Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Un salaire maximal en France ? Si oui combien ?

n°9184559
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-08-2006 à 23:13:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zeux a écrit :

Euh... en fait, si, en grande partie... [:spamafote]
 
Les employés/cadres ne servent à rien si personne au départ n'a investit (donc prit des risques, souvent sur ses biens propres) pour les embaucher... [:spamafote]


J'ai l'impression que, comme beaucoup, tu confonds dirigeant et propriétaire d'une boite. Notions qui, dans le cas qui nous intéresse (boites du cac40) ne se recouvrent qu'exceptionnellement.
Les pdg du cac ne prennent pas de risques personnels. Ce que les actionnaires s'offrent, c'est un carnet d'adresse, une vision mondiale d'un secteur à différents horizons, une capacité à trancher des conflits d'intérêt entre personnes/branches/filiales (ce qui occupe au moins les 2/3 du temps des cadres dirigeants), ...

mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 23:13:26  profilanswer
 

n°9184564
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 10-08-2006 à 23:14:04  profilanswer
 

Zeux a écrit :

Euh... en fait non. La plupart ont déjà fait d'autres entreprises ailleurs, c'est pas comme si on était parachuté là au pif hein. C'est pas comme au loto.


 
Bon en fait je pense que tu ne veux pas comprendre.
J'en resterai là.
 
Edit: merci zurman.

Message cité 1 fois
Message édité par KrisCool le 10-08-2006 à 23:14:28

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9184572
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-08-2006 à 23:14:42  profilanswer
 

Zeux a écrit :

Euh... en fait non. La plupart ont déjà fait d'autres entreprises ailleurs, c'est pas comme si on était parachuté là au pif hein. C'est pas comme au loto.


Pas créé en tout cas. Et, si, c'est souvent du parachutage. Mais ca ne regarde, encore une fois, que les actionnaires
 
Et quant à ceux qui doutent de la capacité d'un patron à faire gagner de l'argent, dites vous cela : s'il n'est en effet pas certain qu'un bon patron fera gagner beaucoup d'argent, il est par contre sur à 100 % qu'un mauvais fera perdre des fortunes. En pensant s'acheter les meilleurs patrons (ca réussit pas toujours), les actionnaires essayent d'éviter la 2ème solution.
 
Le seul et unique cas ou on peut trouver à redire à la rémunération des patrons, c'est quand ca concerne des entreprises publiques (ou dont l'état est actionnaire et nomme des membres du CA). Une seule solution dans ce cas => Le bulletin de vote

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 10-08-2006 à 23:26:06
n°9184645
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 10-08-2006 à 23:25:41  profilanswer
 

zurman a écrit :

Pas créé en tout cas. Et, si, c'est souvent du parachutage. Mais ca ne regarde, encore une fois, que les actionnaires


Cites m'en un qui est arrivé là sans jamais avoir monté une seule boite...


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9184664
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-08-2006 à 23:28:13  profilanswer
 

Zeux a écrit :

Cites m'en un qui est arrivé là sans jamais avoir monté une seule boite...


Tous sauf Pinault [:petrus75] (et encore)
 
Elle te vient d'ou cette idée saugrenue ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 10-08-2006 à 23:29:07
n°9184731
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 10-08-2006 à 23:35:27  profilanswer
 

KrisCool a écrit :

Bon en fait je pense que tu ne veux pas comprendre.
J'en resterai là.
 
Edit: merci zurman.


C'est bien de voir que tu as de l'argumentation. :D
 
J'ai donc gagné, à plus tard... :D
 
 :hello:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9184742
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 10-08-2006 à 23:37:38  profilanswer
 

Zeux a écrit :

Cites m'en un qui est arrivé là sans jamais avoir monté une seule boite...


 
Quand bien même ils auraient monté des boîtes auparavant j'ai du mal à voir ce que ça changerait. Quand ils sont à la tête d'une boîte qu'ils ont pas monté, qui marche déjà très bien et qui continue à bien marcher, tu appelles ça comment ?
Et puis pour prendre un exemple que je connais, genre les grandes assurances françaises, non c'est sûr, y'a jamais de parachutage :lol:
 
Pour ton autre remarque mesquine, c'est juste une de mes limites. Je ne maîtrise pas assez le sujet pour te contredire, donc je suis forcément limité dans mon argumentation, la fée science infuse ne s'étant pas penché sur mon berceau.


Message édité par KrisCool le 10-08-2006 à 23:38:31

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9184755
_probleme_
Posté le 10-08-2006 à 23:39:03  profilanswer
 

Zeux a écrit :

Cites m'en un qui est arrivé là sans jamais avoir monté une seule boite...


 
Blayau ?


---------------
feedback
n°9184758
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 10-08-2006 à 23:39:27  profilanswer
 

zurman a écrit :

Tous sauf Pinault [:petrus75] (et encore)
 
Elle te vient d'ou cette idée saugrenue ? :??:


Ghosn, Dollé, Thierry, Lauvergnon, Tchuruk, Pélisson, Streiff et Spinetta, entres autres, ne sont clairement pas arrivés là où ils sont par hasard. Si ils n'ont pas effectivement (on peut pas avoir raison à 100% non plus :D ) tous monté des entreprises, la plupart l'ont fait (fait quelques recherches) et dans tous les cas ils ont au moins gravit les échelons de l'entreprises qu'ils président, souvent en partant de l'échelon le plus bas.  
 
Alors parler de parachutage, excuse-moi mais [:violon].
 
Sinon qu'est-ce que tu attends pour te faire 'parachuter' ? Mais tu vas sûrement me répondre que toi ça ne t'intéresse pas... :D

Message cité 2 fois
Message édité par Zeux le 10-08-2006 à 23:43:58

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9184776
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 10-08-2006 à 23:41:11  profilanswer
 

Zeux a écrit :

Sinon qu'est-ce que tu attends pour te faire 'parachuter' ? Mais tu vas sûrement me répondre que toi ça ne t'intéresse pas... :D


 
Encore une fois, le problème n'est pas que ces gens soient compétents ou pas, manifestement s'ils arrivent à diriger avec succès une entreprise ils le sont un minimum. Le problème c'est que leur rémunération est complètement décorrélée de cette compétence.


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 23:41:11  profilanswer
 

n°9184788
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 10-08-2006 à 23:42:24  profilanswer
 

KrisCool a écrit :

Encore une fois, le problème n'est pas que ces gens soient compétents ou pas, manifestement s'ils arrivent à diriger avec succès une entreprise ils le sont un minimum. Le problème c'est que leur rémunération est complètement décorrélée de cette compétence.


Je croyais que tu avais terminé le débat ? :D


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9184802
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 10-08-2006 à 23:44:02  profilanswer
 

Zeux a écrit :

Je croyais que tu avais terminé le débat ? :D


 
Non j'ai renoncé à t'expliquer certains trucs, mais zurman s'en est chargé avec beaucoup de clarté.
Par contre je vois que tu n'as strictement rien d'autre à dire.


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9184842
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 10-08-2006 à 23:48:29  profilanswer
 

KrisCool a écrit :

Non j'ai renoncé à t'expliquer certains trucs, mais zurman s'en est chargé avec beaucoup de clarté.
Par contre je vois que tu n'as strictement rien d'autre à dire.


Tiens, tu es d'accord avec Zurman maintenant ?  [:powa]  
 
Ca fait un peu je retourne ma veste toujours du bon côté. Mais bon.  
 
Revenons au débat.
Comme je disais au-dessus, je maintiens que je ne vois pas de problème avec ces niveaux de rémunération, sauf dans certains cas, comme celui de carrefour justement.
 
Seulement à mon avis ça ne représente qu'une très faible partie des patrons, et comme il existe dans tout groupe des escrocs, il existe des escrocs chez les grands patrons aussi. [:spamafote]
 
Pour moi 2 ou 3 abus ne justifient pas une loi dont le résultat pourrait être très dommageable... [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Zeux le 10-08-2006 à 23:48:54

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9186519
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-08-2006 à 07:55:00  profilanswer
 

Zeux a écrit :

Tiens, tu es d'accord avec Zurman maintenant ?


 
Quand Zurman dit que c'est normal qu'un patron soit payé à hauteur de ce qu'il rapporte à son entreprise, on est trés nombreux à être d'accord (quelques marxistes mis à part). Ce qu'on conteste, c'est que leur salaire soit effectivement en rapport avec ce qu'ils valent, et que les actionnaires décident de leur salaire en toute objectivité. Ce n'est vraisemblablement pas le cas, et c'est dans ces cas là que l'Etat doit intervenir pour rappeler à l'ordre les gens au comportement suspect.


Message édité par hephaestos le 11-08-2006 à 07:55:17
n°9186656
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-08-2006 à 08:59:21  profilanswer
 

zurman a écrit :

J'avoue ne pas en voir la raison. En quoi la répartition 999 millions pour l'actionnaire - 1 million pour la patron est-elle plus raisonnable ou équilibrée que la répartition 995 millions pour l'actionnaire - 5 millions pour le patron ? Ca changera quoi pour le salarié ? Il est pas au courant de l'existence des actionnaires ?
 
De plus, vu la santé des entreprises du CAC, c'est pas dit que ca ne les vaut pas. C'est d'ailleurs assez marrant, les premiers à dénoncer l'incompétence des patrons sont aussi les premiers à dénoncer les bénéfices dégagés par les entreprises dirigés précisément par ces patrons.


 
Le problème, c'est que ce comportement exubérant des actionnaires n'est pas rationnel. Ils payent leurs PDGs plus qu'ils ne valent vraiment. Les raisons ne sont pas forcément trés simples : on a souligné le fait que les membres des CAs sont souvent PDGs d'autres entreprises, et ce serait un moyen de se rendre mutuellement service. Je crois également que, dans ce milieu (pour le fréquenter, tout en bas de l'échelle), tout le monde est convaincu que les grands PDGs méritent cet argent. Les conseillers d'administrations ne sont peut-être pas conscients de l'irrationalité de leur choix. La dernière raisons que je pense plausible est que ces salaires servent à éviter aux conseillers d'administrations d'admettre qu'ils ne peuvent pas dire qui sera le meilleur à un poste donné. Ils font comme s'ils savaient, et paient en conséquence.
 
 
Tout ceci serait en effet sans importance si tout ce qu'il y avait en jeu était l'argent des actionnaires, puisqu'ils le donnent de leur plein gré. Mais il y a d'autres chose en jeu :
 
- D'une part, cette forme d'entente tacite n'en reste pas moins une entente, dont ne sont bénéficiaire que les cadres supérieurs de la finance. Les gros actionnaires n'y perdent donc rien puisqu'ils sont générallement également dans la finance, et ce sont les petits actionnaires, ainsi que l'entreprise elle-même (donc ses employés, ses fournisseurs, ses clients) qui paient indirectement la note. Même si en effet cette note n'est pas trés grosse au regard du CA de ces entreprises, ça n'en reste pas moins un détournement des règles du libre-échange, qui est sanctionable (tout comme est sanctionable la corruption dans le milieu de la politique, même si elle met en jeu des sommes trés largement inférieures aux budgets concernés).
 
- D'autre part, le simple fait d'accepter cette anomalie affaiblit le modèle libéral. Accepter ces salaires, c'est accepter de montrer à tous les citoyens que l'on prône le libéralisme et qu'on n'essaie pas de le corriger quand il fonctionne évidemment mal. Ca ne peut pas servir le libéralisme.

n°9192431
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-08-2006 à 18:19:30  profilanswer
 

Zeux a écrit :

Ghosn, Dollé, Thierry, Lauvergnon, Tchuruk, Pélisson, Streiff et Spinetta, entres autres, ne sont clairement pas arrivés là où ils sont par hasard. Si ils n'ont pas effectivement (on peut pas avoir raison à 100% non plus :D ) tous monté des entreprises, la plupart l'ont fait (fait quelques recherches) et dans tous les cas ils ont au moins gravit les échelons de l'entreprises qu'ils président, souvent en partant de l'échelon le plus bas.  
 
Alors parler de parachutage, excuse-moi mais [:violon].
 
Sinon qu'est-ce que tu attends pour te faire 'parachuter' ? Mais tu vas sûrement me répondre que toi ça ne t'intéresse pas... :D


Non, aucun n'a monté sa boite
Oui, certains ont gravi lentement les échelons d'une boite (ou de plusieurs)
Si, certains se font parachuer (=se faire nommer à un poste très élevé sans avoir aucune expérience du secteur ou même de la vie en entreprise, après un passage par l'inspection des finances et les cabinets ministériels par exemple)

n°9192493
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-08-2006 à 18:26:36  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Le problème, c'est que ce comportement exubérant des actionnaires n'est pas rationnel.
Ils payent leurs PDGs plus qu'ils ne valent vraiment.  
Les conseillers d'administrations ne sont peut-être pas conscients de l'irrationalité de leur choix.
- D'autre part, le simple fait d'accepter cette anomalie affaiblit le modèle libéral. Accepter ces salaires, c'est accepter de montrer à tous les citoyens que l'on prône le libéralisme et qu'on n'essaie pas de le corriger quand il fonctionne évidemment mal.


Je ne pige pas comment tu peux considérer que diriger une boite de 150 000 personnes pour 3 millions par an est "irrationnel", "démesuré" etc... tout en trouvant parfaitement normal qu'on puisse en gagner 20 millions en tapant dans un ballon 1h30 par semaine le samedi soir :o

n°9192531
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-08-2006 à 18:32:18  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Le problème, c'est que ce comportement exubérant des actionnaires n'est pas rationnel.


 :lol:  
 
 
 
 
 
mais qui es-tu ? :lol:  :lol:  :sarcastic:


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°9193689
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-08-2006 à 20:41:27  profilanswer
 

zurman a écrit :

Je ne pige pas comment tu peux considérer que diriger une boite de 150 000 personnes pour 3 millions par an est "irrationnel", "démesuré" etc... tout en trouvant parfaitement normal qu'on puisse en gagner 20 millions en tapant dans un ballon 1h30 par semaine le samedi soir :o


 
C'est vraiment pas compliqué : pour évaluer ce que rapporte un joueur à son club, il "suffit" de voir combien gagne un gros club (un club qui gagne) par rapport à un club moyen, et de vérifier que ce joueur est indispensable pour gagner. Il n'y a que onze joueurs sur un terrain, une partie ne dure que 90 minutes, avec de l'expérience les gens compétents savent qui vaut quoi, même pour les défenseurs ou les gardiens de but.
 
Il y a deux différences essentielles avec le milieu de la finance :
 
- Un PDG, on ne sait pas ce qu'il vaut, c'est impossible. Au mieux, on sait qu'une personne est trés compétente. Mais estimer la part de talent dans la réussite d'un PDG est complétement illusoire.
- Un PDG fait partie d'une équipe bien plus grosse qu'une équipe de football. Même si son rôle est important, son travail compte à peu prés autant que celui de n'importe quel employé. Zidane ne gagne pas mille fois moins que le plus mauvais joueur de la Juventus !

n°9193698
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-08-2006 à 20:42:14  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

:lol:  
 
 
 
 
 
mais qui es-tu ? :lol:  :lol:  :sarcastic:


 
Je suis ton père.

n°9193768
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-08-2006 à 20:47:53  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

C'est vraiment pas compliqué : pour évaluer ce que rapporte un joueur à son club, il "suffit" de voir combien gagne un gros club (un club qui gagne) par rapport à un club moyen, et de vérifier que ce joueur est indispensable pour gagner. Il n'y a que onze joueurs sur un terrain, une partie ne dure que 90 minutes, avec de l'expérience les gens compétents savent qui vaut quoi, même pour les défenseurs ou les gardiens de but.
 
Il y a deux différences essentielles avec le milieu de la finance :
 
- Un PDG, on ne sait pas ce qu'il vaut, c'est impossible. Au mieux, on sait qu'une personne est trés compétente. Mais estimer la part de talent dans la réussite d'un PDG est complétement illusoire.
- Un PDG fait partie d'une équipe bien plus grosse qu'une équipe de football. Même si son rôle est important, son travail compte à peu prés autant que celui de n'importe quel employé. Zidane ne gagne pas mille fois moins que le plus mauvais joueur de la Juventus !


Tiens bah pouf, puisqu'on parle de Finance, parlons un peu de ces banquiers (traders, fusacq etc...) qui gagnent autant que les pdg du cac : eux sont payés selon un %age de leur P&L, donc on sait parfaitement ce qu'ils valent et ce qu'ils apportent à la boite. Et parfois ca fait plus que le salaire du pdg. Conclusion ?

n°9193793
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-08-2006 à 20:50:06  profilanswer
 

Conclusion, eux on sait estimer leur valeur avec un critère objectif, et il n'y a personne qui fait le boulot à leur place. Je ne vois rien à redire.
 
/edit : enfin quand même, c'est un bon moyen de repérer les tricheurs à la bourse de regarder qui gagne beaucoup... aprés, je ne m'y connais pas assez pour savoir à quel point les triches sont répandus, j'ai juste eu vent il y a quelques temps d'une prise au cours de laquelle les coupables avaient été repérés ainsi.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 11-08-2006 à 20:51:42
n°9193834
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-08-2006 à 20:53:54  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Conclusion, eux on sait estimer leur valeur avec un critère objectif, et il n'y a personne qui fait le boulot à leur place. Je ne vois rien à redire.

Ok. Ton point de vue doit quand même pas être le plus répandu !
 

Citation :

/edit : enfin quand même, c'est un bon moyen de repérer les tricheurs à la bourse de regarder qui gagne beaucoup... aprés, je ne m'y connais pas assez pour savoir à quel point les triches sont répandus, j'ai juste eu vent il y a quelques temps d'une prise au cours de laquelle les coupables avaient été repérés ainsi.


Les tricheurs doivent évidemment être punis. Mais depuis un certain nombre de scandales/faillites (LTCM, Barings), toutes les activités en bourse sont étroitement surveillées et encadrées

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 11-08-2006 à 20:54:03
n°9197722
python
Posté le 12-08-2006 à 04:56:04  profilanswer
 

zurman a écrit :

Citation :

/edit : enfin quand même, c'est un bon moyen de repérer les tricheurs à la bourse de regarder qui gagne beaucoup... aprés, je ne m'y connais pas assez pour savoir à quel point les triches sont répandus, j'ai juste eu vent il y a quelques temps d'une prise au cours de laquelle les coupables avaient été repérés ainsi.


Les tricheurs doivent évidemment être punis. Mais depuis un certain nombre de scandales/faillites (LTCM, Barings), toutes les activités en bourse sont étroitement surveillées et encadrées


 
 
Je suis d'accord avec toi.  Sauf que je dénonce que l'Autorité des marchés financiers n'a pas assez d'indépendance ni de pouvoir de sanction. :pfff:  
 
Si ça ne dépendait que de moi ... les déclarations d'opérations en Bourse en retard des cadres / pdg/ initiés seraient frappées d'une amende de 50 000 $  par jour de retard après la date d'achat/vente des actions ou des warrants.  
 
Exemple : un patron exerce ses warrants le 2 juin 06.  Il les déclare à l'AMF le 11 août 06.  Il y a 70 jours  = 3.5 millions d'amende. :D :D
 


Message édité par python le 12-08-2006 à 05:44:54
n°9200219
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2006 à 18:04:17  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

C'est là tout le mérite de la pensée libérale véhiculée par les médias.

 

On nous bassine tellement avec le "quand on veut on peux" que les gens le croit, même les pauvres...

 

Comment retirer cette croyance aux gens qui ont réussi en partant de rien... ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°9200812
Bollareck
Posté le 12-08-2006 à 20:20:34  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

relit avec le doigt, j'ai pas dit que c'était forcement ton cas  
Si tu a deja été ouvrier et que tu continu d'avoir des discours liberaux, je peux rien pour toi.


 
 
En France quand un ouvrier voit passer une Rolls il se dit " encore un putain de riche qui s'engraisse sans rien foutre "  
 
Aux USA et en GB aussi , simplement,  il y'en a beaucoup plus qui vont plutot chercher des idées pour gagner assez pour pouvoir eux aussi se payer une Rolls.  
 
Il y'a des gens qui ont réussi en partant de rien , et qui n'ont pas eu une éducation fantastique. C'est la preuve qu'avec la volonté de réussir on peut réussir trés bien dans une société libérale.  Je ne dis pas que tout le monde peut etre milliardaire mais au moins avoir une vie décente : un toit, des vêtements propres, de la viande toutes les semaines et quelques petits plaisirs de temps à autres genre cinéma ou resto. Il suffit de se sortir les doigts du cul et de ne pas faire n'importe quoi avec son argent . Quand on a pas les moyens de partir à la mer , on part pas à la mer. Quand on a envie d'un enfant et qu'on est déja dans la merde, on garde ses rêves sous le coude pour plus tard. Et si possible on évite de fumer et de boire ainsi que d'avoir un animal de compagnie. Ca paraît basique tout ça mais...  :sarcastic:  
 

n°9202438
python
Posté le 13-08-2006 à 02:38:21  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

En France quand un ouvrier voit passer une Rolls il se dit " encore un putain de riche qui s'engraisse sans rien foutre "


 
Tellement vrai.   Les vrai glandeurs ce sont les PDG.   C'est une chose que tu ne verras jamais dans la fonction pubique, tout le monde bosse!
 
C'est un fait, les fonctionnaires ont la productivité la plus élevée au monde.  
 

Message cité 1 fois
Message édité par python le 13-08-2006 à 02:38:57
n°9202644
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-08-2006 à 04:14:17  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

En France quand un ouvrier voit passer une Rolls il se dit " encore un putain de riche qui s'engraisse sans rien foutre "  
 
Aux USA et en GB aussi , simplement,  il y'en a beaucoup plus qui vont plutot chercher des idées pour gagner assez pour pouvoir eux aussi se payer une Rolls.  
 
Il y'a des gens qui ont réussi en partant de rien , et qui n'ont pas eu une éducation fantastique. C'est la preuve qu'avec la volonté de réussir on peut réussir trés bien dans une société libérale.  Je ne dis pas que tout le monde peut etre milliardaire mais au moins avoir une vie décente : un toit, des vêtements propres, de la viande toutes les semaines et quelques petits plaisirs de temps à autres genre cinéma ou resto. Il suffit de se sortir les doigts du cul et de ne pas faire n'importe quoi avec son argent . Quand on a pas les moyens de partir à la mer , on part pas à la mer. Quand on a envie d'un enfant et qu'on est déja dans la merde, on garde ses rêves sous le coude pour plus tard. Et si possible on évite de fumer et de boire ainsi que d'avoir un animal de compagnie. Ca paraît basique tout ça mais...  :sarcastic:


 
 
Donc en gros pour bien vivre il faut s'abstenir de vivre  :ange:  
 
Interessant comme philosophie  :o

n°9202686
Maouuu
Posté le 13-08-2006 à 04:57:46  profilanswer
 

python a écrit :

Tellement vrai.   Les vrai glandeurs ce sont les PDG.   C'est une chose que tu ne verras jamais dans la fonction pubique, tout le monde bosse!
 
C'est un fait, les fonctionnaires ont la productivité la plus élevée au monde.


 
[:ddr555]
 
Beau troll :o

n°9202708
python
Posté le 13-08-2006 à 05:40:48  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

En France quand un ouvrier voit passer une Rolls il se dit " encore un putain de riche qui s'engraisse sans rien foutre "  
 
Aux USA et en GB aussi , simplement,  il y'en a beaucoup plus qui vont plutot chercher des idées pour gagner assez pour pouvoir eux aussi se payer une Rolls.  
 
Il y'a des gens qui ont réussi en partant de rien , et qui n'ont pas eu une éducation fantastique. C'est la preuve qu'avec la volonté de réussir on peut réussir trés bien dans une société libérale.  Je ne dis pas que tout le monde peut etre milliardaire mais au moins avoir une vie décente : un toit, des vêtements propres, de la viande toutes les semaines et quelques petits plaisirs de temps à autres genre cinéma ou resto. Il suffit de se sortir les doigts du cul et de ne pas faire n'importe quoi avec son argent . Quand on a pas les moyens de partir à la mer , on part pas à la mer. Quand on a envie d'un enfant et qu'on est déja dans la merde, on garde ses rêves sous le coude pour plus tard. Et si possible on évite de fumer et de boire ainsi que d'avoir un animal de compagnie. Ca paraît basique tout ça mais...  :sarcastic:


 
Je n'ai jamais voulu vivre dans un système avec une telle idéologie d'une économie qui restreint de plus en plus la liberté au nom de l'argent, des mises à pied, du manque de travail et du salaire versé au taux horaire.
 
Le système est maintenu par des criminels de guerre.  


Message édité par python le 13-08-2006 à 05:43:40
n°9202731
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 13-08-2006 à 07:47:23  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

En France quand un ouvrier voit passer une Rolls il se dit " encore un putain de riche qui s'engraisse sans rien foutre "  
 
Aux USA et en GB aussi , simplement,  il y'en a beaucoup plus qui vont plutot chercher des idées pour gagner assez pour pouvoir eux aussi se payer une Rolls.  
 
Il y'a des gens qui ont réussi en partant de rien , et qui n'ont pas eu une éducation fantastique. C'est la preuve qu'avec la volonté de réussir on peut réussir trés bien dans une société libérale.  Je ne dis pas que tout le monde peut etre milliardaire mais au moins avoir une vie décente : un toit, des vêtements propres, de la viande toutes les semaines et quelques petits plaisirs de temps à autres genre cinéma ou resto. Il suffit de se sortir les doigts du cul et de ne pas faire n'importe quoi avec son argent . Quand on a pas les moyens de partir à la mer , on part pas à la mer. Quand on a envie d'un enfant et qu'on est déja dans la merde, on garde ses rêves sous le coude pour plus tard. Et si possible on évite de fumer et de boire ainsi que d'avoir un animal de compagnie. Ca paraît basique tout ça mais...  :sarcastic:


 
 
Interessant de voir comment "liberalisme" serait alors synonyme de "contrainte" et "moralisme"
 
Ce qu'il y a de terrible dans ton raisonnement, c'est l'affirmation biaisée de la notion d'homo-oeconomicus .... une définition de l'agent économique rationnel si prononcée que chaque personne deviendrait esclave de cette rationnalité, écrabouillant la notion d'individu de la même manière que le marxisme.
Relativement attristant de voir les libéraux réserver l'idée de "liberté" aux plus aisés, une trahison idéologique
 
Mais bon, plutot que de réinventer l'eau chaude, il y a toujours arbitrage dans l'allocation des revenus par chaque ménage hein  
J'en connais pas beaucoup qui ont arrêté de payer leur loyer pour pouvoir partir aux Bahamas  :D  
 
Giffen a pas attendu Friedman et les cowboys de l'Ecole de Chicago pour s'apercevoir que les agents économiques arbitraient empiriquement leur consommation suivant leur revenu  :D  
 
 
Après, que l'action sociale vienne modifier cette affectation en fournissant qques moyens supplémentaires aux ménages modestes, où est le drame ?
Que le financement des allocations diverses et variées soit lourdes à financer c'est un fait ; pour autant, quand j'observe le fait que les allocations familliales sont particulièrement courrues, même par les plus aisés qui n'en auraient pourtant pas besoin, je m'interroge : si l'Etat était bien gèré, ne metttrait-il pas des conditions de revenu plus restrictives concernant les ménages aisés ? On ferait des économies et on serait logiques
Mais là, on va avoir une levées de boucliers de la part de tout ce que la France compte de plus réac ...
 
On attend pas l'age de 50 ans pour avoir un enfant, rien ne justifie le fait qu'à ce niveau les ménages les plus aisés puissent avoir plus de droits que les ménages de condition modeste.

Message cité 1 fois
Message édité par grrrrrrrrlefelin le 13-08-2006 à 09:23:48
n°9202752
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-08-2006 à 09:06:38  profilanswer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Interessant de voir comment "liberalisme" serait alors synonyme de "contrainte" et "moralisme"


 
Tu t'égares là, c'est la vie elle-même qui est synonyme de contrainte et de moralisme.

n°9202758
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 13-08-2006 à 09:15:53  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Tu t'égares là, c'est la vie elle-même qui est synonyme de contrainte et de moralisme.


 
Non je crois pas que je m'égare
Suivant les standards de vie que se choisissent les citoyens d'un pays, le curseur peut être placé de manière trés variée.
 

n°9202767
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-08-2006 à 09:22:06  profilanswer
 

Tu veux dire, avec moins de choix difficiles à faire dans un système économique que dans un autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 13-08-2006 à 09:22:33
n°9202799
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 13-08-2006 à 09:50:14  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Tu veux dire, avec moins de choix difficiles à faire dans un système économique que dans un autre ?


 
Si l'on se focalise strictement sur la relation choix/contraintes et revenu du ménage
oui indéniablement
 
Un pays dans lequel les aspects sociaux sont négligés aura pour corollaire de ne permettre aux personnes de condition modeste de ne pouvoir acquérir que ce que leur permet leur revenu

  • écoles publiques disposant de moyens faibles
  • accès aux soins médicaux ultra-basiques
  • habitat dans des structures pourries mais à loyer faible

induisant le fait que, dés la naissance, un individu issu de cette catégorie, d'être largement handicapé dans ses choix de vie futurs (reproduction sociale de la pauvreté)
 
Le ménage fait face à des contraintes de vie basique, liées à ses conditions de vie primaires
Ce sont alors ces ménages qui paie au prix fort le faible niveau d'imposition des plus riches
Les contraintes qui pèsent sur eux sont maximales
 
 
Un pays dans lequel l'Etat prend en charge certains aspects sociaux, le contexte est largement adouci, même sans totalement transfiguré les choses pour ces ménages
l'action sociale permet sur plusieurs aspects de desserrer l'étreinte financière d'un revenu faible

  • les allocations familiales permettent - outre de fournir un confort supplémentaire à certains ménages aisés - la possibilité pour un couple modeste d'avoir un enfant, puisse se loger autrement que dans un taudis
  • des aides existent pour que ce type de ménage accède à la propriété
  • l'Education devient un poste budgetaire important, quidans une certine mesure, permet de s'affranchir des structures sociales des parents


Dans ce contexte, le ménage modeste peut subvenir à ses besoins primaires (se nourrir, se loger, se vêtir) et aspirer à d'autres besoins,plus complexes
Mais cela se paie ar l'impôt sur des catégories sociales plus élevées
On a déplacé la charge des contraintes sur un spectre de population plus large : elles concernent plus de monde mais leur nature a également été modifiée et sont moins douloureuses pour les plus faibles revenus
 


Message édité par grrrrrrrrlefelin le 13-08-2006 à 09:57:44
n°9202809
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-08-2006 à 09:55:33  profilanswer
 

Oui, et pour toi en fait un pays libéral c'est un pays où l'on néglige les aspects sociaux... il n'y a bien que les anti-libéraux pour penser ça. Faut croire que tu en fais partie.

n°9202817
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 13-08-2006 à 10:00:42  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Oui, et pour toi en fait un pays libéral c'est un pays où l'on néglige les aspects sociaux... il n'y a bien que les anti-libéraux pour penser ça. Faut croire que tu en fais partie.


 
 
Je ne suis pas anti-libéral, sauf si être néo-keynésien revient à être anti-friedmannien
J'observe simplement les exemples dont on dispose actuellement
 
On peut tout à fait être favorable au capitalisme (voire même être libéral) sans être pour autant favorable aux thèses du vioc Friedmann
Le monétarisme n'est pas la seule pensée économique capitaliste existante


Message édité par grrrrrrrrlefelin le 13-08-2006 à 10:03:43
n°9204398
python
Posté le 13-08-2006 à 17:09:02  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Oui, et pour toi en fait un pays libéral c'est un pays où l'on néglige les aspects sociaux... il n'y a bien que les anti-libéraux pour penser ça. Faut croire que tu en fais partie.


 
Rien ne justifie qu'une personne qui a un revenu plus élévé doit avoir un pouvoir de consommation plus élevée.  
 
Je suis contre la hiérarchisation sociale imposée par la contrainte économique.


Message édité par python le 13-08-2006 à 17:09:17
n°9204411
python
Posté le 13-08-2006 à 17:12:17  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Tu t'égares là, c'est la vie elle-même qui est synonyme de contrainte et de moralisme.


 
Je n'y crois pas  
 
Du fait que personne n'a des chances égales à la sortie de l'école.  Tu es conditionné par le milieu scolaire fréquenté et par le niveau de vie des parents qui permet à la poursuite des études sans difficultés pour les plus aisés
 
C'est une insulte envers ceux qui n'ont pas réussi


Message édité par python le 13-08-2006 à 17:13:10
n°9204502
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-08-2006 à 17:33:46  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

En France quand un ouvrier voit passer une Rolls il se dit " encore un putain de riche qui s'engraisse sans rien foutre "  
 
Aux USA et en GB aussi , simplement,  il y'en a beaucoup plus qui vont plutot chercher des idées pour gagner assez pour pouvoir eux aussi se payer une Rolls.  
 
Il y'a des gens qui ont réussi en partant de rien , et qui n'ont pas eu une éducation fantastique. C'est la preuve qu'avec la volonté de réussir on peut réussir trés bien dans une société libérale.  Je ne dis pas que tout le monde peut etre milliardaire mais au moins avoir une vie décente : un toit, des vêtements propres, de la viande toutes les semaines et quelques petits plaisirs de temps à autres genre cinéma ou resto. Il suffit de se sortir les doigts du cul et de ne pas faire n'importe quoi avec son argent . Quand on a pas les moyens de partir à la mer , on part pas à la mer. Quand on a envie d'un enfant et qu'on est déja dans la merde, on garde ses rêves sous le coude pour plus tard. Et si possible on évite de fumer et de boire ainsi que d'avoir un animal de compagnie. Ca paraît basique tout ça mais...  :sarcastic:


 [:vapeur_cochonne]

n°9206022
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-08-2006 à 21:35:05  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Ca paraît basique tout ça mais...  :sarcastic:


 
Ca me paraît surtout très cynique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondageCalcul du salaire brut->net
la viande au congélateur, combien de tempsHappyslapping en france ?
salaire de thierry henry=160 000 euros / semaine205 > Combien la vendrez vous ?
Pourquoi l'Angleterre a mieux résisté au phénomène rap que la France ?la france décline, paraît-il...
[CA] Combien de temps pour chaque étape ?Un nouveau projet pour la France et l'Allemagne : la Carolingie
Plus de sujets relatifs à : Un salaire maximal en France ? Si oui combien ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR