Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1985 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Un salaire maximal en France ? Si oui combien ?

n°8632199
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-06-2006 à 14:59:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cutter a écrit :

Voilà pourquoi je dis "malsaine". [:parisbreizh]


Donc c'est malsain que le peuple dise qu'il en ras le cul de se serrer la ceinture et de se faire marcher sur la tronche pendant que l'élite se baffre comme des gorets à ses dépends ?
 
Diantre :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 14:59:14  profilanswer
 

n°8632207
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2006 à 14:59:43  answer
 

radioactif a écrit :

Je reformule.
 
Pourquoi, en général, les stock-options ne sont octroyées qu'au dirigeants ? Manque d'informations ? Copinage au sein de l'entreprise ? cupidité ? Pas envie de voir des employés voter ?


Pour les motiver à créer de la valeur, plus ils en créent plus fortes seront leurs éventuelles plus values  :)

n°8632210
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-06-2006 à 14:59:58  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Ou pour s'acheter une nouvelle TV à Darty pour pouvoir mater la coupe du monde la main dans le pantalon Al Bundy style. :whistle:


Si tu continues tes trolls méprisants, ça va mal finir pour toi :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8632214
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2006 à 15:00:17  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Donc c'est malsain que le peuple dise qu'il en ras le cul de se serrer la ceinture et de se faire marcher sur la tronche pendant que l'élite se baffre comme des gorets à ses dépends ?

 

Diantre  :o

 


Le mariage de Lagardère ? [:ddr555]
 
(Lagardère tout court ? :D)

n°8632219
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-06-2006 à 15:00:54  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Je reformule.
 
Pourquoi, en général, les stock-options ne sont octroyées qu'au dirigeants ? Manque d'informations ? Copinage au sein de l'entreprise ? cupidité ? Pas envie de voir des employés voter ?


Rien n'empeche les boites d'en proposer. Mais je pense pas que beaucoup de salariés seraient prets à les accepter

n°8632224
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2006 à 15:01:29  profilanswer
 

 


Vu dans cette optique, çá se tient toujours très bien. C'est pour ça que çá fonctionne.
 
Mais quid de plans d'investissements pour les employés à ce niveau ? Comme les épargnes salariales, les CET, etc. ?

n°8632229
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2006 à 15:01:52  profilanswer
 

zurman a écrit :

Rien n'empeche les boites d'en proposer. Mais je pense pas que beaucoup de salariés seraient prets à les accepter

 

À ce niveau, ni toi ni moi n'en savons plus :D

n°8632230
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-06-2006 à 15:01:54  profilanswer
 

Dans ma boite on a tous des stocks options [:papy]
mais peu les ont exercés (normal ca vaut queud pour l'instant :D)


---------------
last.fm
n°8632238
fiston
avatar à n°
Posté le 09-06-2006 à 15:02:48  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Je reformule.
 
Pourquoi, en général, les stock-options ne sont octroyées qu'au dirigeants ? Manque d'informations ? Copinage au sein de l'entreprise ? cupidité ? Pas envie de voir des employés voter ?


 
Mouais enfin l'actionnariat salariale c'est de plus en plus courant.
les PEE, stock options, etc ça permet de filer des primes aux employés et se prémudir d'eventuelles prises de controle d'autrui ...
 
"fin bon je le redis, les grosses boites sont loin d'être les plus chiennes avec leur personnel.

Message cité 1 fois
Message édité par fiston le 09-06-2006 à 15:05:07
n°8632246
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-06-2006 à 15:03:23  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Donc c'est malsain que le peuple dise qu'il en ras le cul de se serrer la ceinture et de se faire marcher sur la tronche pendant que l'élite se baffre comme des gorets à ses dépends ?
 
Diantre :o

:jap:  

Citation :

Ils sont 50 000 à bénéficier seuls du travail acharné et sans espérance de trente millions de français devenus leurs esclaves tremblants


Spoiler :

:vomi:

mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 15:03:23  profilanswer
 

n°8632257
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-06-2006 à 15:04:03  profilanswer
 

radioactif a écrit :

À ce niveau, ni toi ni moi n'en savons plus :D


 

yopyopyop a écrit :

Dans ma boite on a tous des stocks options [:papy]
mais peu les ont exercés (normal ca vaut queud pour l'instant :D)


n°8632271
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2006 à 15:05:36  answer
 

radioactif a écrit :

Vu dans cette optique, çá se tient toujours très bien. C'est pour ça que çá fonctionne.
 
Mais quid de plans d'investissements pour les employés à ce niveau ? Comme les épargnes salariales, les CET, etc. ?


L'un n'empêche pas l'autre [:spamafote]

n°8632286
Cutter
Posté le 09-06-2006 à 15:07:02  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


Non, on meurt pas de faim et c'est heureux. Mais on ne vit pas bien avec un SMIC


"Bien vivre" est subordonné à gagner beaucoup et à "se baffrer comme des gorets". Voilà votre problème (et peut être celui de l'humanité entière en fait). Bien vivre c'est dans la tête hein.


---------------
last.fm
n°8632297
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2006 à 15:07:44  profilanswer
 

fiston a écrit :

Mouais enfin l'actionnariat salariale c'est de plus en plus courant.
les PEE, stock options, etc ça permet de filer des primes aux employés et se prémudir d'eventuelles prises de controle d'autrui ...

 

"fin bon je le redis, les grosses boites sont loin d'être les plus chiennes avec leur personnel.

 

C'est sûr :)

n°8632299
fiston
avatar à n°
Posté le 09-06-2006 à 15:07:53  profilanswer
 

Juste pour info :
 
Part des salariés dans l'actionnariat
 
France Tel : 3%
Alcatel : 2%
Total : 4%
Vinci : 9%  :sol:  :sol:  
GDF - EDF : j'ai pas les chiffres mais souscription massive des employés (même brisecaillou y a participé !!)
 
Bref.

Message cité 2 fois
Message édité par fiston le 09-06-2006 à 15:08:26
n°8632308
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2006 à 15:08:44  profilanswer
 

Cutter a écrit :

"Bien vivre" est subordonné à gagner beaucoup et à "se baffrer comme des gorets". Voilà votre problème (et peut être celui de l'humanité entière en fait). Bien vivre c'est dans la tête hein.

 

Il y aune différence entre bien manger et se baffrer comme un goret. Se baffrer comme un goret, tu peux le faire avec un SMIC aussi.

n°8632315
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-06-2006 à 15:09:32  profilanswer
 

Cutter a écrit :

"Bien vivre" est subordonné à gagner beaucoup


 
 
Non, "bien vivre" est subordonné à être payé en retour du travail effectué dans une mesure suffisant à assurer un logement et une qualité de vie en rapports avec notre degré de civilisation.

n°8632329
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-06-2006 à 15:10:34  profilanswer
 


bah c'est un peu normal on est pas coté en bourse :o
 
Mais pour les boites cotées c'est vrai que c'est assez rare les plans de stocks options pour tt le monde (l'actionnariat salarié ca marche bcp mieux par contre.). J'imagine que les salariés preferent qqchose de reel plutot que du pur hypothetique. Le krach de 2000 ou à l'epoque ca croulait de stocks options dans tout les sens, qui finalement n'ont pas rapporté un seul centime, a du les calmer. Et ouais les salariés n'aiment pas le risque en general...


---------------
last.fm
n°8632339
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2006 à 15:11:15  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Non, "bien vivre" est subordonné à être payé en retour du travail effectué dans une mesure suffisant à assurer un logement et une qualité de vie en rapports avec notre degré de civilisation.

 

Je pense que çá résume pas mal le concept.

n°8632377
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 09-06-2006 à 15:15:43  profilanswer
 

je crois que c'est dans l'ordre naturel des choses : les richesses auront tendance a se repartir de plus en plus, je suis optimiste a ce niveau là.
 
Revenez au moyen age et expliquez au gens qu'un jour il n'y'aura plus de seigneurs avec quasiment un droit de vie et de mort sur leur cerfs, les gens seraient surpris...et pourtant.
 
Dans quelques siecles , les salaires des dirigants du cac 40 paraitront tout simplement indecents.
ah oui , pardon, c'est deja le cas. :D

Message cité 1 fois
Message édité par josuah13 le 09-06-2006 à 15:16:34
n°8632387
Cutter
Posté le 09-06-2006 à 15:16:35  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Non, "bien vivre" est subordonné à être payé en retour du travail effectué dans une mesure suffisant à assurer un logement et une qualité de vie en rapports avec notre degré de civilisation.


Merci pour cette déferlante de termes intentionellement sujets à interprétation. Moi je les interprète comme ça: avec un SMIC, non seulement nous sommes "payés en retour" mais nos "logements et notre qualité de vie" sont en rapport avec notre "degré de civilisation".


Message édité par Cutter le 09-06-2006 à 15:17:59

---------------
last.fm
n°8632388
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2006 à 15:16:36  profilanswer
 

josuah13 a écrit :

je crois que c'est dans l'ordre naturel des choses : les richesses auront tendance a se repartir de plus en plus, je suis optimiste a ce niveau là.

 

Revenez au moyen age et expliquez au gens qu'un jour il n'y'aura plus de seigneurs avec quasiment un droit de vie et de mort sur leur cerfs, les gens seraient surpris...et pourtant.

 

C"est pourtant l'inverse qui s'est opéré aux États-Unis, et qui cannibalise les classes moyennes, et c'est ce qui commence en France...

n°8632401
tammy_91
Posté le 09-06-2006 à 15:19:20  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Gros salaire = gros impôts.
Si on supprime les gros salaires, on supprime également une rentrée d'argent dans les caisses de l'Etat, qui devra donc aller chercher l'argent ailleurs.
 
Le "patron" en tant que tel n'est pas le "méchant", vous vous trompez de cible.


 
 
 :non:  
A titre d'information, mon amie travaille dans les finances et plus particulierement dans la défiscalisation. En france il y a 3 grandes catégories.
 
90% de la population touche entre 0 et environ 30K€ par an (je parle en net imposable) Tranche A
9% de la population entre 30K€ et 1.5M€ Tranche  B
1% au dessus des 1.5M€. Tranche  C
 
La tranche A étant donné un salaire relativement modeste paye relativement peu d'impots voir pas du tout
La tranche C, étant une population armée d'avocats fiscalistes, suivis par des services extrements personnalisés (la Roschild ou équivalent) sont dans le meme cas.
 
Il reste la tranche ... B, à savoir la population cadre/cadre sup, patron de PME .... bref simplement 9% de l'electorat qui à elle seule supporte plus de 70% des charges.
 
En clair un patron qui gagne énormément d'argent paiera certes un montant élévé d'impots (en comparaison avec un salaire modeste) mais en proportion de son salaire ce sera (si cette personne est avertie et renseignée par les différents moyens de "contourner" l'impot) dérisoire.
 
L'ISF par exemple est un impôt qui n'est pas rentable pour l'Etat mais qui "rassure" l'opinion.

n°8632443
everfrost
Amused
Posté le 09-06-2006 à 15:24:09  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Non, "bien vivre" est subordonné à être payé en retour du travail effectué dans une mesure suffisant à assurer un logement et une qualité de vie en rapports avec notre degré de civilisation.


 
Ce qui ne veut absolument rien dire... certains vivent très bien en se contentant de peu de choses matérielles, d'autres seront malheureux s'ils n'ont pas une grosse BM et une télé géante, pour ces deux cas un salaire du simple au double ou au triple sera équivalent pour "bien vivre".


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°8632458
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2006 à 15:26:09  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Ce qui ne veut absolument rien dire... certains vivent très bien en se contentant de peu de choses matérielles, d'autres seront malheureux s'ils n'ont pas une grosse BM et une télé géante, pour ces deux cas un salaire du simple au double ou au triple sera équivalent pour "bien vivre".

 


Ne pas être tracassé par les coûts de base (logement, alimentation, eau/chauffage/électricité), c'est déjà pas mal.
 
On ne parle pas de bien vivre par le luxe ou par la notion subjective de bien vivre, mais seulement d'avoir certains minima assurés.

n°8632469
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-06-2006 à 15:26:45  profilanswer
 

tammy_91 a écrit :


1% au dessus des 1.5M€. Tranche  C


J'émets plus qu'un gigantesque doute sur ce pourcentage, même arrondi

n°8632540
jimmythebr​ave
Posté le 09-06-2006 à 15:33:50  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Malsaine ?
 
Pour information, c'est ce que tu appelles "jalousie malsaine" que moi je qualifirai "d'inégalités injustifiables" qui a conduit les grandes révoltes et révolutions dans notre pays. Tu veux une nouvelle commune, un nouveau front pop ? Moi je serai pas contre, mais ça risque de pas plaire à tout le monde :whistle:
 
Le problème de notre élite est de vivre comme dans des monarques dans une monarchie. On sait ce que ça peut donner ;)


 
Ca c'est pas prêt d'arriver. Les gens sont bien trop individualistes, pour que ça puisse arriver.

n°8632588
Cutter
Posté le 09-06-2006 à 15:37:42  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Ne pas être tracassé par les coûts de base (logement, alimentation, eau/chauffage/électricité), c'est déjà pas mal.
 
On ne parle pas de bien vivre par le luxe ou par la notion subjective de bien vivre, mais seulement d'avoir certains minima assurés.


Avec un SMIC on ne meurt pas de froid. Pas de quoi jouer du violon. Tout le monde n'a pas la chance de le toucher par contre. Si les gens étaient un peu plus solidaires et acceptaient de remettre en cause leurs acquis sociaux, ça ferait peut être un peu de place sur le marché de l'emploi. Tout le monde aurait un salaire correct et on aurait plus de raisons de gueuler. Ah non je me voile la face là. On trouve toujours une bonne raison de gagner encore plus, au rayon Hi-Fi d'Auchan.

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 09-06-2006 à 15:40:08

---------------
last.fm
n°8632594
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-06-2006 à 15:38:30  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Ca c'est pas prêt d'arriver. Les gens sont bien trop individualistes, pour que ça puisse arriver.


La caractéristique de ces révoltes, c'est également que personne ne les avait vu venir :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8632632
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-06-2006 à 15:41:39  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

La caractéristique de ces révoltes, c'est également que personne ne les avait vu venir :whistle:


Peut-etre surtout que la situation actuelle n'est en rien comparable avec celle de l'époque

n°8632661
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2006 à 15:44:57  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Avec un SMIC on ne meurt pas de froid. Pas de quoi jouer du violon. Tout le monde n'a pas la chance de le toucher par contre. Si les gens étaient un peu plus solidaires et acceptaient de remettre en cause leurs acquis sociaux, ça ferait peut être un peu de place sur le marché de l'emploi. Tout le monde aurait un salaire correct et on aurait plus de raisons de gueuler. Ah non je me voile la face là. On trouve toujours une bonne raison de gagner encore plus, au rayon Hi-Fi d'Auchan.

 

Ok. Salut.

n°8632689
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-06-2006 à 15:47:54  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Wavecom, je connais pour y avoir bossé,


 
J'crois qu'on est un certain nombre à y êter passé... :D

n°8632709
jimmythebr​ave
Posté le 09-06-2006 à 15:51:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

La caractéristique de ces révoltes, c'est également que personne ne les avait vu venir :whistle:


 
J'ai vraiment du mal à y croire. A l'époque, les gens étaient plus solidaires, plus syndiqués...
Non pas qu'aujourd'hui la souffrance soit moins forte, mais il n'y a pas d'esprit de coordination
Tout juste aurions-nous des émeutes mais on sait comment ça finit.

n°8632713
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-06-2006 à 15:52:02  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

J'ai vraiment du mal à y croire. A l'époque, les gens étaient plus solidaires, plus syndiqués...
Non pas qu'aujourd'hui la souffrance soit moins forte, mais il n'y a pas d'esprit de coordination
Tout juste aurions-nous des émeutes mais on sait comment ça finit.


Nan mais sérieux quoi [:kiki]

n°8632755
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-06-2006 à 15:56:39  profilanswer
 

tammy_91 a écrit :

En clair un patron qui gagne énormément d'argent paiera certes un montant élévé d'impots (en comparaison avec un salaire modeste) mais en proportion de son salaire ce sera (si cette personne est avertie et renseignée par les différents moyens de "contourner" l'impot) dérisoire.


 
Vaut mieux piquer 10% de 176 M€ à un PDG que 27% de 12.000€ au même PDG "plafonné", non ?
 
Les pourcentages, c'est bien, mais faut savoir les manier avec précautions.
Oui, la charge fiscale sur les "classes moyennes (genre, moi...) est énorme en %, mais avec la charge "dérisoire" qui pèse sur un PDG, tu dois réunir autant de pognon qu'avec une armée de cadres...

n°8632844
tammy_91
Posté le 09-06-2006 à 16:05:02  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Vaut mieux piquer 10% de 176 M€ à un PDG que 27% de 12.000€ au même PDG "plafonné", non ?
 
Les pourcentages, c'est bien, mais faut savoir les manier avec précautions.
Oui, la charge fiscale sur les "classes moyennes (genre, moi...) est énorme en %, mais avec la charge "dérisoire" qui pèse sur un PDG, tu dois réunir autant de pognon qu'avec une armée de cadres...


 
Ce que j'essaie simplement de dire, c'est que ce n'est surrepent pas sur le dos des patrons/acteurs/sportifs .... que l'etat fait son argent ...

n°8632851
Cutter
Posté le 09-06-2006 à 16:05:37  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Gros salaire = gros impôts.
Si on supprime les gros salaires, on supprime également une rentrée d'argent dans les caisses de l'Etat, qui devra donc aller chercher l'argent ailleurs.
 
Le "patron" en tant que tel n'est pas le "méchant", vous vous trompez de cible.


Si on supprime les gros salaires on ne supprime pas l'argent qui les compose, donc si ce n'est pas redistribué par l'etat via les impôts ça sera redistribué autrement.


---------------
last.fm
n°8633051
tammy_91
Posté le 09-06-2006 à 16:26:04  profilanswer
 

De toute manière, je pense pas qu'il faille attendre qqch en général mais plutôt se donner les moyens d'obtenir qqch.
 
En france, on éduque les gens à attendre des autres à l'instar d'aller de l'avant. Conséquence, les gens sont plus dans un état d'esprit, je vaux mieux que ce qu'on me propose. Certes le systèmes est tres loin d'être parfait et il ne le sera sans doute jamais. Je lisais qq posts plus haut que les grosses entreprises francaises sont loin d'être les plus "chiennes". Le probleme des grandes entités en géréral est l'inertie et les grilles. On ne rémunère pas les gens à leurs compétences propres, mais plutot fonction de jusqu'ou ils sont allés dans leurs etudes. C'est à dire qu'en france, tout est basé sur un systême d'acquis et non regardant sur l'avenir.
 
En France, un licenciement est 9 fois sur 10 percu comme quelque chose de tres négatif alors que dans une autre culture d'entréprise (anglosaxone ou autre) cela fait partie du contrat et donc il n'y a pas la meme perception (bien évidemment en fonction de la raison).  
Anecdote, un bon ami de la famille est aujourd'hui n°2 d'infovista, il y a des années il travaillait dans une autre société d'édition de logicielle et s'est vu mis en charge du territoire Amérique. Arrivé la bas, (il venait de France) il y a eu une crise et il s'est vu confié une tâche fort inconvenante, licencier, non pas de simples salariés, mais des directeurs de service... Avec sa culture d'entreprise francaise, il apprehendait et bien à sa grande surprise les gens ne lui en voulait pas et comprenait le chiox de l'entreprise. Le pire c'est que passé cette crise economique, certains ont été réembauché au même poste.
 
Pour moi, et cela n'engage que mon avis, le systême n'est pas si mauvais que ca, en revanche, le point sur lequel tout dysfonctionne est l'exécutif. Toute la partie controle est négligée ou omise car corruption, délit d'initié ... Tapis a pu manipuler comme bon lui semblait tant que Mitterrand était la pour le protéger... Je m'avance peut etre mais nos politiques peu importe les niveaux sont sujets a bon nombre de tentations, ou "aides" provenant de nulle part et fonction de leur présumée clair voyance sur tels ou tels projets... Ne reste pour conditonner leurs choix, que leur étique et ... la loi. On en revient donc à l'exécutif qui supervise "normalement" ces choix.

n°8633128
otin
Posté le 09-06-2006 à 16:35:21  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

et si il ne pouvait faire autrement ? il ne dirigerait pas ?  
 
yen a toujours qui seraient tentés .


 
 
 [:vyse_drake] etre tenté ne signifie pas etre capable
 
 
un mec gagne 250 millions..moi perso j menfou, jen pense que cest un putain d'égoiste cest tt..
 
dite vous qd meme que en 1900 les inégalité etaient 12531256185214756 milliard de fois plus grandes.

Message cité 2 fois
Message édité par otin le 09-06-2006 à 16:39:09
n°8633155
Cutter
Posté le 09-06-2006 à 16:38:38  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

et si il ne pouvait faire autrement ? il ne dirigerait pas ?  
 
yen a toujours qui seraient tentés .


Ils iraient dirrigier des sociétés étrangères. Tu es naïf ou quoi? :sweat:


---------------
last.fm
n°8633223
tammy_91
Posté le 09-06-2006 à 16:47:43  profilanswer
 

otin a écrit :

[:vyse_drake] etre tenté ne signifie pas etre capable
 
 
un mec gagne 250 millions..moi perso j menfou, jen pense que cest un putain d'égoiste cest tt..
 
dite vous qd meme que en 1900 les inégalité etaient 12531256185214756 milliard de fois plus grandes.


 
 
Je parle avec des chiffres arbitraires...
Tu gagnes mettons 3000€ par mois, le mec qui gagne 100 fois plus que toi est selon tes dire un pt1 d'égoiste ?
Dis moi, le petit n'enfant de je sais pas quel pays et qui gagne de quoi se payer un bol de riz, il pense quoi de toi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondageCalcul du salaire brut->net
la viande au congélateur, combien de tempsHappyslapping en france ?
salaire de thierry henry=160 000 euros / semaine205 > Combien la vendrez vous ?
Pourquoi l'Angleterre a mieux résisté au phénomène rap que la France ?la france décline, paraît-il...
[CA] Combien de temps pour chaque étape ?Un nouveau projet pour la France et l'Allemagne : la Carolingie
Plus de sujets relatifs à : Un salaire maximal en France ? Si oui combien ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR