|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Un salaire maximal en France ? Si oui combien ? |
Publicité | Posté le 09-06-2006 à 00:22:59 |
Magicpanda Pushing the envelope | salaire max = 10 fois le smic ( 12 000 par mois ) Message cité 4 fois Message édité par Magicpanda le 09-06-2006 à 00:24:38 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
arthas77 |
|
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Bruere |
chimere Ce soir c est bonsoir . | pourquoi limiter un salaire ?
--------------- Genre ! |
Profil supprimé | Posté le 09-06-2006 à 00:29:13 Aucune raison de faire un salaire max, par contre pour éviter ce genre de grand écart et favoriser la redistribution des bénéfices des entreprises aux salariés, il serait plus judicieux à mon avis d'indexer un plafond maximum pour le salaire du patron sur la moyenne de celui de ses employés. En gros le patron ne pourrais pas gagner plus que X fois la moyenne des salaires de ses employés, par exemple avec une moyenne des salaires à 1500 et un multiplicateur à 10 (selon ce qui serait choisi) le patron ne pourrait pas gagner plus de 15000. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 09-06-2006 à 00:30:06 |
arthas77 |
Message édité par arthas77 le 09-06-2006 à 00:31:25 |
soso21 |
|
arthas77 |
|
Publicité | Posté le 09-06-2006 à 00:32:31 |
Jean-Pat' |
|
chimere Ce soir c est bonsoir . |
--------------- Genre ! |
Profil supprimé | Posté le 09-06-2006 à 00:41:13
Je n'ai pas dit que celà serait son salaire, ni le multiplicateur à appliquer, juste une idée avec un exemple donné au hasard. Mais aussi compétent soit-il, un patron (tout comme pleins de sportifs ou artistes d'ailleurs) ne mérite pas de gagner en un an ce que certains mettraient plusieurs siècle à gagner, d'une part c'est inutile à part pour des conneries, d'autre part il ne faut pas s'étonner de ne pas avoir d'employés "motivés" quand on leur refuse une augmentation annuelle qui correspond à ce que l'on gagne en une minute Message édité par Profil supprimé le 09-06-2006 à 00:41:57 |
Profil supprimé | Posté le 09-06-2006 à 01:05:06
|
arthas77 |
|
Profil supprimé | Posté le 09-06-2006 à 01:11:45
|
harry95 | Le bac, ça fait un bail qu'il est dévalorisé. C'est maintenant le bts qui l'est. Actuellement, à moins de faire un bac +5 mini, c'est dure de trouver quelque chose de potable. Sans compter que l'évolution au sein de l'entreprise est quasi nul, alors que de nombreux cadres âgées de plus de 45 ans dans |
chin jo | Hitmoon, avec un smic à 1500 euros, demande toi d'urgence quel sera le prix de ta baguette de pain... je ne pense pas que le pouvoir d'achat des smicards serait alors plus grand qu'aujourd'hui.
Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 09-06-2006 à 01:23:27 |
Hitmoon Debout les damnés de la terre |
Message édité par Hitmoon le 09-06-2006 à 01:28:02 |
arthas77 | Si l'inflation augmente, les taux vont augmenter -> moins d'emprunt et plus d'épargne, donc moins de consommation, donc moins de demande donc moins de production et plus de chomage... |
chin jo | cela sera à mon avis relativement marginal eu egard du pouvoir d'achat ainsi augmenté.
Message édité par chin jo le 09-06-2006 à 01:34:43 |
Hitmoon Debout les damnés de la terre | apres avoir payer un loyer, des charges diverses (telephone, eau, electricité, gaz) manger et apres il te reste plus grand chose |
chin jo | super5 à 800 euros neuve, plein en supermarché, cours particulier en // pour gérer la vie courante. (Période étudiant)
|
Hitmoon Debout les damnés de la terre | Bon c'est clair qu'un boulanger ou un artisant taxis ca gagne pas des masses. Mais d'apres moi, de maniere generale, quand t'es patron ou que tu travaille à ton compte, tu te fait un max de thunes comparé à un petit employé ...
|
usa_usb_usc | Faut assumer la société dans laquelle on vit, capitaliste avec spéculation (entre autre sur les devises), ultra-libérale (quoi que l'état un peu trop interventioniste chez nous). A partir de là la limitation n'a pas de sens. La plupart du temps (en tous cas pour les sociétés du cac40), le salaire et les primes/stock options sont validées par le conseil d'administration (qui a tout intérêt à ce que les salaires/primes soient les plus importants possibles, au cas où ils prendraient la place vacante), le pdg n'a pas tous les pouvoirs. Si ces gens là jouent le jeu, personne n'a rien a dire puisqu'on leur confie la tête de la boite. Mais au jeu de "toujours plus", ils vont laisser des plumes. |
LooSHA D'abord ! | Je suis contre la limitation du salaire. Par contre, avec une fiscalité bien adaptée, ça peut devenir inutile de gagner plus d'une somme X si à la marge celle-ci est taxée à disons.... 100% --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Profil supprimé | Posté le 09-06-2006 à 07:07:27
|
Garfield74 Mahal kita | J'avais posté une réponse à cette question dans un topic dont ce n'était pas le sujet, alors comme maintenant la question est directe, je reposte ici.
--------------- J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 ! |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | +1 je suis pour une limitation |
arthas77 | Certains patrons des PME gagnent moins que leurs meilleurs employés. Eh oui ces patrons sont indépendants, ils dépendent directement des bénéfices de leurs entreprises... |
itg | Ce sera jamais voté ....
Message édité par itg le 09-06-2006 à 09:35:07 |
Profil supprimé | Posté le 09-06-2006 à 09:37:08 |
cow2 |
|
LooSHA D'abord ! | Et un salaire déconnecté du travail, c'est quoi ? --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondage | Calcul du salaire brut->net |
la viande au congélateur, combien de temps | Happyslapping en france ? |
salaire de thierry henry=160 000 euros / semaine | 205 > Combien la vendrez vous ? |
Pourquoi l'Angleterre a mieux résisté au phénomène rap que la France ? | la france décline, paraît-il... |
[CA] Combien de temps pour chaque étape ? | Un nouveau projet pour la France et l'Allemagne : la Carolingie |
Plus de sujets relatifs à : Un salaire maximal en France ? Si oui combien ? |