Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4007 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1350  1351  1352  ..  1995  1996  1997  1998  1999  2000
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°69607053
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-11-2023 à 19:38:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

La suite de l'affaire Lydia.

https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 84689.html

[:mickay]

Le mail en anglais pour faire corporate. [:rofl]

Waaa quel bouffon [:rofl]

louloute_78 a écrit :

Pour avoir bossé il y a quelques années en communication de crise, il a tout faux. Il aurait mieux fallu un mail proposant de se rencontrer pour en parler de vive voix, que de tenter de régler cela par un mail agressif.

Mais tellement.
Ce qui est génial c'est que y a rien qui va dans cette boîte, y a pas un intervenant sur cette histoire depuis le début qui a géré autrement que par du management toxique donc si jamais on avait besoin de la preuve que le bullshit est dans leur ADN, on est servis :lol:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 19:38:46  profilanswer

n°69607164
Scrypt
Posté le 15-11-2023 à 19:57:53  profilanswer

prospoul a écrit :

C'est un choix. Si t'as envie de suivre une carrière (niveau salaire, évolution, projet pro, etc.), ca a un prix. [:heow] J'ai bossé avec des gens qui sont restés plus de 10 ans au même endroit. C'est très routinier et tu bosse (dans l'IT en tout cas) avec des trucs obsolètes. Puis avec un salaire complètement à la ramasse. Mais il y a des gens à qui ca convient.

Perso, je me fait un peu chier au bout de deux ans au même endroit.

10 au même poste  [:aloy]  

parce que 10 ans dans un groupe tu peux faire X métiers à X échelons

n°69607378
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-11-2023 à 20:37:36  profilanswer

Vu que je m’en vais j’ai dû commencer des passages de connaissance sur un sujet chiant. Mon remplaçant a clairement dit que cette tâche était inintéressante ce à quoi j’ai répondu que c’était une des raisons de mon départ. Ça promet pour la suite. :D
Un autre prestataire a annoncé son départ pour dans deux moins deux mois. Ça va être drôle ces prochaines semaines. [:hugeq:1]

En écho aux échanges précédents, c’est vraiment la merde dans l’équipe. La qualité de service est mauvaise et personne ne semble le remarquer. Pour eux tout va bien. A quoi bon se battre pour améliorer les choses ?
Cette semaine on m’a reproché de ne pas être assez réactive. C’est l’hôpital qui se fout de la charité car niveau réactivité ils s’approchent du zéro. Ils traitent les mails uniquement quand il y a une relance. Pareil pour les plantages de production. Encore un élément qui ne me fait pas regretter mon départ. Ça les met peut-être dans la merde mais je m’en fiche.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 15-11-2023 à 20:38:47

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°69607458
chaisedeja​rdin
Posté le 15-11-2023 à 20:53:22  profilanswer

Kilyn a écrit :

Vu que je m’en vais j’ai dû commencer des passages de connaissance sur un sujet chiant. Mon remplaçant a clairement dit que cette tâche était inintéressante ce à quoi j’ai répondu que c’était une des raisons de mon départ. Ça promet pour la suite. :D
Un autre prestataire a annoncé son départ pour dans deux moins deux mois. Ça va être drôle ces prochaines semaines. [:hugeq:1]

En écho aux échanges précédents, c’est vraiment la merde dans l’équipe. La qualité de service est mauvaise et personne ne semble le remarquer. Pour eux tout va bien. A quoi bon se battre pour améliorer les choses ?
Cette semaine on m’a reproché de ne pas être assez réactive. C’est l’hôpital qui se fout de la charité car niveau réactivité ils s’approchent du zéro. Ils traitent les mails uniquement quand il y a une relance. Pareil pour les plantages de production. Encore un élément qui ne me fait pas regretter mon départ. Ça les met peut-être dans la merde mais je m’en fiche.

Clairement, la bonne attitude c'est de regarder vers l'avenir, et t'as sûrement mieux à faire que de te délecter en constatant les conséquence de ton départ et du mauvais management que tu as subi. Faut tourner la page rapidement mentalement IMHO. Les semaines ou mois que tu auras ne te dispensent pas de faire une analyse post-mortem de ces années dans cette boîte (avec un psy, why not) pour réellement tourner la page et partir du bon pied dans ta prochaine boite. :)

---------------
Jésus t'aime
n°69607921
Latiole
Posté le 15-11-2023 à 22:22:09  profilanswer

Dites, je repose vite fait le décor. Notre division est en pleine restructuration, nouvelle usine et nouveaux bureaux dans un an, la plupart des 2/3 qui partent (avec grosses indemnités) sont informés, puis il y a des cas comme le mien où rien n'est décidé pcq "on aimerait quand même bien te garder". Or depuis 6-7 ans la boîte, malgré 2 promesses jamais promu à l’échelon supérieur., sachant que d'après moi, je devrai déjà être à Echelon +2.

On va pas recommenter cela. Aujourd'hui, email de mon N+2 qui me retransmet une demande d'un secteur que je ne gère pas. Et là, me demandez pas pourquoi, j'ai tout stoppé, vu rouge et ai rédigé un email très sec, très froid du genre :

Pour simplifier, on va faire comme ca, mon echelon : peintre simple, echelon au-dessus : maître peintre, encore au dessus : senior maître peintre

Citation :

"Dans l'équipe, il y a un collègue responsable pour ce secteur. Il est maître peintre depuis 15 ans. Pour ma part après 6 ans dans la societé et deux promesses non tenues de promotion, je suis toujours peintre simple. Je suis celui qui s'est , avec les collègues russes,  le plus déplacé sur le terrain, en clientèle, sur chantier. J'ai fourni la qualité et quantité d'un maître peintre voire senior maître peintre mais suis toujours peintre simple. J'ai toujours atteint les objectifs fixés, notre division obtient souvent de mauvais retours avec la mention "Heureusement que nous avons Latiole" ou "Cela ne s'applique pas à Latiole" (NOTE AU FOFO, véridique, rien à foutre si ca leur plaît pas de rappeler ces vérités)

J'ai toujours informé quand j'avais un peu de leste pour supporter les collègues. J'ai moi-même codé des applis pour nous aider au quotidien que l'IT nous refusait car soi-disant impossible.  

L'une des caractéristiques du maître peintre est justement d'avoir plus de tâches en dehors de notre coeur de métier principal et de gérer SEUL son secteur. Mais là, on me retransmet une demande et tâche d'un autre secteur. Donc on me demande encore une fois de faire le travail d'un maître peintre tout en restant peintre simple.  

Je ne comprends pas"

Sauf que, et ma stratégie est là, je comptais rebondir sur mon mail au client en envoyant ceci à N+1 et N+2. Donc faire la tâche et ensuite leur balancer ce SCUD, de cette sorte, je prouve ma bonne volonté (j'ai quand même fait le taff qui m'était demandé).  

Sauf qu'au final, je ne l'ai pas envoyé, il est dans mes brouillons dans Outlook. Vous en pensez quoi ?  
Pour ma femme, je ne devrais même pas hésiter à envoyer ce missile.

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 15-11-2023 à 22:24:31
n°69607943
typhoon006
Posté le 15-11-2023 à 22:28:09  profilanswer

Go

n°69607958
boisse
Well...fuck
Posté le 15-11-2023 à 22:32:42  profilanswer

Latiole a écrit :

Dites, je repose vite fait le décor. Notre division est en pleine restructuration, nouvelle usine et nouveaux bureaux dans un an, la plupart des 2/3 qui partent (avec grosses indemnités) sont informés, puis il y a des cas comme le mien où rien n'est décidé pcq "on aimerait quand même bien te garder". Or depuis 6-7 ans la boîte, malgré 2 promesses jamais promu à l’échelon supérieur., sachant que d'après moi, je devrai déjà être à Echelon +2.

On va pas recommenter cela. Aujourd'hui, email de mon N+2 qui me retransmet une demande d'un secteur que je ne gère pas. Et là, me demandez pas pourquoi, j'ai tout stoppé, vu rouge et ai rédigé un email très sec, très froid du genre :

Pour simplifier, on va faire comme ca, mon echelon : peintre simple, echelon au-dessus : maître peintre, encore au dessus : senior maître peintre

Citation :

"Dans l'équipe, il y a un collègue responsable pour ce secteur. Il est maître peintre depuis 15 ans. Pour ma part après 6 ans dans la societé et deux promesses non tenues de promotion, je suis toujours peintre simple. Je suis celui qui s'est , avec les collègues russes,  le plus déplacé sur le terrain, en clientèle, sur chantier. J'ai fourni la qualité et quantité d'un maître peintre voire senior maître peintre mais suis toujours peintre simple. J'ai toujours atteint les objectifs fixés, notre division obtient souvent de mauvais retours avec la mention "Heureusement que nous avons Latiole" ou "Cela ne s'applique pas à Latiole" (ndlr, véridique)

J'ai toujours informé quand j'avais un peu de leste pour supporter les collègues. J'ai moi-même codé des applis pour nous aider au quotidien que l'IT nous refusait car soi-disant impossible.  

L'une des caractéristiques du maître peintre est justement d'avoir plus de tâches en dehors de notre coeur de métier principal et de gérer SEUL son secteur. Mais là, on me retransmet une demande et tâche d'un autre secteur. Donc on me demande encore une fois de faire le travail d'un maître peintre tout en restant peintre simple.  

Je ne comprends pas"

Sauf que, et ma stratégie est là, je comptais rebondir sur mon mail au client en envoyant ceci à N+1 et N+2. Donc faire la tâche et ensuite leur balancer ce SCUD, de cette sorte, je prouve ma bonne volonté (j'ai quand même fait le taff qui m'était demandé).  

Sauf qu'au final, je ne l'ai pas envoyé, il est dans mes brouillons dans Outlook. Vous en pensez quoi ?  

Dur a dire et ca dépend de pleins de parametre qu'on  a pas, notamment les relations que tu entretiens avec tes supérieurs.
J'ai connu cette situation et en gros les choses ne peuvent changer que si tes supérieurs ont peur de te perdre et qu'ils sont pret a beaucoup se faire chier pour faire acccepter ta promo encore au dessus ( en fonction de la taille de la boite. )
Vu le contexte annoncé de crise, la proba que ca bouge pour toi semble hélas très faible car ils ne pourront pas faire facilement passer quoi que ce soit pour toi.

Perso je dis les choses quand je suis arrivé au bout, et en général je pense que c'est une erreur et qu'il faut construire une liste de warning dans la tete des gens pour leur rappeler que tu n'est pas dupe et que la situation t'emmerde. C'est bien de mettre les formes.
Ca a bougé pour moi dès que j'ai mis une stratégie de communication systématique et détaillées de toutes mes réalisations, tout en étant la béquille du n+1, celui ci refusant donc de potentiellement me perdre et faisant le nécessaire. Mais ce sont des situations de merde et bien souvent partir est le meilleur choix quand on peut.

n°69607966
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 15-11-2023 à 22:33:29  profilanswer

Latiole a écrit :

Citation :

"Dans l'équipe, il y a un collègue responsable pour ce secteur. Il est maître peintre depuis 15 ans. Pour ma part après 6 ans dans la societé et deux promesses non tenues de promotion, je suis toujours peintre simple. Je suis celui qui s'est , avec les collègues russes,  le plus déplacé sur le terrain, en clientèle, sur chantier. J'ai fourni la qualité et quantité d'un maître peintre voire senior maître peintre mais suis toujours peintre simple. J'ai toujours atteint les objectifs fixés, notre division obtient souvent de mauvais retours avec la mention "Heureusement que nous avons Latiole" ou "Cela ne s'applique pas à Latiole" (NOTE AU FOFO, véridique, rien à foutre si ca leur plaît pas de rappeler ces vérités)

Je ne comprends pas"

A mon avis ça sert à rien, tu risques juste de les braquer. Pour moi le protocole c'est  
1) apporter ce genre d'éléments lors de l'entretien annuel en disant qu'on ne se voit pas rester dans cette position trop longtemps
2) lors de l'entretien annuel suivant, comme rien n'aura bougé, chercher du boulot ailleurs
3) trouver du boulot ailleurs, donner ta démission, et quand ils tenteront de négocier faire "ah ouais c'est dommage, y'a une semaine je m'étais pas encore engagé ailleurs on aurait pu en discuter, c'est ballot ce timing, bon bah si je quitte mon futur job pendant la période d'essai je vous rappelle au pire ?"

Rien n'empêche de commencer par l'étape 3 bien sûr [:wade:3]

Mais foutre potentiellement une mauvaise ambiance alors que t'es pas encore prêt à partir, à mon avis mauvaise idée, tu te tires une balle dans le pieds.

---------------
phone Robbie, phone Josh
n°69607979
Sangel
Posté le 15-11-2023 à 22:37:38  profilanswer

N'envoie pas, la communication par mail sur des sujets difficiles passe toujours très mal.

Par contre, envoie une invitation de toute urgence à ton N+1/2 pour déballer ce que tu as sur le cœur.
Et prépare bien ton discours pour que ça soit factuel et sur ça ne fasse pas gros rageux.

n°69608087
chaisedeja​rdin
Posté le 15-11-2023 à 23:00:20  profilanswer

+1 pour ne pas envoyer le mail, ça te desservirai plutôt qu'autre chose. Ta boîte étant en crise, peut-être pas grand chose à espérer. Mets ton profil viadeo à jour :o

---------------
Jésus t'aime
mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 23:00:20  profilanswer

n°69608142
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 15-11-2023 à 23:08:49  profilanswer

@Latiole, il faut que ça sorte, car beaucoup de colère en toi je sens que tu as [:yoda_57]  

Mais je rejoins Sangel, il faut que ça soit factuel et argumenté, et surtout pas rageux. Tu peux ressortir toutes les demandes et les remerciements qui t'ont été adressés depuis longtemps, ça étayera ta demande.
Lors de cet entretien explique à ta hiérarchie ton ressenti (on veut te garder, attente de la promotion depuis XX ans), ce que tu attends d'eux et demande quand tu l'auras. Tu ne lâches rien tant que tu n'as rien obtenu. Et il faut une trace écrite, genre un compte-rendu que tu enverras aux participants et pourquoi pas à la RH.

Par contre c'est à double tranchant: si tu n'obtiens rien lors de cet entretien ou si tu n'as rien au bout du délai, il faudra que tu partes. Sinon ils vont comprendre qu'ils peuvent continuer à te considérer comme une carpette et que tu ne feras rien de plus que des mails et des réunions :/

Rien ne t'empêche de commencer à regarder ailleurs et de préparer ton éventuel départ. Tu n'as pas forcément besoin d'aller au bout du process, et ça fait du bien à l'égo de se sentir désiré dans d'autres boites.
Surtout que tu es en position de force par rapport à un recruteur: tu es en CDI, même si la situation est pourrie.

n°69608205
maugani
Posté le 15-11-2023 à 23:19:09  profilanswer

Sangel a écrit :

N'envoie pas, la communication par mail sur des sujets difficiles passe toujours très mal.

Par contre, envoie une invitation de toute urgence à ton N+1/2 pour déballer ce que tu as sur le cœur.
Et prépare bien ton discours pour que ça soit factuel et sur ça ne fasse pas gros rageux.

Les écrits restent, mais pas les paroles.

Un bon SCUD , en 3/4 lignes bien tournées, factuelles ça te décharge émotionnellement et ça conditionne l'entretien annuel.

Alors qu'à un entretien, le patron va te démolir pour ne pas évoquer le sujet...

Et puis de toute façon, dans tous les cas, tu partiras.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 15-11-2023 à 23:20:29
n°69608320
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-11-2023 à 23:47:45  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Clairement, la bonne attitude c'est de regarder vers l'avenir, et t'as sûrement mieux à faire que de te délecter en constatant les conséquence de ton départ et du mauvais management que tu as subi. Faut tourner la page rapidement mentalement IMHO. Les semaines ou mois que tu auras ne te dispensent pas de faire une analyse post-mortem de ces années dans cette boîte (avec un psy, why not) pour réellement tourner la page et partir du bon pied dans ta prochaine boite. :)

Je peux quand même me délecter qu’ils vont peut-être se prendre. :D Je n’ai pas besoin de consulter. Cette mission de deux ans était seulement une mauvaise passe. Je soulignais seulement que ça ne servait à rien de perdre son énergie dans une équipe qui se complet dans la médiocrité, d’autant plus si on quitte le bateau qui coule.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°69608340
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-11-2023 à 23:54:32  profilanswer

Je rejoins Sangel. Provoque une réunion et avance des arguments de manière factuelle sans y mettre d’affect.

---------------
n°69608626
Obtus76
Dawa.
Posté le 16-11-2023 à 06:48:31  profilanswer

Envoie plutôt ta lettre de démission, tu passeras l'hiver au chaud  [:hansaplast]

Travailler dans une boîte où ses compétences ne sont pas reconnues à leur juste valeur, ça génère trop de frustrations. Donc autant changer et repartir d'un bon pied.

Message édité par Obtus76 le 16-11-2023 à 06:59:51

---------------
Dura lex sed lex.
n°69608631
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-11-2023 à 06:51:45  profilanswer

Un peintre qui code. [:klemton]
:o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69608656
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 16-11-2023 à 07:13:28  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je peux quand même me délecter qu’ils vont peut-être se prendre. :D Je n’ai pas besoin de consulter. Cette mission de deux ans était seulement une mauvaise passe. Je soulignais seulement que ça ne servait à rien de perdre son énergie dans une équipe qui se complet dans la médiocrité, d’autant plus si on quitte le bateau qui coule.

Complaît  [:cbrs]

Mais sinon oui, y'a pas de mal à savourer un peu leur déconfiture, c'est comme la cerise sur le gâteau qu'est ton départ  :D

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°69608808
Sangel
Posté le 16-11-2023 à 08:16:14  profilanswer

maugani a écrit :

Les écrits restent, mais pas les paroles.

Un bon SCUD , en 3/4 lignes bien tournées, factuelles ça te décharge émotionnellement et ça conditionne l'entretien annuel.

Alors qu'à un entretien, le patron va te démolir pour ne pas évoquer le sujet...

Et puis de toute façon, dans tous les cas, tu partiras.

Si tu veux une trace écrite, envoie un CR factuel de la réunion.

Personnellement, je trouve que la communication écrite est beaucoup plus compliqué que l'oral.
C'est facile de ne pas interpréter correctement ce que l'autre voulait dire, les gens interprètent des tournures de phrases, ça crée de la frustration, ...

Bref, de mon point de vue, les sujets difficiles méritent quasiment toujours d'en parler de vive-voix.

Là, imaginons que Latiole envoie ce mail, qu'est-ce qu'il va probablement se passer ?
Le N+2 a sûrement envoyé le sien en plein milieu d'une réunion, pas vraiment concentré, et a confondu le scope de Gérard et de Latiole. Ça arrive.
Latiole lui répond avec un missile qui sort de nul part (du point de vue du N+2), il va se sentir agressé, se braquer et peut-être répondre avec un scud qui ne fera qu'envenimer la situation.

Dans le pire des cas, si les N+1/2 n'ont pas un bon quotient émotionnel, ils ne pigent pas qu'il y a un vrai problème de fond et l'appel à l'aide de Latiole tombe à l'eau.
Et dans le meilleur des cas, ils calent une réunion pour comprendre pourquoi ça ne va pas.

Bref, autant prendre les devants.
Et je ne parle pas d'attendre l'entretien annuel, mais d'envoyer une réunion (si possible en présentiel) pour la semaine prochaine.

Et de bien la préparer, par exemple de :
- Dire que tu en as gros sur le cœur, que tu ne te sens pas reconnu alors que tu te donnes à fond
- Expliquer avec des exemples concrets, par exemple les avis clients, pourquoi tu surperformes ton poste (sans descendre tes collègues non plus)
- Insister sur toutes les tâches transverses et qui sont normalement hors de ton scope que tu peux effectuer, typiquement le développement des applis.
- Détailler ce que tu as envie de faire à horizon 1-2-3 ans, et ce que ce poste de senior lead grand-maître expert Michelangelo peintre te permettrait d'accomplir, à la fois pour l'entreprise mais aussi d'un point de vue de ton développement personnel.
- Réinsister régulièrement sur le manque de reconnaissance ressenti.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 16-11-2023 à 08:17:49
n°69608939
DaTaytay
Posté le 16-11-2023 à 08:43:22  profilanswer

Je lurk depuis un moment, alors je me dis qu'il serait temps de participer un peu, même si je suis très content de mon taff actuel. J'ai quelques expériences en start-up et autres bullshiteries du genre si je me sens inspiré un jour [:cerveau prodigy]

Sangel a écrit :

Si tu veux une trace écrite, envoie un CR factuel de la réunion.  

Personnellement, je trouve que la communication écrite est beaucoup plus compliqué que l'oral.  
C'est facile de ne pas interpréter correctement ce que l'autre voulait dire, les gens interprètent des tournures de phrases, ça crée de la frustration, ...

Bref, de mon point de vue, les sujets difficiles méritent quasiment toujours d'en parler de vive-voix.

Là, imaginons que Latiole envoie ce mail, qu'est-ce qu'il va probablement se passer ?  
Le N+2 a sûrement envoyé le sien en plein milieu d'une réunion, pas vraiment concentré, et a confondu le scope de Gérard et de Latiole. Ça arrive.  
Latiole lui répond avec un missile qui sort de nul part (du point de vue du N+2), il va se sentir agressé, se braquer et peut-être répondre avec un scud qui ne fera qu'envenimer la situation.  

Dans le pire des cas, si les N+1/2 n'ont pas un bon quotient émotionnel, ils ne pigent pas qu'il y a un vrai problème de fond et l'appel à l'aide de Latiole tombe à l'eau.  
Et dans le meilleur des cas, ils calent une réunion pour comprendre pourquoi ça ne va pas.  

Bref, autant prendre les devants.
Et je ne parle pas d'attendre l'entretien annuel, mais d'envoyer une réunion (si possible en présentiel) pour la semaine prochaine.

Et de bien la préparer, par exemple de :
- Dire que tu en as gros sur le cœur, que tu ne te sens pas reconnu alors que tu te donnes à fond
- Expliquer avec des exemples concrets, par exemple les avis clients, pourquoi tu surperformes ton poste (sans descendre tes collègues non plus)
- Insister sur toutes les tâches transverses et qui sont normalement hors de ton scope que tu peux effectuer, typiquement le développement des applis.  
- Détailler ce que tu as envie de faire à horizon 1-2-3 ans, et ce que ce poste de senior lead grand-maître expert Michelangelo peintre te permettrait d'accomplir, à la fois pour l'entreprise mais aussi d'un point de vue de ton développement personnel.
- Réinsister régulièrement sur le manque de reconnaissance ressenti.  

En fait je pense que ca dépends de l'historique, si tu as déja exprimé cette problèmatique a l'oral, (manque de reconnaissance en terme de paye/position hiéarchique) et que rien n'a été fait, alors oui je pense que l'écrit est la bonne solution, car ca oblige les preneurs de décisions à y réagir de manière plus formelle.

Si il n'y a jamais eu cette partie orale, dans ces cas là je serais d'accord avec Sangel, Latiole à l'air de dire que ces efforts sont reconnus "moralement" par ses supérieurs, et dieu sait que si on ne fait pas un minimum de forcing/politique pour obtenir de l'avancement en entreprise, quelque soit la taille, les dirigeants se satisferont très bien de la situation actuelle : pourquoi payer plus cher ou changer une équipe qui gagne, si le gars perfomme super bien, et qu'il ne demande rien ?

Quelque soit la situation je pense qu'il faut agir vis-à-vis de cette situation en effet, surtout que j'ai l'impression que outre le manque de reconnaissance, c'est un job/entreprise qui te plait overall latiole ? Et si effectivement rien ne se passe, alors commencer à menacer de partir/partir car c'est bien connu que changer d'entreprise c'est quand même le plus efficace pour prendre de gros avancements de carrière. Surtout dans ta situation ou tu pourrais aller chercher un poste de Sénior peintre en vendant bien ton expérience je suppose :jap:

n°69608956
Cend
Meuh !
Posté le 16-11-2023 à 08:45:48  profilanswer

le piège de faire gentiment et régulièrement des taches qui ne sont pas dans notre périmètre, ca fini par devenir de l'acquis pour de la boite, et ensuite, elle ne voit aucune interet à modifier la situation pour le salarié

n°69609000
kremlin bi​ceps
Ça vaut bien un Goncourt
Posté le 16-11-2023 à 08:53:03  profilanswer

dje33 a écrit :

La suite de l'affaire Lydia.

https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 84689.html

[:mickay]

Le mail en anglais pour faire corporate.  [:rofl]

J’ai rarement vu une communication aussi ratée.
C’en est fascinant.  [:apges:5]

---------------
Pas machin. Pas bidule. Juste truc.
n°69609037
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 16-11-2023 à 09:00:21  profilanswer

C'est pas comme si ça n'arrivait pas régulièrement à plein d'autres boîtes, en plus. :D Y'a des exemples tous les jours sur tous les réseaux sociaux.

N'importe qui aurait retiré l'annonce problématique, fait un message bidon type "désolé, humour mal compris blablabla nos excuses à ceux qui se seraient sentis offensés" et tout le monde serait passé à autre chose.  [:spamafote]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°69609076
Latiole
Posté le 16-11-2023 à 09:07:23  profilanswer

J’entends vos arguments et ils sont pertinents.

Mais comme je l‘ai dit il y a qq mois / semaines, j’ai déjà abordé le sujet deux fois avec mon nouveau N+1, en meeting déclenchés à ce sujet. La dernière fois étant fin spt. Ils le savent, ils connaissent la situation.
Ca ne change pas, ca ne changera pas à court terme. J’ai déjà épuisé ces « recours ».

Fini la palabre, je suis plutôt pour le petit SCUD bien formulé en 2-3 phrases pour montrer que dois faire le job de qqun qui a été promu pour …. faire ce job, une énième fois.  
Les relations sont très ouvertes, il n’y a pas de loup, chacun dit ce qu’il pense. Il n’y a pas de distance avec nos N+1 / N+2. On se connaît depuis des années.  

Là, je pense que l’occasion est rêvée. Car elle montre deux choses : 1/ que je dois faire une tâche qui incombe à un collègue car C’EST SON PERIMÈTRE et qu’il est MAÎTRE PEINTRE dont la caractéristique est justement d’avoir plus de diversité de tâches. Double raison de NE PAS ME FILER son taff. 2/ qu’ils me font plus confiance à moi qu’à ce collègue (il a mis des mois à prendre en main un pauvre outil basique, qui est l’objet de cette tâche).  

Utiliser donc ce moment pour leur montrer qu’il y a une grosse incohérence que l’un des seuls qui n’est pas Maître Peintre doit faire le taff…. des maîtres peintres.

n°69609112
Sangel
Posté le 16-11-2023 à 09:13:26  profilanswer

DaTaytay a écrit :

dieu sait que si on ne fait pas un minimum de forcing/politique pour obtenir de l'avancement en entreprise, quelque soit la taille, les dirigeants se satisferont très bien de la situation actuelle : pourquoi payer plus cher ou changer une équipe qui gagne, si le gars perfomme super bien, et qu'il ne demande rien ?

Clairement :jap:

Je me suis fait avoir de cette manière il y a deux ans.
En entretien annuel, mon boss m'a dit : "T'as fait une année exceptionnelle, tu as repris plein de sujets suite au départ de Jean-Michel, tu as pris sous ton aile les nouveaux qui sont arrivés et tu es vraiment devenu un mentor pour eux. Franchement bravo.
Pour l'augmentation, j'ai l'impression que l'argent n'est pas source de motivation pour toi, donc on a décidé de te filer un truc ridicule".

À côté de ça, un collègue moyen a pris une belle augmentation et un titre ronflant parce qu'il a su gueuler.

n°69609129
Sangel
Posté le 16-11-2023 à 09:15:28  profilanswer

Latiole a écrit :

Mais comme je l‘ai dit il y a qq mois / semaines, j’ai déjà abordé le sujet deux fois avec mon nouveau N+1, en meeting déclenchés à ce sujet. La dernière fois étant fin spt. Ils le savent, ils connaissent la situation.
Ca ne change pas, ca ne changera pas à court terme. J’ai déjà épuisé ces « recours ».

Fini la palabre, je suis plutôt pour le petit SCUD bien formulé en 2-3 phrases pour montrer que dois faire le job de qqun qui a été promu pour …. faire ce job, une énième fois.
Les relations sont très ouvertes, il n’y a pas de loup, chacun dit ce qu’il pense. Il n’y a pas de distance avec nos N+1 / N+2. On se connaît depuis des années.

Là, je pense que l’occasion est rêvée. Car elle montre deux choses : 1/ que je dois faire une tâche qui incombe à un collègue car C’EST SON PERIMÈTRE et qu’il est MAÎTRE PEINTRE dont la caractéristique est justement d’avoir plus de diversité de tâches. Double raison de NE PAS ME FILER son taff. 2/ qu’ils me font plus confiance à moi qu’à ce collègue (il a mis des mois à prendre en main un pauvre outil basique, qui est l’objet de cette tâche).

Utiliser donc ce moment pour leur montrer qu’il y a une grosse incohérence que l’un des seuls qui n’est pas Maître Peintre doit faire le taff…. des maîtres peintres.

Si tu en as parlé à N+1 et que rien n'a changé, by pass le et va voir N+2.

C'est peut-être juste que N+1 n'a rien fait et n'en a pas parlé

n°69609205
Latiole
Posté le 16-11-2023 à 09:26:40  profilanswer

Sangel a écrit :

Si tu en as parlé à N+1 et que rien n'a changé, by pass le et va voir N+2.

C'est peut-être juste que N+1 n'a rien fait et n'en a pas parlé

Ben justement, c'est N+2 qui m'a envoyé le mail. Et je sais qu'il va réagir autrement et probablement de façon constructive avec moi.

n°69609344
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 16-11-2023 à 09:52:39  profilanswer

Cend a écrit :

le piège de faire gentiment et régulièrement des taches qui ne sont pas dans notre périmètre, ca fini par devenir de l'acquis pour de la boite, et ensuite, elle ne voit aucune interet à modifier la situation pour le salarié

Mais tu ne veux pas progresser dans la boîte, selon etoile64 ? [:ofou]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°69609346
DaTaytay
Posté le 16-11-2023 à 09:52:58  profilanswer

Latiole a écrit :

Clairement dans ce cas, j'enverrais le scud, et si il n'y aucune réaction, le faire sentir par les actes comme souvent dis ici, AKA refuser toutes les tâches qui ne sont pas dans ton périmètre et chercher un nouveau poste si ils sont pas content.

n°69609356
louloute_7​8
Posté le 16-11-2023 à 09:54:58  profilanswer

Latiole a écrit :

Ben justement, c'est N+2 qui m'a envoyé le mail. Et je sais qu'il va réagir autrement et probablement de façon constructive avec moi.

Je pense que je proposerai a N+2 un appel ou une reunion pour en parler de vive voix. Je ne suis pas trop fan des mails.

n°69609365
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 16-11-2023 à 09:56:25  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Je pense que je proposerai a N+2 un appel ou une reunion pour en parler de vive voix. Je ne suis pas trop fan des mails.

Les paroles s'envolent, les écrits restent.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°69609404
louloute_7​8
Posté le 16-11-2023 à 10:01:00  profilanswer

240-185 a écrit :

Les paroles s'envolent, les écrits restent.

L'un n'empeche pas l'autre, compte rendu de la reunion ou appel ensuite.

n°69609822
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-11-2023 à 10:54:40  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Complaît  [:cbrs]

Mais sinon oui, y'a pas de mal à savourer un peu leur déconfiture, c'est comme la cerise sur le gâteau qu'est ton départ  :D

:jap: exactement. :D

Sangel a écrit :

Clairement :jap:

Je me suis fait avoir de cette manière il y a deux ans.
En entretien annuel, mon boss m'a dit : "T'as fait une année exceptionnelle, tu as repris plein de sujets suite au départ de Jean-Michel, tu as pris sous ton aile les nouveaux qui sont arrivés et tu es vraiment devenu un mentor pour eux. Franchement bravo.
Pour l'augmentation, j'ai l'impression que l'argent n'est pas source de motivation pour toi, donc on a décidé de te filer un truc ridicule".  

À côté de ça, un collègue moyen a pris une belle augmentation et un titre ronflant parce qu'il a su gueuler.  

Il y a deux ans j’avais dû menacer de démissionner parce que soi-disant il n’y avait pas d’argent à cause de la crise Covid. Étonnamment ils ont trouvé des sous pour me garder.

louloute_78 a écrit :

L'un n'empeche pas l'autre, compte rendu de la reunion ou appel ensuite.

Il a déjà eu un échange oral qui n’a abouti sur rien. Qu’il envoie son scud.

---------------
n°69609909
louloute_7​8
Posté le 16-11-2023 à 11:04:06  profilanswer

Kilyn a écrit :

Il a déjà eu un échange oral qui n’a abouti sur rien. Qu’il envoie son scud.

Echange avec son N+1, qui est peut être un boulet fini ou qui ne peut pas le saquer. Qu'il tente avec le N+2

n°69609921
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 16-11-2023 à 11:05:45  profilanswer

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que les relations très ouvertes sont sur le point de devenir moins ouvertes [:wade:3]

---------------
phone Robbie, phone Josh
n°69609984
typhoon006
Posté le 16-11-2023 à 11:11:56  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que les relations très ouvertes sont sur le point de devenir moins ouvertes [:wade:3]

C'est compliqué la crise, la guerre, toussa  :(

n°69610000
Sangel
Posté le 16-11-2023 à 11:14:21  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Echange avec son N+1, qui est peut être un boulet fini ou qui ne peut pas le saquer. Qu'il tente avec le N+2

:jap:

Souvent les chefs d'équipe n'ont pas de pouvoirs réels, c'est plutôt les chefs de département qui peuvent faire quelque chose.

Si le N+1 n'a pas l'envie de se battre avec sa hiérarchie pour toi, rien ne changera.
Quand il y a de vrais problèmes, il faut by-passer et aller directement voir la personne qui a le pognon, car même si le N+1 remonte le point, au mieux tu auras juste un effet téléphone arabe.

Message édité par Sangel le 16-11-2023 à 12:35:12
n°69611512
Daphne
kernel panic
Posté le 16-11-2023 à 14:59:23  profilanswer

Pas besoin de faire un long mail avec des SCUDS, juste un "c'est le périmètre de Jean-Michel Senior Peintre depuis telle date, merci de vous adresser à lui", ça suffit, c'est tout aussi passif agressif mais on pourra pas te reprendre sur ta formulation.

n°69611566
louloute_7​8
Posté le 16-11-2023 à 15:06:38  profilanswer

Ce qui peut aider parfois c'est aussi de chercher ailleurs. Venir avec une contreproposition ça peut être une bonne façon.

n°69612561
Bird Jesus
Posté le 16-11-2023 à 17:46:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69613491
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 16-11-2023 à 20:38:22  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

La joie de faire 2*5500km pour que les gens viennent pas à mes "réunions" [:geert]

Pas formé = pas de compte IT
Je sens venir les appels en mode "putain je peux pas accéder au logiciel!"

Prépare tes plus beaux fucks  [:zirk:1]

Tu les sens venir les demandes des chefs où va falloir donner l'accès à Roger et Ginette même s'ils n'ont pas été formés pour qu'ilspuissent bosser, et c'est pas grave ils t'appelleront [:yorfdog]
Et ils vont aussi faire n'importe quoi dans le système et pourrir la base :(

n°69613928
Bird Jesus
Posté le 16-11-2023 à 22:09:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1350  1351  1352  ..  1995  1996  1997  1998  1999  2000

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)