Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4339 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1349  1350  1351  ..  1995  1996  1997  1998  1999  2000
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°69604777
ikanmir
Posté le 15-11-2023 à 13:15:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

[:humanrage:5]  [:corten:1] [:jofusion]

avec tout les gens en formation, malade ou congés, la reu hebdo a 15 s'est déroulée a 3, terminée a 2... la coord technique et moi

elle en a pris pour son grade, elle avait pas compris a quel point ils vont etre dans la merde apres mon depart et que je me sens deja comme du beurre sur une tartine trop grande trois mois avant la deadline

j'en tremble putain mais maintenant elle est au courant au moins

et j'ai mes priorités pour la fin de semaine et jbosse samedi matin [:jofusion]

Oh tu sais ils survivront..  

mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 13:15:16  profilanswer

n°69604874
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-11-2023 à 13:31:47  profilanswer

biezdomny a écrit :

Si elle n'a que des postes dans le domaine médico-social, ça peut aussi être un ingrédient. On est nombreux à avoir des problèmes parce qu'on a un lien affectif au travail, au sens où on a besoin de plus-mieux-trop faire sinon on n'est pas des gens bien et personne ne nous aimera (je caricature à gros traits), mais il y a des domaines professionnels où ce biais peut être sournoisement renforcé. C'est plus facile d'éteindre la lumière et de rentrer chez toi quand tu bosses sur l'amélioration d'un prototype de machine à compter les petits pois que quand tu as la sensation que tes (non-)actions peuvent avoir des conséquences directes sur des personnes, (edit : et on a tendance à survaloriser le « dévouement » dans certains domaines ou certaines branches par rapport à d'autres caractéristiques des employés).

Je suis d'accord mais je retourne l'équation dans l'autre sens : c'est d'autant plus important dans ce type de boulot à forte charge émotionnelle de faire la part des choses entre ce qui est externe (pression réellement mise par la hiérarchie, manque de moyens, manque de personnel) et ce qui est interne (vouloir bien faire, vouloir être quelqu'un sur qui on peut compter, éventuelles fragilités dues à l'histoire perso etc.).
Les facteurs externes, on n'a souvent que peu de leviers pour faire bouger les choses. Par contre on a souvent des leviers internes qu'on ne connait pas tant qu'on n'a pas identifié ce qui fait qu'on ne dit pas assez non, qu'on culpabilise beaucoup etc. Le fait de se questionner sur tout ça, pour moi ça permet de remettre un peu l'église au milieu du village sur l'ensemble des facteurs, ceux qu'on peut maîtriser et ceux sur lesquels on n'a pas de prise.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69604901
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-11-2023 à 13:37:47  profilanswer

Oui bien sûr, tu as raison :jap:
Le problème est que c'est d'autant plus difficile pour ce genre de jobs, en fait il faudrait de la formation professionnelle pour bien gérer ça, parce que soi-même, et en plus quand on est au bord du burn-out ou simplement le nez dans le guidon, c'est super difficile d'y arriver tout seul.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 15-11-2023 à 13:37:57

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69604917
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-11-2023 à 13:39:26  profilanswer

ikanmir a écrit :

juste quelques dizaines de milliers d'agents qui seront dans la panade et quelques millions d'assurés qui devront poireauter, une paille [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 15-11-2023 à 13:39:47

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69604957
Tillow
Posté le 15-11-2023 à 13:47:00  profilanswer

biezdomny a écrit :

Oui bien sûr, tu as raison :jap:
Le problème est que c'est d'autant plus difficile pour ce genre de jobs, en fait il faudrait de la formation professionnelle pour bien gérer ça, parce que soi-même, et en plus quand on est au bord du burn-out ou simplement le nez dans le guidon, c'est super difficile d'y arriver tout seul.

Absolument, et il faudrait aussi que les managements fassent ce qui devrait être la base de leur taf : fournir des bonnes conditions de travail à leurs employés afin qu'ils soient capables de bien bosser.
Et ça, ça peut aussi vouloir dire prendre quelqu'un qui en fait trop entre quatre zieux pour lui dire que tu ne veux pas qu'il ou elle se bousille la santé.

---------------
n°69605060
true-wiwi
Posté le 15-11-2023 à 14:00:33  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

juste quelques dizaines de milliers d'agents qui seront dans la panade et quelques millions d'assurés qui devront poireauter, une paille [:itm]

Si le système possède une telle faille critique, tu imagines bien que c'est pas de ta faute  :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69605097
Daphne
kernel panic
Posté le 15-11-2023 à 14:05:50  profilanswer

https://media.discordapp.net/attachments/903223107114909706/1174307909291741214/received_866885511589813.jpg?ex=65671e77&is=6554a977&hm=eb9b8786801c7c7b0ac0c63955d3343e718c23965ebcac294a929cc4ee306853&=&width=706&height=884

Grandpamini ne déçoit jamais !

n°69605098
HumanRAGE
Posté le 15-11-2023 à 14:05:54  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Si le système possède une telle faille critique, tu imagines bien que c'est pas de ta faute  :jap:

bien sur

mais jvais pas laisser le systeme des ******** crever la gueule ouverte, donc j'ai remonté toutes les difficultés a venir et c'est a elle de trouver des bras pour m'aider :jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69605109
HumanRAGE
Posté le 15-11-2023 à 14:06:59  profilanswer

le psy de la boite en burnout  [:rotflmao]

---------------
n°69605473
Daphne
kernel panic
Posté le 15-11-2023 à 14:58:59  profilanswer

Moi pas de souffrance à proprement parler mais j'arrive pas trop à me motiver pour le taf là. Le cerveau se rallume pas trop, je suis plus aussi vive et alerte qu'avant, je prends peu d'initiatives, je traîne sur internet, et j'ai loupé une réunion ce matin...

Quand on met bout à bout :
- j'ai raté mes deux premiers jours parce que lombalgie foudroyante
- je pose des questions auxquelles on m'a déjà répondu
- j'ai l'attention d-oh un oiseau !
- j'ai oublié une réunion
On peut dire que je suis assez décevante :/

Je suis fatiguée, le mal de dos m'a bien niqué mon départ et un certain nombre de nuits et j'ai du mal à récupérer, et globalement travailler en entreprise m'emmerde, mais j'espère que je vais me secouer un peu quand même :/

mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 14:58:59  profilanswer

n°69605507
Regla88
Posté le 15-11-2023 à 15:03:35  profilanswer

1 boite de Motivex et 1 de Moraline, et ça repart :)

n°69605530
Daphne
kernel panic
Posté le 15-11-2023 à 15:06:23  profilanswer

J'avais pensé aux rails de coke mais ma COGIP n'est pas une banque :/

n°69605590
typhoon006
Posté le 15-11-2023 à 15:12:57  profilanswer

Daphne a écrit :

Moi pas de souffrance à proprement parler mais j'arrive pas trop à me motiver pour le taf là. Le cerveau se rallume pas trop, je suis plus aussi vive et alerte qu'avant, je prends peu d'initiatives, je traîne sur internet, et j'ai loupé une réunion ce matin...

Quand on met bout à bout :
- j'ai raté mes deux premiers jours parce que lombalgie foudroyante
- je pose des questions auxquelles on m'a déjà répondu
- j'ai l'attention d-oh un oiseau !
- j'ai oublié une réunion
On peut dire que je suis assez décevante :/

Je suis fatiguée, le mal de dos m'a bien niqué mon départ et un certain nombre de nuits et j'ai du mal à récupérer, et globalement travailler en entreprise m'emmerde, mais j'espère que je vais me secouer un peu quand même :/

C'est moche, normalement sur un nouveau job t'as pas le temps de t'ennuyer puisque tu dois absorber beaucoup d'info et process  :(

n°69605610
louloute_7​8
Posté le 15-11-2023 à 15:15:39  profilanswer

Il faut aussi se remettre dans le rythme. Donne toi un peu de temps, essaye de dormir un max pour reprendre des formes et surtout bientôt le week end!

n°69605625
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 15-11-2023 à 15:17:45  profilanswer

oui, la fatigue à elle seule peut expliquer pas mal de choses.

---------------
All words are made-up.
n°69605629
Daphne
kernel panic
Posté le 15-11-2023 à 15:18:10  profilanswer

J'en ai absorbé beaucoup mais pas encore trop mis en pratique, simplement. Je commence depuis hier à traiter des demandes toute seule. Celui que je remplace est toujours là donc les gens s'adressent surtout à lui encore.
Je vais y arriver, j'ai encore 10 jours de formation.
Edit : et oui faut que je me couche plus tôt et que j'arrête de faire de l'associatif le weekend, j'avoue :D

Message édité par Daphne le 15-11-2023 à 15:20:45
n°69605659
true-wiwi
Posté le 15-11-2023 à 15:24:38  profilanswer

Te flagelle pas non plus alors que ça fait deux trois jours. Si je recrute quelqu'un, sur les premiers jours j'attends qu'il/elle soit à l'heure et de bonne volonté, pas plus.

---------------
n°69605702
Daphne
kernel panic
Posté le 15-11-2023 à 15:31:04  profilanswer

Ca fait 10 jours :o
Mais c'est un poste plus complexe que ce à quoi je suis habituée :
- fonction publique (je viens du privé et c'est pas tout à fait pareil)
- poste de chargée de dégrainage de courge, avant j'étais assistante de dégrainage de potiron
Je ne pense pas être nulle à chier non plus, mais à une époque j'étais autonome vachement vite. C'est pas beau de vieillir !

n°69605769
typhoon006
Posté le 15-11-2023 à 15:41:32  profilanswer

Daphne a écrit :

- poste de chargée de dégrainage de courge, avant j'étais assistante de dégrainage de potiron
Je ne pense pas être nulle à chier non plus, mais à une époque j'étais autonome vachement vite. C'est pas beau de vieillir !

J'ai fais privé vers FP aussi.
C'est tout un univers, et ça génére beaucoup d'incompréhension :whistle:

Le niveau de productivité est très bas comparé à tout ce que j'ai connu :lol:

Message édité par typhoon006 le 15-11-2023 à 15:42:00
n°69605782
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2023 à 15:44:10  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69605821
boisse
Well...fuck
Posté le 15-11-2023 à 15:48:52  profilanswer

Daphne a écrit :

Je ressens la même chose, dans un contexte different.  
L'age a clairement un impact , et je ne pense pas que ce soit un pb de capacité cognitives, juste que la fatigue est plus présente et l'envie décline a grande vitesse.

J'en suis a faire mes calculs pour arreter de bosser 10 ans avant le terme, je ne me vois pas faire encore 20 ans comme ca :o

n°69605835
boisse
Well...fuck
Posté le 15-11-2023 à 15:51:05  profilanswer

Ce que je vois moi c'est qu'a mesure des départss, les problemes critiques sont traités mais que la qualité de service globale descend , parceque les taches de fond ne sont plus faites.  
Tu arrive a des organisations sans aucune capacité a planifier , organiser, ou anticiper tout ce qui sort de l'urgence. C'est extremement frustrant.

n°69605862
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2023 à 15:54:46  answer

n°69605910
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 15-11-2023 à 16:01:32  profilanswer

C'est surtout qu'il y a des conséquences plus ou moins importantes à l'absence de quelqu'un mais effectivement c'est rarement l'effondrement total de la cogip.
Tant mieux pour vous si vous n'êtes pas régulièrement confrontés à des situations de crise parce que la seule personne qui savait gérer tel truc est partie. Parfois on a encore des problèmes plusieurs années après.  

n°69605932
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 15-11-2023 à 16:05:57  profilanswer

tck-lt a écrit :

Ma femme a son taf qui tourne en boucle dans sa tête ces derniers temps et son sommeil est devenu difficile. Vous avez des tips de votre côté svp ? (à part changer de boulot :o)
Elle a toujours eu ce genre d'épisodes dans les tafs où elle est passée mais là elle trouve que c'est plus récurrent qu'avant.

Le manque et/ou la mauvaise qualité du sommeil est nuisible à terme :/  
Je valide tout ce qui a été dit et conseillé. J'ajoute que ta femme peut passer en pharmacie pour prendre un médicament pour l'aider à dormir, il y a des extraits de plante qui aident.
Si ça ne suffit pas, elle peut aller voir son médecin généraliste pour lui expliquer la situation et voir s'il peut lui prescrire des médicaments plus forts. Je pense à des anxiolytiques et/ou des somnifères.
L'idée est de l'aider à récupérer du sommeil, pour limiter les dégâts sur sa santé.

Ca permet de s'attaquer aux conséquences et de parer au plus pressé, pas de s'attaquer aux causes de son mal-être. Ca viendra dans un second temps, une fois qu'elle aura un peu récupéré.

tck-lt a écrit :

Tu peux poursuivre la liste :o
Son rapport au travail n'est sans doute pas bon et pourtant son boulot est reconnu. D'ailleurs son ancienne directrice l'a relancée pour tenter de la faire revenir pour la remplacer à terme. Elle a été recrutée sur son poste actuel pour remettre tout d'équerre après quelques années de laxisme de ce que j'en comprends de l'extérieur. Elle se met peut-être la pression toute seule cependant car je ne l'entends pas se plaindre de sa hiérarchie. Par contre, je sais qu'elle n'a pas forcément la maitrise de son planning avec des réunions qui tombent ici et là sans qu'on lui donne le choix, ça, ça la gonfle.

Pour les réunions, Madame peut se bloquer des créneaux dans son agenda avec des réunions fictives. Ca lui permettra de pouvoir avancer sur son boulot sans être dérangée.
Et une réunion peut très bien se refuser ou se reprogrammer.

ikanmir a écrit :

Oui, il y a plein de gens indispensables dans les cimetières :o
Ils risquent de galérer pendant quelques semaines/mois et de te maudire, et après ils t'auront oublié.

n°69606022
louloute_7​8
Posté le 15-11-2023 à 16:23:14  profilanswer

Alors tout le monde n'y croira peut être pas, mais ma compagne était vraiment workaholic, elle restait au travail tard, dormait peu, etc.  
Une de ses collègues lui a parlé de l'hypnose pour justement arrêter cela et cela avait bien aidé. Elle arrivait à se détacher beaucoup plus de son boulot.  
Bon maintenant elle se lance à son compte, peut être que c'est la conséquence pour plus gérer des crétins comme elle dit :o

n°69606147
Bird Jesus
Posté le 15-11-2023 à 16:42:54  profilanswer

n°69606241
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 15-11-2023 à 16:56:20  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Alors tout le monde n'y croira peut être pas, mais ma compagne était vraiment workaholic, elle restait au travail tard, dormait peu, etc.  
Une de ses collègues lui a parlé de l'hypnose pour justement arrêter cela et cela avait bien aidé. Elle arrivait à se détacher beaucoup plus de son boulot.  
Bon maintenant elle se lance à son compte, peut être que c'est la conséquence pour plus gérer des crétins comme elle dit :o

Ouch attention ça peut faire un mauvais cocktail sur les addicts au travail ça.  

Si on a déjà du mal à décrocher alors qu'on a la loi qui nous impose des moments de repos (weekend/vacances), la situation est encore pire quand on devient travailleur indépendant, la trésorerie de la boite étant liée au temps de travail.

Faut doublement se faire violence pour s'aménager du repos et décrocher pour pas finir en burnout.

---------------

n°69606322
HumanRAGE
Posté le 15-11-2023 à 17:07:10  profilanswer

ou se faire mal faute de repos...

---------------
n°69606364
true-wiwi
Posté le 15-11-2023 à 17:11:53  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Boarf, maintenant elle gère des crétins de client, c'est pas beaucoup mieux.

---------------
n°69606485
Tillow
Posté le 15-11-2023 à 17:32:38  profilanswer

Daphne a écrit :

En même temps, ça fait un bout que tu ne sollicites pas ton cerveau sur le dégrainage de courges, c'est un muscle donc c'est normal que ça mette un peu de temps à revenir.

Après avoir fait des mois d'arrêt/ mi-temps, je me suis bien rendue compte que le fait de ne plus faire certaines tâches, on perd beaucoup en réflexes, capacité d'apprentissage rapide etc. Mais ça revient, donc c'est pas grave :)

Message édité par Tillow le 15-11-2023 à 17:33:27

---------------
n°69606487
360no2
I am a free man!
Posté le 15-11-2023 à 17:32:42  profilanswer

prospoul a écrit :

C'est un choix. Si t'as envie de suivre une carrière (niveau salaire, évolution, projet pro, etc.), ca a un prix. [:heow] J'ai bossé avec des gens qui sont restés plus de 10 ans au même endroit. C'est très routinier et tu bosse (dans l'IT en tout cas) avec des trucs obsolètes. Puis avec un salaire complètement à la ramasse. Mais il y a des gens à qui ca convient.

Perso, je me fait un peu chier au bout de deux ans au même endroit.

Ce fonctionnement dans l'IT explique pourquoi le support informatique est à la ramasse pour les besoins de la prod : une bien belle source de souffrance pour les autres services de la boîte... :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°69606498
louloute_7​8
Posté le 15-11-2023 à 17:36:34  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Ouch attention ça peut faire un mauvais cocktail sur les addicts au travail ça.  

Si on a déjà du mal à décrocher alors qu'on a la loi qui nous impose des moments de repos (weekend/vacances), la situation est encore pire quand on devient travailleur indépendant, la trésorerie de la boite étant liée au temps de travail.

Faut doublement se faire violence pour s'aménager du repos et décrocher pour pas finir en burnout.

Pour le moment elle n'a pas commencé, mais en soit elle a bien progressé sur ce sujet. Elle est beaucoup plus détendue et elle va faire un truc qui lui plait, donc on verra bien. Mais dans son planning elle a ajouté des sessions de yoga, etc.

true-wiwi a écrit :

Boarf, maintenant elle gère des crétins de client, c'est pas beaucoup mieux.

Quand c'est toi que tu enrichis et pas ton patron, c'est plus acceptable.

n°69606557
hisvin
Posté le 15-11-2023 à 17:48:53  profilanswer

boisse a écrit :

Ce que je vois moi c'est qu'a mesure des départss, les problemes critiques sont traités mais que la qualité de service globale descend , parceque les taches de fond ne sont plus faites.  
Tu arrive a des organisations sans aucune capacité a planifier , organiser, ou anticiper tout ce qui sort de l'urgence. C'est extremement frustrant.

Je viens de voir ça, juste à l'instant.
Gros travail en amont du BE en corrélation avec tout le monde, jusque là c'est nickel mais, tout le montage est sous-traité par des mecs totalement étrangers ne parlant quasiment pas français sans chef de chantier et ça part totalement en couille.  :fou:

n°69606671
Ivy gu
Posté le 15-11-2023 à 18:05:37  profilanswer

Ah, les sous-traitants étrangers qui parlent pas français, toujours un plaisir  [:mimounne:5]  

Une fois je devais faire intervenir l'équipe d'un prestataire sur une partie de la voie publique qui était malheureusement en chantier (construction de ligne de RER), donc y'avait tout un bordel administratif à faire pour leur permettre d'accéder au lieu. 3 mois de galère pour trouver le bon contact, rendez-vous avec tout le monde pour signer la paperasse, et là... les mecs parlent pas trop français et ça a été une galère rien que pour leur faire comprendre qu'il fallait signer le papier devant eux  [:kosmos]
Tout ça pour une intervention qui a du leur prendre 2h en tout  [:mimounne]

---------------
All words are made-up.
n°69606676
louloute_7​8
Posté le 15-11-2023 à 18:06:56  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Ah, les sous-traitants étrangers qui parlent pas français, toujours un plaisir  [:mimounne:5]  

Une fois je devais faire intervenir l'équipe d'un prestataire sur une partie de la voie publique qui était malheureusement en chantier (construction de ligne de RER), donc y'avait tout un bordel administratif à faire pour leur permettre d'accéder au lieu. 3 mois de galère pour trouver le bon contact, rendez-vous avec tout le monde pour signer la paperasse, et là... les mecs parlent pas trop français et ça a été une galère rien que pour leur faire comprendre qu'il fallait signer le papier devant eux  [:kosmos]
Tout ça pour une intervention qui a du leur prendre 2h en tout  [:mimounne]

Alors que tu aurais pu employer des bons vieux français peu sympathiques qui se seraient mis en grève :o

n°69606712
Ivy gu
Posté le 15-11-2023 à 18:14:25  profilanswer

En fait c'étaient des sous-traitants du prestataire (boîte française) et je ne savais même pas au départ qu'ils sous-traitaient cette activité, donc j'ai rien choisi  [:mimounne:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 15-11-2023 à 18:14:56

---------------
All words are made-up.
n°69606836
hisvin
Posté le 15-11-2023 à 18:42:23  profilanswer

Ivy gu a écrit :

En fait c'étaient des sous-traitants du prestataire (boîte française) et je ne savais même pas au départ qu'ils sous-traitaient cette activité, donc j'ai rien choisi  [:mimounne:5]

Moi, c'est plutôt une merde de ce niveau.  :whistle:  
https://i.ibb.co/0K2Rh0t/1674998476861452.jpg

n°69606950
Pomme-abri​cot
Posté le 15-11-2023 à 19:09:47  profilanswer

dje33 a écrit :

La suite de l'affaire Lydia.

https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 84689.html

[:mickay]

Le mail en anglais pour faire corporate.  [:rofl]

Énorme :love: il lui met le nez dans son caca et l'autre en essayant de s'en sortir salement il se retrouve à nager dedans en public :lol:

n°69607011
Pomme-abri​cot
Posté le 15-11-2023 à 19:26:41  profilanswer

Très bon !

n°69607053
Tillow
Posté le 15-11-2023 à 19:38:46  profilanswer

dje33 a écrit :

La suite de l'affaire Lydia.

https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 84689.html

[:mickay]

Le mail en anglais pour faire corporate. [:rofl]

Waaa quel bouffon [:rofl]

louloute_78 a écrit :

Pour avoir bossé il y a quelques années en communication de crise, il a tout faux. Il aurait mieux fallu un mail proposant de se rencontrer pour en parler de vive voix, que de tenter de régler cela par un mail agressif.

Mais tellement.
Ce qui est génial c'est que y a rien qui va dans cette boîte, y a pas un intervenant sur cette histoire depuis le début qui a géré autrement que par du management toxique donc si jamais on avait besoin de la preuve que le bullshit est dans leur ADN, on est servis :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1349  1350  1351  ..  1995  1996  1997  1998  1999  2000

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)