Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

 


La science Vs. la religion.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

La science Vs. la religion.

n°6316742
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 15-08-2005 à 21:42:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Prems a écrit :

En chute libre ? Tu as vu l'engouement à la mort du Pape ?
 
Y'avait plus rien d'autre qui comptait dans les medias !


les médias sont con...
 
j'ai trouvé ca abérrant d'accorder autant d'importance a sa mort... m'enfin quand on voit comment des trucs insignifiants peuvent les occupés, ca ne m'étonne pas.
 
c'est comme les JMJ, on nous en rebat les oreilles parce que ca attire 200.000 ou 300.000 milles jeunes en europe... alors que ca ve dire qu'il y'en a dans les 100 ou 150 millions qui n'en n'ont rien a foutre [:spamafote]
 

mood
Publicité
Posté le 15-08-2005 à 21:42:59  profilanswer
 

n°6316750
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-08-2005 à 21:43:58  profilanswer
 

Prems a écrit :

Ah ?
 
Moi je pensais que crier "Point Godwin" à tout va était juste un moyen de ne rien avoir à justifier, un peu comme les "Ave Maria".


Le point Godwin est appliqué lorsqu'un intervenant compare ses interlocuteur aux nazis, ce que tu as fait avec maestria. On considère à partir de là que la discussion n'a plus aucune chance d'aboutir sur quoi que ce soit d'intéressant, ce que je constate également...


Message édité par Cardelitre le 15-08-2005 à 21:48:19
n°6316753
Prems
Just a lie
Posté le 15-08-2005 à 21:44:09  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

les médias sont con...
 
j'ai trouvé ca abérrant d'accorder autant d'importance a sa mort... m'enfin quand on voit comment des trucs insignifiants peuvent les occupés, ca ne m'étonne pas.
 
c'est comme les JMJ, on nous en rebat les oreilles parce que ca attire 200.000 ou 300.000 milles jeunes en europe... alors que ca ve dire qu'il y'en a dans les 100 ou 150 millions qui n'en n'ont rien a foutre [:spamafote]


Plus qu'un nombre de praticants, je pense que ça démontre plutôt une orientation générale de la société, dans ses "hautes sphères", c'est catho à mort en fait.


---------------
Ratures - Cuisine
n°6316756
Svenn
Posté le 15-08-2005 à 21:44:14  profilanswer
 

rau man a écrit :

pertes des valeurs


 
C'est vrai que maintenant, les femmes ne sont plus soumises, y a plein de pédés partout et en plus, on ne peut même plus bruler tranquillement son voisin qui a blasphémé :/

n°6316759
Con Smith
Posté le 15-08-2005 à 21:44:27  profilanswer
 

Prems a écrit :

communauté scientifique de l'époque
 


Non , comme si Einstein, Fermi, Oppenheimer, Frederic Curie  et tant d'autres etaient nazis .
 
Pathétique  :sarcastic:


Message édité par Con Smith le 15-08-2005 à 21:45:42
n°6316766
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-08-2005 à 21:45:07  profilanswer
 


faux,
j'ai un nouveau gel douche au concombre qui déchire sa mère  
même la teub elle sent plus rien  :o

n°6316768
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 15-08-2005 à 21:45:17  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

les savants nazis sont des pqsychopathes, mais les savants ne sont pas tous des nazis, tu fais de la generalisation a  la con a partir du cas de certains psychopathes qui otn mis leur savoir au service de fous :sarcastic:
 
et les religieux qui ont soutenus l'etat Nazi, tu veux qu'on en parle ?? y en a eu, mais c'est pas pour ca que je vais taxer l'Eglise catholique de complicité avec Hitler [:airforceone]


bien qu'au cours de l'histoire l'église a toujours su se mettre du coté de ceux qu'ont les flingues :ange:

n°6316771
Svenn
Posté le 15-08-2005 à 21:45:56  profilanswer
 

Prems a écrit :

Plus qu'un nombre de praticants, je pense que ça démontre plutôt une orientation générale de la société, dans ses "hautes sphères", c'est catho à mort en fait.


 
Ne pas confondre "hautes sphères" et "vieilles sphères", sinon l'atterrissage risque d'être brutale lors du prochain changement de génération  :o

n°6316783
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-08-2005 à 21:47:28  profilanswer
 

Prems a écrit :

Je répète qu'à l'époque on ne se posait pas autant de questions.


C'est qui "on"?
Et il serait temps de dissocier la Science de son utilisation.

n°6316790
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-08-2005 à 21:48:00  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Ne pas confondre "hautes sphères" et "vieilles sphères", sinon l'atterrissage risque d'être brutale lors du prochain changement de génération  :o


comme en mai 68, quand toute la france a voté de gaulle ou apres quand elle a voté pompidou ?
++


Message édité par vapeur_cochonne le 15-08-2005 à 21:48:24

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 15-08-2005 à 21:48:00  profilanswer
 

n°6316797
Prems
Just a lie
Posté le 15-08-2005 à 21:48:31  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Le point Godwin est appliqué lorsqu'un intervenant compare ses interlocuteur aux nazis, ce que tu as fait avec meastria. On considère à partir de là que la discussion n'a plus aucune chance d'aboutir sur quoi que ce soit d'intéressant, ce que je constate également...


Bon ben casse toi et ferme les yeux si c'est comme ça.
 
J'ai donné un exemple de massacre ordonné au nom de la science.
 
Que ça ne plaise pas à tout le monde, que la communauté scientifique aie excommunié les savants fous, c'est un fait.
 
Mais renier les origines de cet événement a posteriori, tout en faisant l'amalgame (que je n'ai pas fait) parce que ça arrange (point Godwin, internet, forums, blabla, fin discussion), c'est quand même une attitude bien peu "scientifique".
 


---------------
Ratures - Cuisine
n°6316807
Con Smith
Posté le 15-08-2005 à 21:49:44  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

C'est qui "on"?
Et il serait temps de dissocier la Science de son utilisation.


il n'arrive pas a comprendre ca.

n°6316816
Con Smith
Posté le 15-08-2005 à 21:50:12  profilanswer
 

Prems a écrit :


J'ai donné un exemple de massacre ordonné au nom de la science.
 


Non [:airforceone]

n°6316817
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2005 à 21:50:14  answer
 

Shinji_kun64 a écrit :

les médias sont con...
 
j'ai trouvé ca abérrant d'accorder autant d'importance a sa mort... m'enfin quand on voit comment des trucs insignifiants peuvent les occupés, ca ne m'étonne pas.


 
Ben c'est une super-star qui est morte, quoi. :o
 
Si le pape revenait, ça serait un peu comme le retour de Zizou, plutôt que le retour de Zizu (elle est excellent celle-là ! Je me bidonne :lol:).
 
Finalement ce que les gens ont manqué (dans la religion chrétienne), c'est l'enseignement de Jésus. Ils n'ont gardé que les balivernes de l'ancien testament (que Jésus pouvait difficilement nier pour sa crédibilité et sa vie, enfin sa crédibilité surtout je pense :D) et les délires psychotropes des apôtres.

n°6316823
coincoinco​incoincoin
Posté le 15-08-2005 à 21:50:27  profilanswer
 

Prems a écrit :

Ils se sont contentés de les exterminer de façon parfaitement scientifique dans les chambres à gaz.


 
???? rassure moi, tu n'es pas juif, car la on pourrait vraiment pensez que tu nous la joue peuple opprimé de facon ehonté ???? ( en fait j'ai trouvé ton intervention un peu choquante )
 
Cela dit, je crois que tu melange la Science et les sciences.
 
la Science vise a comprendre ET decouvrir le monde qui nous entoure
les sciences sont des outils qui peuvent atterrir entre toutes les mains de l'humanité
 
pour caricaturer la trollerie, tu aurais pu dire que la religion n'y est pour rien dans les massacre des croisades, mais c'est plutot l'esprit scientifique de l'homme qui a été capable de comprendre comment faconné les métaux des épées.....
 
Cela dit, je ne pense pas que la Science sera un jour la reponse a tout....la mer noire peut etre, mais pas la Science
 
 
edit: skoi point godwin  :??:


Message édité par coincoincoincoincoin le 15-08-2005 à 21:51:59
n°6316824
Prems
Just a lie
Posté le 15-08-2005 à 21:50:45  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

C'est qui "on"?
Et il serait temps de dissocier la Science de son utilisation.


Comme il serait temps de dissocier la religion des interprétations qui en ont été faites.


---------------
Ratures - Cuisine
n°6316836
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 15-08-2005 à 21:51:37  profilanswer
 

Prems a écrit :

Bon ben casse toi et ferme les yeux si c'est comme ça.
 
J'ai donné un exemple de massacre ordonné au nom de la science nazisme


 
C'est faux, c'est pas au nom de la science mais de l'idéologie nazie (qui cherchait peniblement quelques justifications scientifiques qui n'ont berné absolument personne)
 
Alors que ça, par exemple, ça c'est vrai :
 
J'ai donné un exemple de massacre (les croisades) ordonné au nom de dieu [:itm]


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6316839
Con Smith
Posté le 15-08-2005 à 21:51:39  profilanswer
 

en l'occurence ceux qui font partir le topic en couilles ne sont pas les scientifiques mais les obscurantistes de tout poil , pour le moment, j'ai vu aucun argument valable pour defendre la religion [:airforceone]

n°6316843
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 15-08-2005 à 21:51:50  profilanswer
 

Pour en revenir au theme du débat, je dirai que l'église a toujours méprisé la science... c'est un fait incontestable.
Les découvertes que l'église a niées pendant des sciècles parfois se comptent à la pelle.
 

n°6316845
Svenn
Posté le 15-08-2005 à 21:52:01  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

comme en mai 68, quand toute la france a voté de gaulle ou apres quand elle a voté pompidou ?
++


 
Il n'y a pas eu de changement de génération en 1968 ou en 1969, donc mauvais exemple. Le changement de génération aurait plutôt eu lieu en 1974 et 1981, quand un certain nombre de "verrous sociaux" ont sauté (droit à l'avortement, majorité à 18 ans, fin de la pein de mort notamment)

n°6316853
Con Smith
Posté le 15-08-2005 à 21:52:32  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :


 
J'ai donné un exemple de massacre (les croisades) ordonné au nom de dieu [:itm]


j'en donne un deuxieme pour equilibrer la balance des torts entre religions : Al Qaeda [:itm]

n°6316862
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 15-08-2005 à 21:53:48  profilanswer
 

Prems a écrit :

Bon ben casse toi et ferme les yeux si c'est comme ça.
 
J'ai donné un exemple de massacre ordonné au nom de la science.
 
Que ça ne plaise pas à tout le monde, que la communauté scientifique aie excommunié les savants fous, c'est un fait.
 
Mais renier les origines de cet événement a posteriori, tout en faisant l'amalgame (que je n'ai pas fait) parce que ça arrange (point Godwin, internet, forums, blabla, fin discussion), c'est quand même une attitude bien peu "scientifique".


 
Excuse moi tu parles de quel massacre  :??:

n°6316866
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2005 à 21:54:14  answer
 

Friday Monday a écrit :

C'est faux, c'est pas au nom de la science mais de l'idéologie nazie (qui cherchait peniblement quelques justifications scientifiques qui n'ont berné absolument personne)


 
Ben si ça a bien berné Prems, puisque c'est la base de sa croisade anti-science. :o

n°6316872
Prems
Just a lie
Posté le 15-08-2005 à 21:54:32  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

en l'occurence ceux qui font partir le topic en couilles ne sont pas les scientifiques mais les obscurantistes de tout poil , pour le moment, j'ai vu aucun argument valable pour defendre la religion [:airforceone]


Comme tu ignores les arguments des autres, c'est pas dur !
 
Tu crois que ce sont les constructions de HLM qui ont fait progresser la science du bâtiment ?
 
Que les connaissances se sont propagées toutes seules ? Les bouquins conservés comme par magie ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°6316876
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-08-2005 à 21:54:45  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

j'en donne un deuxieme pour equilibrer la balance des torts entre religions : Al Qaeda [:itm]


 
j'ajoute sabra et chatila pour l'equité [:aloy]


---------------
marilou repose sous la neige
n°6316888
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-08-2005 à 21:56:03  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

j'en donne un deuxieme pour equilibrer la balance des torts entre religions : Al Qaeda [:itm]


 
zallez pas faire chier avec vos compraisons entre grosses sectes à la con qui ont réussi ds le business
toutes pareilles  
poubelle [:prodigy]


Message édité par freewind le 15-08-2005 à 21:56:35
n°6316889
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 15-08-2005 à 21:56:04  profilanswer
 

Prems a écrit :

Comme il serait temps de dissocier la religion des interprétations qui en ont été faites.


ce qui est génant dans la religion (du moins les 3 monothéistes) c'est que tu trouves dans leur bouquins tout et le contraire ce qui fait qu'au bout du compte ca sert a rien... si tu ve aimer ton prochain, pas de pb, c'est marqué dedans, mais si tu veux le tuer, pas de pb non plus c'est prévu.

n°6316892
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 15-08-2005 à 21:56:08  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Pour en revenir au theme du débat, je dirai que l'église a toujours méprisé la science... c'est un fait incontestable.
Les découvertes que l'église a niées pendant des sciècles parfois se comptent à la pelle.


 
Et encore... il lui a fallu 3 siècles pour admettre qu'elle avait fait une erreur avec Galilée mais elle n'a pas admis qu'il avait raison :D


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6316893
coincoinco​incoincoin
Posté le 15-08-2005 à 21:56:15  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

en l'occurence ceux qui font partir le topic en couilles ne sont pas les scientifiques mais les obscurantistes de tout poil , pour le moment, j'ai vu aucun argument valable pour defendre la religion [:airforceone]


 
perso je me suis etonné a etre receptif a certaines analogie faite en debut de post...genre on a foi en des lois plutot qu'en dieu.....
 
faut pas non plus pensez detenir la verité absolue en tout, c'est bien d'ecouter et d'essayer de comprendre aussi


Message édité par coincoincoincoincoin le 15-08-2005 à 21:56:37
n°6316900
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-08-2005 à 21:56:57  profilanswer
 

Prems a écrit :

J'ai donné un exemple de massacre ordonné au nom de la science.


Ce massacre n'a pas été ordonné "au nom de la science". Retourne à l'école.

Prems a écrit :


Que ça ne plaise pas à tout le monde, que la communauté scientifique aie excommunié les savants fous, c'est un fait.


"excomunié les savants fous"? Hein? T'es bourré ou quoi?  [:kc]  

Prems a écrit :


Mais renier les origines de cet événement a posteriori, tout en faisant l'amalgame (que je n'ai pas fait) parce que ça arrange (point Godwin, internet, forums, blabla, fin discussion), c'est quand même une attitude bien peu "scientifique".


Les origines de ces événements trouvent leur source dans l'idéologie nazie, pas de la science. Et quand bien même ça serait le cas, ce qui ne l'est pas, il faudrait encore faire la différence entre les théories scientifiques et l'utilisation qui en est faite par des névropathes. (Va falloir que je répète ça encore longtemps avant que ce concept traverse ton esprit obtu?)

n°6316901
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 15-08-2005 à 21:57:13  profilanswer
 


Certes, ta remarque est pertinente [:xp1700]


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6316908
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 15-08-2005 à 21:57:49  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

j'ajoute sabra et chatila pour l'equité [:aloy]


 

Con Smith a écrit :

j'en donne un deuxieme pour equilibrer la balance des torts entre religions : Al Qaeda [:itm]


 
tout à fait, pas de jalous :jap:


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6316910
Prems
Just a lie
Posté le 15-08-2005 à 21:57:59  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

C'est faux, c'est pas au nom de la science mais de l'idéologie nazie (qui cherchait peniblement quelques justifications scientifiques qui n'ont berné absolument personne)
 
Alors que ça, par exemple, ça c'est vrai :
 
J'ai donné un exemple de massacre (les croisades) ordonné au nom de dieu [:itm]


Ben ça c'est toi qui le dit.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eug%C [...] C3.A9nisme
 


---------------
Ratures - Cuisine
n°6316914
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-08-2005 à 21:58:19  profilanswer
 


C'est toujours pareil effectivement. La plupart ne sont pas capable de faire la part des choses sur ce genre de sujet qui déchaînent les passions...  :/

n°6316917
asmomo
Posté le 15-08-2005 à 21:58:35  profilanswer
 

Prems a écrit :

Comme tu ignores les arguments des autres, c'est pas dur !
 
Tu crois que ce sont les constructions de HLM qui ont fait progresser la science du bâtiment ?
 
Que les connaissances se sont propagées toutes seules ? Les bouquins conservés comme par magie ?


 
Oui la religion a été utile dans le passé. Mais elle l'est de moins en moins je trouve. J'étais à Toronto en 2002, ça m'a consterné, je ne pouvais pas être un tel mouton.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6316918
Prems
Just a lie
Posté le 15-08-2005 à 21:58:54  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Ce massacre n'a pas été ordonné "au nom de la science". Retourne à l'école.
 
"excomunié les savants fous"? Hein? T'es bourré ou quoi?  [:kc]  
 
Les origines de ces événements trouvent leur source dans l'idéologie nazie, pas de la science. Et quand bien même ça serait le cas, ce qui ne l'est pas, il faudrait encore faire la différence entre les théories scientifiques et l'utilisation qui en est faite par des névropathes. (Va falloir que je répète ça encore longtemps avant que ce concept traverse ton esprit obtu?)


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eug%C [...] C3.A9nisme
 


---------------
Ratures - Cuisine
n°6316934
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 15-08-2005 à 22:00:59  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Et encore... il lui a fallu 3 siècles pour admettre qu'elle avait fait une erreur avec Galilée mais elle n'a pas admis qu'il avait raison :D


Oui... franchement qu'on on regarde froidement tout ce que l'église a combattu farouchement comme scientifique, comme écrivain, phylosophe, etc... ca fait froid dans le dos.
Tout ca pour des fables à 2€ :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche du film de science fiction - Time Runner - avec Mark Hamillles Superminds as Misfits of science
Livre de Science et de Spiritisme à Télécharger GratuitementOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
La science de la gueule de bois...[ La Physique : Science ou croyance ? ] La théorie atomique
Donner son corps à la science ...Religion à la télé [ASSEZ ! ]
Plus de sujets relatifs à : La science Vs. la religion.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR