Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2205 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1007  1008  1009  ..  1875  1876  1877  1878  1879  1880
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°66037685
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-06-2022 à 12:15:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

"Je suis pas dispo, on se planifie des créneau dans l'agenda". Sérieux, il a appris à bosser où ?

Les conneries t'en feras d'autres, faut pas t'écrouler pour ça, ça arrive à tout le monde. Si tu avais une collègue que tu aimes bien qui avait fait cette connerie, tu lui dirais quoi ?

:jap:
C’est surtout qu’il aurait dû m’en parler. J’en ai fait des conneries et pas eu besoin d’un chef pour me le faire remarquer. Et pour une collègue je lui aurais dit gentiment et expliqué si elle n’avait pas compris. Lui c’est clairement un manque d’empathie.
Enfin bref ça se terminera peut-être au clash. :D

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 01-06-2022 à 12:15:00  profilanswer

n°66037755
axklaus
Posté le 01-06-2022 à 12:26:49  profilanswer

ma femme m'appelle en pleurs, en fait elle pleure de joie sa mutation est validée  :love:  
et simplet qui la collait depuis une semaine pour tenter de lui faire changer d'avis, enfin délivrée   [:toutnoir:2]

Message édité par axklaus le 01-06-2022 à 12:27:31
n°66039498
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 01-06-2022 à 15:46:13  profilanswer

J'ai des soucis avec une collègue chiante. Appelons là CC.
CC est arrivée en mars, elle nous a été présentée en tant qu'experte d'une solution sur laquelle je débute.  
A ce jour, elle n'a jamais réussi à répondre à une de mes questions.  
On a eu une demande pour laquelle je cherche une solution. Je pose la question à CC "c'est impossible". Je cherche seule. Je trouve. Je présente un POC, c’est validé par les demandeurs, ça répond parfaitement à leur demande, validé aussi par le reste de l'équipe qui apprécie de découvrir une fonctionnalité masquée de l'outil.  
On me dit qu'il faut le présenter à CC. Oui oui... :o  Deux minutes après elle vient me voir parce qu'il parait que j'ai fait ce truc et que je dois lui montrer.
Je lui fais une démo. Elle trouve que ça va être trop compliqué à maintenir techniquement parce que ça implique une gestion fine des droits utilisateurs (ça me semble pourtant être la base) donc elle décide qu'on ne fera pas comme ça, qu'elle reprend le sujet, et qu'elle va le faire à sa manière qui ne répond pas au cahier des charges.  
Mais  :fou:  de quel droit elle s'attribue des tâches qui me sont affectées, de quel droit elle décide de la solution qui doit être mise en œuvre, de quel droit elle jette mon boulot comme ça, de quel droit son avis sur la supposée complexité future de la maintenance compte plus que le besoin métier derrière !  :fou:

n°66039600
silkr
Posté le 01-06-2022 à 15:59:49  profilanswer

Mais par rapport à toi c'est une collegue c'est tout ?
Elle est cheffe produit / projet sur cet ouil ?

n°66039622
Mervinside
Posté le 01-06-2022 à 16:03:15  profilanswer

Laisse la se planter, tu dis aux collègues que t'as laissé le sujet à la super useuse et laisse la montrer comme une grande qu'elle est naze.

n°66039633
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 01-06-2022 à 16:04:39  profilanswer

C'est bien ça le soucis. Pour moi c'est ma collègue, point. J'ai appris qu'en fait elle serait Product Manager, sans que je comprenne bien ce que ça change. Mais on a aussi une PO qui est la personne qui fait les Jira, les attribue, et gère tout en fait.  

Ce qui n'empêche pas CC de parfois décider de faire un Jira, me l'affecter, refuser d'entendre mes arguments quand je lui dis que ce n'est surtout pas à faire. Jusqu'à ce qu'on fasse un point à 4 avec la PO et un autre collègue pour lui expliquer qu'on ne doit pas le faire. Et deux semaines plus tard elle me redemande "pourquoi c'est pas fait". "Ben euh, on avait conclu qu'on le faisait pas". "Ah non non c’est pas du tout ce qu'on avait dit, tu le fais !".

n°66039659
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 01-06-2022 à 16:06:55  profilanswer

QNTAL a écrit :

Je lui fais une démo. Elle trouve que ça va être trop compliqué à maintenir techniquement parce que ça implique une gestion fine des droits utilisateurs (ça me semble pourtant être la base) donc elle décide qu'on ne fera pas comme ça, qu'elle reprend le sujet, et qu'elle va le faire à sa manière qui ne répond pas au cahier des charges.
Mais  :fou:  de quel droit elle s'attribue des tâches qui me sont affectées, de quel droit elle décide de la solution qui doit être mise en œuvre, de quel droit elle jette mon boulot comme ça, de quel droit son avis sur la supposée complexité future de la maintenance compte plus que le besoin métier derrière !  :fou:

Franchement t'emmerdes pas, tu remontes à N+1 et il / elle se démerde. Si CC met le boxon dans les équipes, pas dit qu'elle reste longtemps.

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°66039664
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 01-06-2022 à 16:07:15  profilanswer

Mervinside a écrit :

Laisse la se planter, tu dis aux collègues que t'as laissé le sujet à la super useuse et laisse la montrer comme une grande qu'elle est naze.

J'en ai parlé à un collègue + PO.  
Ils sont totalement de mon côté. Marre qu'elle joue cavalier seul sur tout.
Du coup ça part en "elle est toujours en période d'essai !" "Mais on ne peut pas se permettre de perdre des gens maintenant".

n°66039691
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 01-06-2022 à 16:11:00  profilanswer

QNTAL a écrit :

J'en ai parlé à un collègue + PO.  
Ils sont totalement de mon côté. Marre qu'elle joue cavalier seul sur tout.
Du coup ça part en "elle est toujours en période d'essai !" "Mais on ne peut pas se permettre de perdre des gens maintenant".

Vaut-il mieux être sous staffé et avoir des gens compétents et avec qui ça avance, ou bien un peu moins sous-staffé, mais travailler avec une erreur de casting et avec qui ça recule ?  
Vous avez 4 heures...

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°66039703
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 01-06-2022 à 16:12:13  profilanswer

QNTAL a écrit :

C'est bien ça le soucis. Pour moi c'est ma collègue, point. J'ai appris qu'en fait elle serait Product Manager, sans que je comprenne bien ce que ça change. Mais on a aussi une PO qui est la personne qui fait les Jira, les attribue, et gère tout en fait.  

Ce qui n'empêche pas CC de parfois décider de faire un Jira, me l'affecter, refuser d'entendre mes arguments quand je lui dis que ce n'est surtout pas à faire. Jusqu'à ce qu'on fasse un point à 4 avec la PO et un autre collègue pour lui expliquer qu'on ne doit pas le faire. Et deux semaines plus tard elle me redemande "pourquoi c'est pas fait". "Ben euh, on avait conclu qu'on le faisait pas". "Ah non non c’est pas du tout ce qu'on avait dit, tu le fais !".

Ces nouvelles organisations où la moitié des effectifs est bidule manager ou machin manager mais où il n'y a pas vraiment de chef ni de responsable identifié, où chacun fait un peu comme il veut, qu'à la fin ça ressemble à rien [:somberlain24:3]

---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
mood
Publicité
Posté le 01-06-2022 à 16:12:13  profilanswer

n°66039715
Ivy gu
Posté le 01-06-2022 à 16:13:41  profilanswer

wainwain a écrit :

Vaut-il mieux être sous staffé et avoir des gens compétents et avec qui ça avance, ou bien un peu moins sous-staffé, mais travailler avec une erreur de casting et avec qui ça recule ?  
Vous avez 4 heures...

en direct des RH :

Citation :

Ohlala c'est trop compliqué tout ça, un FTE est un FTE et puis c'est tout

[:wade:3]

---------------
n°66039997
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-06-2022 à 16:46:15  profilanswer

Ici on s'est pris un "vous êtes trop ambitieux" car on voulait respecter les precos de config de tolérance de panne pour notre matos [:tinostar]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66040048
Perfector
Memento mori
Posté le 01-06-2022 à 16:50:24  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Cette organisation / process qu'on a ici, jpp. J'ai besoin d'un compte de service pour pouvoir accéder à un serveur, je fais la demande via l'outil de ticketting. Réponse une semaine plus tard "OK le compte est créé, merci de contacter l'équipe sécurité pour obtenir le mot de passe". Je demande comment concrètement on les contacte et là on me répond qu'il faut... ouvrir un ticket (mais dans une catégorie différente).

[:darms:1]

Sans oublier le laisser passer A38 [:cerveau sprite]

---------------
Randos
n°66040120
HumanRAGE
Posté le 01-06-2022 à 16:57:35  profilanswer

Ah, jvais avoir accès à la Freebox pour contourner le proxy, tout va bien :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66040150
Ivy gu
Posté le 01-06-2022 à 17:00:58  profilanswer

Perfector a écrit :

Sans oublier le laisser passer A38 [:cerveau sprite]

C'est bon, j'ai ouvert le second ticket. Deux personnes de l'équipe sécu ont demandé (chacune séparément) à un collègue de mon équipe s'il validait cette communication de mot de passe, il a validé, normalement c'est bon.
Je n'ai pas encore testé, mais je m'attends à ce qu'il y ait encore autre chose qui bloque [:wade:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Ivy gu le 01-06-2022 à 17:01:13

---------------
n°66040163
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-06-2022 à 17:02:32  profilanswer

Ivy gu a écrit :

C'est bon, j'ai ouvert le second ticket. Deux personnes de l'équipe sécu ont demandé (chacune séparément) à un collègue de mon équipe s'il validait cette communication de mot de passe, il a validé, normalement c'est bon.
Je n'ai pas encore testé, mais je m'attends à ce qu'il y ait encore autre chose qui bloque [:wade:3]

Normalement c'est le mot de passe d'il y a 6 mois qui n'est plus valable :o

Message édité par Tillow le 01-06-2022 à 17:02:45

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°66040305
Larry_Gola​de
Posté le 01-06-2022 à 17:18:32  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Tu vas apprendre qu'un mot de passe temporaire avait été généré lors de ton premier ticket, mot de passe avec une validité (a partir de l'émission, évidemment :o ) de 1 heure :o
Et donc tu vas devoir refaire la demande, qui mettra 1 semaine à être faite, avec MDP temporaire de 1h généré dès ta demande  [:ssempt]

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°66040846
_synapse_
Posté le 01-06-2022 à 18:34:56  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Ah, jvais avoir accès à la Freebox pour contourner le proxy, tout va bien :o

Sauvé  :D

n°66043161
HumanRAGE
Posté le 02-06-2022 à 00:30:16  profilanswer

le phone se vide vite quand tu fait 7h30 d'internet par jour :o

---------------
n°66043406
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-06-2022 à 07:01:02  profilanswer

Salut à tous

je vais vous raconter un truc drole aujourdhui  

n°66043415
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-06-2022 à 07:08:13  profilanswer

niku a écrit :

Salut à tous

Ok

n°66043448
360no2
I am a free man!
Posté le 02-06-2022 à 07:32:39  profilanswer

n°66043587
manololeca​rolo
Posté le 02-06-2022 à 08:18:45  profilanswer

niku a écrit :

Salut à tous

[:vave:4]

n°66043802
Srsim
Posté le 02-06-2022 à 09:08:32  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Ces nouvelles organisations où la moitié des effectifs est bidule manager ou machin manager mais où il n'y a pas vraiment de chef ni de responsable identifié, où chacun fait un peu comme il veut, qu'à la fin ça ressemble à rien [:somberlain24:3]

Ici c'est le contraire, tout le monde est "Adjoint" de quelque chose. Adjoint technique, adjoint d'encadrement... la cheffe la plus haut a le droit à "gestionnaire". Je suis sûr que c'est pour que t'ais l'air d'avoir été équipier McDo sur le CV et que tu puisses pas partir.

n°66043840
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 02-06-2022 à 09:14:11  profilanswer

niku a écrit :

Salut à tous

Teaser = ban !  [:f5 powa]

n°66043859
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 02-06-2022 à 09:18:05  profilanswer

Ivy gu a écrit :

La moitié... Nous sommes 11 dans l'équipe : le chef, 4 PO, 1 PM, 1 CP. On m'apprend hier qu'on va recruter un nouveau PO sur mon périmètre. Du coup je vais demander à passer PM.  [:raph0ux]

n°66043900
frigo conn​ecte
Posté le 02-06-2022 à 09:23:43  profilanswer

QNTAL a écrit :

La moitié... Nous sommes 11 dans l'équipe : le chef, 4 PO, 1 PM, 1 CP. On m'apprend hier qu'on va recruter un nouveau PO sur mon périmètre. Du coup je vais demander à passer PM.  [:raph0ux]

C'est l'occasion de reposter la fable du rameur et des barreurs.

Citation :

Deux entreprises, dont une de notre pays, décident de faire une course d’aviron dans le but de montrer leur savoir faire dans le domaine de la galvanisation des troupes.

Les deux équipes s’entrainent dur.

Lors de la première épreuve, les étrangers gagnent avec plus d’un kilomètre d’avance.

Les nôtres sont très affectés. Le management se réunit pour chercher la cause de l’échec. Une équipe d’audit constituée de seniors managers est désignée. Après enquête, ils constatent que notre équipe, qui est constituée de dix personnes, n’a qu’un rameur, alors que l’équipe étrangère comporte un barreur et neuf rameurs.

La direction décide de faire appel au service de consultants internes. Leurs avis, entoure de précautions oratoires, semble préconiser l’augmentation du nombre de rameurs. Après réflexion, la direction décide de procéder à une réorganisation.  Il est décidé de mettre en place un manuel qualité, des procédures d’application, des documents de suivis… Une nouvelle stratégie est mise en place, basée sur une forte synergie. Elle doit améliorer le rendement et la productivité grâce à ces modifications structurelles. On parle même de zéro défaut dans tous les repas de brainstorming. La nouvelle équipe constituée comprend maintenant:

– 1 directeur général d’aviron
– 1 directeur adjoint d’aviron
– 1 supervisor d’aviron
– 1 consultant de gestion d’aviron
– 1 contrôleur de gestion d’aviron
– 1 chargé de communication d’aviron
– 1 coordinateur d’aviron
– 1 barreur
– 1 rameur

La course a lieu et notre équipe à 2 kilomètres de retard. Humiliée, la direction prend des décisions rapides et courageuses: Elle licencie le rameur n’ayant pas atteint ses objectifs, vend le bateau et annule tout investissement. Avec l’argent économisé, elle récompense les managers et supervisors en leur donnant une prime, augmente le salaire des directeurs et s’octroie une indemnité exceptionnelle de fin de mission.

n°66044131
Tillow
Posté le 02-06-2022 à 09:54:33  profilanswer

QNTAL a écrit :

La moitié... Nous sommes 11 dans l'équipe : le chef, 4 PO, 1 PM, 1 CP. On m'apprend hier qu'on va recruter un nouveau PO sur mon périmètre. Du coup je vais demander à passer PM. [:raph0ux]

Ah les chefs de projet agile, le truc qui n'a jamais existé  [:mac_lane:2]

---------------
n°66044198
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-06-2022 à 10:02:59  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah les chefs de projet agile, le truc qui n'a jamais existé  [:mac_lane:2]

... Mais qui concrètement existe, j'en sais quelque chose :o
D'un côté on te dit qu'en théorie le produit sort "when it's done", de l'autre on te demande une date de mise en prod définitive ou presque, et t'es gentil avec ton planning mais y a des budgets à tenir, et bien entendu hors de question de couper quoi que ce soit...

---------------
n°66044299
Tillow
Posté le 02-06-2022 à 10:13:07  profilanswer

Donc c'est pas de l'agile :o

---------------
n°66044308
nicklamor
Posté le 02-06-2022 à 10:14:04  profilanswer

je mets ça laà, tellement ça m'a paru gros et en décalage avec l'évolution, mais bon...:

https://www.lefigaro.fr/societes/le [...] a-20220601

Dans un e-mail au vitriol envoyé à ses employés, le patron de Tesla leur demande 40 heures «minimum» de présence hebdomadaire au bureau, sans quoi ils seront considérés comme «ayant démissionné».

Le directeur général de Tesla,Elon Musk, a demandé aux employés de revenir au bureau ou de quitter l'entreprise, selon un e-mail envoyé au personnel qui a circulé sur les réseaux sociaux.
«Tout le monde chez Tesla est tenu de passer un minimum de 40 heures au bureau par semaine. Si vous ne vous présentez pas, nous considérerons que vous avez démissionné», indique le courrier électronique distribué en interne.
À découvrir

Deux sources ont confirmé l'authenticité de l'e-mail et Tesla n'a pas souhaité réagir aux sollicitations du Figaro. L'un des followers de Musk sur Twitter a publié un autre courriel que le dirigeant aurait envoyé aux cadres, leur demandant de travailler au bureau au moins 40 heures par semaine ou de «quitter Tesla». En réponse à ce tweet, le milliardaire, qui a accepté de privatiser Twitter dans le cadre d'une transaction de 44 milliards de dollars, a déclaré : «Ils devraient faire semblant de travailler ailleurs».
«Cela ne se fera pas en téléphonant»

Les grandes entreprises technologiques de la Silicon Valley n'exigent pas que les travailleurs retournent au bureau à plein temps, face à la résistance de certains travailleurs et à une résurgence des cas de coronavirus. Tesla a déplacé son siège social à Austin, au Texas, mais possède une de ses usines et sa base d'ingénierie dans la région de la baie de San Francisco. «Il y a bien sûr des entreprises qui n'ont pas besoin de cela, mais à quand remonte la dernière fois qu'elles ont expédié un nouveau produit génial ? Cela fait un moment», a déclaré Musk dans l'e-mail. «Tesla a créé et fabriquera réellement les produits les plus excitants et les plus significatifs de toutes les entreprises sur Terre. Cela ne se fera pas en téléphonant».

Tesla rejoint une vague d'entreprises rendant obligatoire le retour au bureau pour les employés. Alors que certains grands employeurs ont adopté de manière permanente des politiques de travail à domicile volontaires, d'autres, dont Google d'Alphabet, font le pari qu'il est préférable de pousser les interactions en personne entre collègues.
Le PDG de Twitter, Parag Agrawal, a tweeté en mars que les bureaux de Twitter allaient rouvrir mais que les employés pouvaient toujours travailler à domicile s'ils le souhaitaient. «Partout où vous vous sentez le plus productif et créatif, c'est là que vous travaillerez et cela inclut le travail à domicile à plein temps pour toujours», déclarait Parag Agrawal dans un tweet daté du 3 mars.

ca sent la bonne ambiance surtout dans un secteur Hi Tech qui pour moi englobe amazon Google FB Apple Etc...
Alors que le TT semblait être l'évolution normale de ceux qui ne sont pas obligés de faire du présentéisme.

Faut croire que la bonne gestion petits chefs "à la papa" dans nos Cogip existe m^me chez les fleurons de la tech Américaine

Message cité 4 fois
Message édité par nicklamor le 02-06-2022 à 10:15:27
n°66044310
caspar fri​edrich
Posté le 02-06-2022 à 10:14:05  profilanswer

QNTAL a écrit :

Tu es trop investi émotionnellement, laisse la se planter si tu es couvert t'es tranquille.
Ca va pas changer ta paye à la fin du mois  [:stardrawer:1]

n°66044376
Maiar
Posté le 02-06-2022 à 10:20:39  profilanswer

caspar friedrich a écrit :

Tu es trop investi émotionnellement, laisse la se planter si tu es couvert t'es tranquille.
Ca va pas changer ta paye à la fin du mois [:stardrawer:1]

Oui, voilà Qntal, c'est ta faute, tu es trop investie [:moonbloood:3]

Allez, sois plus zen, meuf. Tu verras, c'est easy.

:O

Message édité par Maiar le 02-06-2022 à 10:21:19
n°66044396
Ivy gu
Posté le 02-06-2022 à 10:22:34  profilanswer

oui et après tout si ça se passe mal, ce n'est que 35+ heures par semaine à en chier, ce n'est pas grand chose [:wade:3]

---------------
n°66044437
caspar fri​edrich
Posté le 02-06-2022 à 10:26:13  profilanswer

C'est ma philosophie, j'ai compris depuis bien longtemps que ça ne servait à rien de faire des vagues sur l'incompétence de la hiérarchie ou collègues [:stardrawer:1]

n°66044451
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-06-2022 à 10:27:12  profilanswer

nicklamor a écrit :

ca sent la bonne ambiance surtout dans un secteur Hi Tech qui pour moi englobe amazon Google FB Apple Etc...
Alors que le TT semblait être l'évolution normale de ceux qui ne sont pas obligés de faire du présentéisme.

Faut croire que la bonne gestion petits chefs "à la papa" dans nos Cogip existe m^me chez les fleurons de la tech Américaine

Le problème c'est que le secteur de la tech se casse la gueule en bourse depuis 6 mois (cf. le nasdaq qui a perdu 5000 points en 6 mois), c'est la fin de la récré pour le moment.
Mais en parallèle Apple annonce augmenter ses salariés de 45% ( https://www.presse-citron.net/les-s [...] -pourquoi/ ) ....  [:yiipaa:4]  

---------------
n°66044473
Tillow
Posté le 02-06-2022 à 10:28:55  profilanswer

nicklamor a écrit :

je mets ça laà, tellement ça m'a paru gros et en décalage avec l'évolution, mais bon...:

https://www.lefigaro.fr/societes/le [...] a-20220601

Dans un e-mail au vitriol envoyé à ses employés, le patron de Tesla leur demande 40 heures «minimum» de présence hebdomadaire au bureau, sans quoi ils seront considérés comme «ayant démissionné».

Le directeur général de Tesla,Elon Musk, a demandé aux employés de revenir au bureau ou de quitter l'entreprise, selon un e-mail envoyé au personnel qui a circulé sur les réseaux sociaux.
«Tout le monde chez Tesla est tenu de passer un minimum de 40 heures au bureau par semaine. Si vous ne vous présentez pas, nous considérerons que vous avez démissionné», indique le courrier électronique distribué en interne.
À découvrir

Deux sources ont confirmé l'authenticité de l'e-mail et Tesla n'a pas souhaité réagir aux sollicitations du Figaro. L'un des followers de Musk sur Twitter a publié un autre courriel que le dirigeant aurait envoyé aux cadres, leur demandant de travailler au bureau au moins 40 heures par semaine ou de «quitter Tesla». En réponse à ce tweet, le milliardaire, qui a accepté de privatiser Twitter dans le cadre d'une transaction de 44 milliards de dollars, a déclaré : «Ils devraient faire semblant de travailler ailleurs».
«Cela ne se fera pas en téléphonant»

Les grandes entreprises technologiques de la Silicon Valley n'exigent pas que les travailleurs retournent au bureau à plein temps, face à la résistance de certains travailleurs et à une résurgence des cas de coronavirus. Tesla a déplacé son siège social à Austin, au Texas, mais possède une de ses usines et sa base d'ingénierie dans la région de la baie de San Francisco. «Il y a bien sûr des entreprises qui n'ont pas besoin de cela, mais à quand remonte la dernière fois qu'elles ont expédié un nouveau produit génial ? Cela fait un moment», a déclaré Musk dans l'e-mail. «Tesla a créé et fabriquera réellement les produits les plus excitants et les plus significatifs de toutes les entreprises sur Terre. Cela ne se fera pas en téléphonant».

Tesla rejoint une vague d'entreprises rendant obligatoire le retour au bureau pour les employés. Alors que certains grands employeurs ont adopté de manière permanente des politiques de travail à domicile volontaires, d'autres, dont Google d'Alphabet, font le pari qu'il est préférable de pousser les interactions en personne entre collègues.
Le PDG de Twitter, Parag Agrawal, a tweeté en mars que les bureaux de Twitter allaient rouvrir mais que les employés pouvaient toujours travailler à domicile s'ils le souhaitaient. «Partout où vous vous sentez le plus productif et créatif, c'est là que vous travaillerez et cela inclut le travail à domicile à plein temps pour toujours», déclarait Parag Agrawal dans un tweet daté du 3 mars.

Non mais c'est un connard ce mec, c'est pas nouveau.

---------------
n°66044609
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 02-06-2022 à 10:44:25  profilanswer

Tillow a écrit :

Non mais c'est un connard ce mec, c'est pas nouveau.

+1, je suis pas étonné, un gros con ce type, sur plein de niveaux.

n°66044637
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 02-06-2022 à 10:47:14  profilanswer

Rien n'empêche de faire ses 40h le lundi pour avoir le reste de la semaine en TT

[:mosco:4]

n°66044686
hisvin
Posté le 02-06-2022 à 10:51:19  profilanswer

niku a écrit :

Salut à tous

Si tu vois mon collègue Toto, tu peux lui dire qu'une pause de 3 heures, c'est un peu excessif.  :whistle:

n°66044713
Hector Str​inger
Posté le 02-06-2022 à 10:53:21  profilanswer

Je dois etre moi-meme aussi un sacré gros con car je trouve que Musk n'a pas tort :o
Evidemment, que nombre d'employés veulent du TT histoire de glandouiller tranquillement a la maison.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1007  1008  1009  ..  1875  1876  1877  1878  1879  1880

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)