Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6920 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1376  1377  1378  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°69767883
Pomme-abri​cot
Posté le 14-12-2023 à 00:55:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Parfait c'est l'heure où je me lève :D
PS: des envies seulement, qui resteront inassouvies ;)

mood
Publicité
Posté le 14-12-2023 à 00:55:54  profilanswer

n°69767911
Bear'sBear​d
Posté le 14-12-2023 à 01:30:53  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Il serait super facile de supprimer le poste et donc de me virer car non atteinte des objectifs    "T'as vu le site il va fermer car t'as pas tout résolu!" ce qui j'imagine est une faute grave donc pas d'indemnités.

Non mais j'ai beau ne pas être juriste, une fautes grave n'as rien à voir avec ce que tu décris : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1137

Citation :

La faute grave répond aux 2 critères suivants :
    Il s'agit d'un agissement du salarié contraire à ses obligations à l'égard de l'employeur
    Son importance est telle qu'elle rend impossible le maintien du salarié dans l'entreprise, même pour la durée du préavis

Donc déjà pour le premier point ça me parait difficile à défendre mais pour le second j'ai beaucoup de mal à y croire.

n°69768039
niku
conomie conomie la team
Posté le 14-12-2023 à 06:50:33  profilanswer

aujourd'hui c'est le jour du pull moche   [:dwight k schrute]  

je sais déjà que mes agents d'accueil le font   [:dwight k schrute]  

en ce qui me concerne je suis habillé tous les jours pareil avec les vetements donnés par la boutique  [:dwight k schrute]  

c'est tous les jours le pull moche [:dwight k schrute]

n°69768142
dje33
Posté le 14-12-2023 à 07:48:03  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui et?
Du coup tu leur parles pas, tu manges pas avec eux et tu te contente d'un bonjour bonsoir ?

Moi pas désolée.

Oui. C'est full aso ici  :O

n°69768151
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 14-12-2023 à 07:50:10  profilanswer

Aujourd'hui c'est la soirée de Noël, tant de souffrance en perspective   [:frogaski62:5]  
En plus comme ça ne commence qu'à 19h, qu'est-ce qu'on va faire en attendant ? Aller au bar voisin pour picoler entre collègues !  [:max evans]

Oh la la, j'espère que je vais survivre à ce calvaire...   :O

Message édité par Dame de Piques le 14-12-2023 à 10:57:04

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°69768199
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-12-2023 à 08:07:15  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

C'est viable une lettre de mission avec close qu'on peut pas me virer si on m'a pas fourni les moyens nécessaires à la réussite? Et je ferai quotidiennement des comptes rendus des personnes présentes pour m'aider?  

Même pas en rêve. Par contre, au vu de ton historique de messages ici, m'est avis que ton employeur a beaucoup plus à perdre qu'à gagner si elle te vire.

Bird Jesus a écrit :

Parce qu'en gros ce qu'on me propose actuellement c'est:
+ Quitter mon bureau où je vois personne
+ Etre challengé avec un but à atteindre plutôt que me morfondre seul dans mon couloir
+ C'est quand même une super compétence à acquérir et sur le CV j'aurai juste à me pencher pour trouver un boulot  
- Passer la moitié de ma semaine à l'hotel: pas de sortie/loisir/copine/animaux de compagnie
(- Devoir me farcir ces putains de notes de frais :o )
- Me faire virer comme un malpropre car le prétexte est déjà tout trouvé

- Si tu n'es pas payé en conséquence par contre c'est chaud. Tu as le droit à une vie privée / vie de famille comme n'importe qui d'autre.
- A toi de voir si ce nouveau job se vend bien ou non sur le marché du travail. Pourquoi pas te lancer en freelance (facturé à la journée d'intervention) afin de pouvoir travailler avec n'importe quel type de site de production ?
- Si tu te fais virer c'est que l'entreprise n'avait pas de réelle volonté de résoudre ses problèmes (tes collègues étant priorisés ailleurs). Encore une fois elle a plus à perdre qu'à y gagner.

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°69768298
hisvin
Posté le 14-12-2023 à 08:36:32  profilanswer

Les petits cadeaux puants avant le départ en vacances alors que tu n'as pas le temps:
-Découvrir le traceur en vrac, le matin...Bien en vrac, le mec a tenté et il a foutu la merde, merde que j'ai réussi à dégager grâce aux calendriers 2023 dont j'ai trouvé une pile dans la poubelle.
-Découvrir une pile de calendriers 2023 jetés à la poubelle alors que, nous salariés, on n'y a quasiment pas droit. On est obligé de quémander pour que l'on daigne nous en donner un
-Se rendre compte que le client ne répond pas aux mails et dépose des maquettes Revit à l'arrache sans que l'on sache ce qu'elles apportent, le tout en ifc, histoire de bien faire chier...Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un fichier d'échange qui passe obligatoirement par une compilation qui peut prendre plusieurs minutes à plusieurs heures...
Je n'ai vraiment pas le temps, bordel. (là, j'écris pendant que ça compile. :o )

Message édité par hisvin le 14-12-2023 à 08:37:13
n°69768467
baggers
Posté le 14-12-2023 à 09:15:04  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Non mais j'ai beau ne pas être juriste, une fautes grave n'as rien à voir avec ce que tu décris : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1137

Citation :

La faute grave répond aux 2 critères suivants :
    Il s'agit d'un agissement du salarié contraire à ses obligations à l'égard de l'employeur
    Son importance est telle qu'elle rend impossible le maintien du salarié dans l'entreprise, même pour la durée du préavis

Donc déjà pour le premier point ça me parait difficile à défendre mais pour le second j'ai beaucoup de mal à y croire.

Oui, voilà, pour arguer de la faute grave, il faut plus que simplement ne pas remplir un objectif :D

Exemples ici:

https://www.justifit.fr/b/guides/dr [...] e-exemple/

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°69768581
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2023 à 09:35:03  answer

Repas de noël ce midi...

Mange-debout de merde avec probablement plein de trucs que j'aime pas.

Et si par miracle la bouffe me plaît, ça sera quand même la misère de trouver un micro coin de table pour poser son assiette et manger.

J'ai oublié de préciser, tout ceci dans la cantine bien trop petite pour accueillir tout le monde en même temps.

n°69768660
Bird Jesus
Posté le 14-12-2023 à 09:46:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 14-12-2023 à 09:46:41  profilanswer

n°69768841
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-12-2023 à 10:12:28  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Merci pour les réponses  :jap:  
La faute grave j'y pense sous le sens "On fait comme si le site allait bien, il y a eut un problème et t'as été désigné pour le résoudre, t'as rien/mal géré et il ferme par ta faute." Je sais pas comment ils pourraient s'y prendre mais j'ai assez peu confiance dans les gens de là haut.

Si l'employeur veut réellement te virer, il peut inventer un motif farfelu ou te fixer un objectif concrètement impossible à atteindre en 35h / semaine.  Tu auras alors tout le loisir d'aller au CPH en préparant un dossier avec un max de preuves écrites (notamment les CR journaliers que tu proposes).

Croire que les sites reposent sur tes seules épaules est illusoire pour ne pas dire dangereux : que se passe-t-il si tu démissionnes / si tu prends des congés et qu'il y a une merde / si tu es en arrêt maladie et qu'il y a une merde ?  
La responsabilité sera toujours collective, et à défaut, ce sera celle de l'employeur lui-même parce qu'il n'aura pas mis les moyens suffisant pour maintenir les sites en activité.

Bird Jesus a écrit :

Après oui j'enchaine les sacrés missions pour un jour être freelance, même si ce qui me freine c'est plutôt l'administratif et le réseautage.

- Pour l'administratif, tu peux passer par du portage salarial (qui prendra sa com au passage), tu auras un statut salarié et donc éligible aux cotisations chômage.
- Pour le réseautage, à toi de trouver le bon intermédiaire (qui prendra sa com au passage) qui pourra te trouver des missions dans ce secteur. Si tu fais ton taf bien, le bouche à oreille fera le reste.  

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°69768994
Bird Jesus
Posté le 14-12-2023 à 10:34:18  profilanswer

n°69769051
baggers
Posté le 14-12-2023 à 10:43:51  profilanswer

On t'envoie comme pompier ou comme fossoyeur? :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°69769066
Bird Jesus
Posté le 14-12-2023 à 10:45:26  profilanswer

Message édité par Bird Jesus le 14-12-2023 à 10:46:58
n°69769070
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 14-12-2023 à 10:45:49  profilanswer

baggers a écrit :

On t'envoie comme pompier ou comme fossoyeur? :o

Il ressemble à ça, si ça peut aider [:corvette racing]  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69769152
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 14-12-2023 à 10:58:10  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Bah ça commence bien mon message d'hier soir. Le site que je dois aider à partir de janvier vient de faire un licenciement économique ce matin :o

En plus ils vont réussir à faire partir (licenciement ou démission car pas envie de rester) mes futurs experts techniques.

Ce tas de merde a l'air de plus en plus gros [:mockfella]  

C'est peut-être le moment d'aller voir ton chef et de faire l'innocent en mode "est-ce que la proposition pour aider le site machin est toujours d'actualité avec le licenciement économique?", et tu fais part de tes craintes sur le départ des experts techniques. Et tu proposes d'attendre un peu, pour voir comment ça se passe.

Autre possibilité, pourquoi ne pas faire du temps partiel entre ces deux projets?

n°69769185
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 14-12-2023 à 11:02:47  profilanswer

Bird, je ne sais pas comment fonctionne ta boîte, mais vous ne pouvez pas faire un truc, genre tu gardes ton poste actuel, mais tu es délégué au site problématique le temps de la mission ?  

L'idée étant que hiérarchiquement tu dépends toujours de ton chef actuel, avec qui tu t'entends bien et qui n'a absolument pas envie de te virer, mais il te "prête" pour une durée limitée à un autre service.
Et une fois le site sauvé (ou pas), tu retournes dans ton petit bureau avec tes documents qualité et ton petit train train.

---------------
n°69769536
Bird Jesus
Posté le 14-12-2023 à 11:55:26  profilanswer

n°69769590
p0intzer0
L3 droit
Posté le 14-12-2023 à 12:03:45  profilanswer

Je comprends pas le focus sur "si je prends ce poste ils me dégagent" ? S'ils veulent le faire ils peuvent déjà, légalement ou en jouant la montre et les prudhommes ?  [:geert]  

Et au contraire si tu refuses ils te garderaient ?  

En plus, ça se saurait si on dégageait les cadres inutiles plutôt que des armées d'ouvriers quand ça va mal :o

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°69770022
Latiole
Posté le 14-12-2023 à 13:09:01  profilanswer

:lol:  :lol:  

Je devrais pas en rire mais c'est nerveux, c'est du grandiose chez nous. Petit rappel, notre division est en restructuration avec départ des 3/4 des salaries jusque début 2025. En milieu d'années, ils nous ont poussé à partir vers d'autres services em manque d'effectifs, notamment la Qualité et les Achats. Jamais dit clairement, mais il était sous-entendu que ces positions seraient une sécurité pour rester. Plusieurs collègues ont cédé.

Qu'est qu'on a appris hier ? Les achats vont être entièrement transférées en Espagne (où il y a une grosse partie stratégique du groupe) et les RH ..... en Inde (sachant qu'ils avaient été transférés en Hongrie il y a 3 ans)  :lol:  

Putain el Famoso gros groupe allemand Deutsch Qualität.  :lol:  
L'enculade  [:vave:4]

n°69772579
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2023 à 20:05:54  answer

Mon ami a eu une réunion avec la DRH et son N+2, son N+1 voulait venir mais ils ont mis la réunion à une heure où il ne pouvait pas etre présent.
La DRH et le N+2 étaient tous les 2 contre lui, ils ont accepté de lui mettre approvisionneur dans sa fiche de poste.
Il y a aura pas d'augmentation de salaire ou peut etre une très faible.
ils lui ont expliqué qu'ils n'étaient "qu'une petite PME" (100aine de personnes) et que les gens devaient savoir faire plusieurs boulots.
La DRH veut une réponse demain, je lui ai dit qu'on de répondre qu'il allait demander conseil aux syndicats.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2023 à 20:06:32
n°69774050
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 15-12-2023 à 08:02:13  profilanswer

Petite anecdote que j’ai oublié de raconter.

Lors d’un déplacement pro à Limoges, je suis tombé sur une personne fraîchement recrutée qui est passé par la même boîte du Loir-et-Cher qui m’avait fait faire un déménagement de 600 km et qui m’a jeté au bout de six mois.

Quelle est la probabilité pour que ce soit la personne qui m’a remplacé suite à mon licenciement  [:frag_facile]  

Elle m’a confirmé que, oui, cette boîte avait très mal défini ses besoins, qu’à cette époque ils cherchaient encore un analyste d’exploitation, et qu’elle savait faire encore moins de choses que moi. Elle m’a expliqué au final que ce qu’ils cherchaient, c’était un Ingénieur DevOps (et non un architecte technique comme je pensais).

Ingénieur expérimenté pour 35 k€.  [:frag_facile]

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 15-12-2023 à 08:03:06

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°69774073
maugani
Posté le 15-12-2023 à 08:15:57  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Si c'est ce qui est prévu.
Mais mon chef et moi savons très bien que tout là haut ils vont se dire "Ah bah tien l'entreprise tourne quand même quand Bird est pas à son poste. Du coup on paie un poste pour rien! COUIC!"

C'est pour ça que là c'est un peu du jonglage pour que j'aide à côté mais que je fasse quand même acte de présence sur mon vrai taf.

Tu te poses trop de questions..

n°69774079
maugani
Posté le 15-12-2023 à 08:18:17  profilanswer

La fameuse poly-compétence non reconnue couplée à une pression managériale...

n°69774168
dje33
Posté le 15-12-2023 à 08:48:58  profilanswer

240-185 a écrit :

Ingénieur expérimenté pour 35 k€. [:frag_facile]

Les mecs complètement hors sol au niveau des salaires...

n°69774229
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 15-12-2023 à 09:02:37  profilanswer

Avec la boite en mode "on comprend pas, on arrive pas à recruter"

n°69774455
DaTaytay
Posté le 15-12-2023 à 09:48:02  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Avec la boite en mode "on comprend pas, on arrive pas à recruter"

Non mais de toute manière les gens en 2023 ils veulent plus travailler [:herrphilippvonmoritz]

n°69774471
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 15-12-2023 à 09:49:30  profilanswer

Ou l'autre classique "moi quand j'ai commencé j'étais pas payé, le vivais dans une tente sur le parking de la boite et je cirais les pompes du patron hein"

n°69774590
jln2
Posté le 15-12-2023 à 10:07:43  profilanswer

Sans oublier ceux qui préfèrent être payé au chômage pendant XX mois 90% du salaire net qu'on leur propose.
Et comme on leur propose souvent un salaire type lance pierre, ça tombe bien.

n°69774627
Daphne
kernel panic
Posté le 15-12-2023 à 10:12:55  profilanswer

Fun fact du jour :
Je bosse dans une structure qui, hum, lutte contre la souffrance au travail en résumé ; je viens de voir par hasard la liste des membres du comité paritaire (groupe constitué des divers acteurs du monde du travail : patrons, employés, syndicats, artisans, agriculteurs, représentants d'organisation diverses genre sécu, caisses de retraite, médecine du travail...)

Et je vois qu'un de mes anciens patrons, un énorme trou de balle (le genre d'individus dont tu te dis que l'Enfer a été inventé pour eux) en fait partie, voilà voilà.

C'est sûr, c'est paritaire, ah, ça :o

Message édité par Daphne le 15-12-2023 à 10:13:41
n°69774887
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-12-2023 à 10:46:47  profilanswer

Parité gens sympas / gros connards  [:hansaplast]

---------------
n°69774940
Daphne
kernel panic
Posté le 15-12-2023 à 10:54:19  profilanswer

Harcèlement moral, racisme, lobbyisme, fraude fiscale, travail d'enfants, on est un peu plus que sur du "gros connard" mais j'imagine qu'il faut des gens comme lui pour débattre du sujet sinon on progresserait trop :o

n°69774973
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-12-2023 à 10:58:17  profilanswer

Daphne a écrit :

Harcèlement moral, racisme, lobbyisme, fraude fiscale, travail d'enfants, on est un peu plus que sur du "gros connard" mais j'imagine qu'il faut des gens comme lui pour débattre du sujet sinon on progresserait trop :o

Un peu comme organiser une COP à Dubaï, si on le fait qu'avec des écolos on va manquer de débat  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69775002
manololeca​rolo
Posté le 15-12-2023 à 11:01:03  profilanswer

Dans notre nouveau paysager, plusieurs zones de silence ont été installées. Elles servent à passer un coup de fil, ou faire un entretien en tête-à-tête, sans déranger les autres. L'insonorisation est bluffante, et la clim interne permet de ne pas se sentir "étouffé".  ;)  

Sauf que ...

Des petits malins, genre jeunes managers sorti de l'école, s'auto-réservent ces espaces pour carrément toute la journée, et en font un mini-bureau privatif. Toute. La. Journée.

On a le droit d'ouvrir la porte et les sortir manu militari, hein ? Hein ???  :kaola:  

https://p4.design/assets/Products/MuteDesign/Space-L/Space-L-36.png

n°69775017
Perfector
Memento mori
Posté le 15-12-2023 à 11:02:33  profilanswer

manololecarolo a écrit :

On a le droit d'ouvrir la porte et les sortir manu militari, hein ? Hein ???  :kaola:  

https://p4.design/assets/Products/M [...] e-L-36.png

Jet de boule puante à l'intérieur, et porte fermée :o

---------------
Randos
n°69775057
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 15-12-2023 à 11:08:26  profilanswer

Pose innocemment la question sur les limites de réservation et pour quelle utilisation sont mis à disposition ces espaces.
C'est à cause de ce genre de types que ca finira en 1h max/reservation, 3 créneaux/semaine max, etc...

Message édité par imfrommarklor le 15-12-2023 à 11:08:39
n°69775058
Pomme-abri​cot
Posté le 15-12-2023 à 11:08:36  profilanswer

Y arriver le 1er avec sa gamelle et son duvet, et s'y accrocher comme une moule à son rocher. Faut leur apprendre la vie à ces p'tis cons.

Message édité par Pomme-abricot le 15-12-2023 à 12:11:43
n°69775069
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 15-12-2023 à 11:09:34  profilanswer

Sinon, tu laisses juste du bordel dedans en mode "c'est occupé"

n°69775092
Daphne
kernel panic
Posté le 15-12-2023 à 11:12:57  profilanswer

Signaler les abus aux services compétents pour un rappel à l'ordre  n'est bien entendu pas une solution.

n°69775147
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-12-2023 à 11:20:30  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Dans notre nouveau paysager, plusieurs zones de silence ont été installées. Elles servent à passer un coup de fil, ou faire un entretien en tête-à-tête, sans déranger les autres. L'insonorisation est bluffante, et la clim interne permet de ne pas se sentir "étouffé".  ;)  

Sauf que ...

Des petits malins, genre jeunes managers sorti de l'école, s'auto-réservent ces espaces pour carrément toute la journée, et en font un mini-bureau privatif. Toute. La. Journée.

https://p4.design/assets/Products/M [...] e-L-36.png

tu ouvres, tu t'assoies tu pètes tu rotes "fait pas de bruit stp j'ai besoin d'utiliser la piece pour son usage initial okthxbye"

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69775163
manololeca​rolo
Posté le 15-12-2023 à 11:22:09  profilanswer

Daphne a écrit :

Signaler les abus aux services compétents pour un rappel à l'ordre  n'est bien entendu pas une solution.

J'y ai pensé, mais c'est moins drôle  :sol:  

A 11h30 j'ai besoin d'un tel espace pour juste 10 minutes, je vais en éjecter un qui est là depuis le matin sans passer le moindre coup de fil. Je me prépare mentalement à faire mon mauvais regard  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1376  1377  1378  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)