Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4561 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Un salaire maximal en France ? Si oui combien ?

n°9142128
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-08-2006 à 17:03:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

starone a écrit :

C'est pareil pour les sportifs. Ils font gagner enormément d'argent à leurs clubs et à leur sponsors. Je ne vois pas pourquoi il ne seraient pas retribués en proportion de ce qu'ils leur font gagner. Apres il paient beaucoup d'impot et aide ainsi la collectivité.

Mouais.
Si seulement les joueurs français les mieux payés payaient leurs impôts en France... 'fin bref.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 06-08-2006 à 17:03:48  profilanswer

n°9142137
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 06-08-2006 à 17:05:32  profilanswer

python a écrit :

Il suffit de boycotter les matchs de foot en stades.  Quant tu vois le prix d'un billet de match, la première chose que tu remarques : la presque totalité du montant va aux joueurs, le stade et ses employés ne récoltent que les miettes.  Que font-ils pour financer l'entretien et la construction du stade lui-même? [:itm]  ils le financent à des prêts exorbitants dont la facture est toujours refilée à l'État (donc à l'ensemble de la population qui paie des taxes. [:itm]  

Le stade olympique de Montréal , ça vous dit quelque chose [:itm] Il a coûté plus de 1 milliard à construire.  Et on vient cette année, de finir de le payer... en l'espace d'une trentaine d'années.   Qui payaient?  Les gens qui achetent des cigarettes.... supaire, financer un vice par l'entremise d'un autre vice.  On aura tout vu dans cette société de merde.

Oh la vache, un sacré paquet de betises en un texte bien court. Combien d'argent à generer ce stade en TVA et en impots divers? Combien va-t-il en générer par la suite?

Et j'aimerai bien savoir en quoi le foot est un vice? Pourtant je n'aime pas du tout le foot mais je comprend pas que l'on puisse voir ça comem un vice. les paris sportif oui mais le sport en lui même non.

n°9142139
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-08-2006 à 17:06:19  profilanswer

Shooter a écrit :

Mouais.
Si seulement les joueurs français les mieux payés payaient leurs impôts en France... 'fin bref.

Admet quand même qu'il faudrait être idiot :??:

n°9142144
starone
Posté le 06-08-2006 à 17:06:56  profilanswer

Shooter a écrit :

Mouais.

Bah pour les joueurs des clubs français, il y a au moins les charges sociales payées en france...et ca fait pas mal. Apres, pour payer des impots en dehors de la france, il faut vivre en dehors de la france au moins 6 mois et un jour.. pas gagné pour les footballeurs.

n°9142148
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-08-2006 à 17:07:55  profilanswer

starone a écrit :

Bah pour les joueurs des clubs français, il y a au moins les charges sociales payées en france...et ca fait pas mal. Apres, pour payer des impots en dehors de la france, il faut vivre en dehors de la france au moins 6 mois et un jour.. pas gagné pour les footballeurs.

Les joueurs français les mieux payés (Zidane, Henry, Thuram, Vieira, ...) ne jouent plus en France depuis belle lurette ;)

n°9142153
starone
Posté le 06-08-2006 à 17:08:53  profilanswer

zurman a écrit :

Les joueurs français les mieux payés (Zidane, Henry, Thuram, Vieira, ...) ne jouent plus en France depuis belle lurette ;)

Donc quel est le problème. Il paient l'impot dans leur pays de résidence. Je ne vois pas ou est le problème.

n°9142163
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-08-2006 à 17:10:04  profilanswer

starone a écrit :

Donc quel est le problème. Il paient l'impot dans leur pays de résidence. Je ne vois pas ou est le problème.

Le fond du problème, c'est comme d'hab la jalousie.

n°9142193
python
Posté le 06-08-2006 à 17:16:25  profilanswer

starone a écrit :

Oh la vache, un sacré paquet de betises en un texte bien court. Combien d'argent à generer ce stade en TVA et en impots divers? Combien va-t-il en générer par la suite?

Et j'aimerai bien savoir en quoi le foot est un vice? Pourtant je n'aime pas du tout le foot mais je comprend pas que l'on puisse voir ça comem un vice. les paris sportif oui mais le sport en lui même non.

C'est un vice à partir du moment ou il y a de l'argent en jeu, avec des publicités

Le vrai foot c'est celui que tu regardes gratuitement avec une chaise sur le terrain arrière du lycée de ton quartier.  

n°9142201
python
Posté le 06-08-2006 à 17:17:43  profilanswer

starone a écrit :

Le problème, son salaire est probablement déposé dans un compte outre-mer dont les crédits d'impôts dépassent le salaire déclaré

Message édité par python le 06-08-2006 à 17:17:55
n°9142202
Bollareck
Posté le 06-08-2006 à 17:17:58  profilanswer

power600 a écrit :

Tu nous expliques en quoi sanctionner un PDG qui a fait preuve d'incompétence sera le reléguer au niveau d'un employé?
Le mec à la tête de la boite avec un salaire stratosphérique, il fait des erreurs qui peuvent conduire à des milliers de licenciement dans la boite (et éventuellement ses sous-traitants) ou l'entrainer au dépôt de bilan et tu trouves normal qu'il se tire de là sans soucis et même avec un gros tas de blé en plus?  [:itm]

Il ne s'agit pas de sanctionner un PDG incompétent !!! Quand un PDG n'arrive pas a redresser une boite ca n'est pas forcément la preuve qu'il est incompétent , loin de la , une entreprise peut être par exemple en état de cessation de paiements et pourtant être tout à fait viable,  ses débiteurs étant eux , dans une situation de détresse qu'ils n'arrivent pas à gérer...  Il y'a même certains PDG qui seront précisément nommés pour gérer le mieux possible la faillite programmée d'une entreprise lorsqu'il est possible de prévoir les tendances lourdes dans les années à venir. ( mouvements importants et décisifs du marché ) Et encore une fois il faut que certains arrêtent tout de suite de croire que n'importe qui de compétent, que n'importe quel énarque ou polytechnicien est capable de diriger un grand groupe , qu'il s'agisse de gérer les déficits ou de le développer !  A ce niveau ce sont non seulement les capacités intellectuelles qui jouent mais également l'expérience, l'anticipation, l'imagination, le flair, le sens des affaires, les relations ... Tout cela ! Et rien que le fait d'apporter à la boite un bon carnet d'adresses déja, cela se paie ...  

Possible. mais le fait est que même s'il est responsable par ses décisions, il sera pas sanctionné.

Quand tu es viré avec 5 M € et une retraite équivalente à 40% de ton salaire - alors que tu aurais pu espérer gagner beaucoup plus pendant plus longtemps  en restant opérationel -  et interdiction d'exercer des fonctions de direction pendant 5 ans dans le même secteur, c'est déja quelque part une sanction. D'autre part on peut tout à fait prendre de bonnes décisions , mais jouer de malchance ... Et c'est souvent le cas à ce niveau . Certains PDG ont dirigé une entreprise pendant une période de récéssion ou de tatonnement d'un marché  et dans ces cas il s'agit de faire le moins de pertes possibles et de garder à la boite la tête hors de l'eau.

Citation :

N'oublions pas également qu'il s'agit de sommes brutes , sur lesquelles le fisc prélève au total environ 60 % ... Et cela sert à financer la CMU, le RMI, les allocs ... Toussa quoi . Avouez que sans ces PDG beaucoup seraient dans la merde !

Avec ces PDG, beaucoup sont dans la merde  [:spamafote]

Sans création d'emploi , il y'en aurait encore beaucoup plus dans la merde tu crois pas ? Or je rappele que ce sont les entreprises et les entreprises SEULES qui créent les vrais emplois - ceux qui génèrent une plus value et enrichissent le pays -  ce n'est pas l'Etat ...

En ce qui me concerne, si un jour je suis appelé à diriger une boite comme Carrefour, dont le chiffre d'affaire est de 75 milliards d'€ par an :  3 millions €./ an , 40% de ce salaire à la retraite , pendant 30 ans, et une indemnité de départ de 4 millions .. Ca serait un MINIMUM , vu les moyens de l'entreprise, sa taille et la charge de travail...  

Je rappele que diriger un groupe multinational , ok c'est trés bien payé, ok ca permet de mettre sa famille à l'abri du besoin pour plusieurs générations, mais ca veut dire 80 heures de travail par semaine au minimum, une disponibilité totale, un investissement à 200 % , montrer sa gueule à la TV et prendre l'avion tous les jours, bourlinguer aux 4 coins du monde, faire sans cesse attention à ne pas dire n'importe quoi devant n'importe qui, faire tous les jours la synthèse d'avis divergents pour prendre tous les jours des décisions qui impactent la vie de milliers de personnes et qui peuvent déclencher des manifestations ou votre nom sera maudit, prendre un coach psy pour pas péter les plombs, mettre sa vie sentimentale et familiale entre parenthèses pendant au moins 2 ans ...  

mood
Publicité
Posté le 06-08-2006 à 17:17:58  profilanswer

n°9142263
python
Posté le 06-08-2006 à 17:28:17  profilanswer

Bollareck a écrit :

En ce qui me concerne, si un jour je suis appelé à diriger une boite comme Carrefour, dont le chiffre d'affaire est de 75 milliards d'€ par an :  3 millions €./ an , 40% de ce salaire à la retraite , pendant 30 ans, et une indemnité de départ de 4 millions .. Ca serait un MINIMUM , vu les moyens de l'entreprise, sa taille et la charge de travail...  

Je rappele que diriger un groupe multinational , ok c'est trés bien payé, ok ca permet de mettre sa famille à l'abri du besoin pour plusieurs générations, mais ca veut dire 80 heures de travail par semaine au minimum, une disponibilité totale, un investissement à 200 % , montrer sa gueule à la TV et prendre l'avion tous les jours, bourlinguer aux 4 coins du monde, faire sans cesse attention à ne pas dire n'importe quoi devant n'importe qui, faire tous les jours la synthèse d'avis divergents pour prendre tous les jours des décisions qui impactent la vie de milliers de personnes et qui peuvent déclencher des manifestations ou votre nom sera maudit, prendre un coach psy pour pas péter les plombs, mettre sa vie sentimentale et familiale entre parenthèses pendant au moins 2 ans ...

Citation :

Et encore une fois il faut que certains arrêtent tout de suite de croire que n'importe qui de compétent, que n'importe quel énarque ou polytechnicien est capable de diriger un grand groupe

Le problème est qu'il s'agit d'un marché de l'emploi fermé.  L'entreprise est comme une forteresse dirigée par ses amis,

Message cité 1 fois
Message édité par python le 06-08-2006 à 17:29:15
n°9142297
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-08-2006 à 17:36:24  profilanswer

Sors de ton monde, les entreprises "françaises" sont possédées et donc dirigées (indirectement) par des fonds de pension US.

n°9142322
python
Posté le 06-08-2006 à 17:42:25  profilanswer

zurman a écrit :

Sors de ton monde, les entreprises "françaises" sont possédées et donc dirigées (indirectement) par des fonds de pension US.

qu'est-ce que j'ai écrit :heink:

n°9142447
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-08-2006 à 18:14:10  profilanswer

Bollareck a écrit :

Mais arrêtez avec ce mythe...

Un patron ne décide RIEN, pas plus qu'un ministre. En plus de sa rémunération, des conseillers sont payés pour penser à sa place. La patron lui ne sert juste qu'à représenter médiatiquement l'entreprise.

n°9142488
Bollareck
Posté le 06-08-2006 à 18:21:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un patron ne décide RIEN, pas plus qu'un ministre. En plus de sa rémunération, des conseillers sont payés pour penser à sa place. La patron lui ne sert juste qu'à représenter médiatiquement l'entreprise.

Il fait la synthése des rapports et des avis d'experts et tranche. Comme un juge , mais à un autre niveau.  [:spamafote]

n°9142514
python
Posté le 06-08-2006 à 18:26:22  profilanswer

Bollareck a écrit :

Il fait la synthése des rapports et des avis d'experts et tranche. Comme un juge , mais à un autre niveau.  [:spamafote]

Je parie que licencier 5000 personnes est vu comme un coup de succès (voir l'histoire d'AOL)  alors que pour les salariés c'est l'équivalent d'un peloton d'éxécution.  

Je veux une indemnité de départ de 250 000 d'euros si jamais je perds ma job.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 06-08-2006 à 18:44:30

---------------
$ cat /etc/debian_version jessie/sid
n°9142558
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 06-08-2006 à 18:37:19  profilanswer

J'ai lu les quinze pages, je ne suis ni salariée ni patron, bref je n'ai pas d'élément convaincant pour nourrir le débat
Je pense que c'est pas une super idée de plafonner le salaire des patrons, si on veut conserver les inconscients entrepreneurs courageux qui ne sont pas encore partis monter leur boîte à l'étranger.  
Mais d'un autre côté, les salaires des ministres, secrétaires d'Etat, premier ministre sont plafonnés, et si ça, c'est pas du poste à responsabilité...  
Oui bon, il y a tous les avantages qui vont avec.  

n°9142618
starone
Posté le 06-08-2006 à 18:49:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais c'est pas vrai d'entendre ça! Bosse aupres de la direction d'un grand groupe et tu verras si c'est pas le pdg qui prend le choix des grandes orientations.

Dans les tres grands groupes il faut bien te rendre compte que les différents directeurs s'affrontent souvent sur des orientations et que c'est le pdg qui tranche. Pour les tailles en dessous, plus c'est petit, plus le parton prend des décisions. Il ne faut pas oubliquer qu'il y a rarement un seul patron

Message édité par starone le 06-08-2006 à 18:53:41
n°9142679
Bollareck
Posté le 06-08-2006 à 18:56:32  profilanswer

python a écrit :

Je parie que licencier 5000 personnes est vu comme un coup de succès (voir l'histoire d'AOL)  alors que pour les salariés c'est l'équivalent d'un peloton d'éxécution.  

Je veux une indemnité de départ de 250 000 d'euros si jamais je perds ma job.

T'as qu'a réussir à te faire nommer PDG d'un grand groupe toi aussi  :love:

n°9142885
python
Posté le 06-08-2006 à 19:16:58  profilanswer

Bollareck a écrit :

T'as qu'a réussir à te faire nommer PDG d'un grand groupe toi aussi  :love:

Je pourrais mais je ne me vois pas dans ce job.  Le patron d'Ubisoft a vu sa caisse démolie à l'époque ou il dirigeait une autre entreprise avant de prendre la direction d'Ubisoft.

Message édité par python le 06-08-2006 à 19:17:19

---------------
$ cat /etc/debian_version jessie/sid
n°9143622
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2006 à 20:49:02  answer

en meme temps 4.3 millions d'euros par an c'est pas enorme, notre zizou touchait 3x plus...
et instaurer un salair maxi en fonction de la moyenne des employée est stupide, pour un patron de petite entreprise, ce serai enorme de gagner 10X le smic, alors que pour des grandes entreprise ce serai une goutte d'eau...

de toute façon, il faut recompenser ceux qui innove, satisfont la demande et améliore notre monde, donc c'est pas en instaurant un salair max que l'on vas y arriver.

Ce serait comme si on instaurer le smic. ah quoi ? mince ils ont mis le smic ? ah oui c'est pourquoi on est plus competitifs dans de nombreux domaines et que des nombreuses entreprise ne naisse pas...

par contre il faudrai un salair minimum pour tous que l'on travail ou non disons suffisement pour vivre et avoir un logement. (entre rmi et smic). le travail rapporterai un supplement d'argent.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2006 à 20:50:27
n°9143659
farib
Posté le 06-08-2006 à 20:53:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si ça c'est pas un mythe, mais pitié [:pingouino].

C'est du niveau de "Les chômeurs, c'est tous des glandeurs."

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°9143694
7063
Non Mollare Mai
Posté le 06-08-2006 à 20:56:55  profilanswer

Alors que la somme des salaires c'est beaucoup mieux  :love:

n°9143915
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2006 à 21:26:54  answer

vinci c'est 140000 personnes si je ne m'abuse...
http://bourse.lesechos.fr/profil/p [...] bole=1rPDG

4.3M€ c'est ce que le marché lui a donné en quelque sorte... il ne vaut pas plus pas moins.

n°9144172
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 06-08-2006 à 21:58:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Peut être, mais si de tous ses conseillers, l'un ou plusieurs font des erreurs, qu'il avalise une stratégie mauvaise pour la boite qu'il dirige, le patron sera tenu responsable et sanctionné, tandis que ses conseillers pourront à loisir continuer à prodiguer leurs "plans sur la comète" :) et je crois que c'est cette prise de risque que l'on récompense chez le patron, par le biais de sa rémunération, sans compter tout ce qui a été dit au dessus par Bollareck, propos auxquels j'adhère complètement.

---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°9144344
olivierau
Posté le 06-08-2006 à 22:19:31  profilanswer

zurman a écrit :

Faudrait être idiot pour acheter des actions d'une boite dont tu penses qu'elle est mal gérée. Et de toute facon, si, tu as ton mot à dire, proportionnellement à ce que tu détiens de la boite.A moins que tu penses normal qu'un gus détenant 10 actions ait autant de pouvoir qu'un autre en détenant 10 millions

tu diras ca a tous les couillons  qu'avaient du eads et qu'ont pris -30 % par l'incompetence de son patron

n°9144353
starone
Posté le 06-08-2006 à 22:20:34  profilanswer

olivierau a écrit :

tu diras ca a tous les couillons  qu'avaient du eads et qu'ont pris -30 % par l'incompetence de son patron

ça c'est de la pure spéculation... ils n'ont qu'à pas vendre. Les actions c'est fait pour le long terme.

n°9147531
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-08-2006 à 11:14:00  profilanswer

starone a écrit :

Non, tu n'en trouveras pas car il prefèreront travailler pour un groupe etranger qui les paiera bien plus pour le même boulot... ou alors tu auras les moins compétants.

Voilà, c'est ça que je trouve risible. A 14 000 EUR par mois, tu veux vraiment me faire croire qu'on n'a que des dirigeants de boites incompétents ? C'est ridicule, la vérité c'est que 99.9% de la population est prête à vendre son âme pour 14 000 EUR par mois. Je m'en contre-cogne que les 50 meilleurs dirigeants français se cassent aux states. Je garde les numéros 51 à 100, et je ne crois pas une seconde que ceux-là soient moins capables de diriger Carrefour ou Vivendi que les autres.

zurman a écrit :

Pas plus que tu trouves un Zidane à 14 000 € :hello: (et les ministres sont en effet archi mal payés au vu de leurs responsabilités, ce qui est pour partie responsable de la corruption etc...)

Non, les ministres sont bien payés, et c'est normal, en particulier pour éviter la corruption. Je suis désolé mais si à 14 000 EUR par mois on encore besoin de toucher des dessous de tables en risquant de gacher sa carrière et sa vie, c'est qu'on n'est pas tout à fait équilibré...

Zidane, c'est tout autre chose. C'est le meilleur, et on en a la preuve objective. En outre, il fait 1/11e du travail sur un terrain. Un match rapporte des millions d'euros aux diffuseurs, il a fait objectivement l'essentiel du travail, et, objectivement, personne n'aurait pu le remplacer.

Un dirigeant de boite, on n'a aucun moyen d'estimer sa valeur objectivement, ils ont prouvé à maintes reprises qu'ils étaient capables de faire couler leur boite quel que soit leur salaire, et ils sont loin de faire une part importante du travail dans l'entreprise. Même s'ils bossent comme 3 employés en temps, qu'ils sont 15 fois plus compétents qu'un diplomé de commerce lambda, ils ne méritent toujours pas leur salaire qui n'a aucun rapport avec la réalité de ce qu'ils apportent à l'entreprise.

n°9147543
hephaestos
Posté le 07-08-2006 à 11:15:31  profilanswer

Zeux a écrit :

Tiens c'est marrant, en France on a tendance à s'offusquer qu'un type qui dirige un groupe de plus de 10000 personnes ose dépasser 5 millions d'euros par an en salaire, mais par contre on accepte sans problème que des types qui poussent des ballons avec leurs pieds puissent engranger 3 à 4 fois cette somme...

Peut-être parce que le type qui pousse le balloin dans les filets le fait (presque) seul, alors que le type qui dirige une boite de 10 000 personne le fait accompagné de, mettons, 10 000 personnes...  :whistle:

n°9147556
hephaestos
Posté le 07-08-2006 à 11:16:32  profilanswer

starone a écrit :

Je crois qu'il y a un vrai problème de compréhension. Cet argent est payé par les actionnaires d'un boite privée. Le public et l'état n'ont rien à dire. Si les actionanires veulent payer un PDG à un tel niveau c'est leur choix. Ca n'implique absolument rien pour le public.

Une entreprise n'est pas une démocratie, le pouvoir est aux propriétaires.

Quand les règles élémentaires assurant un marché sain ne sont pas respectées, c'est à l'Etat d'intervenir, d'une manière ou d'une autre...

Voir récemment les prix des forfaits de portable...

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 07-08-2006 à 11:20:05
n°9148124
Bollareck
Posté le 07-08-2006 à 12:23:21  profilanswer

hephaestos a écrit :

Quand les règles élémentaires assurant un marché sain ne sont pas respectées, c'est à l'Etat d'intervenir, d'une manière ou d'une autre...

Voir récemment les prix des forfaits de portable...

Pardon ?  :heink:  

Si les prix des SMS et des forfaits de portables baissent c'est parce que les utilisateurs, les clients, ceux qui font le marché, bref, NOUS, avons tiré l'oreille aux opérateurs par le biais d'associations comme UFC que choisir, 60 Millions de consommateurs, qui ont déposé plainte sur plainte pour entente frauduleuse et abus de position dominante. L'Etat n'y est absolument pour rien.  

Je crois de plus en plus que le système de l'Etat providence à fait la preuve de ses limites , et en France c'est particulièrement criant... Alors dés que quelque chose réussit, sans l'Etat, les administrations et le gouvernement tentent de s'approprier ce succés, sans la moindre pudeur.  

Un exemple que j'aime rappeler : c'est celui de Jospin qui se vantait d'avoir développé l'internet en France en direct , interviewé au JT...  
Je rappele que le gouvernement socialiste s'est opposé de toutes ses forces à la privatisation de France Télécom et que si on en était resté la, on aurait aujourd'hui un fournisseur d'accés unique, "France Internet " et des cranes d'oeufs seraient en ce moment même en train de s'interroger sur la couleur des modems ...  :lol:

Bref, l'administration , heureusement qu'ils sont pas dans le batiment : ils auraient les doigts pris dans le béton.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 07-08-2006 à 12:25:25
n°9148247
hephaestos
Posté le 07-08-2006 à 12:40:46  profilanswer

Bollareck a écrit :

Si les prix des SMS et des forfaits de portables baissent c'est parce que les utilisateurs, les clients, ceux qui font le marché, bref, NOUS, avons tiré l'oreille aux opérateurs par le biais d'associations comme UFC que choisir, 60 Millions de consommateurs, qui ont déposé plainte sur plainte pour entente frauduleuse et abus de position dominante. L'Etat n'y est absolument pour rien.

L'Etat n'y est pour rien dans la confection et l'application des lois, hein...   :heink:

n°9148434
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 13:08:41  answer

Un salaire maximum ? Encore ce vieux malthusianisme français...

Par contre, l'idée de corréler salaire du pdg et salaires des salariés peut être intéressante. Mais on rappellera quand même l'origine des bas salaires en France :

- le refus de la part variable des salaires
- les fortes cotisations obligatoires (salariales + patronales) qui obligent chacun à participer à un système mal géré (mais au moins, tout le monde est dans la même galère)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2006 à 13:08:54
n°9148477
hephaestos
Posté le 07-08-2006 à 13:13:35  profilanswer

Pour ceux qui trichent avec l'économie, ça me semble nécessaire.

Comment peut-on faire accepter aux français que le libéralisme fonctionne si l'on accepte de laisser aux yeux de tout le monde une telle défaillance ?

n°9148526
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 13:18:29  answer

hephaestos a écrit :

Pour ceux qui trichent avec l'économie, ça me semble nécessaire.

Comment peut-on faire accepter aux français que le libéralisme fonctionne si l'on accepte de laisser aux yeux de tout le monde une telle défaillance ?

Les salaires qui ont choqué les Français ne concernent que quelques dizaines d'entreprises tout au plus, et l'on parle des entreprises les plus performantes.

Par contre, on stigmatise sans vergogne tous les patrons alors que :
- tous sont loin (et même très loin) d'atteindre ce niveau de rémunération
- si on ne se donne pas les moyens d'attirer les meilleurs patrons, ils iront ailleurs, et on se retrouvera avec des patrons parfois bons, mais aussi parfois médiocres, et sans possibilité d'intéresser des très bons.

Une fois encore, la plupart des "patrons" ainsi visés par la vindicte publique sont eux-mêmes de facto des salariés, qui négocient leur contrat comme n'importe quel cadre de haut niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2006 à 13:19:03
n°9148576
hephaestos
Posté le 07-08-2006 à 13:22:32  profilanswer

Tu ne fais que donner des arguments de plus pour limiter les quelques trop gros salaires, qui ne sont ni justifiés, ni justifiables.

Avec 14 000 EUR par mois (je prend comme référence le salaire d'un ministre ou d'un bon chirurgien plastique), tu penses sincérement qu'on ne peut pas trouver des trés bons ? Par ailleurs, l'histoire a montré qu'en matière de direction d'entreprise, avoir ceux qui sont considérés comme étant les meilleurs n'est absolument pas nécessaire (contrairement, par exemple, au sport).

Pour qu'ils obtiennent les salaires ridicules qu'ils ont, je ne peux pas croire ça. Ca n'a pas de sens de croire que le travail d'un dirigeant vaut aussi cher.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 07-08-2006 à 13:22:49
n°9148593
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 13:24:29  answer

hephaestos a écrit :

Pour qu'ils obtiennent les salaires ridicules qu'ils ont, je ne peux pas croire ça. Ca n'a pas de sens de croire que le travail d'un dirigeant vaut aussi cher.

Si les propriétaires de l'entreprise en étaient eux aussi persuadés, je t'assure qu'ils ne gaspilleraient pas leur argent comme ça. [:airforceone]

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2006 à 13:24:40
n°9148769
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 13:39:30  answer

Citation :

A 14 000 EUR par mois, tu veux vraiment me faire croire qu'on n'a que des dirigeants de boites incompétents ? C'est ridicule, la vérité c'est que 99.9% de la population est prête à vendre son âme pour 14 000 EUR par mois. Je m'en contre-cogne que les 50 meilleurs dirigeants français se cassent aux states. Je garde les numéros 51 à 100, et je ne crois pas une seconde que ceux-là soient moins capables de diriger Carrefour ou Vivendi que les autres.  

tu donne la question puis la reponse apres  :??:  
-a 14k € euros y a -t-il que des dirigeants incompetants ?
-les meilleurs se casseront aux states

et si tu met le dirigeant numero 51 a la place du numero 1 il y a plus de chance que l'entreprise soit moins efficace que si le numero 1 etait au commande. C'est le capitalisme qui veut ça, le plus fort a le plus d'argent. c'est pas pour rien que le dirigeant numero 1 est premier, ses idées ont séduit la demande.

Citation :

Avec 14 000 EUR par mois (je prend comme référence le salaire d'un ministre ou d'un bon chirurgien plastique), tu penses sincérement qu'on ne peut pas trouver des trés bons ? Par ailleurs, l'histoire a montré qu'en matière de direction d'entreprise, avoir ceux qui sont considérés comme étant les meilleurs n'est absolument pas nécessaire (contrairement, par exemple, au sport).  

en general les tres bons chirurgiens sont reconnu, et gagne bien plus que 14000euros, les meilleurs gagne en general plus que les moins bons.

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2006 à 13:40:58
n°9148861
Bollareck
Posté le 07-08-2006 à 13:46:02  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu ne fais que donner des arguments de plus pour limiter les quelques trop gros salaires, qui ne sont ni justifiés, ni justifiables.

Tu n'as pas le sens des réalités.  A 14 000 € par mois tu recrutes le directeur d'une PME de 100 personnes type grossiste en vêtements.  Et encore ...  
Encore une fois 3 M € par an, pour diriger une entreprise de 100 000 salariés qui fait 75 milliards € de CA c'est un salaire NORMAL. Point final. C'est le prix à payer pour avoir quelqu'un de compétent, de résistant au stress, doué pour les affaires, qui dispose d'un carnet d'adresses et d'une expérience déja conséquents et qui accepte  de mettre sa vie familiale et sentimentale entre parenthèses pendant des mois , voire des années , d'être disponible 24/24 7/7 ,  de faire jouer ses relations, et même ses amitiés pour mieux servir les interêts du groupe, de montrer sa gueule sur toutes les chaines de tv dans tous les journaux, de voyager sans cesse, de prendre tous les jours des décisions qui impactent la vie de milliers de personnes, et qui provoquent des manifestations d'hostilité ...  

Et pour ta gouverne,  un ministre ( qui fait un travail presque aussi stressant ) ca ne gagne pas 14 000 € par mois (ca c'est ce qui est annoncé officiellement ) mais plutôt le triple : je te rappele qu'un ministre à la voiture et l'appartement de fonction, les vacances offertes, une enveloppe de frais quasi illimitée, d'énormes avantages en tout genre grâce aux relations établies... Non sans rire tu croyais sincèrement qu'un ministre se contente de 14 000 € par mois ??? Je t'annonce alors qu'un inspecteur des impots, au lieu des 25 30 K€ annoncés, une fois les primes et avantages en tout genre empochés touche 50 K € par an. Un magistrat à la cour des comptes, environ 80 K€. Un trésorier payeur général 150  K€ ...  

n°9149130
farib
Posté le 07-08-2006 à 14:13:18  profilanswer

On sait pourquoi 40% des jeunes veulent devenir fonctionnaires [:petrus75]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°9149147
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 07-08-2006 à 14:14:51  profilanswer

Bollareck a écrit :

Tu n'as pas le sens des réalités.  A 14 000 € par mois tu recrutes le directeur d'une PME de 100 personnes type grossiste en vêtements.  Et encore ...  
Encore une fois 3 M € par an, pour diriger une entreprise de 100 000 salariés qui fait 75 milliards € de CA c'est un salaire NORMAL. Point final. C'est le prix à payer pour avoir quelqu'un de compétent, de résistant au stress, doué pour les affaires, qui dispose d'un carnet d'adresses et d'une expérience déja conséquents et qui accepte  de mettre sa vie familiale et sentimentale entre parenthèses pendant des mois , voire des années , d'être disponible 24/24 7/7 ,  de faire jouer ses relations, et même ses amitiés pour mieux servir les interêts du groupe, de montrer sa gueule sur toutes les chaines de tv dans tous les journaux, de voyager sans cesse, de prendre tous les jours des décisions qui impactent la vie de milliers de personnes, et qui provoquent des manifestations d'hostilité ...  

Et pour ta gouverne,  un ministre ( qui fait un travail presque aussi stressant ) ca ne gagne pas 14 000 € par mois (ca c'est ce qui est annoncé officiellement ) mais plutôt le triple : je te rappele qu'un ministre à la voiture et l'appartement de fonction, les vacances offertes, une enveloppe de frais quasi illimitée, d'énormes avantages en tout genre grâce aux relations établies... Non sans rire tu croyais sincèrement qu'un ministre se contente de 14 000 € par mois ??? Je t'annonce alors qu'un inspecteur des impots, au lieu des 25 30 K€ annoncés, une fois les primes et avantages en tout genre empochés touche 50 K € par an. Un magistrat à la cour des comptes, environ 80 K€. Un trésorier payeur général 150  K€ ...

+1 Je plussoie violemment.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondageCalcul du salaire brut->net
la viande au congélateur, combien de tempsHappyslapping en france ?
salaire de thierry henry=160 000 euros / semaine205 > Combien la vendrez vous ?
Pourquoi l'Angleterre a mieux résisté au phénomène rap que la France ?la france décline, paraît-il...
[CA] Combien de temps pour chaque étape ?Un nouveau projet pour la France et l'Allemagne : la Carolingie
Plus de sujets relatifs à : Un salaire maximal en France ? Si oui combien ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)