Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Un salaire maximal en France ? Si oui combien ?

n°9206022
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-08-2006 à 21:35:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bollareck a écrit :

Ca paraît basique tout ça mais...  :sarcastic:


 
Ca me paraît surtout très cynique.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2006 à 21:35:05  profilanswer
 

n°9220464
ishamael66​6
The Beast of the Westcoast
Posté le 15-08-2006 à 23:30:59  profilanswer
 

:??:  
Je vois pas pourquoi on baisserait le salaire des patrons, alors que ceux des sportifs sont souvent mirobolants...( bien sûr ca dépend des sports mais je parle en règle général, pour les sports les plus connus, et à un niveau professionnel)

n°9222136
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-08-2006 à 10:18:54  profilanswer
 

ishamael666 a écrit :

:??:  
Je vois pas pourquoi on baisserait le salaire des patrons, alors que ceux des sportifs sont souvent mirobolants...( bien sûr ca dépend des sports mais je parle en règle général, pour les sports les plus connus, et à un niveau professionnel)


+1 ça devient n'importe quoi


---------------
marilou repose sous la neige
n°9327692
python
Posté le 27-08-2006 à 17:11:10  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

+1 ça devient n'importe quoi


 
Avant de dire que c'est du n'importe quoi  
 
Il faudrait plutôt penser à arrêter de regarder le foot.  Je ne vais jamais dans un stade.  Si je devais par malheur y aller, je ne consommerais surtout pas de bouffe sur place.  
 
Car dans le sport, tout est payé au prix fort, même la bouteille de Gatorade
 


Message édité par python le 27-08-2006 à 17:30:16
n°9424716
Bollareck
Posté le 06-09-2006 à 12:22:52  profilanswer
 

[:phlos]  
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 599,0.html
 

Citation :

Les patrons sont payés aujourd'hui comme des rock stars ou des sportifs de haut niveau. Aux Etats-Unis, les dirigeants des cinq cents premières entreprises ont gagné l'an passé, selon le magazine Forbes, une moyenne de 10 millions de dollars. Pour moitié il s'agit de salaires, pour moitié de stock-options encaissées au cours de l'année, lesquelles expliquent quelques pointes au-dessus de 200 millions de dollars, comme pour le patron de Yahoo !.
 
Les PDG français sont à moitié, environ, du niveau américain (2,3 millions hors stock-options en moyenne pour les dirigeants du CAC 40, ce qui les place devant leurs collègues britanniques) avec des pointes également dues aux stock-options. La dernière en date est celle d'Antoine Zacharias, le désormais célèbre ex-président de Vinci, dont les plus-values sont évaluées à 170 millions d'euros. Par comparaison, le revenu annuel de Zinédine Zidane est estimé à 15 millions d'euros.
 
Le parallèle avec le revenu des sportifs pose une question : si l'on trouve "naturel" que Zidane gagne beaucoup, pourquoi devrait-on être choqué que les PDG, dont les décisions commandent le destin de plusieurs centaines de milliers de personnes, gagnent autant ? En d'autres termes, sur quelle échelle morale faut-il inscrire, si besoin était, le jugement porté sur leurs rémunérations ?
 
Au Moyen Age, les penseurs scolastiques, interpellés par la renaissance du commerce et de la monnaie, se sont posé la même question : qu'est-ce qu'un prix "juste" ? Saint Thomas notait que "le prix des choses qui se vendent ne s'estime pas d'après la hiérarchie des natures, puisqu'il arrive parfois qu'un cheval se vende plus cher qu'un esclave". Duns Scot, autre grand penseur scolastique, estimait qu'un prix était juste à deux conditions : "La première est que l'échange soit utile à la communauté et la seconde que la personne reçoive dans l'échange une récompense fonction de sa diligence, de sa peine et du risque encouru" (cité par André Lapidus dans Nouvelle Histoire de la pensée économique, Economica).
 
Est-ce que le salaire des patrons récompense leur diligence, leur peine et le risque encouru ? Il y a plusieurs manières de comprendre cette question. S'il s'agit de savoir si leur diligence serait atténuée s'ils gagnaient, disons, dix fois moins, la réponse est clairement négative. Le patron d'une petite entreprise ne travaille pas moins que celui d'une grande et le risque qu'il encourt n'est pas moindre.
 
A défaut de rémunérer leur peine, s'agit-il de créer des incitations adéquates ? Avant la révolution des stock-options, les patrons étaient des salariés comme les autres, gagnant certes davantage que leurs subordonnés, mais partageant leurs préoccupations. Les stock-options leur font épouser le point de vue des actionnaires. Sont-elles, du strict point de vue de la création de valeur boursière, la meilleure façon d'y parvenir ?
 
Force est de répondre négativement aussi à cette question. La Bourse a été multipliée par dix au cours des vingt dernières années pour une masse de raisons, dont la baisse des taux d'intérêt, l'émergence de nouvelles technologies ou la mondialisation, qui échappent pour l'essentiel aux décisions de tel ou tel chef d'entreprise. Du strict point de vue des incitations à la bonne gestion, la hausse générale de la Bourse n'a aucune raison de profiter à un PDG en particulier.
 
D'autres contrats eussent mieux convenu, plus économes des deniers de l'entreprise. On aurait pu ainsi parfaitement envisager d'accorder des bonus à concurrence de l'écart entre la performance boursière de la firme et de celles des autres firmes appartenant au même secteur (voir Marianne Bertrand et Sendil Mullainathan "Are CEOs Rewarded for Luck ?", Quarterly Journal of Economics, 2001).
 
Quelles autres explications reste-t-il ? Revenons à saint Thomas : pourquoi le cheval est-il plus cher que l'esclave ? Parce qu'il est rare. Il n'y a qu'un Zidane et on ne s'étonne pas de sa rémunération pour cette raison même. Est-ce que la rareté des chefs d'entreprise pourrait expliquer leur rémunération ?
 
DÉBAUCHER LE MEILLEUR MANAGER
 
Dans une étude brillante, qui circule beaucoup à Wall Street, Xavier Gabaix et Augustin Landier ont proposé une quantification de cette rareté ("Why Has CEO Pay Increased So Much ?", MIT, janvier 2006). Par des méthodes statistiques ingénieuses, ils mesurent la part qui revient au talent propre, rare, des PDG des grandes entreprises américaines dans la valeur des firmes qu'ils dirigent. Ils montrent que celle-ci est réelle, mais très faible. Selon les auteurs, si le PDG de la 250e entreprise (par sa capitalisation) devait remplacer celui de la première, il en résulterait pour celle-ci une perte de valeur de 0,014 % !
 
Cet écart mince suffit pourtant à comprendre pourquoi la rivalité des firmes pour débaucher le meilleur manager représente un enjeu, et pourquoi les chefs d'entreprise en tirent un profit proportionné à la valeur boursière des firmes qu'ils dirigent et de celles qui se disputent leurs services.
 
Le salaire des dirigeants d'entreprise ne vise donc pas à récompenser leurs efforts, qui ne justifieraient pas de telles sommes. Il ne s'agit pas non plus de les inciter à bien faire : on utiliserait en ce cas d'autres types de contrat. Il est le résultat d'une mise en concurrence des firmes, savamment entretenue par les dirigeants eux-mêmes (ce qui serait en tant que telle une autre histoire à raconter...), pour que les meilleurs managers dirigent les meilleures firmes.
 
Si telle est l'explication de leurs rémunérations, une conclusion s'impose : rien n'interdit, du strict point de vue de l'efficacité économique, de taxer, disons, 90 % des gains des chefs d'entreprise ! Les meilleurs dirigeants continueraient d'aller aux meilleures firmes et aucune perte d'efficience ne serait à craindre. Comme le cheval qui ne courrait pas moins vite s'il valait moins cher, les chefs d'entreprise ne seraient pas moins diligents s'ils étaient (tous) moins payés.
 
La difficulté pratique de mise en oeuvre de cette mesure tient au fait que les managers sont mobiles, à l'image du capital dont ils font désormais partie. C'est une difficulté réelle, mais qui n'est pas nécessairement l'argument auquel les patrons tiennent le plus.
 
Les dirigeants qui réclament des indemnités de départ à la retraite stratosphériques voudraient convaincre qu'ils sont "utiles à la communauté", que les firmes qu'ils dirigent leur doivent tout, bref : que leur rémunération est "juste". Il ne semble pas que l'analyse économique les aidera beaucoup dans ce plaidoyer.


 
 
J'adore ce commentaire d'un internaute :  
 

Citation :

Tout cet article ( bien ficelé ) pour conclure sur la chose suivante : "il faudrait taxer à 90 % les salires des chefs d'entreprises " ?? En France, lorsque l'on a un problème c'est bien connu, soit on crée une commission pour réfléchir au problème ( sic ) soit on adopte une nouvelle taxe. Qui parle d'efficience ?


 
+1  :jap:

n°9425204
Ciler
Posté le 06-09-2006 à 13:30:57  profilanswer
 

Bollareck a écrit :


J'adore ce commentaire d'un internaute :  
 

Citation :

Tout cet article ( bien ficelé ) pour conclure sur la chose suivante : "il faudrait taxer à 90 % les salires des chefs d'entreprises " ?? En France, lorsque l'on a un problème c'est bien connu, soit on crée une commission pour réfléchir au problème ( sic ) soit on adopte une nouvelle taxe. Qui parle d'efficience ?


 
+1  :jap:


Il ne sait pas lire... L'article ne parle pas de taxer les dirigeants a 90%, mais de taxer 90% de leur revenu.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9425368
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-09-2006 à 13:48:55  profilanswer
 

Cool, des chiffres :D
 
Est-ce que lles 0.014% mentionnés ici restens supérieurs au salaire des dirigeants concernés ? L'article sous-entend que oui, mais si l'on considère le cas Vinci, avec un chiffre d'affaire de 25 milliards d'euros, les 0.014% qu'ont rapporté Zacharias ne semblent pas justifier son salaire puisqu'ils représentent 'à peine' 3.5 millions d'euros...


Message édité par hephaestos le 06-09-2006 à 13:49:03
n°9426893
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-09-2006 à 16:37:37  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Il ne sait pas lire... L'article ne parle pas de taxer les dirigeants a 90%, mais de taxer 90% de leur revenu.


Ca tombe bien, c'est pas loin d'être déjà le cas [:prodigy]

n°9427251
Ciler
Posté le 06-09-2006 à 17:19:00  profilanswer
 

zurman a écrit :

Ca tombe bien, c'est pas loin d'être déjà le cas [:prodigy]


Ca reste tout de meme 10% de moins que le salarie moyen, ils vont pas se plaindre, non :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9427280
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-09-2006 à 17:23:16  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Ca reste tout de meme 10% de moins que le salarie moyen, ils vont pas se plaindre, non :D


Pas comprÿte :o

mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 17:23:16  profilanswer
 

n°9427285
Ciler
Posté le 06-09-2006 à 17:24:01  profilanswer
 

zurman a écrit :

Pas comprÿte :o


Moi, perso, je paye des impots sur 100% de mes revenus...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9427298
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-09-2006 à 17:25:18  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Moi, perso, je paye des impots sur 100% de mes revenus...


Gné ?

n°9427325
Ciler
Posté le 06-09-2006 à 17:28:57  profilanswer
 


Allons, allons  :sarcastic:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9427335
fiston
avatar à n°
Posté le 06-09-2006 à 17:30:03  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Allons, allons  :sarcastic:


 
J'ai quand même un doute sur le sens que tu donnes à l'article ... C bizarre cette histoire.

n°9427337
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-09-2006 à 17:30:07  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Allons, allons  :sarcastic:


Citation :

rien n'interdit, du strict point de vue de l'efficacité économique, de taxer, disons, 90 % des gains des chefs d'entreprise !

Tu comprends ca comment ?

n°9427340
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-09-2006 à 17:30:18  profilanswer
 

fiston a écrit :

J'ai quand même un doute sur le sens que tu donnes à l'article ... C bizarre cette histoire.


+1

n°9427376
Ciler
Posté le 06-09-2006 à 17:35:10  profilanswer
 

zurman a écrit :

Citation :

rien n'interdit, du strict point de vue de l'efficacité économique, de taxer, disons, 90 % des gains des chefs d'entreprise !

Tu comprends ca comment ?


Comme il faut le comprendre, c'est a dire que 10% des gains ne sont pas sujets a taxation.  Que l'individu n'est pas taxe sur la totalite de son revenu.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9427405
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-09-2006 à 17:37:25  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Comme il faut le comprendre, c'est a dire que 10% des gains ne sont pas sujets a taxation.  Que l'individu n'est pas taxe sur la totalite de son revenu.


Et comment serait-ce possible ? :heink:

n°9431249
Bollareck
Posté le 06-09-2006 à 22:48:26  profilanswer
 

A mon avis c'est le journaleux qui s'est mal exprimé. Il a voulu dire : taxer les revenus à 90% je suppose  :D

n°9431313
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-09-2006 à 22:52:37  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

A mon avis c'est le journaleux qui s'est mal exprimé. Il a voulu dire : taxer les revenus à 90% je suppose  :D


Je pense aussi. Ca n'aurait aucun sens sinon. De plus le gars n'est pas un journaleux, c'est ptet pour ca

n°9431439
Ciler
Posté le 06-09-2006 à 23:01:47  profilanswer
 

l'erreur est possible, bien sur. Cela dit il existe quantité de gens qui ne sont pas taxés sur leurs revenus... Il suffit que ce revenu soit non salarial.

n°9431505
Bollareck
Posté le 06-09-2006 à 23:06:59  profilanswer
 

Ciler a écrit :

l'erreur est possible, bien sur. Cela dit il existe quantité de gens qui ne sont pas taxés sur leurs revenus... Il suffit que ce revenu soit non salarial.


 
 
Ou non déclaré  :D

n°9433532
python
Posté le 07-09-2006 à 03:53:31  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Ou non déclaré  :D


 
c'est passible d'amendes très sévères aux impôts (jusqu'à 200 % du revenu non déclaré)
 

n°9434078
fiston
avatar à n°
Posté le 07-09-2006 à 09:38:09  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

A mon avis c'est le journaleux qui s'est mal exprimé. Il a voulu dire : taxer les revenus à 90% je suppose  :D


 

zurman a écrit :

Je pense aussi. Ca n'aurait aucun sens sinon. De plus le gars n'est pas un journaleux, c'est ptet pour ca


 
Le problème c'est qu'avec l'instauration du bouclier fiscal, taxer les revenus à 90% est impossible ...loin de là même.
 
:gratgrat:
non non au final je crois que je penche vers la version de Ciler.

n°9435937
zurman
Parti définitivement
Posté le 07-09-2006 à 13:56:52  profilanswer
 

fiston a écrit :

Le problème c'est qu'avec l'instauration du bouclier fiscal, taxer les revenus à 90% est impossible ...loin de là même.
 
:gratgrat:
non non au final je crois que je penche vers la version de Ciler.


Ben justement, il dit pas que c'est le cas actuellement, il réfléchit aux conséquences que ca aurait de le faire

n°9438207
grande dam​e
Posté le 07-09-2006 à 18:03:12  profilanswer
 

Jean-Pat' a écrit :

je me suis demandé si on pouvait, au regard de ce salaire, et des autres tout aussi énormes des grands patrons, imposer un salaire maximal en France. Selon vous de combien serait-t-il? En somme jusqu'à combien acceperiez-vous (si vous étiez PDG d'un grosse entreprise) de gagner par mois, en restant socialement acceptable?


 
Idée ridicule et techniquement irréalisable. Parce que ce que ces patrons ont touché n'a rien à voir avec leur salaire. Alors même si tu pouvais limiter la rémunération fixe, tu ne pourrais jamais contrôlé le variable: actions, options, indemnités. Sauf si bien sûr tu projettes de réformer tout ça.
 
Maintenant je pense que c'est mauvais de limiter quoique ce soit. Adios la motivation (et oui, c'est ptet triste, mais y en a qui ne sont motivés que par des sommes astronomiques). Plus tu as de l'argent, plus tu en veux. Tu me diras que c'est faux, mais tu ne gagnes pas ces sommes là. Quand tu vis avec des moyens aussi élevés, tu te dis que tu voudrais continuer à avoir cette grande vie, que tes enfants aient cette vie (assurer les futurs générations dans le cas où eux-mêmes ne seraient pas capable de ramener autant que toi). Je peux te dire que lorsque tu voyages en jet comme ces gens là, que partout où tu vas, tu ne vas même plus à l'hôtel mais dans les palais d'amis à toi, que tu ne sais plus ce que veut dire mettre la table, débarasser la table, ou boire du vin qui n'est pas un premier cru classé, tu ne peux pas accepter de voir cela s'arrêter, et tu en veux toujours plus, même si c'est maladif.
 
Tu parles de limiter les salaires, mais qui cela doit-il concerner? Tous les français? (Si c'est ça, tu peux aussi dire dire adieu au cinéma français, Depardieu et les autres prennent leur retraite, Johnny s'enferme dans une villa à St Trop, la Ligue 1 cesse ses activités, bon nombre de médecins, avocats, etc ferment boutique...) Ou alors simplement les patrons? Ben ils iront voir ailleurs.

n°9438230
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-09-2006 à 18:06:12  profilanswer
 

grande dame a écrit :


Maintenant je pense que c'est mauvais de limiter quoique ce soit. Adios la motivation (et oui, c'est ptet triste, mais y en a qui ne sont motivés que par des sommes astronomiques). Plus tu as de l'argent, plus tu en veux.


Il ne tient pas la route ton raisonnement. Evidemment que même les riches aimeraient être plus riche ! Et alors ? Ils vont se reconvertir en Rockstar ou en Cheikh arabe pour faire fortune, si on les empêche d'être "plus riches que riche" en faisant leur métier ???

n°9442970
python
Posté le 08-09-2006 à 06:43:36  profilanswer
 

grande dame a écrit :

Idée ridicule et techniquement irréalisable. Parce que ce que ces patrons ont touché n'a rien à voir avec leur salaire. Alors même si tu pouvais limiter la rémunération fixe, tu ne pourrais jamais contrôlé le variable: actions, options, indemnités. Sauf si bien sûr tu projettes de réformer tout ça.
 
Maintenant je pense que c'est mauvais de limiter quoique ce soit. Adios la motivation (et oui, c'est ptet triste, mais y en a qui ne sont motivés que par des sommes astronomiques). Plus tu as de l'argent, plus tu en veux. Tu me diras que c'est faux, mais tu ne gagnes pas ces sommes là. Quand tu vis avec des moyens aussi élevés, tu te dis que tu voudrais continuer à avoir cette grande vie, que tes enfants aient cette vie (assurer les futurs générations dans le cas où eux-mêmes ne seraient pas capable de ramener autant que toi). Je peux te dire que lorsque tu voyages en jet comme ces gens là, que partout où tu vas, tu ne vas même plus à l'hôtel mais dans les palais d'amis à toi, que tu ne sais plus ce que veut dire mettre la table, débarasser la table, ou boire du vin qui n'est pas un premier cru classé, tu ne peux pas accepter de voir cela s'arrêter, et tu en veux toujours plus, même si c'est maladif.
 
Tu parles de limiter les salaires, mais qui cela doit-il concerner? Tous les français? (Si c'est ça, tu peux aussi dire dire adieu au cinéma français, Depardieu et les autres prennent leur retraite, Johnny s'enferme dans une villa à St Trop, la Ligue 1 cesse ses activités, bon nombre de médecins, avocats, etc ferment boutique...) Ou alors simplement les patrons? Ben ils iront voir ailleurs.


 
Les gens en ont marre de payer des salaires exorbitants à ces patrons, ces star de foot, etc.  
 
Je peux te dire qu'il n'y a plus de logique dans les salaires qui leur sont versés.  
 

n°9443056
philofoo
Posté le 08-09-2006 à 07:50:37  profilanswer
 

si je serais paidaige de monm enterprise, je voudrais 2500 euro par moi

n°9445204
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-09-2006 à 13:46:30  profilanswer
 

python a écrit :

Les gens en ont marre de payer des salaires exorbitants à ces patrons, ces star de foot, etc.  
 
Je peux te dire qu'il n'y a plus de logique dans les salaires qui leur sont versés.


Tiens maintenant ce sont "les gens" qui payent les salaires ? :??:  
 
Faut que je me mette à jour, j'ai toujours cru que c'était les entreprises, donc les actionnaires, qui payaient les salaires :sarcastic:  :sarcastic:

n°9449284
grande dam​e
Posté le 08-09-2006 à 21:22:22  profilanswer
 

python a écrit :

Les gens en ont marre de payer des salaires exorbitants à ces patrons, ces star de foot, etc.  
 
Je peux te dire qu'il n'y a plus de logique dans les salaires qui leur sont versés.


 
 
Dans ce cas explique moi pourquoi cces remunerations existent!

n°9452075
python
Posté le 09-09-2006 à 05:05:27  profilanswer
 

grande dame a écrit :

Dans ce cas explique moi pourquoi cces remunerations existent!


 
 
Elles existent parce que le prix demandé pour acheter toutes les choses dont on a besoin est très élevé
 
Je te donne des exemples :  
 
Il faudrait être fou pour payer 600 Euros un spectacle de Madonna qui ne dure que 2 à 3 heures  
 
Un billet de catégorie 1 en demi-finale d'un match de la FIFA est de 400 Euros
 
Le match de foot ne dure que 90 minutes, soit 4 Euros la minute.
 
 
 

n°9452076
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-09-2006 à 05:09:31  profilanswer
 

python a écrit :

Elles existent parce que le prix demandé pour acheter toutes les choses dont on a besoin est très élevé
 
Je te donne des exemples :  
 
Il faudrait être fou pour payer 600 Euros un spectacle de Madonna qui ne dure que 2 à 3 heures  
 
Un billet de catégorie 1 en demi-finale d'un match de la FIFA est de 400 Euros
 
Le match de foot ne dure que 90 minutes, soit 4 Euros la minute.


Faut m'expliquer la. En quoi on a besoin de Madonna ou d'un match de foot ? :??:

n°9452083
python
Posté le 09-09-2006 à 05:25:52  profilanswer
 

zurman a écrit :

Faut m'expliquer la. En quoi on a besoin de Madonna ou d'un match de foot ? :??:


 
 Ce sont deux exemples différents :pfff:
 
lis comme il faut

n°9452085
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-09-2006 à 05:27:18  profilanswer
 

python a écrit :

Ce sont deux exemples différents :pfff:
 
lis comme il faut


Oui ben je lis comme il faut. On n'a pas "besoin" du foot et de Madonna.

n°9452606
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-09-2006 à 11:11:04  profilanswer
 

python a écrit :

Elles existent parce que le prix demandé pour acheter toutes les choses dont on a besoin est très élevé
 
Je te donne des exemples :  
 
Il faudrait être fou pour payer 600 Euros un spectacle de Madonna qui ne dure que 2 à 3 heures  
 
Un billet de catégorie 1 en demi-finale d'un match de la FIFA est de 400 Euros
 
Le match de foot ne dure que 90 minutes, soit 4 Euros la minute.


 
ah bah ecoute si t'estimes que le prix du billet de foot est un outil pour benchmarker le cout de la vie, c'est ton probleme et ton argent...
perso je prefere utiliser un panel qui s'etendrait du prix du kilo de patate au cout d'une connexion internet, mais c'est toi qui voit ce dont tu as besoin pour ta survie, hein :whistle:


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°9452634
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 09-09-2006 à 11:20:18  profilanswer
 

Ca a peut-être déjà été dit dans ce topic, mais faut arrêter de croire que ce sont les PDG qui ont les meilleurs salaires d'une entreprise. C'est parfois le cas, souvent, même, dans les PME, mais à la Société Générale, par exemple, le PDG n'est qu'en 70e position, environ, dans le classement des rémunérations. Il gagne carrément moins que les Traders, Quants, responsables de Desk dérivés, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par sigmund5 le 09-09-2006 à 11:21:34
n°9453275
grande dam​e
Posté le 09-09-2006 à 13:05:49  profilanswer
 

python a écrit :

Elles existent parce que le prix demandé pour acheter toutes les choses dont on a besoin est très élevé
 
Je te donne des exemples :  
 
Il faudrait être fou pour payer 600 Euros un spectacle de Madonna qui ne dure que 2 à 3 heures  
 
Un billet de catégorie 1 en demi-finale d'un match de la FIFA est de 400 Euros
 
Le match de foot ne dure que 90 minutes, soit 4 Euros la minute.


 
Ce raisonnement ne tient pas. Tu n'as pas besoin d'aller à un concert de Madonna; tu as besoin de manger, te loger, te déplacer avant tout. Si on suit ta logique, alors seuls les PDG et compagnies vont voir Madonna en concert. Tu devrais savoir que justement, ces personnes sont souvent celles qui ne payent pas pour aller aux concerts, matchs de foot et autres.

n°9453476
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-09-2006 à 13:43:23  profilanswer
 

sigmund5 a écrit :

Ca a peut-être déjà été dit dans ce topic, mais faut arrêter de croire que ce sont les PDG qui ont les meilleurs salaires d'une entreprise. C'est parfois le cas, souvent, même, dans les PME, mais à la Société Générale, par exemple, le PDG n'est qu'en 70e position, environ, dans le classement des rémunérations. Il gagne carrément moins que les Traders, Quants, responsables de Desk dérivés, etc...


C'est quand même une situation exceptionnelle les banques. Dans toutes les autres boites c'est bien le pdg qui gagne le plus.
 
D'ailleurs j'avais déjà abordé le problème des traders qui gagnent encore plus que les pdg, mais eux au moins on est sur qu'ils le "méritent" puisqu'ils sont payés en fonction de la P&L"

n°9664967
as253
Loucheur averti
Posté le 07-10-2006 à 17:46:57  profilanswer
 

grande dame a écrit :

Ce raisonnement ne tient pas.


 
les raisonnements de python d'une manière générale ne tiennent pas quand on parle éco/business/argent  :o

n°9668159
python
Posté le 08-10-2006 à 06:28:26  profilanswer
 

as253 a écrit :

les raisonnements de python d'une manière générale ne tiennent pas quand on parle éco/business/argent  :o


 
 
Sisi  
 
ils se tiennent  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondageCalcul du salaire brut->net
la viande au congélateur, combien de tempsHappyslapping en france ?
salaire de thierry henry=160 000 euros / semaine205 > Combien la vendrez vous ?
Pourquoi l'Angleterre a mieux résisté au phénomène rap que la France ?la france décline, paraît-il...
[CA] Combien de temps pour chaque étape ?Un nouveau projet pour la France et l'Allemagne : la Carolingie
Plus de sujets relatifs à : Un salaire maximal en France ? Si oui combien ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR