Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9893 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1358  1359  1360  ..  1937  1938  1939  1940  1941  1942
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°69663590
Regla88
Posté le 25-11-2023 à 17:12:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

hisvin a écrit :

Je ne saurais même pas quoi faire avec 11K par mois. :o
Déjà 5K, cela me dépasse. :D

En tant que Suisse, les 5k, ça disparait très vite, quand tu enlève rien que le loyer / impôts / assurance maladie, il y a déjà 2500 qui sautent!

mood
Publicité
Posté le 25-11-2023 à 17:12:10  profilanswer

n°69663607
chaisedeja​rdin
Posté le 25-11-2023 à 17:15:39  profilanswer

Regla88 a écrit :

En tant que Suisse, les 5k, ça disparait très vite, quand tu enlève rien que le loyer / impôts / assurance maladie, il y a déjà 2500 qui sautent!

Et tu peux rajouter 1k avec les sacs poubelles  règlementaires obligatoires :o

---------------
Jésus t'aime
n°69663644
hisvin
Posté le 25-11-2023 à 17:23:34  profilanswer

C'est un peu pour cela que beaucoup préfèrent vivre dans les pays limitrophes.

n°69663854
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 25-11-2023 à 18:08:35  profilanswer

Regla88 a écrit :

Et encore, 2500-, c'est le loyer de base à Genève pour un 3.5 pièces  :sweat:  
J'ai essayé de me loger à Genf pour ne plus être frontalooser, trouver une petite surface pour la semaine afin d'éviter la bagnole et la perte de temps.
Sans même parler du prix, c'est impossible à trouver.
Pour les visites, il fallait faire la queue dans l'escalier avec 30-40 personnes devant et autant derrière.
Avec un salaire correct, y compris de fonctionnaire international, j'ai du abandonner.

C'est vraiment un problème des 2 coté de la frontière.
Les Genevois de la classe moyenne et inférieure n'arrivent plus a se loger, ils viennent en France, font monter les prix, et les Français sont obliger de partir travailler en Suisse pour pouvoir se loger, ce qui empire le phénomène.
Bien sur je force la caricature, mais c'est un fait.

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin senser impressionner les gens que nous n'aimons pas
n°69663895
manololeca​rolo
Posté le 25-11-2023 à 18:20:34  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

En Allemagne je sais pas, mais aux Pays-Bas tu fais ça une fois et le lendemain on te demande si t'as besoin d'aide avec ton boulot.

Ce qui est de très loin l'attitude la plus saine.

Dans une vie antérieure j'ai eu un collaborateur qui partait chaque jour ves 18h, alors que le reste de l'équipe partait entre 16h et 17h (en ayant tous commencé suffisamment tôt, vers 8h).

Je lui demande si ça va, etc. Sa réponse : véridique : "ainsi je rentre vers 18h45, 19h, les devoirs des enfants sont faits, le repas est prêt"

Moi : "ah ok". Intérieurement : "mais que c'est triste..."

Message édité par manololecarolo le 25-11-2023 à 18:22:16
n°69663896
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-11-2023 à 18:20:35  profilanswer

Pilous, T’as été fonctionnaire international prototypiste [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 25-11-2023 à 18:21:26

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69663939
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-11-2023 à 18:29:16  profilanswer

pimouss74 a écrit :

5000€ brut, c'est mon salaire actuel  :o  [:sire de botcor:1]  
Ce serait un peu plus si mon patron assurait encore le versement du 13ème mois.
8000CHF c'était mon salaire il y a 5 ans en tant que CdP dans l'horlogerie, et un recruteur m'a dit hier que j'étais dans la fourchette basse :pt1cable:  
Ma position en Suisse Romande, c'est 120-150k annuel.
On m'a proposé 160k dans le medtech mais par un concours de circonstances, le poste a été annulé [:moonboots:2]  
Un (bon) régleur CNC, en décolletage ou fraisage, avec un peu de bouteille, à cause de la pénurie, les salaires sont débiles.
La RH m'a dit hier qu'un candidat avait refusé leur poste en faisant monter les enchères jusqu'à 10500- :ouch:  
11000€ bruts, ça calme hein :o  

[:implosion du tibia]  
il y a quelques sollicitation sur linkedin mais j'ose pas franchir le pas et faire quelques entretiens, ni même quel salaire demander,5K ,évidemment que je ne me déplace pas,8/10K,ça commence à faire plaisir.
A l'année ,je ne dois pas etre loin de toi,on a vendu donc on est mobile pour se rapprocher de la frontière.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°69663951
typhoon006
Posté le 25-11-2023 à 18:30:44  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Et encore, 2500-, c'est le loyer de base à Genève pour un 3.5 pièces  :sweat:
J'ai essayé de me loger à Genf pour ne plus être frontalooser, trouver une petite surface pour la semaine afin d'éviter la bagnole et la perte de temps.
Sans même parler du prix, c'est impossible à trouver.
Pour les visites, il fallait faire la queue dans l'escalier avec 30-40 personnes devant et autant derrière.
Avec un salaire correct, y compris de fonctionnaire international, j'ai du abandonner.

C'est vraiment un problème des 2 coté de la frontière.
Les Genevois de la classe moyenne et inférieure n'arrivent plus a se loger, ils viennent en France, font monter les prix, et les Français sont obliger de partir travailler en Suisse pour pouvoir se loger, ce qui empire le phénomène.
Bien sur je force la caricature, mais c'est un fait.

sacré biais de perception
c'est l'exact inverse qu'il s'est produit

Les Français avident d'argent sont allé bosser en Suisse en vivant en France => niveau de vie  [:wiids:5]
Etrangement l'immobilier en France (proche de la Frontière) à  [:wiids:5] aussi  [:danid789:6]

Message cité 3 fois
Message édité par typhoon006 le 25-11-2023 à 18:31:19
n°69663970
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-11-2023 à 18:34:37  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Les Français avident d'argent sont allé bosser en Suisse en vivant en France => niveau de vie  [:wiids:5]  
Etrangement l'immobilier en France (proche de la Frontière) à  [:wiids:5] aussi  [:danid789:6]  

C'est un cercle,hein,la Suisse avide de mains d'oeuvre pas chère qu'il ne trouve pas chez eux.  :sarcastic:  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°69664711
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 25-11-2023 à 21:15:57  profilanswer

Pour parler du travail à Genève, je peux exposer mon cas.
Sur mon dernier salaire, du brut au net, il fallait enlever 17%.
Déclaré célibataire (intérimaire ça dépasse  :o ) sans enfants, 16% d'impôt sachant que chaque canton a sa propre fiscalité.
Puis l'assurance maladie, au début on prenait une assurance privé et un vampifisc Parisien a trouvé qu'on gagnait bien trop de pognon et nous a obligé de cotiser à l'URSSAF pour avoir la CMU de base, je suis passé de 130€ à 490€ / mois :fou:  
Puis il y a l'autoroute  :love:  qui augmente comme une Falcon 9, dans les 130€
Et à Genève, il n'y a pas de places de parking, faut en louer une, 250-, et cherchez pas à gruger, sinon dans les 30' vous en avez une à 150-180- sur le pare-brise
Ensuite il y a l'usure de la bagnole qui mange 20-40kkm/ selon les cas
La cantine sur place n'est pas cadeau, une assiette de gnocchi, c'est 25-
Il reste les frais de change et bancaires, en Suisse, les comptes courants gratuits n'existent pas, en fait, on paie tous le temps pour tout  :o  
On pouvait défiscaliser les frais de route, je récupérai 3000-/an, c'était cool, mais un élu Suisse à discuté avec un vampifisc Français, du coup ils ont plafonnés ces frais à 500- :fou:  

On peut optimiser un poil quand même.
Avec un collègue Lausannois, on a monté une assoc pour acheter des fourgons de covoiturage, mes frais sont passés de 500€ à 200€ en divisant les km de la voiture par 10.
Et le patron nous a fournit une place gratuite pour le gain de CO2 (merci à lui  :jap: )
Je reversais le treizième mois et la DRIS (rectification d'impot Genevois) sur mon 2ème pilier de retraite.
Cela ne rapporte quasi rien, mais la moitié est reversé comme un crédit d'impot.
Dernière combine, je faisais mon change sur une plateforme de FOREX en Irlande.
En jouant sur les fluctuations du change, parfois, en changeant 10-12 fois mon salaire, j'arrivais à gagner de quoi rembourser l'URSSAF  :D

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin senser impressionner les gens que nous n'aimons pas
mood
Publicité
Posté le 25-11-2023 à 21:15:57  profilanswer

n°69664972
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 25-11-2023 à 22:04:24  profilanswer

.

Message édité par pimouss74 le 25-11-2023 à 22:06:40

---------------
n°69664979
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 25-11-2023 à 22:06:18  profilanswer

typhoon006 a écrit :

En partie oui, l'œuf, la poule, cela dépends d'où on se positionne dans le temps.
Mais comment tu expliques les prix de l'immo à Genève?
Pour que les gens aillent travailler quelques part, il doit y avoir une demande.
Les Français "avides"  [:issabou945:1]
Comme 98% de l'humanité les gens saisissent les opportunités qu'il leur sont offertes.
Si les patrons Genevois embauchent des frontaliers, et pas forcément des Français au passage, c'est bien qu'ils ont un intérêt à le faire.
On peut aussi parler du nombre de voitures GE garées sur les parking des commerces en France, dans les cabinets médicaux, dans les stations de ski ou de le taille du contingent Helvétique de l'aéroclub d'Annemasse dont je suis membre.
Bref, on pourrait en débattre des heures, mais chacun voit ses propres intérêts et le statu quo demeure parce que ça arrange un paquet de monde.

Avant les accords bilatéraux, il y avait la zone franche, et pour remonter encore plus loin le taux de change était en parité entre le CHF et le ... Francs Français (début 60's de mémoire).

philibear a écrit :

Pilous, T’as été fonctionnaire international prototypiste [:klemton]

Chef d'atelier/projet au CERN.
Et c'est pas frontalier ça.
Pas de permis G, mais carte d'immunité diplomatique  [:rhetorie du chaos]

Message édité par pimouss74 le 25-11-2023 à 22:07:45

---------------
n°69666496
Daphne
kernel panic
Posté le 26-11-2023 à 10:34:24  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Y'a pas cet esprit de présentésime en Allemagne ?

C'est différent : ça fout rien mais faut rester au moins jusqu'à l'heure réglementaire tout de même  [:hansaplast]

n°69667174
_synapse_
Posté le 26-11-2023 à 12:27:32  profilanswer

J'ai l'impression quand même que les cadences de debile,les délais trop court, et le sous staffage c'est une grande spécialité française  :sweat:

Parce que pareil, pour bosser souvent avec des américains et canadien, ok ils font plus d'heures et moins de congés, mais en pratique au boulot ils n'en branlent pas une, le rythme est vraiment très cool  :pt1cable:

n°69667329
true-wiwi
Posté le 26-11-2023 à 13:00:57  profilanswer

Bah avec deux semaines de congés par an, faut pas s'attendre à une productivité de malade :/

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69667413
dje33
Posté le 26-11-2023 à 13:21:50  profilanswer

Êtes vous prêt à courir pour passer votre entretien d'embauche ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/226248

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/226249

Avec une tête toute rouge à la fin. Pour un stage

[:rofl]

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 26-11-2023 à 13:22:39
n°69667423
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-11-2023 à 13:26:59  profilanswer

oh yeah se faire un point de coté en parlant en courant, bande de genies

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69667430
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-11-2023 à 13:28:15  profilanswer

dje33 a écrit :

Êtes vous prêt à courir pour passer votre entretien d'embauche ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/226248

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/226249

Avec une tête toute rouge à la fin. Pour un stage

[:rofl]

:lol:

:lol:  On me dit ça je fait demi tour directement  :kaola:  ou alors je propose un autre sport...  rugby  [:ma cabane au canada]  mettre un bon taquet et péter deux côtes à son futur patron ça casse la glace non ?  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°69667439
wolowizard
Posté le 26-11-2023 à 13:30:42  profilanswer

arkrom a écrit :

:lol:  On me dit ça je fait demi tour directement  :kaola:  ou alors je propose un autre sport...  rugby  [:ma cabane au canada]  mettre un bon taquet et péter deux côtes à son futur patron ça casse la glace non ?  :O

chessboxe

n°69667440
Latiole
Posté le 26-11-2023 à 13:30:48  profilanswer

C'est une parodie ?

Courir par 36 degrés, elle est conne ou quoi ?

n°69667449
hisvin
Posté le 26-11-2023 à 13:32:30  profilanswer

Elle a chat langée la candidate. :o

n°69667456
typhoon006
Posté le 26-11-2023 à 13:34:30  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est une parodie ?

Non elle dépasse ses limites dans un contexte challengeant pour sa santé afin de break la glace

n°69667502
chaisedeja​rdin
Posté le 26-11-2023 à 13:42:43  profilanswer

J'avais été pris pour un stage notamment pour mes skills en sport qui avaient impressionné mon manager

---------------
Jésus t'aime
n°69667517
wolowizard
Posté le 26-11-2023 à 13:45:15  profilanswer

_synapse_ a écrit :

J'ai l'impression quand même que les cadences de debile,les délais trop court, et le sous staffage c'est une grande spécialité française  :sweat:  

Parce que pareil, pour bosser souvent avec des américains et canadien, ok ils font plus d'heures et moins de congés, mais en pratique au boulot ils n'en branlent pas une, le rythme est vraiment très cool  :pt1cable:

j'ai bossé un peu partout dans le monde, et oui, en France c'est complétement con comme mentalité  

n°69667563
dje33
Posté le 26-11-2023 à 13:50:58  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est une parodie ?

Le post a une semaine.

Cela doit être une vielle anecdote parce qu'il ne fait plus 36°C en France métropolitaine.

n°69668709
_synapse_
Posté le 26-11-2023 à 16:24:52  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Bah avec deux semaines de congés par an, faut pas s'attendre à une productivité de malade :/

Ce qui est une lue aussi, c'est très variable selon les boites et l'ancienneté, sans compter les sick days et autres joyeusetés, genre les jours fériés reportés le lundi suivant si ca tombe le week-end   :O

n°69668725
hisvin
Posté le 26-11-2023 à 16:27:09  profilanswer

En tout cas, dans mon ancienne boite appartenant à une société américaine, ils n'étaient pas contents de nous voir tard le soir.

n°69668729
_synapse_
Posté le 26-11-2023 à 16:27:44  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est une parodie ?

Jsais pas, mais pour l'un comme l'autre le crossfit ne semble pas très efficace, en dehors de vouloir se donner un style de winner vu le physique de lépreux du mec  :O

n°69668738
_synapse_
Posté le 26-11-2023 à 16:28:44  profilanswer

wolowizard a écrit :

j'ai bossé un peu partout dans le monde, et oui, en France c'est complétement con comme mentalité

:sweat:

n°69668740
Poly
Posté le 26-11-2023 à 16:28:55  profilanswer

Bonjour mademoiselle, allons courir ensemble en tenue légère pour que je puisse apprécier vos qualités. [:hugeq:3]

Ça me rappelle le type qui leur donnait du café au diurétique avant de leur proposer une balade au milieu du parc. [:super citron]

n°69668744
_synapse_
Posté le 26-11-2023 à 16:30:14  profilanswer

hisvin a écrit :

En tout cas, dans mon ancienne boite appartenant à une société américaine, ils n'étaient pas contents de nous voir tard le soir.

Clairement  :jap:

Et pareil, une réunion qui fait une heure c'est une heure, si tu n'as pas terminé tanpis pour toi, ils se cassent  :D

n°69668804
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-11-2023 à 16:50:14  profilanswer

Poly a écrit :

Bonjour mademoiselle, allons courir ensemble en tenue légère pour que je puisse apprécier vos qualités. [:hugeq:3]

Ça me rappelle le type qui leur donnait du café au diurétique avant de leur proposer une balade au milieu du parc. [:super citron]

c'était un fonctionnaire public en plus :sweat:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°69669038
Latiole
Posté le 26-11-2023 à 17:48:06  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Y'a pas cet esprit de présentésime en Allemagne ?

Oh non.
15h au bureau, c'est déjà à moitié vide, après 16.00 t'es un vétéran de la journée.

Personne te fera chier pour tes horaires.

En revanche, ils sont là à 06h-07h.

En Allemagne, on considère que si tu ne fais pas ton taff dans tes heures contractuelles, tu n'es pas vraiment productif. Ça ne veut pas dire que tu ne peux pas en faire, mais dans la plupart des boîtes, tu alimentés ton compte heure sup (pas un combat comme en France). Il n'y a pas de statut cadre aussi ici.

Mais je pense que c'est ce qui les tue actuellement, pcq ce sont vraiment des gens horaires sans flexibilité, trop procédurier "Non, c'est pas le process". Je pense que les Allemands ont trop connu d'opulence et n'ont plus de capacité de résilience. Ça va leur faire drôle.

n°69671495
Horizon ro​uge
Posté le 27-11-2023 à 02:22:00  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Je ne vois pas en quoi ça pose problème, je suis nulle et j'y joue régulièrement (c'est comme ça qu'on s'améliore  :O )

Par contre c'est vrai que ça dépend beaucoup des collègues. Dans ma boîte précédente, je n'y jouais jamais. Dans l'actuelle, on se paye des gros délires au baby et ça détend avant de reprendre le travail. Personne n'a de problème à jouer avec des mauvais, c'est toujours bon enfant. Et j'y rencontre les collègues des autres services que je ne connaîtrais pas sinon.

J'ai l'impression que sur ce topic il y a une équivalence baby-foot = cache-sexe de boîte de merde, alors qu'en fait pas du tout. Faut pas que ça remplace une vraie politique RH, évidemment. Mais dans ma boîte précédente, le baby avait été acheté à l'époque où le management était sympa et où l'ambiance était bonne (bizarrement, à cette époque, j'y jouais de temps en temps). Quand l'équipe manageriale a changé et que c'est devenu la merde, le baby-foot est resté.  [:hansaplast]

Dans ma boîte actuelle, il y a tout ce dont vous vous gaussez régulièrement : baby-foot, switch, animations diverses et variées organisées par les RH... Mais il y a aussi un management humain, du respect pour les employés, etc. Et les baby-foot/switch/goûters/animations contribuent à la bonne ambiance générale.

Et je me rends compte que je suis en train d'écrire un pavé, alors qu'en fait c'est juste le principe d'une pyramide de Maslow. Le baby-foot c'est très bien si tout les étages inférieurs de la pyramide sont là.

je kiffe le babyfoot, mais ma COGIP actuellement n'est pas le genre à avoir ça. mais je suis presta donc peut être un jour...
j'ai déjà vu des locaux avec un babyfoot, mais juste à coté des bureaux. ça ne doit servir qu'à la pause midi vu le bordel que ça fait quand on y joue.
ça m'est arrivé de faire des chantiers à l'étranger pendant plusieurs semaines. une fois, il y avait une table de ping pong dans les algeco de chantier. hé ben ça détendait vraiment de pouvoir taper quelques balles avant ou après une entrevue musclée avec le chef de projet.

n°69671505
hisvin
Posté le 27-11-2023 à 03:08:24  profilanswer

P'tain, jamais eu ça. :o

n°69672046
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-11-2023 à 09:35:24  profilanswer

:hello:

Bon, c'est pas de la souffrance au travail, mais...  
Comme vous le savez (ou pas ??) j'ai quitté mon dernier boulot il y a trois mois maintenant. C'est passé super vite :ouch:
Pour rappel, beaucoup m'ont conseillé de partir vite. Ici, des amis proches, et même le cabinet de recrutement qui gère la RCC dans laquelle je suis encore m'avait dit "Fuyez !!!"  
Donc j'ai quitté la souffrance au travail.
Mais j'ai trouvé, ou retrouvé, la souffrance de la recherche. Parce que y en a aussi. Le recrutement, mais quelle plaie, quelle bagarre, quelle souffrance :cry:
On t'appelle "Ah j'ai vu votre CV, j'ai un super poste et vous semblez correspondre à fond ! A fond à fond à fond ! On peut se faire un teams pour en parler ?"
Alors on fait un teams. Et tout se passe bien. Enfin, je pense.  
Pis plus rien. "Ben où il est ? " Alors je l'appelle, et messagerie. J'envoie un email, et aucune réponse.  
Ou après le teams, on peut faire un entretien physique avec le client final. Et on s'apperçoit que le poste requiert quelqu'un de (bien) plus expérimenté que prévu. Le recruteur n'avait pas tout compris. Donc "Ah ben désolé, c'est ballot". Et on repart bredouille, et le moral franchement à zéro parce que t'en as pris sur le moral, t'es pas assez bon, qu'on te dit.

Bref, oui, y a la souffrance au travail. Mais faut quand même bien réfléchir avant de quitter le boulot. Parce que dehors, c'est pas vert du tout. Pourtant, on me dit qu'il y a du bouloit dans mon secteur. Et ça, ça me rabaisse encore plus puisque je ne trouve pas :cry:

Et ce que veut faire le gouverment sur le chômage, ça fait méga peur.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°69672051
maugani
Posté le 27-11-2023 à 09:37:03  profilanswer

Tu es mobile ?

n°69672076
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-11-2023 à 09:41:52  profilanswer

maugani a écrit :

Tu es mobile ?

mobile en France, non.
Mobile en IDF, ça dépend. Je refuse ou ne regarde pas les postes en IDF hors périphérique. Je suis du 92 sud ouest. Les postes dans le 78, 91, 93, c'est même pas la peine. Pour aller à Bercy, c'est 1h15 en métro. Quand ça roule. Et qu'en métro. Alors si y a du RER... Quand c'est accessible en métro, je prends bien sûr.

Ah, je ne suis pas motorisé. Ca peut être un avantage dans Paris. Mais ça ne joue pas, pour le moment.

Message édité par LeKeiser le 27-11-2023 à 09:42:52

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°69672078
efyliae
Posté le 27-11-2023 à 09:42:08  profilanswer

Il faut essayer de pas le prendre autant à coeur, tu vas te faire ghoster encore de nombreuses fois malheureusement. Tu n'es pas nul, juste pas forcément adapté au poste en question ou à l'entreprise. Tout le monde a des qualités et des défauts, il n'y a aucun candidat parfait.

n°69672111
Imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 27-11-2023 à 09:49:09  profilanswer

Une des raisons qui m'a fait me résigner à mon poste actuel, pour lequel je me concentre à fond sur le positif depuis que j'ai changé d'état d'esprit.
Ca commencait à être dur psychologiquement de me faire ghoster par tout ces c****rds de recruteurs. Le dernier en date, après 2 entretiens cabinet de recrutement + QCM technique gratiné (1h) + 2 entretiens dans la boite "oui oui, super profil, salaire ok, on vous contacte pour le dernier entretien sous 3 jours", y a 1 mois. Même pas je les rappelle et s'ils me recontactent j'ai qu'une envie, c'est de les insulter.
Ca prône le respect, les "entreprises familiales" et toutes ces conneries, et ça ghoste en permanence, j'ai plus l'énergie de jouer ce jeu.
Courage à toi...

efyliae a écrit :

Il faut essayer de pas le prendre autant à coeur, tu vas te faire ghoster encore de nombreuses fois malheureusement. Tu n'es pas nul, juste pas forcément adapté au poste en question ou à l'entreprise. Tout le monde a des qualités et des défauts, il n'y a aucun candidat parfait.

Clairement, faut se le dire et se le répéter, c'est pas personnel, et ça va arriver (pour moi en tout cas) dans une large majorité des cas.

Edit :
+1 avec TheKara en dessous : Finalement, s'ils te ghostent, c'est que ce sont des cons, et c'est tant mieux pour toi si ca ne se fait pas. Et c'est pareil pour tout le monde, c'est pas toi qui est pourri, c'est la façon de faire.

Message édité par Imfrommarklor le 27-11-2023 à 09:52:59
n°69672113
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-11-2023 à 09:49:26  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:

Bon, c'est pas de la souffrance au travail, mais...  
Comme vous le savez (ou pas ??) j'ai quitté mon dernier boulot il y a trois mois maintenant. C'est passé super vite :ouch:
Pour rappel, beaucoup m'ont conseillé de partir vite. Ici, des amis proches, et même le cabinet de recrutement qui gère la RCC dans laquelle je suis encore m'avait dit "Fuyez !!!"  
Donc j'ai quitté la souffrance au travail.
Mais j'ai trouvé, ou retrouvé, la souffrance de la recherche. Parce que y en a aussi. Le recrutement, mais quelle plaie, quelle bagarre, quelle souffrance :cry:
On t'appelle "Ah j'ai vu votre CV, j'ai un super poste et vous semblez correspondre à fond ! A fond à fond à fond ! On peut se faire un teams pour en parler ?"
Alors on fait un teams. Et tout se passe bien. Enfin, je pense.  
Pis plus rien. "Ben où il est ? " Alors je l'appelle, et messagerie. J'envoie un email, et aucune réponse.  
Ou après le teams, on peut faire un entretien physique avec le client final. Et on s'apperçoit que le poste requiert quelqu'un de (bien) plus expérimenté que prévu. Le recruteur n'avait pas tout compris. Donc "Ah ben désolé, c'est ballot". Et on repart bredouille, et le moral franchement à zéro parce que t'en as pris sur le moral, t'es pas assez bon, qu'on te dit.

Bref, oui, y a la souffrance au travail. Mais faut quand même bien réfléchir avant de quitter le boulot. Parce que dehors, c'est pas vert du tout. Pourtant, on me dit qu'il y a du bouloit dans mon secteur. Et ça, ça me rabaisse encore plus puisque je ne trouve pas :cry:

Et ce que veut faire le gouverment sur le chômage, ça fait méga peur.

J'en sors.

Entre les cabinets de recrutement qui ont rien compris au poste et qui, même quand tu leur dit "non mais en fait ça je veux pas faire, ça en fait j'y ai pas touché depuis mes études, ça en fait c'est pas du brossage de python, c'est limite du déburnage de crocodile, rien à voir" veulent quand même te caler un entretien avec le client final.

Ceux qui rappellent jamais (et même ceux qui rappellent un mois après pour le même poste "parce que le recrutement est relancé" alors qu'il faut entendre "bon ils avaient des cadors sur le papier mais en fait finalement ils ont pas trouvé, donc on vous relance, z'êtes peut-être pas aussi pourri qu'on pensait".

Et les postes qui sur le papier correspondent à ton CV, genre on dirait de la paraphrase, on postule sur le site du client final directement, on se tape leur saleté de lettre de motiv, et on a aucune nouvelle (alors que même maintenant en poste, l'annonce existe toujours  :ouch: )

Au final, mon poste actuel, l'annonce me correspondait, mais le salaire non, le TT non plus et autres broutilles, l'entretien avec la RH pas top non plus MAIS je vais jusqu'à l’entretien avec l'équipe et là : je suis le bon, ils cherchent depuis un an, pas de candidat qui correspondent, un brosseur de python qui se la pète pas et qui aime bien faire un peu de tout (pas forcément faire que de la gestion de serpent, qui veut continuer à laver des lézards et lisser des cobras pour garder les mains dans la technique).

J'annonce que niveau TT et salaire c'est franchement trop juste, mon chef confirme et vas voir ce qu'il peut faire.

Au final j'y suis, + de TT accepté, + de salaire, et ça se passe bien.

Tout ça pour dire : panique pas trop, c'est pour tout le monde pareil, y'a des taffs sympas, des boites sympas, les autres tu zappes, c'est vraiment pas toi le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 27-11-2023 à 09:52:58

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1358  1359  1360  ..  1937  1938  1939  1940  1941  1942

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)