Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5604 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1172  1173  1174  ..  1991  1992  1993  1994  1995  1996
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°67652148
Hector Str​inger
Posté le 16-01-2023 à 10:26:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Oui oui, ils survivent encore à Amazon, pour combien de temps encore ?

Gros électroménager, cuisines (j'ai entendu que c'était le plus gros cuisiniste de France, je ne sais pas si c'est vrai), c'est pas amazon le souci :o

mood
Publicité
Posté le 16-01-2023 à 10:26:35  profilanswer

n°67652161
fr4nzo
U=RI
Posté le 16-01-2023 à 10:27:52  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Mais du coup Darty ça existe encore? [:chaud7]

Le titre est parfaitement adapté pour moi! "Dealing" ca sous entend que tu veux pas mais faut faire avec tout ce ramassis de branleurs incapables qui sont là que pour que ta vie soit horrible  :love:

Sans ca, paye ton chomage.

n°67652168
_synapse_
Posté le 16-01-2023 à 10:28:38  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Gros électroménager, cuisines (j'ai entendu que c'était le plus gros cuisiniste de France, je ne sais pas si c'est vrai), c'est pas amazon le souci :o

Oui sur ces produits à mon avis ils gardent l'avantage du "service de proximité" en cas de galère  :jap:

n°67653920
Bird Jesus
Posté le 16-01-2023 à 14:00:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Bird Jesus le 16-01-2023 à 14:53:01
n°67654619
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 16-01-2023 à 15:17:26  profilanswer

Daphne a écrit :

Rigolez mais ça me tente comme métier  [:cerveau klem]  
Edit : CFA à Metz ouais non faut pas déconner non plus

Pas déconnant... Avantage : Y'a peut-être moyen de trouver du taf dans un atelier et de ne jamais avoir à faire aux gens  :love: (Je fais du support informatique, jpp des gens, que ce soit les utilisateurs (heureusement, y'en a des biens), les IT, les autres supports, TOUS DES CONS) En vrai ça me plairait bien (forte de mon expérience de dépannages perso). J'imagine qu'en fonction de ce qu'on bidouille faut quand même avoir certaines "facilités" physiques (genre soulever des trucs, pouvoir se mettre à genoux sans que ça soit une torture).

---------------
I sting like a bee.
n°67654665
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 16-01-2023 à 15:23:01  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Oui sur ces produits à mon avis ils gardent l'avantage du "service de proximité" en cas de galère :jap:

En fait, il me semble qu'ils se multiplient dans les périphéries des petites villes.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°67655630
Daphne
kernel panic
Posté le 16-01-2023 à 17:40:39  profilanswer

Astravia a écrit :

Pas déconnant... Avantage : Y'a peut-être moyen de trouver du taf dans un atelier et de ne jamais avoir à faire aux gens  :love: (Je fais du support informatique, jpp des gens, que ce soit les utilisateurs (heureusement, y'en a des biens), les IT, les autres supports, TOUS DES CONS) En vrai ça me plairait bien (forte de mon expérience de dépannages perso). J'imagine qu'en fonction de ce qu'on bidouille faut quand même avoir certaines "facilités" physiques (genre soulever des trucs, pouvoir se mettre à genoux sans que ça soit une torture).

Ecoute, les déménageurs ont des exosquelettes, les réparateurs de machine à laver sûrement aussi [:zedlefou:1]  
Et puis tu peux emprunter son cale-genou à un pote carreleur  [:zedlefou:1]  

Pour avoir déjà réparé des bidules, faut surtout une main qui tremble pas et pas avoir peur de se râper les phalanges ou de se couper les doigts.

n°67655898
Scrypt
Posté le 16-01-2023 à 18:25:53  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Je préfère encore être entouré de collègues que de membres de pôle emploi.
Ils sont incapables mais comprennent globalement ce que je fais :o Enfin non... personne sait ce que je fais et à quoi je sers. On m'a vu déambuler ce matin un tournevis à la main.

gare du nord ?

n°67655907
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-01-2023 à 18:27:51  profilanswer

Regardez parfois sur le net on lit un truc on a un genre de révélation même si je le savais déjà

https://www.femmeactuelle.fr/sante/ [...] er-2147716

Donc verdict dans mon boulot j'ai deux collègues comme ça que j'esquive autant que je peux et parmis mes Ex-amis j'en avais deux que je ne vois plus.

Ces gens là c'est du poison pour moi

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°67655930
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-01-2023 à 18:33:34  profilanswer

LePcFou a écrit :

Regardez parfois sur le net on lit un truc on a un genre de révélation même si je le savais déjà

https://www.femmeactuelle.fr/sante/ [...] er-2147716

Donc verdict dans mon boulot j'ai deux collègues comme ça que j'esquive autant que je peux et parmis mes Ex-amis j'en avais deux que je ne vois plus.

Ces gens là c'est du poison pour moi

C'est du poison pour tout le monde.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2023 à 18:33:34  profilanswer

n°67655937
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-01-2023 à 18:34:39  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est du poison pour tout le monde.

Oui mais moi j'en ai bcp souffert car je suis hyper-sensible et ils adorent se nourrir sur moi
Mais j'ai pris conscience maintenant je les fuis et je sais les reconnaître !

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 16-01-2023 à 18:35:07

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°67655974
Tillow
Posté le 16-01-2023 à 18:40:55  profilanswer

LePcFou a écrit :

Oui mais moi j'en ai bcp souffert car je suis hyper-sensible et ils adorent se nourrir sur moi
Mais j'ai pris conscience maintenant je les fuis et je sais les reconnaître !

Ce sont des prédateurs, c'est sûr qu'ils visent les faiblesses. C'est bien de savoir les détecter, c'est dommage que ça soit trop peu connu en France alors qu'il y a tout une littérature dessus chez les américains.

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 16-01-2023 à 18:49:28

---------------
n°67655992
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-01-2023 à 18:44:00  profilanswer

Pourtant j'arrête pas d'avoir des tucs là dessus dans mon fil google

Mais j'imagine que c'est différent chez les autres, y'en a qui ne doivent pas du tout avoir ce genre de chose dans leur fil d'actu

---------------
n°67656009
Tillow
Posté le 16-01-2023 à 18:47:36  profilanswer

Ce que je veux dire c'est qu'ici tu as des trucs dans femme actuelle, aux US, il y a tout une littérature psy qui donne des infos beaucoup plus sérieuses. C'est une pathologie psychiatrique fréquente, qui fait des ravages sur l'entourage pro ou familial, c'est pas seulement un trait de personnalité.
Le fait que tu voies des infos souvent dessus c'est juste Google qui a vu que ça t'intéressait donc qui te propose du contenu similaire.

---------------
n°67656016
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-01-2023 à 18:48:29  profilanswer

ok :)

---------------
n°67656055
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-01-2023 à 18:53:40  profilanswer

Mais qu'est-ce qu'ils en font au US quand ils les détectent ?

Ils les vire, les isoles, les placardisent ??

---------------
n°67656065
Scrypt
Posté le 16-01-2023 à 18:55:03  profilanswer

Tillow a écrit :

Ce sont des prédateurs, c'est sûr qu'ils visent les faiblesses. C'est bien de savoir les détecter, c'est dommage que ça soit trop peu connu en France alors qu'il y a tout une littérature dessus chez les américains.

ben on sait très bien les diagnostiquer en France.

Encore faut-ils qu'ils tapent à la porte d'un psy.

En général c'est plutôt le conjointe / la conjointe qui débarque et le diag se fait par rebond :o

n°67656071
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-01-2023 à 18:56:07  profilanswer

Scrypt a écrit :

ben on sait très bien les diagnostiquer en France.

Encore faut-ils qu'ils tapent à la porte d'un psy.

En général c'est plutôt le conjointe / la conjointe qui débarque et le diag se fait par rebond :o

Ben oui eux ils vont pas chez le psy car ils peuvent pas ne serais-ce qu'envisager qu'ils pourraient avoir un souci de santé psy.
C'est les autres qui ont des problèmes
Pour ça qu'on ne peut pas les soigner d'ailleurs

Message cité 2 fois
Message édité par LePcFou le 16-01-2023 à 18:56:39

---------------
n°67656099
Tillow
Posté le 16-01-2023 à 19:00:10  profilanswer

LePcFou a écrit :

Ben oui eux ils vont pas chez le psy car ils peuvent pas ne serais-ce qu'envisager qu'ils pourraient avoir un souci de santé psy.

Exactement.

---------------
n°67656138
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-01-2023 à 19:06:14  profilanswer

Tillow a écrit :

Exactement.

Je les connais parfaitement hélas. J'en ai trop souvent rencontré.

---------------
n°67656226
Scrypt
Posté le 16-01-2023 à 19:21:27  profilanswer

LePcFou a écrit :

s'ils ne sont pas dans ta ligne hierarchique et que tu peux les esquiver comme tu dis ça reste jouable.

Si ça t'impacte vraiment tu peux monter un dossier en restant très factuel (historique des mails, rapports de conversation orales) et pousser vers un N+1 ou au dessus.

Ne rentre pas sur le terrain des termes pathologiques car cela reste un métier de poser des diagnostics, même si des magazines à la con qui sont là pour faire du tirage et suivre des effets de mode disent le contraire, du genre "mon couple va mal, mais en fait c'est mon partenaire qui est un pervers narcissique, tout s'explique, donc moi ça va" alors que c'est souvent complètement à côté de la plaque et qu'heureusement les pervers narcissiques t'en as pas à tous les coins de rue.

Et toi, tu as déjà vu un psy pour ces souffrances ?

n°67656240
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-01-2023 à 19:23:39  profilanswer

Ha oui je fais que ça voir des psy pour me soigner suite à mes aventures avec des PN à l'époque ou j'étais innocent et sans défense

---------------
n°67656273
Tillow
Posté le 16-01-2023 à 19:32:00  profilanswer

Scrypt a écrit :

s'ils ne sont pas dans ta ligne hierarchique et que tu peux les esquiver comme tu dis ça reste jouable.

Si ça t'impacte vraiment tu peux monter un dossier en restant très factuel (historique des mails, rapports de conversation orales) et pousser vers un N+1 ou au dessus.

Ne rentre pas sur le terrain des termes pathologiques car cela reste un métier de poser des diagnostics, même si des magazines à la con qui sont là pour faire du tirage et suivre des effets de mode disent le contraire, du genre "mon couple va mal, mais en fait c'est mon partenaire qui est un pervers narcissique, tout s'explique, donc moi ça va" alors que c'est souvent complètement à côté de la plaque et qu'heureusement les pervers narcissiques t'en as pas à tous les coins de rue.

Et toi, tu as déjà vu un psy pour ces souffrances ?

Les pervers narcissiques ça n'existe pas, c'est un terme de psychanalyse donc ce n'est pas scientifique. Le vrai terme c'est trouble de la personnalité narcissique.
C'est souvent une mauvaise idée de rentrer en conflit ouvert contre un narcissique, ils adorent ça et sont souvent procéduriers. Si on n'est pas absolument certain de pouvoir s'en débarrasser (notamment en ayant de nombreuses autres personnes de son côté et l'appui de la direction) la meilleure solution c'est de garder ses distances et d'essayer d'avoir le moins de contacts possible avec eux. Rester calme, factuel, tout noter pour éviter le gaslighting et ne surtout pas réagir aux provocations. Définir ce qu'on accepte et ce qu'on n'accepte pas et trouver des alliés.
Si ce n'est pas possible, faire tout ce qu'on peut pour aller bosser ailleurs.

---------------
n°67656282
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-01-2023 à 19:33:36  profilanswer

Tillow a écrit :

Les pervers narcissiques ça n'existe pas, c'est un terme de psychanalyse donc ce n'est pas scientifique. Le vrai terme c'est trouble de la personnalité narcissique.
C'est souvent une mauvaise idée de rentrer en conflit ouvert contre un narcissique, ils adorent ça et sont souvent procéduriers. Si on n'est pas absolument certain de pouvoir s'en débarrasser (notamment en ayant de nombreuses autres personnes de son côté et l'appui de la direction) la meilleure solution c'est de garder ses distances et d'essayer d'avoir le moins de contacts possible avec eux. Rester calme, factuel, tout noter pour éviter le gaslighting et ne surtout pas réagir aux provocations. Définir ce qu'on accepte et ce qu'on n'accepte pas et trouver des alliés.
Si ce n'est pas possible, faire tout ce qu'on peut pour aller bosser ailleurs.  

Merci ça fait du bien et c'est intéressant de lire ça

---------------
n°67656420
Scrypt
Posté le 16-01-2023 à 20:00:57  profilanswer

Tillow a écrit :

Pas en phase avec ça.
Ce ne sont pas des synonymes même s'ils partagent des traits (genre la mégalomanie).

Un pervers narcissique est un sous-ensemble des troubles de la personnalité narcissique. Il est bcp plus dangereux que d'autres du même sur-ensemble car il recherche la domination de l'autre, allant jusqu'au pouvoir de vie ou de mort.
L'intention n'est pas la même.
Le type avec un trouble de la personnalité narcissique (point) va rabaisser les gens de son entourage pour se sentir mieux, lui.
Le pervers voit l'autre également comme une menace, qui confine à la paranoïa, et une menace on veut la détruire. Il y a une intention de détruire l'autre et zéro sentiment de culpabilité derrière.

C'est pour cela que je dis que les pervers narcissiques ne sont heureusement pas si courants, alors que le simple trouble de la personnalité narcissique l'est beaucoup plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 16-01-2023 à 20:01:49
n°67656427
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-01-2023 à 20:02:05  profilanswer

Pour moi l'un ou l'autre c'est l'enfer
Je ne vois pas de différence

---------------
n°67656434
Scrypt
Posté le 16-01-2023 à 20:03:58  profilanswer

LePcFou a écrit :

Pour moi l'un ou l'autre c'est l'enfer
Je ne vois pas de différence

il y a pourtant une grosse différence de danger pour toi entre quelqu'un qui te rabaisse et un autre qui veut te détruire ... le niveau de toxicité n'est pas le même.

n°67656448
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-01-2023 à 20:06:41  profilanswer

Non mais sur moi ça fait le même effet
Me rabaisser c'est me détruire c'est pareil

En fait il te détruit sans faire exprès et il se rend compte de rien et il n'en souffre pas car il n'a aucune empathie

---------------
n°67656467
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2023 à 20:09:50  profilanswer

Scrypt a écrit :

Pas en phase avec ça.
Ce ne sont pas des synonymes même s'ils partagent des traits (genre la mégalomanie).

Un pervers narcissique est un sous-ensemble des troubles de la personnalité narcissique. Il est bcp plus dangereux que d'autres du même sur-ensemble car il recherche la domination de l'autre, allant jusqu'au pouvoir de vie ou de mort.
Le type avec un trouble de la personnalité narcissique (point) va rabaisser les gens de son entourage pour se sentir mieux, lui.
Le pervers voit l'autre également comme une menace, qui confine à la paranoïa, et une menace on veut la détruire. Il y a une intention de détruire l'autre et zéro sentiment de culpabilité derrière.

C'est pour cela que je dis que les pervers narcissiques ne sont heureusement pas si courants, alors que le simple trouble de la personnalité narcissique l'est beaucoup plus.

Non. Ce que tu racontes n'a aucune base scientifique.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67656477
Scrypt
Posté le 16-01-2023 à 20:12:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Non. Ce que tu racontes n'a aucune base scientifique.

oui oui, on connait bien l'aversion d'hfr pour tout ce qui touche à la psychologie.

n°67656483
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2023 à 20:12:48  profilanswer

Scrypt a écrit :

oui oui, on connait bien l'aversion d'hfr pour tout ce qui touche à la psychologie.

Tu confonds psychologie et psychanalyse, déjà ça part très très mal.

---------------
n°67656521
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-01-2023 à 20:18:32  profilanswer

En fait c'est pas vrai de dire qu'il sont méchant ou veulent nous détruire

Il sont comme ça ils détruisent tous ceux qui les entoure sans faire exprès
Et tu ne peux rien faire pour eux

---------------
n°67656533
Scrypt
Posté le 16-01-2023 à 20:19:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu confonds psychologie et psychanalyse, déjà ça part très très mal.

je ne confonds rien, j'ai une psychologue à la maison, si j'ai besoin d'éclaircissement j'irai lui demander et pas à un random banquier sur HFR.

n°67656564
Tillow
Posté le 16-01-2023 à 20:23:45  profilanswer

Scrypt a écrit :

Pas en phase avec ça.

Le pervers narcissique n'existe pas dans le DSM. Encore une fois tu mélanges des concepts psychanalytiques et psychiatriques. Ça traduit très bien ce que je disais plus haut, c'est une pathologie mal connue ici, ou à travers un prisme psychanalytique donc infondé scientifiquement.
Le NPD n'est pas une personne seulement histrionique mais bien quelqu'un incapable d'empathie, qui a besoin d'utiliser les autres pour un process de décharge émotionnelle, donc par essence manipulateur. C'est également quelque chose de fréquent vu qu'on estime que 6,2% des américains en sont atteints.
Ce lien explique les choses : https://www.mind-diagnostics.org/bl [...] ent-option.

---------------
n°67656568
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-01-2023 à 20:24:03  profilanswer

Scrypt a écrit :

je ne confonds rien, j'ai une psychologue à la maison, si j'ai besoin d'éclaircissement j'irai lui demander et pas à un random banquier sur HFR.

Sans rentrer dans votre conflit moi je suis complètement team "Tillow"
J'ai l'impression qu'il maîtrise vraiment son sujet et ça m'étonnerai beaucoup que je me trompe

---------------
n°67656579
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2023 à 20:25:14  profilanswer

Scrypt a écrit :

N'hésite pas à poster les articles scientifiques sur lesquels ta psychologue s'appuie :)

---------------
n°67656585
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-01-2023 à 20:26:14  profilanswer

Tillow a écrit :

Le pervers narcissique n'existe pas dans le DSM. Encore une fois tu mélanges des concepts psychanalytiques et psychiatriques. Ça traduit très bien ce que je disais plus haut, c'est une pathologie mal connue ici, ou à travers un prisme psychanalytique donc infondé scientifiquement.  
Le NPD n'est pas une personne seulement histrionique mais bien quelqu'un incapable d'empathie, qui a besoin d'utiliser les autres pour un process de décharge émotionnelle, donc par essence manipulateur. C'est également quelque chose de fréquent vu qu'on estime que 6,2% des américains en sont atteints.
Ce lien explique les choses : https://www.mind-diagnostics.org/bl [...] ent-option.

Oula c'est tout en Anglais je me le met de coté pour lire plus tard :o

---------------
n°67656601
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 16-01-2023 à 20:29:07  profilanswer

Theomede a écrit :

N'hésite pas à poster les articles scientifiques sur lesquels ta psychologue s'appuie :)

La revue scientifique "Psychologies". Echec et mat  [:4get9]

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°67656630
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-01-2023 à 20:33:10  profilanswer

Tillow a écrit :

Genre, la médecine est une science :D

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67656631
Scrypt
Posté le 16-01-2023 à 20:33:18  profilanswer

Theomede a écrit :

à quel moment j'ai indiqué que la perversion n'était pas un concept psychanalytique ?  :sleep:  ce n'est pas le nom d'une pathologie.
Cela ne signifie pas que la psychiatrie réfute ce degré de sévérité du trouble (avec forte dimension paranoïaque etc.) qui correspond au pervers narcissique en psychanalyse.

n°67656640
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-01-2023 à 20:33:35  profilanswer

En tout cas d'après ce que vous dites, l'article de femme actuelle tout compte fait m'a l'air pas si mal :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1172  1173  1174  ..  1991  1992  1993  1994  1995  1996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)