Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6751 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°69757572
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 12-12-2023 à 14:43:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Justement, quand tout le monde se renvoie la balle, le match se joue beaucoup plus vite une fois que tout le monde est simultanément sur le terrain :lol:

mood
Publicité
Posté le 12-12-2023 à 14:43:13  profilanswer

n°69757580
Bird Jesus
Posté le 12-12-2023 à 14:44:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69757688
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-12-2023 à 14:58:27  profilanswer

si la boite voit ça comme un moyen de remplir deux postes avec un seul pigeon employé, il faut demander une comp€n$ation.

Avant d'accepter des nouvelles tâches plus difficiles et les responsabilités qui vont avec, il faut  
- se poser la question de savoir si on a l'envie et les moyens de les assumer  
- renégocier son contrat : réécrire sa description de fonctions et convenir de son nouveau salaire

Quand la boite refusera de négocier, ton ami devra simplement se cantonner à ses tâches de magasinier.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°69757689
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-12-2023 à 14:58:31  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Mettre l'ensemble des gens concernés autour d'une table pour qu'une décision claire et partagée soit prise.

+1

Et sortir avec un CR clair et écrit + une liste d'actions+responsables (du genre mise à jour de la fiche de poste).
Si ton ami doit exercer plus de responsabilités, ne pas oublier de réclamer l'augmentation de salaire qui va avec [:atom1ck]

n°69757801
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2023 à 15:11:30  answer

Je pense que pour le moment, le plus important est d'avoir des écrits.
J'ai rédigé des questions fermées dans le mail pour essayer de comprendre ce qu'ils veulent et de savoir qui est responsable de quoi.

Si la direction dit qu'elle était au courant de rien, elle se met en difficulté.
Si elle dit qu'elle est au courant de la situation et qu'elle n'a rien fait, ce sera une bonne occasion pour leur dire régulariser.

Mon ami réagit parfois trop vite et avec ses sentiments, je pense qu'aller en réunion tout de suite n'est pas la meilleure chose.
Il faut voir cela comme une partie d'échec et essayant de placer au mieux ses pions.
Et une fois qu'on a assez de billes par écrit, aller en réunion pour trouver un accord.
En plus avec le changement de convention, son nouveau status ne sera pas du tout en sa faveur, il faut mieux négocier avant.

n°69758212
Daphne
kernel panic
Posté le 12-12-2023 à 16:05:22  profilanswer

Souffrance au travail du jour : y'a le best of Cock Robin qui tourne dans un bureau vide.
 [:so-saugrenu23:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 12-12-2023 à 16:05:33
n°69758217
Bird Jesus
Posté le 12-12-2023 à 16:05:56  profilanswer

n°69758410
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-12-2023 à 16:32:47  profilanswer

Daphne a écrit :

Souffrance au travail du jour : y'a le best of Cock Robin qui tourne dans un bureau vide.
 [:so-saugrenu23:2]

je connais pas, mais les pochettes d'album* sur G Images sentent bon les années 80-90 un peu rancies [:alain doux-lilas:2]  

* pochettes de CD, ce qui est déjà un signe :o  [:avant]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°69758721
prospoul
Posté le 12-12-2023 à 17:16:53  profilanswer

https://i1.sndcdn.com/artworks-SV1OSOjKpbHj6vGo-1CYb4A-t500x500.jpg

Porter des arcs en ciels n'étaient pas encore gays à l'époque. :D

---------------
"Si c'est c'est, vrai très grave."
n°69759299
jln2
Posté le 12-12-2023 à 18:57:26  profilanswer

Ce débat gerbant ce soir, ou malaisant...
Sur les mecs plus médecin que les médecins pour essayer d'expertiser et mieux savoir la justification des arrêts maladies des gens.
Débats a base de:
-"moi, quand je me suis péter le bras, je suis venu travailler quand même"
-"moi, quand j'avais 40° de fièvre ou j'allais chier de l'huile toutes les 2 minutes, je viens travailler quand même"
-"moi, en début de carrière, je faisais 50h par semaine, 4h de transport par jour, en prenant 15 jours de congé par an seulement, sans me plaindre"
-"mais je comprend pas ces gens qui s'arrêtent pour un oui ou pour un non"
-"ouai, faire un AVC avec sequelle, c'est normal de s'arrêter, on peu négocier un aménagement quoi"
-"mais on a le droit d'être malade, évidement" (mais pas trop quoi, faut pas déconner)

Le tout partant d'un gamin de la vingtaine qui s'est cassé un doigt (sur une activité perso) et qui donc s'est fait arrêter 3 semaines, avec une prolongation de 3 semaines parce que le médecin a jugé que fallait une prolongation.
Sur un job qui nécessite de devoir porter (pas de lourde charge certes).

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 12-12-2023 à 19:00:44
mood
Publicité
Posté le 12-12-2023 à 18:57:26  profilanswer

n°69759342
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-12-2023 à 19:04:49  profilanswer

À cet âge là ça se répare mieux et plus vite  [:michel_cymerde:7]  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69759412
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-12-2023 à 19:21:27  profilanswer

"oui, des bosseurs qui ont sacrifié leur vie y en a plein les cimetieres"

ca ou parler du syndrome de stockholm

y a aussi "t'as raison ca economise des retraites de se tuer au boulot"

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 12-12-2023 à 19:22:08

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69759530
Pims_UTT
Posté le 12-12-2023 à 19:48:39  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

"oui, des bosseurs qui ont sacrifié leur vie y en a plein les cimetieres"

ca ou parler du syndrome de stockholm

y a aussi "t'as raison ca economise des retraites de se tuer au boulot"

Je la note :love:

n°69759564
efyliae
Posté le 12-12-2023 à 19:53:57  profilanswer

jln2 a écrit :

Ce débat gerbant ce soir, ou malaisant...
Sur les mecs plus médecin que les médecins pour essayer d'expertiser et mieux savoir la justification des arrêts maladies des gens.
Débats a base de:
-"moi, quand je me suis péter le bras, je suis venu travailler quand même"
-"moi, quand j'avais 40° de fièvre ou j'allais chier de l'huile toutes les 2 minutes, je viens travailler quand même"
-"moi, en début de carrière, je faisais 50h par semaine, 4h de transport par jour, en prenant 15 jours de congé par an seulement, sans me plaindre"
-"mais je comprend pas ces gens qui s'arrêtent pour un oui ou pour un non"
-"ouai, faire un AVC avec sequelle, c'est normal de s'arrêter, on peu négocier un aménagement quoi"
-"mais on a le droit d'être malade, évidement" (mais pas trop quoi, faut pas déconner)

Le tout partant d'un gamin de la vingtaine qui s'est cassé un doigt (sur une activité perso) et qui donc s'est fait arrêter 3 semaines, avec une prolongation de 3 semaines parce que le médecin a jugé que fallait une prolongation.
Sur un job qui nécessite de devoir porter (pas de lourde charge certes).

Voilà pourquoi il faut parfois garder certains détails pour soi.

n°69759891
360no2
I am a free man!
Posté le 12-12-2023 à 20:39:23  profilanswer

maugani a écrit :

Le salarié français est un éternel râleur.

Tout à fait.
Et on en sait quelque chose : nous sommes tous les 2 des salariés... :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°69761291
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 13-12-2023 à 08:20:53  profilanswer

efyliae a écrit :

Voilà pourquoi il faut parfois garder certains détails pour soi.

+1
Jamais au grand jamais tu expliques le pourquoi d'un arret maladie.
Le message à écrire doit se limiter à la durée de l'arrêt. Tu fais caca mou ou t'es au fond de ton lit avec 40°, ca change rien, t'es pas là.  
Précisément pour éviter les commentaires à gerber comme relayés plus haut...
En ce moment ça passe encore de jouer la carte covid cela dit :D

n°69761522
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-12-2023 à 09:13:24  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

+1
Jamais au grand jamais tu expliques le pourquoi d'un arret maladie.
Le message à écrire doit se limiter à la durée de l'arrêt. Tu fais caca mou ou t'es au fond de ton lit avec 40°, ca change rien, t'es pas là.  
Précisément pour éviter les commentaires à gerber comme relayés plus haut...
En ce moment ça passe encore de jouer la carte covid cela dit :D

Le truc c'est que quand t'as des relations avec tes collègues, que vous discutez de tout et de rien à la pause, si tu reviens de deux semaines de maladie et que quand on te demande ce qui t'es arrivé tu leur dis que ca les regarde pas, ca jette un froid quand même.

Je vois pas où est le problème de dire qu'on a eu une grippe ou qu'on s'est cassé la cheville.
Si c'est psychologique je comprend qu'on rentre pas dans les détails mais pour le reste :??:
Si ca leur plait pas c'est le même prix.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°69761548
Maiar
Posté le 13-12-2023 à 09:20:08  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Le truc c'est que quand t'as des relations avec tes collègues, que vous discutez de tout et de rien à la pause, si tu reviens de deux semaines de maladie et que quand on te demande ce qui t'es arrivé tu leur dis que ca les regarde pas, ca jette un froid quand même.

Je vois pas où est le problème de dire qu'on a eu une grippe ou qu'on s'est cassé la cheville.
Si c'est psychologique je comprend qu'on rentre pas dans les détails mais pour le reste :??:

C'est peut-être plus ça le problème :o
Si la personne a envie de m'en parler, elle m'en parlera. Je ne me vois pas dire "alors, pourquoi tu étais en arrêt ?"
Je demande juste si ça va bien/mieux.

---------------
There was a fish in the percolator
n°69761575
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 13-12-2023 à 09:25:02  profilanswer

Ok, je précise.
Ton employeur n'a pas besoin de détail. Tu es dans un état que le médecin à jugé incompatible avec le travail. SPM, chiasse, grippe ou cancer, ca ne change rien au problème. La seule différence à faire, c'est si c'est lié au travail.
Tes collègues, avec qui tu discutes, tu leur raconte ce que tu veux. Ton état de santé, la relation avec ton conjoint, ou ta passion pour le cerf-volant. Là c'est toi qui place le curseur de confiance et compagnie.
Moi même je dirai sans problème à mes collègues "olala, 3 jours de grippe ça m'a bien crevé", mais mon employeur a eu "Bonjour, voici mon AM pour 3 jours, à jeudi". Bien sur la taille de la structure impacte la théorie de tout ça.

Message cité 2 fois
Message édité par imfrommarklor le 13-12-2023 à 09:26:35
n°69761580
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-12-2023 à 09:26:18  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Ok, je précise.
Ton employeur n'a pas besoin de détail. Tu es dans un état que le médecin à jugé incompatible avec le travail. SPM, chiasse, grippe ou cancer, ca ne change rien au problème. La seule différence à faire, c'est si c'est lié au travail.
Tes collègues, avec qui tu discutes, tu leur raconte ce que tu veux. Ton état de santé, la relation avec ton conjoint, ou ta passion pour le cerf-volant. Là c'est toi qui place le curseur de confiance et compagnie.  
Moi même je dirai sans problème à mes collègues "olala, 3 jours de grippe ça m'a bien crevé", mais mon employeur a eu "Bonjour, voici mon AM pour 3 jours, à jeudi."

Ah oui envers l'employeur je suis d'accord en effet :jap:

---------------
n°69761599
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-12-2023 à 09:29:42  profilanswer

Pour être passée par du mi-temps thérapeutique et des arrêts longs, y a quand même un moment où si tu veux de la compréhension de ta boîte et que l'aspect administratif se passe bien, faut un peu communiquer.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69761693
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 13-12-2023 à 09:41:11  profilanswer

C'est encore un cas différent oui, qui impacte significativement l'organisation de la boite, tu as raison.
C'était plutot sur les arrets courts pour éviter d'avoir la réflexion du boomer qui bravait fièvre et chiasse pour venir bosser parce que lui c'est un vrai bonhomme, que je rebondissait.
D'ailleurs, anecdote d'hier d'un collègue qui a TT pendant son arret pour jambe cassée (3 semaines) : "Oh je me suis fait sucrer mon RTT pendant mon arret alors que j'ai bossé, putain trop bon trop con" :lol:

Message édité par imfrommarklor le 13-12-2023 à 09:42:33
n°69761802
Bird Jesus
Posté le 13-12-2023 à 09:56:51  profilanswer

n°69761828
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 13-12-2023 à 10:00:59  profilanswer

Bah c'est le classique du management sans empathie qui "gère des ressources"...
Si t'es mort, c'est simple à gérer, mais si t'as des problèmes de santé aléatoires, ca demande de s'adapter et tout, c'est chiant. :o

Message édité par imfrommarklor le 13-12-2023 à 10:03:31
n°69761857
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 13-12-2023 à 10:06:03  profilanswer

J'en ai eu une comme ça il y a longtemps. Stagiaire, payée un tiers du smic, j'appelle en direct des urgences : "mais tu pouvais pas prévoir ?! :fou: "

n°69761903
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 13-12-2023 à 10:12:30  profilanswer

Comportements qui sont d'ailleurs légitimés par les trous du cul qui menacent d'arrêt maladie dès que quelque chose ne leur convient pas, et ont un médecin complice.

n°69761948
Pims_UTT
Posté le 13-12-2023 à 10:18:28  profilanswer

Y'a aussi le fait que les gens ne savent pas réagir face à la maladie :/

Souvenir de mon connard d'ancien donneur d'ordres, qui me reproche d'avoir trop parlé de ma maladie et qui ensuite me sort "on te reproche pas d'avoir été malade, mais quand même ça ne nous a pas arrangé pour le projet"
Ben oui, j'avais fait exprès de chopper un cancer rien que pour pourrir le projet [:itm]

n°69761959
Perfector
Memento mori
Posté le 13-12-2023 à 10:19:05  profilanswer

Le cancer est encore un sujet tabou dans l'entreprise (et dans la société) :/

---------------
Randos
n°69761976
typhoon006
Posté le 13-12-2023 à 10:20:45  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Souvenir de mon connard d'ancien donneur d'ordres, qui me reproche d'avoir trop parlé de ma maladie et qui ensuite me sort "on te reproche pas d'avoir été malade, mais quand même ça ne nous a pas arrangé pour le projet"
Ben oui, j'avais fait exprès de chopper un cancer rien que pour pourrir le projet [:itm]

C'est pas parce que t'as le cancer que tu peux pas travailler  :O

n°69761980
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-12-2023 à 10:21:13  profilanswer

Toutes les maladies longues/graves. Ça change la manière dont les gens te perçoivent, ils sont mal à l'aise et te fuient.

Message édité par Tillow le 13-12-2023 à 10:21:29

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69761992
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-12-2023 à 10:22:44  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Genre t'aurais pas pu faire un petit effort ?  [:murrage:5]

---------------
n°69762008
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 13-12-2023 à 10:25:31  profilanswer

Le Projet > ressource richesse humaine

n°69762036
Pims_UTT
Posté le 13-12-2023 à 10:29:29  profilanswer

typhoon006 a écrit :

C'est pas parce que t'as le cancer que tu peux pas travailler :O

lafilledu22 a écrit :

Genre t'aurais pas pu faire un petit effort ? [:murrage:5]

Je vois assure que j'ai pensé aux actionnaires et à faire la France grande encore :o

Plus sérieusement, on va dire que le mec était particulier.
Avec le recul, je me rends compte que ça et d'autres choses étaient du harcèlement moral.

n°69762073
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 13-12-2023 à 10:34:28  profilanswer

T'as mal orthographié "taré" :o

n°69762091
Red face
:o
Posté le 13-12-2023 à 10:36:18  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Comportements qui sont d'ailleurs légitimés par les trous du cul qui menacent d'arrêt maladie dès que quelque chose ne leur convient pas, et ont un médecin complice.

Ô.o

n°69762113
Perfector
Memento mori
Posté le 13-12-2023 à 10:39:27  profilanswer

Il y a aussi des abus chez certains salariés, faut pas le nier [:spamafote]

---------------
Randos
n°69762115
Latiole
Posté le 13-12-2023 à 10:39:43  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Ok, je précise.
Moi même je dirai sans problème à mes collègues "olala, 3 jours de grippe ça m'a bien crevé", mais mon employeur a eu "Bonjour, voici mon AM pour 3 jours, à jeudi". Bien sur la taille de la structure impacte la théorie de tout ça.

Yep. Après, tout dépend des entreprises et des relations.
Mais je reconnais que celle où je bosse, malgré toutes mes frustrations, est réglo sur ces points là.

Je me rappelle quand j'avais posé mon congé pat et demandé à la RH si je devais faire valider par mon chef "Non, non ton chef n'a pas son mot à dire, tu peux l'informer si tu veux mais on le fera aussi officiellement".

n°69762143
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 13-12-2023 à 10:42:03  profilanswer

Tu n'a jamais eu le syndiqué glandeur qui se met en arrêt 3 jours parce que le ticket restau augmente de 20 cts ? Ou parce que son chef lui a dit que 15h45 c'etait pas 16h ? Et qui menace de ça en permanence ?
Moi qui suis un fervent défenseur des contre pouvoirs, du respect du droit du travail, de la vie privée, qui refuse catégoriquement d'appeler les gens en vacances ou en arrêt, c'est vraiment un comportement qui me révulse. En grande partie parce que ça décrédibilise les gens qui ont VRAIMENT besoin d'un arrêt, et les IRP.

Message cité 2 fois
Message édité par imfrommarklor le 13-12-2023 à 10:42:53
n°69762199
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 13-12-2023 à 10:47:47  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tes collègues ne sont pas tes amis, encore moins tes confidents.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°69762218
Bird Jesus
Posté le 13-12-2023 à 10:49:29  profilanswer

n°69762224
Latiole
Posté le 13-12-2023 à 10:49:40  profilanswer

240-185 a écrit :

Tes collègues ne sont pas tes amis, encore moins tes confidents.

C'est pas ce que disent bcp d'annonces de postes "Nous sommes une grande famille qui se serre les coudes et avance ensemble"  :o  

[:macronite:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)