Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1006  1007  1008  ..  1623  1624  1625  1626  1627  1628
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°66028512
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-05-2022 à 12:25:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Cette culture du secret en entreprise, c'est vraiment un move toxique de la part des managers et des RH.
Faut JAMAIS que PERSONNE ne sache qu'un salarié fait le choix de partir de sa propre initiative, il faut TOUJOURS que ce soit le manager ou les RH qui l'annoncent, ou pas, ou au dernier moment, pour donner l'impression qu'ils ont le contrôle, que la décision vient d'eux, ou a été validée ou gérée par eux. Faudrait pas laisser croire aux gens qu'ils ne maîtrisent pas leurs employés de A à Z, ou que ces derniers prennent des décisions tout seuls, ce serait avouer leur impuissance - leur impotence.  

Quand est-ce qu'on ferme ces écoles de management toxique de merde ?

Et en SSII quand y a Machin qui démissionne et qu'il faut surtout pas le dire au client [:ubik75]  
Genre tu crois que tu auras l'air moins con et plus organisé quand tu l'annonceras la veille ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 31-05-2022 à 12:25:54  profilanswer

n°66028720
Maiar
Posté le 31-05-2022 à 12:56:20  profilanswer

biezdomny a écrit :

Et en SSII quand y a Machin qui démissionne et qu'il faut surtout pas le dire au client [:ubik75]
Genre tu crois que tu auras l'air moins con et plus organisé quand tu l'annonceras la veille ?

Ah putain, on a eu ça. Que c'était chiiiiant.
Et en fait, après on a su que le client savait (un presta d'une autre boîte avait balancé l'info) [:icon15]

Message édité par Maiar le 31-05-2022 à 12:56:55
n°66028732
efyliae
Posté le 31-05-2022 à 12:57:55  profilanswer

Qu'est-ce que ça changerait si vous le disiez ? Si c'est vous qui partez ? Vraie question, ça vous grille quelque part ?

n°66028841
david42fr
Posté le 31-05-2022 à 13:16:35  profilanswer

Data error a écrit :

Ça me parle, j'ai un gros problème en sciences physionomiques...

Je serais capable de dire à la nouvelle asiat' : "hey Daphne, y a un truc de différent chez toi [:transparency] T'as changé de coiffure ?"

Même souci, donc je ne dis rien et passe pour un asocial... pas sur que ce soit mieux!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°66028858
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-05-2022 à 13:21:22  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ou moi, enceinte de 3 mois, c'est officiel auprès de ma boîte, j'ai envie de vomir 25h sur 24, mommy brain en réunion, je fais des disparitions surprise d'un jour sur l'autre, mais "chut il faut pas le dire, on prépare une transition en douceur avec transfert de co".
Du coup je suis partie en arrêt et ma chaise a mis mon successeur au jus :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°66028885
ujina
Posté le 31-05-2022 à 13:25:05  profilanswer

Chez nousles consultants de l'équipe, si ils ne font pas un mail d'au revoir, personne ne saura qu'ils sont partie.
Bon souvent la rumeur fait qu'on est au courant mais pas toujours.
Et vu le turn over, on est toujours understaff du coup quand quelqu'un part c'est qu'il a demissioné, c'est rae qu'ils virent les gens.

n°66028889
vigneuxams​terdam
Posté le 31-05-2022 à 13:25:44  profilanswer

efyliae a écrit :

Qu'est-ce que ça changerait si vous le disiez ? Si c'est vous qui partez ? Vraie question, ça vous grille quelque part ?

J'avoue que je comprends pas non plus.
J'ai beau savoir que les relations en France sont beaucoup plus toxiques que chez moi (NL), jamais on a peu un mec qui gardait secret son départ.

Dans mon équipe on a deux gars qui sont partis cette année; un a fait le move de techos à scrum-master, dans la même boite. On a préparé son départ pendant 6 mois.
Pareil pour le collègue dont le contrat d'indépendant arrivait à 5 ans sur les 3 autorisés par la loi.
Donc depuis un mois maintenant on a 3 nouveaux collègues; et ça pas été simple, c'est vraiment tendu de trouver des gens qui veulent faire de l'infra. Notre moyenne d'age augmente, les jeunes veulent tous faire de l'UX et je sais pas quoi... S'assurer qu'il y ait le software pour faire tourner leurs bugs, c'est pas leur soucis.

On a un gros turnover en ce moment chez les Dev, parce qu'on vient de leurs demander d'être responsables de leurs applications 24x7.
Mais ça va se stabiliser, ce sera clair d'entrée pour les nouveaux venus, et les anciens qui n'ont pas envie ben... ils reviendront l'an prochain avec la nouvelle convention collective :D

n°66028895
prospoul
Posté le 31-05-2022 à 13:26:23  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Les mecs qui font que de parler de leur gosse à table ou au café, des activités de Timéo ou de la couleur du caca de Kevina... [:vyse]

Propose un autre sujet alors. Au hasard, la dernière libraire javascript pour accélérer le dev pour node. :o  

Daphne a écrit :

Quand est-ce qu'on ferme ces écoles de management toxique de merde ?

Ben Macron a fermé l'ENA. [:glun:5]

Plus sérieusement, quand les entreprises cesseront d'employer leurs diplômés (tout en sachant que les anciens de l'<insérer école de commerce/ingé> embauchent des diplômés de l'<insérer école de commerce/ingé> ) => les jeunes lycéen(e)s kinenveulent s'en désintéresseront => frais de scolarité qui chutent => écoles plus rentables => et pouf! elles disparaissent.  

Tant qu'il feront carrière et coopteront, ca continuera. [:spamafote]

n°66028957
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 31-05-2022 à 13:33:45  profilanswer

prospoul a écrit :

Propose un autre sujet alors. Au hasard, la dernière libraire javascript pour accélérer le dev pour node. :o

J'ai essayé de leur parler de mon week-end romantique à la fistinière, ils n'ont pas accroché  [:ponaygay:4]

n°66029168
Maiar
Posté le 31-05-2022 à 14:03:16  profilanswer

efyliae a écrit :

Quand il ne s'agit pas de mon départ, si le commercial me dit de ne rien dire, je ne dis rien.

Quand il s'agit de moi, je fais à ma manière : quand j'ai quitté Lille, j'étais en presta avec des gens super et j'ai d'abord prévenu le client avant de prévenir ma boîte  :D

mood
Publicité
Posté le 31-05-2022 à 14:03:16  profilanswer

n°66029243
Daphne
kernel panic
Posté le 31-05-2022 à 14:11:52  profilanswer

efyliae a écrit :

Ah mais moi je l'ai dit  [:zedlefou:1]  
Mon copain aussi quand il a quitté sa boîte, il s'est pas gêné  [:zedlefou:1]  
Mais tous les deux on a eu comme consigne de nos managers de ne pas le dire, ou de leur laisser le soin de l'annoncer aux autres. On s'est torchés avec ladite consigne. Ma phrase préférée pendant mon préavis : "ils vont faire quoi, me virer ?" :o

n°66029261
fatah
Posté le 31-05-2022 à 14:13:04  profilanswer

La boîte de presta ne dit rien car elle a peur que la COGIP lui reproche d'avoir placé quelqu'un chez elle qui se barre. Donc elle ne dit rien jusqu'au dernier moment et quand le presta est parti, le commercial dit à la COGIP qu'il a fait un abandon de poste soudain :o
Plus sérieusement, ça m'avait profité ce culte du secret absurde, j'avais démissionné de ma SSII et voulait me barrer avant les 3 mois. Ils ne voulaient pas mais voulaient absolument que le client ne soit pas au courant de ma démission. Vous imaginez bien comment je les ai fait chanter et obtenu gain de cause :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°66029342
Daphne
kernel panic
Posté le 31-05-2022 à 14:21:34  profilanswer

Bon ceci dit, ça a un peu "coûté" à mon copain, quand il a voulu faire son pot de départ, ils lui ont interdit d'utiliser la messagerie interne de la COGIP pour inviter les gens. Et en outre des plans à la zob genre "ok au bureau" puis "en fait non pas au bureau" puis "pendant les horaires de travail" puis "en fait non" puis "ok pour inviter les gens de ton équipe mais pas les autres", enfin bref, il a pas fait de pot de départ.  
Le pire dans tout ça c'est que ça a jamais été les boss qui lui ont parlé de ça en face, c'était le responsable marketing/com qui faisait l'intermédiaire.

Une bonne boîte de crottes de biques en costard, pour résumer :o

n°66029411
Maiar
Posté le 31-05-2022 à 14:29:26  profilanswer

Daphne a écrit :

Bon ceci dit, ça a un peu "coûté" à mon copain, quand il a voulu faire son pot de départ, ils lui ont interdit d'utiliser la messagerie interne de la COGIP pour inviter les gens. Et en outre des plans à la zob genre "ok au bureau" puis "en fait non pas au bureau" puis "pendant les horaires de travail" puis "en fait non" puis "ok pour inviter les gens de ton équipe mais pas les autres", enfin bref, il a pas fait de pot de départ.
Le pire dans tout ça c'est que ça a jamais été les boss qui lui ont parlé de ça en face, c'était le responsable marketing/com qui faisait l'intermédiaire.

Une bonne boîte de crottes de biques en costard, pour résumer :o

WTF

n°66029454
Tillow
Posté le 31-05-2022 à 14:34:52  profilanswer

fatah a écrit :

La boîte de presta ne dit rien car elle a peur que la COGIP lui reproche d'avoir placé quelqu'un chez elle qui se barre. Donc elle ne dit rien jusqu'au dernier moment et quand le presta est parti, le commercial dit à la COGIP qu'il a fait un abandon de poste soudain :o
Plus sérieusement, ça m'avait profité ce culte du secret absurde, j'avais démissionné de ma SSII et voulait me barrer avant les 3 mois. Ils ne voulaient pas mais voulaient absolument que le client ne soit pas au courant de ma démission. Vous imaginez bien comment je les ai fait chanter et obtenu gain de cause :o

Il y a des années de ça, ma boîte de l'époque voulait m'envoyer à pétaouchnok. Moi j'en avais marre de leur gueule et j'avais prévu de démissionner mais j'étais jeune et gentille, j'assumais pas de leur dire que j'avais prévu de me casser 6 mois après, à la fin d'un gros projet en cours.
Je m'entendais très bien avec le client à l'époque et je lui ai parlé de la situation, il a été faire les gros yeux exiger de ma boîte que je sois prolongée chez lui, moi et personne d'autre et quand mon commercial est parti en faisant coin, il est revenu en me disant que je pouvais claquer ma dem quand je voulais à la fin du projet :D

---------------
n°66029575
efyliae
Posté le 31-05-2022 à 14:50:47  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah mais moi je l'ai dit [:zedlefou:1]
Mon copain aussi quand il a quitté sa boîte, il s'est pas gêné [:zedlefou:1]
Mais tous les deux on a eu comme consigne de nos managers de ne pas le dire, ou de leur laisser le soin de l'annoncer aux autres. On s'est torchés avec ladite consigne. Ma phrase préférée pendant mon préavis : "ils vont faire quoi, me virer ?" :o

Bah ouais c'est ça :D
Ici on est une PME, en général on est la moitié au courant avant que ce soit officiel.

Message édité par efyliae le 31-05-2022 à 14:51:00
n°66030329
prospoul
Posté le 31-05-2022 à 16:21:56  profilanswer

Il travaille pour le pentagone son gars. :sol:

n°66030480
fatah
Posté le 31-05-2022 à 16:40:53  profilanswer

Tillow a écrit :

Il y a des années de ça, ma boîte de l'époque voulait m'envoyer à pétaouchnok. Moi j'en avais marre de leur gueule et j'avais prévu de démissionner mais j'étais jeune et gentille, j'assumais pas de leur dire que j'avais prévu de me casser 6 mois après, à la fin d'un gros projet en cours.
Je m'entendais très bien avec le client à l'époque et je lui ai parlé de la situation, il a été faire les gros yeux exiger de ma boîte que je sois prolongée chez lui, moi et personne d'autre et quand mon commercial est parti en faisant coin, il est revenu en me disant que je pouvais claquer ma dem quand je voulais à la fin du projet :D

:d
J'ai quitté ce monde [:binary finary:6]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°66031142
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 31-05-2022 à 18:02:13  profilanswer

J'ai un collègue qui a été contacté pour travailler sur une autre résidence du groupe, le poste tout benef car c'est à côté de chez lui, un autre standing et un meilleur salaire.

Aujourd'hui il a rencontre la directrice qui lui avait proposé le poste, elle lui a annoncé : "bon finalement ça va pas le faire, on a préféré recruter qqn de plus expérimenté".

La violence  [:manneke2]

n°66031697
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 31-05-2022 à 19:22:45  profilanswer

ted_mosby a écrit :

J'ai un collègue qui a été contacté pour travailler sur une autre résidence du groupe, le poste tout benef car c'est à côté de chez lui, un autre standing et un meilleur salaire.

Aujourd'hui il a rencontre la directrice qui lui avait proposé le poste, elle lui a annoncé : "bon finalement ça va pas le faire, on a préféré recruter qqn de plus expérimenté".

La violence  [:manneke2]

SUrement le neveu ou le gendre d'une proche collaboratrice qui trouvait pas de boulot au sortir de sa fac de chômage :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°66033857
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 31-05-2022 à 22:38:09  profilanswer

biezdomny a écrit :

Dans l'industrie la variante "matos en panne /pièces foutues" en mode secret défense est très à la mode aussi.
J'imagine  les mecs péter leur bagnole le soir, la garer comme si de rien n'était et être en mode  [:surprised pikachu] quand ils la retrouvent toujours pétée le lendemain.
Et attention, Guy Beart nous l'a assez répèté:le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté. Si jamais tu ne nies pas farouchement le problème, quand tu bosses en Suisse le licenciement arrive très très vite.

---------------
Topic vente:
n°66036410
ujina
Posté le 01-06-2022 à 09:44:02  profilanswer

Chez nous c'est pareil avec les incidents generaux (en IT).
Quand par exemple les serveurs exchange sont en carafe et plus personne n'a accès à ses mails, les appels au support explosent mais interdit de faire une communication pour expliquer ce qui arrive.
En effet, "les gens pourraient croire qu'il y a des problemes"  [:3615 dovakor:5]  
Et gare à celui qui va dire à l'utilisateur que c'est un incident général si ça n'a pas été approuvé par le management, même si c'est plus qu'évident.

Bref c'est d'un ridicule.

n°66036453
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-06-2022 à 09:51:19  profilanswer

La recette de l'accident industriel dans toute sa splendeur

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66036472
Perfector
Memento mori
Posté le 01-06-2022 à 09:53:38  profilanswer

En gros :

https://i.imgflip.com/366f0s.jpg

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°66036754
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-06-2022 à 10:32:43  profilanswer

Je monte en compétence sur un sujet informatique pour remplacer un prestataire dont la mission se termine bientôt. Il y a des mails à traiter le jour même. Il semblerait que j’ai oublié de traiter un mail. Mais au lieu de m’en parler il a directement remonté cet oubli à notre chef. Je l’ai vraiment mauvaise d’autant plus qu’il ne m’a pas aidée sur un autre sujet où il y avait un autre plantage de production. Je m’en suis finalement sortie après une journée dessus et une prière pour que le programme ne plante pas à nouveau.
Et là je galère sur certaines taches du premier sujet. Je n’ai pas envie de lui demander de l’aide. Comment gérer ça et demander à ce mec de ne plus me faire ce genre de coup. Je suis passablement énervée.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°66036797
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 01-06-2022 à 10:36:42  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je monte en compétence sur un sujet informatique pour remplacer un prestataire dont la mission se termine bientôt. Il y a des mails à traiter le jour même. Il semblerait que j’ai oublié de traiter un mail. Mais au lieu de m’en parler il a directement remonté cet oubli à notre chef. Je l’ai vraiment mauvaise d’autant plus qu’il ne m’a pas aidée sur un autre sujet où il y avait un autre plantage de production. Je m’en suis finalement sortie après une journée dessus et une prière pour que le programme ne plante pas à nouveau.
Et là je galère sur certaines taches du premier sujet. Je n’ai pas envie de lui demander de l’aide. Comment gérer ça et demander à ce mec de ne plus me faire ce genre de coup. Je suis passablement énervée.

Évoquer le sujet à oral de façon factuelle et neutre après avoir pris une grande inspiration:
"Au fait sombre connard estimé collègue, j'ai appris que tu avais informé n+1 d'un problème sur mon dossier la dernière fois. Pour le futur, n'hésite pas à m'en parler en amont, je t'en serais reconnaissant et je suis sûr que ça nous permettra d'être plus efficace [:itm] "

Message édité par Data error le 01-06-2022 à 10:37:00
n°66036821
Tillow
Posté le 01-06-2022 à 10:39:04  profilanswer

Kilyn a écrit :

1. Discussion entre 4 zyeux : pourquoi t'as été cafter au lieu de m'en parler, connard ?
2. Point avec le chef pour discuter de la passation, des documents qu'il doit produire, du planning de ladite passation avec feedbacks réguliers sur l'avancement de son côté et du tien.
Et n'oublie pas que quand il sera parti, ça sera de sa faute, il ne t'a pas expliqué le truc qui marche pas :o

Et un problème qui doit être traité, a fortiori dans la journée, ça ne se déclare pas par mail mais dans un outil de ticketing. Zapper un mail ça arrive à tout le monde.

Message édité par Tillow le 01-06-2022 à 10:39:33

---------------
n°66036899
fatah
Posté le 01-06-2022 à 10:47:30  profilanswer

Ça dépend, il avait peut-être mis [URGENT] et un drapeau rouge sur son mail :o

---------------
n°66036902
Tillow
Posté le 01-06-2022 à 10:48:07  profilanswer

fatah a écrit :

Y a "Merci de" et "CDLT" ou pas ? :O

---------------
n°66036933
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-06-2022 à 10:50:26  profilanswer

Merci pour vos réponses. La passation est quasiment faite. Enfin il a fallu que j’en parle au chef pour que ça soit fait. :sarcastic: Là faut pratiquer et ça là où je galère sur des trucs un peu compliquer. Le chef l’a bien compris. Mais le mec ne m’aide pas. C’est son bébé donc c’est dur pour lui de le céder. Et pourtant il travaille en binôme avec un autre mec arrivé après. Je me demande du coup s’il n’aime pas travailler avec une femme. :/

Message cité 3 fois
Message édité par Kilyn le 01-06-2022 à 10:51:50

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°66036944
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-06-2022 à 10:51:30  profilanswer

fatah a écrit :

C’est un mail d’une autre équipe ou un mail automatique. Il veut me saboter pour rester peut-être.

---------------
n°66036991
ogaby
Posté le 01-06-2022 à 10:56:36  profilanswer

Kilyn a écrit :

Merci pour vos réponses. La passation est quasiment faite. Enfin il a fallu que j’en parle au chef pour que ça soit fait. :sarcastic: Là faut pratiquer et ça là où je galère sur des trucs un peu compliquer. Le chef l’a bien compris. Mais le mec ne m’aide pas. C’est son bébé donc c’est dur pour lui de le céder. Et pourtant il travaille en binôme avec un autre mec arrivé après. Je me demande du coup s’il n’aime pas travailler avec une femme. :/

Je ne suis pas sûr d'avoir compris qui est ce mec. Tu vas remplacer un prestataire et ce mec est le prestataire ?

n°66037005
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 01-06-2022 à 10:58:26  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ce n'est pas son bébé mais celui de son client.  
Et s'il veut que l'on garde un bon souvenir de lui (notamment pour de futures recommandations), il a tout intérêt à ne pas faire de crasses avant de partir.

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°66037025
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-06-2022 à 11:01:04  profilanswer

ogaby a écrit :

Je ne suis pas sûr d'avoir compris qui est ce mec. Tu vas remplacer un prestataire et ce mec est le prestataire ?

C’est ça.

wainwain a écrit :

Ce n'est pas son bébé mais celui de son client.  
Et s'il veut que l'on garde un bon souvenir de lui (notamment pour de futures recommandations), il a tout intérêt à ne pas faire de crasses avant de partir.

Je suis d’accord avec toi. Pour lui c’est son bébé. Dieu merci son binôme connaît le sujet donc au pire je lui pose des questions mais il est très occupé par un autre sujet.
Je pense que s’il y a une réunion avec notre chef sur ce sujet je balancerai mes 4 vérités mais poliment.

---------------
n°66037057
Tillow
Posté le 01-06-2022 à 11:05:34  profilanswer

Kilyn a écrit :

C'est pas à toi d'aller mendier des infos mais à ton chef de lui imposer la passation s'il veut que son projet tienne la route à l'avenir.

---------------
n°66037067
ogaby
Posté le 01-06-2022 à 11:06:57  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je suis d’accord avec toi. Pour lui c’est son bébé. Dieu merci son binôme connaît le sujet donc au pire je lui pose des questions mais il est très occupé par un autre sujet.
Je pense que s’il y a une réunion avec notre chef sur ce sujet je balancerai mes 4 vérités mais poliment.

Non pas de critiques en public. C'est violent et peut te retomber dessus.

Ton chef veut certainement que tu réussisses ce remplacement. Donc tu peux en discuter avec lui et il pourra ensuite faire comprendre à ce prestataire ce qui est dans son intérêt.

n°66037139
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-06-2022 à 11:16:20  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est pas à toi d'aller mendier des infos mais à ton chef de lui imposer la passation s'il veut que son projet tienne la route à l'avenir.

:jap: Notre chef lui avait dit de faire le passage de connaissance. Il traînait des pieds donc j’en avais parlé au chef qui avait mis un coup de pression.
J’adore quand il veut me joindre de suite pour me montrer un truc alors que je suis sur un plantage de production ou lors de ma pause déjeuner en télétravail alors que Skype annonce mon absence et après se décide à le faire tout seul, genre c’est urgent dans la minute. :sarcastic:

ogaby a écrit :

Non pas de critiques en public. C'est violent et peut te retomber dessus.

Ton chef veut certainement que tu réussisses ce remplacement. Donc tu peux en discuter avec lui et il pourra ensuite faire comprendre à ce prestataire ce qui est dans son intérêt.

Ok. Dommage. Parce que c’est violent de subir une remarque de son responsable alors que c’est ma première erreur.

---------------
n°66037331
Tillow
Posté le 01-06-2022 à 11:37:04  profilanswer

Kilyn a écrit :

:jap: Notre chef lui avait dit de faire le passage de connaissance. Il traînait des pieds donc j’en avais parlé au chef qui avait mis un coup de pression.
J’adore quand il veut me joindre de suite pour me montrer un truc alors que je suis sur un plantage de production ou lors de ma pause déjeuner en télétravail alors que Skype annonce mon absence et après se décide à le faire tout seul, genre c’est urgent dans la minute. :sarcastic:

"Je suis pas dispo, on se planifie des créneau dans l'agenda". Sérieux, il a appris à bosser où ?

Kilyn a écrit :

Ok. Dommage. Parce que c’est violent de subir une remarque de son responsable alors que c’est ma première erreur.

Les conneries t'en feras d'autres, faut pas t'écrouler pour ça, ça arrive à tout le monde. Si tu avais une collègue que tu aimes bien qui avait fait cette connerie, tu lui dirais quoi ?

---------------
n°66037349
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 01-06-2022 à 11:38:50  profilanswer

Cette organisation / process qu'on a ici, jpp. J'ai besoin d'un compte de service pour pouvoir accéder à un serveur, je fais la demande via l'outil de ticketting. Réponse une semaine plus tard "OK le compte est créé, merci de contacter l'équipe sécurité pour obtenir le mot de passe". Je demande comment concrètement on les contacte et là on me répond qu'il faut... ouvrir un ticket (mais dans une catégorie différente).

[:darms:1]

---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°66037600
fatah
Posté le 01-06-2022 à 12:04:31  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Cette organisation / process qu'on a ici, jpp. J'ai besoin d'un compte de service pour pouvoir accéder à un serveur, je fais la demande via l'outil de ticketting. Réponse une semaine plus tard "OK le compte est créé, merci de contacter l'équipe sécurité pour obtenir le mot de passe". Je demande comment concrètement on les contacte et là on me répond qu'il faut... ouvrir un ticket (mais dans une catégorie différente).

[:darms:1]

Et tous ces tickets vont générer des mails te demandant de noter de 1 à 5 ton degré de satisfaction du traitement du ticket. Et si tu réponds, cela va générer un ticket automatique pour te dire que ta requête est bien prise en compte [:ssempt]

---------------
n°66037685
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-06-2022 à 12:15:00  profilanswer

Tillow a écrit :

"Je suis pas dispo, on se planifie des créneau dans l'agenda". Sérieux, il a appris à bosser où ?

Les conneries t'en feras d'autres, faut pas t'écrouler pour ça, ça arrive à tout le monde. Si tu avais une collègue que tu aimes bien qui avait fait cette connerie, tu lui dirais quoi ?

:jap:
C’est surtout qu’il aurait dû m’en parler. J’en ai fait des conneries et pas eu besoin d’un chef pour me le faire remarquer. Et pour une collègue je lui aurais dit gentiment et expliqué si elle n’avait pas compris. Lui c’est clairement un manque d’empathie.
Enfin bref ça se terminera peut-être au clash. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1006  1007  1008  ..  1623  1624  1625  1626  1627  1628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR