Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1168  1169  1170  ..  1989  1990  1991  1992  1993  1994
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°67608589
Daphne
kernel panic
Posté le 09-01-2023 à 12:52:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Parfait !

mood
Publicité
Posté le 09-01-2023 à 12:52:09  profilanswer

n°67608593
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-01-2023 à 12:53:10  profilanswer

Si tu peux, oui. C'est clair que c'est épuisant de faire des démarches qui n'aboutissent pas mais tu as besoin de repos.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67608608
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 09-01-2023 à 12:55:56  profilanswer

Bien sûr que c'set compliqué de retourner voir un médecin, et ce serait bien que tu puisses avoir du soutien pour ça. En attendant, si tu n'es pas en état de travailler il n'y a pas vraiment d'autre solution.  
Je ne vois pas ce que pourrait faire la médecine du travail, à part si tu as besoin d'appui pour un aménagement de poste ?
Si la reprise du travail semble être un problème pour ton médecin, elle aurait dû proposer un temps partiel thérapeutique pour ne pas faire de rupture franche tout en te permettant de ne pas aggraver ton épuisement (si applicable et selon ton état de santé, mais je crois qu'un arrêt total est plus approprié d'après ce que tu écris).

n°67608623
Tillow
Posté le 09-01-2023 à 12:58:17  profilanswer

QNTAL a écrit :

Bien sûr que c'set compliqué de retourner voir un médecin, et ce serait bien que tu puisses avoir du soutien pour ça. En attendant, si tu n'es pas en état de travailler il n'y a pas vraiment d'autre solution.
Je ne vois pas ce que pourrait faire la médecine du travail, à part si tu as besoin d'appui pour un aménagement de poste ?
Si la reprise du travail semble être un problème pour ton médecin, elle aurait dû proposer un temps partiel thérapeutique pour ne pas faire de rupture franche tout en te permettant de ne pas aggraver ton épuisement (si applicable et selon ton état de santé, mais je crois qu'un arrêt total est plus approprié d'après ce que tu écris).

Le temps partiel thérapeutique dans l'esprit c'est une reprise progressive du travail après un arrêt, plutôt.

---------------
n°67608625
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 09-01-2023 à 12:58:51  profilanswer

QNTAL a écrit :

Ne pas citer, défouloir éphémère

J'ai eu le même genre de truc en début d'année, le collègue en mode "KI AURÉ PU PREVOIR CE PBM ??!!"... "bah moi, j'en parlais 2 jours avant, je disais qu'on était en train de prendre une mauvaise décision et que ça allait nous retomber dessus" [:cerveau manust]  
C'est arrivé d'autres fois depuis mais maintenant je ne relève même plus, je sais que personne n'entendra/comprendra de toute façon.  
Je me trouve des trucs qui m'intéressent à faire dans mon coin, et je regarde les offres d'emploi qui passent et puis voilà, le jour où je tombe sur une opportunité intéressante ciao.

---------------
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus lentement.
n°67608630
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2023 à 12:59:41  profilanswer

QNTAL a écrit :

Ne pas citer, défouloir éphémère

POPOPO :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67608645
Bird Jesus
Posté le 09-01-2023 à 13:02:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67608677
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2023 à 13:09:01  answer

QNTAL a écrit :

C’est pour avoir accès à la psychologue du travail. C’est l’infirmière de mon entreprise qui m’a conseillé de faire ça.

n°67608879
Scrypt
Posté le 09-01-2023 à 13:37:31  profilanswer

quand j'étais au fond du trou j'ai même pas eu besoin de demander, mon médecin m'a mis 15j d'office, sachant que je lui avais dit que j'avais vu un psychiatre en parallèle pour commencer un traitement.
Il m'a donc dit de prendre ces 15j, le temps d'avoir les premiers effets du traitement, et si ça allait pas il me reconduisait sans pb.

'trouver un moyen de régler ces pbs autrement' c'est un peu une phrase pute quand t'es au fond, comme quand des proches te disent de te mettre un coup de pied au cul quand t'es en dépression, ils mériteraient un pain dans la gueule (dans le respect des conventions de genève) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 09-01-2023 à 13:39:01
n°67609191
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 09-01-2023 à 14:19:37  profilanswer

Scrypt a écrit :

'trouver un moyen de régler ces pbs autrement' c'est un peu une phrase pute quand t'es au fond, comme quand des proches te disent de te mettre un coup de pied au cul quand t'es en dépression, ils mériteraient un pain dans la gueule (dans le respect des conventions de genève) :o

Je confirme qu'on me l'a sorti plusieurs fois…

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 09-01-2023 à 14:19:37  profilanswer

n°67609253
fr4nzo
U=RI
Posté le 09-01-2023 à 14:28:27  profilanswer

Beaucoup de gens ne sont pas sensibilisés aux troubles ou aux maladies psy, médecins inclus (la preuve avec PtiteAlex...). Ne serait-ce que savoir que ca existe, que ce n'est pas "volontaire", que ça se traite et se considère comme une maladie.

n°67609763
Tillow
Posté le 09-01-2023 à 15:17:52  profilanswer

Sans oublier que pas mal de médecins sont eux-mêmes influencé par la culture du "toujours plus" au travail et donc pas câblés pour comprendre ce besoin pour leurs patients (ou dans le déni parce qu'au bord du burn out eux-mêmes :o).

---------------
n°67609853
fr4nzo
U=RI
Posté le 09-01-2023 à 15:27:36  profilanswer

Tillow a écrit :

Sans oublier que pas mal de médecins sont eux-mêmes influencé par la culture du "toujours plus" au travail et donc pas câblés pour comprendre ce besoin pour leurs patients (ou dans le déni parce qu'au bord du burn out eux-mêmes :o).

Oui ça fait partie du "jeu" pour être médecin aussi, la pression, les concours, la hierarchie, les intégrations, etc... Pour finir par devoir bosser comme un gogol pour compenser le manque de médecins :D Donc non, c'est rarement les mieux placés pour parler burn out je pense, malheureusement.

n°67609867
Scrypt
Posté le 09-01-2023 à 15:28:53  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Beaucoup de gens ne sont pas sensibilisés aux troubles ou aux maladies psy, médecins inclus (la preuve avec PtiteAlex...). Ne serait-ce que savoir que ca existe, que ce n'est pas "volontaire", que ça se traite et se considère comme une maladie.

j'attends un minimum de connaissance du sujet d'un bac+9 quand même.

n°67609889
Daphne
kernel panic
Posté le 09-01-2023 à 15:30:28  profilanswer

Scrypt a écrit :

Les médecins ont aussi le droit d'être de droite capitaliste [:zedlefou:1]

n°67609913
Bird Jesus
Posté le 09-01-2023 à 15:32:35  profilanswer

n°67609941
fr4nzo
U=RI
Posté le 09-01-2023 à 15:34:47  profilanswer

Scrypt a écrit :

Il y a aussi beaucoup de différence d'un médecin à l'autre. Notamment en fonction de l'age. Tu prends le médecin boomer, on lui a surement jamais parlé du burnout, qui "n'existait pas" il y a quelques années, très peu de chances pour qu'il y soit sensible. Tu prends l'interne remplacant qui se préocupe de son équilibre personnel et qui serre les dents pour finir ses études à un rythme de taré en sachant que c'est pas tout à fait normal, tu auras peut etre plus d'écoute. Ou pas, y a des vieux géniaux et des jeunes cons :o

Daphne a écrit :

Et vieux.

Bird Jesus a écrit :

C'est du bac+9 en "glande + révisions à l'arrache la veille au soir des partiels".
3h après le partiel tu te souviens déjà plus de rien.

Et avoir de l'empathie n'est pas obligatoire pour avoir son diplôme.

L'empathie pendant 9 années basées sur des concours réguliers ? Plutot un handicap en fait :lol:
Par contre je suis pas d'accord sur la partie glande, mais je suis pas médecin...

Message édité par fr4nzo le 09-01-2023 à 15:36:26
n°67609960
Scrypt
Posté le 09-01-2023 à 15:37:14  profilanswer

Daphne a écrit :

ça me parait déontologiquement douteux que des opinions politiques altèrent les diagnostics :o

Bird Jesus a écrit :

C'est du bac+9 en "glande + révisions à l'arrache la veille au soir des partiels".
3h après le partiel tu te souviens déjà plus de rien.

Et avoir de l'empathie n'est pas obligatoire pour avoir son diplôme.

je n'ai jamais trouvé l'excès d'empathie chez un médecin homme ou femme très rassurant.
Au contraire j'aime la distance et la "froideur" professionnelle, ce qui est pris pour certain(e)s comme un manque d'empathie.

Pareil chez un psychiatre / psychologue d'ailleurs.

Message édité par Scrypt le 09-01-2023 à 15:45:39
n°67610376
Bird Jesus
Posté le 09-01-2023 à 16:28:53  profilanswer

Message édité par Bird Jesus le 30-05-2024 à 09:48:59
n°67610740
Jambonhert​a
Posté le 09-01-2023 à 17:21:16  profilanswer

QNTAL a écrit :

Va voir un autre médecin. :/

Parce qu'un autre médecin, non traitant, l'arrêtera lui? Vraiment ?

La dernière fois le mien pour un accident du travail m'a dit "j'ai pas le temps allez aux urgences" et un autre "ah mais je ne fais que les consultations je ne ferai pas d'arrêt"

n°67610769
Scrypt
Posté le 09-01-2023 à 17:25:16  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

C'est ce que tout le monde veut de faire croire une fois que t'as eut le concours de première année qui demande d'avoir aucune vie sociale.
Dans les faits tu te rends compte que c'était le tuto et que tu vas vachement en chier dès la deuxieme année  :D  

Ca m'a fait le coup en pharma où on m'a toujours dis "tu verras après le concours c'est la glande."
Arrivé en deuxième année j'avais deux fois plus de pages de cours par semaine qu'en première année.

Spoiler :

Bon ca m'a pas empêché de rien glander et avoir mon diplôme sur un magnifique très rassurant "bon vous y connaissez rien mais vous avez un projet, c'est bon".

attends t'as fait pharma et tu te retrouves dans une sorte de bullshit job ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 09-01-2023 à 18:14:24
n°67610999
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 09-01-2023 à 18:10:02  profilanswer

Scrypt a écrit :

attend t'as fait pharma et tu te retrouves dans une sorte de bullshit job ? :o

L'assurance qualité c'est vendu comme un truc plus funky que la réalité pendant les années pharma. J'ai couru ailleurs après mon stage de 5e année. L'analyse de risque sur la contamination par des particules métalliques pour fabriquer des formes sèches de médicaments, ça m'avait pas passionné, étrangement. Je crois que l'oiseau Jésus n'a pas eu cette trajectoire.

Cependant mon boulot, dans la même industrie, est par moment, encore plus pipeau que celui de Bird Jesus. :O

Message édité par TarzouilleLP le 09-01-2023 à 18:10:48
n°67611130
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-01-2023 à 18:30:10  profilanswer

:( j'ai raté la régularisation  :cry:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°67611259
tck-lt
Posté le 09-01-2023 à 18:52:31  profilanswer

Bonjour topic,

Ma femme souhaite changer d'employeur (trop de déplacements aujourd'hui), elle est en course pour un poste, elles ne sont plus que 2, le dernier entretien avec le DG était vendredi dernier, le verdict va être rendu dans la semaine. Lors de la candidature, il lui était demandé 2 références de contact qui pourraient témoigner de son engagement professionnel. Elle n'avait rien fourni. Aujourd'hui la DRH lui les demande. Je me dis que si elle n'était pas l'"élue", la DRH ne se ferait pas chier à lui redemander ça. Vous en pensez quoi svp ? Ce poste nous changerait grandement la vie de famille (et le côté financier aussi :o)
NB:Le conseil d'administration se réunissait aujourd'hui pour la validation.

---------------
War Roak Gwengamp
n°67611287
Daphne
kernel panic
Posté le 09-01-2023 à 18:57:17  profilanswer

Comment ça on en pense quoi ?
Ca se fait, ça me choque pas, j'ai déjà eu des appels de recruteurs qui voulaient parler de candidats qui avaient eu bossé dans ma boîte. Et j'ai moi-même un carnet avec des anciens contacts pro qui m'ont dit qu'ils répondraient avec plaisir à des sollicitations si j'en ai besoin.

Peut-être que la DRH n'a pas encore arrêté son choix, que les deux profils sont aussi satisfaisants l'un que l'autre et que les références pourraient aider. Je dis, que ta femme en produise si elle le peut. Ne serait-ce que pour faire bonne impression, répondre à la demande.

n°67611334
RaKaCHa
Posté le 09-01-2023 à 19:03:49  profilanswer

Ben faut les donner ou elle n'aura pas le job.
C'est quoi le problème ?

Elle est nulle [:mister_k]

n°67611343
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 09-01-2023 à 19:05:00  profilanswer

Ça ne m'est jamais arrivé mais c'est une demande assez classique.  
En général tu donnes des numéros de tes potes [:wade:3]

---------------
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus lentement.
n°67611363
Bird Jesus
Posté le 09-01-2023 à 19:09:47  profilanswer

Message édité par Bird Jesus le 09-01-2023 à 19:12:10
n°67611591
tck-lt
Posté le 09-01-2023 à 19:49:14  profilanswer

Daphne a écrit :

Comment ça on en pense quoi ?
Ca se fait, ça me choque pas, j'ai déjà eu des appels de recruteurs qui voulaient parler de candidats qui avaient eu bossé dans ma boîte. Et j'ai moi-même un carnet avec des anciens contacts pro qui m'ont dit qu'ils répondraient avec plaisir à des sollicitations si j'en ai besoin.

Peut-être que la DRH n'a pas encore arrêté son choix, que les deux profils sont aussi satisfaisants l'un que l'autre et que les références pourraient aider. Je dis, que ta femme en produise si elle le peut. Ne serait-ce que pour faire bonne impression, répondre à la demande.

Elle va le faire mais c'est chaud. Les références doivent forcément être des supérieurs hiérarchiques ? Elle est directrice. Elle n'a que 2 noms en tête dont sa supérieure actuelle.

RaKaCHa a écrit :

Ben faut les donner ou elle n'aura pas le job.
C'est quoi le problème ?

Elle est nulle [:mister_k]

Non au contraire, mais elle est de nature plutôt pessimiste donc elle craint ce que ces contacts pourraient répondre mais si je pense qu'au fond elle leur fait confiance. Moi je tente de la rassurer en lui disant que s'ils réclament les références maintenant alors qu'ils ne l'ont pas fait avant les 2 entretiens c'est qu'elle est la n°1 et que la drh veut juste être dans les clous par rapport à la candidature.

---------------
War Roak Gwengamp
n°67611605
Daphne
kernel panic
Posté le 09-01-2023 à 19:50:52  profilanswer

tck-lt a écrit :

Elle va le faire mais c'est chaud. Les références doivent forcément être des supérieurs hiérarchiques ? Elle est directrice. Elle n'a que 2 noms en tête dont sa supérieure actuelle.

Non pas nécessairement, ça peut être des RH ou des collaborateurs proches.

n°67612154
tck-lt
Posté le 09-01-2023 à 21:02:55  profilanswer

Merci pour ta réponse. Pour le premier contact, c'est ok, c'est sa directrice actuelle et ça ne lui pose pas de souci. Je vais lui dire pour la seconde personne. Elle est restée proche d'anciens collègues chefs de service de la structure précédente.

Message édité par tck-lt le 09-01-2023 à 21:03:11

---------------
War Roak Gwengamp
n°67612181
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 09-01-2023 à 21:07:09  profilanswer

Par contre, ce qui se fait, c'est de demander aux gens concernés si ça ne les ennuie pas qu'on les cite comme référence.

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67612301
cascayunga
Posté le 09-01-2023 à 21:24:27  profilanswer

Côté Prestas, on peut demander aux clients aussi, je l'avais fait une fois, même si ça n'a au final pas servi.

n°67612405
tck-lt
Posté le 09-01-2023 à 21:36:24  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Par contre, ce qui se fait, c'est de demander aux gens concernés si ça ne les ennuie pas qu'on les cite comme référence.

Oui c'est ce qu'elle a déjà engagé avec sa directrice actuelle

---------------
War Roak Gwengamp
n°67613734
RaKaCHa
Posté le 10-01-2023 à 08:14:09  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Voire donner 2-3 qualités qu'on aimerait mettre en avant, à la référence de choisir si ça s'applique vraiment.

n°67614214
Bird Jesus
Posté le 10-01-2023 à 09:39:22  profilanswer

n°67614235
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-01-2023 à 09:41:50  profilanswer

Oué c'est terrible de dire "à toi aussi !" quand on te souhaite une bonne année et basta :o

n°67614310
Rajman
Faculté
Posté le 10-01-2023 à 09:49:12  profilanswer

Les interactions humaines. Cette plaie. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67614358
fr4nzo
U=RI
Posté le 10-01-2023 à 09:55:21  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Un enfer ce début d'année avec tous ces gens qui te souhaitent + attendent désespérément la formule toute faite où l'on souhaite une bonne année bonne santé et tout le reste.
Dire bonjour ne suffit même pas en janvier alors que c'est déjà méga chiant d'être poli!  :o

"Bonjour et bonne année" qui remplace "Bonjour, ca va ?" (en attendant que l'autre te dise que "oui, ca va" ) pendant quelques temps, ya pire.
T'es pas obligé de faire un couplet à la Edouard Baer en disant que "... surtout la santé, c'est bien hein, le pognon aussi haha, mais pour ca faut être en forme... Blablabla 3 minutes de généralités.... Blablabla..." Et je répète ça au collègue suivant 3 minutes plus tard. Parce que ça, surtout en open space, c'est un peu la mort par contre, oui :lol:

n°67614374
Bird Jesus
Posté le 10-01-2023 à 09:57:01  profilanswer

n°67614399
fr4nzo
U=RI
Posté le 10-01-2023 à 09:59:49  profilanswer

Voilà, ça, ça a sa place ici :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1168  1169  1170  ..  1989  1990  1991  1992  1993  1994

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)