Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  1897  1898  1899  1900  1901  1902
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°15383498
karlit
NO FEAR
Posté le 02-07-2008 à 22:06:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et alors qu'est ce qui ne va pas ?

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 22:06:35  profilanswer

n°15392219
Nicarao
---
Posté le 03-07-2008 à 12:00:36  profilanswer

+1  :??:

---------------
- nada -
n°15392487
DVDAI
Posté le 03-07-2008 à 12:31:16  profilanswer

Son été est niqué :o (pauv' diable :D)

n°15404553
noshir
Posté le 04-07-2008 à 11:46:22  profilanswer

j'aime bien l'informatique, j'ai fait des etudes d'informatique, c'est pas du tout le style de travail/vie que je veux...

il y a plein de travail dans plein de domaine pour lesquels je serais vraiment interessé.

et la tout les jours costumes/cravate a la banque avec collegues de banque en costumes/cravate...

enfin apres 8 mois de chomage et presque plus d'argent dans le compte je devrais etre content de revenir dans le monde du travail...

ma situation evolue et est de plus en plus stable/correcte mais ca avance tres doucement j'arrive a 29 ans plein de chose me saoule un peu... mais ca va ct juste histoire de me plaindre un peu de mon taff (temporaire).

n°15404605
noshir
Posté le 04-07-2008 à 11:50:37  profilanswer

eraser17 a écrit :

du devellopement informatique. Je sais pas pourquoi mais j'adore vraiment ça, je trouve ça fun.

voila pourquoi je me plains, c'est ce style de vie/travail que je devrais faire... doucement, doucement...

n°15404801
eraser17
Posté le 04-07-2008 à 12:05:52  profilanswer

noshir a écrit :

voila pourquoi je me plains, c'est ce style de vie/travail que je devrais faire... doucement, doucement...

en plus niveau costume-cravate ça va aussi, la je suis au taf en short-tshirt :D

n°15405381
noshir
Posté le 04-07-2008 à 13:09:27  profilanswer

moi je suis pas difficile, je suis pret a faire des efforts... jean basket au lieu de short claquette... :)

ca sera surment comme ca d'ici quelques mois quand l'hiver reviendra...

n°15417181
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 05-07-2008 à 08:49:53  profilanswer

[:turborunner]

---------------
-That's why god made extra bullets
n°15417205
Mak Fouent​e
Posté le 05-07-2008 à 09:11:36  profilanswer

Ptite question d'entrée de jeu :o

Quand on va en référé aux prud'hommes (pour un solde de tout compte que j'attends depuis plus d'un mois, avec lettre de mise en demeure faite et toussa) sans avocat, sans syndicat :o

Peut-on, à l'issu de la confrontation employeur-salarié, qui à priori est la première étape, prendre un avocat si cette rencontre ne donne rien, mais uniquement prendre l'avocat après cette première étape :o

Je sais pas si je me fais bien comprendre [:ocolor]

Merci :o

---------------
n°15417238
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 05-07-2008 à 09:21:43  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

Ptite question d'entrée de jeu :o

Quand on va en référé aux prud'hommes (pour un solde de tout compte que j'attends depuis plus d'un mois, avec lettre de mise en demeure faite et toussa) sans avocat, sans syndicat :o

Peut-on, à l'issu de la confrontation employeur-salarié, qui à priori est la première étape, prendre un avocat si cette rencontre ne donne rien, mais uniquement prendre l'avocat après cette première étape :o

Je sais pas si je me fais bien comprendre [:ocolor]

Mettons les choses au clair.

Un avocat, c'est toi, mais qui s'y connait en droit. Il te "représente". Tu peux avoir ton avocat partout avec toi si ça t'aide (dans le cas prud'hommal, c'est encore plus vrai, vu que toutes les procédures en cette matière peuvent être menées sans "conseil", ou avec celui de ton choix: représentant syndical/du personnel, collègue, pote qui "s'y connait" , etc...)

Pour répondre à ta question, prend un conseil juridique (en simple, un avocat) pour ton histoire qui à l'air compliquée. Si ton employeur n'a pas été impressionné par le référé prdh, c'est qu'il a des couilles en béton.  [:spamafote]

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
mood
Publicité
Posté le 05-07-2008 à 09:21:43  profilanswer

n°15417260
Mak Fouent​e
Posté le 05-07-2008 à 09:29:15  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Mettons les choses au clair.

Un avocat, c'est toi, mais qui s'y connait en droit. Il te "représente". Tu peux avoir ton avocat partout avec toi si ça t'aide (dans le cas prud'hommal, c'est encore plus vrai, vu que toutes les procédures en cette matière peuvent être menées sans "conseil", ou avec celui de ton choix: représentant syndical/du personnel, collègue, pote qui "s'y connait" , etc...)

Pour répondre à ta question, prend un conseil juridique (en simple, un avocat) pour ton histoire qui à l'air compliquée. Si ton employeur n'a pas été impressionné par le référé prdh, c'est qu'il a des couilles en béton.  [:spamafote]

Ils n'en ont rien à foutre des prud'hommes oui :o
Je ne suis pas le premier :o

Mais ce que je voulais savoir, c'est surtout si je peux faire le référé juste en remplissant le formulaire aux prud'hommes (apparemment on peut)

Ensuite d'après ce que j'ai compris, mon employeur et moi seront convoqués :o

Si cette rencontre ne donne rien, est-il toujours temps de prendre un avocat après ?

Car je pense qu'ils vont essayé de m'accuser de trucs du genre vol de l'uniforme et de la carte professionnelle que je ne leur ai jamais rendu, et pour cause, ils ne m'ont jamais rien demandé et ne répondent pas à mes courriers [:tinostar]

D'après la personne que j'ai eu au téléphone des prud'hommes, ça s'est déjà vu ce genre d'accusations bidons :o

Bon l'autre problème après, c'est qu'avant de faire toussa il faut que je chiffre mon solde de tout compte  [:am7]  
Et c'est pas gagné, entre les régularisation de coefficient que je n'ai jamais eu, la prime de précarité qui est apparemment sujette à conditions particulières de par la convention collective, les congés payés (qui étaient à prendre avant le 31 mai (date de fin de mon contrat) et ceux qui étaient à prendre après le 31 mai [:tinostar]
Plus les heures de rtt, les heures de compensation repos nuit (dont bien sûr je ne connais pas le taux, taux normal ou pas ?) enfin braiffe, ça me fait bien chier toussa :o

---------------
n°15417287
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 05-07-2008 à 09:41:36  profilanswer

Ah voilà, t'es pas clair aussi... Bon du coup, pour te répondre, jte fais un bon quote de porc :o

"Ils n'en ont rien à foutre des prud'hommes oui :o
Je ne suis pas le premier :o

Mais ce que je voulais savoir, c'est surtout si je peux faire le référé juste en remplissant le formulaire aux prud'hommes (apparemment on peut)"

Oui, saisine des pdh par simple courrier au greffe du tribunal compétent, même. LRAR quand même

"Ensuite d'après ce que j'ai compris, mon employeur et moi seront convoqués :o"
Toutafé. Si ton argumentaire est sérieux, et ne souffre pas de doute sur son bien-fondé, des mesures adéquates seront prises, en attendant le vrai jugement. :)
"Si cette rencontre ne donne rien, est-il toujours temps de prendre un avocat après ?
Car je pense qu'ils vont essayé de m'accuser de trucs du genre vol de l'uniforme et de la carte professionnelle que je ne leur ai jamais rendu, et pour cause, ils ne m'ont jamais rien demandé et ne répondent pas à mes courriers [:tinostar]
N'ont des preuves ces cons ?  :fou:
D'après la personne que j'ai eu au téléphone des prud'hommes, ça s'est déjà vu ce genre d'accusations bidons :o"
Supaÿr. Entre toi qui n'a pas reçu ton dû, prévu par la loi et ton contrat de travail, et eux qui se prévalent de trucs foireux... Tu le sens l'avantage là  [:robert de niro]
Encore une fois, prend un avocat quand tu veux (là, je dirais dès que possible :o )

"Bon l'autre problème après, c'est qu'avant de faire toussa il faut que je chiffre mon solde de tout compte  [:am7] "
Parce qu'en plus, il ne te l'ont pas envoyé [:corto-maltese] Ils vont se faire détruire...

"Et c'est pas gagné, entre les régularisation de coefficient que je n'ai jamais eu, la prime de précarité qui est apparemment sujette à conditions particulières de par la convention collective, les congés payés (qui étaient à prendre avant le 31 mai (date de fin de mon contrat) et ceux qui étaient à prendre après le 31 mai [:tinostar]
Plus les heures de rtt, les heures de compensation repos nuit (dont bien sûr je ne connais pas le taux, taux normal ou pas ?) enfin braiffe, ça me fait bien chier toussa :o"

Là, c'est à leur service comptable de bosser. Certes, tu ferais mieux de faire tes calculs pour pas te faire enfler, mais tu aurais dû recevoir toutes ces infos par ton employeur  :pfff:

Et oui, toussa, ça fait chier. C'est bien tout le pb/malaise du monde du travail  [:al zheimer]
D'ailleurs, sté quoi ce job ? [:robert de niro]

Message cité 1 fois
Message édité par Mur-mur le 05-07-2008 à 09:44:13

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°15417630
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 05-07-2008 à 11:28:29  profilanswer

[:drapal] pour lecture et perte de moral ulterieure :sweat:

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°15417690
Mak Fouent​e
Posté le 05-07-2008 à 11:43:04  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Oui, saisine des pdh par simple courrier au greffe du tribunal compétent, même. LRAR quand même

Apparemment faut se déplacer d'après le contact téléphonique que j'ai eu :o

Mur-mur a écrit :

N'ont des preuves ces cons ?  :fou:

Bah j'ai dû signer un papier comme quoi j'ai bien reçu ma carte professionnelle et certains vêtements (encore faut-il qu'ils les retrouvent  [:z800] ) et j'ai pas de reçu comme quoi je les ai rendu effectivement, puisque je ne les ai pas rendu :d

Mur-mur a écrit :

Encore une fois, prend un avocat quand tu veux (là, je dirais dès que possible :o )

Bah le problème c'est que j'ai pas les sous pour payer un avocat (ou au moins faire l'avance au départ)

Mur-mur a écrit :

Là, c'est à leur service comptable de bosser. Certes, tu ferais mieux de faire tes calculs pour pas te faire enfler, mais tu aurais dû recevoir toutes ces infos par ton employeur  :pfff:

Oui mais non, d'après les prud'hommes, lors de ma saisine, il faut que je chiffre précisément ce que je leur demande [:spamafoote]

Mur-mur a écrit :

D'ailleurs, sté quoi ce job ? [:robert de niro]

Sécurité :o
Le même job que je fais maintenant au même endroit mais plus avec la même boîte [:tinostar]

PS : C'est comme ça qu'on fait un quote propre [:ocolor]

---------------
n°15417692
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 05-07-2008 à 11:43:23  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

[:drapal] pour lecture et perte de moral ulterieure :sweat:

C'est pas le but, mais faut avouer...  [:spamafote]

---------------
n°15417764
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 05-07-2008 à 11:54:54  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

Apparemment faut se déplacer d'après le contact téléphonique que j'ai eu :o

Oui, et en plus c'est plus facile. Je voulais juste direque ça POUVAIT se faire par LRAR.

Mak Fouente a écrit :

Bah j'ai dû signer un papier comme quoi j'ai bien reçu ma carte professionnelle et certains vêtements (encore faut-il qu'ils les retrouvent  [:z800] ) et j'ai pas de reçu comme quoi je les ai rendu effectivement, puisque je ne les ai pas rendu :d

On s'en fout. Mets sur une balance, d'un coté, ces fringues et cette"carte", et de l'autre tes droits de salarié, garantis par la loi et ton contrat de travail :o Apparemment, tu n'a pas quitté cette boîte suite àune faute/licenciement; tu as donc respecté tes conditions/devoirs dans ce job; pas eux :o

Mak Fouente a écrit :

Bah le problème c'est que j'ai pas les sous pour payer un avocat (ou au moins faire l'avance au départ)

L'avocat n'est pas du tout obligatoire. Tu peux mener cette action seul. Maintenant, un conseil c'est toujours bon... Tu as droit à l'assistance juridique, et un ptit appel à l'inspection du travail t'éclairera.

Mak Fouente a écrit :

Oui mais non, d'après les prud'hommes, lors de ma saisine, il faut que je chiffre précisément ce que je leur demande [:spamafoote]

ça c'est sûr, et c'est ce que je te disais: ll faut que tu fasses tes calculs (certes c'est pénible, mais c'est quand même ton pognon :/ )

Mak Fouente a écrit :

Sécurité :o
Le même job que je fais maintenant au même endroit mais plus avec la même boîte [:tinostar]

[:delarue] C'est pas un parcours professionnel ça, c'est pratiquement de l'art ?!

PS : C'est comme ça qu'on fait un quote propre [:ocolor]

Oui monsieur.  :jap:

---------------
n°15443162
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 07-07-2008 à 17:03:01  profilanswer

noshir a écrit :

j'ajoute ma contribution.
je travaille dans une banque la depuis 2 mois :(

c de l'informatique quand meme mais bon...
pour quelques mois juste le temps de me niquer mon ete...

http://www.lesbanquiers.com/ :o

---------------
n°15444321
Mak Fouent​e
Posté le 07-07-2008 à 18:28:49  profilanswer

ayé calcul fait [:volta]

Reste plus qu'à aller aux prud'hommes, mais bon pas le temps avant vendredi :o

---------------
n°15444703
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 07-07-2008 à 19:00:15  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

ayé calcul fait [:volta]

Reste plus qu'à aller aux prud'hommes, mais bon pas le temps avant vendredi :o

Go tothe tgi, camarade Nantais :)  
Bon courage en tout cas. Même si le référé prud'hommal, je le vois mal aller dans un sens autre que le tien :o

Lâche pas l'affaire en tout cas  [:yeah]

---------------
n°15445330
Macclane
Posté le 07-07-2008 à 20:02:21  profilanswer

j'ai rdv Mercredi a 17h avec mon directeur de magasin à ma demande (cf. mon post) pour nous quitter a l'amiable.

n°15445338
Macclane
Posté le 07-07-2008 à 20:03:12  profilanswer

si vous avez des conseils n'hésitez pas :)

n°15446405
abakuk
Posté le 07-07-2008 à 21:24:47  profilanswer

re-drap

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°15446988
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 07-07-2008 à 21:50:55  profilanswer

Macclane a écrit :

si vous avez des conseils n'hésitez pas :)

Des conseils, peut-être pas.  
Juste des observations: les "ruptures à l'amiable", ça me paraît étrange, surtout pour que cela soit avantageux pour le salarié... qui a autrement à perdre dans cette rupture que l'employeur (maintenant qu'il sait que tu veux partir, tu t'exposes qd même à des pressions diverses pour te faire démissionner, plus d'assedics, toussa).  
  [:spamafote]

---------------
n°15453313
Mak Fouent​e
Posté le 08-07-2008 à 12:12:07  profilanswer

Question technique :o

J'ai lu (à me confirmer) que la prime de précarité à la fin d'un cdd devait être comprise dans le brut du dernier bulletin de salaire :o

Je voudrais savoir si lors du calcul des congés (brut des 12 derniers mois avec la règle du dixième) on incluait bien cette prime de précarité ?

---------------
n°15453521
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 08-07-2008 à 12:36:57  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

J'ai lu (à me confirmer) que la prime de précarité à la fin d'un cdd devait être comprise dans le brut du dernier bulletin de salaire :o

Je voudrais savoir si lors du calcul des congés (brut des 12 derniers mois avec la règle du dixième) on incluait bien cette prime de précarité ?

J'aurais tendance à te répondre non  :heink: .  
Tu rajoutes bien cette prime à ton brut, mais les congés sont calculés sur la durée de travail, pas sur ton salaire.  
Sauf connerie de ma part.  :o

---------------
n°15453532
Mak Fouent​e
Posté le 08-07-2008 à 12:38:01  profilanswer

Mur-mur a écrit :

J'aurais tendance à te répondre non  :heink: .  
Tu rajoutes bien cette prime à ton brut, mais les congés sont calculés sur la durée de travail, pas sur ton salaire.  
Sauf connerie de ma part.  :o

C'est pas ce que je lis sur internet :o

---------------
n°15453543
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 08-07-2008 à 12:40:23  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

C'est pas ce que je lis sur internet :o

Et moi, ce que je dis, tu le lis pas sur internet? :o

Type de contrat? liens internet ?

---------------
n°15453637
Mak Fouent​e
Posté le 08-07-2008 à 12:50:25  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Et moi, ce que je dis, tu le lis pas sur internet? :o

Type de contrat? liens internet ?

CDD

.gouv.fr
et d'autres :o

---------------
n°15453656
sadlig
Posté le 08-07-2008 à 12:52:04  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

Je dirais plutôt l'inverse : la prime de précarité = (salaires bruts versés + prime de congés payés + autres sommes éventuellement versées (prime par exemple)) x 10%

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°15453716
Mak Fouent​e
Posté le 08-07-2008 à 12:57:50  profilanswer

http://www.eurodif-fo.com/article-18127142.html

Citation :

Une question reste en suspens: faut-il inclure dans la base de la rémunération servant de calcul à l'indemnité de fin de contrat l'indemnité compensatrice de congés payés? Selon l'Administration, l'indemnité compensatrice de congés payés n'a pas à être prise en compte dans le calcul de l'indemnité de fin de contrat (circulaire DRT n°18-90, 30 octobre 1990). En effet, pour l'Administration, l'indemnité compensatrice de congés payés doit être calculée en dernier ressort à partir de la rémunération totale due au salarié, qui comprend le salaire plus l'indemnité de fin de contrat.

[:spamafoote]

Message édité par Mak Fouente le 08-07-2008 à 12:58:25

---------------
n°15453739
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 08-07-2008 à 12:59:53  profilanswer

sadlig a écrit :

Je dirais plutôt l'inverse : la prime de précarité = (salaires bruts versés + prime de congés payés + autres sommes éventuellement versées (prime par exemple)) x 10%

Réponse respectable et crédible de mon DAF préféré  :love: Mais ça veut dire que jme suis fait baiser il y a peu.
 :hello:  toi, ici.

Message édité par Mur-mur le 08-07-2008 à 13:01:01

---------------
n°15453751
Zoreil
Posté le 08-07-2008 à 13:00:42  profilanswer

DVDAI a écrit :

Son été est niqué :o (pauv' diable :D)

Tu postes de chez toi ou du taf, là ? :D

n°15454675
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 08-07-2008 à 14:19:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15454709
Mak Fouent​e
Posté le 08-07-2008 à 14:21:52  profilanswer

rho putain j'ai lu cadavres  [:mister yoda]

---------------
n°15454864
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-07-2008 à 14:31:00  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

rho putain j'ai lu cadavres  [:mister yoda]

non, ça c'est la 2ème étape :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15454995
Mak Fouent​e
Posté le 08-07-2008 à 14:40:46  profilanswer

Je me disais faire bosser les cadavres encore plus, c'est pas très sympa, déjà que leur boulot est pas super intéressant :o

---------------
n°15455075
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-07-2008 à 14:47:53  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

Je me disais faire bosser les cadavres encore plus, c'est pas très sympa, déjà que leur boulot est pas super intéressant :o

il va bien falloir, ce sont les seuls qui votent encore à droite pour Tibéri :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15455106
DVDAI
Posté le 08-07-2008 à 14:50:53  profilanswer

Zoreil a écrit :

Tu postes de chez toi ou du taf, là ? :D

C'était du taff ce jour là. ça l'est toujours d'ailleurs, depuis ma démission, j'en fais le moins possible  :whistle:

n°15455171
skynet war
DEFCON 4
Posté le 08-07-2008 à 14:56:35  profilanswer

commentaire:

"le 08/07/2008 à 13h56

Que d'égoisme dans toutes ces réactions... pas étonnant qu'il soit impossible de réformer nos beau pays... pensez un peu à lui et à nos enfants au lieu de penser à votre bien-être.
Pierre, Bordeaux"

:sweat:

---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°15455191
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-07-2008 à 14:58:32  profilanswer

skynet war a écrit :

commentaire:

"le 08/07/2008 à 13h56

Que d'égoisme dans toutes ces réactions... pas étonnant qu'il soit impossible de réformer nos beau pays... pensez un peu à lui et à nos enfants au lieu de penser à votre bien-être.
Pierre, Bordeaux"

:sweat:

Moi j'ai pas de gosses et je pense qu'a ma gueule. ©

n°15455761
Zoreil
Posté le 08-07-2008 à 15:43:28  profilanswer

DVDAI a écrit :

C'était du taff ce jour là. ça l'est toujours d'ailleurs, depuis ma démission, j'en fais le moins possible  :whistle:

Et tu as des news de ton ex patron, ils s'en sortent ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  1897  1898  1899  1900  1901  1902

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)