Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Un salaire maximal en France ? Si oui combien ?

n°8630993
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2006 à 13:28:20  answer
 

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Qu'en sais-tu ? Tu peux créer d'autres produits, augmenter leur qualité, la recherche (parent pauvre dans les entreprises françaises), la productivité, la qualité de service, etc.


Oui d'accord, tout ça tu peux le faire, sans embaucher 700 types dont tu n'as pas besoin  :)

mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 13:28:20  profilanswer
 

n°8631025
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-06-2006 à 13:31:11  profilanswer
 

C'est vrai, tu peux aussi délocaliser en Inde.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°8631094
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-06-2006 à 13:38:03  profilanswer
 

un salaire max, c'est effectivement le meilleur moyen de faire partir tout le monde...

n°8631142
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2006 à 13:40:49  profilanswer
 


 
 
Zurman, toujours à la pointe de l'argumentation  :o

n°8631143
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-06-2006 à 13:40:54  profilanswer
 

fiston a écrit :

nan mais une boite c'est pas le samu social non plus hein, elle est pas là pour combler le fait qu'on est gouverner par des baltringues incapables de résoudre le problème du chomage !!


Très mauvaise réponse, parce qu'en l'occurence, c'est un peu le contraire qui se passe. C'est la politique gouvernementale, et donc nos impôts, qui en définitive pallient aux insuffisances des entreprises françaises.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°8631163
fiston
avatar à n°
Posté le 09-06-2006 à 13:42:15  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Très mauvaise réponse, parce qu'en l'occurence, c'est un peu le contraire qui se passe. C'est la politique gouvernementale, et donc nos impôts, qui en définitive pallient aux insuffisances des entreprises françaises.


 
Quelles insuffisances  :??:  :??:  
 

n°8631178
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2006 à 13:43:23  profilanswer
 

fiston a écrit :

Quelles insuffisances  :??:   :??:

 

Sociales, salariales...

n°8631196
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2006 à 13:44:12  profilanswer
 

zurman a écrit :

On appelle ca la jalousie

 

Ben... Non, on appelle ça l'accaparement de la valeur ajoutée [:minusplus]

n°8631205
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-06-2006 à 13:44:55  profilanswer
 

Par ex. l'incapacité qu'elles ont à s'implanter à l'étranger. Un exemple flagrant est le fait qu'il faille envoyer notre président comme VRP de luxe pour qu'elles remportent de grands marchés à l'étranger. Ou la faiblesse de leur recherche et de leur capacité à innover.
 
Par ailleurs, les entreprises sont de fait un acteur majeur de la société française, et sont appelées à l'être de plus en plus avec l'orientation libérale. Je ne vois pas au nom de quoi elles devraient se laver les mains de leur responsabilité envers la société.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 09-06-2006 à 13:48:12

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°8631229
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2006 à 13:46:15  answer
 

radioactif a écrit :

Sociales, salariales...


Ah bon  :o

mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 13:46:15  profilanswer
 

n°8631241
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-06-2006 à 13:47:01  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Zurman, toujours à la pointe de l'argumentation  :o


Ok, j'argumente :o  
12000 € par mois c'est largement plus qu'il n'en faut pour vivre plus que confortablement et à l'abris du besoin. Pourquoi une limite si haute ? :o

n°8631244
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-06-2006 à 13:47:12  profilanswer
 

Gros salaire = gros impôts.
Si on supprime les gros salaires, on supprime également une rentrée d'argent dans les caisses de l'Etat, qui devra donc aller chercher l'argent ailleurs.
 
Le "patron" en tant que tel n'est pas le "méchant", vous vous trompez de cible.

n°8631245
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 09-06-2006 à 13:47:27  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Très mauvaise réponse, parce qu'en l'occurence, c'est un peu le contraire qui se passe. C'est la politique gouvernementale, et donc nos impôts, qui en définitive pallient aux insuffisances des entreprises françaises.


 
 [:choco pops]  [:choco pops]  [:choco pops]


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°8631251
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2006 à 13:47:51  answer
 

el muchacho a écrit :

Par ex. l'incapacité qu'elles ont à s'implanter à l'étranger. Un exemple flagrant est le fait qu'il faille envoyer notre président comme VRP de luxe pour qu'elles remportent de grands marchés à l'étranger. Ou la faiblesse de leur recherche et de leur capacité à innover.


N'importe quoi  :sarcastic:  
 
La parade médiatique des présidents et autres ministres intervient quand les choses sont négociées et conclues depuis belle lurette entre les entreprises concernées.


Message édité par Profil supprimé le 09-06-2006 à 13:48:18
n°8631271
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-06-2006 à 13:49:06  profilanswer
 

Mais bien sûr...
 
Explique moi pourquoi la France est nulle en Chine.
 
Donne-moi les noms de startups françaises des dix dernières années ayant un rayonnement international.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 09-06-2006 à 13:50:07

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°8631272
fiston
avatar à n°
Posté le 09-06-2006 à 13:49:06  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Sociales, salariales...


 
 [:airforceone]  Bof, je trouve que les salariés des grandes entreprises françaises sont loin d'être les plus a plaindre.

n°8631282
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-06-2006 à 13:49:49  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Gros salaire = gros impôts.
Si on supprime les gros salaires, on supprime également une rentrée d'argent dans les caisses de l'Etat, qui devra donc aller chercher l'argent ailleurs.
 
Le "patron" en tant que tel n'est pas le "méchant", vous vous trompez de cible.


Le bouc émissaire c'est quand même bien pratique pour l'Idéologie avec un grand "i".
 
A un moment c'était les juifs, pour d'autres les étrangers ou les patrons. Gerbant dans un cas comme dans l'autre

n°8631283
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2006 à 13:49:50  profilanswer
 

 


Bah ouais, énormément de smicards, quand même :o
 
[enfin çá plus l'immobilier... [:minusplus]

n°8631289
fiston
avatar à n°
Posté le 09-06-2006 à 13:49:59  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Mais bien sûr...
 
Explique moi pourquoi la France est nulle en Chine.


 
Quel rapport avec le fait de brider les salaires ou d'embaucher plus en France ?

n°8631291
Arthas77
Posté le 09-06-2006 à 13:50:03  profilanswer
 

zurman a écrit :

Ok, j'argumente :o  
12000 € par mois c'est largement plus qu'il n'en faut pour vivre plus que confortablement et à l'abris du besoin. Pourquoi une limite si haute ? :o


12000 € c'est pas assez pour s'acheter une voiture chaque mois ! :D  
C'est important de maintenir l'industrie automobile...

n°8631310
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-06-2006 à 13:50:54  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Mais bien sûr...
 
Explique moi pourquoi la France est nulle en Chine.


Tu crois qu'un accord de plusieurs centaines de millions d'euros voire plusieurs milliards, se conclue en une matinée entre 2 bonhommes extérieurs à l'entreprise ? :lol:

n°8631312
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-06-2006 à 13:51:01  profilanswer
 

fiston a écrit :

Quel rapport avec le fait de brider les salaires ou d'embaucher plus en France ?


Si tu lisais le topic plutôt que d'arriver comme un cheveu dans la soupe pour pondre ton couplet libéral... :sleep:


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°8631316
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-06-2006 à 13:51:21  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Mais bien sûr...
 
Explique moi pourquoi la France est nulle en Chine.
 
Donne-moi les noms de startups françaises des dix dernières années ayant un rayonnement international.


 
En même temps, des start-ups ayant eu un rayonnement international, même ne ne se limitant pas à la France, doit pas y en avoir des masses, non ?
Sorti de l'exemplaire Google...
En France, on a Wavecom !
 
Et la France est loin d'être "nulle en Chine" !

n°8631319
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 09-06-2006 à 13:51:28  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

12000 € c'est pas assez pour s'acheter une voiture chaque mois ! :D  
C'est important de maintenir l'industrie automobile...


 
Mais pourquoi même l'idée d'introduire une notion de limite de salaire pour des gens qui sont payés par de l'argent privé ?


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°8631343
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2006 à 13:53:21  profilanswer
 

fiston a écrit :

[:airforceone]  Bof, je trouve que les salariés des grandes entreprises françaises sont loin d'être les plus a plaindre.

 


C'est vrai, mais çá dépend des positions dans l'entreprise. En tant que cadre, certes. En tant qu'ouvrier, c'est autre chose. LA Convention collective des métallos à ce titre est assez forte, je trouve.
 
Puis bon, les grosses entreprises françaises, c'est quelques pourcents de l'emploi national, donc très peu :D
 
Seulement, il y a une différence entre très bien gagner sa vie, et etre en plein dans l'indécence. Surtout que dans le cas de vinci, la part du travail dans sa production est quand même assez basse, ça n'aurait pas été un très gros sacrifice de redistrbuer un peu. Mais là je m'avance sur un terrain que je ne connais pas :D

n°8631347
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-06-2006 à 13:53:38  profilanswer
 

TheGlandoMan a écrit :

Mais pourquoi même l'idée d'introduire une notion de limite de salaire pour des gens qui sont payés par de l'argent privé ?


 
Parce qu'il paraît que c'est indécent de gagner de la thune quand on réussit... :p
Quand on arrive àla tête d'une grande entreprise internationale, on doit se satisfaire du simple plaisir d'être le boss...

n°8631358
__GothaM__
tous mort ensemble
Posté le 09-06-2006 à 13:54:19  profilanswer
 

j'ai lu que les annimateurs tv joueur de foot ct 60.000€ par mois


---------------
raiko c comme fisico ou button ,  meme combat (a ceci pres ke raiko a compris qu'il ne gagnerai jamais rien LUi )
n°8631369
fiston
avatar à n°
Posté le 09-06-2006 à 13:55:07  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Si tu lisais le topic plutôt que d'arriver comme un cheveu dans la soupe pour pondre ton couplet libéral... :sleep:


 
Nan mais j'y peux rien si tu pars comme un chien fou en HS [:cosmoschtroumpf]
 
On parlait salaires et toi tu parles innovation et chine ...  :heink:

n°8631371
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-06-2006 à 13:55:22  profilanswer
 

zurman a écrit :

Le bouc émissaire c'est quand même bien pratique pour l'Idéologie avec un grand "i".
 
A un moment c'était les juifs, pour d'autres les étrangers ou les patrons. Gerbant dans un cas comme dans l'autre


Du grand n'importe quoi zurmanesque. Tu te surpasses aujourd'hui, chapeau !

zurman a écrit :

Tu crois qu'un accord de plusieurs centaines de millions d'euros voire plusieurs milliards, se conclue en une matinée entre 2 bonhommes extérieurs à l'entreprise ? :lol:


Certes non, mais il y a des tas d'éléments extérieurs qui n'ont rien à voir avec le business. Et certaines de ces décisions-là peuvent se prendre en quelques jours voire qqs heures, oui.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 09-06-2006 à 13:56:33

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°8631374
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2006 à 13:55:34  profilanswer
 

TheGlandoMan a écrit :

Mais pourquoi même l'idée d'introduire une notion de limite de salaire pour des gens qui sont payés par de l'argent privé ?

 

Voilà, c'est bien là le problème. Ce n'est pas à l'État de réguler les deniers privés. Et un changement de conduite ne viendra que de l'initiative des privés, de la philantropie à l'échelle individuelle.

n°8631378
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 09-06-2006 à 13:55:47  profilanswer
 

__GothaM__ a écrit :

j'ai lu que les annimateurs tv joueur de foot ct 60.000€ par mois


 
Mais si moins de monde regardaient les matchs de foot ou les émissions TV, ces gens seraient moins rémunerés !!


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°8631418
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-06-2006 à 13:59:34  profilanswer
 

__GothaM__ a écrit :

j'ai lu que les annimateurs tv joueur de foot ct 60.000€ par mois


Paris aurait proposé 450 000 € par mois à Pauleta
Henry gagnerait 160 000 € par... semaine (sans compter les contrats pub)
 
Pour les animateurs, le gratin doit effectivement se situer dans ces eaux-la

n°8631428
fiston
avatar à n°
Posté le 09-06-2006 à 14:00:23  profilanswer
 

radioactif a écrit :


...
 
Seulement, il y a une différence entre très bien gagner sa vie, et etre en plein dans l'indécence. Surtout que dans le cas de vinci, la part du travail dans sa production est quand même assez basse, ça n'aurait pas été un très gros sacrifice de redistrbuer un peu. Mais là je m'avance sur un terrain que je ne connais pas :D


 
D'accord avec tout sauf la fin, faut arrêter de croire que redistribuer qq M€ aux salariés ou l'investir dans de la recherche changerait quelquechose ... ça représente peanuts. Après y'a d'autres methodes : obliger les entrprises a ré investir une grosse part des bénéfs dans la recherche, l'amélioration du quotidien etc ... OK mais c'est un autre débat qui n'a pas lieu d'être ici.

n°8631436
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-06-2006 à 14:00:44  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Du grand n'importe quoi zurmanesque. Tu te surpasses aujourd'hui, chapeau !

Je comprends que d'être mis face à sa vérité ca dérange. Après tout, y'a que la vérité qui blesse [:spamafote]

n°8631447
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-06-2006 à 14:01:22  profilanswer
 

Shooter a écrit :

En même temps, des start-ups ayant eu un rayonnement international, même ne ne se limitant pas à la France, doit pas y en avoir des masses, non ?
Sorti de l'exemplaire Google...
En France, on a Wavecom !
 
Et la France est loin d'être "nulle en Chine" !


Wavecom, je connais pour y avoir bossé, et j'étais assez bien placé pour connaître le rayonnement de l'entreprise, qui n'était pas sensationnel. Mais ça reste tout de même un bon exemple, l'exception qui confirme la règle, disons. :jap:
 
La France est très mauvaise en Chine, par rapport à ses voisins européens.  
Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Les entreprises françaises sont loin d'être mauvaises, je dis qu'elles ont des insuffisances, et que la société française paye ces insuffisances d'une manière ou d'une autre.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°8631465
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-06-2006 à 14:02:56  profilanswer
 

zurman a écrit :

Je comprends que d'être mis face à sa vérité ca dérange. Après tout, y'a que la vérité qui blesse [:spamafote]


[:rofl]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :sarcastic:


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°8631479
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2006 à 14:04:10  profilanswer
 

fiston a écrit :

D'accord avec tout sauf la fin, faut arrêter de croire que redistribuer qq M€ aux salariés ou l'investir dans de la recherche changerait quelquechose ... ça représente peanuts. Après y'a d'autres methodes : obliger les entrprises a ré investir une grosse part des bénéfs dans la recherche, l'amélioration du quotidien etc ... OK mais c'est un autre débat qui n'a pas lieu d'être ici.

 


Ça ne chagerait rien pour l'entreprise, un peu pour les salariés (je pense qu'ils ne cracheraient pas sur un petit bonus comme Total là fait, certes les pompistes n'en ont pas vu un cent...), quand même.
 
Les autres méthodes sont moins applicables, car la logique de court terme prime. J'investis, je veux un retour le plus rapide possible. C'est même totalement rationnel. Et l'arrivée des fonds de pension américains en France ne va pas changer la donne... :D

n°8631496
pioupiou21​00
Posté le 09-06-2006 à 14:05:24  profilanswer
 

La société des actionnaires propose de limiter le salaire des PDG non fondateur à 240*le smic ! A savoir qu'actuellement la rémunération moyenne des PDG du CAC 40 est de 366 SMICS !
 
Cette mesure n'est qu'un conseil aux administrateurs et ne concerne que les PDG qui n'ont pas fondé leur entreprise... eux sont libre de ce payer a leur guise... en meme temps un pdg fondateur mettra rarement en périle sa société en se payant une fortune !

n°8631532
as253
Loucheur averti
Posté le 09-06-2006 à 14:08:24  profilanswer
 

c'est ca de remplir les conseils d'administration avec ses copains de promo...plus facile pour faire valider les décisions de rémunérations ;)

n°8631548
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2006 à 14:09:57  answer
 

radioactif a écrit :

Ça ne chagerait rien pour l'entreprise, un peu pour les salariés (je pense qu'ils ne cracheraient pas sur un petit bonus comme Total là fait, certes les pompistes n'en ont pas vu un cent...), quand même.
 
Les autres méthodes sont moins applicables, car la logique de court terme prime. J'investis, je veux un retour le plus rapide possible. C'est même totalement rationnel. Et l'arrivée des fonds de pension américains en France ne va pas changer la donne... :D


Il ne faut pas voir que la rémunération du dirigeant, mais la structure de la pyramide des rémunérations dans l'entreprise (faut pas croire que les DAF et autres directeurs gagnent peanuts), lorsque tu vois certaines entreprises où les 10 personnes les mieux payées accaparent presque la moitié de la masse salariale, il y a un petit soucis.
 
Ben sinon la période de retour sur investissement a toujours été un critère essentiel pour les investissements, car plus tôt tu récupères le capital investi, plus tu es sûr de ne pas le perdre (c'était la minute de bon sens)  :o

n°8631567
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-06-2006 à 14:11:15  profilanswer
 

pioupiou2100 a écrit :

La société des actionnaires propose de limiter le salaire des PDG non fondateur à 240*le smic ! A savoir qu'actuellement la rémunération moyenne des PDG du CAC 40 est de 366 SMICS !
 
Cette mesure n'est qu'un conseil aux administrateurs et ne concerne que les PDG qui n'ont pas fondé leur entreprise... eux sont libre de ce payer a leur guise... en meme temps un pdg fondateur mettra rarement en périle sa société en se payant une fortune !


Déjà la distinction me parait importante entre fondateur-non fondateur :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondageCalcul du salaire brut->net
la viande au congélateur, combien de tempsHappyslapping en france ?
salaire de thierry henry=160 000 euros / semaine205 > Combien la vendrez vous ?
Pourquoi l'Angleterre a mieux résisté au phénomène rap que la France ?la france décline, paraît-il...
[CA] Combien de temps pour chaque étape ?Un nouveau projet pour la France et l'Allemagne : la Carolingie
Plus de sujets relatifs à : Un salaire maximal en France ? Si oui combien ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR