Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5492 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1145  1146  1147  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°67410631
fr4nzo
U=RI
Posté le 09-12-2022 à 11:41:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

louloute_78 a écrit :

Moi mes clients m’envoient tous leurs demandes en mode urgent. Pas faute de leur avoir expliqué que urgent, c’est uniquement quand rien ne marche du tout (serveur down, impossible de vendre, etc).  
A chaque fois je fais un rappel avec des examples mais clairement ils s’en battent les steaks :o

Si tu as un bouton urgent, tout le monde l'utilisera toujours.
Videoproj ou serveur en rade, c'est pareil, j'en ai besoin donc c'est urgent.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2022 à 11:41:02  profilanswer

n°67410687
Perfector
Memento mori
Posté le 09-12-2022 à 11:47:41  profilanswer

C'était un gros débat chez nous, de laisser ou pas l'appréciation de l'urgence par le client dans notre système de ticketing.
Au final il y a très peu de véritables urgences qui nécessitent de tout arrêter pour les aider.

---------------
Randos
n°67410711
Daphne
kernel panic
Posté le 09-12-2022 à 11:49:44  profilanswer

Tillow a écrit :

J'avais lu une étude là-dessus qui était super intéressante. Les jeunes sont totalement largués quand ils ont besoin de chercher une infos sans moteur de recherche. La notion de stockage (dossiers, arborescence, accès etc.) est totalement exclue de leur compétence parce qu'ils ont toujours eu un moteur pour faire la recherche à leur place.

Et c'est pas si con [:hansaplast]  
Ca n'a pas tellement de sens de ranger des fichiers dans des dossiers dans des sous-dossiers la plupart du temps. De toute façon tes fichiers préférés t'as un raccourci sur le bureau [:hansaplast]  
A l'époque du papier c'était indispensable, à l'ère du dématérialisé, bon...

n°67410714
ujina
Posté le 09-12-2022 à 11:49:56  profilanswer

Et la définition ITIL d'un incdent urgent, toute personne normalement constitué s'en bat les steaks.
Et en me mettant à la place du user qui utilise une application pour generer un ticket IT, ne pas pouvoir utiliser mon laptop, c'est urgent.
Si ceux qui ont conçu l'application n'y pas prit cette situation en compte, ils n'ont pas à se plaindre après. :kaola:

n°67410727
Rajman
Faculté
Posté le 09-12-2022 à 11:50:55  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca n'a pas tellement de sens de ranger des fichiers dans des dossiers dans des sous-dossiers la plupart du temps. De toute façon tes fichiers préférés t'as un raccourci sur le bureau [:hansaplast]  

Oui enfin la classification c'est quand même un besoin humain depuis un moment pour pouvoir s'y retrouver à plusieurs. Si tu comprends pas l'arborescence (y en a toujours) d'un système d'information quel qu'il soit. T'es rapidement dans la merde.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67410745
Perfector
Memento mori
Posté le 09-12-2022 à 11:51:53  profilanswer

fr4nzo a écrit :

=> Erreur : "Dans la case "nom" mettre votre prénom et votre nom séparés par un espace"

Et là si tu t'appelles "Jean François D'Aulnay des Charentes du Ventou" bon courage au logiciel pour détecter le prénom :D
A moins d'interdire les espaces dans le prénom (du vécu ici quand on récupère des identités automatiquement)

Message cité 4 fois
Message édité par Perfector le 09-12-2022 à 11:52:23

---------------
Randos
n°67410753
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-12-2022 à 11:52:37  profilanswer

Tillow a écrit :

J'avais lu une étude là-dessus qui était super intéressante. Les jeunes sont totalement largués quand ils ont besoin de chercher une infos sans moteur de recherche. La notion de stockage (dossiers, arborescence, accès etc.) est totalement exclue de leur compétence parce qu'ils ont toujours eu un moteur pour faire la recherche à leur place.

https://www.theverge.com/22684730/s [...] tion-gen-z

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67410764
Rajman
Faculté
Posté le 09-12-2022 à 11:53:39  profilanswer

Perfector a écrit :

Et là si tu t'appelles "Jean François D'Aulnay des Charentes du Ventou" bon courage au logiciel pour détecter le prénom :D
A moins d'interdire les espaces dans le prénom (du vécu ici quand on récupère des identités automatiquement)

"Ce prénom n'est pas admis par notre base de donnée"  
J'ai déjà vu ça. Genre ton prénom n'existe pas déso. :D

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67410851
Yagmoth
Fanboy
Posté le 09-12-2022 à 12:00:47  profilanswer

Daphne a écrit :

Windows aime pas trop quand je stocke 100k photos dans le même répertoire :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°67410853
hisvin
Posté le 09-12-2022 à 12:00:57  profilanswer

Un bon prénom malgache pour faire bugger le truc.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2022 à 12:00:57  profilanswer

n°67410869
ujina
Posté le 09-12-2022 à 12:02:19  profilanswer

Perfector a écrit :

Ou une utilisatrice d'orgine chinoise avec son nom qui fait 2 lettres et le prenom aussi du genre Lu Yu.
Avec le moteur de recherche qui demande 3 caractères pour lancer la recherche :D

n°67410878
Perfector
Memento mori
Posté le 09-12-2022 à 12:03:08  profilanswer

Pauvre Cédric O :o
Chargé du numérique en plus :D

Message édité par Perfector le 09-12-2022 à 12:03:28

---------------
Randos
n°67410898
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-12-2022 à 12:04:33  profilanswer

Daphne a écrit :

Ça n'a aucun intérêt pour l'utilisateur lambda, mais l'étude en question portait sur des étudiants en informatique où c'est quand même nécessaire de comprendre comment une donnée est stockée physiquement. Les profs tombaient de leur chaise à devoir expliquer les base de gestion de dossiers à leurs étudiants.
Et accessoirement, l'espace de stockage ça a un coût financier, en termes de ressources et énergétique, ne pas savoir comment ça fonctionne c'est quand même embêtant parce que ça entraîne des gaspillages absolument monstrueux.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67410905
Perfector
Memento mori
Posté le 09-12-2022 à 12:05:04  profilanswer

Daphne a écrit :

Faut pas confondre stockage et recherche [:o_non]
Je bosse sur des milliers de fichiers (applis web) et si c'est mal organisé ça devient imbitable très rapidement pour faire évoluer le bouzin.
Après j'utilise aussi la fonction de recherche très souvent au lieu de parcourir tous mes sous dossiers.

Message édité par Perfector le 09-12-2022 à 12:05:33

---------------
Randos
n°67410921
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-12-2022 à 12:06:33  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Tu deconnes, mais quelqu’un d’incompétent y avait pensé et j’ai dis non! [:canardeur]

Faut un prix progressif selon le niveau d'urgence déclarée  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°67410956
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 09-12-2022 à 12:10:09  profilanswer

Perfector a écrit :

En France les prénoms composés ont des tirets.  
J'ai déjà eu à traiter un grand nombre de prénoms et noms à séparer automatiquement. Le problème venait quasi-exclusivement des étrangers, à commencer par les indiens.  [:multiponey4:4]-proof  

n°67410972
Perfector
Memento mori
Posté le 09-12-2022 à 12:12:01  profilanswer

QNTAL a écrit :

Officiellement pour l'état civil oui.
Mais tu vas pas apprendre à Mme Michu qui a toujours écrit son prénom sans tiret à le faire :o

---------------
Randos
n°67411009
Bird Jesus
Posté le 09-12-2022 à 12:17:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Bird Jesus le 09-12-2022 à 12:20:22
n°67411233
cascayunga
Posté le 09-12-2022 à 12:55:14  profilanswer

Je suis dans l'IT d'une grosse boite où  j'installe une solution Saas qui est au fil des années généralisée à toute la boite.

Il y a Robert, assez haut placé dont le boulot consiste à valider ou non des demandes de prise en charge/geste commercial/etc envoyés par des gestionnaires.  
Avec notre solution il reçoit un mail avec un lien sur lequel il clique, et ensuite il a un bouton validation ou refus. C'est tout.

Ben non, monsieur refuse d'utiliser la solution (on ne sait pas pourquoi), du coup on doit construire juste pour Robert, pour chaque service, un truc dans notre solution Saas qui va lui envoyer un mail via une boite d'envoi spécifique lui demandant d'approuver ou refuser, mail auquel Robert va répondre et qui va donc devoir repartir dans la solution où via un mécanisme on va consigner son mail et le relier au dossier, et le gestionnaire qui a fait sa soumission d'approbation va devoir aller chercher le mail dans la base de données de notre solution, lire le mail, et cliquer dans la solution sur validation ou refus.

A quel moment tu ne dis pas à Robert que la solution est pour tout le monde et que s'il ne veut pas l'utiliser, il peut aller chercher du travail ailleurs ?  [:sud_conscient:4]  

n°67411424
Tillow
Posté le 09-12-2022 à 13:21:51  profilanswer

Ah ben c'était carrément ça :D

---------------
n°67411435
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-12-2022 à 13:23:45  profilanswer

il me semblait bien oui :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67411448
fr4nzo
U=RI
Posté le 09-12-2022 à 13:25:17  profilanswer

cascayunga a écrit :

Je suis dans l'IT d'une grosse boite où  j'installe une solution Saas qui est au fil des années généralisée à toute la boite.

Il y a Robert, assez haut placé dont le boulot consiste à valider ou non des demandes de prise en charge/geste commercial/etc envoyés par des gestionnaires.  
Avec notre solution il reçoit un mail avec un lien sur lequel il clique, et ensuite il a un bouton validation ou refus. C'est tout.

Ben non, monsieur refuse d'utiliser la solution (on ne sait pas pourquoi), du coup on doit construire juste pour Robert, pour chaque service, un truc dans notre solution Saas qui va lui envoyer un mail via une boite d'envoi spécifique lui demandant d'approuver ou refuser, mail auquel Robert va répondre et qui va donc devoir repartir dans la solution où via un mécanisme on va consigner son mail et le relier au dossier, et le gestionnaire qui a fait sa soumission d'approbation va devoir aller chercher le mail dans la base de données de notre solution, lire le mail, et cliquer dans la solution sur validation ou refus.

A quel moment tu ne dis pas à Robert que la solution est pour tout le monde et que s'il ne veut pas l'utiliser, il peut aller chercher du travail ailleurs ?  [:sud_conscient:4]  

Quand robert, haut placé, est là depuis 30 ans, connait tout le monde, a des dossiers bien rangés et a rendu des services partout.
Robert peut demander des choses ubuesques et les obtenir :D

n°67411749
Larry_Gola​de
Posté le 09-12-2022 à 14:09:11  profilanswer

Rajman a écrit :

Le gruyère n'a pas de trous. C'est l'emmental qui en a.  :fou:

Le gruyère Suisse non. Le Gruyère Français, si :o

QNTAL a écrit :

Sauf que là, il donne un nom de famille. Et je n'ai jamais vu nulle part d'obligation de mettre des tirets.
D'ailleurs pour l'Administration ils demandent souvent les prénoms, sans tirets entre (puisque ce n'est pas un prénom composé).

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°67411770
Rajman
Faculté
Posté le 09-12-2022 à 14:11:17  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Le Gruyère ça vient de Gruyère. En Suisse.  [:ujina:2]

---------------
n°67411815
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-12-2022 à 14:15:32  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Larry_Golade a écrit :

Sauf que là, il donne un nom de famille. Et je n'ai jamais vu nulle part d'obligation de mettre des tirets.
D'ailleurs pour l'Administration ils demandent souvent les prénoms, sans tirets entre (puisque ce n'est pas un prénom composé).

Go voir la loi de 2004 ( de mémoire... j'ai un doute sur l'année) qui autorise à avoir les noms des deux parents sur ses papier ( avec un double tiret entre)

Edit après vérification : loi du 2 mars 2002 applicable depuis une circulaire de 6 décembre 2004 et aboli par la circulaire du 25 octobre 2011.... font chier à changer les règles tout le temps :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 09-12-2022 à 14:18:12

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°67411953
Bird Jesus
Posté le 09-12-2022 à 14:26:41  profilanswer

Message édité par Bird Jesus le 09-12-2022 à 14:30:04
n°67411965
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 09-12-2022 à 14:27:58  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Oui, et donc pour que le logiciel détecte le nom de famille il suffit de prendre tout ce qui vient après le premier espace. Fonctionne pour 99,9% des "prénom nom" en France. Après si on met des prénoms supplémentaires c'est autre chose.

D'ailleurs dans le même genre de souffrance au travail j'ai dû refuser plusieurs fois l'année dernière de séparer automatiquement des... adresses (numéro de voie, type de voie, nom de voie, etc.).  [:rainbow_dash]

Message édité par QNTAL le 09-12-2022 à 14:28:13
n°67412160
Bird Jesus
Posté le 09-12-2022 à 14:41:22  profilanswer

n°67412303
Larry_Gola​de
Posté le 09-12-2022 à 14:54:01  profilanswer

Rajman a écrit :

Le Gruyère ça vient de Gruyère. En Suisse.  [:ujina:2]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gruy% [...] n%C3%A7ais La région historique de Gruyère déborde en France, ou on fait un fromage à trous :o

arkrom a écrit :

Go voir la loi de 2004 ( de mémoire... j'ai un doute sur l'année) qui autorise à avoir les noms des deux parents sur ses papier ( avec un double tiret entre)

Je ne connaissais pas :jap: je parlais simplement des noms du genre "De la Barre"

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°67412360
Tillow
Posté le 09-12-2022 à 14:59:01  profilanswer

Notre nain a nos deux noms de famille avec un espace au milieu.
C'est fréquent maintenant.

---------------
n°67412373
Rajman
Faculté
Posté le 09-12-2022 à 15:00:25  profilanswer

Tillow a écrit :

Notre nain a nos deux noms de famille avec un espace au milieu.
C'est fréquent maintenant.

Le wokisme a son meilleur.  [:gary_2022:10]  
Et on choisi le sens ou pas ? C'est pas pour un ami. :o

---------------
n°67412380
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 09-12-2022 à 15:01:25  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Vas remplir un code postal dans un doc /excel FR quand tu vis de l'autre coté de la frontière avec un code postal à 4digits  :D  

L'inverse est aussi vrai

Dans le même genre a un moment on tronquait tous les numéros de téléphone. On est en France, on a 10 chiffres.  [:clem104:2]

n°67412395
Perfector
Memento mori
Posté le 09-12-2022 à 15:02:25  profilanswer

Rajman a écrit :

Rien à voir là ...

---------------
Randos
n°67412422
ujina
Posté le 09-12-2022 à 15:04:43  profilanswer

Vous avez déjà bossé avec des Portuguais ? Parce que niveau nom de famille ils se posent là.
Et je ne parlent pas des differentes façon d'écrire gonsales avec des z à la place des s, des accès aigues sur le a ou le o  :pfff:

n°67412442
Perfector
Memento mori
Posté le 09-12-2022 à 15:06:54  profilanswer

On a encore pire dans notre base de données niveau identités à rallonge : des Polynésiens :D
On a du augmenter la longueur de tous les champs

Message édité par Perfector le 09-12-2022 à 15:07:11

---------------
Randos
n°67412446
Daphne
kernel panic
Posté le 09-12-2022 à 15:07:17  profilanswer

Rajman a écrit :

WAIT   [:10-david:5]

n°67412455
Larry_Gola​de
Posté le 09-12-2022 à 15:08:24  profilanswer

Rajman a écrit :

Les Espagnols sont donc woke depuis des siècles alors?

---------------
n°67412473
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 09-12-2022 à 15:10:16  profilanswer

Rajman a écrit :

Ce genre de reflexion c'est vraiment woke...

Spoiler :

Ben quoi ? C'est pas un mot fourre-tout ? :o

Message édité par ted_mosby le 09-12-2022 à 15:10:35
n°67412494
Tillow
Posté le 09-12-2022 à 15:12:03  profilanswer

Rajman a écrit :

Le wokisme a son meilleur. [:gary_2022:10]

Pour l'ordre en général on fait comme on veut en fonction de ce qui sonne le mieux, y a pas de souci de virilité fragile à préserver.

---------------
n°67412540
Rajman
Faculté
Posté le 09-12-2022 à 15:15:43  profilanswer

Nan pas encore rassure toi. Mais on en parle sérieusement. :o  

Tillow a écrit :

Pour l'ordre en général on fait comme on veut en fonction de ce qui sonne le mieux, y a pas de souci de virilité fragile à préserver.

D'acc, y a pas d'obligation quoi, c'était ça le sens de ma question. Merci. :jap:

---------------
n°67412629
prospoul
Posté le 09-12-2022 à 15:23:57  profilanswer

Perfector a écrit :

https://shinesolutions.com/2018/01/ [...] -examples/

Quelqu'un du status de Guillaume XVIII D'Aulnay envoie un laquais pour remplir les formulaire voyons. [:le petit tiburce:4]  

fr4nzo a écrit :

Si tu as un bouton urgent, tout le monde l'utilisera toujours.
Videoproj ou serveur en rade, c'est pareil, j'en ai besoin donc c'est urgent.

:non: C'est urgent seulement quand MOI j'en ai besoin. Les autres ca peut attendre un peu, l'entreprise ne fera pas faillite. :o

Edit :

Rajman a écrit :

Le gruyère n'a pas de trous. C'est l'emmental qui en a.  :fou:

N'importe quoi, c'est rapé le gruyère. :o

Message édité par prospoul le 09-12-2022 à 15:37:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1145  1146  1147  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)