Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1005  1006  1007  ..  1875  1876  1877  1878  1879  1880
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°66019880
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 30-05-2022 à 12:04:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Parfois, le boulot est la chose la plus intéressante dont on puisse parler avec ses collègues [:wade:3]

---------------
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus lentement.
mood
Publicité
Posté le 30-05-2022 à 12:04:48  profilanswer

n°66019931
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-05-2022 à 12:11:27  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Parfois, le boulot est la chose la plus intéressante dont on puisse parler avec ses collègues [:wade:3]

Tellement [:ddr555]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°66019997
ujina
Posté le 30-05-2022 à 12:20:41  profilanswer

Moi je parle mal des chefs et du management pendant la pause repas.  
Ca compte comme parler boulot ? :o

n°66020088
Perfector
Memento mori
Posté le 30-05-2022 à 12:33:46  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Surtout quand en face on te répond "pas grand chose" quand on demande ce qu'il a fait le week end et un simple "non" si on demande si des vacances sont prévues.
Super pour amorcer une discussion :o

---------------
Randos
n°66020161
hisvin
Posté le 30-05-2022 à 12:44:58  profilanswer

Le boulot, c'est surtout la conversation la plus neutre qui soit alors qu'avec d'autres sujets, tu prêtes le flanc à des commentaires très violents suivant les interlocuteurs.

n°66020230
Ivy gu
Posté le 30-05-2022 à 12:55:49  profilanswer

Perfector a écrit :

Surtout quand en face on te répond "pas grand chose" quand on demande ce qu'il a fait le week end et un simple "non" si on demande si des vacances sont prévues.

Ah mais c'est moi ça [:wade:3]

---------------
n°66020244
Ivy gu
Posté le 30-05-2022 à 12:57:19  profilanswer

hisvin a écrit :

Le boulot, c'est surtout la conversation la plus neutre qui soit alors qu'avec d'autres sujets, tu prêtes le flanc à des commentaires très violents suivant les interlocuteurs.

Plus que les commentaires violents, ce que je crains perso c'est surtout les sujets dont j'ai rien à battre genre le dernier iphone, les dernières vacances à l'autre bout du monde, ou le machin à la télé hier soir.

---------------
n°66020312
fatah
Posté le 30-05-2022 à 13:06:00  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Ah mais c'est moi ça [:wade:3]

Pareil. J'imagine que la personne en face n'en a rien à battre que j'ai emmené les gosses au sport, fait le ménage et vu la famille. Toute façon ce sera chaque lundi la même réponse :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°66020480
loupie94
Posté le 30-05-2022 à 13:24:19  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Je dirais même que c'est souvent le seul sujet de conversation possible.

n°66021140
hisvin
Posté le 30-05-2022 à 14:31:18  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Plus que les commentaires violents, ce que je crains perso c'est surtout les sujets dont j'ai rien à battre genre le dernier iphone, les dernières vacances à l'autre bout du monde, ou le machin à la télé hier soir.

Oui mais, comme tout le monde a des sujets dont ils se contrefoutent, c'est un champ de mines surtout quand tes interlocuteurs ne cachent pas leurs désintérêts voire même te saquent violemment.  

Perso, j'écoute de manière attentive tous les sujets de conversations même ceux qui ne me concernent pas du tout genre là, ce sont les robes de mariées. : :whistle:

Message édité par hisvin le 30-05-2022 à 14:33:26
mood
Publicité
Posté le 30-05-2022 à 14:31:18  profilanswer

n°66021166
Perfector
Memento mori
Posté le 30-05-2022 à 14:34:52  profilanswer

A l'époque il y avait des supporters de l'OM dans ma boite. L'horreur d'entendre les conversations le lundi matin sur le match du week end, alors que j'ai rien à faire du foot :D

---------------
Randos
n°66021171
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 30-05-2022 à 14:35:18  profilanswer

hisvin a écrit :

Quand mes collègues parlent boulot, c'est pour critiquer d'autres gens/services 90% du temps...

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 30-05-2022 à 14:35:39

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°66021301
hisvin
Posté le 30-05-2022 à 14:46:50  profilanswer

DooMIII a écrit :

Quand mes collègues parlent boulot, c'est pour critiquer d'autres gens/services 90% du temps...

Ça, c'est un classique qui ne se limite pas qu'au boulot malheureusement.  :sweat:  

n°66021715
Cend
Meuh !
Posté le 30-05-2022 à 15:20:57  profilanswer

j'ai de la chance de m'entendre plutot bien avec les collegues avec qui je peux manger (on se voit aussi hors boulot) ce qui fait que nous ne parlons pas du tout taf quand on mange ensemble.
mais n'empeche que quand je vois qu'il va y avoir telle ou telle personne, je prefere aller bouffer seule que de me retrouver avec des gens avec qui ca va etre barbant...

n°66021728
hisvin
Posté le 30-05-2022 à 15:21:56  profilanswer

De toute manière, vous ne pourrez guère faire pire que moi. :o  

Etre condamné à mort devant 40 témoins. :o

n°66022062
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 30-05-2022 à 15:56:29  profilanswer

hisvin a écrit :

De toute manière, vous ne pourrez guère faire pire que moi. :o  

Etre condamné à mort devant 40 témoins. :o

Les mecs qui font que de parler de leur gosse à table ou au café, des activités de Timéo ou de la couleur du caca de Kevina... [:vyse]

n°66022069
dobermann7​8
Demqin
Posté le 30-05-2022 à 15:56:58  profilanswer

Au pire, la météo valeur sûre. :D
Surtout qu'il y a de quoi dire ces derniers temps. :o

---------------
Demqin
n°66023217
Ivy gu
Posté le 30-05-2022 à 18:27:41  profilanswer

Teams qui se met à suggérer des réponses chat genre "OK j'ai compris" ou "C'est ce que je voulais dire". Il y a des gens qui utilisent cette feature ? Je trouve ça flippant  [:anefay:1]  

---------------
n°66023249
alb
Chaotic Good
Posté le 30-05-2022 à 18:31:49  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Teams qui se met à suggérer des réponses chat genre "OK j'ai compris" ou "C'est ce que je voulais dire". Il y a des gens qui utilisent cette feature ? Je trouve ça flippant  [:anefay:1]  

Gmail qui me proposait "Bravo !" "Félicitations" quand un collègue m'annonçait qu'il état positif au covid :D
Sinon oui pourquoi pas l'utiliser quand c'est pertinent.

n°66023259
360no2
I am a free man!
Posté le 30-05-2022 à 18:32:26  profilanswer

n°66023327
manololeca​rolo
Posté le 30-05-2022 à 18:44:31  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Encore pire, les collègues qui continuent à parler boulot tout le repas. 0 coupure.  :fou:

Raison principale de ma détestation puissante des cantines (ça, et la déprimante qualité de la bouffe industrielle).

Mais j'ai appris à comprendre que pour beauuuuucoup de gens, à part le boulot et les gosses.... ben il n'y a pas grand-chose à raconter. Pas au courant de l'actualité, aucun avis sur rien, alors on parle *encore* du boulot. Pfff.........

Mon bento dans un parc extérieur, des tartines dans ma bagnole ou une bonne petite brasserie de quartier = une bonne pause mentale, hors boulot, bien nécessaire  :)

n°66023575
Pomme-abri​cot
Posté le 30-05-2022 à 19:18:07  profilanswer

Perfector a écrit :

A l'époque il y avait des supporters de l'OM dans ma boite. L'horreur d'entendre les conversations le lundi matin sur le match du week end, alors que j'ai rien à faire du foot :D

Chez moi dans le service y a un fan de l'OM et un fan du PSG, c'est sympa parfois :D
Bon, c'est des bons gars donc ça discute en bonne intelligence, en fait la plupart du temps ils se taquinent l'un l'autre en fonction des scores :)

n°66023601
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 30-05-2022 à 19:21:19  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Yep, 80 % du temps les réponses proposées sont pertinentes pour moi

n°66023621
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 30-05-2022 à 19:24:32  profilanswer

ujina a écrit :

Moi je parle mal des chefs et du management pendant la pause repas.  
Ca compte comme parler boulot ? :o

Alors moi je mange pas avec toi car j'évite les chouineurs

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°66025258
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 30-05-2022 à 22:30:32  profilanswer

Bon sinon le service de mon client est géré d'une main de maître [:nakawouet]

Collègue, interne à l'entreprise, la soixantaine largement passée, qui se met à boîter du genou comme pas possible et qui continue à travailler malgré les arrêts maladie délivrés par l'hosto parce qu'il n'aime pas rester à la maison [:nakawouet]

Autre collègue, alternant qui devait faire de la cybersécurité, mais qui se retrouve à faire du MCO, qui a demandé à se barrer au 31 juillet. [:nakawouet]

Et bibi, presta démotivé comme jamais à force d'être seul au service et qui se fait fermer son clapet par le responsable des deux premiers quand je rappelle simplement que le service est sous-staffé. J'ai demandé à me barrer de ce client le mois dernier. La lettre de motivation est entretemps prête à être postée vu que mon ESN traîne des pieds à me recaser (et les alternatives sont vraiment dégueulasses) [:nakawouet]

A priori, mon collègue boîteux et son responsable ont vu un candidat pour le service ce matin. J'en déduis que tout le monde dans le service sait que je veux me barrer, mais personne n'a le droit de le dire tout haut [:nakawouet]

On en est aussi au point où c'est un stagiaire issu d'un GRETA qui va quasiment occuper un poste salarié plus tard [:nakawouet]

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 30-05-2022 à 22:38:17

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°66027430
caspar fri​edrich
Posté le 31-05-2022 à 10:26:48  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je dirais même que c'est souvent le seul sujet de conversation possible.

this, perso c'est soit conversation boulot soit je mange seul

n°66027736
ujina
Posté le 31-05-2022 à 10:59:36  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Raison principale de ma détestation puissante des cantines (ça, et la déprimante qualité de la bouffe industrielle).

Mais j'ai appris à comprendre que pour beauuuuucoup de gens, à part le boulot et les gosses.... ben il n'y a pas grand-chose à raconter. Pas au courant de l'actualité, aucun avis sur rien, alors on parle *encore* du boulot. Pfff.........

Perso je n'aime pas trop parler de mes activtés extra professionelles avec les collègues, j'aime bien "siloter" le perso et le pro.

n°66027823
Daphne
kernel panic
Posté le 31-05-2022 à 11:08:16  profilanswer

240-185 a écrit :

J'en déduis que tout le monde dans le service sait que je veux me barrer, mais personne n'a le droit de le dire tout haut [:nakawouet]

Cette culture du secret en entreprise, c'est vraiment un move toxique de la part des managers et des RH.
Faut JAMAIS que PERSONNE ne sache qu'un salarié fait le choix de partir de sa propre initiative, il faut TOUJOURS que ce soit le manager ou les RH qui l'annoncent, ou pas, ou au dernier moment, pour donner l'impression qu'ils ont le contrôle, que la décision vient d'eux, ou a été validée ou gérée par eux. Faudrait pas laisser croire aux gens qu'ils ne maîtrisent pas leurs employés de A à Z, ou que ces derniers prennent des décisions tout seuls, ce serait avouer leur impuissance - leur impotence.  

Quand est-ce qu'on ferme ces écoles de management toxique de merde ?

n°66028052
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 31-05-2022 à 11:30:22  profilanswer

Daphne a écrit :

Cette culture du secret en entreprise, c'est vraiment un move toxique de la part des managers et des RH.
Faut JAMAIS que PERSONNE ne sache qu'un salarié fait le choix de partir de sa propre initiative, il faut TOUJOURS que ce soit le manager ou les RH qui l'annoncent, ou pas, ou au dernier moment, pour donner l'impression qu'ils ont le contrôle, que la décision vient d'eux, ou a été validée ou gérée par eux. Faudrait pas laisser croire aux gens qu'ils ne maîtrisent pas leurs employés de A à Z, ou que ces derniers prennent des décisions tout seuls, ce serait avouer leur impuissance - leur impotence.

Quand on aura officiellement déclaré que ces gens sont des parasites. Ce qui n'arrivera pas puisque qu'on les a laissé gérer tous les pans de la société. Et d'ailleurs sur le topic LREM on t'explique que ce sont eux qui apportent le plus de valeur ajoutée à l'entreprise, contrairement aux autres fainéants d'employés :o

Message édité par durandal2 le 31-05-2022 à 11:30:39

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°66028121
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 31-05-2022 à 11:37:35  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est vrai que plus d'une fois je me suis retrouvé dans la situation où j'apprend qu'untel va se barrer, mais ça doit pas se savoir avant l'annonce "officielle" donc je sais pas exactement qui sait et qui ne sait pas, et je me retrouve dans des discussions lunaires à essayer de pas vendre la mèche tout en m'en foutant car c'est absurde, mais avec le doute de savoir si c'est fondé...

Là en quasi full remote, personne m'emmerde avec ces rumeurs, quand les gens se barrent je le sais le jour même, j'aime bien.

n°66028158
Perfector
Memento mori
Posté le 31-05-2022 à 11:41:13  profilanswer

ça me rappelle mon boss en février qui m'annonce que XXX va démissionner mais chut ça reste entre nous (je suis le plus ancien de la boite, donc il me refile ses "secrets" parfois :o)
La tête qu'il a tiré quand je lui ai dit qu'on le savait déjà tous (elle avait mis un mot sur Skype à l'équipe de dev) :D

Message édité par Perfector le 31-05-2022 à 11:41:30

---------------
Randos
n°66028160
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 31-05-2022 à 11:41:31  profilanswer

Voire tu le découvres plus tard, un peu par hasard :/

Exemple vésu: un chef de projet avec qui j'ai bossé avait annoncé son départ prochain il y a quelques temps et bien avant la date de son départ (date pas précisée à l'époque). Et un jour, en envoyant une mise à jour d'invitation, Outlook me dit qu'il ne pourra pas remettre le message à Machin parce que son adresse mail n'est plus valide.
J'en ai déduit qu'il était parti (et j'ai pas eu de croissants de départ :o)

n°66028169
caspar fri​edrich
Posté le 31-05-2022 à 11:42:25  profilanswer

Daphne a écrit :

Normal ils ont peur que ça fasse effet boule de neige chez les autres employés

n°66028362
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 31-05-2022 à 12:03:43  profilanswer

caspar friedrich a écrit :

Normal ils ont peur que ça fasse effet boule de neige chez les autres employés

:jap:
Mais c'est complètement vain. La cascade de départs arrive quand même :D

n°66028392
Data error
Posté le 31-05-2022 à 12:08:21  profilanswer

Bafnim a écrit :

:jap:
Mais c'est complètement vain. La cascade de départs arrive quand même :D

C'est clair... un mec qui se barre, ben fatalement il est plus là donc ça finit par se voir.

Ou alors si ils veulent pousser la logique jusqu'au bout, il faut remplacer les démissionnaires par des comédiens qui leurs ressemblent pour bien montrer que tout va bien, le turn-over est au plus bas.

n°66028399
Daphne
kernel panic
Posté le 31-05-2022 à 12:09:56  profilanswer

J'ai vu ma remplaçante, je confirme, on dirait moi, mais en asiatique.
(semi redface, on a vraiment le même profil, c'était troublant)

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 31-05-2022 à 12:10:11
n°66028458
Ivy gu
Posté le 31-05-2022 à 12:18:32  profilanswer

Data error a écrit :

Ou alors si ils veulent pousser la logique jusqu'au bout, il faut remplacer les démissionnaires par des comédiens qui leurs ressemblent pour bien montrer que tout va bien, le turn-over est au plus bas.

On pourrait lancer une activité de sous-traitance pour ça. Avec le travail à distance ces rôles pourraient être pris par des opérateurs de call center, on leur file le login pour se connecter sur Teams, on leur dit de poster des likes une fois de temps en temps sur les posts des collègues de l'équipe, et zou ni vu ni connu  [:trotamundos] Ils ont même pas besoin de parler la langue, si on leur envoie un message privé il suffit de répondre avec les réponses suggérées par Teams directement [:trotamundos]  

Daphne a écrit :

J'ai vu ma remplaçante, je confirme, on dirait moi, mais en asiatique.
(semi redface, on a vraiment le même profil, c'était troublant)

et plot twist, vous quittez l'entreprise le même jour [:wade:3]

---------------
n°66028487
Daphne
kernel panic
Posté le 31-05-2022 à 12:22:27  profilanswer

J'ai quitté y'a 3 mois :o
Personne n'a encore rien remarqué, ils pensent juste que je plisse un peu les yeux :o

n°66028507
Ivy gu
Posté le 31-05-2022 à 12:25:37  profilanswer

En fait la personne qui a fait le recrutement n'avait aucune idée de ce que tu faisais comme boulot, donc à défaut de mieux elle s'est dit qu'elle allait prendre quelqu'un qui te ressemble et que ça ferait l'affaire [:wade:3]

---------------
n°66028509
Data error
Posté le 31-05-2022 à 12:25:41  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai quitté y'a 3 mois :o
Personne n'a encore rien remarqué, ils pensent juste que je plisse un peu les yeux :o

Ça me parle, j'ai un gros problème en sciences physionomiques...

Je serais capable de dire à la nouvelle asiat' : "hey Daphne, y a un truc de différent chez toi [:transparency] T'as changé de coiffure ?"

n°66028512
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-05-2022 à 12:25:54  profilanswer

Daphne a écrit :

Et en SSII quand y a Machin qui démissionne et qu'il faut surtout pas le dire au client [:ubik75]  
Genre tu crois que tu auras l'air moins con et plus organisé quand tu l'annonceras la veille ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1005  1006  1007  ..  1875  1876  1877  1878  1879  1880

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)