| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-01-2023 à 20:33:35 ![]() ![]() |
Scrypt |
|
360no2 I am a free man! |
Il y a aussi toute une littérature pour t'expliquer comment en devenir un --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Scrypt |
|
Scrypt |
|
Publicité | Posté le 17-01-2023 à 00:25:19 ![]() ![]() |
Bird Jesus | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Je comprends bien que dans l'idée de Scrypt le pervers narcissique est une version "pire" du narcissique "simple" parce qu'il y a la notion de plaisir à faire souffrir les autres qui n'existait pas chez le narcissique "simple". C'est pour ça que, pour en revenir au boulot, c'est dangereux d'entreprendre des actions qui vont à leur encontre parce que tout ce qui menace l'image de contrôle de la situation qu'ils ont va déclencher leur rage qui peut être d'une très grande violence et qui visera à mater toute forme de "rébellion" contre l'ordre qu'ils avaient établi. A noter également, ils prospèrent dans les situations de chaos, de division (ils sont très fort dans la mise en place de triangulation) et de conflit parce qu'ils en retirent de l'énergie et de la valorisation alors que c'est épuisant nerveusement pour les personnes normales qui leur font face. Pensez au mandat de Donald Trump et vous aurez une bonne idée de ce que ça peut donner. Par ailleurs, quand on est dans une structure qui favorise la présence de ce genre de profil (et certains milieux pro sont particulièrement propices à ça), il faut également faire très attention à certaines personnes qui peuvent graviter autour d'eux. Ils attirent naturellement ce qu'on appelle en anglais les "enablers" ou les "flying monkeys" qui sont des gens qui ont besoin de leur reconnaissance pour vivre (souvent quand il y a un narc dans une famille, son conjoint ou un de ses enfants lui est totalement dévoué). Ces gens ont pour but que rien ne perturbe leur narcissique en entretenant leur délire et peuvent faire le sale boulot d'agression à leur place, ils sont aussi dangereux et à considérer avec autant de prudence parce qu'au final on peut être amené à faire face à tout une troupe en face de soi. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Scrypt |
Message édité par Scrypt le 17-01-2023 à 09:49:37 |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Je t'invite à lire ou écouter Van Rillaer (il y a des très bonnes vidéos et des podcasts où il est interviewé). C'est un ancien psychanalyste qui a fait sa thèse sur Freud avant de réaliser à l'étude approfondie des texte (Freud, Jung, Lacan etc.) que c'était une discipline dogmatique et sans preuve. Il s'est ensuite formé sur la psychiatrie moderne, notamment autour des TCC. Encore une fois, tu essaies de définir la notion de pervers narcissique avec des outils non scientifiques. Je t'invite à creuser le sujet plutôt qu'à rester sur tes convictions, c'est important de se mettre à jour de ses connaissances. Pour ma part j'arrête le HS ici. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Data error vidage de la mémoire physique |
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | non le lien est valide, donc c'est pas une IA --------------- Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music. |
Scrypt |
Message cité 1 fois Message édité par Scrypt le 17-01-2023 à 10:46:17 |
onina |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bonjour J'ai une question droit du travail. Un employeur qui propose un emploi mais qui exige que l'emploi qu'il propose ne soit pas votre source principale de revenus : pourquoi ? Spontanément, j'aurais tendance à penser que c'est parce que les conditions ne sont pas conformes au droit du travail, par exemple, que la rémunération est inférieure au SMIC (donc on espère que l'emploi principal c'est bon), ou bien que l'employeur ne paie pas de charges sociales (et compte donc sur l'autre employeur pour le faire). C'est le cas dans tous les postes de chargé de TD que j'ai vu passer, et pas mal des chargés de TD que je connais mentent en prétendant avoir un autre emploi au moment de se faire engager.
Message cité 6 fois Message édité par biezdomny le 17-01-2023 à 11:33:36 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Scrypt |
|
Hippoviolon |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Mmm pas à ma connaissance, je pense que ça existait avant qu'on invente les auto-entrepreneurs, et les gens que je connais qui font ça ne sont, à ma connaissance, pas auto-entrepreneurs. Je pense que c'est possiblement un truc illégal mais usuel, j'en ai rencontré beaucoup dans ce milieu. J'aimerais comprendre la raison derrière celui-là en particulier. Edit : par « beaucoup » j'entends que par exemple j'ai déjà vu des emplois rémunérés moins que le SMIC par des pirouettes administratives, par exemple, donc non, tout est possible, rassure-toi Message édité par biezdomny le 17-01-2023 à 11:44:13 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
fr4nzo U=RI |
QNTAL Cours ! Jette ! |
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music. |
Bird Jesus | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Bird Jesus le 17-01-2023 à 11:56:05 |
Scrypt |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
fr4nzo U=RI | Aucune idée, mais tu peux toujours poser la question sur le topic juriste, ils sauront surement mieux t'aider que les dépressifs de la COGIP |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
prospoul |
Message édité par prospoul le 17-01-2023 à 14:30:43 |
Bear'sBeard |
Message édité par Bear'sBeard le 17-01-2023 à 14:22:18 |
wainwain wain⊕wain = wain² |
--------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
prospoul | Cherchez pas. Faut pas y aller. Fais plutôt de l'intérim. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Nan mais j'y vais pas hein --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |