Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1266  1267  1268  ..  1493  1494  1495  1496  1497  1498
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°69106080
360no2
I am a free man!
Posté le 31-08-2023 à 07:54:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arkrom a écrit :

J'ai menacé de ne pas réparer la machine avant que les opérateurs ne valident un test d'aptitude

 

CE test d'aptitude

Spoiler :


https://cache.natureetdecouvertes.c [...] mes_P1.jpg
Ca fait rire les collègues... pas tellement les opérateurs [:doppelgangbanger:2]


Tu ne marches pas dans le sens de l'Histoire :/


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 31-08-2023 à 07:54:24  profilanswer
 

n°69106249
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-08-2023 à 08:41:48  profilanswer
 

Hierj, je me pointe à l'heure au boulot.
Mon plan de route :  
_ rétablir le réseau sur un site
_ lancer une procédure d'échange d'un disque dans un serveur
_ me déplacer sur un autre site pour normalement une ou deux heures max
_ revenir sur le premier site et régler des trucs de 2022
_ partir à l'heure car j'ai mon truc hebdomadaire auquel je tiens beaucoup
 
Sauf que non.  
 
_ je veux rétablir le réseau, mais je n'ai pas les infos que j'attendais. Je relance donc par mail et j'attends.
_ je veux lancer la procédure pour changer le disque, sauf qu'on ne m'a pas signé le devis, donc je dois relancer
_ on m'appelle !!! URGENCE !!! Y a un site qui n'a plus internet !!!! URGENCE !!! Donc je quitte tout, et je m'en occupe. Mais comme je ne suis pas sur le site, je lance des trucs à la Grosse Bertha, vaut mieux arroser fort et vite même si c'est trop...
_ on m'appelle !!!! URGENCE !!! Le site machin ne peut plus imprimer !!! URGENCE !!!!! URGENCE !!!! Je regarde. Quelqu'un a touché au serveur, et l'a foutu en vrac. Je me colle dessus en URGENCE et je rétablis le service. Je suis nul je sais, mais j'y suis arrivé :) J'appelle la personne qui a déclenché l'URGENCE !!!! Pas dispo. Donc j'appelle une autre personne, qui me donne le numéro d'une autre personne, que j'appelle. Elle rigole, parce que bon, c'est le matin et c'est marrant. Elle me dit "Ca marche oui. Voyons !"  
_ je reçois un appel. URGENCE !!!! URGENCE !!! Le portable du directeur d'un site n'a plus de réseau !!! Pis c'est bizarre, son compte a été déplacé sur l'AD ! Comment se fesse ???? Donc je laisse tout tomber. Je bouge le compte là où il faut et je me connecte en remote sur son poste. Je fais ce qu'il faut faire sauf que je ne sais pas pourquoi, ça maÿrde. Le poste est bloqué. Il faut faire quelque chose car c'est une URGENCE !!!!! Donc je propose d'aller sur ce site, sur ce portable, après ma visite d'une heure ou deux sur l'autre site.  
_ je vais sur le site pour 13h00. Ca tombe bien, on m'attendais finalement pour 13h30... On commence ce qu'on devait faire mais ça ne se passe pas bien. Bon, j'y suis pour rien. Et ça traîne. Et ça traîne. Ca traîne jusqu'à 18h00. :cry:  Et on m'attend sur l'autre site pour le portable... On s'arrête, on reprendra un autre jour.
_ je vais sur l'autre site, je commence à faire des trucs sur le portable avec le directeur et le technicien info du site (que j'apprécie beaucoup). Mais y a des trucs bizarre, c'est louche. Donc je passe du temps avec deux clefs USB et bon, j'y arrive enfin ! A un schmurz près mais c'est pas grave, il peut bosser sur son portable. Il est 21h00. Je suis dans le sud est de la Parisie.
 
Je rentre chez moi, j'arrive à 22h00 à ma maison.
 
Lundi : je quitte un site à 20h30. Intervention en URGENCE !!! Pas d'internet depuis une semaine, ça ne peut plus durer. J'ai lancer la Grosse Bertha encore et ça a marché.  
Mardi : je quitte le site à 19h00. Le problème réseau. URGENCE !!!  
 
Entre temps aussi hier, on m'a ressorti un projet commencé en 2022 par le prestataire qui était nul. Et maintenant, on ne rigole plus !! Ca devient une URGENCE !!!
 
J'ai préparé mon petit email pour prolonger ma période d'essai. Je vais l'envoyer demain. Je ne suis pas prêt à discuter avec la RH comme ça. Il faut que je prépare ce que je vais dire. Mais je ne crois pas du tout que les choses vont changer. Donc je me prépare aussi à une rupture. C'est con, mais je ne vois pas d'autre solution. Sinon, je vais partir en burn-out ou pire. Je perds déjà mes cheveux, ça ne m'était jamais arrivé avant. Le stress, qu'on me dit :cry:
 
Ah, et on me sort encore que l'apprenti qui fait son master info sera mon backup. On ne me l'a fait pas à moi. Le gars est un apprenti. On va pas lui donner des tâches qui touchent la production... On va pas lui demander de venir à 6h00 du matin sur des sites pour faire des actions. On va pas lui demander de quitter après 20h00. Un backup est le double de l'autre. Il a les mêmes connaissances. Il fait la même chose. Le même boulot. Si je meurs, il est là. C'est pas ce qu'on peut demander à un apprenti. Qui fait un master en plus...
Surtout que bon, il devait revenir de vacances hier mais encore une fois, il n'est pas venu. Il a eu un problème perso, "Désolé toussa" Généralement, il arrive après 9h30 et part vraiment à 17h30. Depuis le retour de ses premières vacances, il a été malade et en arrêt, il a eu un problème perso aussi. Quand il est venu, il a traité ses whatmille emails donc n'était pas dispo.  
Moi, je n'ai JAMAIS voulu être son tuteur. Je n'ai pas signé pour ça. On ne me l'avait pas dit quand je suis arrivé. Je suis toujours débutant dans la boîte je ne peux pas m'occuper en plus d'un apprenti, qui ça se trouve, en sait plus que moi...
 
J'appréhende encore ma journée, là.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°69106255
efyliae
Posté le 31-08-2023 à 08:43:54  profilanswer
 

Ils peuvent plus rompre ta période d'essai c'est trop tard.

n°69106257
hisvin
Posté le 31-08-2023 à 08:44:52  profilanswer
 

En effet.

n°69106293
yanomamii
Posté le 31-08-2023 à 08:51:09  profilanswer
 

Mais il n'y a pas de personnel pour régler ce genre d'urgence? Ca a l'air d'être une grosse boite et tu as l'air d'être tout seul. Les histoires de plus d'internet ou d'imprimantes c'est à toi de régler ça?

n°69106332
maugani
Posté le 31-08-2023 à 08:57:34  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

Mais il n'y a pas de personnel pour régler ce genre d'urgence? Ca a l'air d'être une grosse boite et tu as l'air d'être tout seul. Les histoires de plus d'internet ou d'imprimantes c'est à toi de régler ça?

 

Économie de bout de chandelle.

 

1 ETP avec des frais kilométriques et de l'astreinte coûte moins cher que 2 ETP.

 

Bienvenue dans le monde moderne où on réduit les fonctions support techniques.

n°69106333
david42fr
Posté le 31-08-2023 à 08:57:35  profilanswer
 

Il y a un tech sur le site du portable qui n'a rien branlé toute la journée? a priori gentil mais sacré branleur!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°69106336
maugani
Posté le 31-08-2023 à 08:58:38  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Il y a un tech sur le site du portable qui n'a rien branlé toute la journée? a priori gentil mais sacré branleur!

 

Je n'ai pas compris pourquoi il doit se déplacer pour ça.

n°69106434
denzel was​h in town
Posté le 31-08-2023 à 09:14:36  profilanswer
 

Lekeiser tu te crames complètement à vouloir gérér toutes les urgences en parallèle.

 

Surtout qu'une de ces urgences n'était visiblement pas très urgente [:rouliano34:1]

 

Comme les autres te l'ont dit faut prioriser. Une chose à la fois. Et si c'est pas fait ballec t'es pas pompier [:gaston10241:9]. D'autant plus que t'es pas le seul tech de ce que je comprends.

 

Finir à 22h pour combler le manque d'organisation de la boîte je pourrais pas perso. On te paye tes heures sup au moins ?

Message cité 1 fois
Message édité par denzel wash in town le 31-08-2023 à 09:17:01
n°69106484
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 31-08-2023 à 09:21:12  profilanswer
 

@LK : n'oublie pas aussi tes 11h de repos quotidien. Même au forfait jour, on a le droit de dormir. Et aussi (il me semble) 35h consécutives 1x par semaine (AKA le week end).

mood
Publicité
Posté le 31-08-2023 à 09:21:12  profilanswer
 

n°69106488
efyliae
Posté le 31-08-2023 à 09:22:15  profilanswer
 

[:somberlain111]

 
LeKeiser a écrit :


Ce matin à 11h00.
M'y attendais. On a fait une coupure la semaine dernière. L'opération inverse doit se dérouler cette semaine. Aujourd'hui c'était trop tôt.
Demain, 7h00 sur le site. Et 16h00 je me casse.
Promis ! [:lekeiser:3]

 

C'était un one shot en fait  :O

n°69106504
david42fr
Posté le 31-08-2023 à 09:24:12  profilanswer
 

Sans parler du presta qui fait de la merde et c'est LK qui revient...


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°69106556
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-08-2023 à 09:30:58  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Ils peuvent plus rompre ta période d'essai c'est trop tard.


Hein ? Ma période d'essai est de quatre mois, elle se termine le 15 septembre. J'envoie mon mail de reconduction demain. Si ils ne l'acceptent pas, je quitte.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°69106573
david42fr
Posté le 31-08-2023 à 09:33:06  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Hein ? Ma période d'essai est de quatre mois, elle se termine le 15 septembre. J'envoie mon mail de reconduction demain. Si ils ne l'acceptent pas, je quitte.


Toi oui, mais ton entreprise a passé le délai (3 semaines) pour intervenir dessus de leur propre chef :)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°69106576
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-08-2023 à 09:33:16  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Il y a un tech sur le site du portable qui n'a rien branlé toute la journée? a priori gentil mais sacré branleur!


Le portable n'est pas un portable "réglementaire" (je n'ai plus le terme je suis crevé)
Pour le débloquer, fallait casser le mot de passe de l'admin local. Je l'ai fait avec une clef que j'ai en ma possession. Et c'était pas évident, car il a fallu trifouiller dans le BIOS, redémarrer 10 fois, et...  
j'y suis arrivé, mais il n'avait pas les outils pour, et je crois, pas la connaissance pour. Et pourtant, je suis nul.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°69106580
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-08-2023 à 09:33:53  profilanswer
 

Un des problèmes aussi c'est de tout lâcher pour l'urgence suivante. Ça c'est intenable, il faut dire que tu finis le truc en cours et tu prends le sujet suivant après. Et OSEF que l'urgence suivante soit plus urgente que l'urgence actuelle.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69106591
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-08-2023 à 09:34:53  profilanswer
 

mais pourquoi la reconduire dans ce purgatoire ? [:rofl]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69106596
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-08-2023 à 09:35:54  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Hein ? Ma période d'essai est de quatre mois, elle se termine le 15 septembre. J'envoie mon mail de reconduction demain. Si ils ne l'acceptent pas, je quitte.


Sans déconner, cherche du taf ailleurs tout de suite, ta reconduction de PE doit servir à ça, pas à leur donner une seconde chance, tu vas crever si tu restes là-bas, il manque 2 personnes pour faire ce taf.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69106602
david42fr
Posté le 31-08-2023 à 09:36:30  profilanswer
 

Surtout qu'au bout du bout, rien n'est réglé (ah si, le portable du chef, donc pas une véritable urgence  [:orbitax:3] )... Et désolé mais en tant que tech support, je dois pouvoir suivre des instructions pour débloquer son portable sans que les pompiers accourent !

 
HumanRAGE a écrit :

mais pourquoi la reconduire dans ce purgatoire ? [:rofl]


Tillow a écrit :


Sans déconner, cherche du taf ailleurs tout de suite, ta reconduction de PE doit servir à ça, pas à leur donner une seconde chance, tu vas crever si tu restes là-bas, il manque 2 personnes pour faire ce taf.


ça lui laisse du temps pour trouver autre chose sans être à la rue... enfin à condition d'arrêter les 7h00/22h00


Message édité par david42fr le 31-08-2023 à 09:37:38

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°69106609
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 31-08-2023 à 09:38:11  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

mais pourquoi la reconduire dans ce purgatoire ? [:rofl]


 
Parce qu'on ne trouve pas un taff en claquant des doigts.
Parce que c'est pénible ++ de passer des entretiens, sourire et expliquer qu'on est le meilleur en se sentant comme une merde au quotidien.
Parce que c'est usant de changer de taff, repartir de zéro. Surtout quand on vient tout juste de le faire.
Parce qu'on a besoin d'un salaire pour vivre.
etc...

n°69106618
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-08-2023 à 09:39:00  profilanswer
 

denzel wash in town a écrit :

Lekeiser tu te crames complètement à vouloir gérér toutes les urgences en parallèle.
 
Surtout qu'une de ces urgences n'était visiblement pas très urgente [:rouliano34:1]  
 
Comme les autres te l'ont dit faut prioriser. Une chose à la fois. Et si c'est pas fait ballec t'es pas pompier [:gaston10241:9]. D'autant plus que t'es pas le seul tech de ce que je comprends.
 
Finir à 22h pour combler le manque d'organisation de la boîte je pourrais pas perso. On te paye tes heures sup au moins ?


Je suis le seul admin pour les 9 sites. Il y a des techniciens, mais leur boulot est d'aider sur place les utilisateurs. Mode tech. Ils arrivent à 9h00/9h30 et partent à 17h00/17h30.
 
Et c'est mon poste qui va me faire quitter je pense. Car quand je suis arrivé, on m'a dit que les actions en HNO, vraiment rares et on peut récupérer après. Sauf que depuis mon arrivée, les actions en HNO, ben elles ont été nombreuses (4 fois sur site à 6h00...). Et selon ce que je vois dans les projets, va y avoir beaucoup de HNO en fait. On ne change pas des équipements en production en pleine journée... Et ça aussi donc, on ne peut pas demander à l'apprenti (qui n'est toujours pas arrivé) de rester avec moi jusqu'à pas d'heure. Il est pas payé pour ça :spamafote:
 
Ah, on ne me paie pas les heures sups : je suis au forfait jour. Jusqu'à 13h00 par jour. Bien marqué sur le contrat :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°69106620
wolowizard
Posté le 31-08-2023 à 09:39:04  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Hierj, je me pointe à l'heure au boulot.
Mon plan de route :  
_ rétablir le réseau sur un site
_ lancer une procédure d'échange d'un disque dans un serveur
_ me déplacer sur un autre site pour normalement une ou deux heures max
_ revenir sur le premier site et régler des trucs de 2022
_ partir à l'heure car j'ai mon truc hebdomadaire auquel je tiens beaucoup
 
Sauf que non.  
 
_ je veux rétablir le réseau, mais je n'ai pas les infos que j'attendais. Je relance donc par mail et j'attends.
_ je veux lancer la procédure pour changer le disque, sauf qu'on ne m'a pas signé le devis, donc je dois relancer
_ on m'appelle !!! URGENCE !!! Y a un site qui n'a plus internet !!!! URGENCE !!! Donc je quitte tout, et je m'en occupe. Mais comme je ne suis pas sur le site, je lance des trucs à la Grosse Bertha, vaut mieux arroser fort et vite même si c'est trop...
_ on m'appelle !!!! URGENCE !!! Le site machin ne peut plus imprimer !!! URGENCE !!!!! URGENCE !!!! Je regarde. Quelqu'un a touché au serveur, et l'a foutu en vrac. Je me colle dessus en URGENCE et je rétablis le service. Je suis nul je sais, mais j'y suis arrivé :) J'appelle la personne qui a déclenché l'URGENCE !!!! Pas dispo. Donc j'appelle une autre personne, qui me donne le numéro d'une autre personne, que j'appelle. Elle rigole, parce que bon, c'est le matin et c'est marrant. Elle me dit "Ca marche oui. Voyons !"  
_ je reçois un appel. URGENCE !!!! URGENCE !!! Le portable du directeur d'un site n'a plus de réseau !!! Pis c'est bizarre, son compte a été déplacé sur l'AD ! Comment se fesse ???? Donc je laisse tout tomber. Je bouge le compte là où il faut et je me connecte en remote sur son poste. Je fais ce qu'il faut faire sauf que je ne sais pas pourquoi, ça maÿrde. Le poste est bloqué. Il faut faire quelque chose car c'est une URGENCE !!!!! Donc je propose d'aller sur ce site, sur ce portable, après ma visite d'une heure ou deux sur l'autre site.  
_ je vais sur le site pour 13h00. Ca tombe bien, on m'attendais finalement pour 13h30... On commence ce qu'on devait faire mais ça ne se passe pas bien. Bon, j'y suis pour rien. Et ça traîne. Et ça traîne. Ca traîne jusqu'à 18h00. :cry:  Et on m'attend sur l'autre site pour le portable... On s'arrête, on reprendra un autre jour.
_ je vais sur l'autre site, je commence à faire des trucs sur le portable avec le directeur et le technicien info du site (que j'apprécie beaucoup). Mais y a des trucs bizarre, c'est louche. Donc je passe du temps avec deux clefs USB et bon, j'y arrive enfin ! A un schmurz près mais c'est pas grave, il peut bosser sur son portable. Il est 21h00. Je suis dans le sud est de la Parisie.
 
Je rentre chez moi, j'arrive à 22h00 à ma maison.
 
Lundi : je quitte un site à 20h30. Intervention en URGENCE !!! Pas d'internet depuis une semaine, ça ne peut plus durer. J'ai lancer la Grosse Bertha encore et ça a marché.  
Mardi : je quitte le site à 19h00. Le problème réseau. URGENCE !!!  
 
Entre temps aussi hier, on m'a ressorti un projet commencé en 2022 par le prestataire qui était nul. Et maintenant, on ne rigole plus !! Ca devient une URGENCE !!!
 
J'ai préparé mon petit email pour prolonger ma période d'essai. Je vais l'envoyer demain. Je ne suis pas prêt à discuter avec la RH comme ça. Il faut que je prépare ce que je vais dire. Mais je ne crois pas du tout que les choses vont changer. Donc je me prépare aussi à une rupture. C'est con, mais je ne vois pas d'autre solution. Sinon, je vais partir en burn-out ou pire. Je perds déjà mes cheveux, ça ne m'était jamais arrivé avant. Le stress, qu'on me dit :cry:
 
Ah, et on me sort encore que l'apprenti qui fait son master info sera mon backup. On ne me l'a fait pas à moi. Le gars est un apprenti. On va pas lui donner des tâches qui touchent la production... On va pas lui demander de venir à 6h00 du matin sur des sites pour faire des actions. On va pas lui demander de quitter après 20h00. Un backup est le double de l'autre. Il a les mêmes connaissances. Il fait la même chose. Le même boulot. Si je meurs, il est là. C'est pas ce qu'on peut demander à un apprenti. Qui fait un master en plus...
Surtout que bon, il devait revenir de vacances hier mais encore une fois, il n'est pas venu. Il a eu un problème perso, "Désolé toussa" Généralement, il arrive après 9h30 et part vraiment à 17h30. Depuis le retour de ses premières vacances, il a été malade et en arrêt, il a eu un problème perso aussi. Quand il est venu, il a traité ses whatmille emails donc n'était pas dispo.  
Moi, je n'ai JAMAIS voulu être son tuteur. Je n'ai pas signé pour ça. On ne me l'avait pas dit quand je suis arrivé. Je suis toujours débutant dans la boîte je ne peux pas m'occuper en plus d'un apprenti, qui ça se trouve, en sait plus que moi...
 
J'appréhende encore ma journée, là.


yop j'espere que tu gagnes >60ke pour faire ca ?

n°69106627
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-08-2023 à 09:39:54  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Toi oui, mais ton entreprise a passé le délai (3 semaines) pour intervenir dessus de leur propre chef :)


ah vous voulez dire que l'entreprise elle ne peut pas arrêter ma période d'essai, c'est trop tard, c'est ça ? :??:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°69106633
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 31-08-2023 à 09:40:40  profilanswer
 

wolowizard a écrit :


yop j'espere que tu gagnes >60ke pour faire ca ?


 
Il peut gagner 200k, s'il est tout seul à tout gérer, sans backup, qu'il y a le feu partout, et qu'il s'épuise, ca ne changera rien hein.

n°69106650
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-08-2023 à 09:43:06  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :


 
Il peut gagner 200k, s'il est tout seul à tout gérer, sans backup, qu'il y a le feu partout, et qu'il s'épuise, ca ne changera rien hein.


+1000


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69106656
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-08-2023 à 09:44:20  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :


 
Parce qu'on ne trouve pas un taff en claquant des doigts.
Parce que c'est pénible ++ de passer des entretiens, sourire et expliquer qu'on est le meilleur en se sentant comme une merde au quotidien.
Parce que c'est usant de changer de taff, repartir de zéro. Surtout quand on vient tout juste de le faire.
Parce qu'on a besoin d'un salaire pour vivre.
etc...


Exactement
Et franchement, là, je ne me vois pas du tout passer des entretiens. Je n'ai pas la gnack. Je ne peux pas être positif.  
En venant, dans les transports, j'ai haussé le ton sur une femme qui m'est passé devant pour monter dans la rame. Ca m'a énervé, je suis passé en mode "Me faites pas chier !" Direct :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°69106665
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 31-08-2023 à 09:45:22  profilanswer
 

arkrom a écrit :


:ange:

 

Petit update ultra rapide :kaola:
La semaine dernière j'ai fait la maintenance annuelle du défriseur de moutons :O

 

J'ai démonté, dégraissé, poli, regraissé ajusté,aligné du haut en bas et du bas en haut. Je l'ai dépiauté jusqu'à L'os ce bousin, il était NI-CKEL [:-odysseus-:4]

 


L'APAVE est venu contrôler, la machine as été tamponné sans la moindre remarque
On as fait les tests de fin de maintenance avec le client ... tous est passé au poil

 

Bref, la légitime satisfaction du travail bien fait m'as envahi [:clooney3]

 


La machine est retourné en production ce lundi... elle as tourné 3h
TROIS putain d'heures avant de lâcher

 

Ou plutôt avant qu'une fausse manipulation ne pete des trucs.
J'ai pas encore les details exacts des dégâts mais à priori c'est ...moche :sweat:
Sans pouvoir être plus précis sur la machine réelle :O on vas dire qu'un opérateur a essayer de rentrer une chèvre dans la machine à la place du mouton :sarcastic: Et comme les cornes sont pas de la bonne forme ça as UN PEU raclé [:ortensio:6]
Pour le moment, la seule pièce abîmé qui est arrivé jusqu'à mon bureau est une platine en acier de 10mm d'épaisseur,
Normalement c'est une pièce plate :O
Selon mon rapporteur elle fait maintenant un angle de 15 degrés [:neokill@h]
Les 6 vis de fixations ont été arraché, sectionné net sur le plan de joint

 

C'est du m4 en acier 8.8 , si ma mémoire est bonne la résistance nominale c'est 200kg pièce... donc largement plus d'une tonne d'effort pour faire partir le morcif [:trhiso] je pense pouvoir dire sans trop m'avancer que ça c'est pas passé tout seul [:ostro gaud:5]
Il faut attendre lundi pour l'autopsie du carnage,
il me faut l'aide d'un collègue pour ce job et il est en congées [:alipse]

 

J'ai menacé de ne pas réparer la machine avant que les opérateurs ne valident un test d'aptitude

 

CE test d'aptitude

Spoiler :


https://cache.natureetdecouvertes.c [...] mes_P1.jpg
Ca fait rire les collègues... pas tellement les opérateurs [:doppelgangbanger:2]

 



Grave erreur. Tu a oublié que les gens sont con. Surtout en prod.
Et même si il y a une chance sur un million pour faire ce genre de conneries quelqu'un va y arriver rapidement.

 

La preuve. Quelqu'un l'a fait en seulement 3H.  :D

n°69106677
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-08-2023 à 09:46:24  profilanswer
 

wolowizard a écrit :


yop j'espere que tu gagnes >60ke pour faire ca ?


Bien en dessous
ils ont des grilles de salaires, je tape dans la case, un peu plus haut. On m'a demandé, en dehors de la boite hein, si on m'augmentais mon salaire est ce que ça changerait quelque chose pour moi, est-ce que je resterai ? J'ai dit "Bien sûr que non ! Ca ne changerait rien du tout ! "
Totalement d'accord avec @imfrommarklor et @Humanrage  


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°69106681
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 31-08-2023 à 09:46:48  profilanswer
 

Mais LK si tu es sincèrement prêt à te barrer, pourquoi ne pas au moins essayer de faire les choses un tout petit peu plus proprement ? Au minimum barre toi à l'heure en fin de journée, et refuse de céder à celui qui gueule le plus fort/en dernier, si tu es déjà sur une urgence tu finis de la traiter correctement, les 10 autres urgences attendront.


---------------
Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting...
n°69106706
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-08-2023 à 09:51:04  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Exactement
Et franchement, là, je ne me vois pas du tout passer des entretiens. Je n'ai pas la gnack. Je ne peux pas être positif.
En venant, dans les transports, j'ai haussé le ton sur une femme qui m'est passé devant pour monter dans la rame. Ca m'a énervé, je suis passé en mode "Me faites pas chier !" Direct :(


Dans l'ordre :
1. Tu renouvelles ta PE pour te laisser le temps de chercher.
2. Tu débrayes sévèrement au taf. Tu te barres à 18h00, fini ou pas fini, bats les couilles. Tu t'imposes une limite max de sites par jour genre 1 matin 1 après-midi et une heure maximum à partir de laquelle tu ne te déplaceras que le lendemain. Genre si on t'appelle pour venir à 16h, niquez-vous, tu réponds poliment que tu viendras le lendemain à la première heure.
Tu prends ta pause dej téléphone coupé, tu fais des pauses. Tu t'en fous qu'on te fasse des reproches : tu vas partir.
3. Une fois que tu as un peu soufflé, tu cherches du taf ailleurs, même un truc à la con que tu sais temporaire, l'objectif étant que ça ne soit pas pressurisant pour te donner le temps d'avoir les idées claires.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69106707
Bear'sBear​d
Posté le 31-08-2023 à 09:51:24  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Toi oui, mais ton entreprise a passé le délai (3 semaines) pour intervenir dessus de leur propre chef :)


Tant que le délai de prévenance (non effectué) est indemnisé, qu'est-ce qui empêche une entreprise de rompre la période le dernier jour ?

n°69106760
manololeca​rolo
Posté le 31-08-2023 à 09:57:58  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

Mais LK si tu es sincèrement prêt à te barrer, pourquoi ne pas au moins essayer de faire les choses un tout petit peu plus proprement ? Au minimum barre toi à l'heure en fin de journée, et refuse de céder à celui qui gueule le plus fort/en dernier, si tu es déjà sur une urgence tu finis de la traiter correctement, les 10 autres urgences attendront.


 
Parce que le premier guignol qui lui dit "URGENT !!!", il met le doigt sur la couture du pantalon, le dos bien droit, et dit "chef oui chef" puis accourt. Good boy !
 
Il va s'épuiser mentalement et physiquement et un jour pêter un câble (l'épisode dans la rame est un signal d'alerte), puis soit être éjecté pour pêtage de câble, soitmis en burnout médical (garanti).  
 
Je le sais parce que j'ai subi ces 2 situations dans la vie réelle. Tous les symptômes précurseurs sont là, hyper visibles. La santé me semble un brin plus importante que le boulot, surtout dans un merdier pareil, mais je pense que nous nous égosillions tous dans le vide...


Message édité par manololecarolo le 31-08-2023 à 09:58:28
n°69106857
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 31-08-2023 à 10:07:14  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

Mais LK si tu es sincèrement prêt à te barrer, pourquoi ne pas au moins essayer de faire les choses un tout petit peu plus proprement ? Au minimum barre toi à l'heure en fin de journée, et refuse de céder à celui qui gueule le plus fort/en dernier, si tu es déjà sur une urgence tu finis de la traiter correctement, les 10 autres urgences attendront.


 
Après il avait aussi ce même soucis dans son ancienne boite, à savoir d'avoir des horaires à rallonge et finir à 23h tout en recommençant tôt le matin, qu'il devait gérer plusieurs urgences à la fois, être le seul à gérer ce merdier (le reste de ses collègues ou la direction en mode ballec), qu'il sait qu'il doit se tirer mais qu'il préfère venir raconter ses déboires sur le net.
 
Je nie pas qu'il n'y a pas un sérieux problème d'organisation dans sa boite actuelle comme de son ancienne, mais je pense qu'il a aussi un sérieux syndrome du saint-bernard qui va à la rescousse de la moindre urgence/people pleasure qui ne sait pas dire non/vouloir être indispensable à sa boite en se plaçant toujours sur le font.
 
Donc on a un combo entre un navire fou qui tourne en étant sous-staffé avec un turn over élevé et un salarié qui veut être superman de la boite en gérant toutes les merdes, tout en subissant la situation dans laquelle il se place [:600000_voix:8].
 
Il a la possibilité de:
- lever le pied et tenir des horaires de travail "normaux", et se dire que c'est plus ses oignons au-delà de ce créneaux
- dire stop qu'il ne peut pas se dédoubler et gérer toutes les merdes EN PLUS d'encadrer un apprenti
- se tirer en rompant sa période d'essai  
 
90% des faits dont il se plaint, il a un pouvoir d'action direct dessus. Donc à un moment, il doit y avoir une sorte de satisfaction à se complaire dans ce genre de situation [:carbon38]

Message cité 2 fois
Message édité par bulle_d'o le 31-08-2023 à 10:10:12

---------------

n°69106870
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 31-08-2023 à 10:08:23  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Bien en dessous
ils ont des grilles de salaires, je tape dans la case, un peu plus haut. On m'a demandé, en dehors de la boite hein, si on m'augmentais mon salaire est ce que ça changerait quelque chose pour moi, est-ce que je resterai ? J'ai dit "Bien sûr que non ! Ca ne changerait rien du tout ! "
Totalement d'accord avec @imfrommarklor et @Humanrage  


Alors, fuis de nouveau.
 
J’avais déménagé de Toulouse vers le Loir-Et-Cher, j’ai essayé de tenir le coup dans cette PME qui voulait que je fasse MOA, MOE et Architecte Technique à moi tout seul. Mais j’étais trop tendre pour m’en rendre compte.
 
Quand ils m’ont viré, je peux te dire que ça me cassait grandement les couilles de devoir me retaper des entretiens sans fin à côté des cartons de déménagement à peine déballés.


Message édité par 240-185 le 31-08-2023 à 10:10:30

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°69107001
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 31-08-2023 à 10:22:04  profilanswer
 

bulle_d'o a écrit :


 
Après il avait aussi ce même soucis dans son ancienne boite, à savoir d'avoir des horaires à rallonge et finir à 23h tout en recommençant tôt le matin, qu'il devait gérer plusieurs urgences à la fois, être le seul à gérer ce merdier (le reste de ses collègues ou la direction en mode ballec), qu'il sait qu'il doit se tirer mais qu'il préfère venir raconter ses déboires sur le net.
 
Je nie pas qu'il n'y a pas un sérieux problème d'organisation dans sa boite actuelle comme de son ancienne, mais je pense qu'il a aussi un sérieux syndrome du saint-bernard qui va à la rescousse de la moindre urgence/people pleasure qui ne sait pas dire non/vouloir être indispensable à sa boite en se plaçant toujours sur le font.
 
Donc on a un combo entre un navire fou qui tourne en étant sous-staffé avec un turn over élevé et un salarié qui veut être superman de la boite en gérant toutes les merdes, tout en subissant la situation dans laquelle il se place [:600000_voix:8].
 
Il a la possibilité de:
- lever le pied et tenir des horaires de travail "normaux", et se dire que c'est plus ses oignons au-delà de ce créneaux
- dire stop qu'il ne peut pas se dédoubler et gérer toutes les merdes EN PLUS d'encadrer un apprenti
- se tirer en rompant sa période d'essai  
 
90% des faits dont il se plaint, il a un pouvoir d'action direct dessus. Donc à un moment, il doit y avoir une sorte de satisfaction à se complaire dans ce genre de situation [:carbon38]


 
:jap: effectivement pour sa boîte se pense que c'est mort ça s'arrangera pas, mais sur le plan personnel il a devant lui une très bonne occasion d'apprendre à s'affirmer (puisqu'au pire ils le vire et qu'il comptait pas rester donc osef).


---------------
Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting...
n°69107048
efyliae
Posté le 31-08-2023 à 10:27:02  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Tant que le délai de prévenance (non effectué) est indemnisé, qu'est-ce qui empêche une entreprise de rompre la période le dernier jour ?

 

La loi ?  [:cerveau klem]
Après si le salarié est ok, j'imagine qu'il y a toujours moyen de s'arranger.

n°69107071
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 31-08-2023 à 10:29:30  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
La loi ?  [:cerveau klem]
Après si le salarié est ok, j'imagine qu'il y a toujours moyen de s'arranger.


 
Bah si tout le monde est ok, il suffit d'antidater le papelard j'imagine...

n°69107087
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 31-08-2023 à 10:31:10  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
La loi ?  [:cerveau klem]
Après si le salarié est ok, j'imagine qu'il y a toujours moyen de s'arranger.


Quand une entreprise rompt la période d’essai le dernier jour, elle doit payer le mois de salaire supplémentaire que l’employé aurait dû toucher normalement.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 31-08-2023 à 10:31:34

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°69107217
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 31-08-2023 à 10:43:14  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Ils peuvent plus rompre ta période d'essai c'est trop tard.


Euh, si.
 

240-185 a écrit :


Quand une entreprise rompt la période d’essai le dernier jour, elle doit payer le mois de salaire supplémentaire que l’employé aurait dû toucher normalement.


Voilà. Le délai de prévenance ne peut pas faire dépasser la durée de la période d'essai mais la rupture reste possible jusqu'au dernier jour si le temps supplémentaire est payé et non effectué.

n°69107445
manololeca​rolo
Posté le 31-08-2023 à 11:05:59  profilanswer
 

bulle_d'o a écrit :


Je nie pas qu'il n'y a pas un sérieux problème d'organisation dans sa boite actuelle comme de son ancienne, mais je pense qu'il a aussi un sérieux syndrome du saint-bernard qui va à la rescousse de la moindre urgence/people pleasure qui ne sait pas dire non/vouloir être indispensable à sa boite en se plaçant toujours sur le font.


 
Je ne connaissais pas ce terme mais c'est pile ça. Intéressant.  :jap:

n°69107541
efyliae
Posté le 31-08-2023 à 11:14:03  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Quand une entreprise rompt la période d’essai le dernier jour, elle doit payer le mois de salaire supplémentaire que l’employé aurait dû toucher normalement.

 
QNTAL a écrit :


Euh, si.

 


 
QNTAL a écrit :


Voilà. Le délai de prévenance ne peut pas faire dépasser la durée de la période d'essai mais la rupture reste possible jusqu'au dernier jour si le temps supplémentaire est payé et non effectué.

 

Merci de l'info :)

 

Ici ils me l'ont renouvelée automatiquement alors que je donne entière satisfaction  :O on va dire que ça m'arrange de toute façon donc je vais pas faire chier.

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 31-08-2023 à 11:14:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1266  1267  1268  ..  1493  1494  1495  1496  1497  1498

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR