Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Un salaire maximal en France ? Si oui combien ?

n°9173293
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-08-2006 à 19:25:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

Toujours pas  :whistle:  
 
Bon, allez quelques explications : ca remonte un peu donc il y a peut-etre quelques inexactitudes
 
(...)


Enfin :D Ca aurait plus simple de l'expliquer avant au lieu de s'étriper pendant 2 pages :p
 
Ok, donc il a touché déjà une certaine somme (les 10 millions) et touchera peut-être bien plus (les 20 autres au plus).
 
Si maintenant on se met dans la tête de quelqu'un d'énervé (au hasard la caissière :D) par les rémunérations des patrons rapport à son salaire misérabl, et que les médias expliquent pas bien tous les détails (ce qui est souvent le cas), elle retiendra qu'il a bien touché 38 millions même si c'est pas le cas. Donc au final, mon argumentation sur le ressenti et tout et tout, et bien, elle marche toujours :sol:
 
Bon, sur ce, je vous laisse ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 09-08-2006 à 19:26:36

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 19:25:46  profilanswer
 

n°9173305
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-08-2006 à 19:28:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Enfin :D Ca aurait plus simple de l'expliquer avant au lieu de s'étriper pendant 2 pages :p
 
Ok, donc il a touché déjà une certaine somme (les 10 millions) et touchera peut-être bien plus (les 20 autres au plus).

C'est la ou ma mémoire me fait défaut : je ne sais pas s'il a touché ces 10 millions d'un coup ou étalés sur 3 ans. Ce qui, même toi je pense, reconnaitra que ca n'a strictement rien à voir.
 

Citation :

Si maintenant on se met dans la tête de quelqu'un d'énervé (au hasard la caissière :D) par les rémunérations des propos et que les médias expliquent pas bien tous les détails (ce qui est souvent le cas), elle retiendra qu'il a bien touché 38 millions même si c'est pas vrai. Donc au final, mon argumentation sur le ressenti et tout et tout, et bien, elle marche toujours :sol:
 
Bon, sur ce, je vous laisse ;)


Ah mais ca, que les masses gobent tout cru les propagandes de l'Humanité&co, je ne le nie absolument pas ;)  
Le truc c'est : elle est pas contente, et alors ?

n°9173321
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2006 à 19:30:29  answer
 

c'est evident qu'a long terme les plus riches seront les plus pauvres et inversement, vu qu'on aura besoin de moins en moins d'homme pour produire.
et ces dernieres decennies la protection social est a la hausse ce qui tend a enrichir les pauvres. Protection social qui devrait encore grandir dans les prochaines decennie.

n°9173338
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-08-2006 à 19:32:00  profilanswer
 

zurman a écrit :


Ah mais ca, que les masses gobent tout cru les propagandes de l'Humanité&co, je ne le nie absolument pas ;)  
Le truc c'est : elle est pas contente, et alors ?


Et alors le jour où elle te pendra par les tripes tu regretteras d'avoir pensé ça :whistle:
 
Et alors, plus sérieusement, tu comprends toujours rien à ces problèmatique d'équilibre social, ça confirme [:spamafote] Une certaine forme de déni des problèmes de la société... C'est sur que c'est plus simple de n'y voir que de la propagande au lieu d'une certaine forme de dérive qu'on pourrait facilement corriger, ça évite de remettre en question une partie du système et de trop y inclure une problèmatique humaine pourtant primordiale puisque l'économie est au service de l'homme et non pas le contraire. Dommage [:spamafote]
 
Et je crois pas que ça va être simple de t'y faire comprendre quelque chose :D Et de toute façon, j'ai pas le temps là ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 09-08-2006 à 19:36:00

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9173442
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-08-2006 à 19:44:51  profilanswer
 

Pour la postérité : j'avais raison ! :D  
 
http://archquo.nouvelobs.com/cgi/a [...] elobs.com/
 

Citation :

"Sur quatre ans, je vais toucher l'équivalent de trois ans de salaire, soit 9,9 millions d'euros, à la condition de ne pas travailler chez un concurrent de Carrefour, ni même dans le secteur de la distribution alimentaire", ce qui signifie, poursuit-il, que "je renonce à faire mon métier pendant quatre ans".


 

Citation :

"L'autre partie, qui n'a rien à voir avec mon départ, concerne ma retraite", précise l'ancien PDG, âgé de 59 ans. Le mécanisme "prévoit le versement annuel de 40% du dernier salaire, soit en ce qui me concerne 1,2 million d'euros brut" par an. Et de faire remarquer que, s'il vit jusqu'à 85 ans, "la valeur totale actualisée de ma retraite, après impôts et prélèvements est, sur 25 ans, de 7,5 millions d'euros. On est loin des sommes avancées".


 
Il a donc bien touché zéro euro lors de son départ :

Citation :

"aucune indemnité spéciale ni parachute doré"

:jap:

n°9173569
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-08-2006 à 19:59:28  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et alors le jour où elle te pendra par les tripes tu regretteras d'avoir pensé ça :whistle:
 
Et alors, plus sérieusement, tu comprends toujours rien à ces problèmatique d'équilibre social, ça confirme [:spamafote] Une certaine forme de déni des problèmes de la société... C'est sur que c'est plus simple de n'y voir que de la propagande au lieu d'une certaine forme de dérive qu'on pourrait facilement corriger, ça évite de remettre en question une partie du système et de trop y inclure une problèmatique humaine pourtant primordiale puisque l'économie est au service de l'homme et non pas le contraire. Dommage [:spamafote]
 
Et je crois pas que ça va être simple de t'y faire comprendre quelque chose :D Et de toute façon, j'ai pas le temps là ;)


 
le probleme, c'est que dans ton "camp", ce sont les gens comme toi qui cherchent l'equilibre, et pas ceux qui ont un pouvoir d'influence dans ce meme "camp" : t'as une idée, c'est bien et on pourrait probablement en debattre de façon interessante et constructive, mais on serait toujours à coté de la plaque niveau pratique, car l'interet de ceux qui representent ton idée est justement l'absence d'equilibre, pour pas dire le chaos...
en verité, si la caissiere pend un jour zurman par les tripes, ce sera pas une decision issue de sa propre volonté, mais le fruit de la manipulation de bas instincts usant et abusant de la faiblesse d'une pauvre caissière qui en avait pourtant probablement rien à foutre au depart...
 
peut etre que seul l'objectif compte, peut etre pas... ou peut etre simplement que le debat n'a tout simplement aucun interet niveau social, et n'existe qu'au niveau psycho-philosophique...  
 
parce que c'est bien beau de parler de problemes de société dans cette affaire, mais peut-etre qu'ils n'existent que dans la tete de gens manipulés ou manipulateurs.
par voie de contraste, il existe pourtant des problemes de société qui sont réels, universellement reconnaissable et incontestables. mais dont tout le monde se fout parce que ça n'implique pas de conflit dignes d'interet politiquement (ou meme qu'ils mettent en danger ce jeu politique). les gens semblent tendre naturellement vers la paresse intellectuelle, de toute façons...


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°9175106
olivierau
Posté le 09-08-2006 à 23:19:27  profilanswer
 

[b][/b]

Ernestor a écrit :

Enfin :D Ca aurait plus simple de l'expliquer avant au lieu de s'étriper pendant 2 pages :p
 
Ok, donc il a touché déjà une certaine somme (les 10 millions) et touchera peut-être bien plus (les 20 autres au plus).
 
Si maintenant on se met dans la tête de quelqu'un d'énervé (au hasard la caissière :D) par les rémunérations des patrons rapport à son salaire misérabl, et que les médias expliquent pas bien tous les détails (ce qui est souvent le cas), elle retiendra qu'il a bien touché 38 millions même si c'est pas le cas. Donc au final, mon argumentation sur le ressenti et tout et tout, et bien, elle marche toujours :sol:
 
Bon, sur ce, je vous laisse ;)


 
celle qui a fais une une greve pour une demande d'augmentation de 30 €  refusée deux mois avant  :whistle:

n°9177301
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-08-2006 à 09:55:53  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Dommage pour eux, ils s'en sont pris plein la tronche  :whistle:


 
C'est un mauvais jeu de mot ?

n°9177339
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2006 à 10:01:10  profilanswer
 

Meme si c'est pas uniquemet  le sujet  
je ne vois pas comment on peux discuter de l'ex pdg de carrouf et trouver des circonstances pour expliquer son parachute  
 
c'est simplement scandaleux  
 
ce mec la doit partir comme un prince, avec ses affaires dans un carton et un bon d'achatde 3 € chez carrouf.
Apres il n'aura qu'a faire un dossier au prud'homme ...


---------------
marilou repose sous la neige
n°9177340
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-08-2006 à 10:01:11  profilanswer
 

kah' a écrit :

Tout facon, qu'il parte avec 13 millions d'euros ou 2 millions d'euros, la caissière ce fera toujours en..lé.


 
Oui, mais ce n'est pas le problème. Le problème c'est qu'on nous bassine (et moi le premier !) avec le fait que le libéralisme est une idéologie de la responsabilité, qui donne à chacun ce qu'il mérite... et qu'on voit tous les grands patrons se baffrer avec des salaires que personne ne peut raisonnablement justifier tellement ils sont sans aucun rapport avec le travail fourni et la compétence des personnes considérées.
 
C'est tout le système libéral qui montre sa défaillance en affichant les salaires de ses PDGs, et, en tant que fervent partisan du libéralisme, étant convaincu que le libéralisme est indispensable à une démocratie saine, j'ai peur pour la démocratie quand je vois les personnes concernées fermer les yeux devant ce problème.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 10:01:11  profilanswer
 

n°9177375
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-08-2006 à 10:04:41  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Qu'est ce que vienne foutre les actionnaires dans le débat ? J'en ai jamais parlé. La caissière, elle s'en tamponne le coquillard de savoir si l'actionnaire s'est fait niqué ou pas, elle s'en contrefout. Ce qu'elle voit, c'est son patron qui se barre avec un paquet monstrueux de pognon pendant qu'on lui a filé 2 cacaouètes.


 
C'est quand même une question qu'il est nécessaire de se poser, car c'est comme ça que, en théorie, le système prévient les salaires des dirigeants d'être plus que ce qu'ils méritent. De toute évidence, ça ne marche pas, il faut comprendre pourquoi. Pourquoi les actionnaires acceptent-ils de donner plus d'argent aux PDGs que ce qu'ils méritent, du fait du travail fourni et de leurs compétences ? Répondre à cette question est indispensable si tu ne veux pas être perpétuellement confronté à la contre-argumentation selon laquelle, si on lui a donné ce salaire, c'est qu'il le méritait.
 
(a moins que tu penses qu'il méritent leur salaire mais qu'il faudrait quand même le brider, auquel cas on n'est plus du tout d'accord :o)


Message édité par hephaestos le 10-08-2006 à 10:05:23
n°9177442
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-08-2006 à 10:13:48  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Le libéralisme, c'est un monde de bisournous, de naifs utopistes. Comme les communistes d'ailleurs. En fait, c'est exactement la même chose, la seule variante concerne le but (la liberté totale ou l'égalité totale), mais sinon c'est tout aussi utopiste et non viable.


 
C'est vrai, mais il y a une tradition historique de pragamatisme chez les fondateurs du libéralisme qui s'est transmise au fil des siècles. C'est ce qui fait, à mes yeux, toute la différence : les libéraux sont (la plupart en tout cas, ceux que je connais, et moi le premier :o) prets à tout sacrifier de leur idéologie pour avoir un système qui fonctionne. Il n'y a rien qui soit imposé par principe. S'il faut prendre des mesures a priori injustes (exclure des gens misérables du sol français, envoyer en prison un adolescent parce qu'il a brûlé une voiture, interdire aux collégiens de porter les vêtements qu'ils souhaitent) pour avoir une société meilleure, je l'accepte sans hésiter.


Message édité par hephaestos le 10-08-2006 à 10:15:21
n°9177644
casa1210
Posté le 10-08-2006 à 10:42:11  profilanswer
 

ce qui serait bien déjà , c'est qu'il y est un salaire minimum beaucoup plus élevé....


---------------
www.sabboo.com
n°9177659
-JoLaFouin​e-
Posté le 10-08-2006 à 10:44:17  profilanswer
 

casa1210 a écrit :

ce qui serait bien déjà , c'est qu'il y est un salaire minimum beaucoup plus élevé....


Donc rabaisser le salaire de ceux qui n'ont pas le SMIC, par le biais des impôts... :pfff:


Message édité par -JoLaFouine- le 10-08-2006 à 10:44:36
n°9177671
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-08-2006 à 10:45:40  profilanswer
 

casa1210 a écrit :

ce qui serait bien déjà , c'est qu'il y est un salaire minimum beaucoup plus élevé....


 
Ou alors, encore mieux, on fixe le salaire de tout le monde au salaire moyen ! Comme ça, tout le monde gagnera environ 2500 EUR par moi, et il n'y aura plus de pauvres ni de riches, juste un peuple uni qui vivra dans la paix et l'harmonie... :jap:

n°9177685
-JoLaFouin​e-
Posté le 10-08-2006 à 10:47:05  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ou alors, encore mieux, on fixe le salaire de tout le monde au salaire moyen ! Comme ça, tout le monde gagnera environ 2500 EUR par moi, et il n'y aura plus de pauvres ni de riches, juste un peuple uni qui vivra dans la paix et l'harmonie... :jap:


Et la marmotte... [:technico]  
 
Pourquoi pas les schtroumpfs tant que t'y es... :sarcastic:

n°9177824
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 10-08-2006 à 10:59:04  profilanswer
 

casa1210 a écrit :

ce qui serait bien déjà , c'est qu'il y est un salaire minimum beaucoup plus élevé....


Dans ce cas prépare-toi à des taux de chômage de 30-35% et une crise économique majeure.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9177855
Maouuu
Posté le 10-08-2006 à 11:01:45  profilanswer
 

-JoLaFouine- a écrit :

Et la marmotte... [:technico]  
 
Pourquoi pas les schtroumpfs tant que t'y es... :sarcastic:


 
 
C'était ironique la hein :D

n°9177881
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2006 à 11:04:02  profilanswer
 

Zeux a écrit :

Dans ce cas prépare-toi à des taux de chômage de 30-35% et une crise économique majeure.


c'est des conneries
 
on peux augmenter les salaires de 10% dans la grande distri sans pb


---------------
marilou repose sous la neige
n°9177896
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 10-08-2006 à 11:05:46  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

c'est des conneries
 
on peux augmenter les salaires de 10% dans la grande distri sans pb


Il parle de salaire minimum beaucoup plus élevé, pas d'une hausse modérée dans un seul secteur de l'économie...  :sarcastic:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9180289
python
Posté le 10-08-2006 à 15:24:10  profilanswer
 

Zeux a écrit :

Il parle de salaire minimum beaucoup plus élevé, pas d'une hausse modérée dans un seul secteur de l'économie...  :sarcastic:


 
ben c'est dans la grande distri qu'on retrouve le Smic ou un poil au-dessus , les autres secteurs sont les restaurants et les bars. [:spamafote]

n°9180673
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-08-2006 à 15:52:16  profilanswer
 

python a écrit :

ben c'est dans la grande distri qu'on retrouve le Smic ou un poil au-dessus , les autres secteurs sont les restaurants et les bars. [:spamafote]


 
 
Malheureusement pas uniquement  :(  
 
16% des salariés français sont au smic...

n°9182049
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-08-2006 à 18:04:51  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

Meme si c'est pas uniquemet  le sujet  
je ne vois pas comment on peux discuter de l'ex pdg de carrouf et trouver des circonstances pour expliquer son parachute  
 
c'est simplement scandaleux  
 
ce mec la doit partir comme un prince, avec ses affaires dans un carton et un bon d'achatde 3 € chez carrouf.
Apres il n'aura qu'a faire un dossier au prud'homme ...


Tout à fait. C'est scandaleux qu'il n'ait pas eu un seul centime alors qu'il méritait au moins 3 euros :jap:

n°9182088
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 10-08-2006 à 18:10:12  profilanswer
 

La question est pas vraiment qu'il ait bénéficié d'un parachute ou pas. Les sommes perçues sont tout simplement indécentes. Si on s'en offusque lors de son départ, c'est surtout que pendant leur activité, les très grands patrons chantent rarement leurs salaires sur les toits.


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9182106
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-08-2006 à 18:12:45  profilanswer
 

KrisCool a écrit :

La question est pas vraiment qu'il ait bénéficié d'un parachute ou pas. Les sommes perçues sont tout simplement indécentes.


Oui, zéro euro c'est en effet indécent :jap:  

Citation :

Si on s'en offusque lors de son départ, c'est surtout que pendant leur activité, les très grands patrons chantent rarement leurs salaires sur les toits.

Surtout depuis que leurs rémunérations sont obligatoirement publiques :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 10-08-2006 à 18:13:20
n°9182152
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 10-08-2006 à 18:18:52  profilanswer
 

zurman a écrit :

Oui, zéro euro c'est en effet indécent :jap:  

Citation :

Si on s'en offusque lors de son départ, c'est surtout que pendant leur activité, les très grands patrons chantent rarement leurs salaires sur les toits.

Surtout depuis que leurs rémunérations sont obligatoirement publiques :jap:


 
Bon tu le fais visiblement exprès, donc je vais le refaire avec moins de mots.
Son salaire est indécent.
Rémunération publique ne veut pas dire "criée sur les toits".
 
Compris ou bien ?


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9182187
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-08-2006 à 18:23:12  profilanswer
 

KrisCool a écrit :

Bon tu le fais visiblement exprès, donc je vais le refaire avec moins de mots.
Son salaire est indécent.

Ca fait pas trop avancer le débat...

Citation :

Rémunération publique ne veut pas dire "criée sur les toits".

La, j'avoue que je comprends pas. Il faudrait qu'il fasse des annonces publiques toutes les semaines sur TF1 ? Qu'il se ballade avec un post-it "J'émarge à 250 k par mois ?" :??:

n°9182697
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 10-08-2006 à 19:27:06  profilanswer
 

zurman a écrit :

Ca fait pas trop avancer le débat...


 
Le débat a été détourné à un moment sur un point de forme ridicule.
Ah non ma bonne dame, c'est pas un golden parachute, il a pris 0€ en étant licencié, c'est un grand homme.
Qui touchera une retraite à 6 zéros accessoirement, pour ne pas parler du salaire à 6 zéros qui l'a engendré.
 
Bref on se contrefout littéralement de savoir si les sommes perçues sont un salaire, une indemnité de licenciement, une pension de retraite ou je ne sais quoi, c'est le montant qui importe.


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9182743
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-08-2006 à 19:31:37  profilanswer
 

KrisCool a écrit :

Le débat a été détourné à un moment sur un point de forme ridicule.
Ah non ma bonne dame, c'est pas un golden parachute, il a pris 0€ en étant licencié, c'est un grand homme.
Qui touchera une retraite à 6 zéros accessoirement, pour ne pas parler du salaire à 6 zéros qui l'a engendré.
 
Bref on se contrefout littéralement de savoir si les sommes perçues sont un salaire, une indemnité de licenciement, une pension de retraite ou je ne sais quoi, c'est le montant qui importe.


Tu vas sans doute me trouver mesquin mais 1,2 M€ brut ca fait pas une retraite à 6 zéros [:o-oo_oo]

n°9182785
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 10-08-2006 à 19:36:36  profilanswer
 

zurman a écrit :

Tu vas sans doute me trouver mesquin mais 1,2 M€ brut ca fait pas une retraite à 6 zéros [:o-oo_oo]


 
[:dawao]


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9183928
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 10-08-2006 à 21:50:05  profilanswer
 

KrisCool a écrit :

Le débat a été détourné à un moment sur un point de forme ridicule.
Ah non ma bonne dame, c'est pas un golden parachute, il a pris 0€ en étant licencié, c'est un grand homme.
Qui touchera une retraite à 6 zéros accessoirement, pour ne pas parler du salaire à 6 zéros qui l'a engendré.
 
Bref on se contrefout littéralement de savoir si les sommes perçues sont un salaire, une indemnité de licenciement, une pension de retraite ou je ne sais quoi, c'est le montant qui importe.


Euh... autant Zurman avait tort en essayant de justifier la prime de départ de ce type là, autant tu as tort en disant que c'est le montant qui importe.
 
Il aurait touché 38 millions d'euros suite à de bons résultats et je ne vois pas où aurait été le problème...
 
Indécent peut-être pour toi, mais si le type permet à la boite d'engendrer 1 milliard de plus en chiffre d'affaire (et donc d'embaucher pour se développer), moi je dis que 38 millions c'est pas cher payé. [:spamafote]
 
Ce qui est génant sur ce coup-là c'est surtout que le type a été nul comme dirigeant, si il avait été bon personne (ou presque, enfin à part quelques gauchistes illuminés qui ne savent pas trop de quoi ils parlent) n'aurait trouvé quelque chose à redire.

Message cité 2 fois
Message édité par Zeux le 10-08-2006 à 21:51:25

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9184013
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-08-2006 à 21:59:28  profilanswer
 

Zeux a écrit :

Euh... autant Zurman avait tort en essayant de justifier la prime de départ de ce type là, autant tu as tort en disant que c'est le montant qui importe.

Je ne justifie pas, j'explique que si les actionnaires souhaitent donner leur pognon par millions à un incompétent, c'est leur problème et le leur seulement.
 

Citation :

Il aurait touché 38 millions d'euros suite à de bons résultats et je ne vois pas où aurait été le problème...
 
Indécent peut-être pour toi, mais si le type permet à la boite d'engendrer 1 milliard de plus en chiffre d'affaire (et donc d'embaucher pour se développer), moi je dis que 38 millions c'est pas cher payé. [:spamafote]

D'ailleurs ca tombe bien, il a pas touché 38 millions (à peine 15 millions en VAN dans le meilleur des cas, étalés sur 25 ans. Ca reste considérable cela dit...)
 

Citation :

Ce qui est génant sur ce coup-là c'est surtout que le type a été nul comme dirigeant, si il avait été bon personne (ou presque, enfin à part quelques gauchistes illuminés qui ne savent pas trop de quoi ils parlent) n'aurait trouvé quelque chose à redire.

Mais bien sur. Fournir une croissance à seulement 12% aux actionnaires au lieu des 15 demandés, refuser de licencier en masse, ou de geler les salaires, ca veut pas forcément etre "nul comme dirigeant". Et pourtant ca peut valoir à un patron un coup de pied au cul

n°9184090
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-08-2006 à 22:11:01  profilanswer
 

zurman a écrit :

Je ne justifie pas, j'explique que si les actionnaires souhaitent donner leur pognon par millions à un incompétent, c'est leur problème et le leur seulement.


 
Tout à fait. Mais quand les actionnaires donnent des sommes qui sont de manière évidente sans rapport aucun avec la valeur de ce qu'ils achètent, il est raisonable de se poser de questions, et le cas échéant, d'intervenir.

n°9184449
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-08-2006 à 22:56:35  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Tout à fait. Mais quand les actionnaires donnent des sommes qui sont de manière évidente sans rapport aucun avec la valeur de ce qu'ils achètent, il est raisonable de se poser de questions, et le cas échéant, d'intervenir.


J'avoue ne pas en voir la raison. En quoi la répartition 999 millions pour l'actionnaire - 1 million pour la patron est-elle plus raisonnable ou équilibrée que la répartition 995 millions pour l'actionnaire - 5 millions pour le patron ? Ca changera quoi pour le salarié ? Il est pas au courant de l'existence des actionnaires ?
 
De plus, vu la santé des entreprises du CAC, c'est pas dit que ca ne les vaut pas. C'est d'ailleurs assez marrant, les premiers à dénoncer l'incompétence des patrons sont aussi les premiers à dénoncer les bénéfices dégagés par les entreprises dirigés précisément par ces patrons.

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 10-08-2006 à 22:58:15
n°9184459
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 10-08-2006 à 22:58:23  profilanswer
 

Zeux a écrit :

Indécent peut-être pour toi, mais si le type permet à la boite d'engendrer 1 milliard de plus en chiffre d'affaire (et donc d'embaucher pour se développer), moi je dis que 38 millions c'est pas cher payé.


 
C'est pas "cher payé", c'est affreusement cher payé. Si la boîte fait 1 milliard de plus en chiffre d'affaire, c'est pas le seul fait du boss faut arrêter les conneries deux minutes. Faut pas croire que les très grands patrons sont des individus de génie qui orchestrent tout eux mêmes, leur travail repose énormément sur d'autres cadres de l'entreprise, et sur le reste de l'entreprise elle-même.
 
Et c'est là qu'il y aura toujours une incompréhension profonde entre ceux qui trouvent ça normal et les gens comme moi. Qu'un bon patron profite des bons résultats de l'entreprise, c'est normal, mais je ne vois rien qui justifie de payer quelqu'un des millions d'euros. Allô le bon sens ? On parle d'échelle là. On parle de plusieurs milliers de fois le salaire du grouillot de base.


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9184472
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-08-2006 à 23:00:50  profilanswer
 

KrisCool a écrit :

C'est pas "cher payé", c'est affreusement cher payé. Si la boîte fait 1 milliard de plus en chiffre d'affaire, c'est pas le seul fait du boss faut arrêter les conneries deux minutes. Faut pas croire que les très grands patrons sont des individus de génie qui orchestrent tout eux mêmes, leur travail repose énormément sur d'autres cadres de l'entreprise, et sur le reste de l'entreprise elle-même.
 
Et c'est là qu'il y aura toujours une incompréhension profonde entre ceux qui trouvent ça normal et les gens comme moi. Qu'un bon patron profite des bons résultats de l'entreprise, c'est normal, mais je ne vois rien qui justifie de payer quelqu'un des millions d'euros. Allô le bon sens ? On parle d'échelle là. On parle de plusieurs milliers de fois le salaire du grouillot de base.


Eh bien, le jour ou tu possèderas une boite, tu payeras le patron comme tu le souhaiteras (et tu auras la compétence/motivation/investissement qui va avec)
En attendant, laisse les proprios des boites distribuer leur pognon a qui ils veulent

n°9184496
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 10-08-2006 à 23:04:16  profilanswer
 

zurman a écrit :

Eh bien, le jour ou tu possèderas une boite, tu payeras le patron comme tu le souhaiteras (et tu auras la compétence/motivation/investissement qui va avec)
En attendant, laisse les proprios des boites distribuer leur pognon a qui ils veulent


 
Et ?
Donc ta réponse, c'est "c'est comme ça et pas autrement", donc je pense que tu peux ne plus continuer à participer à ce topic en fait, puisqu'il parle d'une remise en cause de la rémunération actuelle des très grands patrons. [:spamafote]


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9184518
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 10-08-2006 à 23:07:06  profilanswer
 

KrisCool a écrit :

C'est pas "cher payé", c'est affreusement cher payé. Si la boîte fait 1 milliard de plus en chiffre d'affaire, c'est pas le seul fait du boss faut arrêter les conneries deux minutes. Faut pas croire que les très grands patrons sont des individus de génie qui orchestrent tout eux mêmes, leur travail repose énormément sur d'autres cadres de l'entreprise, et sur le reste de l'entreprise elle-même.


Euh... en fait, si, en grande partie... [:spamafote]
 
Les employés/cadres ne servent à rien si personne au départ n'a investit (donc prit des risques, souvent sur ses biens propres) pour les embaucher... [:spamafote]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9184540
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 10-08-2006 à 23:11:02  profilanswer
 

Zeux a écrit :

Euh... en fait, si, en grande partie... [:spamafote]
 
Les employés/cadres ne servent à rien si personne au départ n'a investit (donc prit des risques, souvent sur ses biens propres) pour les embaucher... [:spamafote]


 
On parle des très grands patrons là hein, rares sont ceux qui l'ont créée eux-mêmes et y ont investi leurs deniers.


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9184549
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 10-08-2006 à 23:12:18  profilanswer
 

KrisCool a écrit :

On parle des très grands patrons là hein, rares sont ceux qui l'ont créée eux-mêmes et y ont investi leurs deniers.


Euh... en fait non. La plupart ont déjà fait d'autres entreprises ailleurs, c'est pas comme si on était parachuté là au pif hein. C'est pas comme au loto.

Message cité 2 fois
Message édité par Zeux le 10-08-2006 à 23:12:36

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9184559
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-08-2006 à 23:13:26  profilanswer
 

Zeux a écrit :

Euh... en fait, si, en grande partie... [:spamafote]
 
Les employés/cadres ne servent à rien si personne au départ n'a investit (donc prit des risques, souvent sur ses biens propres) pour les embaucher... [:spamafote]


J'ai l'impression que, comme beaucoup, tu confonds dirigeant et propriétaire d'une boite. Notions qui, dans le cas qui nous intéresse (boites du cac40) ne se recouvrent qu'exceptionnellement.
Les pdg du cac ne prennent pas de risques personnels. Ce que les actionnaires s'offrent, c'est un carnet d'adresse, une vision mondiale d'un secteur à différents horizons, une capacité à trancher des conflits d'intérêt entre personnes/branches/filiales (ce qui occupe au moins les 2/3 du temps des cadres dirigeants), ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondageCalcul du salaire brut->net
la viande au congélateur, combien de tempsHappyslapping en france ?
salaire de thierry henry=160 000 euros / semaine205 > Combien la vendrez vous ?
Pourquoi l'Angleterre a mieux résisté au phénomène rap que la France ?la france décline, paraît-il...
[CA] Combien de temps pour chaque étape ?Un nouveau projet pour la France et l'Allemagne : la Carolingie
Plus de sujets relatifs à : Un salaire maximal en France ? Si oui combien ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR