Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Un salaire maximal en France ? Si oui combien ?

n°9162178
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-08-2006 à 18:30:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

J'ai dit "de la chance et de la compétence". Tu ne peux pas nier la part énorme des contingences liées aux aléas de l'économie mondiale.
 

Citation :

Ben voyons, Zidane qui marque 31 buts en équipe de France et 125 en championnat professionel c'est p'tet' pas un moyen objectif de dire qu'il est indispensable ?


Carrefour, n°2 mondial de la grande distrib, tout pareil [:spamafote]
Et sinon Barthez, 0 buts donc c'est un buse ? :o


 
Ca si c'est pas une tentative de faire semblant que tu es plus bête que tu ne l'es en réalité, je ne m'y connais pas....[/quotemsg]
reprenons... Il est compétent et chanceux. Donc, il est compétent. Donc, je vois pas pourquoi il mériterait pas son salaire au même titre qu'un zidane ?

mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 18:30:27  profilanswer
 

n°9162183
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-08-2006 à 18:30:47  profilanswer
 

farib a écrit :

Le terme exact, c'est "reussite", pas chance.


 
Stu veux...

n°9162203
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-08-2006 à 18:33:20  profilanswer
 

zurman a écrit :


reprenons... Il est compétent et chanceux. Donc, il est compétent. Donc, je vois pas pourquoi il mériterait pas son salaire au même titre qu'un zidane ?


 
Parce que des gens capables du même résultat que Zidane, il n'y en a qu'un. Alors que des gens capable du même résultat que n'importe quel PDG, il y en a des dizaines, voir des centaines ou des milliers (pour rappel, on est 6 milliards sur Terre).

n°9162233
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2006 à 18:36:45  answer
 

farib a écrit :

Le terme exact, c'est "reussite", pas chance.

 


Ouais y'à qu'à voir les fils lagardère ou mittal, ils ont bossés à fond pour être ou ils sont aujourd'hui  :pt1cable:

n°9162277
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-08-2006 à 18:41:22  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Parce que des gens capables du même résultat que Zidane, il n'y en a qu'un. Alors que des gens capable du même résultat que n'importe quel PDG, il y en a des dizaines, voir des centaines ou des milliers (pour rappel, on est 6 milliards sur Terre).


Ouais forcément, si on raisonne comme ca... Tu te bases sur quoi pour dire ca ? :heink:

n°9162649
Maouuu
Posté le 08-08-2006 à 19:36:03  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Parce que des gens capables du même résultat que Zidane, il n'y en a qu'un. Alors que des gens capable du même résultat que n'importe quel PDG, il y en a des dizaines, voir des centaines ou des milliers (pour rappel, on est 6 milliards sur Terre).


 
Heu, ça ne tient absolument pas debout, comment juge tu qu'il n'y ai qu'une personne pouvant avoir les capacitées de Zidane, et plein pour les postes de PDG ??

n°9162894
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-08-2006 à 20:09:44  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Parce que des gens capables du même résultat que Zidane, il n'y en a qu'un. Alors que des gens capable du même résultat que n'importe quel PDG, il y en a des dizaines, voir des centaines ou des milliers (pour rappel, on est 6 milliards sur Terre).


 
 
ton raison est idiot, et ta rethorique pitoyable : rappeller entre parentheses qu'on est 6milliards sur terre apres avoir cité des chiffres fantaisistes censé depeindre une réalité qui n'existe que dans ta tête dans le seul but de tenter de te faire pluzunter demontre parfaitement ton insecurité vis-à-vis de ton argumentation bancale.
 
toutes façons, ton postulat de depart est faux à l'origine : on se fout de savoir si une personne est capable d'etre patron. si je devais toucher 1€ chaque fois que quelqu'un est capable de quelque chose mais n'exploite pas sa capacité, je serai déjà multi-milliardaire....
apres c'est aussi une question de choix : je connais des gens largement capables d'assumer des responsabilités enormes au sein d'une entreprise, à la direction d'un grand groupe mais qui ne le font pas par choix (famille par exemple) ou par paresse, manque d'ambition, manque d'ego, manque de connaissance d'eux meme etc...


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°9165502
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 08-08-2006 à 23:38:28  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

C'est bien sûr totalement faux.
 
Rappelons que nous parlons des grands patrons, ceux qui s'auto-pistonnent de conseils d'administration en présidence d'entreprise. La noblesse de cabinet, si tu préfères.
 
Les cadres sups sont évidemment mobiles.


 
Ridicule, tu parles de groupes français là uniquement et encore. Dis moi Goshn? c'est un sponsorisé par le patronat français?

n°9167337
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-08-2006 à 08:59:51  profilanswer
 

zurman a écrit :

Ouais forcément, si on raisonne comme ca... Tu te bases sur quoi pour dire ca ? :heink:


 

Maouuu a écrit :

Heu, ça ne tient absolument pas debout, comment juge tu qu'il n'y ai qu'une personne pouvant avoir les capacitées de Zidane, et plein pour les postes de PDG ??


 
Je me base sur le fait que l'on ne dispose d'aucun moyen d'estimer effectivement la valeur d'un PDG, et encore moins de quantifier ce que tel ou tel PDG peut apporter à une entreprise. C'est juste impossible. C'est déjà difficile dans le football, où il n'y a que 22 joueurs, des règles fixes et peu d'influence de l'extérieur sur ce qui se passe sur la pelouse. En économie, c'est impossible.
 
Ca me fait penser à une troisième explication du salaire invraisemblables des grands patrons ; outre le fait que le milieu de la finance est naturellement enclin à s'accorder des largesses (comme n'importe quel milieu fermé et relativement petit), outre le fait que ces gens et les gens qui décident leur salaire croient fermement, par leur culture, qu'ils le méritent, un autre élément peut être pris en considération : en matière d'économie, l'ignorance est une honte. Globalement, personne ne comprend vraiment ce qui se passe, personne n'est capable de prédire quoi que ce soit, mais tout le monde fait comme si, en jurant sur tous les Dieux que c'est une science et que ça marche. Le résultat, c'est que, quand 10 candidats, tous excellents, se présentent pour diriger le groupe Vinci, on demande qui est le meilleur. Et là, il est hors de question, il est complétement inenvisageable, de dire "Tous sont bons, prenons le moins cher". Non, ce serait avouer qu'on ne sait pas tout, qu'on est même incapable de prédire l'avenir. Alors, on dit que le meilleur est sans conteste Zacharias. Et que, par conséquent, on aura Zacharias, quel qu'en soit le prix. Le salaire de Zacharias, c'est (aussi) le prix de la prétention des managers qui l'ont recruté.
 
L'humilité face à l'ignorance, c'est, je crois, un élément que je ne suis pas le premier à regretter dans le milieu de la finance.

n°9167338
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-08-2006 à 09:00:05  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

ton raison est idiot, et ta rethorique pitoyable : rappeller entre parentheses qu'on est 6milliards sur terre apres avoir cité des chiffres fantaisistes censé depeindre une réalité qui n'existe que dans ta tête dans le seul but de tenter de te faire pluzunter demontre parfaitement ton insecurité vis-à-vis de ton argumentation bancale.


 
Euh... ok  [:zaib3k]

mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 09:00:05  profilanswer
 

n°9167347
kah'
La haine n'anmène à rien
Posté le 09-08-2006 à 09:02:50  profilanswer
 

Pourquoi fixer un salaire maximal ?
 
Le but de tout patron c'est de gagner plus. Normal
 
Si l'employé est pas content il a qu'à créer son entreprise

n°9167370
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-08-2006 à 09:07:39  profilanswer
 

Pas con, ça...

n°9172427
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-08-2006 à 17:41:08  profilanswer
 

kah' a écrit :

Pourquoi fixer un salaire maximal ?
 
Le but de tout patron c'est de gagner plus. Normal
 
Si l'employé est pas content il a qu'à créer son entreprise


Le but de tout employé est de gagner plus. Donc normal qu'il veuille piquer une partie de la paye de son patron pour lui.
 
C'est bien quand même ces "raisonnements" simplistes comme ça, on arrive à des solutions triviales à des problèmes complexes, pourquoi s'emmerder à chercher autre chose hein  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 09-08-2006 à 17:42:55

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9172454
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 09-08-2006 à 17:43:34  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Le but de tout employé est de gagner plus. Donc normal qu'il veuille piquer une partie de la paye de son patron pour lui.
 
C'est bien quand même ces "raisonnements" simplistes comme ça, on arrive à des solutions triviales à des problèmes complexes, pourquoi s'emmerder à chercher autre chose hein  :whistle:


En même temps il n'a pas complètement tort.
 
[:aloy]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9172477
kah'
La haine n'anmène à rien
Posté le 09-08-2006 à 17:46:13  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Le but de tout employé est de gagner plus. Donc normal qu'il veuille piquer une partie de la paye de son patron pour lui.
 
C'est bien quand même ces "raisonnements" simplistes comme ça, on arrive à des solutions triviales à des problèmes complexes, pourquoi s'emmerder à chercher autre chose hein  :whistle:


 
On parlais du salaire maximun d'un patron, les employés nont rien à faire dans le sujet :whistle:  
 
Enfin bref, je ne vois pas pourquoi un patron devrait ce privé si ca société marche bien

n°9172481
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-08-2006 à 17:46:31  profilanswer
 

Zeux a écrit :

En même temps il n'a pas complètement tort.
 
[:aloy]


En même temps, moi non plus [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 09-08-2006 à 17:46:43

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9172518
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-08-2006 à 17:50:13  profilanswer
 

kah' a écrit :

On parlais du salaire maximun d'un patron, les employés nont rien à faire dans le sujet :whistle:  
 
Enfin bref, je ne vois pas pourquoi un patron devrait ce privé si ca société marche bien


Ah, les employés n'ont rien à faire dans le sujet ?
 
Exemple concret alors : il y a pas si longtemps, les caissières de chez Carrefour ont fait grêve pour obtenir une augmentation. Après 2 semaines de conflit social, elles ont simplement obtenu une misérable augmentation genre aumone. Pendant ce temps là, le PDG de Carrefour était remercié pour pas avoir été assez compétent et à eu le droit à une prime de départ de quelques dizaines de millions d'€.
 
En résumé : l'employé on s'en contrefout, on les méprise, et le patron, même mauvais, s'empiffre comme un goret. Où est la logique voire la morale là dedans ? C'est marrant, ça rappele le temps de l'aristocratie et quand ça a pété en 1789. Mais bon, certains ne voyait pas de problème à la situation à l'époque, comme maintenant d'ailleurs. Dommage pour eux, ils s'en sont pris plein la tronche  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 09-08-2006 à 17:51:17

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9172531
kah'
La haine n'anmène à rien
Posté le 09-08-2006 à 17:52:10  profilanswer
 

Bon je me répète, voici le premier sujet  

Citation :


Avec l'affaire récente de la chute d'Antoine Zacharias,PDG de Vinci, qui gagnait 4,3 millions d'euros en 2005, qui avait une retraite  de 2,2 millions d'euro par an jusqu'à sa mort, une prime de départ de 13 millions d'euros et 173 millions d'euros de stock options  :ouch:  je me suis demandé si on pouvait, au regard de ce salaire, et des autres tout aussi énormes des grands patrons, imposer un salaire maximal en France. Selon vous de combien serait-t-il? En somme jusqu'à combien acceperiez-vous (si vous étiez PDG d'un grosse entreprise) de gagner par mois, en restant socialement acceptable?


 
Je parlais de ca  :jap:  

n°9172570
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-08-2006 à 17:56:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Le but de tout employé est de gagner plus. Donc normal qu'il veuille piquer une partie de la paye de son patron pour lui.
 
C'est bien quand même ces "raisonnements" simplistes comme ça, on arrive à des solutions triviales à des problèmes complexes, pourquoi s'emmerder à chercher autre chose hein  :whistle:


Bah il peut bien 'vouloir", à part l'occuper ca va pas changer grand chose :D

n°9172581
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-08-2006 à 17:57:08  profilanswer
 

C'est une limite morale dont on parle.
 
Quand un patron touche 10000 fois plus que son employé le moins bien payé est-ce que c'est justifié ?
 
Les rémunérations des grands patrons ont explosé ces dernières années. Or rien ne vient justifier cela. Par contre, coté employé, la précarité, les emplois temporaire, ça explose en contrepartie. Et ça, socialement, en terme d'équilibre, c'est déjà pas justifiable et ensuite c'est dangereux. La plupart des grandes révoltes/révolutions ont commencé à cause de ça.
 
Mais bon, le problème pour certains est de raissonner uniquement au niveau des chiffres en oubliant totalement qu'il y a des être humains avec leur sentiment et leur ressenti. Forcément, si on oublie ça, on comprend rien au problème [:spamafote]


Message édité par Ernestor le 09-08-2006 à 17:57:40

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9172599
kah'
La haine n'anmène à rien
Posté le 09-08-2006 à 17:59:22  profilanswer
 

La tu fais un big hs concernant le topic ;) Car si tu veux on peus parler de la qualité de travaille et salaires etc.. et tu verra que j'ai une opinion très ouverte :d
 
Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est pas le sujet du topic ;)

n°9172610
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-08-2006 à 18:00:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ah, les employés n'ont rien à faire dans le sujet ?
 
Exemple concret alors : il y a pas si longtemps, les caissières de chez Carrefour ont fait grêve pour obtenir une augmentation. Après 2 semaines de conflit social, elles ont simplement obtenu une misérable augmentation genre aumone. Pendant ce temps là, le PDG de Carrefour était remercié pour pas avoir été assez compétent et à eu le droit à une prime de départ de quelques dizaines de millions d'€.
 
En résumé : l'employé on s'en contrefout, on les méprise, et le patron, même mauvais, s'empiffre comme un goret. Où est la logique voire la morale là dedans ? C'est marrant, ça rappele le temps de l'aristocratie et quand ça a pété en 1789. Mais bon, certains ne voyait pas de problème à la situation à l'époque, comme maintenant d'ailleurs. Dommage pour eux, ils s'en sont pris plein la tronche  :whistle:


Bon, déjà c'est complètement faux, ca a déjà été dit, mais apparemment les mensonges ne te dérangent pas :sarcastic:  
 
De plus, ce qu'il a obtenu est ni plus ni moins ce qu'il a (ou avait) négocié. C'est un problème entre lui et les actionnaires (Halley et March). Les salariés n'interviennent absolument pas la dedans. Et si les actionnaires se sont fait entuber, tant pis pour eux, depuis quand le portefeuille des multimilliardaires (en euros) te préoccupe ? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 09-08-2006 à 18:07:32
n°9172611
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-08-2006 à 18:00:59  profilanswer
 

Non, je suis absolument pas HS.
 
Dans le premier post l'auteur dit justement "en restant socialement acceptable". Et c'est ça dont je parle justement ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9172650
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-08-2006 à 18:05:24  profilanswer
 

zurman a écrit :

Bon, déjà c'est complètement faux, ca a déjà été dit, mais apparemment les mensonges ne te dérangent pas :sarcastic:  
 
De plus, ca qu'il a obtenu est ni plus ni moins ce qu'il a (ou avait) négocié. C'est un problème entre lui et les actionnaires (Halley et March). Les salariés n'interviennent absolument pas la dedans. Et si les actionnaires se sont fait entuber, tant pis pour eux, depuis quand le portefeuille des multimilliardaires (en euros) te préoccupe ? :heink:


Donc tu dis que je ments dans la première phrase et après tu expliques que j'ai raison dans le reste de ton poste, c'est marrant ça  [:tinostar]  
 
Je m'en fout un peu de savoir pourquoi et comment il a touché cet argent, s'il a entubé ou pas les actionnaires, si ça avait été négocié avant. Moi je place du coté de la caissière qui n'a quasiment rien obtenu et qui voir son patron - viré car pas assez bon - partir avec des dizaines de millions d'€.
 
Je pense que n'importe qui comprendra aisement qu'elle a sacrément l'impression qu'on se fout de sa gueule et pas qu'un peu. Et c'est bien là qu'est tout le problème que je dénonce ;)
 
Mais bon, tu fais partie des gens dont je parlais juste au dessus : tu vois pas (volontairement ou pas, je ne sais pas), les aspects psychologiques et sociaux de tout cela, pourtant c'est bien là l'essentiel [:spamafote]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9172653
kah'
La haine n'anmène à rien
Posté le 09-08-2006 à 18:05:58  profilanswer
 

Ok ^^
 
Mais je reste sur ma position ! Salaire no limit pour le patron et tant mieux pour lui
 
Par contre je pense pour avoir des employés productif, il faut savoir donner de l'argent (genre prime d'interressement, 13e mois etc..), sur ce point la je suis entièrement d'accord avec toi

n°9172670
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-08-2006 à 18:08:33  profilanswer
 

kah' a écrit :

Pourquoi fixer un salaire maximal ?
 
Le but de tout patron c'est de gagner plus. Normal
 
Si l'employé est pas content il a qu'à créer son entreprise


 
je te souhaite d'etre patron :jap:


---------------
marilou repose sous la neige
n°9172686
kah'
La haine n'anmène à rien
Posté le 09-08-2006 à 18:09:56  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Moi je place du coté de la caissière qui n'a quasiment rien obtenu et qui voir son patron - viré car pas assez bon - partir avec des dizaines de millions d'€.


 
Tout facon, qu'il parte avec 13 millions d'euros ou 2 millions d'euros, la caissière ce fera toujours en..lé
La vie est cruelle mais c'est comme ca
Et puis à mon avis ca doit pas etre le seul "biznesman" (pour rester poli) qui c'est mit bien sur le dos de personnes travaillant dur pour un salaire minimal

n°9172697
kah'
La haine n'anmène à rien
Posté le 09-08-2006 à 18:10:52  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

je te souhaite d'etre patron :jap:


 
C'est l'un de mes objectifs, j'ai pas choisi la vente pour rien. Je préfère travailler comme un ouf mais pour ma gueulle (et celle de l'état ...)

n°9172698
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-08-2006 à 18:11:03  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Donc tu dis que je ments dans la première phrase et après tu expliques que j'ai raison dans le reste de ton poste, c'est marrant ça  [:tinostar]  
 
Je m'en fout un peu de savoir pourquoi et comment il a touché cet argent, s'il a entubé ou pas les actionnaires, si ça avait été négocié avant. Moi je place du coté de la caissière qui n'a quasiment rien obtenu et qui voir son patron - viré car pas assez bon - partir avec des dizaines de millions d'€.

Ah ben ca explique certaines choses alors.
De plus je vois pas la contradiction entre le début et la fin de mon post : tu dis un gros mensonge, je te dis que c'est un mensonge et ensuite je dis que ce qu'il a touché (qui est différent de ce que tu prétends), il y a des raisons que tu refuses de voir
 

Citation :

Je pense que n'importe qui comprendra aisement qu'elle a sacrément l'impression qu'on se fout de sa gueule et pas qu'un peu. Et c'est bien là qu'est tout le problème que je dénonce ;)
 
Mais bon, tu fais partie des gens dont je parlais juste au dessus : tu vois pas (volontairement ou pas, je ne sais pas), les aspects psychologiques et sociaux de tout cela, pourtant c'est bien là l'essentiel [:spamafote]


Mais les aspects psychologiques et sociaux, on s'en bat les reins avec des brosses à dent ! On parle du fric des actionnaires. S'ils ont envie d'en donner des centaines de millions, ou même des milliards, à un incapable, grand bien leur fasse ! Arrête de croire que tu pourrais mieux gérer le fric des autres.

n°9172704
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-08-2006 à 18:11:52  profilanswer
 

kah' a écrit :

C'est l'un de mes objectifs, j'ai pas choisi la vente pour rien. Je préfère travailler comme un ouf mais pour ma gueulle (et celle de l'état ...)


la vie est cruelle  
j'espere pour toi que ta femme sera aussi "patron"  


---------------
marilou repose sous la neige
n°9172708
kah'
La haine n'anmène à rien
Posté le 09-08-2006 à 18:12:26  profilanswer
 

Je pense pas qu'il à voulu dire ca, il est juste equerer que c'est encore les memes personnes qui ce font entubé ^^  
 
Enfin c'est ce que j'ai compris

n°9172713
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-08-2006 à 18:12:41  profilanswer
 

kah' a écrit :

Tout facon, qu'il parte avec 13 millions d'euros ou 2 millions d'euros, la caissière ce fera toujours en..lé
La vie est cruelle mais c'est comme ca
Et puis à mon avis ca doit pas etre le seul "biznesman" (pour rester poli) qui c'est mit bien sur le dos de personnes travaillant dur pour un salaire minimal


Ben non, justement, il a des limites acceptables. Il y a quelques années/décennies, on atteignait pas ces sommes records de rémunérations et de prime de départ négociée, sans parler des stocks options. Il y a carrément eu une explosion pendant qu'en même temps la précarité augementait pour les plus faible.
 
Personne (ou presque) ne viendra hurler qu'un patron gagne largement plus qu'un employé. Sauf si ça atteint un niveau aussi indécent que maintenant.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9172718
kah'
La haine n'anmène à rien
Posté le 09-08-2006 à 18:13:15  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

j'espere pour toi que ta femme sera aussi "patron"


 
Pourquoi tu dis ca ?  :whistle: simple question

n°9172741
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-08-2006 à 18:15:58  profilanswer
 

kah' a écrit :

Pourquoi tu dis ca ?  :whistle: simple question


Parce qu'avoir  des raisonnements comme le tien  c'est normal quant on a jamais travaillé, quand on a des parents qui gagnent bien leur vie.
 
Malheureusement, la vie est parfois injuste (...)
 
les gros salaires ça ne me choque pas (trop)
ce qui me choque c'est plutot les petits :/

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 09-08-2006 à 18:16:22

---------------
marilou repose sous la neige
n°9172744
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-08-2006 à 18:16:14  profilanswer
 

zurman a écrit :

Ah ben ca explique certaines choses alors.
De plus je vois pas la contradiction entre le début et la fin de mon post : tu dis un gros mensonge, je te dis que c'est un mensonge et ensuite je dis que ce qu'il a touché (qui est différent de ce que tu prétends), il y a des raisons que tu refuses de voir


Ah mais je les connais les raisons, mais je m'en fout, c'est pas de ça dont je parle. Le fait est qu'il a touché des dizaines de millions d'€ quand il est parti. C'est pas faux ça non ?
 

Citation :


Mais les aspects psychologiques et sociaux, on s'en bat les reins avec des brosses à dent ! On parle du fric des actionnaires. S'ils ont envie d'en donner des centaines de millions, ou même des milliards, à un incapable, grand bien leur fasse ! Arrête de croire que tu pourrais mieux gérer le fric des autres.


Hein :??:
 
Qu'est ce que vienne foutre les actionnaires dans le débat ? J'en ai jamais parlé. La caissière, elle s'en tamponne le coquillard de savoir si l'actionnaire s'est fait niqué ou pas, elle s'en contrefout. Ce qu'elle voit, c'est son patron qui se barre avec un paquet monstrueux de pognon pendant qu'on lui a filé 2 cacaouètes.  
 
Mais j'avais bien raison, tu comprends rien au problème que j'évoque [:spamafote]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9172787
kah'
La haine n'anmène à rien
Posté le 09-08-2006 à 18:20:54  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

c'est normal quant on a jamais travaillé, quand on a des parents qui gagnent bien leur vie.


 
T'ai surement devin(e) toi ?
 
Petit résumé de ma vie : Bep mécanique en alternance -> de la merde, ensuite j'ai taffer pour Auchan en manutentionaire de nuit -> de la merde, mission à Manpower pour décharge des camions + Travaille à chaine dans un truc de lunette -> de la grosse merde, apres à la poste en livraison colis -> ca va, apres espagne (bonheur totale) barman à 35€/au black par nuit (horaire suivant cliant) -> de la merde et la je taff à la Cerp en livraison médicament et à partir de septembre Bac pro vente + taff le samedi ou dimanche pour mes extras
 
Mais c'est vrai que j'ai jamais travaillé et que je suis riche :whistle: je pense avoir fait mon cotat de merde
Et je n'ai que 20ans
 
Faut arreter de faire des préjuges dans la vie. Maintenant je souhaite faire les études/démarches pour devenir patron et j'espère l'etre ! Maintenant si je souhaite devenir patron c'est pas pour gagner le smic

Message cité 2 fois
Message édité par kah' le 09-08-2006 à 18:22:01
n°9172800
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 09-08-2006 à 18:22:08  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

En même temps, moi non plus [:aloy]


J'ai pas osé affirmer le contraire non plus :o


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9172832
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-08-2006 à 18:25:26  profilanswer
 

kah' a écrit :

T'ai surement devin(e) toi ?
 


 
relit avec le doigt, j'ai pas dit que c'était forcement ton cas  
Si tu a deja été ouvrier et que tu continu d'avoir des discours liberaux, je peux rien pour toi.
 
 
 


---------------
marilou repose sous la neige
n°9172857
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-08-2006 à 18:28:36  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ah mais je les connais les raisons, mais je m'en fout, c'est pas de ça dont je parle. Le fait est qu'il a touché des dizaines de millions d'€ quand il est parti.

Non.

Citation :

C'est pas faux ça non ?

Si
 

Citation :

Qu'est ce que vienne foutre les actionnaires dans le débat ? J'en ai jamais parlé. La caissière, elle s'en tamponne le coquillard de savoir si l'actionnaire s'est fait niqué ou pas, elle s'en contrefout. Ce qu'elle voit, c'est son patron qui se barre avec un paquet monstrueux de pognon pendant qu'on lui a filé 2 cacaouètes.  
 
Mais j'avais bien raison, tu comprends rien au problème que j'évoque [:spamafote]


Et ? :D

n°9172861
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2006 à 18:29:47  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

relit avec le doigt, j'ai pas dit que c'était forcement ton cas  
Si tu a deja été ouvrier et que tu continu d'avoir des discours liberaux, je peux rien pour toi.


 
 
C'est là tout le mérite de la pensée libérale véhiculée par les médias.
 
On nous bassine tellement avec le "quand on veut on peux" que les gens le croit, même les pauvres...

n°9172867
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-08-2006 à 18:31:13  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

C'est là tout le mérite de la pensée libérale véhiculée par les médias.
 
On nous bassine tellement avec le "quand on veut on peux" que les gens le croit, même les pauvres...


Alors que la vérité, c'est, bien sur, "quand on veut pas on peut"  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondageCalcul du salaire brut->net
la viande au congélateur, combien de tempsHappyslapping en france ?
salaire de thierry henry=160 000 euros / semaine205 > Combien la vendrez vous ?
Pourquoi l'Angleterre a mieux résisté au phénomène rap que la France ?la france décline, paraît-il...
[CA] Combien de temps pour chaque étape ?Un nouveau projet pour la France et l'Allemagne : la Carolingie
Plus de sujets relatifs à : Un salaire maximal en France ? Si oui combien ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR