Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7915 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1157  1158  1159  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°67555834
360no2
I am a free man!
Posté le 31-12-2022 à 10:32:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Genre quoi ?

J'ai fait un peu de dev dans une autre vie, fallait un ide quoi.

J'pense c'est aujourd'hui où ça m'arrive encore de faire tourner quelques algos de machine learning que j'ai le plus besoin de puissance, mais en formation, je serais probablement pas sur des gros jeux de données, ou alors avec un traitement déporté

Une macro vb, c'est pas du dev :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 31-12-2022 à 10:32:16  profilanswer

n°67555836
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-12-2022 à 10:32:19  profilanswer

Rajman a écrit :

"Nan mais je suis obligé d'avoir un grosse config avec une CG de l'espace chéri, c'est pour le boulot, rien à voir avec le jeu vidéo."  [:ooodawnooo]

Impossible de bosser correctement sans une 3090 et un écran 4 c'est connu :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67555839
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-12-2022 à 10:32:54  profilanswer

360no2 a écrit :

Une macro vb, c'est pas du dev :o

C'était du java et du c++  [:hish:4]

---------------
n°67555873
Maiar
Posté le 31-12-2022 à 10:39:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Ok ça c'est relou :o

C'est pas comme si LeKeiser avait parlé de virtualisation dès son premier post :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 31-12-2022 à 10:40:16

---------------
There was a fish in the percolator
n°67555881
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-12-2022 à 10:41:15  profilanswer

Bof, je fais du dev et j'ai besoin de plusieurs softs bien goinfres en mémoire. Rien que SQL developer te siphonne ta RAM (et fait des fuites :o).

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67555929
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-12-2022 à 10:49:21  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est pas comme si LeKeiser avait parlé de virtualisation dès son premier post :o

Il m'a perdu avec ses pavés sur la formation qui paie pas des chaises ergonomiques et des pc à 4k  [:pascom:9]

---------------
n°67556471
true-wiwi
Posté le 31-12-2022 à 12:42:26  profilanswer

Tillow a écrit :

Bof, je fais du dev et j'ai besoin de plusieurs softs bien goinfres en mémoire. Rien que SQL developer te siphonne ta RAM (et fait des fuites :o).

Bah un ide qui tient la route ça peut être un peu gourmand déjà. Mais c'est plus le proc qui doit être costaud.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67556525
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 31-12-2022 à 12:51:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Il m'a perdu avec ses pavés sur la formation qui paie pas des chaises ergonomiques et des pc à 4k  [:pascom:9]

Le truc aussi, c'est que les formateurs demandent du matos avec trois fois plus de specs qu'un serveur rack à 10000 € ; je me suis fait un dual hexacore avec 24 Go de RAM en upgradant les composants à droite à gauche sur eBay et selon les critères des formateurs de LK, c'est encore pas assez…

Message édité par 240-185 le 31-12-2022 à 12:52:17

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°67556638
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-12-2022 à 13:12:56  profilanswer

:hello:

Juste pour être clair, ça n'est pas le formateur qui demande ce matériel. Ce sont les autres élèves de la session qu'on rejoint qui me disent ça. J'ai discuté avec quelques-uns et c'est ce qu'ils me conseillent, pour être "tranquille" et efficace.  
Comme l'a dit @360no2, c'est peut-être parce qu'ils envisagent de continuer sur un Master et donc ils auront une configuration pérenne. Ils emmagasinent un max de documents, font une dizaine de VM de base qu'ils utilisent après. Je pense qu'ils montent des projets dans ce sens, plusieurs serveurs, des switch/routeurs, des clients, ... et donc cela demande des ressources en RAM, CPU, et disques.  
Perso, je finis la formation, et j'embraye direct sur un travail. Enfin, j'espère. Donc je ne prévois certainement pas d'investir dans quoique ce soit de plus que ce que j'ai actuellement.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67556655
wolowizard
Posté le 31-12-2022 à 13:15:59  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:

Juste pour être clair, ça n'est pas le formateur qui demande ce matériel. Ce sont les autres élèves de la session qu'on rejoint qui me disent ça. J'ai discuté avec quelques-uns et c'est ce qu'ils me conseillent, pour être "tranquille" et efficace.
Comme l'a dit @360no2, c'est peut-être parce qu'ils envisagent de continuer sur un Master et donc ils auront une configuration pérenne. Ils emmagasinent un max de documents, font une dizaine de VM de base qu'ils utilisent après. Je pense qu'ils montent des projets dans ce sens, plusieurs serveurs, des switch/routeurs, des clients, ... et donc cela demande des ressources en RAM, CPU, et disques.
Perso, je finis la formation, et j'embraye direct sur un travail. Enfin, j'espère. Donc je ne prévois certainement pas d'investir dans quoique ce soit de plus que ce que j'ai actuellement.

te prend pas la tete avec ca je pense
j'avais un I7 et 16 go de ram je faisais tourner des vm tranquillement (tia portal pour la plus grosse)
de plus faut savoir les configurer les VM , pousser les curseurs a fond sur la ram et les coeurs tu as bonnes chances de faire tout l'inverse de ce que tu veux et te plaindre apres du manque de puissance ...

c'est qu'une formation , je pense que tes co-eleves sont en mode hfr course a la puissance comme n'importe ou

tu verras bien si ton matos te limite mais j'y crois pas trop
par contre pour le SSD 500Go c'est juste , 3/4 Vm max , mais tu pourras toujours acheter un 1 tO a 60 euros et le foutre dans un boitier usb3 de base

Message édité par wolowizard le 31-12-2022 à 13:19:00
mood
Publicité
Posté le 31-12-2022 à 13:15:59  profilanswer

n°67556728
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-12-2022 à 13:27:34  profilanswer

@wolowizard : :jap:

Merci à toutes et tous de vos posts :)

Passez un excellent réveillon et soyez prudents :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67556759
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 31-12-2022 à 13:31:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Genre quoi ?

J'ai fait un peu de dev dans une autre vie, fallait un ide quoi.

J'pense c'est aujourd'hui où ça m'arrive encore de faire tourner quelques algos de machine learning que j'ai le plus besoin de puissance, mais en formation, je serais probablement pas sur des gros jeux de données, ou alors avec un traitement déporté

Tu te cotente d'une 'IDE en local parce que tu as une infra derrière
Pareil pour le traitement déporté
Dans son cas le PC doit assumer les deux rôles en même temps  :sweat: probablement dans deux VM séparé, ce qui mange encore un peu de perf  :sleep:

Lance Catia rien qu'une fois dans ta vie sur un random pc de bureau pour voir  :O
LENTEUR vas prendre une autre définition  :pt1cable:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°67556773
hisvin
Posté le 31-12-2022 à 13:34:24  profilanswer

Catia, c'est pire qu'Inventor ou Revit?

n°67557252
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 31-12-2022 à 14:58:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

@wolowizard : :jap:

Merci à toutes et tous de vos posts :)

Passez un excellent réveillon et soyez prudents :)

Si c'est un problème de place pour un deuxième écran tu peux jeter un œil sur ça :

https://www.amazon.fr/Portable-Moni [...] amp&sr=1-5

Facile à connecter notamment en usb-c (pas besoin d'alim) et une fois replié ça ne prend rien comme place.  

Évidemment ça n'a pas la qualité d'un moniteur classique mais ça dépanne bien.  

n°67557376
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-12-2022 à 15:24:20  profilanswer

arkrom a écrit :

Tu te cotente d'une 'IDE en local parce que tu as une infra derrière
Pareil pour le traitement déporté
Dans son cas le PC doit assumer les deux rôles en même temps :sweat: probablement dans deux VM séparé, ce qui mange encore un peu de perf :sleep:

Lance Catia rien qu'une fois dans ta vie sur un random pc de bureau pour voir :O
LENTEUR vas prendre une autre définition :pt1cable:

Ah putain ouais je me souviens des TD sur Catia à l'école, la lourdeur :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67557399
mikamika
Posté le 31-12-2022 à 15:28:54  profilanswer

Tillow a écrit :

Avec un SSD c'est le jour et la nuit !

n°67557467
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 31-12-2022 à 15:43:01  profilanswer

Tillow a écrit :

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°67557900
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-12-2022 à 17:15:56  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Si c'est un problème de place pour un deuxième écran tu peux jeter un œil sur ça :

https://www.amazon.fr/Portable-Moni [...] amp&sr=1-5

Facile à connecter notamment en usb-c (pas besoin d'alim) et une fois replié ça ne prend rien comme place.  

Évidemment ça n'a pas la qualité d'un moniteur classique mais ça dépanne bien.  

Ecoute c'est une excellent idée !! :)
Merci de ce conseil, je commande de suite  [:capuma]

---------------
n°67558126
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 31-12-2022 à 18:04:10  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ecoute c'est une excellent idée !! :)
Merci de ce conseil, je commande de suite  [:capuma]

Si ça peut t'aider ça me fait plaisir.  :)  

n°67558196
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-12-2022 à 18:19:30  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

mais du coup il a la journée suivante pour pioncer non ? :??: vu qu'il faut 11h entre le dernier appel et la reprise du service

Ça fait 20 ans que je fais de la prod IT et je n’ai jamais vu cette règle respectée nul part.

Aujourd’hui je suis responsable d’une équipe de prod, et c’est déjà une révolution pour mes gars que je leur dise d aller dormir après avoir été appelé, et de venir « quand ils veulent » le lendemain (c’est à dire pas à 08h00).

Mais c’est très rare qu’ils se pointent après 11h, même après une nuit compliquée .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67558206
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-12-2022 à 18:22:50  profilanswer

Theomede a écrit :

P'tain mais c'est quoi le délire sur le matos.

L'informatique, à part la compilation de lourds programmes, et tout ce qui a trait à la data sur de très gros volumes que tu ferais tourner en local, c'est pas l'activité la plus consommatrice en ressources, un IDE et quelques logiciels de configuration selon l'activité et basta.

Tu râles pour râler là.

Il fait pas une formation de dev  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67558233
Marcel553
Posté le 31-12-2022 à 18:29:16  profilanswer

Encore un truc qui me pousse à me barrer en prenant la première offre à venir ...

On doit choisir nos vacs. Je les préviens 4 mois en avance que j'ai encore deux semaines à prendre. Ils me font tourner en rond et surtout perdre du temps pour qu'au final, on me refuse de prendre deux semaines, mais seulement une seule.

Donc je leur demande la deuxième semaine, et là ça parle encore chinois :)  
Mes bosses n'assument pas qu'ils veulent prendre la deuxième semaine, et me dit "allez voir avec votre collegue, car un d'entre vous doit rester la seconde semaine au bureau"

et là, la collègue : "j'ai mes enfants, je ne peux pas les faire garder en deuxième semaine, vraiment ça me poserait tellement de problème"

finalement, je me retrouve avec la semaine que je n'ai pas du tout envie : fini les vacances à l'étranger, le 31 à l'étranger etc...

MAIS PIRE :)

Ma boss, soucieuse que je ne branle pas grand chose durant cette semaine, me lache trois dossiers "URGENT" :) :)
Trois dossiers que je ne connais absolument pas, dans un domaine que je ne maitrise pas particulièrement, dont la documentation est difficile à trouver car rien n'est rangé etc... voila voila :)  

Donc là je suis en pleine quiet quitting :)  

Dès que je toruve une autre offre, même merdique, démission :)
Et si pendant le préavis, ils me saoulent, arrêt maladie et j'en profite pour me faire opérer de quelques chose que je traine depuis un petit moment :)

n°67558243
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 31-12-2022 à 18:33:02  profilanswer

quiet quitting c'est faire son boulot normalement, pour rappel. Si tu glandouilles tu peux le dire, on te dénoncera pas [:wade:3]

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°67558262
Marcel553
Posté le 31-12-2022 à 18:36:21  profilanswer

Ivy gu a écrit :

quiet quitting c'est faire son boulot normalement, pour rappel. Si tu glandouilles tu peux le dire, on te dénoncera pas [:wade:3]

Non, ça veut dire faire le minimum :)
Mais si demain je n'ai rien "en cours", je glandouillerai avec plaisir en attendant qu'un dossier se relance :)

n°67560804
maugani
Posté le 01-01-2023 à 14:01:59  profilanswer

Ne jamais avoir un binôme avec des enfants quand on est célibataire/en couple sans enfant.

Je l'ai vécu en tout début de carrière et c'est une horreur de part l'absence de gestion managériale entre autre. De plus, tu peux à tout moment subir les journées de garde enfant (plus si ta binôme est une femme, on est au 21ème siècle mais c'est souvent madame qui prend ces journées..) et donc te retrouver avec une double charge de travail, tu n'auras jamais de congés en vacances scolaires et lorsque tu veux poser hors de ces périodes, ton patron te les refuse en pretextant une charge de travail importante...

Sans compter les congés maternité, non remplacés ou gérés..

n°67560954
vigneuxams​terdam
Posté le 01-01-2023 à 14:49:32  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Encore un truc qui me pousse à me barrer en prenant la première offre à venir ...

On doit choisir nos vacs. Je les préviens 4 mois en avance que j'ai encore deux semaines à prendre. Ils me font tourner en rond et surtout perdre du temps pour qu'au final, on me refuse de prendre deux semaines, mais seulement une seule.

Donc je leur demande la deuxième semaine, et là ça parle encore chinois :)  
Mes bosses n'assument pas qu'ils veulent prendre la deuxième semaine, et me dit "allez voir avec votre collegue, car un d'entre vous doit rester la seconde semaine au bureau"

et là, la collègue : "j'ai mes enfants, je ne peux pas les faire garder en deuxième semaine, vraiment ça me poserait tellement de problème"

finalement, je me retrouve avec la semaine que je n'ai pas du tout envie : fini les vacances à l'étranger, le 31 à l'étranger etc...

MAIS PIRE :)

Ma boss, soucieuse que je ne branle pas grand chose durant cette semaine, me lache trois dossiers "URGENT" :) :)
Trois dossiers que je ne connais absolument pas, dans un domaine que je ne maitrise pas particulièrement, dont la documentation est difficile à trouver car rien n'est rangé etc... voila voila :)  

Donc là je suis en pleine quiet quitting :)  

Dès que je toruve une autre offre, même merdique, démission :)
Et si pendant le préavis, ils me saoulent, arrêt maladie et j'en profite pour me faire opérer de quelques chose que je traine depuis un petit moment :)

Sais pas pourquoi j'ai lu ce message avec un accent québécois.

n°67560974
vigneuxams​terdam
Posté le 01-01-2023 à 14:56:21  profilanswer

maugani a écrit :

Ne jamais avoir un binôme avec des enfants quand on est célibataire/en couple sans enfant.

Je l'ai vécu en tout début de carrière et c'est une horreur de part l'absence de gestion managériale entre autre. De plus, tu peux à tout moment subir les journées de garde enfant (plus si ta binôme est une femme, on est au 21ème siècle mais c'est souvent madame qui prend ces journées..) et donc te retrouver avec une double charge de travail, tu n'auras jamais de congés en vacances scolaires et lorsque tu veux poser hors de ces périodes, ton patron te les refuse en pretextant une charge de travail importante...

En même temps les jours où les enfants sont à la maison je WFH (comme le reste du temps, OK) et ça n'empêche pas de travailler.
Mais j'admets que je ne micro-manage pas mes gosses.

n°67561176
maugani
Posté le 01-01-2023 à 15:56:04  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

En même temps les jours où les enfants sont à la maison je WFH (comme le reste du temps, OK) et ça n'empêche pas de travailler.
Mais j'admets que je ne micro-manage pas mes gosses.

Tu mets un exemple qui illustre mes propos, en souhaitant l'inverse.

n°67561218
vigneuxams​terdam
Posté le 01-01-2023 à 16:08:04  profilanswer

maugani a écrit :

Tu mets un exemple qui illustre mes propos, en souhaitant l'inverse.

Nan je dis que je suis d'accord que ça devrait pas être une raison. Avoir les gosses à la maison n'empêche pas de bosser.
Bon, si on peut bosser de la maison, évidement.

n°67561223
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 01-01-2023 à 16:09:19  profilanswer

Heu le télétravail c'est pas fait pour garder les gosses non plus :o

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°67561294
Daphne
kernel panic
Posté le 01-01-2023 à 16:32:27  profilanswer

maugani a écrit :

.

Exactement, si vous tombez dans une équipe avec des parents, écrivez une lettre RAR aux RH en disant que vous refusez et exigez soit d'être placé dans un service avec que des célibataires sans enfants soit que Jean-Michel Papounet et Micheline Mamoune soient transférés ailleurs. Ne vous laissez pas faire  [:tull chili]

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 01-01-2023 à 16:32:49
n°67561299
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 01-01-2023 à 16:34:31  profilanswer

Daphne a écrit :

Exactement, si vous tombez dans une équipe avec des parents, écrivez une lettre RAR aux RH en disant que vous refusez et exigez soit d'être placé dans un service avec que des célibataires sans enfants soit que Jean-Michel Papounet et Micheline Mamoune soient transférés ailleurs. Ne vous laissez pas faire  [:tull chili]

Voilà et vive la diversité !

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°67561335
Marcel553
Posté le 01-01-2023 à 16:44:15  profilanswer

maugani a écrit :

En soi, ce n'est pas trop une binome, mais plus une personne qui dans la même ligne hiérarchique que moi, mais dans cette ligne, elle est supérieure à moi.

C'est un management à la rentabilité. Ils s'enfoutent de toi, ils n'ont aucune considération. T'as envie d'aller profiter de ton 31 à l'étranger ? et alors ? ils s'enfoutent. Eux, la seule chose qui compte : tu factures un max, que tu fasses rentrer de l'argent :)

Tu tombes malade ? arrêt malade de trois jours ? tu as un petit sms pour t'expliquer que tu es un gros c*nnard qui met tout le monde dans une situation catastrophique, autrement dit "ta rentabilité va baisser et à la fin du moins, il y aura moins de fric pour nous, t'es un vrai FDP". Ta souffrance liée au fait que tu sois malade ?  RIEN A FOUTRE :)  

Une fois , le medecin m'a arrêté pendant 5 jours (la semaine), j'ai eu droit au blacklist : plus personne ne me parle. Ce jour là, j'ai fait "ah vous voulez jouer aux gamins ? ok" et donc j'ai gentiment attendu qu'ils reviennent vers moi pour me relancer sur les dossiers.
Finalement, l'appel du fric était trop important, ils sont revenus vers moi, ils m'ont reproché de ne pas avoir cherché après eux pour les dossiers, et je leur ai gentiment dit "j'ai essayé de vous en parler mais personne ne m'a répondu, à un moment, je me suis même dit que vous m'en vouliez d'etre tombé malade mais ce serait totalement absurde".  

n°67561357
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 01-01-2023 à 16:49:36  profilanswer

maugani a écrit :

[:dovakor_:2]

#Victime

Message édité par Tahitiflo le 01-01-2023 à 16:55:52

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°67561390
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 01-01-2023 à 16:55:31  profilanswer

Marcel553 a écrit :

En soi, ce n'est pas trop une binome, mais plus une personne qui dans la même ligne hiérarchique que moi, mais dans cette ligne, elle est supérieure à moi.

C'est un management à la rentabilité. Ils s'enfoutent de toi, ils n'ont aucune considération. T'as envie d'aller profiter de ton 31 à l'étranger ? et alors ? ils s'enfoutent. Eux, la seule chose qui compte : tu factures un max, que tu fasses rentrer de l'argent :)

Tu tombes malade ? arrêt malade de trois jours ? tu as un petit sms pour t'expliquer que tu es un gros c*nnard qui met tout le monde dans une situation catastrophique, autrement dit "ta rentabilité va baisser et à la fin du moins, il y aura moins de fric pour nous, t'es un vrai FDP". Ta souffrance liée au fait que tu sois malade ?  RIEN A FOUTRE :)  

Une fois , le medecin m'a arrêté pendant 5 jours (la semaine), j'ai eu droit au blacklist : plus personne ne me parle. Ce jour là, j'ai fait "ah vous voulez jouer aux gamins ? ok" et donc j'ai gentiment attendu qu'ils reviennent vers moi pour me relancer sur les dossiers.
Finalement, l'appel du fric était trop important, ils sont revenus vers moi, ils m'ont reproché de ne pas avoir cherché après eux pour les dossiers, et je leur ai gentiment dit "j'ai essayé de vous en parler mais personne ne m'a répondu, à un moment, je me suis même dit que vous m'en vouliez d'etre tombé malade mais ce serait totalement absurde".  

Ta hiérarchie te bolosse mais tu laisse faire donc ils continent.  [:cosmoschtroumpf]  
tu poses tes semaines si pas de nouvelles pendant le délai légal ,ils se démerdent.
En gros,c'est ce que font les gens avec enfants:"je serais pas là pis c'est tout  [:cloud_]  "

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°67561404
Nato
Posté le 01-01-2023 à 16:58:09  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

En gros,c'est ce que font les gens avec enfants:"je serais pas là pis c'est tout  [:cloud_]  "

C'est souvent comme ca, oui ...   [:vizera]

n°67561540
Marcel553
Posté le 01-01-2023 à 17:33:47  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Ta hiérarchie te bolosse mais tu laisse faire donc ils continent.  [:cosmoschtroumpf]  
tu poses tes semaines si pas de nouvelles pendant le délai légal ,ils se démerdent.

Je ne bosse pas avec un contrat de travail, je suis indépendant :)
Je peux être virer du jour au lendemain (préavis de 3 mois)

En soi, je compte me barrer, mais pas avant de trouver autre chose... mais en terme d'offres, rien de sexy à l'horizon

n°67561652
vigneuxams​terdam
Posté le 01-01-2023 à 18:02:16  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Je ne bosse pas avec un contrat de travail, je suis indépendant :)
Je peux être virer du jour au lendemain (préavis de 3 mois)

En soi, je compte me barrer, mais pas avant de trouver autre chose... mais en terme d'offres, rien de sexy à l'horizon

Je comprends pas ce message.

3 mois de préavis c'est pas du jour au lendemain.
Être indépendant c'est normalement pour trouver facilement une "mission", sinon autant être un grouillot standard.

Enfin bon, ça fait des années qu'on me demande pourquoi je suis pas ZZPer (Zelfstandige zonder personeel, ou Freelance) mais j'ai pas les guts, alors je dis rien.

n°67561680
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 01-01-2023 à 18:08:56  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Je comprends pas ce message.

3 mois de préavis c'est pas du jour au lendemain.
Être indépendant c'est normalement pour trouver facilement une "mission", sinon autant être un grouillot standard.

Ou parfois c'est juste qu'on prend ce qu'on trouve et qu'on n'a pas forcément le choix du statut.

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°67561698
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-01-2023 à 18:11:28  profilanswer

Pareil. Je ne comprends pas. Si tu as du mal à trouver d’autres missions en indépendant redevient salarié pour te tirer de cette situation. Je ne vois pas l’avantage de ton statut dans cette situation toxique.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°67561704
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-01-2023 à 18:12:28  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Ou parfois c'est juste qu'on prend ce qu'on trouve et qu'on n'a pas forcément le choix du statut.

Il est dans un domaine en balbutiement ? Une région sinistrée ?

Message édité par Kilyn le 01-01-2023 à 18:13:39

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1157  1158  1159  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)