| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
manololecarolo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-12-2023 à 11:22:09 ![]() ![]() |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Galette de pisse sous la banquette --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
p0intzer0 L3 droit |
--------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
onina |
|
Bird Jesus | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Bird Jesus le 15-12-2023 à 11:54:42 |
Daphne kernel panic | Le flex office, une idée pas tant de merde que ça sur le papier, mais appliquée avec le cul par des incompétents notoires. |
fullback |
Ça me rappelle une vidéo sur Valve, le studio de jeux vidéo. Chacun notait ses collègues et les moins bien notés étaient virés. Problématique quand certains conspiraient pour faire virer des gens qui étaient en train de développer des choses critiques |
Nato |
|
Publicité | Posté le 15-12-2023 à 12:56:06 ![]() ![]() |
mikamika |
|
Bird Jesus | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je suis en train de finir un trimestre où on me paie un certain nombre d'heures, mais pas le travail à côté (et donc évidemment, rapporté au nombre d'heures total, ça fait moins que le SMIC). C'est un peu comme si on vous payait un forfait par heure de peignage de girafe, mais pas le shampouinage ni le séchage ni le peigne, et bien sûr forfaitaire quel que soit le nombre de girafes, deux ou cent cinquante c'est pareil, les petits girafons mignons et les grandes de 4m de haut c'est pareil, et celles qui mordent c'est pareil. Ah oui, et si vous les peignez pas bien, les girafes vont rater leur vie Chaque girafe doit être peignée deux fois. Mais il y a des girafes qui ne sont pas venues le jour du peignage et qui sont mal coiffées maintenant. Or la communication officielle de notre belle institution aux girafes est « on n'a rien prévu dans ce cas mais votre peigneur peut faire quelque chose s'il veut ». Donc bien sûr les girafes viennent faire les grands yeux tristes et demander un peignage supplémentaire (et elles pleurent très fort parce qu'elles pensent qu'elles vont rater leur vie). Sauf que « on n'a rien prévu » signifie « votre peigneur ne sera pas rémunéré ». Et moi 1. j'ai vraiment pas envie de peigner des girafes gratuitement pendant mes congés pas payés 2. même si je voulais je suis au bout de ma vie là, entre autres parce que 3. j'ai un deuxième job de tressage de rhinocéros laineux à côté et j'ai un rhinocéros de retard (et je parle pas du troisième « job »). Donc je dis non merci. C'est pas vraiment un problème de passer pour le méchant de l'histoire (c'est triste pour la girafe qui s'est cassé une patte le matin mais sérieux j'y peux quoi). Mais c'est toujours chiant de gérer ce genre de situation, et surtout, je trouve ça vicieux et faux-cul de la part de Peignage de Girafes Inc. de se défausser comme ça sur les peigneurs. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 15-12-2023 à 13:35:47 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Je veux bien les arguments sur le fait que ça peut être bien (vision du salarié bien sûr)
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Bird Jesus | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Heureusement, mes rhinocéros laineux sont censés payer bien mieux à l'arrivée et ils sont ultra mims avec leurs petites tresses. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Daphne kernel panic |
|
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Daphne kernel panic |
|
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
1) Des espaces sont attribués par équipe, donc tu ne tournes pas dans toute la boîte à la recherche d'un bureau, tu vas là où est ton équipe et dans 99% des cas il y a de la place (parce que ça a été dimensionné intelligemment) 2) Pas de jalousie à cause de ceux qui ont les meilleurs bureaux : tous les bureaux sont bien (on n'a pas de sous sol avec des rats 3) Théoriquement c'est la politique "bureau propre" quand tu pars le soir et il y a des casiers à dispo pour ranger ses affaires. En pratique, ceux qui viennent tous les jours ont leur bureau attitré où ils laissent leurs affaires d'un jour sur l'autre et personne ne leur dit rien. Mais ça se limite à un mug, une peluche, une souris perso, on n'a pas pas de bureau complètement bordélique parce que même si on laisse les affaires sur place, on range quand même en partant. (Personnellement, c'est la première fois de ma carrière que j'arrive à conserver un bureau présentable plus d'une semaine d'affilé Le flex office ça peut être très bien, mais faut un peu se creuser la tête avant de le mettre en place... (et avoir des locaux adaptés aussi, ça aide !) --------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Pomme-abricot |
Message cité 1 fois Message édité par Pomme-abricot le 15-12-2023 à 15:17:56 |
Pomme-abricot | Tu vas quand même pas demander au salarié de supporter moralement les choix d'organisation de son employeur néfastes à l'environnement ??
Message cité 1 fois Message édité par Pomme-abricot le 15-12-2023 à 15:24:32 |
Ba, toute la suite justement oui c'est du "ça me dérange pas" et des idées pour que ce soit à peu près vivable pour le salarié ("acceptable" comme tu dis)
OK donc argument valable (même si donc côté entreprise c'est le coût du chauffage qui motive et pas le coût écologique mais admettons). Message cité 1 fois Message édité par Kara le 15-12-2023 à 15:47:16 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Perfector Memento mori | Faisant du TT la plupart du temps, je m'en fous si quelqu'un squatte "ma" place pendant mon absence
--------------- Randos |
maugani |
Moins de charges = plus de bénéfices= plus de participation |
Daphne kernel panic |
|
Oui on revient à l'argument écolo, qui est valable --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Daphne kernel panic | Et tu as bien raison parce que si sur le papier c'est pas tant de la merde que ça, dans les faits c'est appliqué à la zob par des incompétents notoires oh wait |
Pomme-abricot |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |