Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5763 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1377  1378  1379  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°69775163
manololeca​rolo
Posté le 15-12-2023 à 11:22:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Signaler les abus aux services compétents pour un rappel à l'ordre  n'est bien entendu pas une solution.

J'y ai pensé, mais c'est moins drôle  :sol:  

A 11h30 j'ai besoin d'un tel espace pour juste 10 minutes, je vais en éjecter un qui est là depuis le matin sans passer le moindre coup de fil. Je me prépare mentalement à faire mon mauvais regard  :fou:

mood
Publicité
Posté le 15-12-2023 à 11:22:09  profilanswer

n°69775178
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 15-12-2023 à 11:24:09  profilanswer

Galette de pisse sous la banquette :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°69775221
p0intzer0
L3 droit
Posté le 15-12-2023 à 11:30:18  profilanswer

manololecarolo a écrit :

J'y ai pensé, mais c'est moins drôle  :sol:  

A 11h30 j'ai besoin d'un tel espace pour juste 10 minutes, je vais en éjecter un qui est là depuis le matin sans passer le moindre coup de fil. Je me prépare mentalement à faire mon mauvais regard  :fou:

tu ouvres la porte, tu t'installes et tu passe ton coup de fil. garanti il va partir.

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°69775246
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-12-2023 à 11:32:49  profilanswer

Il y a des années, j'avais un chef intraitable sur le respect des horaires de réservation des salles de réunion.
Lesdites réunions avaient des portes pleines mais un petit hublot. A partir de 1 min avant la fin de l'horaire théorique de la réunion précédente, il collait sa tête dans le hublot en faisant cette tronche -> [:running disaster]
A partir de l'heure pile il commençait à toquer tout en faisant toujours [:running disaster]
C'était rare qu'on commence avec plus de 3 min de retard, les gens partaient avec les PC même pas fermés en mode sauve qui peut :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69775326
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-12-2023 à 11:43:41  profilanswer

Tillow a écrit :

Il y a des années, j'avais un chef intraitable sur le respect des horaires de réservation des salles de réunion.
Lesdites réunions avaient des portes pleines mais un petit hublot. A partir de 1 min avant la fin de l'horaire théorique de la réunion précédente, il collait sa tête dans le hublot en faisant cette tronche -> [:running disaster]  
A partir de l'heure pile il commençait à toquer tout en faisant toujours [:running disaster]  
C'était rare qu'on commence avec plus de 3 min de retard, les gens partaient avec les PC même pas fermés en mode sauve qui peut :D

voila ca c'est l'esprit :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69775351
onina
Posté le 15-12-2023 à 11:47:24  profilanswer

Tillow a écrit :

Je rêve d'un chef comme ça :D  
JPP des réunions qui commencent en retard.

n°69775409
Bird Jesus
Posté le 15-12-2023 à 11:54:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Bird Jesus le 15-12-2023 à 11:54:42
n°69775475
Daphne
kernel panic
Posté le 15-12-2023 à 12:02:18  profilanswer

Le flex office, une idée pas tant de merde que ça sur le papier, mais appliquée avec le cul par des incompétents notoires.

n°69775551
fullback
Posté le 15-12-2023 à 12:14:59  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

EDIT: J+1 du licenciement économique, je vois déjà passer les "Mais attendez...c'est machin qui s'occupait de tout ça???" :o

Ça me rappelle une vidéo sur Valve, le studio de jeux vidéo.

Chacun notait ses collègues et les moins bien notés étaient virés. Problématique quand certains conspiraient pour faire virer des gens qui étaient en train de développer des choses critiques :o

n°69775791
Nato
Posté le 15-12-2023 à 12:56:06  profilanswer

fullback a écrit :

Chacun notait ses collègues et les moins bien notés étaient virés. Problématique quand certains conspiraient pour faire virer des gens qui étaient en train de développer des choses critiques :o

On dirait moi  [:rofl]  

Si mes collègues votait demain, je serais virer dans la foulée.

3 semaines après le service en PLS, personne capte rien au réseau  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 15-12-2023 à 12:56:06  profilanswer

n°69775903
mikamika
Posté le 15-12-2023 à 13:14:42  profilanswer

fullback a écrit :

vidéo très intéressante que j'ai vue il y a quelques jours  :jap:  
https://www.youtube.com/watch?v=xuHVTYekC9M

n°69775926
Bird Jesus
Posté le 15-12-2023 à 13:19:34  profilanswer

n°69775973
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-12-2023 à 13:28:22  profilanswer

Je suis en train de finir un trimestre où on me paie un certain nombre d'heures, mais pas le travail à côté (et donc évidemment, rapporté au nombre d'heures total, ça fait moins que le SMIC). C'est un peu comme si on vous payait un forfait par heure de peignage de girafe, mais pas le shampouinage ni le séchage ni le peigne, et bien sûr forfaitaire quel que soit le nombre de girafes, deux ou cent cinquante c'est pareil, les petits girafons mignons et les grandes de 4m de haut c'est pareil, et celles qui mordent c'est pareil.

Ah oui, et si vous les peignez pas bien, les girafes vont rater leur vie [:futurama2:3]

Chaque girafe doit être peignée deux fois. Mais il y a des girafes qui ne sont pas venues le jour du peignage et qui sont mal coiffées maintenant.

Or la communication officielle de notre belle institution aux girafes est « on n'a rien prévu dans ce cas mais votre peigneur peut faire quelque chose s'il veut ». Donc bien sûr les girafes viennent faire les grands yeux tristes et demander un peignage supplémentaire (et elles pleurent très fort parce qu'elles pensent qu'elles vont rater leur vie).

Sauf que « on n'a rien prévu » signifie « votre peigneur ne sera pas rémunéré ». Et moi 1. j'ai vraiment pas envie de peigner des girafes gratuitement pendant mes congés pas payés 2. même si je voulais je suis au bout de ma vie là, entre autres parce que 3. j'ai un deuxième job de tressage de rhinocéros laineux à côté et j'ai un rhinocéros de retard (et je parle pas du troisième « job »). Donc je dis non merci.

C'est pas vraiment un problème de passer pour le méchant de l'histoire (c'est triste pour la girafe qui s'est cassé une patte le matin mais sérieux j'y peux quoi). Mais c'est toujours chiant de gérer ce genre de situation, et surtout, je trouve ça vicieux et faux-cul de la part de Peignage de Girafes Inc. de se défausser comme ça sur les peigneurs.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 15-12-2023 à 13:35:47

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69776260
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-12-2023 à 14:11:49  profilanswer

Daphne a écrit :

Le flex office, une idée pas tant de merde que ça sur le papier, mais appliquée avec le cul par des incompétents notoires.

Je veux bien les arguments sur le fait que ça peut être bien (vision du salarié bien sûr)

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69776399
Bird Jesus
Posté le 15-12-2023 à 14:28:25  profilanswer

n°69776419
Tillow
Posté le 15-12-2023 à 14:30:55  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je suis en train de finir un trimestre où on me paie un certain nombre d'heures, mais pas le travail à côté (et donc évidemment, rapporté au nombre d'heures total, ça fait moins que le SMIC). C'est un peu comme si on vous payait un forfait par heure de peignage de girafe, mais pas le shampouinage ni le séchage ni le peigne, et bien sûr forfaitaire quel que soit le nombre de girafes, deux ou cent cinquante c'est pareil, les petits girafons mignons et les grandes de 4m de haut c'est pareil, et celles qui mordent c'est pareil.

Ah oui, et si vous les peignez pas bien, les girafes vont rater leur vie [:futurama2:3]

Chaque girafe doit être peignée deux fois. Mais il y a des girafes qui ne sont pas venues le jour du peignage et qui sont mal coiffées maintenant.

Or la communication officielle de notre belle institution aux girafes est « on n'a rien prévu dans ce cas mais votre peigneur peut faire quelque chose s'il veut ». Donc bien sûr les girafes viennent faire les grands yeux tristes et demander un peignage supplémentaire (et elles pleurent très fort parce qu'elles pensent qu'elles vont rater leur vie).

Sauf que « on n'a rien prévu » signifie « votre peigneur ne sera pas rémunéré ». Et moi 1. j'ai vraiment pas envie de peigner des girafes gratuitement pendant mes congés pas payés 2. même si je voulais je suis au bout de ma vie là, entre autres parce que 3. j'ai un deuxième job de tressage de rhinocéros laineux à côté et j'ai un rhinocéros de retard (et je parle pas du troisième « job »). Donc je dis non merci.

C'est pas vraiment un problème de passer pour le méchant de l'histoire (c'est triste pour la girafe qui s'est cassé une patte le matin mais sérieux j'y peux quoi). Mais c'est toujours chiant de gérer ce genre de situation, et surtout, je trouve ça vicieux et faux-cul de la part de Peignage de Girafes Inc. de se défausser comme ça sur les peigneurs.

C'est franchement dégueulasse oui.
Je compatis :(

---------------
n°69776593
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-12-2023 à 14:51:44  profilanswer

Heureusement, mes rhinocéros laineux sont censés payer bien mieux à l'arrivée et ils sont ultra mims avec leurs petites tresses.

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69776654
Daphne
kernel panic
Posté le 15-12-2023 à 15:01:07  profilanswer

Kara a écrit :

Je veux bien les arguments sur le fait que ça peut être bien (vision du salarié bien sûr)

A l'heure du télétravail où la moitié des bureaux sont vides, + certains postes itinérants (genre commerciaux ou techniciens) qui sont peu présents au bureau, j'ai pas trop de mal à comprendre que les entreprises ne souhaitent pas forcément payer de l'espace pour rien, et je pense que certaines personnes peuvent assez facilement partager un poste de travail. Je m'en fous que mes jours de TT quelqu'un se mette à mon bureau.
Mais évidemment pour que ça fonctionne, il faudrait que le matériel mis à disposition soit suffisant, ainsi que le nombre de postes de travail, et que chacun joue le jeu des présences/absences.
Ce qui en pratique n'est bien entendu pas le cas, quand t'as 25 postes pour 50 personnes ça commence à être tendax, quand tu permets pas aux gens de laisser une partie de leurs affaires au bureau dans un casier (gourde, cahier, souris ergonomique, pull, tasse... j'sais pas), que tu demandes aux gens de venir 4 jours par semaine, ou que les bureaux sont pas réglables et que Josette qui mesure 1m45 est installée au même poste que Kader 2m10, que tu fous des bureaux dans un couloir éclairé au néon qui clignote entre les WC et la machine à café, ou que Dominique vient un peu quand ça lui chante sans prévenir, bon, forcément...
Mais en théorie ça pourrait le faire.

n°69776693
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-12-2023 à 15:07:02  profilanswer

Daphne a écrit :

A l'heure du télétravail où la moitié des bureaux sont vides, + certains postes itinérants (genre commerciaux ou techniciens) qui sont peu présents au bureau, j'ai pas trop de mal à comprendre que les entreprises ne souhaitent pas forcément payer de l'espace pour rien

Et donc la vision salarié ?  :o

---------------
n°69776696
Tillow
Posté le 15-12-2023 à 15:07:24  profilanswer

J'en ai déjà parlé, le flex bien foutu j'ai pratiqué et c'est confortable.
Mais il faut du pognon et de l'organisation.

---------------
n°69776706
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-12-2023 à 15:09:06  profilanswer

Je préfère avoir mon bureau qu'un flex bien foutu.
Je rêve de pouvoir mettre une petite plante, un cadre avec la photos de mes mômes, laisser mes affaires sur place mais on est trois dans mon service et on tourne sur les trois postes et donc aucune possibilité de s'approprier un espace de travail.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°69776711
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-12-2023 à 15:09:38  profilanswer

Kara a écrit :

Eviter de chauffer et de monopoliser des bureaux vides 50% du temps ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69776716
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-12-2023 à 15:11:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Je crois qu'il s'en tape un peu la salarié.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°69776720
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-12-2023 à 15:11:59  profilanswer

Tillow a écrit :

J'en ai déjà parlé, le flex bien foutu j'ai pratiqué et c'est confortable.
Mais il faut du pognon et de l'organisation.

Voilà. Et surtout que les salariés jouent le jeu, parce que t'as souvent quelques boomers à la con qui gueulent quand on leur prend "leur" place.

---------------
n°69776723
Tillow
Posté le 15-12-2023 à 15:12:26  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je préfère avoir mon bureau qu'un flex bien foutu.
Je rêve de pouvoir mettre une petite plante, un cadre avec la photos de mes mômes, laisser mes affaires sur place mais on est trois dans mon service et on tourne sur les trois postes et donc aucune possibilité de s'approprier un espace de travail.

Ah ben c'est sûr.
Mais par rapport à l'open space qui est le standard pour la majorité des gens, le flex avec des moyens c'est pareil.

---------------
n°69776727
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-12-2023 à 15:12:39  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je crois qu'il s'en tape un peu la salarié.

Chacun sa sensibilité face aux impacts co2 oui.

---------------
n°69776743
Daphne
kernel panic
Posté le 15-12-2023 à 15:15:05  profilanswer

Kara a écrit :

Et donc la vision salarié ?  :o

Ben la phrase d'après, j'ai dit que ça me dérangeait pas de partager un bureau [:zedlefou:1]  
Et ensuite j'ai décrit les conditions pour que ce soit acceptable. T'as lu que les 12 premiers mots ?

n°69776744
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-12-2023 à 15:15:16  profilanswer

Daphne a écrit :

Dans ma boîte ça marche pas trop mal.
Après c'est appliqué intelligemment :

1) Des espaces sont attribués par équipe, donc tu ne tournes pas dans toute la boîte à la recherche d'un bureau, tu vas là où est ton équipe et dans 99% des cas il y a de la place (parce que ça a été dimensionné intelligemment)
Et aussi, quand tu cherches quelqu'un d'une autre équipe, tu sais où aller.

2) Pas de jalousie à cause de ceux qui ont les meilleurs bureaux : tous les bureaux sont bien (on n'a pas de sous sol avec des rats  :O), mais surtout tous les x mois, on fait tourner l'affectation bureaux/équipes.

3) Théoriquement c'est la politique "bureau propre" quand tu pars le soir et il y a des casiers à dispo pour ranger ses affaires. En pratique, ceux qui viennent tous les jours ont leur bureau attitré où ils laissent leurs affaires d'un jour sur l'autre et personne ne leur dit rien. Mais ça se limite à un mug, une peluche, une souris perso, on n'a pas pas de bureau complètement bordélique parce que même si on laisse les affaires sur place, on range quand même en partant. (Personnellement, c'est la première fois de ma carrière que j'arrive à conserver un bureau présentable plus d'une semaine d'affilé [:the geddons])

Le flex office ça peut être très bien, mais faut un peu se creuser la tête avant de le mettre en place... (et avoir des locaux adaptés aussi, ça aide !)

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°69776758
Pomme-abri​cot
Posté le 15-12-2023 à 15:17:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Chacun sa sensibilité face aux impacts co2 oui.

Ce sont les personnes physiques qui sont sensibles aux impacts CO2, les entreprises ne sont pas concernées. l'État non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 15-12-2023 à 15:17:56
n°69776761
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-12-2023 à 15:18:07  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Ce sont les personnes physiques qui sont sensibles aux impacts CO2, les entreprises ne sont pas concernées. l'État non plus.

Hein ?

---------------
n°69776785
Pomme-abri​cot
Posté le 15-12-2023 à 15:21:37  profilanswer

Tu vas quand même pas demander au salarié de supporter moralement les choix d'organisation de son employeur néfastes à l'environnement ??
La fille du 22 a raison, le salarié il s'en tape un peu, surtout quand on voit le gâchis par ailleurs. Les entreprises (enfin, celles que je connais) sont inefficientes à l'optimisation environnementale.

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 15-12-2023 à 15:24:32
n°69776933
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-12-2023 à 15:39:09  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Tu vas quand même pas demander au salarié de supporter moralement les choix d'organisation de son employeur néfastes à l'environnement ??
La fille du 22 a raison, le salarié il s'en tape un peu, surtout quand on voit le gâchis par ailleurs. Les entreprises (enfin, celles que je connais) sont inefficientes à l'optimisation environnementale.

Bah certaines essaient, et le flex office est l'une des pistes les plus efficaces pour le travail de bureau, le gros de l'impact étant le chauffage.

---------------
n°69776948
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-12-2023 à 15:41:17  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben la phrase d'après, j'ai dit que ça me dérangeait pas de partager un bureau [:zedlefou:1]  
Et ensuite j'ai décrit les conditions pour que ce soit acceptable. T'as lu que les 12 premiers mots ?

Ba, toute la suite justement oui c'est du "ça me dérange pas" et des idées pour que ce soit à peu près vivable pour le salarié ("acceptable" comme tu dis)  

Donc j'ai bien lu, et je vois pas en quoi c'est "pas tant de merde que ça sur le papier" (enfin si, pour la boite donc)

"Guantánamo c’est pas con comme idée mais il faudrait ajouter un seau à merde personnel par cellule et la torture avec la musique à fond H24 devrait être faite avec un peu de Vivaldi de temps en temps, sinon c'est n'importe quoi  :o

Theomede a écrit :

OK donc argument valable (même si donc côté entreprise c'est le coût du chauffage qui motive et pas le coût écologique mais admettons).  

Donc ça confirme, tous les arguments qui vont dans le sens du flex (et y'en a des bons) c'est pas pour le salarié.

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 15-12-2023 à 15:47:16

---------------
n°69776955
Perfector
Memento mori
Posté le 15-12-2023 à 15:42:49  profilanswer

Faisant du TT la plupart du temps, je m'en fous si quelqu'un squatte "ma" place pendant mon absence
Par contre quand je suis là son bazar n'a pas intérêt à trainer  :fou:

---------------
Randos
n°69776985
maugani
Posté le 15-12-2023 à 15:48:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah certaines essaient, et le flex office est l'une des pistes les plus efficaces pour le travail de bureau, le gros de l'impact étant le chauffage.

Moins de charges = plus de bénéfices= plus de participation

n°69777003
Daphne
kernel panic
Posté le 15-12-2023 à 15:50:57  profilanswer

Kara a écrit :

OK donc argument valable (même si donc côté entreprise c'est le coût du chauffage qui motive et pas le coût écologique mais admettons).  

Donc ça confirme, tous les arguments qui vont dans le sens du flex (et y'en a des bons) c'est pas pour le salarié.

Dans un monde idéal, ça réduirait les charges de l'entreprise et ça ruissellerait vers le salarié, les économies de loyer pourraient être répercutées sur de meilleurs équipements ou de meilleures rémunérations.
Et puis moins d'espaces de bureaux = moins de constructions = moins d'énergie = bon pour la planète
Moins de m2 pour les bureaux = plus de m2 pour les habitations = crise du logement un peu moins intense

Bref sur le papier ce n'est pas bien que pour les entreprise non plus, en fait.

n°69777051
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-12-2023 à 15:57:20  profilanswer

Daphne a écrit :

Dans un monde idéal, ça réduirait les charges de l'entreprise et ça ruissellerait vers le salarié, les économies de loyer pourraient être répercutées sur de meilleurs équipements ou de meilleures rémunérations.

[:churros norris]  

Daphne a écrit :

Bref sur le papier ce n'est pas bien que pour les entreprise non plus, en fait.

Oui on revient à l'argument écolo, qui est valable  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°69777063
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-12-2023 à 15:59:08  profilanswer

Bon et donc comme on est sur le topic souffrance au travail (enfin il me semble) je tenais à dire que moi le flex ça m'angoisse

---------------
n°69777076
Daphne
kernel panic
Posté le 15-12-2023 à 16:00:11  profilanswer

Et tu as bien raison parce que si sur le papier c'est pas tant de la merde que ça, dans les faits c'est appliqué à la zob par des incompétents notoires oh wait :o

n°69777096
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 15-12-2023 à 16:03:45  profilanswer

"On va faire du flex en réduisant de 50% les bureaux, par contre vous ne pouvez pas faire plus de 2j de télétravail par semaine et vous devez tous être là le mercredi. Ah vous vouliez un endroit pour ranger vos affaires ? déso on y a pas pensé" :o

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°69777141
Pomme-abri​cot
Posté le 15-12-2023 à 16:09:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis d'accord :jap: pardonne mon envolée, je suis affligé par notre monde #vieuxcon

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1377  1378  1379  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)