Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7023 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1129  1130  1131  ..  1998  1999  2000  2001  2002  2003
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°67243282
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 17-11-2022 à 21:18:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je plussoie les demandes d'informations complémentaires.  :D

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 17-11-2022 à 21:18:24  profilanswer

n°67243417
Bird Jesus
Posté le 17-11-2022 à 21:45:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67243713
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-11-2022 à 22:49:26  profilanswer

Mon pote qui est dans une boîte qui inflige des spectacles corporate WTF à ses salariés a aussi eu une séance de spectacle avec un mentaliste, ça doit se faire dans certaines sphères :o

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°67243763
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-11-2022 à 23:00:53  profilanswer

Un truc qu'on m'a sorti aujourd'hui qui me troue le séant...

Mon N+2 va donc venir la semaine prochaine pour faire du transfert de connaissances (à qui ??  [:mariocompiegne] ) et donc donner des directives à tout le monde pour un projet qui doit passer de 5 semaines de résolution à 3 semaines, en incluant donc des personnes qui ne sont pas du tout informaticiennes. Mais comme on est une grande famille (et qu'ils ne veulent pas dépenser en prestataires), ben ça va le faire.

Ca ne plait à personne. Personne ne comprend. Dans ces personnes, un de mes anciens collègues a décidé de ne pas venir et de télétravailler pour ne pas voir mon N+2 et pour donc aussi et surtout ne pas être vu. Pour ne pas avoir à se justifier à ne pas participer à ce projet. Et là, on me dit "Normal, il a raison." Et je trouve aussi qu'il a raison.  
Le N+2 a mentionné Connard dans l'équipe. Genre il ne sait pas que personne ne l'a vu depuis 4 semaines, qu'il le paie depuis 1 an et demi à ne rien faire, et qu'il quitte la société en même temps que nous (si c'est pas même avant). Et là, encore et toujours, personne ne s'offusque que Connard ne soit pas là. C'est "normal".

Et moi, je dis que je vais aussi ne pas venir car je ne veux pas du tout être confronté à mon N+2. Je ne peux plus l'encadrer tant physiquement (genre candide beau gosse, toujours le sourire même quand on est nous dans la maÿrde) que verbalement (avec tous les mensonges qu'il nous a sortis depuis des mois, des années). Et à moi, on me dit "Ah non! Si tu n'es pas là, c'est pas professionnel du tout ! Il te reste quelques jours, tu dois les assurer"

Donc y en a, c'est totalement normal qu'ils ne soient pas là, qu'ils ne veulent pas participer au projet. Et moi, qui part dans 6 jours effectifs, ça ne serait pas professionnel de ma part ?  [:w3c compliant]  

Purée, quelques jours et je quitte cette cogip de maÿrde. J'en peux vraiment plus. Chaque jour, quelque chose de nouveau...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67243800
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 17-11-2022 à 23:09:38  profilanswer

Rassure moi, tu vas quand même rester en télétravail ce jour là ?

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67244074
360no2
I am a free man!
Posté le 18-11-2022 à 03:36:32  profilanswer

n°67244188
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-11-2022 à 07:27:07  profilanswer

@Dame de Piques & 360no2 : il vient toute la semaine prochaine, je vais suivre donc son planning  [:capuma]  

Suis toujours scié moi, que des proches me trouvent non professionnel et les autres, c'est normal.  
Faut voir le défilé en ce moment tous les jours, "Ah vous partez... C'est dommage. Bon, avant que vous partiez, je viens te voir justement pour blah et blah et blah. Et vite, avant que vous ne partiez."  :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67244217
Bébé Yoda
Posté le 18-11-2022 à 07:37:36  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

C'est plutot:

Alors dans le champs NOM on peut pas écrire son nom.
Du coup faut écrire "Voir pièce jointe"
Et là vous joignez une image avec votre NOM

Et je vais devoir présenter ça à 400personnes :love:

J'ai déjà eu dans une boîte le DSI hésite pas à dire "désolé je viens de vous mettre en place un truc pas efficace mais c'était pas ma décision j'ai fait au mieux avec la direction qui m'a pas écouté" au moment de présenter la solution

Ça donne quelques réunions sympas :D

n°67244218
makinoe
Posté le 18-11-2022 à 07:37:42  profilanswer

Mais si tu part tu t'en fou,non :??:
Ou alors ça pourrait te porter préjudice  [:madoxav]

n°67244336
Yonel
Monde de merde !
Posté le 18-11-2022 à 08:18:40  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

un stagiaire d'un de mes amis a essayé de faire ça dans une boîte tech US  [:delarue5]  
en 2022  [:fandalpinee]  
première semaine il monte son serveur, deuxième semaine l'équipe sécu le repère  [:delarue5]  
y a pas eu de troisième semaine

On avait eu un stagiaire qui s’était envoyé sur son mail perso les données sur lesquelles il travaillait pour bosser de chez lui (un fichier Access de mémoire). Fin du stage immédiate.

Dans une autre boîte j’ai aussi eu la stagiaire qui poste un article de blog avec des bouts de code du produit qu’on développait pour faire un tuto. Elle a pas été virée parce que c’était une boîte sympa, mais ça aurait pu aller loin.  

Je crois que pour certains jeunes plein d’innocence ils débarquent en entreprise sans trop se rendre compte des problématiques de sécurité / confidentialité…

Message cité 2 fois
Message édité par Yonel le 18-11-2022 à 08:29:28
mood
Publicité
Posté le 18-11-2022 à 08:18:40  profilanswer

n°67244373
Rajman
Faculté
Posté le 18-11-2022 à 08:31:03  profilanswer

Du coup les questionnaires qui vous paraissent cons parce que vous vous savez, ça peut être pas mal pour identifier les andouilles qui font ce genre d'erreurs basiques en sécu. :D

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67244384
Bird Jesus
Posté le 18-11-2022 à 08:34:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67244398
Yonel
Monde de merde !
Posté le 18-11-2022 à 08:38:08  profilanswer

Ça dépend des boîtes, dans certaines rien que brancher une clé USB sur ton PC ça provoque un incident (souvent bloqué d’ailleurs maintenant).

n°67244406
Rajman
Faculté
Posté le 18-11-2022 à 08:39:03  profilanswer

On est loin du BYOD. Certains RSSI se sont enfin fait entendre. :D

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67244510
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 18-11-2022 à 09:00:19  profilanswer

Tillow a écrit :

Je suis désolée mais tu peux pas t'en sortir avec un post de trois lignes sur un sujet pareil.
Développe [:frederic lefebvre]

Ma boîte a été intégrée récemment à une société de conseil américaine assez réputée. [:cisco1:1]

On a reçu une invitation Zoom, avec comme objet Redefine the Impossible,with Keith Barry alors comme j'avais une grande envie d'optimiser mon temps de travail, évidemment que j'ai assisté à l'événement. [:jean-patrick ranu:3] Je rentre de congés, je vais pas non plus trop bosser.

Première surprise, on nous demande de mettre la caméra. [:follow me:4] Adieu ma tranquilité.
Et le mentaliste commence par un tour de magie. Avec de l'argent dans des enveloppes qu'il a envoyé à un des employés après le show. Puis un second. Là je commence à trouver que c'est du P.ognon bien dépensé, surtout que ce n'est pas le mien. [:dr_doak] Mais le focus change, il commence à nous dire qu'en plus d'être mentaliste il est coach, hypnothérapeute, neuroscientist [:vono09]

Donc on va faire des focus group sur sa méthode de révélation de nos envies enfouies. Littéralement : on se pose la question pourquoi? [:hide] J'ai pas spécialement envie de partager avec mon supérieur que j'aime bien avoir une routine au boulot, car ça m'évite la dépression et la droje. [:acualyisdolan] heureusement c'était 7 minutes, comme les 7 pourquoi, ou les 7 nains.

Puis on continue dans le pipeau, sur nos ondes cérébrales. Que pour vraiment atteindre nos objectifs, il faut les visualiser en reprogrammant son sous-moi. Il suffit pendant 30 jours de faire une technique de relaxation proche de l'hypnose pour y arriver.[:make install:1]

On a conclu la session par Redéfinir l'impossible. (I'm possible [:acualyisdolan] ) où il nous a fait un dernier tour de magie, et nous a demandé notre solution, en focus group à nouveau.

Après s'en est suivi une session de brainstorming où l'idée était de ne pas juger les idées débiles de chacun. Et de partir de ces idées farfelues pour penser en dehors de la boîte. Ça tombe bien cette métaphore filée, le tour de magie était un Rubik cube, qui était entré dans un peu avec une ouverture trop petite. Think outside the box, t'as compris.

Du bon argent, bien dépensé. Immobiliser 110 personnes pour 2 heures ainsi c'était pas mal.

Message cité 2 fois
Message édité par TarzouilleLP le 18-11-2022 à 09:03:43
n°67244606
fr4nzo
U=RI
Posté le 18-11-2022 à 09:14:47  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Un truc qu'on m'a sorti aujourd'hui qui me troue le séant...

Mon N+2 va donc venir la semaine prochaine pour faire du transfert de connaissances (à qui ??  [:mariocompiegne] ) et donc donner des directives à tout le monde pour un projet qui doit passer de 5 semaines de résolution à 3 semaines, en incluant donc des personnes qui ne sont pas du tout informaticiennes. Mais comme on est une grande famille (et qu'ils ne veulent pas dépenser en prestataires), ben ça va le faire.

...

Purée, quelques jours et je quitte cette cogip de maÿrde. J'en peux vraiment plus. Chaque jour, quelque chose de nouveau...

Ben faut y aller, bien tranquille et décontracté, et entre deux gorgées de café expliquer que tu comprends et que t'aimerai aider mais bon, t'aura pas le temps et t'es désolé.
Et après tu te fais un 2e café avec les larmes de ton N+2. :o

TarzouilleLP a écrit :

Ma boîte a été intégrée récemment à une société de conseil américaine assez réputée. [:cisco1:1]

On a reçu une invitation Zoom, avec comme objet Redefine the Impossible,with Keith Barry alors comme j'avais une grande envie d'optimiser mon temps de travail, évidemment que j'ai assisté à l'événement. [:jean-patrick ranu:3] Je rentre de congés, je vais pas non plus trop bosser.

...

Du bon argent, bien dépensé. Immobiliser 110 personnes pour 2 heures ainsi c'était pas mal.

Certaines cogip ont définitivement trop d'argent, et certains dirigeants locaux sont définitivement trop cons...

Message édité par fr4nzo le 18-11-2022 à 09:15:25
n°67244642
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 18-11-2022 à 09:19:39  profilanswer

Un N-1 est revenu après un mois d'arrêt-maladie de complaisance.  
J'ai pas attendu qu'il revienne pour former un autre gars à son boulot, donc je le met ailleurs le temps que l'autre soit opérationnel.  

Citation :

Je refuse. Je vais tout faire pour être licencié.

[:leilu]  
Sauf qu'il est protégé. ça va être long...

n°67244672
fr4nzo
U=RI
Posté le 18-11-2022 à 09:23:09  profilanswer

Il a écrit ça ?

n°67244699
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-11-2022 à 09:25:36  profilanswer

Y a un podcast de méta de choc sur la manipulation mentale sous forme de coaching en entreprise, faut que jette une oreille pour savoir ce que ça dit mais bordel, l'hypnotiseur mentaliste c'est vraiment du foutage de gueule  [:prozac]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67244869
carole32
Posté le 18-11-2022 à 09:47:00  profilanswer

Yonel a écrit :

Je crois que pour certains jeunes plein d’innocence ils débarquent en entreprise sans trop se rendre compte des problématiques de sécurité / confidentialité…

Ont ils été un minimum briefés en arrivant?  

n°67244877
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 18-11-2022 à 09:48:27  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Il a écrit ça ?

Non, il me l'a dit en entretien de reprise. Mais en effet il ne fout plus rien  :jap:

n°67244888
Daphne
kernel panic
Posté le 18-11-2022 à 09:49:17  profilanswer

Informe-le de la loi qui vient de passer sur l'abandon de poste manifeste qui se transforme en démission :o

n°67244895
Rajman
Faculté
Posté le 18-11-2022 à 09:49:52  profilanswer

S'il est au boulot et qu'il glande rien, ou juste le minimum c'est plus dur pour le dégager rapido. :o

edit : :hello: daphne

Message édité par Rajman le 18-11-2022 à 09:50:24

---------------
n°67244903
Yonel
Monde de merde !
Posté le 18-11-2022 à 09:51:04  profilanswer

carole32 a écrit :

Ont ils été un minimum briefés en arrivant?

Oui t'as toujours une charte (que personne ne lit). Et t'as aussi tout un tas de questionnaires en ligne sur la sécurité, les problématiques de phishing, etc.

Mais après c'est aussi du bon sens. Si demain je vais bosser chez Apple, et je copie/colle le code d'iOS sur mon blog, je vois pas dans quel monde on peut se dire que c'est pas un problème. La jeunesse n'excuse pas tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Yonel le 18-11-2022 à 09:51:20
n°67244977
fr4nzo
U=RI
Posté le 18-11-2022 à 09:57:40  profilanswer

aurichalque a écrit :

Non, il me l'a dit en entretien de reprise. Mais en effet il ne fout plus rien  :jap:

Ouais, là pour caractériser quoi que ce soit, c'est la merde :/

n°67245132
true-wiwi
Posté le 18-11-2022 à 10:14:52  profilanswer

Yonel a écrit :

Oui t'as toujours une charte (que personne ne lit). Et t'as aussi tout un tas de questionnaires en ligne sur la sécurité, les problématiques de phishing, etc.

Mais après c'est aussi du bon sens. Si demain je vais bosser chez Apple, et je copie/colle le code d'iOS sur mon blog, je vois pas dans quel monde on peut se dire que c'est pas un problème. La jeunesse n'excuse pas tout.

Oui donc y'a juste le minimum social qui a été fait en gros.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67245164
Tillow
Posté le 18-11-2022 à 10:17:39  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Et moi je branche un jour mon DD externe sur l'ordi perso et me rend compte que j'ai 10Go de documents de mon ancienne boite (quittée deux ans avant) qui se trouvent là sans savoir pourquoi  :pt1cable:  
Surement branché un jour au boulot et il y avait un aspirateur.

Hier je me suis encore envoyé deux docs pro sur gmail car j'ai pas visio sur le pc pro (trop cher) donc je fais mes visio à la maison...

Jamais faire ce genre de truc. Le jour où on veut te virer pour une raison x ou y c'est du pain béni pour la boîte et même en dehors de ça, tu peux avoir de gros problème.

---------------
n°67245171
Yonel
Monde de merde !
Posté le 18-11-2022 à 10:18:24  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Oui donc y'a juste le minimum social qui a été fait en gros.

Bah non tu voudrais que ça se passe comment en fait ? Une journée de complète de formation où on te dis tout ce que tu dois pas faire ?
- Ne pas faire caca sur le carrelage
- Ne pas gifler/violer ses collègues
- Ne pas transférer les données confidentielles de la boîte sur son disque perso
- Ne pas publier en ligne le code source qu'on écrit depuis 20 ans
- etc

n°67245174
Daphne
kernel panic
Posté le 18-11-2022 à 10:19:34  profilanswer

Aux USA y'a ça  [:zedlefou:1]

n°67245182
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 18-11-2022 à 10:20:44  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

On a reçu une invitation Zoom [...]

Ah ouais, quand même [:exceptionnalnain:5]  

Cet intervenant aurait-il une page linkedin, à tout hasard ?  [:adagio_for_strings:4]

---------------
salut aussi à Fantômas
n°67245189
true-wiwi
Posté le 18-11-2022 à 10:21:53  profilanswer

Journée de sensibilisation obligatoire par collaborateur avec :

Présentation de la charte.
Rappels des fondamentaux en sécurité informatique.
Présentation des règles spécifiques de certaines activités.

Normalement ça inscrit dans le mcs de l'entreprise pour réduire les risques infos liés à l'humain.

---------------
n°67245228
Yonel
Monde de merde !
Posté le 18-11-2022 à 10:25:09  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Journée de sensibilisation obligatoire par collaborateur avec :

Présentation de la charte.
Rappels des fondamentaux en sécurité informatique.
Présentation des règles spécifiques de certaines activités.

Normalement ça inscrit dans le mcs de l'entreprise pour réduire les risques infos liés à l'humain.

Ouais donc le mec qui gifle/viole ses collègues passe entre les mailles du filet puisque tu lui diras pas que c'est interdit :o  

De toutes façons il y a déjà tout ça, tu n'as pas de badge d'accès tant que tu n'as pas signé les docs sur la sécurité / confidentialité dans ce genre d'endroit.

n°67245318
wolowizard
Posté le 18-11-2022 à 10:35:07  profilanswer

biezdomny a écrit :

Mon pote qui est dans une boîte qui inflige des spectacles corporate WTF à ses salariés a aussi eu une séance de spectacle avec un mentaliste, ça doit se faire dans certaines sphères :o

on a eu ca ya 3 ans a un repas de debut d'année, c'etait cool, pas de team building juste un spectacle pendant le repas

n°67245343
fr4nzo
U=RI
Posté le 18-11-2022 à 10:37:46  profilanswer

wolowizard a écrit :

on a eu ca ya 3 ans a un repas de debut d'année, c'etait cool, pas de team building juste un spectacle pendant le repas

Ya spectacle et spectacle.
Le mentaliste qui fait des tours de cartes c'est divertissant, celui qui te dit de t'ouvrir au monde du "possimpible", et de révéler tes possibilités enfouies en focus group, c'est pas la même.

Message édité par fr4nzo le 18-11-2022 à 10:38:02
n°67245462
Tillow
Posté le 18-11-2022 à 10:51:47  profilanswer

Yonel a écrit :

Ouais donc le mec qui gifle/viole ses collègues passe entre les mailles du filet puisque tu lui diras pas que c'est interdit :o

De toutes façons il y a déjà tout ça, tu n'as pas de badge d'accès tant que tu n'as pas signé les docs sur la sécurité / confidentialité dans ce genre d'endroit.

La notion de "c'est évident qu'il faut pas le faire" n'est clairement pas la même pour tout le monde.
Moi je sais précisément évaluer les niveaux de confidentialité d'une info parce que ça fait partie de mon taf de faire gaffe en permanence à qui est mis au courant de quoi.
A contrario, la bleusaille qui débarque et FW des trucs confidentiels par ignorance peut se faire défoncer en toute bonne foi.
Donc c'est par parce que nul n'est censé ignorer la loi qu'il ne faut pas la rappeler (régulièrement), ça évite à la boîte de virer des gens qui en dehors de ça faisaient bien leur taf et de se prendre des procès au cul.

---------------
n°67245677
Yonel
Monde de merde !
Posté le 18-11-2022 à 11:12:23  profilanswer

Tillow a écrit :

La notion de "c'est évident qu'il faut pas le faire" n'est clairement pas la même pour tout le monde.
Moi je sais précisément évaluer les niveaux de confidentialité d'une info parce que ça fait partie de mon taf de faire gaffe en permanence à qui est mis au courant de quoi.  
A contrario, la bleusaille qui débarque et FW des trucs confidentiels par ignorance peut se faire défoncer en toute bonne foi.
Donc c'est par parce que nul n'est censé ignorer la loi qu'il ne faut pas la rappeler (régulièrement), ça évite à la boîte de virer des gens qui en dehors de ça faisaient bien leur taf et de se prendre des procès au cul.

Quand tu parles de se prendre un procès au cul tu parles pour le stagiaire ou pour la boîte ? Parce qu'en l'occurrence les stagiaires ont pas eu de procès, mais ils auraient pû je pense. C'est très grave de rendre public le code source appartenant à une boîte ou de faire sortir des infos confidentielles dans la nature. En se faisant "juste" virer dans ce genre de cas je trouve qu'on s'en sort plutôt bien [:spamafote]  

Je pense que le problème c'est plus qu'on est habitués dans le monde moderne à accepter n'importe quel CGU, et à pas se rendre compte quand c'est son contrat de stage ou de travail que ne pas les respecter peut avoir de lourdes conséquences. En tout cas moi je jouerais pas avec le feu avec ça, et il est hors de question pour moi de posséder des données d'une de mes anciennes boîtes sur mon PC perso.

n°67245894
Tillow
Posté le 18-11-2022 à 11:31:55  profilanswer

Yonel a écrit :

Quand tu parles de se prendre un procès au cul tu parles pour le stagiaire ou pour la boîte ? Parce qu'en l'occurrence les stagiaires ont pas eu de procès, mais ils auraient pû je pense. C'est très grave de rendre public le code source appartenant à une boîte ou de faire sortir des infos confidentielles dans la nature. En se faisant "juste" virer dans ce genre de cas je trouve qu'on s'en sort plutôt bien [:spamafote]

Je pense que le problème c'est plus qu'on est habitués dans le monde moderne à accepter n'importe quel CGU, et à pas se rendre compte quand c'est son contrat de stage ou de travail que ne pas les respecter peut avoir de lourdes conséquences. En tout cas moi je jouerais pas avec le feu avec ça, et il est hors de question pour moi de posséder des données d'une de mes anciennes boîtes sur mon PC perso.

Je parle du point de vue de la boîte. Mieux vaut rabâcher pour éviter autant que possible de se prendre un procès (ou bêtement perdre des infos qui valent des sous).
Mais ta remarque est vraie sur les CGU, d'où la nécessité de vraies formations, avec validation de la compréhension derrière.

---------------
n°67245946
true-wiwi
Posté le 18-11-2022 à 11:36:02  profilanswer

Yonel a écrit :

Ne sois pas plus idiot que tu l'es réellement.

Le contexte pénal pour des crimes est connu de tous et toutes.

Là où j'insiste en particulier et comme te l'a rappelé Tillow également, c'est que les règles professionnelles ne sont pas nécessairement les mêmes partout et les mauvaises pratiques peuvent être mis en œuvre en totale méconnaissance par manque de formation/sensibilisation des salariés.

Si ça se résume à un règlement et une charte générale, il ne faut pas s'étonner de mauvaises pratiques répandues.

Même si consacrer plus de temps à ces aspects ne réduit jamais le risque à zéro, des porteurs en sont souvent plus conscients également.

---------------
n°67246036
Yonel
Monde de merde !
Posté le 18-11-2022 à 11:42:15  profilanswer

Mais même dans les boîtes où t'as tout ça j'ai jamais entendu "Ne postez pas notre code source sur votre blog public". Pourquoi ? Parce que c'est juste évident que c'est dangereux / du vol de propriété intellectuelle / interdit. A un moment tu peux pas TOUT dicter de ce qui est interdit. On a compris la prochaine fois on dira tout ça sur des stories Tik Tok ou Insta par des influenceurs célèbres pour que le message passe bien. Les chartes c'est pour les boomers.

n°67246080
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-11-2022 à 11:45:17  profilanswer

makinoe a écrit :

Mais si tu part tu t'en fou,non :??:  
Ou alors ça pourrait te porter préjudice  [:madoxav]

si ta question m'est adressée, ça pourrait me porter préjudice car je ne peux vraiment mais vraiment pas/plus au point de ne pas vouloir dire de bêtises. Ou pire. Surtout pire.

---------------
n°67246096
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 18-11-2022 à 11:46:29  profilanswer

Yonel a écrit :

Mais même dans les boîtes où t'as tout ça j'ai jamais entendu "Ne postez pas notre code source sur votre blog public". Pourquoi ? Parce que c'est juste évident que c'est dangereux / du vol de propriété intellectuelle / interdit.

Honnêtement, quelqu'un qui débute dans le monde de la cogip et dont une bonne partie des études/boulot consiste à faire du copier-coller de stackoverflow, je peux comprendre qu'il/elle s'imagine que copier-coller dans l'autre sens soit quelque chose de normal.

---------------
salut aussi à Fantômas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1129  1130  1131  ..  1998  1999  2000  2001  2002  2003

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)