Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1353  1354  1355  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°69630876
360no2
I am a free man!
Posté le 20-11-2023 à 00:06:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:eneytihi:4]
Mais comme on est toujours prêts à s'arranger si possible : il y a besoin de compensation pour dépasser ce que prévoit le contrat de travail...
[:leupha:1]

Message édité par 360no2 le 20-11-2023 à 00:08:58

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 20-11-2023 à 00:06:36  profilanswer

n°69630881
true-wiwi
Posté le 20-11-2023 à 00:10:32  profilanswer

Même comme ça, j'en sais rien, j'en ai déjà marre de bosser et il me reste genre encore trente ans à bosser :/

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69631083
hisvin
Posté le 20-11-2023 à 03:27:05  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est triste si t'en es réduit à ça comme excuse.

C'est surtout triste de voir que tu ne tiques pas sur le 13 heures de taff de sa femme. :D
J'en connais et, honnêtement, les horaires de mongols et les plannings finis à la pisse, tu m'étonnes qu'ils ne trouvent plus personne. Sans parler de la mentalité de fond de chiottes jamais curées.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 20-11-2023 à 03:28:14
n°69631142
niku
conomie conomie la team
Posté le 20-11-2023 à 06:30:02  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est triste si t'en es réduit à ça comme excuse.

J'ai beaucoup d'agents qui feraient des journées de 15H pour pas rentrer chez eux.

sinon moi je commence ma seamine de souffrance par une réunion IRL à 7H30  

bon courage

n°69631178
360no2
I am a free man!
Posté le 20-11-2023 à 07:15:28  profilanswer

niku a écrit :

J'ai beaucoup d'agents qui feraient des journées de 15H pour pas rentrer chez eux.

sinon moi je commence ma seamine de souffrance par une réunion IRL à 7H30

bon courage

les personnels des hôpitaux publics travaillent pendant ces 13h... :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°69631337
true-wiwi
Posté le 20-11-2023 à 08:36:04  profilanswer

hisvin a écrit :

C'est surtout triste de voir que tu ne tiques pas sur le 13 heures de taff de sa femme. :D
J'en connais et, honnêtement, les horaires de mongols et les plannings finis à la pisse, tu m'étonnes qu'ils ne trouvent plus personne. Sans parler de la mentalité de fond de chiottes jamais curées.

Si mais j'ai mal formulé mon message en fait. Ce que je souhaitais exprimer c'est que c'est dommage qu'il faille encore devoir se justifier de rester au taff quand la base c'est de donner ton temps contre des thunes sur des heures données.
En IT on est vraiment privilégié, en social ou santé, c'est encore une douce illusion le respect des heures.

---------------
n°69631567
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2023 à 09:15:58  answer

Nato a écrit :

Je fait mon connard mais :  

1/ C'est pas dans mon contrat de travail ...
2/ J'ai pas un salaire suffisamment élevé ( oui ok c'est très relatif  :o ) pour sacrifier des week-end pour le boulot  :whistle:

C'est pas faire le connard, c'est 100% normal.

Je m'entends bien avec mes collègues mais on se voit assez en semaine et en déplacement pour pas me les farcir le week-end.

n°69631629
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 20-11-2023 à 09:27:25  profilanswer

Chaud les histoires de week end là !
Ici y a "un verre" de temps en temps en semaine. Il est parfaitement admis "je ne suis pas dispo" comme réponse, même quand on sait que ça veut souvent dire "j'ai pas envie", ca me semble un code social de base.
Jamais vu un truc organisé le week end dans toutes les cogips que j'ai fait, mais c'est clairement no-way. Deux jours genre jeudi et vendredi pourquoi pas, et pas trop souvent, mais le samedi et dimanche, c'est mon temps perso, je comprends même pas comment tu peux avoir toute une boite embarquée dans le fait de donner plusieurs WE par an à son employeur...

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 20-11-2023 à 09:28:04
n°69631657
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 20-11-2023 à 09:30:48  profilanswer

pimouss74 a écrit :

J'ai quand même une excuse béton, "Désolé, je suis de garde/manœuvre/formation pomplards, tu comprends, blablabla"
Je passe pour le héros et ils viennent pas me scier les noix avec leurs fêtes a neuneus.

J'ai connu un chef qui refusait toute embauche de pompiers volontaires.
Parce qu'il passent leur temps à sortir la nuit en astreinte et ne sont pas productifs en journée, et en plus ils veulent sauver le monde tout le temps même quand c'est pas leur boulot.
Bon, c'etait un mec qui bossait 18h/jour, vacances incluses, pas un exemple que je suivrai.

n°69631741
true-wiwi
Posté le 20-11-2023 à 09:43:29  profilanswer

Faîtes ce que je dis pas ce que je fais.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-11-2023 à 09:43:29  profilanswer

n°69631862
mikamika
Posté le 20-11-2023 à 10:02:46  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Bon, c'etait un mec qui bossait 18h/jour, vacances incluses, pas un exemple que je suivrai.

Encore un qui va crever à 50 piges sans avoir aucune vie à part le boulot, un bel exemple pour la société !

n°69631896
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 20-11-2023 à 10:07:25  profilanswer

mikamika a écrit :

Encore un qui va crever à 50 piges sans avoir aucune vie à part le boulot, un bel exemple pour la société !

Rentable pour la société en tout cas :o
Plus de sacrifices personnels qu'un pompier en fait :o

n°69632049
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-11-2023 à 10:32:37  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Chaud les histoires de week end là !
Ici y a "un verre" de temps en temps en semaine. Il est parfaitement admis "je ne suis pas dispo" comme réponse, même quand on sait que ça veut souvent dire "j'ai pas envie", ca me semble un code social de base.
Jamais vu un truc organisé le week end dans toutes les cogips que j'ai fait, mais c'est clairement no-way. Deux jours genre jeudi et vendredi pourquoi pas, et pas trop souvent, mais le samedi et dimanche, c'est mon temps perso, je comprends même pas comment tu peux avoir toute une boite embarquée dans le fait de donner plusieurs WE par an à son employeur...

J'ai commencé dans une boite qui avait un séminaire par an. La dernière année où ça s'est fait d'ailleurs (j'avais 3 semaines de boite et j'avais jamais vu personne vu que j'étais chez le client).

Au final Club Med, pas trop de team building (enfin me souviens plus trop en tout cas), pas obligé d'aller faire les activités, on a picolé dès 10h du mat, c'était pas si mal.  Mais j'étais jeune, aujourd'hui je pense que ça me ferait chier.

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69632102
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 20-11-2023 à 10:41:49  profilanswer

Kara a écrit :

J'ai commencé dans une boite qui avait un séminaire par an. La dernière année où ça s'est fait d'ailleurs (j'avais 3 semaines de boite et j'avais jamais vu personne vu que j'étais chez le client).

Au final Club Med, pas trop de team building (enfin me souviens plus trop en tout cas), pas obligé d'aller faire les activités, on a picolé dès 10h du mat, c'était pas si mal.  Mais j'étais jeune, aujourd'hui je pense que ça me ferait chier.

Un séminaire par an, en semaine, pour rencontrer les différentes agences ou personnes sur site que tu connais pas et avec qui tu peux être amené à bosser, pourquoi pas.
Un séminaire par trimestre, en week end, avec tes voisins d'open space.... Lol.

Message édité par imfrommarklor le 20-11-2023 à 10:42:12
n°69632227
ikanmir
Posté le 20-11-2023 à 11:01:55  profilanswer

Demain  je n'ai pas un séminaire mais un repas "convivialité" avec mes collègues et ceux du service a coté.
Ils ont collé ça après une réunion matinale, je suis coincé a moins de taper un arrêt de travail, ce que je ferais pas.
Mais déjà l'année dernière on s'est fait chier dans un restau pourri et l'ambiance était encore correcte, cette année c'est pas le cas. Je me suis fait ghosté par la collègue jeudi (nan pas le temps de boire le café, mon luc oui) l'autre ne sort pas de son bureau (mais au moins il bosse) mon N+1 m'horripile.
Faut que je fasse gaffe à bien m'assoir avec les collègues de l'autre service...
En plus le restau (que je pronostique bien dégueulasse) est suivi par un "quizz". Aucune idée du sujet, a moins qu'on fasse un quizz musical y'a 90% de chance que je réponse a 0 question (par ex si c'est sport, région, bouffe). Coincé jusqu'à je ne sais quelle heure là bas.

Du coup ce matin je procastrine alors que je dois rendre des trucs pour la réunion de demain, ou pour paraphraser un intervenant de ce sujet, on va brasser de l'air pendant 3H.

n°69632739
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 20-11-2023 à 12:26:07  profilanswer

LePcFou a écrit :

Milite pour faire ça en semaine !
Voir tu te syndicalise pour mieux militer et te protéger

ça les fera chier un max

Je penses pas que leur façon de procéder soit réglo vis à vis du droit du travail :o
A mon avis y'a moyen de faire chier

Ou changer de boîte.  :sarcastic:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°69632817
niku
conomie conomie la team
Posté le 20-11-2023 à 12:42:13  profilanswer

360no2 a écrit :

les personnels des hôpitaux publics travaillent pendant ces 13h... :o

je parle d'éboueur donc dehors sous la pluie le matin à 5H

n°69632937
DaTaytay
Posté le 20-11-2023 à 13:06:52  profilanswer

Ca me rapelle mon premier emploi en support IT, petite PME ou tout les vendredis à partir de 13h on débranchais le téléphone et grosse tise payée par le patron jusqu'à la fin des horaires de taff. C'était sur les heures de travail, payé, c'est legit :o

N'empêche que ca marchais bien, car bizzarement quand on a arrêté de le faire, au bout de 3 mois on voulait tous s'entretuer :o

Mais plus sérieusement, c'est abusé de devoir se taper des weekends entiers, dans les fait obligatoires. Soit on te paye, soit tu as le choix. Personnellement, la séparation pro/perso à autant (voir plus) d'importance que l'intérêt du taff en lui même. Le boulot pourrais être génial, ce genre de truc c'est non et direction les prud'hommes si ils sont pas contents  :kaola:. Même si en général j'aime bien ces trucs là.

n°69633069
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 20-11-2023 à 13:26:59  profilanswer

Non mais le week-end vous ne pouvez pas, faut que vous vous occupiez des gosses / du chat / de la grand-mère en plus de votre club d'échecs / jdr / acquapingpong...
Mais ce n'est pas grave amusez-vous bien, vous me raconterez ça lundi. Bisous.

Et voilà  :O

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°69633110
Daphne
kernel panic
Posté le 20-11-2023 à 13:34:01  profilanswer

Je viens de quitter la salle de pause quand ça commençait à parler du grand remplacement chinois (source France Soir :o )
Je pense que je vais retourner sur le topic du Lol au travail, j'ai l'air d'avoir de beaux spécimens cramés du cerveau ici...

n°69633208
hisvin
Posté le 20-11-2023 à 13:50:08  profilanswer

Daphne a écrit :

Je viens de quitter la salle de pause quand ça commençait à parler du grand remplacement chinois (source France Soir :o )
Je pense que je vais retourner sur le topic du Lol au travail, j'ai l'air d'avoir de beaux spécimens cramés du cerveau ici...

Bienvenue dans mon monde. :D

n°69633225
prospoul
Posté le 20-11-2023 à 13:53:19  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Un vrai premier de cordée. [:perle himpimpin]

---------------
"Si c'est c'est, vrai très grave."
n°69633273
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 20-11-2023 à 13:59:58  profilanswer

Daphne a écrit :

T'as ouvert la boite de pandore :lol:
Je fuis toujours autant que possible le moindre avis politique / de société. Toujours rester sur de la surface bien gentille. Sinon...

Mais d'un côté, ptet qu'ils vont foutre la paix aux arabes, c'est pas plus mal.

hisvin a écrit :

Bienvenue dans mon monde. :D

Ils sont partout :o

prospoul a écrit :

Un vrai premier de cordée. [:perle himpimpin]

Sacrifier femme et enfants pour sa cogip  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par imfrommarklor le 20-11-2023 à 14:00:18
n°69633363
Perfector
Memento mori
Posté le 20-11-2023 à 14:12:21  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Un célibataire sans occupations, à la limite s'il veut consacrer sa vie au travail pour combler le vide de son existence c'est son choix
Mais il tombera de très haut si un jour ça doit s'arrêter ou si ça part en vrille !

---------------
Randos
n°69633368
Gotchaaaaa
Posté le 20-11-2023 à 14:12:47  profilanswer

Nato a écrit :

C'est pas mon truc non plus ... , p'tain je veux juste faire mon boulot correctement la semaine, et qu'on me foute la paix dès que j'ai fini ma journée ....  

C'est trop demandé ?

non c'est même parfaitement normal.
et j'ajouterai que t'as même pas à te justifier, de ne pas participer à des trucs en soirée ou le WE.

Si ton chef vient te demander pourquoi, tu réponds juste que tu ne souhaites pas participer à des activités de teambuilding en dehors des heures de travail. T'as aucune justification à donner.
et de rappeler que tu apprécies ton travail actuel au passage.

n°69633396
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 20-11-2023 à 14:16:32  profilanswer

Perfector a écrit :

Un célibataire sans occupations, à la limite s'il veut consacrer sa vie au travail pour combler le vide de son existence c'est son choix
Mais il tombera de très haut si un jour ça doit s'arrêter ou si ça part en vrille !

On est d'accord, si tu as envie de te consacrer au travail c'est ton choix. Faut juste pas attendre la même chose des autres, ni faire subir ce choix à tes proches (ce qui était visiblement le cas ici).

Gotchaaaaa a écrit :

non c'est même parfaitement normal.
et j'ajouterai que t'as même pas à te justifier, de ne pas participer à des trucs en soirée ou le WE.

Si ton chef vient te demander pourquoi, tu réponds juste que tu ne souhaites pas participer à des activités de teambuilding en dehors des heures de travail. T'as aucune justification à donner.
et de rappeler que tu apprécies ton travail actuel au passage.

+1
Faut arrêter de se justifier. Répondre juste "non merci" en général ça clot bien une discussion. Y a toujours moyen d'insister quand on essaye de bafouiller une pseudo justification, etc... Juste "non", ben y a rien à redire. Et dans le cas décrit, y a pas besoin de justifier.

n°69633411
prospoul
Posté le 20-11-2023 à 14:17:53  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

S'ils étaient tous comme ca, on aurait une croissance à deux chiffre comme en Chine. [:trotamundos]

Edit :
Puis le Bangladesh n'aura qu'à bien se tenir. :o

Message édité par prospoul le 20-11-2023 à 14:18:58

---------------
n°69633496
Perfector
Memento mori
Posté le 20-11-2023 à 14:27:33  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

On est d'accord, si tu as envie de te consacrer au travail c'est ton choix. Faut juste pas attendre la même chose des autres, ni faire subir ce choix à tes proches (ce qui était visiblement le cas ici).

:jap:  
Surtout pour un salarié  :sarcastic:  
Il va sacrifier sa santé et ses proches et finir sa carrière par un pot de départ avec 3 cacahouètes pour être oublié dès le lundi suivant, super

---------------
Randos
n°69633686
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 20-11-2023 à 14:56:37  profilanswer

C'est clairement un choix de merde oui, mais on a le droit de faire des choix de merde :o
Un jour ou je m'etais plains de d'avoir fini genre 3x de suite à 19h et d'avoir à peine le temps de coucher Marklorette Jr, il m'avait répondu "oh bah moi à ton age quand je rentrais, il étaient deja couchés, et que je partais ils dormaient encore". Ca m'a aidé à comprendre pourquoi ces enfants ne lui parlaient plus.
C'est quand même un besoin assez typique et toxique de cette génération de faire "l'homme qui travaille" pour se valoriser :/
Je crois d'ailleurs que cette phrase m'a fait un choc assez violent et marque le début de mon rejet du travail (et mon début ici :o )

Message cité 3 fois
Message édité par imfrommarklor le 20-11-2023 à 14:57:49
n°69633775
Raoul Guin​ness
Posté le 20-11-2023 à 15:10:14  profilanswer

Daphne a écrit :

A mon taff, c'est l'exact opposé. Je suis en plein Wokistan. Pour eux, Arnaud Montebourg est d'extreme droite. Pire que ça, pendant un temps, on m'interdisait de commander chez LDLC !
Pourquoi ?
Très simple, LDLC = Laurent de la Clergerie = Noble = Pas bien !!!  :pt1cable:

Message édité par Raoul Guinness le 20-11-2023 à 15:11:33

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°69633781
prospoul
Posté le 20-11-2023 à 15:10:31  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

"oh bah moi à ton age quand je rentrais, il étaient deja couchés, et que je partais ils dormaient encore".

Ca évite les scènes de ménage quand il y a de l'eau dans le gaz avec ta femme. [:logicsystem360:5]  Et puis ca permettait de faire carrière. Ma mère m'avais raconté avoir eu un collègue comme ca.

---------------
n°69633800
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-11-2023 à 15:14:14  profilanswer

Daphne a écrit :

Holala...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69633833
Daphne
kernel panic
Posté le 20-11-2023 à 15:18:13  profilanswer

Ca a l'air très antivaxx/le covid ça existe pas/big pharma and co globalement, j'ai pris autant d'huiles essentielles dans la gueule dans ces deux dernières semaines que durant toute ma vie

n°69633879
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-11-2023 à 15:25:36  profilanswer

Bon courage, je pèterais des câbles à bosser dans une Pouicgip comme ça.

Message édité par Tillow le 20-11-2023 à 15:25:46

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69633903
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 20-11-2023 à 15:29:20  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca a l'air très antivaxx/le covid ça existe pas/big pharma and co globalement, j'ai pris autant d'huiles essentielles dans la gueule dans ces deux dernières semaines que durant toute ma vie

Tu bosses chez Boiron ?

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
n°69633944
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-11-2023 à 15:36:15  profilanswer

Ici ambiance de merde au boulot (surtout à cause de la direction même si c'est pas forcément la fête avec tous les collègues) mais la plupart de mes collègues ont la sagesse de ne pas trop aborder de sujets polémiques :D
De toute façon en général si ça commence à vriller je quitte instantanément la pièce :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°69633949
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-11-2023 à 15:36:54  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Tu bosses chez Boiron ?

Détrompe-toi, la seule personne de mon entourage qui subit ce genre de collègues bosse en labo d'anatomopathologie  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par zephiel le 20-11-2023 à 15:37:01

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°69634038
mikamika
Posté le 20-11-2023 à 15:49:54  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

C'est clairement un choix de merde oui, mais on a le droit de faire des choix de merde :o
Un jour ou je m'etais plains de d'avoir fini genre 3x de suite à 19h et d'avoir à peine le temps de coucher Marklorette Jr, il m'avait répondu "oh bah moi à ton age quand je rentrais, il étaient deja couchés, et que je partais ils dormaient encore". Ca m'a aidé à comprendre pourquoi ces enfants ne lui parlaient plus.
C'est quand même un besoin assez typique et toxique de cette génération de faire "l'homme qui travaille" pour se valoriser :/
Je crois d'ailleurs que cette phrase m'a fait un choc assez violent et marque le début de mon rejet du travail (et mon début ici :o )

Souvenirs d'une de mes missions "ma femme a arrêté tôt de travailler" ie lui avait un salaire qui suffisait pour élever les enfants et sa compagne et vivre correctement...
Maintenant ils veulent qu'on fasse les mêmes horaires de neuneu pour les deux personnes d'un couple pour pouvoir vivre correctement.

n°69634043
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-11-2023 à 15:50:53  profilanswer

zephiel a écrit :

Détrompe-toi, la seule personne de mon entourage qui subit ce genre de collègues bosse en labo d'anatomopathologie  [:tinostar]

J'en ai à l'hôpital aussi, le vaccin ca sert a rien, on nous a obligé c'est dégueulasse, je tousse mais je m'en fous que ce soit le covid de tt façon ca changera rien... une horreur!

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°69634065
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 20-11-2023 à 15:52:38  profilanswer

zephiel a écrit :

Détrompe-toi, la seule personne de mon entourage qui subit ce genre de collègues bosse en labo d'anatomopathologie [:tinostar]

Ah tu sais j'ai eu des collègues qui croyaient aux chemtrails et aux théories du complot sur le 9/11

Spoiler :

R&D chez un gros fabricant d'avions  [:thana54:4]

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
n°69634089
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 20-11-2023 à 15:56:45  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Un jour ou je m'etais plains de d'avoir fini genre 3x de suite à 19h et d'avoir à peine le temps de coucher Marklorette Jr, il m'avait répondu "oh bah moi à ton age quand je rentrais, il étaient deja couchés, et que je partais ils dormaient encore".

Il aurait pu te sortir que t'es mal organisé pour finir aussi tard  [:tinostar]  

N'empêche qu'il devait bien se faire chier chez lui pour y passer aussi peu de temps

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1353  1354  1355  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)