Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6900 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  1998  1999  2000  2001  2002  2003
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°31842265
Volkhen
Posté le 01-10-2012 à 15:33:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

baggers a écrit :

FRANCKBLB, on l'a déjà expliqué plus haut, mais il faut bien comprendre une chose, c'est que la surdité c'est invisible. Tu DOIS en parler, et en premier, et le rappeller quand ça été oublié.

Apparemment ils étaient au courant. Par contre ils n'étaient pas au courant que l'appareil de johnny-vulture était en panne.
Donc j'imagine que d'avoir un collègue qui d'un coup se met à foutre des vents à tout le monde sans raison, cela doit donner l'impression qu'il n'a plus rien à foutre du job donc autant arrêter la période d'essai.

Il en ressort que celui qui venait se faire passer pour victime semble être un je-m'en-foutiste au boulot plutôt procédurier en ce qui concerne son CDD.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
mood
Publicité
Posté le 01-10-2012 à 15:33:16  profilanswer

n°31842804
gdronnikov
Posté le 01-10-2012 à 16:02:01  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

si tu te prends que de la merde 8h par jour, au bout de 2j tu te plains, et si au bout de 2j de plus rien n'a tjs bougé, abandon de poste comme ca tu touches la thune et tu te ressources :o

ma plus courte période en CDI ca a été 3j, j'ai vu direct j'ai fait "ok sans moi, a+"

Message édité par gdronnikov le 01-10-2012 à 16:05:02
n°31842843
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 01-10-2012 à 16:04:24  profilanswer

Je reçois un mail  

Citation :

Bonjour Yxxx,  

Pour déclencher la procédure et entre autre débloquer ton solde de tout compte, il faut que tu nous fasse parvenir, un courrier de ce type, signé :  

Arcueil le 01/10/2012  

Je soussigné Mr xxx, vous informe par la présente de mon souhait de bénéficier d’une rupture anticipée de CDD à compter de ce jour.  

Merci de nous le faire parvenir au plus vite.  

Pour accélérer la procédure, tu peux le scanner et me l’envoyer par mail  

Cordialement,

Je veux pas me faire prendre au piége. Je voudrais avoir quelques renseignement ou conseil.  

J'écrais par lettre postale ? Ou j'appelle directement la "RH" pour leur convenir d'un rdv ? Ou savoir ce qu'il propose comme indémnité ?  
:jap:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°31845172
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 01-10-2012 à 19:14:15  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Je reçois un mail  
Je veux pas me faire prendre au piége. Je voudrais avoir quelques renseignement ou conseil.  

J'écrais par lettre postale ? Ou j'appelle directement la "RH" pour leur convenir d'un rdv ? Ou savoir ce qu'il propose comme indémnité ?  

J'ai suivit en diagonale mais si le mec derrière te dit " ok, viens bosser trois mois, pas de problème, de toute façon, comme tu le dis, on a rien fait légalement pour ne plus t'avoir " et que toi tu dis " ouais, nan, moi je veux partir, mais vous me payez pour ", en quoi ils te devraient des sous?

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°31845446
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 01-10-2012 à 19:46:35  profilanswer

Là j'avoue que j'ai du mal à comprendre johnny-vulture ou j'ai raté une étape...

L'arrêt de sa période d'essai s'est faite suite à un malentendu vu qu'ils étaient pas au courant que ton appareil auditif était défectueux.

Après ça, ils se sont excusés et lui ont fait un mail que je trouve très correct pour s'excuser et lui proposer de réintégrer l'entreprise.

Et là il part dans l'esprit de vouloir leur faire payer? :??:

---------------
Steam ID
n°31845492
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 01-10-2012 à 19:50:25  profilanswer

Bon on a pas non plus toutes les clés de l'histoire. Lui il juge que ce mail "d'excuse" est un retournement de veste parce qu'ils se
seraient rendu compte de n'avoir pas tout fait dans les règles.  

Après pour démêler l'honnête du malhonnête c'est pas évident.

n°31845540
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 01-10-2012 à 19:54:32  profilanswer

C'est eux même qui m'ont demandé de soit réintêger l'entreprise ou bien de conclure pas une rupture à l'amiable, mais avant ça, je n'avais pas regardé les lois actuel concernant les ruptures d'une période d'essai et qu'elles sont les clauses à respecter.  

Du coup, je profite de cette défaillance de leur part, de ne pas avoir respecter la loi de modernisation du travail du 25 Juin 2008.
Et quand ils m'ont proposé la réintégration, ils essayaient de réparer la faute qu'ils sont commis.  

Et de toute façon, je ne voulais réintégrer dans l'entreprise, je me sentais plus à ce moment, ça m'a coupé d'un coup l'envie de retourner bosser chez eux. Enfin bref.  

Et quand je vois le dernier mail, qu'il me demande de leur écrire la lettre pour déclencher la procédure.  

Désolé, mais ils me prennent pour un con, ce n'est pas à moi de faire tout ça, c'est de la leur, puisque c'est de leur demande, ni de la mienne.

Amiral Fonzie a écrit :

Bon on a pas non plus toutes les clés de l'histoire. Lui il juge que ce mail "d'excuse" est un retournement de veste parce qu'ils se
seraient rendu compte de n'avoir pas tout fait dans les règles.

Après pour démêler l'honnête du malhonnête c'est pas évident.

C'est tout à fait ça.

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 01-10-2012 à 19:55:41

---------------
n°31845857
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 01-10-2012 à 20:25:35  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

C'est eux même qui m'ont demandé de soit réintêger l'entreprise ou bien de conclure pas une rupture à l'amiable, mais avant ça, je n'avais pas regardé les lois actuel concernant les ruptures d'une période d'essai et qu'elles sont les clauses à respecter.  

Du coup, je profite de cette défaillance de leur part, de ne pas avoir respecter la loi de modernisation du travail du 25 Juin 2008.
Et quand ils m'ont proposé la réintégration, ils essayaient de réparer la faute qu'ils sont commis.  

Et de toute façon, je ne voulais réintégrer dans l'entreprise, je me sentais plus à ce moment, ça m'a coupé d'un coup l'envie de retourner bosser chez eux. Enfin bref.  

Et quand je vois le dernier mail, qu'il me demande de leur écrire la lettre pour déclencher la procédure.  

Désolé, mais ils me prennent pour un con, ce n'est pas à moi de faire tout ça, c'est de la leur, puisque c'est de leur demande, ni de la mienne.

Et imagine, ils te disent " ok pour la rupture a l'amiable, tu auras droit a tes assédics et basta " tu va aller devant un juge pour le dire " votre honneur, machin y fait rien qu'à vouloir m'embaucher " ?

Parce que là, je ne comprend plus rien.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°31845877
baggers
Posté le 01-10-2012 à 20:28:08  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Je reçois un mail  

Citation :

Bonjour Yxxx,  

Pour déclencher la procédure et entre autre débloquer ton solde de tout compte, il faut que tu nous fasse parvenir, un courrier de ce type, signé :  

Arcueil le 01/10/2012  

Je soussigné Mr xxx, vous informe par la présente de mon souhait de bénéficier d’une rupture anticipée de CDD à compter de ce jour.  

Merci de nous le faire parvenir au plus vite.  

Pour accélérer la procédure, tu peux le scanner et me l’envoyer par mail  

Cordialement,

Alors, il faut bien voir une chose a propos des ruptures anticipés de CDD:

- Si elle est a l'initiative de l'employeur, elle ouvre droit a indemnisation pour le salarié
- Si elle est a l'initiative de du salarié, elle ouvre droit a indemnisation pour l'employeur!

En l'état, ce que l'on te demande se signer ressemble beaucoup trop a une demande de rupture anticipée de CDD a l'initiative du salarié. D'autant qu'aucune indemnité n'y est abordée.

Bref, ça ressemble trop à un piêge à cons pour être honnete.

Ce que je ferais: je demanderais plutôt au RH une date pour l'entretient de rupture a l'amiable conformément a son précédet mail, en précisant que tu te feras accompagner par une personne de ton choix. (tu peux le faire par tel ET par mail)

Cette personne peut être un professionnel ou un délégué du personel: Il ne dira probablement rien de tout l'entretient. Sa présence est surtout là pour éviter qu'on essaye de te pigeonner: ce n'est pas le genre de choses que l'on fait devant témoins...

Dans tout les cas, une explication de visu est necessaire a la procédure.

S'il refuse l'entretient, tu peux aller voir un professionnel pour lui exposer ton cas et voir ce que vous faites avec ces éléments.

Mais on rentre clairement en terrain miné, et le secours d'un professionnel ne te seras probablement pas superflu. Moi, ça dépasse mes compétences.

n°31845971
baggers
Posté le 01-10-2012 à 20:36:28  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Là j'avoue que j'ai du mal à comprendre johnny-vulture ou j'ai raté une étape...

L'arrêt de sa période d'essai s'est faite suite à un malentendu vu qu'ils étaient pas au courant que ton appareil auditif était défectueux.

Après ça, ils se sont excusés et lui ont fait un mail que je trouve très correct pour s'excuser et lui proposer de réintégrer l'entreprise.

Et là il part dans l'esprit de vouloir leur faire payer? :??:

the_rainmaker a écrit :

Et imagine, ils te disent " ok pour la rupture a l'amiable, tu auras droit a tes assédics et basta " tu va aller devant un juge pour le dire " votre honneur, machin y fait rien qu'à vouloir m'embaucher " ?

Parce que là, je ne comprend plus rien.

the_rainmaker a écrit :

J'ai suivit en diagonale mais si le mec derrière te dit " ok, viens bosser trois mois, pas de problème, de toute façon, comme tu le dis, on a rien fait légalement pour ne plus t'avoir " et que toi tu dis " ouais, nan, moi je veux partir, mais vous me payez pour ", en quoi ils te devraient des sous?

Si je peux vous aider a comprendre (sans parler d'accepter ^^ juste mieux comprendre):

J'imagine que vous pouvez comprendre qu'un salarié, qui a été viré comme un malpropre par mail, ne désire pas travailler plus longtemps pour cette entreprise?

Car c'est bien de ça qu'on parle: Johny-vulture a été viré par mail.  

J'imagine ensuite que vous pouvez comprendre qu'une rupture anticipée de CDD donne droit a indemnisation du salarié par l'employeur?

Car sinon, il serait un peu facile aux employeurs de balancer aux salarioés "on te vire, demain pas la peine de revenir" et 2 jours après "oh bah finalement tu peux rester... Tu veux pas? tu veux plus? Ben tu démissionne!"

C'est une situation absolument intenable pour le salarié.

La loi prévois ce cas en actant de la rupture par l'employeur, et actant de plus que cette rupture, ne s'étant pas faite dans les regles, donne droits aux indemnités de licenciement correspondantes.

Ceci permet d'éviter les abus en ce domaine.

On vous demande pas de trouver la loi juste ou logique, ou applicable a votre cas particulier: juste de l'appliquer dans tout les cas.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2012 à 20:36:28  profilanswer

n°31849164
KapweT
L'exocet.
Posté le 02-10-2012 à 02:07:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

quand les superieurs ne savent pas si un mec est bon ou pas dans son job, la premiere des choses qu'il regarde c'est l'heure d'arrivée.
dans pas mal de job ca change rien, mais dans certains c'est important. faites gaffe a ca.
on n'applaudira jamais un mec parce qu'il fait des heures supp gratuites a gogo, mais on ralera toujours parce qu'il a 15 minutes de retard.
mon conseil?
arrivez a l'heure, faites votre job consciencieusement et arrivé l'heure de partir... partez.

Mais tellement... surtout la partie en gras. :sweat:

Mais est-ce parce que la majorité des gens ont une mémoire de poisson rouge et ne se souviennent absolument pas de l'implication dont on peut faire preuve par ailleurs, ou est-ce seulement de la mauvaise foi ? J'ai du mal à le déterminer. [:tinostar]

n°31849167
_tchip_
Posté le 02-10-2012 à 02:09:16  profilanswer

c'est parce que vous même ne vous souvenez jamais des moments où on vous félicite et ne retenez que ceux où on vous fait la gueule :o
c'est le même esprit en même temps

Message édité par _tchip_ le 02-10-2012 à 02:09:28

---------------
He likes the taste...
n°31857506
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 02-10-2012 à 18:00:25  profilanswer

baggers a écrit :

Alors, il faut bien voir une chose a propos des ruptures anticipés de CDD:

- Si elle est a l'initiative de l'employeur, elle ouvre droit a indemnisation pour le salarié
- Si elle est a l'initiative de du salarié, elle ouvre droit a indemnisation pour l'employeur!

En l'état, ce que l'on te demande se signer ressemble beaucoup trop a une demande de rupture anticipée de CDD a l'initiative du salarié. D'autant qu'aucune indemnité n'y est abordée.

Bref, ça ressemble trop à un piêge à cons pour être honnete.

Ce que je ferais: je demanderais plutôt au RH une date pour l'entretient de rupture a l'amiable conformément a son précédet mail, en précisant que tu te feras accompagner par une personne de ton choix. (tu peux le faire par tel ET par mail)

Cette personne peut être un professionnel ou un délégué du personel: Il ne dira probablement rien de tout l'entretient. Sa présence est surtout là pour éviter qu'on essaye de te pigeonner: ce n'est pas le genre de choses que l'on fait devant témoins...

Dans tout les cas, une explication de visu est necessaire a la procédure.

S'il refuse l'entretient, tu peux aller voir un professionnel pour lui exposer ton cas et voir ce que vous faites avec ces éléments.

Mais on rentre clairement en terrain miné, et le secours d'un professionnel ne te seras probablement pas superflu. Moi, ça dépasse mes compétences.

Exacte, ça serait comme si je demandais une démission, ils essaient de m'avoir. Je me laisserai pas faire.  

Je leur ai écris :  

Citation :

Bonjour,

Avant tout, je voudrais connaitre le versement du montant des indemnités en question, et si possible de convenir d'un rendez-vous avec la RH.

Cordialement.

Bref, j'écrirais une lettre avec une amie, mentionnant tous les articles de la loi dans lesquels, ils sont dans le tort. Je montrerai au prud'hommes afin de confirmer si la lettre se présente bien. Ainsi qu'à l'inspection du travail, en leur montrant le mail.

Bref...  

Message édité par johnny-vulture le 02-10-2012 à 18:00:59

---------------
n°31877570
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 04-10-2012 à 12:16:31  profilanswer

Petite info :  

Ca confirme bien, c'est un acte discriminatoire..., de plus il le note dans le mail... :/

Ils sont vraiment dans le caca :  

Citation :

Période d’essai : décompter de manière calendaire, pas en jours travaillés
La durée maximale de la période d’essai d’un contrat à durée déterminée est fixée par le Code du travail. Il n’est pas possible de prévoir une durée plus longue. Et les jours sont décomptés, comme pour un contrat à durée indéterminée, de manière calendaire…Ne décomptez pas seulement les jours travaillés.

C'est-à-dire que tous les jours comptent. Vous ne déduisez pas de la période d’essai que les jours travaillés. Cela serait une grave erreur, car vous pourriez rompre l’essai alors que la période est terminée. On serait alors dans le cadre d’un licenciement ou d’une rupture anticipée du CDD non prévue par le Code du travail.

[:jose mourinho:2]

Message édité par johnny-vulture le 04-10-2012 à 13:13:01

---------------
n°31891077
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 05-10-2012 à 14:19:23  profilanswer

Bon bah ce qui devait arriver est arrivé pour moi : le burnout :sweat:

Est-ce que je risque un licenciement pour burnout ?

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 05-10-2012 à 14:19:31

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°31891482
baggers
Posté le 05-10-2012 à 14:43:51  profilanswer

240-185 a écrit :

C'est même un licenciement pour faute grave et lourde, et bonjour pour retrouver du boulot avec cette étiquette! Et je les comprends! :p  

Blague a part, c'est plutôt ton employeur qui risque une inspection du travail et de la medecine du travail, si ses employés commencent à lui calancher dans les pattes. Le burnout, c'est pas a prendre a la rigolade, coté santé! Tu as été voir un médecin?

n°31895601
-Obsidian-
Posté le 05-10-2012 à 21:12:16  profilanswer

240-185 a écrit :

Dans tous les cas va voir un médecin pour un constat & certificat ... Perso, je n'ai pas atteins le burnout, mais j'étais assez mal.
Ensuite il y a eu la goutte qui a fait déborder le vase et j'ai donné ma démission avec 2 mois de préavis.
Démission + pas de recherche ni de candidatures pendant les 2 mois de préavis: je vais avoir droit une pénalité comprise entre 15 et 90 jours. Ça je m'y attendais.
Je dois en plus fournir un certificat médical attestant que j'ai bien fait de démissionner. Chose facile à faire lorsqu'on est encore chez l'employeur, mais difficile après parce que certains médecins pensent qu'on demande ça comme un service pour passer partiellement entre les gouttes. Je ne suis pas français, mais citoyen d'un pays voisin, certaines règles sont pareilles ...

Message cité 1 fois
Message édité par -Obsidian- le 05-10-2012 à 22:00:23
n°31899364
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-10-2012 à 12:57:06  profilanswer

Obtus76 a écrit :

Quand tu es handicapé, surtout quand ce n'est pas visible, tu DOIS prévenir les gens autour de toi : c'est justement ce qu'il t'a reproché et à raison, ne serait-ce que pour une question de sécurité au travail.

Citation :

Non, mais c’est dans votre intérêt de le faire pour pouvoir profiter des avantages prévus. En aucun cas le salarié n’a l’obligation d’informer son entreprise de sa qualité de travailleur handicapé. Et handicap ou pas, un médecin du travail doit une confidentialité totale au salarié vis-à-vis de son employeur.

:hello:  

Hey,

Je viens de recevoir leur LRAR "Mise en demeure de justificer vos absences"  

Ils essaient coûte que coûte de m'avoir pour me licencier.

[:rofl]

Ca tombe bien j'ai envoyé ma LRAR hier :  

Citation :

LETTRE RECOMMANDEE AVEC AR

Objet : Rupture abusive d’un CDD avant son terme.

Monsieur le Directeur,

Je me permets de prendre votre attache, dans le cadre de mon contrat à durée déterminée conclu avec votre société le 12/09/2012, dont copie ci-jointe.

Comme suite à notre conversation téléphonique et à votre email en date du 27 septembre 2012, dont copie ci-jointe également, m’informant de la fin de ma période d’essai et de la rupture de mon contrat de travail, je vous informe que la période d’essai de mon C.D.D., d’une durée totale de 12 jours (maximum autorisé en l’espèce par le Code du Travail), calculée en nombre de jours calendaires (CDD de moins de 6 mois), se terminait par conséquent le 24 septembre 2012.  

Mon CDD ne pouvait donc plus se rompre avant son terme, prévu le 30/11/2012 au soir.  

Par mail du 01/10/2012 vous me demandez la production d’un courrier où je prendrai l’initiative de la rupture du contrat. Je ne peux évidemment pas répondre positivement à votre demande.  

Par conséquent, je serai gré de me régler les salaires, l'indemnité compensatrice de congés payés, les primes mensuel et indemnité de fin de contrat en application de mon contrat de travail.

A défaut, je me verrai obligé de saisir le référé prud’hommes.  

Dans l’attente de vous lire et avec mes remerciements anticipés,

Je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, l’expression de ma considération distinguée.

[:rofl]

Message édité par johnny-vulture le 06-10-2012 à 13:06:06

---------------
n°31899695
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-10-2012 à 13:36:02  profilanswer

Je vous saurai gré :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31899857
nightbring​er57
Posté le 06-10-2012 à 13:56:20  profilanswer

Johnny: je veux bien que tu n'aies aucune obligation de faire connaître ton handicap, mais dans ce cas, s'il impacte ton travail, il ne faut pas s'étonner derrière que les gens ne comprennent pas et interprètent mal certaines attitudes/certains faits [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 06-10-2012 à 13:57:13
n°31900359
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 06-10-2012 à 15:15:01  profilanswer

A mon avis, y'a un gros malentendu des 2 parties..... :o

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°31900472
Larry Gola​de
Posté le 06-10-2012 à 15:33:26  profilanswer

drap, j'ai quitté mon travail (un bon) à cause d'un surmenage de bâtard : ils m'avaient mis un double poste dans les dents en échange d'un Cdi ... j'ai dit "oui" .... 6 mois plus tard je me suis retrouvé à l'hosto avec une crise psychotique aigüe tellement je m'étais dépassé.  

Dégouté par ce système (les mecs ne répondaient pas où bien remettaient à plus tard les Rdv quand je disais que je ne m'en sortais pas) j'ai démissionné ...

Maintenant (après 3 mois de récupération) je regrette un peu, je me dis que j'aurais pu négocier plus avec eux. D'autant que lors du mon retour d'arrêt maladie (hopital psy .... :/ :/ :/) ils m'ont proposé un demi-poste par dépit. Mais moi trop dégouté et trop en situation d'échec (autant professionnel quand dans ma capacité à faire entendre ma voix) j'ai décliné (attendre qu'un mec pète totalement un boulon pour écouter .... mais quelle bande d'enculés non ?)  

Maintenant je suis entre deux eaux. Je me demande si j'ai bien fait. Je penche pour le "oui", parce que l'essorage en règles je trouve ça inadmissible.

n°31900511
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2012 à 15:39:11  answer

Je ne comprends même pas que tu te poses la question. Aucun boulot ne vaut la peine de se détruire.

Les mecs t'ont laissé dans cette situation, ils méritent pas ta collaboration a priori.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2012 à 15:41:01
n°31900670
Larry Gola​de
Posté le 06-10-2012 à 16:09:41  profilanswer

C'est ce que je me suis dit ... mais parfois j'e me donné l'impression d'avoir fait ça pour les "punir" ... alors que au final c'est moi qui y perd.
Attention, je suis bien content d'être parti, j'ai toujours une dent contre eux, mais j'aurais aimé régler ça correctement. Là j'ai l'impression
de m'être fait avoir sur toute la ligne. :/ Bref ils ont même pas cherché à comprendre, bien fait pour eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry Golade le 06-10-2012 à 16:10:20
n°31900945
nightbring​er57
Posté le 06-10-2012 à 16:54:47  profilanswer

Larry Golade a écrit :

C'est ce que je me suis dit ... mais parfois j'e me donné l'impression d'avoir fait ça pour les "punir" ... alors que au final c'est moi qui y perd.  
Attention, je suis bien content d'être parti, j'ai toujours une dent contre eux, mais j'aurais aimé régler ça correctement. Là j'ai l'impression  
de m'être fait avoir sur toute la ligne. :/ Bref ils ont même pas cherché à comprendre, bien fait pour eux.

Il faudrait leur mettre le nez dedans.

Ils ont toujours été "réglo" sur le côté légal de la chose? Respect des horaires/...?

n°31901002
-Obsidian-
Posté le 06-10-2012 à 17:03:43  profilanswer

Larry Golade a écrit :

drap, j'ai quitté mon travail (un bon) à cause d'un surmenage de bâtard : ils m'avaient mis un double poste dans les dents en échange d'un Cdi ... j'ai dit "oui" .... 6 mois plus tard je me suis retrouvé à l'hosto avec une crise psychotique aigüe tellement je m'étais dépassé.

Dégouté par ce système (les mecs ne répondaient pas où bien remettaient à plus tard les Rdv quand je disais que je ne m'en sortais pas) j'ai démissionné ...

Maintenant (après 3 mois de récupération) je regrette un peu, je me dis que j'aurais pu négocier plus avec eux. D'autant que lors du mon retour d'arrêt maladie (hopital psy .... :/ :/ :/) ils m'ont proposé un demi-poste par dépit. Mais moi trop dégouté et trop en situation d'échec (autant professionnel quand dans ma capacité à faire entendre ma voix) j'ai décliné (attendre qu'un mec pète totalement un boulon pour écouter .... mais quelle bande d'enculés non ?)

Maintenant je suis entre deux eaux. Je me demande si j'ai bien fait. Je penche pour le "oui", parce que l'essorage en règles je trouve ça inadmissible.

Ton employeur n'a pas a chercher à comprendre, il savait très bien ce qu'il faisait. Dans ton cas, te donner le travail de deux personnes pour économiser un salaire et les frais qui vont avec. C'était qu'une question de temps jusqu'à ce que toi ou n'importe qui à ce poste claque comme un fusible ...
S'il tire la gueule, c'est seulement parce qu'il est obligé de répartir tes tâches, trouver quelqu'un d'autre, voire même engager deux personnes, et, éventuellement, un petit peu par peur de se retrouver devant un tribunal.
Le fait que tes supérieurs ne te considéraient pas assez pour t'écouter quand tu avais des problèmes est suffisamment parlant.

Message cité 1 fois
Message édité par -Obsidian- le 06-10-2012 à 17:06:52
n°31902123
Larry Gola​de
Posté le 06-10-2012 à 19:52:29  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Il faudrait leur mettre le nez dedans.

Ils ont toujours été "réglo" sur le côté légal de la chose? Respect des horaires/...?

J'ai eu une rupture conventionnelle avec 8k€ net, deux mois payés non travaillés quand je suis revenu d’arrêt maladie.  

Les horaires ? :lol: Je suis pas du genre à compter mes heures, mais j'avoue que c'était dans les 50-60heures. Une fois j'ai fait 35h en deux jours ... j'étais assez sur excité

n°31902137
Grubnatz
me name is potato
Posté le 06-10-2012 à 19:54:16  profilanswer

60h [:poutrella] T'avais la possibilité de faire moins ?

n°31902138
Larry Gola​de
Posté le 06-10-2012 à 19:54:22  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

Ton employeur n'a pas a chercher à comprendre, il savait très bien ce qu'il faisait. Dans ton cas, te donner le travail de deux personnes pour économiser un salaire et les frais qui vont avec. C'était qu'une question de temps jusqu'à ce que toi ou n'importe qui à ce poste claque comme un fusible ...
S'il tire la gueule, c'est seulement parce qu'il est obligé de répartir tes tâches, trouver quelqu'un d'autre, voire même engager deux personnes, et, éventuellement, un petit peu par peur de se retrouver devant un tribunal.
Le fait que tes supérieurs ne te considéraient pas assez pour t'écouter quand tu avais des problèmes est suffisamment parlant.

ils cherchent à engager deux personnes avec 10+ années d'XP maintenant. Baltringues.

n°31902159
Larry Gola​de
Posté le 06-10-2012 à 19:56:37  profilanswer

Grubnatz a écrit :

60h [:poutrella] T'avais la possibilité de faire moins ?

En faisant le quart du poste , oui. Mais j'ai une sorte de conscience professionnelle et un enthousiasme qu'ils ont bien vus. Et dont ils ont gentiment profité ... car dans le poste, j'avais aussi accès aux infos stratégiques de la cogip, pas de manager et des délégations à faire ...

n°31902167
nightbring​er57
Posté le 06-10-2012 à 19:57:35  profilanswer

Larry Golade a écrit :

J'ai eu une rupture conventionnelle avec 8k€ net, deux mois payés non travaillés quand je suis revenu d’arrêt maladie.

Les horaires ? :lol: Je suis pas du genre à compter mes heures, mais j'avoue que c'était dans les 50-60heures. Une fois j'ai fait 35h en deux jours ... j'étais assez sur excité

Maintenant si tu arrives à démontrer que c'est sous la pression de tes supérieurs... [:cosmoschtroumpf]

Tu étais au forfait jour ?

n°31902196
Larry Gola​de
Posté le 06-10-2012 à 20:01:49  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Maintenant si tu arrives à démontrer que c'est sous la pression de tes supérieurs... [:cosmoschtroumpf]

Tu étais au forfait jour ?

cadre au forfait
j'avais pas de supérieur, les responsabilités dictaient leurs impératifs. Pour exemple, j'avais un pj avant, là j'en ai eu 3 + 3 autres petits. le truc débile. Tellement gros que j'ai même pas compris sur le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry Golade le 06-10-2012 à 20:03:08
n°31902211
nightbring​er57
Posté le 06-10-2012 à 20:03:18  profilanswer

Merde :/

n°31903286
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-10-2012 à 21:57:13  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Johnny: je veux bien que tu n'aies aucune obligation de faire connaître ton handicap, mais dans ce cas, s'il impacte ton travail, il ne faut pas s'étonner derrière que les gens ne comprennent pas et interprètent mal certaines attitudes/certains faits [:spamafote]

ils auraient du au moins venir me voir et me demander des explications sur le fait que je leur sois resté indifférent.
 Et à ce moment, je leur aurait parlé de mon handicap.Et y'a aucune impact sur mon travail, ils m'ont réembauchés, car je leur était efficace et impliqué dans le travail la saison passé.  

j'ai informé l'employeur de mon  handicap au mail de la rupture, j'ai un courriel qui confirme que l'employeur sait pour mon handicap, mon employeur ne m'a pas convoqué pour parler d'un possible licenciement, il a donc commis tous les délits y afférents.

Si, il m'avait convoqué avant la procédure de licenciement, il aurait su une nouvelle fois pour mon handicap.

Désolé, mais on vire pas une personne, pour seul et unique excuse ou raison, qui d'autant plus, n'est pas une faute lourde ou grave de ma part.  
Et surtout aprés la période d'essai qui était mentionné sur le contrat que ça se finissait le 23 Septembre au soir et non le 27 Septembre, comme mentionné dans le mail.  

D'autant plus qu'il y'a vice de forme, car 12 septembre (Date de début du contrat + 12 (Nombre de jour de période d'essai) = 24 Septembre or sur le contrat, c'est indiqué 23 septembre au soir.  
De plus le motif : indifférent, n'est pas recevable juridiquement, car ce n'est pas un motif réel et sérieux.

Citation :

Si, il vous avait convoqué avant la procédure de licenciement, il aurait su une nouvelle fois pour votre handicap. Si, il ne vous pose aucune question, vous ne pouvez pas y répondre ! Il ne peut donc pas invoquer le fait qu'il ignorait !

Je peux leur porter 5 accusations :  

- Rupture abusive cdd avant son terme  
- Harcelement (Tel + lettre)  
- Tromperie sur la personne  
- Vice de forme
- Discrimination.  

Et on m'a déjà remplacé sur le même poste que j'occupais, et on ose me faire croire sur la lettre, qu'on m'attend au taff ??  

Bref...

:kaola:

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 07-10-2012 à 03:18:47

---------------
n°31908040
Mervinside
Posté le 07-10-2012 à 15:26:56  profilanswer

On te rappelle que tu as mis une faute en ne signalant pas tes problèmes avec ton matériel auditif, ce qui t'empêchait d'être en pleine possession de tes moyen et de permettre à tes collègues de communiquer correctement avec toi. Tu as commis la première faute.

n°31908062
nightbring​er57
Posté le 07-10-2012 à 15:28:38  profilanswer

Ils sont certes pas très propres sur le coup, mais tu as bel et bien commis une faute, et en aucun cas je ne qualifierais ça de "discrimination" alors que ça avait effectivement un impact négatif sur ton travail alors que tu n'avais même pas pris la peine de les en avertir  [:elessar53]

n°31908608
damtoul
Un boulot!
Posté le 07-10-2012 à 16:44:07  profilanswer

Johnny je te sens mal barré si tu finis (ou pas) au prudhommes. Tu devrais prendre/te renseigner auprès d'un avocat...

Tu as des gens ici qui te tirent la sonnette d'alarme et tu ne sembles pas écouter.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°31908647
Larry Gola​de
Posté le 07-10-2012 à 16:47:53  profilanswer

damtoul a écrit :

Johnny je te sens mal barré si tu finis (ou pas) au prudhommes. Tu devrais prendre/te renseigner auprès d'un avocat...
Tu as des gens ici qui te tirent la sonnette d'alarme et tu ne sembles pas écouter.

expression Cogip-compliant  :D

n°31908736
damtoul
Un boulot!
Posté le 07-10-2012 à 17:00:21  profilanswer

Pas fait exprès, jamais travaillé en Cogip.  :D :D

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°31908745
nightbring​er57
Posté le 07-10-2012 à 17:01:22  profilanswer

damtoul a écrit :

Nan mais sur la partie procédure non respectée, OK.

Mais la discrimination alors que i j'ai bien compris ils ne sont même pas au courant de son handicap  [:basarab ier intemeie]

n°31909033
Larry Gola​de
Posté le 07-10-2012 à 17:31:16  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Nan mais sur la partie procédure non respectée, OK.

Mais la discrimination alors que i j'ai bien compris ils ne sont même pas au courant de son handicap  [:basarab ier intemeie]

et les procédures, c'est diablement important : c'est la loi. Donc même si ils ont rien fait de grave, pan dans leur tête.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  1998  1999  2000  2001  2002  2003

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)