller dans la finance du coup

T'as bien raison, la finance y a que ça de vrai  [:pastor]

---------------
n°15470949
2paquets
Posté le 09-07-2008 à 16:35:38  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

Ouep, la simplicité et la rigueur des chiffres, loin de toutes ces conneries basées sur des sentiments

---------------
n°15470963
Mak Fouent​e
Posté le 09-07-2008 à 16:37:24  profilanswer

2paquets a écrit :

Ouep, la simplicité et la rigueur des chiffres, loin de toutes ces conneries basées sur des sentiments

May way  [:josef fritzl]

---------------
n°15470986
2paquets
Posté le 09-07-2008 à 16:39:02  profilanswer

En indé bien sur

---------------
n°15471016
Mak Fouent​e
Posté le 09-07-2008 à 16:42:00  profilanswer

2paquets a écrit :

En indée bien sur

[:bool_de_gom]

Bien sûr http://www.lejdd.fr/images/200741/pedophile-crop.jpg

Message édité par Mak Fouente le 09-07-2008 à 16:43:22

---------------
n°15471032
2paquets
Posté le 09-07-2008 à 16:44:11  profilanswer

[:quardelitre dei]

---------------
n°15471049
Mak Fouent​e
Posté le 09-07-2008 à 16:45:57  profilanswer

C'est le pétage de plombs de 16h45 [:ocolor]
sorry [:ojap]

---------------
n°15471097
iode
Posté le 09-07-2008 à 16:51:24  profilanswer

Bien sûr, les Prud'Hommes donnent plus souvent raison au faible, le salarié.

Mais pour obtenir gain de cause, il faut vraiment avoir un dossier béton, par exemple, pour du harcèlement moral, une pile de lettres écrites et signées du patron disant "je soussigné X harcèle moralement Y" :D

Je déconseille aux gens de compter là-dessus hormis pour les trucs vraiment lourds genre non versement de salaire, coup, etc. D'autant que les procédures sont interminables !!!! Les Prud'Hommes sont bien en arme de disuasion, pour négocier de grosses indemnités auprès de son patron en menaçant d'y aller. Mais y aller... :/

n°15477518
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 10-07-2008 à 01:47:52  profilanswer

iode a écrit :

Bien sûr, les Prud'Hommes donnent plus souvent raison au faible, le salarié.

Mais pour obtenir gain de cause, il faut vraiment avoir un dossier béton, par exemple, pour du harcèlement moral, une pile de lettres écrites et signées du patron disant "je soussigné X harcèle moralement Y" :D

Je déconseille aux gens de compter là-dessus hormis pour les trucs vraiment lourds genre non versement de salaire, coup, etc. D'autant que les procédures sont interminables !!!! Les Prud'Hommes sont bien en arme de disuasion, pour négocier de grosses indemnités auprès de son patron en menaçant d'y aller. Mais y aller... :/

Long et pénible, cmb , comme toute procédure.

Discussion toute l'aprèm avec un pote (technicien info) (dont la boîte est en redressement d'ailleurs :/ ). Son problème: un collègue, à l'origine au même niveau que lui, a pris du grade. Et donc se comporte en véritable chéfaillon, en fliquant de façon abjecte ses anciens potes/collègues (exemple: appel à 20h pour savoir si mon pote à bien fait ses interventions de la journée, avec détail de ses heures de route toussa.). Tout le monde déteste ce mec maintenant.

Mon problème: constater que cet "évènement", qui pourrait sembler anodin, bouffe la vie de mon pote, jusqu'à en faire son seul sujet de conversation pendant 2h :/  Le travail...

Message édité par Mur-mur le 10-07-2008 à 01:48:22

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°15477780
Macclane
Posté le 10-07-2008 à 02:24:33  profilanswer

bon ben j'ai eu rdv avec le directeur de mon magasin et mon chef de secteur . Selon mon directeur il n'est pas possible de faire une rupture conventionnelle du contrat actuellement (j'en doute je vais me renseigner), la seul façon de me faire licencier c'est de faire un abandon de poste .... Ou je démissionne .... Autrement je reviens lundi, mais selon ses dires j'aurai une pression comme tout autre chef de rayon chez carrefour (avec un grand sourire) en gros se sera l'enfer ...

n°15478025
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 10-07-2008 à 03:24:17  profilanswer

Macclane a écrit :

bon ben j'ai eu rdv avec le directeur de mon magasin et mon chef de secteur . Selon mon directeur il n'est pas possible de faire une rupture conventionnelle du contrat actuellement (j'en doute je vais me renseigner), la seul façon de me faire licencier c'est de faire un abandon de poste .... Ou je démissionne .... Autrement je reviens lundi, mais selon ses dires j'aurai une pression comme tout autre chef de rayon chez carrefour (avec un grand sourire) en gros se sera l'enfer ...

Comme c'est étonnant :o
La grande distrib, toussa...

Reste fort: fais toi virer. :)

Spoiler :

Bon, gros souci: je kiffe mon chomage: l'été, du  pognon fin de contrat, Nantes (meilleure ville du monde), etc... Quand aurai-je le courage d'aller "gagner ma vie"? :(

Message cité 1 fois
Message édité par Mur-mur le 10-07-2008 à 03:43:58

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°15478545
Mak Fouent​e
Posté le 10-07-2008 à 07:27:46  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Nantes (meilleure ville du monde)

C'est pas Chicago ?  [:mariocompiegne]  

Spoiler :

[:theorie des lavabos]

---------------
n°15480495
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-07-2008 à 12:24:31  profilanswer

oui la loi est sortie, mais pas les décret d'application, je pense.
Effectivement le meilleur moyen et d'en faire le moins possible pour se faire virer. Par forcément évident ni facile à vivre, mais il faut prendre du recul et chercher autre chose en paralèlle. Pourquoi se mettre la pression ? Ton chef est un homme rien de plus. On n'a plus 5 ans à se faire gueuler dessus.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15481465
mahuf
Posté le 10-07-2008 à 14:01:26  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

Il pète ce smiley !

n°15492460
Nicarao
---
Posté le 11-07-2008 à 10:19:11  profilanswer

mahuf a écrit :

Il pète ce smiley !

t'a bien raison
               /
http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-239355.jpg

---------------
- nada -
n°15496966
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 11-07-2008 à 16:44:23  profilanswer

zephiel a écrit :

oui la loi est sortie, mais pas les décret d'application, je pense.
Effectivement le meilleur moyen et d'en faire le moins possible pour se faire virer. Par forcément évident ni facile à vivre, mais il faut prendre du recul et chercher autre chose en paralèlle. Pourquoi se mettre la pression ? Ton chef est un homme rien de plus. On n'a plus 5 ans à se faire gueuler dessus.

C'est la solution ultime, qui est sortie très tôt dans ce topic. Certes.  [:transparency]  

Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que ce laps de temps est très compliqué à vivre en pratique. Comme pour la dernière anecdote que je rapportais ici, même si tout le monde est à peu près capable de savoir qu'une situation professionnelle est anormale, de savoir comment agir, et d'utiliser les moyens à notre disposition (médecine du travail, prud'hommes, discussion "virile"...), le vrai souci c'est la répercussion sur le moral, sur l'appréciation de soi, et son positionnement nouveau à trouver avec le monde du travail pour "rebondir" (parce que faut bien aller becter  [:dpenche] )
ça bouffe quand même un peu la vie nan :/

En gros, se relever d'un truc qui, pendant 8h par jour, est forcément une situation d'échec  [:spamafote]

---------------
n°15498807
Innolis_Je​vede
70
Posté le 11-07-2008 à 20:03:55  profilanswer

Bon, bha je viens de poster ma lettre de rupture de contrat...
La moitié des employés de mon ex boite tiennent le même discours, ils en ont marre et partiraient s'ils le pouvaient...

Aucune organisation, aucune suivis des stocks, retards des expéditions accumulé, des produits techniques avec une gamme extrêmement vaste et complexe...que je gère du jour au lendemain, en apprenant sur le tas.
Les relances en veux tu en voilà, des commandes qui s'empilent, le téléphone qui n'arrête littéralement jamais, tout le monde stressés et démotivé, des clients super pot de colles, des heures sup obligé si tu veux pas te prendre taules sur taules les jours d'après par des clients supayre chiants qui s'en branle de te bloquer  une matiné alors que t'a plein de boulots et pas une minute à toi, un service de cadre sup "quis'enbaslescouillestulefaistutedémerde"..ou "sitabesoinderientum'demande" .
Ils ont fais beaucoup pour que je reste (la direction qui commence à se rendre compte qu'ils sont dans la merde), mais la boite ne tiens que sur la détermination de 4 agents technico-commercials (3 maintenant), dont un qui n'a pas de diplômes, et qui croit qu'il n'aura pas d'avancement à cause de mon arrivé (tain qu'est ce que je m'en bas les couilles en plus  :(  )
Alors bon, je sais bien que dans le lots, beaucoup voulaient me découragé pour que je parte, mais en même temps, voire des têtes de cons toute la journée qui n'ont pas envie du pti nouveau alors qu'a la base on était tous sur le même bateau (dangereusement fendue, qui part à la dérive, mais quand même), avec, pour l'entreprise, un besoin urgent pour ce poste, mais qui sont trop cons pour s'en rendre compte...quand je pense que dès la 1er semaine, je m'étais bien adapté à mes fonctions et que j'avais déjà une bonne maitrise des produits..j'y ait presque cru.

Message édité par Innolis_Jevede le 11-07-2008 à 22:10:47

---------------
7666
n°15498864
skynet war
DEFCON 4
Posté le 11-07-2008 à 20:13:10  profilanswer

Mur-mur a écrit :

C'est la solution ultime, qui est sortie très tôt dans ce topic. Certes.  [:transparency]  

Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que ce laps de temps est très compliqué à vivre en pratique. Comme pour la dernière anecdote que je rapportais ici, même si tout le monde est à peu près capable de savoir qu'une situation professionnelle est anormale, de savoir comment agir, et d'utiliser les moyens à notre disposition (médecine du travail, prud'hommes, discussion "virile"...), le vrai souci c'est la répercussion sur le moral, sur l'appréciation de soi, et son positionnement nouveau à trouver avec le monde du travail pour "rebondir" (parce que faut bien aller becter  [:dpenche] )
ça bouffe quand même un peu la vie nan :/

En gros, se relever d'un truc qui, pendant 8h par jour, est forcément une situation d'échec  [:spamafote]

ben non !  
vu que tu n'est du même coté de la barrière, eux tu t'en fous ! ils se planteront à moyen termes et toi tu sera loin !  

---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°15505401
iode
Posté le 12-07-2008 à 10:38:03  profilanswer

Ah, ces patrons. J'en ai une bien bonne à vous raconter :)

Mon entreprise souhaite me licencier car elle n'a plus besoin de moi. Le problème est que mon patron n'a aucune raison valable de me virer. Je pensais qu'il allait invoquer un motif bidon et me verser une somme moyennant quoi je m'engagerais à ne pas contester le licenciement. Mais non...

Mon patron et le DRH me proposent de partir avec les indemnités légales minimum non négociables. Si je refuse, ils m'ont dit qu'ils me garderaient mais me mettraient au placard en me foutant la pression jusqu'à ce que je démissionne. En me proposant de me licencier, ils ont donc l'impression de me faire une fleur.

Etant solide moralement, je compte rester jusqu'au bout quitte à entrer dans le conflit. Ils craqueront avant moi, quand ils en auront marre de me verser un salaire :D

n°15505411
iode
Posté le 12-07-2008 à 10:42:08  profilanswer

Et sinon, j'aurais deux petites questions svp :)

Quand un patron annonce des indemnités de licenciement, sont-elles sous-estimées en prévision d'une réclamation de l'employé ? Je veux dire, le patron annonce une petite somme au culot. Si ça passe, tant mieux pour lui. Si l'employé demande plus, ce dernier a l'impression d'avoir bien négocié alors qu'en fait l'employeur avait tout prévu. C'est comme quand on vend une voiture, il faut augmenter le prix de façon à avoir une marge de négociation.

Pour ceux qui ont effectué leur préavis, est-ce que vous êtes restés motivés dans votre travail ? Le DRH m'a demandé si je serai sérieux durant mon préavis (3 mois) ou si ça allait être le bordel. J'ai répondu 2 :D

n°15505465
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2008 à 10:54:40  answer

iode a écrit :

Et sinon, j'aurais deux petites questions svp :)

Quand un patron annonce des indemnités de licenciement, sont-elles sous-estimées en prévision d'une réclamation de l'employé ? Je veux dire, le patron annonce une petite somme au culot. Si ça passe, tant mieux pour lui. Si l'employé demande plus, ce dernier a l'impression d'avoir bien négocié alors qu'en fait l'employeur avait tout prévu. C'est comme quand on vend une voiture, il faut augmenter le prix de façon à avoir une marge de négociation.

Pour ceux qui ont effectué leur préavis, est-ce que vous êtes restés motivés dans votre travail ? Le DRH m'a demandé si je serai sérieux durant mon préavis (3 mois) ou si ça allait être le bordel. J'ai répondu 2 :D

Préavis une fois, j'ai continué à bosser, pas autant, mais le minimum quoi, par respect pour le patron avec qui je m'entendais bien.

Sinon bon courage pour la suite, j'espère que tu trouveras de quoi passer le temps au boulot sans leur donner des cartouches pour te descendre (genre si tu mates des divx au taff, paye ta faute grave :o)

Edit: préavis une fois qui s'est bien passé car bonnes relations donc, mais si ma rh et mon patron me sortait ça sans broncher, non seulement j'en foutrais pas une, mais en plus je foutrais la merde sévère (à mon niveau virer les commentaires de mes applis, distraire les collègues etc...). Ils le sentiraient passer...quelle bande de con tu te payes mon pauvre :(

Message édité par Profil supprimé le 12-07-2008 à 12:19:05
n°15505688
PaGaN
Posté le 12-07-2008 à 11:49:42  profilanswer

Quand on veut toujours plus en dehors du travail, pourquoi se passerait-il autre chose au travail (qui bien souvent est là pour répondre à de la demande commerciale) ?

La dégradation des conditions de travail n'est-elle pas une conséquence de ce que nous recherchons sans cesse en dehors du travail (toujours plus, toujours le moins cher, peu importe d'où cela vient et dans quelles conditions cela est produit...).

Nous pouvons toujours blâmer "l'autre" , qu'il soit homme ou entreprise, mais ils ne sont qu'une conséquence de ce que l'on est bien souvent au quotidien... si on regarde bien l'ensemble de la situation.

Tout ce qui est dit sur ces conséquences que sont les conditions de travail déplorables, perpétuellement dégradées, qui broient les esprits...tout cela est tout à fait réel, ce sont des faits.
Il est temps de voir les causes.
Ces causes, c'est vous. C'est moi.

Message édité par PaGaN le 12-07-2008 à 11:50:39
n°15510706
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-07-2008 à 00:58:20  profilanswer

...C'est faux
Tu vis pour faire chier les autres c'est ton droit, me met pas dedans :o

Message édité par multivitamine le 13-07-2008 à 00:59:00

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°15512306
PaGaN
Posté le 13-07-2008 à 10:24:04  profilanswer

Fais-nous la liste de tes derniers achats et des motivations de tes choix pour tel produit ou service plutôt qu'un autre.
Montre-moi ce que tu achètes et surtout "comment" tu achètes, je te dirais quel rôle tu joues dans ce monde stupide :D

C'est un réel cercle vicieux, c'est certain...  Mais ne croyez pas que le changement se produira grâce à un homme politique ou un parti.
Le consommateur est le moteur de la machine folle. Les entreprises répondent à la demande et aux motivations des consommateurs. Un cercle vicieux.

Seul le consommateur peut tout changer en voyant plus loin qu'un prix attractif sur un produit.
C'est sans doute le pire mal de l'humanité.

Aujourd'hui, consommer tue.

n°15512340
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2008 à 10:39:51  answer

PaGaN a écrit :

Fais-nous la liste de tes derniers achats et des motivations de tes choix pour tel produit ou service plutôt qu'un autre.
Montre-moi ce que tu achètes et surtout "comment" tu achètes, je te dirais quel rôle tu joues dans ce monde stupide :D

C'est un réel cercle vicieux, c'est certain...  Mais ne croyez pas que le changement se produira grâce à un homme politique ou un parti.
Le consommateur est le moteur de la machine folle. Les entreprises répondent à la demande et aux motivations des consommateurs. Un cercle vicieux.

Seul le consommateur peut tout changer en voyant plus loin qu'un prix attractif sur un produit.
C'est sans doute le pire mal de l'humanité.

Aujourd'hui, consommer tue.

Quelles solutions ?

n°15512446
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-07-2008 à 11:22:10  profilanswer

acheter français :o

pour savoir quel produit est français, c'est facile : c'est le plus cher :D (© Coluche)

edit: en fait aujourd'hui c'est plutôt "acheter 100% français", mais je ne suis pas sûr que ça existe encore au-delà des fruits et légumes :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 13-07-2008 à 11:24:01

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15558776
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 18-07-2008 à 06:11:37  profilanswer

Bonne question...

Un petit up, pour dire que je kiffe mon chomage (de 15 jours :o )

---------------
n°15558834
gagaches
Posté le 18-07-2008 à 07:54:24  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

acheter français :o

pour savoir quel produit est français, c'est facile : c'est le plus cher :D (© Coluche)

edit: en fait aujourd'hui c'est plutôt "acheter 100% français", mais je ne suis pas sûr que ça existe encore au-delà des fruits et légumes :whistle:

c'est pas forcément "LA" solution.
Par contre, la solution réelle est d'arrêter de chercher forcément les produits les moins chers.
L'argument de vente actuel (dans la grande distrib notamment) c'est de dire "achetez le moins cher, c'est le mieux pour vous".

tous ceux qui ont acheté de l'électroménager genre aspirateur/lavelinge/lavevaisselle qui tient 3 ans et dont les parents avaient les mêmes version miele qui fonctionnent toujours ... (20 ans après quand même) comprendront de quoi je veux parler.

racheter régulièrement du pas cher qui tient pas, c'est pas l'idéal. mais construire des produits qui tiennent 20 ans, c'est pas rentable pour l'entreprise ...  :pt1cable:

@Cassis² ; ouais, et tu viens même pas boire un verre :p

Message cité 1 fois
Message édité par gagaches le 18-07-2008 à 07:54:47

---------------

n°15559093
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-07-2008 à 09:23:44  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Bonne question...

Un petit up, pour dire que je kiffe mon chomage (de 15 jours :o )

tu vas en prendre pour combien ? jusqu'à la retraite ? :whistle:

---------------
n°15563749
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 18-07-2008 à 15:58:13  profilanswer

gagaches a écrit :

...

@Cassis² ; ouais, et tu viens même pas boire un verre :p

Désolé, j'ai une vie sociale échevelée depuis que je suis libre :o
(Bon ok, l'autre jour c'était un traquenard familial :/ )

sire de Botcor a écrit :

tu vas en prendre pour combien ? jusqu'à la retraite ? :whistle:

Nan (l'oisiveté va me saouler rapidemment) , et avis aux grincheux, je ne profite (pas encore) du système: je vis sur mes éco :o

---------------
n°15563787
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-07-2008 à 16:01:01  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Nan (l'oisiveté va me saouler rapidemment) , et avis aux grincheux, je ne profite (pas encore) du système: je vis sur mes éco :o

il faut combien de temps de chômage pour toucher le RMI ? :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  1897  1898  1899  1900  1901  1902

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)