Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondage

 


Les armes et vous ca done quoi ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondage

n°8579918
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 02-06-2006 à 22:22:31  profilanswer
 

bonjour ceci est une question très sérieuse que je me pose assez régulièrement pourquoi la france(ou même un autre pays de l'UE) a une peur si forte a l'égard des armes.(Législation et réglementation très complexe)
bien qu'aux usa les armes soient tolérées elles provoquent moins de mort que certains peuvent le penser.
 
Quelques chiffres aux usa:
 
66% des homicides par armes à feu l’ont été par des armes de poing (98 sur 149).  
72% des armes de poing trouvées sur la scène d’un crime n’étaient pas enregistrées alors que l’enregistrement est obligatoire depuis 1934.  
62% des meurtriers et 50% des victimes avaient déjà un casier judiciaire.  
68% des meurtriers avaient consommé de l’alcool et/ou des drogues au moment du crime
 
Mais je n'arrive pas a trouver de réelles estimations en france quelques cas mineures et isolés mais dès que cela ce produit on en parle partout pendant un long moment.
 
donc voila si vous voulez vous exprimez sur ce sujet venez  :)

Message cité 7 fois
Message édité par Us socom 2 le 04-06-2006 à 00:09:02
mood
Publicité
Posté le 02-06-2006 à 22:22:31  profilanswer
 

n°8580108
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 02-06-2006 à 22:43:13  profilanswer
 

Tout simplement parce que ça fera monter la violence d'un cran.
Si tout le monde peut avoir une arme, tout le monde en voudra une pour se protéger (des méchants weshwesh des banlieues, etc etc) et plein de situation qui auraient auparavant fini par des coups de tête, se finiront à coups de gun :/
Et comme d'habitude, c'est ceux qui n'ont rien demandé qui en patiront le plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 02-06-2006 à 22:43:30
n°8580139
justelebla​nc
Posté le 02-06-2006 à 22:46:32  profilanswer
 

Pourquoi a t'on si peur des armes en France ?
parce que ça tue facilement nan ? :??:
c'est quoi une arme de poing ?

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 02-06-2006 à 22:46:43
n°8580146
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 02-06-2006 à 22:47:36  profilanswer
 
n°8580156
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 02-06-2006 à 22:48:34  profilanswer
 

Les armes de poing regroupent les armes à feu utilisables à une main à savoir les revolvers et les pistolets. Une arme de poing présente un encombrement et une masse réduits donc pourra être portée en permanence sans trop de gêne, mais la plupart des munitions sont peu puissantes et toutes ces armes restent imprécises avec un tireur peu entraîné car son imparfaite maîtrise du mode d'utilisation de la queue de détente dévie l'axe de tir établi lors de la visée. Par ailleurs le recul violent de certains calibres ralentit la cadence de tir et provoque une appréhension du tireur qui diminue encore ses performances.
 
On distingue plusieurs rôles attribués à l'arme de poing :
 
    * l'arme de défense : elle ne sert qu'en cas de défense contre un adversaire. C'est dans ce rôle qu'elle est portée par les policiers français ou des garde du corps.
    * l'arme de 2e dotation : elle est portée par des personnes dotées d'une arme d'épaule principale (généralement des militaires) et sert dans les cas où cette dernière n'est pas disponible, par exemple si l'arme s'enraye ou est à court de munitions. Peu d'armées arment leurs soldats d'une arme de poing de 2e dotation pour des raisons de budget, mais des soldats peuvent en acheter individuellement ; c'est parfois le cas dans l'armée américaine. Les armes de 2e dotation sont plus fréquentes dans des unités de forces spéciales, surtout en milieu urbain.
    * l'arme de combat ou de 1ère dotation : elle est l'arme principale de ses utilisateurs. Ce cas est rare en raison des limitations de ce type d'arme. On peut citer comme exemple le Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale, mais parmi les groupes de combat il se trouve généralement un homme armé d'une arme d'épaule pour l'appui (pistolet-mitrailleur ou fusil à pompe) en cas de besoin.
 
La distance d'engagement réaliste d'une arme de poing ne dépasse guère 10 à 15 mètres et la plupart des combats impliquant des policiers opposent des tireurs distants de moins de 3 mètres. Les tireurs expérimentés peuvent espérer tirer avec une certaine précision jusqu'à une cinquantaine de mètres. Une arme de chasse pourvue d'une lunette et mise en œuvre dans des conditions de stress réduites par un opérateur bien entraîné, allongé et prenant le temps de viser, restera précise à 200 mètres. Au-delà la faible énergie des munitions d'armes de poing communes dégrade trop la trajectoire.
 
L'efficacité au combat des armes de poing reste très médiocre, toutes les armées ou forces d'intervention s'équipent d'armes d'épaules pour mener leurs opérations. L'utilisation des armes de poing par la police ou les officiers de l'armée ne vise qu'à doter ces personnels d'une capacité minimale de combat en cas d'imprévu.
 
merci Wikipedia
 
:jap:

n°8580167
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 02-06-2006 à 22:49:37  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


c'est quoi une arme de poing ?


 
les petites armes à feu que l'on peut en general utiliser d'une main, genre pistolet. un fusil d'assaut genre famas n'est evidemment pas une arme de poing :D
 
edit: grilled par wikipedia


Message édité par archange_redemption le 02-06-2006 à 22:49:58
n°8580169
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 02-06-2006 à 22:49:44  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Tout simplement parce que ça fera monter la violence d'un cran.
Si tout le monde peut avoir une arme, tout le monde en voudra une pour se protéger (des méchants weshwesh des banlieues, etc etc) et plein de situation qui auraient auparavant fini par des coups de tête, se finiront à coups de gun :/
Et comme d'habitude, c'est ceux qui n'ont rien demandé qui en patiront le plus.


ben cay pas ce qui se passe aux us.
 
tout les gens ne sont pas des serials killers ils savent ce controler.

n°8580172
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 02-06-2006 à 22:49:49  profilanswer
 

En France on a la chance d'avoir un territoire petit avec un Etat fort et centralisé qui s'est permis d'avoir le monopole de la violence armée très tôt et qui a pu ainsi assurer et rétablir l'ordre public. Aux states c'est tout le contraire.
 
Voilà en résumé.


Message édité par itcouldbesweet le 02-06-2006 à 22:50:17

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8580183
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-06-2006 à 22:50:55  profilanswer
 

Us socom 2 a écrit :

Quelques chiffres aux usa:
 
66% des homicides par armes à feu l’ont été par des armes de poing (98 sur 149).  
72% des armes de poing trouvées sur la scène d’un crime n’étaient pas enregistrées alors que l’enregistrement est obligatoire depuis 1934.  
62% des meurtriers et 50% des victimes avaient déjà un casier judiciaire.  
68% des meurtriers avaient consommé de l’alcool et/ou des drogues au moment du crime


 
Ce qui est bien, c'est qu'avec ces chiffres, tu n'as strictement rien amené comme info pertinente.
Les agressions à l'arme à feu représentent combien de % du total des agressions ?
Combien de morts par arme à feu ? quel % du nombre total de morts par agression ?
Bref, les armes à feu représentent quelle menace par rapport au reste ?

n°8580194
Ricco
Retour au pays
Posté le 02-06-2006 à 22:51:49  profilanswer
 

Us socom 2 a écrit :

bonjour ceci est une question très sérieuse que je me pose assez régulièrement pourquoi la france(ou même un autre pays de l'UE) a une peur si forte a l'égard des armes.(Législation et réglementation très complexe)
bien qu'aux usa les armes soient tolérées elles provoquent moins de mort que certains peuvent le penser.
 
Quelques chiffres aux usa:
 
66% des homicides par armes à feu l’ont été par des armes de poing (98 sur 149).  
72% des armes de poing trouvées sur la scène d’un crime n’étaient pas enregistrées alors que l’enregistrement est obligatoire depuis 1934.  
62% des meurtriers et 50% des victimes avaient déjà un casier judiciaire.  
68% des meurtriers avaient consommé de l’alcool et/ou des drogues au moment du crime
 
Mais je n'arrive pas a trouver de réelles estimations en france quelques cas mineures et isolés mais dès que cela ce produit on en parle partout pendant un long moment.
 
donc voila si vous voulez vous exprimez sur ce sujet venez  :)


 
LOL. Aux USA, 11000 tués par balles par an, alors qu'on est à 100 en moyenne par pays en EU. Même multiplié par 25 pays ça reste 4 ou 5 fois moins. On veut pê pas que ça change.

Message cité 2 fois
Message édité par Ricco le 02-06-2006 à 22:52:47

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le 02-06-2006 à 22:51:49  profilanswer
 

n°8580250
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 02-06-2006 à 22:57:52  profilanswer
 

Us socom 2 a écrit :

ben cay pas ce qui se passe aux us.
 
tout les gens ne sont pas des serials killers ils savent ce controler.


 
Le problème ne vient pas "des gens qui savent se controler" mais des autres.
Actuellement en france il est pas facile d'obtenir une arme. Même en cas de forte haine envers qqun, tu vas lui casser la gueule (ou l'inverse :d ) mais pour la majorité des cas, ce sera sans arme (ou bien avec couteau).
Maintenant, tu as la possibilité d'acheter une arme pour presque rien. Le gars en face a beaucoup plus de chance de se retrouver avec une balle dans le bide.
C'est statistique c'est tout.
Tu as plus de chance de te faire tuer avec si une arme si elles sont en vente libre plutôt que l'inverse, non ? :D
Après, je suis d'accord que faut pas être parano, mais faut penser aussi aux flics, à ceux qui vont être exposé en permanence à ceux qui auront des armes si c tellement simple d'en obtenir !
 
:jap:

n°8580268
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 02-06-2006 à 22:59:36  profilanswer
 

Ricco a écrit :

LOL. Aux USA, 11000 tués par balles par an, alors qu'on est à 100 en moyenne par pays en EU. Même multiplié par 25 pays ça reste 4 ou 5 fois moins. On veut pê pas que ça change.


oui mais aux us cay assez courant ils y sont habitués dès qu'on est passioné d'armes en france on est consideré comme fou cay ca que je ne comprends pas pourquoi une telle peur ?

n°8580270
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 02-06-2006 à 22:59:53  profilanswer
 
n°8580276
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 02-06-2006 à 23:00:49  profilanswer
 

Us socom 2 a écrit :

oui mais aux us cay assez courant ils y sont habitués dès qu'on est passioné d'armes en france on est consideré comme fou cay ca que je ne comprends pas pourquoi une telle peur ?

Etre passionné à propos d'un objet fait pour tuer, ça m'inquièterait hein.


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8580286
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-06-2006 à 23:01:56  profilanswer
 

Us socom 2 a écrit :

bien qu'aux usa les armes soient tolérées elles provoquent moins de mort que certains peuvent le penser.
 
Quelques chiffres aux usa:
 
66% des homicides par armes à feu l’ont été par des armes de poing (98 sur 149).  
72% des armes de poing trouvées sur la scène d’un crime n’étaient pas enregistrées alors que l’enregistrement est obligatoire depuis 1934.  
62% des meurtriers et 50% des victimes avaient déjà un casier judiciaire.  
68% des meurtriers avaient consommé de l’alcool et/ou des drogues au moment du crime


Merci d'apporter des arguments en faveur d'une moindre circulation et accessibilité des armes à feu :jap:  
 
Mais je pense que les USA, au 8è rang mondial, sont capables de mieux faire, là je les sens un peu coincés entre le Costa-Rica et l'Uruguay :/
 
>> http://www.nationmaster.com/graph/ [...] per-capita
 
2,8 morts par 100 000 habitants/an aux USA contre.... ah merde il y a trop de zéros après la virgule pour pouvoir comparer avec la France :o
 
Sinon j'ai trouvé un pote à toi >> http://forums.france2.fr/france2/e [...] htm#t22522


Message édité par LooSHA le 02-06-2006 à 23:03:12

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8580293
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 02-06-2006 à 23:02:49  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Question de curiosité : combien coûte, à l'achat, un pistolet, on va dire, "basique" ? Le standard, quoi.


ca dépend  

Eddy_ a écrit :

Etre passionné à propos d'un objet fait pour tuer, ça m'inquièterait hein.


ben moi nan vu que j'en suis passioné [:spamatounet]

n°8580299
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 02-06-2006 à 23:03:48  profilanswer
 

Bah, personnellement, je me demande à quoi peut servir une arme chez des particuliers. Et puis, ce ne sont peut être que des chiffres, mais j'avais lu qu'une arme à la maison avait statistiquement plus de chance de tuer un membre de la famille qu'un éventuel cambrioleur / tueur psychopathe / membre de la mafia / autre, précisez : .........
Après, y'a toujours l'argument : oui, mais faut savoir s'en servir, ça ne se laisse pas entre toutes les mains. En France, on a réglé le problème à la source, et c'est bien mieux comme ça. Quant à une peur en France des armes à feu, c'est à mon sens plus une question d'inutilité de l'arme qu'une réelle peur de celles-ci...


Message édité par maximew le 02-06-2006 à 23:04:47

---------------
Mon Flickr
n°8580304
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 02-06-2006 à 23:04:53  profilanswer
 

Us socom 2 a écrit :

ca dépend  
 
ben moi nan vu que j'en suis passioné [:spamatounet]

Quoi, ça dépend ? De quoi ? T'as pas des chiffres ? 50€ le pistolet, ou plutôt 500 ?
Passionné par les armes, houla y'a un problème.  :heink:  


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8580310
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-06-2006 à 23:05:35  profilanswer
 

Us socom 2 a écrit :

ben moi nan vu que j'en suis passioné [:spamatounet]


 
C'est quand même une passion légèrement morbide sur les bords.
Plus que l'objet en lui-même, je pense que ce qui fascine dans les armes, c'est le pouvoir qu'elles peuvent procurer.

n°8580314
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 02-06-2006 à 23:05:52  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Quoi, ça dépend ? De quoi ? T'as pas des chiffres ? 50€ le pistolet, ou plutôt 500 ?
Passionné par les armes, houla y'a un problème.  :heink:


plutot 1000  
 
voila réaction classique des gens

n°8580319
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 02-06-2006 à 23:06:17  profilanswer
 
n°8580328
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 02-06-2006 à 23:07:08  profilanswer
 

Va faire l'armée ou le GIGN, là tu auras des armes comme sur ton avatar :)
 
:jap:

n°8580347
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 02-06-2006 à 23:08:43  profilanswer
 

Shooter a écrit :

C'est quand même une passion légèrement morbide sur les bords.
Plus que l'objet en lui-même, je pense que ce qui fascine dans les armes, c'est le pouvoir qu'elles peuvent procurer.


oui et puis le fait de comprendre leur système de fonctionement leur défaut leur atout....
 

n°8580360
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 02-06-2006 à 23:09:44  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Va faire l'armée ou le GIGN, là tu auras des armes comme sur ton avatar :)
 
:jap:


usmc pour ma part  :)

n°8580366
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2006 à 23:10:25  answer
 

Je pense que les dangereux pacifistes veulent bouter les armes de la planète, et qu'il faut à tout prix les en empêcher. Heureusement, l'industrie des armes, bien mise à mal lors de ces derniers siècles et bien consciente de son déclin, a su réagir en sponsorisant copieusement sa réhabilitation dans le cinéma, les jeux video. Grâce à celà et grâce à dieu, les armes ont retrouvé leur public chez les jeunes, qui les boudaient depuis bien trop longtemps. L'industrie des armes aime les gens, c'est pour celà que les Etats comptent souvent sur elle pour rendre le sourire aux gens. Tous les amoureux des armes auront bien compris que ce n'est pas l'arme qui tue en elle même, c'est l'Américain moyen, la racaille, le drogué ou l'alcoolique.  
 
 
 
Un excellent documentaire qui explique très bien l'utilité des armes:
 
http://www.zardoz.co.nz/0f02cd20.jpg
 
 de rien :jap:  
 
 
 

n°8580369
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 02-06-2006 à 23:10:33  profilanswer
 

Tu es americain ?

n°8580372
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-06-2006 à 23:10:40  profilanswer
 

Us socom 2 a écrit :

oui et puis le fait de comprendre leur système de fonctionement leur défaut leur atout....


 
Donc tu es atteint d'une forme de névrose qu'on appelle familièrement la mégalomanie.
C'est pas hyper grave, ça se soigne très bien, et de toute façon, on est tous névrosés, donc...

n°8580383
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 02-06-2006 à 23:11:39  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Tu es americain ?


vivi [:volta]

n°8580385
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-06-2006 à 23:11:46  profilanswer
 


 
Ho yes !  
Connery en moustache et petit slip de bain moulant... :love:

n°8580409
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-06-2006 à 23:15:08  profilanswer
 

Us socom 2 a écrit :

usmc pour ma part  :)


 
tu ne trouves pas qu'il y a déjà assez de pov gars qui se font lessiver la tête et se font buter pour enrichir une poignée de lâches ?

n°8580421
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 02-06-2006 à 23:16:50  profilanswer
 

Skopos a écrit :

tu ne trouves pas qu'il y a déjà assez de pov gars qui se font lessiver la tête et se font buter pour enrichir une poignée de lâches ?


qui sont ils ??

n°8580437
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-06-2006 à 23:19:13  profilanswer
 

Us socom 2 a écrit :

qui sont ils ??


 
ne me dit pas que tu n'en a pas une idée je ne te croirais pas.

n°8580439
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 02-06-2006 à 23:19:17  profilanswer
 

Ceux qui envoient les trouffions faire les guerres.
Exemple parfait de la guerre en Irak.
Tu aurais aimé y être toi ?
Quand on voit les raisons ? Le nombre de morts ? Ce que ça a apporté ?
 
:jap:

n°8580448
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 02-06-2006 à 23:20:30  profilanswer
 

Skopos a écrit :

ne me dit pas que tu n'en a pas une idée je ne te croirais pas.


ben moi cay pas ce que j'appelle des laches ou bien alors nous n'avons pas la même conception du mot "laches"

n°8580461
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 02-06-2006 à 23:21:55  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Ceux qui envoient les trouffions faire les guerres.
Exemple parfait de la guerre en Irak.
Tu aurais aimé y être toi ?
Quand on voit les raisons ? Le nombre de morts ? Ce que ça a apporté ?
 
:jap:


je suis d'accord que cette guerre était de la connerie et du gaspillage ils auraient du partir depuis un bon moment

n°8580462
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-06-2006 à 23:21:55  profilanswer
 

Us socom 2 a écrit :

ben moi cay pas ce que j'appelle des laches ou bien alors nous n'avons pas la même conception du mot "laches"


 
tous ceux qui sont si prompts à décider des guerres seraient bien plus réfléchis si ils devaient la faire eux-même, sois en certain.

n°8580483
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 02-06-2006 à 23:23:42  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Passionné par les armes, houla y'a un problème.  :heink:


Je pense qu'il faut rester relativement ouvert d'esprit...


---------------
Mon Flickr
n°8580484
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 02-06-2006 à 23:24:07  profilanswer
 

Ha ben ça c sur :d
Si Bush avait du faire la guerre sur la ligne de front avec les autres, je ne suis pas sur qu'il l'aurait ordonné cette guerre ^^

n°8580489
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 02-06-2006 à 23:25:16  profilanswer
 

maximew a écrit :

Je pense qu'il faut rester relativement ouvert d'esprit...


merci. :jap:  
 
je ne pense pas être pire que les gars qui consultent des sites pornos a longueur de journée

n°8580495
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-06-2006 à 23:25:29  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Question de curiosité : combien coûte, à l'achat, un pistolet, on va dire, "basique" ? Le standard, quoi.


600/700€


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondage

 

Sujets relatifs
Happyslapping en france ?Vaincre sa peur, des techniques ?
Pourquoi l'Angleterre a mieux résisté au phénomène rap que la France ?[Bricolage] Le topic du bricolage
la france décline, paraît-il...Législatives 2007 ! Votez ! (dernier sondage 30/06/06)
DJ Doboy -TrAnCe/VoCaL TrAnCe-Un nouveau projet pour la France et l'Allemagne : la Carolingie
Virement de France vers la Belgique HELP !Arte et France 5: je n'y comprend rien eclairez moi svp
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR