Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5256 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°31747886
Mitch2Pain
Posté le 21-09-2012 à 13:50:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

frenchdav a écrit :

'tain mais ces horaires...
ramené au tarif horaire, crois tu vraiment gagner plus qu'un mec qui fait 8/16?

Non. Et même si j'ai une petit compensation financière je préférerai largement rentrer chez moi plus tôt.

Et finir a 16h ça me fait rêver, au quotidiens c'est plutôt 18h30  :cry:

mood
Publicité
Posté le 21-09-2012 à 13:50:39  profilanswer

n°31747904
nightbring​er57
Posté le 21-09-2012 à 13:51:49  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Du coup sur le papier c'est plutôt réglo, je me plains pas.
Par contre jeudi dernier j'ai fait 08h00 - 22h30, j'ai mailé la chef pour lui demander si elle veux que je fasse une demande d'astreinte active ou d'heures sup' (apparemment elle doit le justifier donc c'est elle qui décide) et j'ai toujours pas de réponse, comme quoi la théorie va être difficile à appliquer, il va falloir rester très vigilant de mon côté.

8h-22h30, à moins que tu sois au forfait jour, c'est illégal :/

Et ce d'autant plus si tu as repris avant 9h30 le lendemain.

Message édité par nightbringer57 le 21-09-2012 à 13:53:21
n°31747934
Mitch2Pain
Posté le 21-09-2012 à 13:54:26  profilanswer

C'est ptet pour ça qu'ils rechignent à me payer les heures sup': ça se verrai sur des papiers officiels.

Heureusement c'est pas tous les jours, mais ça reviens régulièrement, genre 2 ou 3 fois par mois.

Message édité par Mitch2Pain le 21-09-2012 à 13:54:41
n°31748641
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 21-09-2012 à 14:46:01  profilanswer

« Il fallait que je m’estime heureux, car qui recruterait un jeune diplômé issue de la banlieue, à  43 000 euros par an avec un forfait repas de plus de dix-sept euros journalier auxquels s’ajoutent une grosse cylindrée allemande et l’ essence gratuite en illimitée ? »

Beau salaire quand même. :o

« Nous étions taxés de fonctionnaires et de fainéants si nous faisions moins de douze heures de travail par jour ou si nous ne répondions pas aux dizaines d’appels téléphoniques les jours de repos », raconte Samir.

En même temps, à 43 000 euros (+ forfait repas de 17 euros journalier + grosse cylindrée allemande + essence gratuite en illimitée), ils s'attendent à faire les 35 heures ? :o

Message édité par zoukoufxxx le 21-09-2012 à 14:56:02

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°31749424
Grubnatz
me name is potato
Posté le 21-09-2012 à 15:45:11  profilanswer

43k€ en jd ça va quand même hein, y en a qui ont les même conditions de travail pour le smic :o

n°31749655
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 21-09-2012 à 16:00:35  profilanswer

8h 16h ou 9h 16h
tels sont mes horaires selon les journées :D

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°31750473
wolowizard
Posté le 21-09-2012 à 16:56:14  profilanswer

j'en peux plus de ce taff de merde , 60h cette semaine , et lundi je dois etre debout a 4/5h pour un chantier de merde :)

n°31750613
zoukoufxxx
Posté le 21-09-2012 à 17:07:04  profilanswer

Grubnatz a écrit :

43k€ en jd ça va quand même hein, y en a qui ont les même conditions de travail pour le smic :o

Bah oui, d'où mon étonnement. :o

---------------
n°31751080
Mitch2Pain
Posté le 21-09-2012 à 17:53:42  profilanswer

tain je crois que ce soir je vais partir à l'heure. Mieux: je vais me barrer tout de suite alors qu'il est même pas 18h.

Ca sera la 1ere foi depuis ... des années.  [:emerveille]

n°31808426
Mitch2Pain
Posté le 27-09-2012 à 16:51:29  profilanswer

Ce soir intervention prévue jusqu'à 21h (je suis arrivé à 09h00 ce matin et j'ai mangé en 40 minutes).

La chef passe dans le bureau pour voir ce qu'on a prévu de faire, elle fait la moue, décroche son téléphone, je comprend qu'elle parle avec l'entreprise de sécurité qui surveille le bâtiment la nuit. Elle leur explique que les techniciens qui devaient rester jusqu'à 21h00 resteront surement plus tard. En fait on a jusqu'à 23h max pour finir.

[:canard rouge:4]  

Mais si on fini avant on pourra partir plus tôt   [:cytrouille]

mood
Publicité
Posté le 27-09-2012 à 16:51:29  profilanswer

n°31808476
korner368
Posté le 27-09-2012 à 16:53:32  profilanswer

Tu rattrapes ?

n°31808583
Mitch2Pain
Posté le 27-09-2012 à 17:00:07  profilanswer

Non mais j'ai un petit billet qui tombe. Une seule foi c'est passé en heures sup' (payé et rattrapé), le reste du temps je galère pour faire passer ça en astreinte. C'est à dire que je rempli un formulaire de demande d'astreinte, qui doit etre validée par un paquet d'intervenants qui ont tendance à "oublier". Donc je dois me taper un suivi sur 2 mois pour chaque intervention et si je relance pas ça avance pas.

Donc des fois je suis sur que je me fait niquer. Vraiment relou.
Et a choisir je rentrerai chez moi, parce que ça me rend pas plus riche.

n°31809179
zoukoufxxx
Posté le 27-09-2012 à 18:00:41  profilanswer

"Et une petite pièce pour Mitch2Pain pour son dévouement. Allez, gamin, tu l'as bien mérité !"

---------------
n°31809663
Mitch2Pain
Posté le 27-09-2012 à 18:57:04  profilanswer

A vot' bon coeur.

n°31809688
korrigan73
Membré
Posté le 27-09-2012 à 19:00:41  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Non mais j'ai un petit billet qui tombe. Une seule foi c'est passé en heures sup' (payé et rattrapé), le reste du temps je galère pour faire passer ça en astreinte. C'est à dire que je rempli un formulaire de demande d'astreinte, qui doit etre validée par un paquet d'intervenants qui ont tendance à "oublier". Donc je dois me taper un suivi sur 2 mois pour chaque intervention et si je relance pas ça avance pas.

Donc des fois je suis sur que je me fait niquer. Vraiment relou.
Et a choisir je rentrerai chez moi, parce que ça me rend pas plus riche.

faut etre jobard pour faire des heures supp non payées.
deja que le rattrappage c'est souvent une escroquerie, mais alors faire ca pour la gloire...

---------------
El predicator du topic foot
n°31809817
Mitch2Pain
Posté le 27-09-2012 à 19:22:03  profilanswer

C'est ce que je me suis toujours dit. Et puis petit à petit ça c'est installé sans que je m'en rende vraiment compte. Y'avais des compensations au début, genre j'arrive tous les jours en retard de 15 minutes, si je dois faire 30 minutes de plus un soir dans la semaine c'est pas vraiment de l'heure sup ... et puis entre 12h et 14h ya pas de contrôle d’horaire, comme je prenais tout le temps 2h au début ça me dérangeai pas de rester u peu le soir de façon très occasionnelle.

Et puis petit à petit je suis devenu un mec fiable et compétent. On a de plus en plus besoin de moi, j'ai été pas mal augmenté depuis mon arrivée dans la boite: embauché a 24K il y a 6 ans je suis aujourd'hui a 33K. Je continue d'arriver 15 minutes en retard tous les matins, j'ai jamais eu de remarque directe même si je sais que ça miaule en haut.

Et puis ces derniers temps j'ai été tellement sollicité le soir, de plus en plus souvent et de plus en plus tard que j'ai décidé de réclamer des thunes systématiquement. J'ai plein de conversations par mail suivies, je relance régulièrement et à chaque fois ça rechigne à payer. Mais je lâche pas prise, ça finira par tomber.  

Pour le mois d'aout (très calme) j'ai touché a peu près 100€ d'heures sup' pour 2*2h30 d'intervention (soit 2 soir a finir a 21h00) + 1/2 journée de congé.
Vous en pensez quoi ? C'est bien ou je me fait enfiler ?

n°31811263
wolowizard
Posté le 27-09-2012 à 21:51:46  profilanswer

15 minutes :d le temps de chier :d  
c'est vraiment nawak de faire chier son monde pour 15 minutes :d

n°31811283
Mitch2Pain
Posté le 27-09-2012 à 21:53:25  profilanswer

Ya des boites ou on te fait chier pour 1 minute. Là c'est plutôt souple je trouve.

n°31811338
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 27-09-2012 à 21:58:24  profilanswer

Nous quand on arrive avec 5 minutes en retard on a le droit, de la part des supérieurs, à un : "Mais qu'est-ce qu'il vous est arrivé?" [:multivitamine]

Par contre si un N+1 arrive avec du retard genre 1 heure et qu'on se demande si il est là ou pas on a le droit à : "Nan mais il a du se retarder" [:gidoin]

Et ils sont pas au forfait donc doivent faire leurs horaires comme tout le monde.

Monde de merde [:vizera]

Message édité par bauer_attitude le 27-09-2012 à 21:59:23

---------------
Steam ID
n°31812224
korrigan73
Membré
Posté le 27-09-2012 à 23:16:44  profilanswer

quand les superieurs ne savent pas si un mec est bon ou pas dans son job, la premiere des choses qu'il regarde c'est l'heure d'arrivée.
dans pas mal de job ca change rien, mais dans certains c'est important. faites gaffe a ca.
on n'applaudira jamais un mec parce qu'il fait des heures supp gratuites a gogo, mais on ralera toujours parce qu'il a 15 minutes de retard.
mon conseil?
arrivez a l'heure, faites votre job consciencieusement et arrivé l'heure de partir... partez.
perso, si un dossier est en cours a 17h, je me leve de mon bureau et je m'en vais quand meme, je finirai le lendemain.
par contre, si y'a besoin de faire des heures, mon patron vient me voir, et me demande de faire des heures. au moins c'est officiel.
j'ai negocié un 35h+5 heures supp au minimum et je ne rechigne pas a faire des heures en plus. mais faut que ca soit payé rubis sur l'ongle. sinon, je claque la porte...

---------------
n°31812437
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 23:43:39  answer

Là aussi, ça dépend du boulot malheureusement.

n°31812942
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 28-09-2012 à 01:56:33  profilanswer

Hello,

Je penses avoir été victime d'une rupture abusive de la période d'essais.

D'aprés la loi

Citation :

La période d’essai peut-elle être rompue ?

Pendant l’essai, le contrat de travail peut être librement rompu par le salarié ou par l’employeur, sans qu’il soit besoin de motiver cette rupture, et sans indemnité (sauf disposition conventionnelle contraire). Les règles de procédure concernant le licenciement ne s’appliquent pas.  
L’employeur et, dans certains cas, le salarié, doivent toutefois respecter un délai de prévenance.  
Ainsi, lorsqu’il est mis fin, par l’employeur, au contrat en cours ou au terme de la période d’essai définie aux articles L. 1221-19 à L. 1221-24 du Code du travail (voir ci-dessus), le salarié est prévenu dans un délai qui ne peut être inférieur à :

vingt-quatre heures en deçà de 8 jours de présence ;  
 quarante-huit heures entre 8 jours et 1 mois de présence ;  
 deux semaines après 1 mois de présence ;  
 un mois après 3 mois de présence.

Pour mon cas, c'est 12 jours de présence.

La période d’essai prenez fin le Jeudi 27 Septembre.  
Or je n'ai pas été prévenu 48 h à l'avance et j'ai été romptu par tel juste aprés la période d'essai

Et je lis sur le site : http://vosdroits.service-public.fr/F1643.xhtml#N101FC

Citation :

Fin  

Au terme de la période d'essai, et en l'absence de rupture anticipée, l'engagement du salarié devient définitif.

La poursuite du contrat de travail se fait automatiquement.  

Donc, est-ce bien une absence de rupture anticipée ?  

Si oui, je dois retenir au travail ou bien me rendre au prud'homme ?  

Edit : L'excuse de la rupture, c'est le fait que je vais un "peu" trop sur le net, et pour le non respect des hoaires"  

Or, on doit être justifié sur les capacités professionelle...  

Message édité par johnny-vulture le 28-09-2012 à 01:59:58

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°31813361
baggers
Posté le 28-09-2012 à 09:03:22  profilanswer

Tu l'as écrit toi même: pas besoin de justification pour les ruptures en période d'essai.

Pour les 48h, ça vaut dire que si on te préviens le tout dernier jour de la période d'essai, tu peut venir bosser encore 2 jours et être payé pour ces 2 jours en raison du délai prévu par le code du travail. Ca ne signifie pas que l'employeur doive te prévenir 2 jours avant la fin de la période d'essai pour que la rupture soit valable: elle est valable même le dernier jour. Et on peut admettre que prévenu le matin en arrivant, ça passe aussi devant un tribunal, du moment qu'on te laisse faire et paye ensuite les quelques jours de délai prévus par le code du travail.

Pour moi, c'est mort, laisse béton.

n°31813372
korrigan73
Membré
Posté le 28-09-2012 à 09:05:48  profilanswer

baggers a écrit :

Tu l'as écrit toi même: pas besoin de justification pour les ruptures en période d'essai.

Pour les 48h, ça vaut dire que si on te préviens le tout dernier jour de la période d'essai, tu peut venir bosser encore 2 jours et être payé pour ces 2 jours en raison du délai prévu par le code du travail. Ca ne signifie pas que l'employeur doive te prévenir 2 jours avant la fin de la période d'essai pour que la rupture soit valable: elle est valable même le dernier jour. Et on peut admettre que prévenu le matin en arrivant, ça passe aussi devant un tribunal, du moment qu'on te laisse faire et paye ensuite les quelques jours de délai prévus par le code du travail.

Pour moi, c'est mort, laisse béton.

idem, faut laisser tomber.
et puis meme si la loi prevoyait que la boite devait valider le CDI parce qu'a 24h pret elle a pas fait la demarche, c'est jamais bon de vouloir s'incruster dans une societé qui ne veut pas de vous...
y'a beaucoup de boites qui ont pris l'habitude d'embaucher en CDI systematiquement et de virer les gens a la fin de leur periode d'essai. ca coute moins cher que de l'interim ou du CDD en charges...

---------------
n°31813437
baggers
Posté le 28-09-2012 à 09:17:41  profilanswer

En fait, il faut comprendre la loi et ces délais comme un "préavis en cas de rupture lors de la période d'essai", si ça peut aider a y voir plus clair.

Tu as donc un préavis de 48 heures, que tu es en droit d'effectuer ou te faire payer. Tu peux toujours demander au service RH de ta boite qu'ils te les rajoutent sur ton solde de tout compte. Mais aller aux prud'hommes pour ça...

De toute façon, tu ne pourra pas les forcer a t'embaucher, comme dit Korrigan.

n°31813566
zoukoufxxx
Posté le 28-09-2012 à 09:36:44  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Et puis petit à petit je suis devenu un mec fiable et compétent. On a de plus en plus besoin de moi, j'ai été pas mal augmenté depuis mon arrivée dans la boite: embauché a 24K il y a 6 ans je suis aujourd'hui a 33K. Je continue d'arriver 15 minutes en retard tous les matins, j'ai jamais eu de remarque directe même si je sais que ça miaule en haut.

Belle progression ! :jap:  

---------------
n°31814381
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 28-09-2012 à 10:54:16  profilanswer

ouaip enfin si c'est pour travailler le double d'heures, et gagner le double d'argent pour le redonner aux impots j'vois pas l'intérêt.
Je préfère -et de loin- mon 8h/16h

---------------
n°31814880
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 28-09-2012 à 11:26:55  profilanswer

Cce n'est pas pour me réintégrer.  

Reçu hier 18.45 par mail aprés mon taff 17.30.

Citation :

XXXX

Nous avons décidé de ne pas donner suite à ta période d’essai suite au problème préalablement cités lors de notre conversation téléphonique de ce jour (non respect des horaires par exemple).

Je te rappel que la période d’essai prend fin ce jour.

Cordialement,

Ma réponse :  

Citation :

Bonjour,

Le non respect des horaires concerne la sortie du travail avant 17.30 ?

Je pensais qu'en prenant pas les pauses comme ce matin et ces derniers jours. Que je pouvais quitter le poste plus tôt.
Et j'estime que le travail de retouche effectué est efficace et rapide. Que j'allais sur internet uniquement lors des transferts des photos ou pendant le chargement des dossiers d'editing, ce qui ne faisait pas prendre du retard sur le travail pour autant.

Et pour la période d'essais, je pensais que ça prenait fin vendredi 28 Septembre.
Je suis déçu et triste de ne pas pouvoir continuer, d'autant plus que je suis reconnu comme travailleur handicapé (Surdité), qui d'ailleurs mon appareil auditif est en panne.

Cordialement.

Reçu à l'instant :  

Citation :

Bonjour YXXX,

Etant donné la situation, et les erreurs de jugement qui ont pu être faites, cumulé à notre charge de travail qui ne nous permet pas de vérifier le travail de chacun, la décision qui a été prise à peut être été hâtive.

Après mûre réflexion nous avons donc décidé de te laisser une chance car nous n’avons pas fait de mise au point avec toi pour te rendre compte des problèmes que nous avions rencontrés et je m’en excuse platement.

Nous t’attendons donc lundi pour que tu reprenne ton poste, journée pendant laquelle nous aurons une conversation plus étoffée sur ces sujets.

Aucune procédure n’ayant encore été entamée, si tu n’es pas d’accord pour revenir il sera possible de mettre en place une rupture à l’amiable (si telle est ta décision, merci de m’en faire part avant ce soir).

En réponse à ton précédent mail, je suis aussi déçu d’avoir eu ce ressenti à ton propos. En effet ton embauche a été pour nous naturelle du fait de ton implication et de ton efficacité durant la saison 2010-2011, nous ne nous sommes pas posé de questions.

Pour ton appareil auditif en panne, il aurait été bon de nous prévenir avant, il est vrai que nous ne comprenions pas ton indifférence lorsque nous te parlions, et cela a participé à la décision prise.

Bref, j’espère te revoir lundi prochain pour que l’on fasse une mise au point sur ton ressenti, et le notre, et que l’on reparte d’un bon pied pour le reste de la saison.

Dans l’attente d’une réponse.

Cordialement,

De plus, discrimination à l'embauche...

Message édité par johnny-vulture le 28-09-2012 à 11:30:31

---------------
n°31815297
Mitch2Pain
Posté le 28-09-2012 à 11:52:12  profilanswer

Citation :

Pour ton appareil auditif en panne, il aurait été bon de nous prévenir avant, il est vrai que nous ne comprenions pas ton indifférence lorsque nous te parlions, et cela a participé à la décision prise.

Ils ont cru que tu leur mettait des gros vent à longueur de journée  :lol:

n°31815312
baggers
Posté le 28-09-2012 à 11:53:20  profilanswer

Ah! Ca se complexifie un peu.

C'était bien une période d'essai pour CDI?

Note qu'une rupture amiable te permet de toucher non seulement l'indemnité de licenciement (légale ou conventionelle selon la plus favorable), mais également les assédics. C'est probablement le mieux pour toi si tu ne désire pas réintégrer l'entreprise.

A noter que le statut de travailleur handicapé ne fait pas necessairement un emploi protégé. (je suis sourdingue zaussi, mais a -50dB en moyenne, ce qui me permet de jouer les professeurs tournesol quand ça m'arrange ^^ Tout les collègues sont au courant et parlent fort/se rapprochent, donc tout va bien...)

Si je comprends bien le mail, l'erreur de l'employeur est de n'avoir pas envoyé de LRAR avant la fin du préavis ("Aucune procédure n’ayant encore été entamée" )

Après, il te laisse apparemment la porte ouverte, balle est dans ton camp, tu as tout les atouts en main.

n°31815489
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 28-09-2012 à 12:03:31  profilanswer

C'était pour un CDD de 3 mois.

Oui je désire ne pas réintégrer l'entreprise. De plus, ce n'est pas l'employeur qui a désigné la rupture, c'est un "Coordinateur technique d'Editing". Et quand je vois cet incompétence...  

Je peux faire jouer la discrimination à l'embauche ?  

"Pour ton appareil auditif en panne, il aurait été bon de nous prévenir avant, il est vrai que nous ne comprenions pas ton indifférence lorsque nous te parlions, et cela a participé à la décision prise."

Et de plus aucune lettre recommandée m'a été envoyé avant la fin de la période d'essai, aucun recours n'été procédé... (Les 48h de délai de prévenance. )

Message cité 3 fois
Message édité par johnny-vulture le 28-09-2012 à 12:04:19

---------------
n°31815511
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 28-09-2012 à 12:04:41  profilanswer

baggers a écrit :

Ah! Ca se complexifie un peu.

C'était bien une période d'essai pour CDI?

Note qu'une rupture amiable te permet de toucher non seulement l'indemnité de licenciement (légale ou conventionelle selon la plus favorable), mais également les assédics. C'est probablement le mieux pour toi si tu ne désire pas réintégrer l'entreprise.

A noter que le statut de travailleur handicapé ne fait pas necessairement un emploi protégé. (je suis sourdingue zaussi, mais a -50dB en moyenne, ce qui me permet de jouer les professeurs tournesol quand ça m'arrange ^^ Tout les collègues sont au courant et parlent fort/se rapprochent, donc tout va bien...)

Si je comprends bien le mail, l'erreur de l'employeur est de n'avoir pas envoyé de LRAR avant la fin du préavis ("Aucune procédure n’ayant encore été entamée" )

Après, il te laisse apparemment la porte ouverte, balle est dans ton camp, tu as tout les atouts en main.

:lol:

---------------
n°31815526
Volkhen
Posté le 28-09-2012 à 12:05:58  profilanswer

Discrimination à l'embauche ?

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°31815552
nightbring​er57
Posté le 28-09-2012 à 12:07:53  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Oui je désire ne pas réintégrer l'entreprise. De plus, ce n'est pas l'employeur qui a désigné la rupture, c'est un "Coordinateur technique d'Editing". Et quand je vois cet incompétence...  

Je peux faire jouer la discrimination à l'embauche ?  

"Pour ton appareil auditif en panne, il aurait été bon de nous prévenir avant, il est vrai que nous ne comprenions pas ton indifférence lorsque nous te parlions, et cela a participé à la décision prise."

Et de plus aucune lettre recommandée m'a été envoyé avant la fin de la période d'essai, aucun recours n'été procédé... (Les 48h de délai de prévenance. )

Ils ne t'ont pas discriminé parce que tu étais sourd, mais parce que tu avais l'air de t'en foutre de ce qu'ils disaient.

Certes c'est discutable, mais après tout c'est humain, si tu ne les préviens pas que ton appareil est en panne, je ne connais pas le degré de ta surdité mais c'est clair que ça donne une mauvaise image de toi (c'est plus par maladresses réciproques que par discrimination)

n°31815582
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 28-09-2012 à 12:09:19  profilanswer

D'accord, je vais me renseigner à l'antene de justice en bas de chez moi sur les procédures à suivre et ce qui me conviendrait le mieux.  

Je vous tiens au jus !

---------------
n°31815597
nightbring​er57
Posté le 28-09-2012 à 12:10:36  profilanswer

La rupture conventionnelle peut être un bon choix.

Comme aucune procédure n'a été engagée ils n'ont pas trop d'autre choix.

n°31815702
jcqs
épais comme une brique
Posté le 28-09-2012 à 12:17:46  profilanswer

C'est quoi cette histoire de discrimination à l'embauche ?
Franchement ils ont l'air plutôt réglo : qu'ils envisagent de te faire réintégrer l'entreprise après que tu n'aies envoyer qu'un seul mail, c'est plutôt des bons joueurs [:implosion du tibia]  
Je suis d'accord pour aligner les patrons/cadres des boîtes quand ils déconnent mais là c'est clairement pas le cas. Avec un échange de mails comme ça, les prud'hommes ne te suivront jamais.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°31815726
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 28-09-2012 à 12:19:15  profilanswer

+1 , du peu d'éléments que l'on a ils ont pas joué les connards. Ca serait dommage de pas la jouer à l'amiable quelle que soit la décision (partir ou rester)

Message édité par Amiral Fonzie le 28-09-2012 à 12:19:21
n°31815785
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-09-2012 à 12:23:38  profilanswer

jcqs a écrit :

C'est quoi cette histoire de discrimination à l'embauche ?
Franchement ils ont l'air plutôt réglo : qu'ils envisagent de te faire réintégrer l'entreprise après que tu n'aies envoyer qu'un seul mail, c'est plutôt des bons joueurs [:implosion du tibia]  
Je suis d'accord pour aligner les patrons/cadres des boîtes quand ils déconnent mais là c'est clairement pas le cas. Avec un échange de mails comme ça, les prud'hommes ne te suivront jamais.

Pareil, franchement, le mail est plutôt sympa, quoi...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31815824
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 28-09-2012 à 12:26:58  profilanswer

J'ai eu un appel, juste avant qu'il m'écrit le mail, il me disait qu'il a une mauvaise nouvelle pour moi, qu'ils ont prit une décision de ne pas poursuivre le contrat aprés la période d'essai, et que si j'avais des choses à récupérer pour le lendemain, donc aujourd'hui... Pour eux, c'était clair et net, rupture du contrat, même si rien n'a été entamé physiquement.  

Et aprés mon mail, il revient sur la décision, je trouve ça louche tout de même, car il se rend compte qu'il a pas envoyé LRAR, non respect du délai de prévenance.  

Un incompétent quoi. Il se rattrape. :D

Message édité par johnny-vulture le 28-09-2012 à 12:27:29

---------------
n°31817093
baggers
Posté le 28-09-2012 à 14:09:24  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

L'absence de LRAR avant la fin du préavis est effectivement ce qui mets tout en ta faveur: en son absence, tu es réputé embauché et en poste.

Le délai de prévenance porte mal son nom: c'est en fait un "préavis en période d'essai". S'il s'avere que ce préavis se prolonge au delà de la période d'essai initialement prévue, alors les jours restants jusqu'au bout du délai doivent être payés, et non effectués (la loi prévois que ce délai ne peut prolonger la période d'essai). Ce n'est en aucun cas un délai qui courerais avant la fin de la période et empecherais un employeur de profiter du dernier jour de la période d'essai pour la rompre!

Attention! Etant donné qu'aucune démarche officielle n'a été entamée a ce jour, tu n'es pas pour autant licencié a ce stade! Je te conseille de venir le lundi! Car sinon abandon de poste + licenciement pour faute grave (sans indemnités). (ou d'aller voir ton médecin pour qu'il t'arretes le temps que ton apareil soit réparé, bref, avoir une bonne raison)

Citation :

Pour info, en cas de rupture de CDD, les indemnités sont équivalentes a l'ensemble des salaires prévus + indemnité de fin de CDD de 10%. Soit 3 mois +10% dans ton cas.

Je te conseille la rupture a l'amiable, qui te permetras de toucher ces indemnités.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 28-09-2012 à 14:12:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)