Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6947 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1173  1174  1175  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°67656640
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-01-2023 à 20:33:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
En tout cas d'après ce que vous dites, l'article de femme actuelle tout compte fait m'a l'air pas si mal :)

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
mood
Publicité
Posté le 16-01-2023 à 20:33:35  profilanswer

n°67657029
Scrypt
Posté le 16-01-2023 à 21:24:45  profilanswer

LePcFou a écrit :

En tout cas d'après ce que vous dites, l'article de femme actuelle tout compte fait m'a l'air pas si mal :)

peu importe finalement, je pense que de ton côté ça changera pas grand chose de rentrer dans des querelles de clocher sur tel ou tel terme, l'important c'est de te protéger.

n°67657171
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-01-2023 à 21:38:58  profilanswer

Mais c'est pour ça que j'ai besoin d'échanger et d'avoir des avis pertinents.
Hélas pas trop le cas du tient mais bref passons

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°67657228
360no2
I am a free man!
Posté le 16-01-2023 à 21:45:05  profilanswer

Tillow a écrit :

Ce sont des prédateurs, c'est sûr qu'ils visent les faiblesses. C'est bien de savoir les détecter, c'est dommage que ça soit trop peu connu en France alors qu'il y a tout une littérature dessus chez les américains.

Il y a aussi toute une littérature pour t'expliquer comment en devenir un :o
(bouquins de storytelling développement personnel et/ou n'importe quel guide random qui t'explique comment passer un entretien d'embauche au pays du superlatif et de l'emphase pour tous :d)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°67657259
360no2
I am a free man!
Posté le 16-01-2023 à 21:48:22  profilanswer

n°67657394
Scrypt
Posté le 16-01-2023 à 22:08:58  profilanswer

LePcFou a écrit :

Mais c'est pour ça que j'ai besoin d'échanger et d'avoir des avis pertinents.
Hélas pas trop le cas du tient mais bref passons

ça m'apprendra à vouloir aider les autres tiens  :lol:  

je retourne donc les humilier dans mon trouble narcissique :o

n°67657449
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-01-2023 à 22:18:14  profilanswer

Tu n’as apporté aucune preuve de ce que tu avances. Et personnellement j’ai plus lu ce que disent Tillow et LePCfou.

Message édité par Kilyn le 16-01-2023 à 22:18:38

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°67657649
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-01-2023 à 22:57:36  profilanswer

Pour info je suis en train de relire l'article de femme-actuel en oubliant mes aprioris sur ce journal
Et il y est très bien il y a plein de liens cliquables, tout est sourcé
Franchement si vous avez le temps c'est de la qualité l'article

Message édité par LePcFou le 16-01-2023 à 22:59:50

---------------
n°67657824
Scrypt
Posté le 16-01-2023 à 23:46:46  profilanswer

Tillow a écrit :

Le pervers narcissique n'existe pas dans le DSM. Encore une fois tu mélanges des concepts psychanalytiques et psychiatriques. Ça traduit très bien ce que je disais plus haut, c'est une pathologie mal connue ici, ou à travers un prisme psychanalytique donc infondé scientifiquement.  
Le NPD n'est pas une personne seulement histrionique mais bien quelqu'un incapable d'empathie, qui a besoin d'utiliser les autres pour un process de décharge émotionnelle, donc par essence manipulateur. C'est également quelque chose de fréquent vu qu'on estime que 6,2% des américains en sont atteints.
Ce lien explique les choses : https://www.mind-diagnostics.org/bl [...] ent-option.

je ne les mélange pas justement. Indépendemment de leur fondement scientifique, ils ne désignent pas la même chose, peu importe qu'on considère la psychanalyse comme du flan ou non.

dans ton lien:

Citation :

As a rebuttal, it’s common for people with a narcissistic personality disorder to try to belittle and put down others to inflate their own self-esteem. These individuals also tend to put their thoughts, feelings, and needs above all other people and completely disregard what others might say or feel.

la notion de pervers narcissique va bien plus loin:

Citation :

« Sa fonction est double : il s'agit pour le perversif d'assurer sa propre immunité par-devers le conflit et les douleurs de deuil, et de se valoriser narcissiquement (par rapport a des failles profondes et cachées) en attaquant le moi de l'autre et en jouissant de sa déroute ; cette déroute lui est ensuite imputée, ce qui fait que la jouissance perversive est toujours redoublée. (p. I3071) »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Perversion_narcissique

Il y a donc la notion de jouissance dans la destruction de l'autre, ce qui n'est pas seulement la dévalorisation de l'autre pour toujours se persuader d'être au-dessus de la masse.

Le fait que le terme ait été galvaudé par la suite et soit utilisé à tort par effet de popularité pour poser des diagnostics bidons sur son conjoint ou son boss n'est pas de mon fait [:airforceone]  

Citation :

« L’utilisation de la notion du pervers narcissique, notion psychanalytique, est devenue inquiétante tant l’expression est galvaudée et employée sans qu’un diagnostic médical ait été porté par un médecin psychiatre »27.

De toute façon dans le cadre du travail ça ne change rien pour la victime. Il faut qu'elle puisse démontrer subir un harcèlement moral.

n°67657907
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 17-01-2023 à 00:25:19  profilanswer

Si c'était un concept utile et pertinent (ou clairement défini, déjà), il serait reconnu sur le plan de la médecine ou de la psychologie.
Aucun intérêt de continuer à entretenir la confusion en utilisant un terme aussi peu clair [:spamafote]

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
mood
Publicité
Posté le 17-01-2023 à 00:25:19  profilanswer

n°67657942
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 17-01-2023 à 00:56:00  profilanswer

@Scrypt

Y'a une citation célèbre excuse moi c'est pas le terme exact mais qui dit :"ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément"

Relis ce qu'on écrit les autres, ça facile à comprendre c'est clair ça se lit tout seul

Toi on ne comprend rien c'est décousu on sait absolument pas ou tu veux arriver

Ce qu'à dis Tillow ça saute au yeux qu'il a étudié le problème
Moi j'ai étudié aussi mais pas dans des revues scientifiques c'est vrai mais j'ai du vécu j'ai cotoyé des personnes comme ça, j'en ai bcp souffert et j'en souffre encore, et j'ai lu beaucoup de témoignages réels. ça me permet de trier le grain de l'ivraie sur internet

Bref tu devrais te remettre en question

Message édité par LePcFou le 17-01-2023 à 01:21:21

---------------
n°67658149
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-01-2023 à 07:21:06  profilanswer

Purée, quitter une entrepris qui coulait pour se trouver dans une formation qui n'est pas du tout celle que j'attendais, j'ai vraiment du mal et le moral à zéro :cry:
j'en ai marre marre marre :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67658418
Bird Jesus
Posté le 17-01-2023 à 08:45:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67658453
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-01-2023 à 08:49:59  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Si c'était un concept utile et pertinent (ou clairement défini, déjà), il serait reconnu sur le plan de la médecine ou de la psychologie.
Aucun intérêt de continuer à entretenir la confusion en utilisant un terme aussi peu clair [:spamafote]

Voilà, l'article Wikipédia cité dit lui-même :

Citation :

Bien que les notions de « perversion narcissique » et de « pervers narcissique » aient été reprises et popularisées, elles ne sont pas reconnues par la communauté scientifique et ne figurent pas dans le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM). Plus encore, ces termes sont souvent galvaudés, renvoyant plutôt à des troubles de la personnalité narcissique.

Je comprends bien que dans l'idée de Scrypt le pervers narcissique est une version "pire" du narcissique "simple" parce qu'il y a la notion de plaisir à faire souffrir les autres qui n'existait pas chez le narcissique "simple".
C'est un contre-sens complet parce que tous les narcissiques ont besoin de renvoyer leur souffrance interne sur les autres. Structurellement ce sont des gens qui ont à la fois une image catastrophique d'eux-mêmes depuis l'enfance et internalisé que c'était "la faute des autres" qui ne sont pas perçu comme des êtres humains de même valeur qu'eux. Ils gèrent donc ça en ayant une attitude d'emprise (qui peut très bien être sous la forme d'une victimisation complète "tout le monde me déteste après tout ce que j'ai fait pour eux" ).

C'est pour ça que, pour en revenir au boulot, c'est dangereux d'entreprendre des actions qui vont à leur encontre parce que tout ce qui menace l'image de contrôle de la situation qu'ils ont va déclencher leur rage qui peut être d'une très grande violence et qui visera à mater toute forme de "rébellion" contre l'ordre qu'ils avaient établi.

A noter également, ils prospèrent dans les situations de chaos, de division (ils sont très fort dans la mise en place de triangulation) et de conflit parce qu'ils en retirent de l'énergie et de la valorisation alors que c'est épuisant nerveusement pour les personnes normales qui leur font face. Pensez au mandat de Donald Trump et vous aurez une bonne idée de ce que ça peut donner.

Par ailleurs, quand on est dans une structure qui favorise la présence de ce genre de profil (et certains milieux pro sont particulièrement propices à ça), il faut également faire très attention à certaines personnes qui peuvent graviter autour d'eux. Ils attirent naturellement ce qu'on appelle en anglais les "enablers" ou les "flying monkeys" qui sont des gens qui ont besoin de leur reconnaissance pour vivre (souvent quand il y a un narc dans une famille, son conjoint ou un de ses enfants lui est totalement dévoué). Ces gens ont pour but que rien ne perturbe leur narcissique en entretenant leur délire et peuvent faire le sale boulot d'agression à leur place, ils sont aussi dangereux et à considérer avec autant de prudence parce qu'au final on peut être amené à faire face à tout une troupe en face de soi.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67658845
Scrypt
Posté le 17-01-2023 à 09:45:47  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas inscrit au DSM que ce n'est pas reconnu ou que ça n'a pas d'existence, il y a une vraie nuance.

Par ailleurs sans la psychanalyse en amont, le DSM n'existerait pas ou pas dans sa forme actuelle puisqu'il s'en est largement nourri pour remplir ses tableaux cliniques.
C'est pas apparu ex-nihilo.

En l'occurence, je n'ai pas inventé le terme de pervers narcissique mais son usage reste massivement populaire et dévoyé. Je rappelle juste qu'il n'est pas un synonyme d'un trouble de la personnalité narcissique en psychiatrie.
Il en désigne un cas marginal et avec des comorbidités qui n'est effectivement pas référencé dans le DSM tel quel.

Tillow a écrit :

Voilà, l'article Wikipédia cité dit lui-même :

Citation :

Bien que les notions de « perversion narcissique » et de « pervers narcissique » aient été reprises et popularisées, elles ne sont pas reconnues par la communauté scientifique et ne figurent pas dans le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM). Plus encore, ces termes sont souvent galvaudés, renvoyant plutôt à des troubles de la personnalité narcissique.

Je comprends bien que dans l'idée de Scrypt le pervers narcissique est une version "pire" du narcissique "simple" parce qu'il y a la notion de plaisir à faire souffrir les autres qui n'existait pas chez le narcissique "simple".
C'est un contre-sens complet parce que tous les narcissiques ont besoin de renvoyer leur souffrance interne sur les autres. Structurellement ce sont des gens qui ont à la fois une image catastrophique d'eux-mêmes depuis l'enfance et internalisé que c'était "la faute des autres" qui ne sont pas perçu comme des êtres humains de même valeur qu'eux. Ils gèrent donc ça en ayant une attitude d'emprise (qui peut très bien être sous la forme d'une victimisation complète "tout le monde me déteste après tout ce que j'ai fait pour eux" ).

C'est pour ça que, pour en revenir au boulot, c'est dangereux d'entreprendre des actions qui vont à leur encontre parce que tout ce qui menace l'image de contrôle de la situation qu'ils ont va déclencher leur rage qui peut être d'une très grande violence et qui visera à mater toute forme de "rébellion" contre l'ordre qu'ils avaient établi.

A noter également, ils prospèrent dans les situations de chaos, de division (ils sont très fort dans la mise en place de triangulation) et de conflit parce qu'ils en retirent de l'énergie et de la valorisation alors que c'est épuisant nerveusement pour les personnes normales qui leur font face. Pensez au mandat de Donald Trump et vous aurez une bonne idée de ce que ça peut donner.

Par ailleurs, quand on est dans une structure qui favorise la présence de ce genre de profil (et certains milieux pro sont particulièrement propices à ça), il faut également faire très attention à certaines personnes qui peuvent graviter autour d'eux. Ils attirent naturellement ce qu'on appelle en anglais les "enablers" ou les "flying monkeys" qui sont des gens qui ont besoin de leur reconnaissance pour vivre (souvent quand il y a un narc dans une famille, son conjoint ou un de ses enfants lui est totalement dévoué). Ces gens ont pour but que rien ne perturbe leur narcissique en entretenant leur délire et peuvent faire le sale boulot d'agression à leur place, ils sont aussi dangereux et à considérer avec autant de prudence parce qu'au final on peut être amené à faire face à tout une troupe en face de soi.

Si on veut rentrer dans des termes plus cliniques, le pervers narcissique correspondrait à un trouble de la personnalité narcissique avec la présence de paranoïa et de sadisme. Ce qui ne constitue heureusement pas la majorité d'entre eux. Et je pense effectivement qu'ils font partie des cas les plus dangereux, et qu'il peut également s'agir de psychotiques.

Message édité par Scrypt le 17-01-2023 à 09:49:37
n°67658956
Tillow
Posté le 17-01-2023 à 10:03:46  profilanswer

Je t'invite à lire ou écouter Van Rillaer (il y a des très bonnes vidéos et des podcasts où il est interviewé). C'est un ancien psychanalyste qui a fait sa thèse sur Freud avant de réaliser à l'étude approfondie des texte (Freud, Jung, Lacan etc.) que c'était une discipline dogmatique et sans preuve. Il s'est ensuite formé sur la psychiatrie moderne, notamment autour des TCC.
La psychanalyse est périmée techniquement depuis des dizaines d'années et la majorité de ses concepts (Œdipe, castration, inconscient, moi/surmoi etc.) ont été invalidés scientifiquement. Je te laisse regarder l'étude de l'INSERM qui compare psychanalyse (ou thérapie psychodynamique), TCC, thérapie familiale et  de couple :
- la thérapie psychanalytique apparaît la plus efficace pour un type de troubles, les troubles de la personnalité ;
- les thérapies familiales apparaissent parmi les plus efficaces pour cinq troubles (schizophrénie en phase aigüe, schizophrénie stabilisée, trouble bipolaire, anorexie, alcoolodépendance)  ;
- les thérapies cognitivo-comportementales apparaissent parmi les plus efficaces pour quinze troubles.

Encore une fois, tu essaies de définir la notion de pervers narcissique avec des outils non scientifiques. Je t'invite à creuser le sujet plutôt qu'à rester sur tes convictions, c'est important de se mettre à jour de ses connaissances. Pour ma part j'arrête le HS ici.

---------------
n°67659029
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 17-01-2023 à 10:14:49  profilanswer

Tillow a écrit :

Je t'invite à lire ou écouter Van Rillaer (il y a des très bonnes vidéos et des podcasts où il est interviewé). C'est un ancien psychanalyste qui a fait sa thèse sur Freud avant de réaliser à l'étude approfondie des texte (Freud, Jung, Lacan etc.) que c'était une discipline dogmatique et sans preuve. Il s'est ensuite formé sur la psychiatrie moderne, notamment autour des TCC.
La psychanalyse est périmée techniquement depuis des dizaines d'années et la majorité de ses concepts (Œdipe, castration, inconscient, moi/surmoi etc.) ont été invalidés scientifiquement. Je te laisse regarder l'étude de l'INSERM qui compare psychanalyse (ou thérapie psychodynamique), TCC, thérapie familiale et de couple :
- la thérapie psychanalytique apparaît la plus efficace pour un type de troubles, les troubles de la personnalité ;
- les thérapies familiales apparaissent parmi les plus efficaces pour cinq troubles (schizophrénie en phase aigüe, schizophrénie stabilisée, trouble bipolaire, anorexie, alcoolodépendance) ;
- les thérapies cognitivo-comportementales apparaissent parmi les plus efficaces pour quinze troubles.

Encore une fois, tu essaies de définir la notion de pervers narcissique avec des outils non scientifiques. Je t'invite à creuser le sujet plutôt qu'à rester sur tes convictions, c'est important de se mettre à jour de ses connaissances. Pour ma part j'arrête le HS ici.

On t'a reconnu chatGPT

n°67659044
Ivy gu
Posté le 17-01-2023 à 10:16:01  profilanswer

non le lien est valide, donc c'est pas une  IA [:wade:3]

---------------
n°67659206
Scrypt
Posté le 17-01-2023 à 10:43:14  profilanswer

Tillow a écrit :

La psychanalyse est périmée techniquement depuis des dizaines d'années et la majorité de ses concepts (Œdipe, castration, inconscient, moi/surmoi etc.) ont été invalidés scientifiquement. Je te laisse regarder l'étude de l'INSERM qui compare psychanalyse (ou thérapie psychodynamique), TCC, thérapie familiale et  de couple :
- les thérapies familiales apparaissent parmi les plus efficaces pour cinq troubles (schizophrénie en phase aigüe, schizophrénie stabilisée, trouble bipolaire, anorexie, alcoolodépendance)  ;

on parlait de diagnostic mais tu passes à la phase de la thérapie, soit :D

Donc là on est clairement dans la querelle de clocher puisqu'on va opposer TCC & psychanalyse, les deux principales branches de la psychothérapie. Les TCC n'ont rien de très modernes, le behaviorism c'est début XXème et les TCC ça a au moins un demi-siècle. C'est l'Amérique du nord vs la France grossièrement (même si d'autres pays tendent vers l'un ou l'autre).

Aucune des deux écoles ne repose sur de la science dure, et ce n'est pas parce que les TCC se sont appropriées récemment quelques concepts des neuroscience que subitement ça devient la voie à suivre et que ça a plus de crédibilité scientifique que la psychanalyse.

Le principal grief contre la psychanalyse vs les TCC, c'est que la psychanalyse implique fortement l'environnement du patient et donc surtout les parents. Cette approche étant rejetée par les proches qui ne veulent surtout ne pas assumer leur part de responsabilité dans les troubles de leurs enfants, ils se tournent vers les TCC qui n'ont pas cette approche culpabilisante.

"J'ai peur de monter dans un ascenceur" -> les TCC vont te filer un cahier d'exercice à répéter pour que peu à peu tu perdes cette peur, on te reprogramme, la psychanalyse va essayer de te faire comprendre pourquoi tu en as peur. L'un et l'autre peuvent être efficaces mais l'un ne déboute pas l'autre puisque les patients répondent différemment à ces thérapies selon leur profils (comme ton papier le précise).

Bref, pour en revenir au fameux "c'est pas scientifique" si cher à HFR, tant que la psychiatrie c'est l'étude de la biologie et de la pensée entremêlée, il y a de fait un problème de validation scientifique. On peut tester des nouvelles molécules d'AD, d'anxyo ou que sais-je avec des tests à l'aveugle sur 6 mois etc. Pour cette partie là OK.

Mais tant qu'on ne sera pas capable de lire les pensées de quelqu'un (ce qui est encore du domaine du balbutiement en neurosciences), il y a un problème de validation scientifique des psychothérapies. Le patient doit parler à un moment ou à un autre pour qu'on puisse le faire entrer dans une case clinique. Et quand il parle ça passe par le filtre de biais conscients ou inconscients. C'est pas pour rien que des psychiatres peuvent se faire manipuler eux-mêmes et se gourrer de diag.

Enfin, je ne suis absolument pas contre la remise en question, d'ailleurs je regarderai / écouterai ce que tu pointes, et si ça peut m'amener à d'autres conclusions tant mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 17-01-2023 à 10:46:17
n°67659463
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 17-01-2023 à 11:08:07  profilanswer

Si, on peut faire des études scientifiques sur les thérapies. Et si, on a prouvé que la psychanalyse est le plus souvent totalement inefficace, voire dans certains cas pire que ne rien faire.  
Les TCC ne sont pas les mêmes qu'au début du behaviorisme.  
Je n'arrive pas à savoir si tu ne connais rien au sujet ou si tu défends ton idéologie. :/

n°67659465
onina
Posté le 17-01-2023 à 11:08:19  profilanswer

Scrypt a écrit :

"J'ai peur de monter dans un ascenceur" -> les TCC vont te filer un cahier d'exercice à répéter pour que peu à peu tu perdes cette peur, on te reprogramme, la psychanalyse va essayer de te faire comprendre pourquoi tu en as peur. L'un et l'autre peuvent être efficaces mais l'un ne déboute pas l'autre puisque les patients répondent différemment à ces thérapies selon leur profils (comme ton papier le précise).

Alors en fait non, ça a été démontré il y a un moment que la psychanalyse n'est pas efficace (à l'inverse des TCC).
Mais je crois que c'est un peu HS ici à vrai dire :D

n°67659610
Bird Jesus
Posté le 17-01-2023 à 11:23:23  profilanswer

n°67659716
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-01-2023 à 11:33:25  profilanswer

Bonjour :hello:

J'ai une question droit du travail.

Un employeur qui propose un emploi mais qui exige que l'emploi qu'il propose ne soit pas votre source principale de revenus : pourquoi ?

Spontanément, j'aurais tendance à penser que c'est parce que les conditions ne sont pas conformes au droit du travail, par exemple, que la rémunération est inférieure au SMIC (donc on espère que l'emploi principal c'est bon), ou bien que l'employeur ne paie pas de charges sociales (et compte donc sur l'autre employeur pour le faire).

C'est le cas dans tous les postes de chargé de TD que j'ai vu passer, et pas mal des chargés de TD que je connais mentent en prétendant avoir un autre emploi au moment de se faire engager.

[:roxelay]

Message cité 6 fois
Message édité par biezdomny le 17-01-2023 à 11:33:36

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°67659748
Scrypt
Posté le 17-01-2023 à 11:37:08  profilanswer

QNTAL a écrit :

Si, on peut faire des études scientifiques sur les thérapies. Et si, on a prouvé que la psychanalyse est le plus souvent totalement inefficace, voire dans certains cas pire que ne rien faire.  
Les TCC ne sont pas les mêmes qu'au début du behaviorisme.  
Je n'arrive pas à savoir si tu ne connais rien au sujet ou si tu défends ton idéologie. :/

Et la psychanalyse n'a pas du tout évolué, c'est bien connu.
Pour le reste, procès en intentions et compétences, aucun argumentaire solide, je passe.
Au moins Tillow me fait des réponses intelligentes et structurées.

onina a écrit :

Alors en fait non, ça a été démontré il y a un moment que la psychanalyse n'est pas efficace (à l'inverse des TCC).

Cool, tu dis noir, je dis blanc, on est bien avancé.

Bref fin du HS pour ma part également, il y a d'autres lieux pour avoir ces débats et surtout d'autres forums.

n°67659779
Hippoviolo​n
Posté le 17-01-2023 à 11:40:45  profilanswer

biezdomny a écrit :

Un employeur qui propose un emploi mais qui exige que l'emploi qu'il propose ne soit pas votre source principale de revenus : pourquoi ?

Spontanément, j'aurais tendance à penser que c'est parce que les conditions ne sont pas conformes au droit du travail, par exemple, que la rémunération est inférieure au SMIC (donc on espère que l'emploi principal c'est bon), ou bien que l'employeur ne paie pas de charges sociales (et compte donc sur l'autre employeur pour le faire).  

C'est le cas dans tous les postes de chargé de TD que j'ai vu passer, et pas mal des chargés de TD que je connais mentent en prétendant avoir un autre emploi au moment de se faire engager.

Pourquoi je ne sais pas, mais il ne peut pas t'exiger ça.
Tout comme il ne peut pas payer en dessous du smic horaire ou ne pas payer de cotisations.  
Ce serait pas un truc qui galvaude le statut d'auto entrepreneur à tout hasard ?  

n°67659802
biezdomny
Posté le 17-01-2023 à 11:43:29  profilanswer

Mmm pas à ma connaissance, je pense que ça existait avant qu'on invente les auto-entrepreneurs, et les gens que je connais qui font ça ne sont, à ma connaissance, pas auto-entrepreneurs.

Je pense que c'est possiblement un truc illégal mais usuel, j'en ai rencontré beaucoup dans ce milieu. J'aimerais comprendre la raison derrière celui-là en particulier.

Edit : par « beaucoup » j'entends que par exemple j'ai déjà vu des emplois rémunérés moins que le SMIC par des pirouettes administratives, par exemple, donc non, tout est possible, rassure-toi :o

Message édité par biezdomny le 17-01-2023 à 11:44:13

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°67659830
fr4nzo
U=RI
Posté le 17-01-2023 à 11:45:43  profilanswer

Ca sent le boulot sain, dès le début, en tout cas !

n°67659854
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 17-01-2023 à 11:47:50  profilanswer

Scrypt a écrit :

Et la psychanalyse n'a pas du tout évolué, c'est bien connu.
Pour le reste, procès en intentions et compétences, aucun argumentaire solide, je passe.
Au moins Tillow me fait des réponses intelligentes et structurées.

Parce que "je connais une psy" c'est un argumentaire solide ?  :lol:  
C'est pas bien compliqué de chercher des sources, mais tu dis toi-même que ça ne peut pas être scientifique, donc à quoi bon...  

Bref.  
Souffrance au travail : je demande à ma collègue de ne pas faire une action le jour même alors que ça rentre en conflit avec mon action planifiée depuis longtemps. 10 minutes après on reçoit des messages d'alerte : elle l'a fait en pensant que ça ne se verrait pas, elle s'est trompée, causant des centaines d'erreurs.  
En gros le chef admet que "this is not a method"  [:satrincha:1] mais ne fera rien de plus.  
Marre...

Par contre lors d'un partage d'écran de ma collègue j'ai vu rapidement passer un "modèle de CV".  [:emotimusk1]

n°67659873
Ivy gu
Posté le 17-01-2023 à 11:50:08  profilanswer

QNTAL a écrit :

Par contre lors d'un partage d'écran de ma collègue j'ai vu rapidement passer un "modèle de CV".  [:emotimusk1]

Le coup classique [:wade:3]

Bénie soit la fonction "partager une fenêtre" avec un navigateur sans onglet ouvert pour l'occasion  [:shimay:1]

---------------
n°67659925
Bird Jesus
Posté le 17-01-2023 à 11:55:50  profilanswer

Message édité par Bird Jesus le 17-01-2023 à 11:56:05
n°67659935
Scrypt
Posté le 17-01-2023 à 11:56:35  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

J'ai fait 30min ce matin de partage avec 3onglets bien sérieux + le premier https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/128906
Le mec qui m'appelle en me demandant "au fait t'es qui?"

ben "Name" :o

n°67659951
biezdomny
Posté le 17-01-2023 à 11:59:10  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Ca sent le boulot sain, dès le début, en tout cas !

Oui, c'est pour ça que j'y vais pas :o mais j'aimerais vraiment savoir pour quelle(s) raison(s) ils demandent ça, parce que ça me donnerait des arguments plus concrets pour quand on me le reprochera plus tard (car ça arrivera).

---------------
n°67659968
fr4nzo
U=RI
Posté le 17-01-2023 à 12:00:45  profilanswer

Aucune idée, mais tu peux toujours poser la question sur le topic juriste, ils sauront surement mieux t'aider que les dépressifs de la COGIP :o

n°67660171
Tillow
Posté le 17-01-2023 à 12:31:28  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Aucune idée, mais tu peux toujours poser la question sur le topic juriste, ils sauront surement mieux t'aider que les dépressifs de la COGIP :o

Ouais je pense qu'ils seront plus compétents pour répondre :jap:

---------------
n°67660909
prospoul
Posté le 17-01-2023 à 14:03:02  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

On les met à la direction :)

Hélas. :sweat: Et la promotion les renforce dans leurs convictions.

Tillow a écrit :

on estime que 6,2% des américains en sont atteints.

Ca me parait baucoup. [:transparency]  

biezdomny a écrit :

Spontanément, j'aurais tendance à répondre  [:prospoul:2] .

Déjà, il y a une lumière rouge qui s'allume sur le cockpit. Mais si tu veux t'emmerder avec des détails juridiques ...

Edit :

onina a écrit :

Ben pas vraiment. Psycho et souffrance au travail vont un peu de pair. Après, est-ce que le PN est reconnu dans DSM ou pas ? On peut un peu s'en taper. L'importance est de connaitre le problème et savoir ce qu'il faut faire ou pas.

Je voudrais ajouter que même si "femme actuelle" fait un bon travail, il ne connaissent pas ta situation. Il ne savent même pas que t'existe. C'est à toi de faire la part des choses et de juger ce qui est bon pour toi. Donc ce genre d'article est à prendre avec une pincée de sel.

Message édité par prospoul le 17-01-2023 à 14:30:43
n°67661072
Bear'sBear​d
Posté le 17-01-2023 à 14:21:02  profilanswer

biezdomny a écrit :

[:roxelay]

Si il est la source principale de revenu il devient ton employeur principal et a quelques contraintes supplémentaires.
De ce que j'ai trouvé, à minima la prise en charge partiel de ton titre de transport (https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0000823052). Mais il y en a peut être d'autres (s’assurer de respect du temps de travail max ?).

Message édité par Bear'sBeard le 17-01-2023 à 14:22:18
n°67661345
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-01-2023 à 14:50:52  profilanswer

biezdomny a écrit :

"Je vous paye très mal et pas à jour fixe." A moins d'avoir d'autres détails, c'est de base un énorme red flag.
C'est pour un poste dans le privé ? Public ? A plein temps ?

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°67662078
prospoul
Posté le 17-01-2023 à 16:00:13  profilanswer

Cherchez pas. Faut pas y aller. Fais plutôt de l'intérim.

n°67662646
biezdomny
Posté le 17-01-2023 à 17:14:58  profilanswer

Nan mais j'y vais pas hein :o mais on me le reprochera à un moment où à un autre, donc tant qu'à faire je me renseigne pour avoir du répondant. J'irai poser la question sur le topic juristes pour voir, merci :jap:

---------------
n°67662655
Bird Jesus
Posté le 17-01-2023 à 17:16:01  profilanswer

n°67664968
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-01-2023 à 00:17:53  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai déjà eu le cas pour bosser pour le CNAM, je pense que ça doit leur permettre d'éviter certaines contraintes (et de toute façon c'était un taff d'appoint vu le volume horaire). Rien à voir avec la rémunération qui était correcte. Faudrait que je retrouve mes fiches de paie pour voir si ça les exempte de certaines cotisations.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1173  1174  1175  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)