Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  790  791  792  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°51504776
arthas77
Posté le 10-11-2017 à 14:26:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

LPCDH a écrit :

D'ailleurs, il faudrait aussi fournir le planning des gardes aux écoles, comme ça tu évites les enlèvements par le parent dont ce ne serait pas le jour/semaine/mois de garde... :o.

C'est la réalité. Il faut aussi fournir la copie du jugement, afin que l'école sache quel parent pourra venir récupérer.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 14:26:23  profilanswer

n°51504780
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 10-11-2017 à 14:26:30  profilanswer

seraphinette a écrit :

Je ne vois pas trop l'intérêt de confier à un professionnel une tâche pouvant être exercée par une personne avec laquelle l'enfant vit de toutes façons et partage un quotidien.

C'est peut-être ça le point, je parle responsabilité, tu parles "intérêt" (et là, pas celui de l'enfant).

Quand j'étais en couple avec Miss chaussure, il lui est arrivé de nous accompagner à l'école, le matin.
Pourtant, un soir, j'ai eu une merde de transport, et c'est à sa mère que j'ai demandé d'aller la chercher. à l'école. Pour venir un peu plus tard la retrouver.
Il y a 3 semaines, quand il y a eu un décès de son coté, c'est moi qui ai gardé notre fille.

Dans ces deux cas, les tiers étaient disponibles; leur faire appel ça nous aurait semblé, au mieux, incongru.

Dans tous ces cas de figure, il me semble évident que pour les responsabilités inhérentes à notre triste condition de parents, si malgré tous nos efforts respectifs pour les assumer, nous rencontrons un obstacle, c'est à l'autre parent de prendre le relais.

Pourtant, on se déteste hein :)
Mais pour l'enfant, on est une équipe.

Après, ce sont tes choix, je comprends que ma (notre) position te heurte :)

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°51504826
Blaq
Posté le 10-11-2017 à 14:28:46  profilanswer

Je pense comme toi murmure

n°51504866
arthas77
Posté le 10-11-2017 à 14:30:46  profilanswer

+1  
Mur-mur président !

LPCDH a écrit :

On assume = on assure sa santé, son bon développement, sa sécurité, on s'organise pour lui.
On assume = on est physiquement disponible à tout moment pour son enfant et on tâche de ne pas froisser l'ego du conjoint largué.

Fixé.  
+ réponse plus bas

thalis a écrit :

Etre obligé d'aller chercher son enfant chez les flics (ce qui ne doit pas etre bien agreable pour ce pauvre gosse) tout ça parce que sur le chemin y'a eu un accident qui a bloqué tout le monde, alors qu'il aurait suffit que la voisine/une amie le récupère en meme temps que le sien.

En cas d'empéchement, on appelle l'autre parent. Si indisponibilité, trouver une solution à 2.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 10-11-2017 à 14:39:13
n°51504994
thalis
Posté le 10-11-2017 à 14:38:00  profilanswer

arthas77 a écrit :

En cas d'empéchement, on appelle l'autre parent. Si indisponibilité, trouver une solution à 2.

Oui, du coup va falloir bien prévenir l'ecole par téléphone, meme si les deux sont d'accord, si aucun des deux ne peut y etre à temps.  :heink:

n°51505018
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 10-11-2017 à 14:39:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51505050
seraphinet​te
Posté le 10-11-2017 à 14:42:04  profilanswer

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51505084
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 10-11-2017 à 14:44:10  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, du coup va falloir bien prévenir l'ecole par téléphone, meme si les deux sont d'accord, si aucun des deux ne peut y etre à temps.  :heink:

Oui enfin, si aucun des deux parents ne trouve le moyen de s'occuper de l'enfant, y'a peut-être un problème un peu plus large  [:mur-mur:1]  

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°51505092
thalis
Posté le 10-11-2017 à 14:44:33  profilanswer

Nan mais v'la le cirque, tu m'etonnes.
Ici aussi, un coup de fil "Je suis la maman de Julie, je vais pas pouvoir etre à l'heure, la maman de Jérome la prendra en même temps que le sien" et basta. On parle pas de laisser partir avec un parfait inconnu, mais avec avec un autre parent d’élève, là.

n°51505110
seraphinet​te
Posté le 10-11-2017 à 14:46:36  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 14:46:36  profilanswer

n°51505138
thalis
Posté le 10-11-2017 à 14:48:31  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Oui enfin, si aucun des deux parents ne trouve le moyen de s'occuper de l'enfant, y'a peut-être un problème un peu plus large  [:mur-mur:1]  

:pt1cable: Mais bien sur. Meme entre gens mariés ça peut arriver hein... Z'avez de la chance si vous avez jamais de contretemps dans la vie (probleme de voiture, ou sur le trajet, probleme de santé brusque, ...)
Genre mon mari qui est en déplacement à Paris, et moi qui suis en train d'attendre le véto en urgence, belle-maman pas là, obligée d'appeler une amie parent d'éleve dans le meme etablissement, puis l'ecole pour leur expliquer que c'est elle qui récuperera la gamine.

n°51505144
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2017 à 14:48:55  profilanswer

Oui enfin on vit surtout dans une société où plus de 50% des mariages finissent en divorce et où élever des gosses ensemble commence à devenir l'exception... Et je suis loin d'être sûr que tout cela soit fait dans l'intérêt des gosses.
C'est plutôt qu'on est entré dans une société où les gens sont de plus en plus égoïstes, veulent éprouver des sentiments amoureux toute leur vie alors qu'on sait que c'est quasiment impossible ou extrêmement rare.
Toute la société est articulée autour du couple et du mariage alors que dans les faits, ce sont des séparations partout.  
Enfin bon, je ne pense pas que la situation sur ce point s'améliore... Moi je pense qu'on se dirige vers un nouveau modèle de société qui sera de moins en moins basé sur le mariage ou la vie commune sur le très long terme... On finira par se contenter de petites relations.

Message édité par Hermes le Messager le 10-11-2017 à 14:50:10
n°51505156
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 10-11-2017 à 14:49:52  profilanswer

seraphinette a écrit :

:heink:  
J'ai trois enfants, au fil de mes mutations on déménageait environ tous les deux ans, donc à eux trois ils ont du connaître une trentaine d'écoles différentes, et jamais je ne suis tombée sur ce genre d'établissement.
Heureusement.
Leurs écoles ont toujours suivi le choix des parents.
(et sans demander son accord écrit à l'autre parent :lol:  )

D'un point de vue tout à fait strictement personnel, y'a rien qui va dans ce post  [:roger gout d'elle:2]  

Mais il faut de tout pour faire un monde  [:heow]  

(Post garanti sans jugement de valeur aucun)

---------------
n°51505241
arthas77
Posté le 10-11-2017 à 14:54:45  profilanswer

seraphinette a écrit :

Je n'ai jamais demandé post séparation à l'autre parent de récupérer l'un ou l'autre de mes enfants.
Parce que ce n'était pas à lui d'assumer MES responsabilités sur MON temps de garde.

Tu es un parent indigne alors.
Trop fière de ne pas appeler l'autre parent, quand tu es coincée dans un bouchon... Il a aussi les MÊMES responsabilités que toi envers l'enfant.
Les 2 parents sont responsables à 100% même quand c'est pas leur période de garde, notamment pour les urgences médicales par exemple.
Dans notre cas, on a été toujours présents (quand c'est possible) pour les RDV de l'enfant chez le dentiste, l'opthalmo, etc...

Message cité 3 fois
Message édité par arthas77 le 10-11-2017 à 14:56:35
n°51505295
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 10-11-2017 à 14:58:07  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et bien ça monte rapidos ici

n°51505313
thalis
Posté le 10-11-2017 à 14:59:20  profilanswer

gouleyance a écrit :

Et bien ça monte rapidos ici

Oué, trouver la solution la plus simple et qui ne va pas déranger tout le planning de l'autre - qui ne pourra de toute façon pas forcement se liberer à temps -, c'est etre un parent indigne :D
D'ailleurs avoir ne serait-ce qu'un contretemps démontre bien l'indignité déjà.  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 10-11-2017 à 15:00:45
n°51505334
seraphinet​te
Posté le 10-11-2017 à 15:00:29  profilanswer

---------------
n°51505345
Blaq
Posté le 10-11-2017 à 15:01:17  profilanswer

J'ai alerté les services sociaux :o

n°51505355
seraphinet​te
Posté le 10-11-2017 à 15:02:21  profilanswer

---------------
n°51505435
iwox001
Posté le 10-11-2017 à 15:08:27  profilanswer

West-Point a écrit :

Elle prenait du temps pour relire mes LM et CV :o elle m'a permise de m'habiller d'une façon plus adulte et m'a fait découvrir des cercles de penseurs donc pour elle ça compense les insultes, son comportement comme sa TS, son chantage et tout les autres trucs de fou qu'elle a fait. Seem leggit :o

Merde tu sors avec mon ex ou quoi ???

n°51505473
Guillaume1​958
Posté le 10-11-2017 à 15:10:35  profilanswer

thalis a écrit :

Nan mais v'la le cirque, tu m'etonnes.
Ici aussi, un coup de fil "Je suis la maman de Julie, je vais pas pouvoir etre à l'heure, la maman de Jérome la prendra en même temps que le sien" et basta. On parle pas de laisser partir avec un parfait inconnu, mais avec avec un autre parent d’élève, là.

+1
M. "Bidochon" récupère son enfant et rend service en prenant en charge l'enfant de M. et Mme Noble qui ne peuvent se libérer... Ou est l'outrage ?

n°51505514
LPCDH
* couic *
Posté le 10-11-2017 à 15:13:13  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est la réalité. Il faut aussi fournir la copie du jugement, afin que l'école sache quel parent pourra venir récupérer.

Et quand il n'y a pas encore de jugement, rien d'écrit?

Et pour ce qui est du devoir de disponibilité, quand l'école de ton gamin fait des sorties scolaires et demande des parents accompagnants, tu te proposes donc toujours, systématiquement?

seraphinette a écrit :

Parce que ce n'était pas à lui d'assumer MES responsabilités sur MON temps de garde.

+1

arthas77 a écrit :

Trop fière de ne pas appeler l'autre parent, quand tu es coincée dans un bouchon... Il a aussi les MÊMES responsabilités que toi envers l'enfant.
Les 2 parents sont responsables à 100% même quand c'est pas leur période de garde, notamment pour les urgences médicales par exemple.
Dans notre cas, on a été toujours présents (quand c'est possible) pour les RDV de l'enfant chez le dentiste, l'opthalmo, etc...

A priori les RDV médicaux n'entrent pas dans la catégorie des imprévus, tu ne peux pas comparer un bouchon à un RDV planifié.

thalis a écrit :

Oué, trouver la solution la plus simple et qui ne va pas déranger tout le planning de l'autre - qui ne pourra de toute façon pas forcement se liberer à temps -, c'est etre un parent indigne :D
D'ailleurs avoir ne serait-ce qu'un contretemps démontre bien l'indignité déjà.  :lol:

---------------
* schlack schlack *
n°51505538
arthas77
Posté le 10-11-2017 à 15:14:33  profilanswer

seraphinette a écrit :

Fière?
Pourquoi, "fière"?
Où ai-je précisé qu'il était question de fierté?
Non, comme je l'ai dit, il est question tout simplement de practicité.
Je ne vais pas faire au plus compliqué alors que j'ai une solution 100 fois plus simple sous la main.

Trop fière de choisir la facilité en choisissant son conjoint qui n'a aucun droit, et qui n'est pas dans la liste des personnes autorisées.
Je vais t'expliquer comment on fait. Tu es bloquée ? Ca arrive. Tu mets de coté ta fierté, tu appelles ton ex en disant que tu es coincée. S'il peut venir récupérer, c'est tant mieux pour toi et l'enfant. S'il ne peut pas, tu trouves une solution avec lui

seraphinette a écrit :

Oui voilà.
J'ai l'impression qu'on en revient encore à ce foutu égo : l'autre parent qui VOUDRAIT qu'on se sente obligé de l'appeler pour qu'il se sente indispensable...

Autorité parentale conjointe, il faut le dire à quelle langue ?

n°51505603
arthas77
Posté le 10-11-2017 à 15:18:51  profilanswer

LPCDH a écrit :

Et quand il n'y a pas encore de jugement, rien d'écrit?
Et pour ce qui est du devoir de disponibilité, quand l'école de ton gamin fait des sorties scolaires et demande des parents accompagnants, tu te proposes donc toujours, systématiquement?

Pas de jugement ? L'un ou l'autre peut venir le chercher. C'est un accord "oral" entre les 2.
Et j'ai fait une sortie scolaire en tant que parent accompagnateur, autre chose ?

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 10-11-2017 à 15:19:19
n°51505636
thalis
Posté le 10-11-2017 à 15:21:19  profilanswer

arthas77 a écrit :

Trop fière de choisir la facilité en choisissant son conjoint qui n'a aucun droit, et qui n'est pas dans la liste des personnes autorisées.
Je vais t'expliquer comment on fait. Tu es bloquée ? Ca arrive. Tu mets de coté ta fierté, tu appelles ton ex en disant que tu es coincée. S'il peut venir récupérer, c'est tant mieux pour toi et l'enfant. S'il ne peut pas, tu trouves une solution avec lui

On recommence : c'est pas une question de fierté, c'est une question d'aller au plus rapide et efficace. Le temps d'appeler le conjoint - qui peut ne pas être forcement dispo à l'instant T pour répondre, ou tout simplement etre loin, d'ensuite appeler un autre parent d’élève pour te dépanner, t'as souvent plus vite fait d'appeler direct ledit parent.
Je ne vois pas en quoi se faire dépanner par un parent d'eleve remettrait en cause l'autorité parentale de l'autre.

C'est que vous aimez bien vous prendre la tete, et prendre la tete à l'autre pour des choses qui finalement sont sans importance ou quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 10-11-2017 à 15:23:34
n°51505652
thalis
Posté le 10-11-2017 à 15:22:13  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pas de jugement ? L'un ou l'autre peut venir le chercher. C'est un accord "oral" entre les 2.
Et j'ai fait une sortie scolaire en tant que parent accompagnateur, autre chose ?

:lol:

Et du coup si le parent accompagnateur avait été le nouveau mec de ton ex, tu aurais refusé que ton gamin y aille ?

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 10-11-2017 à 15:22:50
n°51505689
arthas77
Posté le 10-11-2017 à 15:24:40  profilanswer

thalis a écrit :

On recommence : c'est pas une question de fierté, c'est une question d'aller au plus rapide et efficace. Le temps d'appeler le conjoint - qui peut ne pas être forcement dispo à l'instant T pour répondre, ou tout simplement etre loin, d'ensuite appeler un autre parent d’élève pour te dépanner, t'as souvent plus vite fait d'appeler direct ledit parent.

Je ne sais pas pour toi, mais dans mon école c'est "pas sur la liste des personnes autorisées, c'est niet, et si personne pour récupérer, police"

thalis a écrit :

:lol:
Et du coup si le parent accompagnateur avait été le nouveau mec de ton ex, tu aurais refusé que ton gamin y aille ?

Il ne pourra pas, parce que ce n'est pas le parent.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 10-11-2017 à 15:27:17
n°51505723
thalis
Posté le 10-11-2017 à 15:26:56  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il ne pourra pas, parce que ce n'est pas le parent.  :D

:heink: gni ? Mais qu'est-ce que tu racontes ? il suffit d'avoir son propre gamin dans l'école hein.

n°51505755
arthas77
Posté le 10-11-2017 à 15:29:11  profilanswer

thalis a écrit :

:heink: gni ? Mais qu'est-ce que tu racontes ? il suffit d'avoir son propre gamin dans l'école hein.

Dans la même classe tu veux dire ?  ;)

n°51505782
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-11-2017 à 15:30:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

[:mme michu:4] Des fois ils partent à plusieurs classe !

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51505809
thalis
Posté le 10-11-2017 à 15:31:52  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pas forcement, ça dépend des écoles ça. Ici quand ils demandent des parents accompagnateurs, ils demandent pas spécifiquement que le gamin fasse parti des classes qui font la sortie.

n°51505833
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 10-11-2017 à 15:33:11  profilanswer

seraphinette a écrit :

Oui voilà.
J'ai l'impression qu'on en revient encore à ce foutu égo : l'autre parent qui VOUDRAIT qu'on se sente obligé de l'appeler pour qu'il se sente indispensable...
Ben non.
Personne ne l'est.

J'avoue que j'ai tendance à me sentir indispensable à mon enfant...  [:transparency]  
J'ai aussi tendance à croire que sa mère également...  [:transparency]  

C'est du moins l'impression, entre autres, que me laissent nos appels téléphoniques réciproques du dimanche et du mercredi.

seraphinette a écrit :

Ah non, ça ne me heurte pas, simplement je la trouve inutile.
C'est se compliquer la vie déjà pas toujours simple.
Et je ne comprends pas ce qui, selon toi, va contre l'intérêt de l'enfant, si c'est le compagnon ou la compagne de son parent, donc la personne avec laquelle il vit uune semaine sur deux dnas otn exemple (si j'ai bien compris) qui le récupère.
Je n'ai jamais demandé post séparation à l'autre parent de récupérer l'un ou l'autre de mes enfants.

Tu as bien compris :)

Je ne comprends pas bien alors... Si tu te dis comme assumant tes responsabilités, d'où vient ce débat pour les confier à quelqu'un qui n'est pas l'autre parent de tes enfants  [:transparency]  

Et je considère que ce qui est compliqué n'est pas de s'occuper de son enfant (puisque c'est ce qui prime): c'est de se donner les moyens, professionnellement et personnellement, pour que rien ne vienne interférer avec ce lien affectif et structurant qui se construit au jour le jour.

Evidemment, si un des parents n'est là qu'un WE sur deux (ou pire), alors effectivement, la relation au quotidien s'en trouve nettement dévaluée, et laisse la place pour un relais plus impliqué, sans doute  [:benou_jap]  

thalis a écrit :

:pt1cable: Mais bien sur. Meme entre gens mariés ça peut arriver hein... Z'avez de la chance si vous avez jamais de contretemps dans la vie (probleme de voiture, ou sur le trajet, probleme de santé brusque, ...)
Genre mon mari qui est en déplacement à Paris, et moi qui suis en train d'attendre le véto en urgence, belle-maman pas là, obligée d'appeler une amie parent d'éleve dans le meme etablissement, puis l'ecole pour leur expliquer que c'est elle qui récuperera la gamine.

Encore une fois, tout ça est, à mon sens, une question de priorités et d'organisation...
Je vais prendre ma life, puisque c'est un exemple pour vous tous, je le sais :o
- Mon appart est situé à 15 mn de l'école et 5 mn de mon taf en vélo. C'est un choix. La voiture, c'est toujours et systématiquement un problème (le cas cité plus haut était justement lié à la bagnole)
- En changeant de taf, j'ai mis fin à mes déplacements (qui me plaisaient beaucoup). C'est un choix.
- La mère de ma fille est en Pologne toute la semaine pro. J'ai prévenu mon taf que j'étais susceptible de me barrer à n'importe quel moment, si besoin.

On a tous nos contraintes, impératives et indépassables... Jusqu'à ce qu'on décide qu'elles ne sont plus impératives ni indépassables, face à ce qui est vraiment essentiel :)
Entre les deux camps, les "oui,, mais ..."et les "pourquoi pas", j'ai choisi le mien.

---------------
n°51505868
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 10-11-2017 à 15:36:20  profilanswer

Bigre je ne pensais pas à un tel débat, je ne pensais pas que ce soit aussi vif pour nombre d'entre nous
j'ai l'impression aussi qu'il y a un biais homme/femme dans les opinions  
les gars (d'une façon générale, je suis un homme) auraient-ils plus peur que les mères de se voir dépossédés symboliquement de la parentalité ?
(vraie question, hein, pas d'offense)

aussi, j'avais deux commentaires:

Mur-mur a écrit :

Alors moi je veux bien tout, je suis plutôt tolérant comme gazier.

Emmener/aller chercher ses enfants à l'école, apprendre à faire du vélo, la toilette, la kermesse de fin d'année, ce genre de choses... Tout ce qui caractérise de façon symptomatique et privilégiée, même si ça peut paraître dérisoire, la place d'un père et/ou d'une mère.

Un-e nouvel-le intervenant-e, pour autant tout à fait sympathique qu'il-elle soit, à quand même une place à garder, au quotidien (qui peut être précieuse, c'est pas la question). A moins d'un parent évidemment particulièrement déficient, en face...

je suis d'accord avec toi pour tout ce que "l'autre" parent peut et désire faire et pour lequel on peut penser qu'il doit jouir d'une forme de priorité (vélo, kermesse...)
... mais pour la vie quotidienne j'ai plus de mal

est ce que tu veux dire que si l'ex et son /sa conjoint(e) se mettent en ménage, tu es gêné que ce dernier se préoccupe de la toilette de l'enfant ?  
à mes yeux,  ça peut vouloir dire au contraire qu'il "s'en occupe bien", c'est plutôt rassurant non ?
genre "mon enfant est entre de bonnes mains"

comme tu le dis, le / la "nouvel-le intervenant-e" doit garder sa place  et ne pas usurper celle d'autrui, on est bien d'accord
mais de l'autre coté,  n'a t-il/elle pas aussi une place à assumer ? une responsabilité ?

seraphinette a écrit :

Je lis la discussion, et j'ai vraiment l'impression qu'on parle deux langues différentes.
Il y a les personnes qui privilégient le côté "pratique" : je ne peux pas prendre mes enfants, DONC je vais logiquement demander à la personne la plus proche et celle avec laquelle ce sera le plus simple de els récupérer pour moi.
La personne avec laquelle je vis, par exemple, ça me semble une bonne idée : ça coûte zéro euros, et les enfants sont à la maison lorsque je rentre, ont éventuellement mangé, sont couchés etc.

Et les personnes qui privilégient l'égo, le leur, et parlent de respect (??) : il ne faut pas faire (et c'est toujours la personne en face qui fait évidemment) quelque chose qui leur pince le bide d'une manière ou d'une autre, qui leur donne l'impression de valoir moins, d'être oublié, remplacé, non consulté...

Je comprends COMPLETEMENT les personnes mettant leur égo dnas la balance.
Mais, de fait, leur égo s'oppose en fait à l'intérêt de l'enfant.
Son intérêt, à lui, ce n'est pas que chacun défense son bout de gras en criant ou en menaçant.
Son intérêt c'est qu'il n'y ait jamais le moindre conflit.
Et un conflit qui se base sur un égo, c'est un conflit qui dit "ranafout du gosse, c'est MOI qui compte, MOI, ma souffrance et ma castration  psy"

+1
en outre il n'y a pas qu'un coté "pratique" dans le premier cas que tu décris: il y a aussi un signal symbolique positif envoyé aux enfants "je lui fais confiance "  

Noble_Art a écrit :

Sinon j'ai revu madame ex bidoche hier, elle prend ça avec humour (elle s'en branle, elle pouvait plus voir son marie) mais s'interroge quand même sur le ressenti des enfants.

Elle m'a quand même sortie mdr "ta fille et mon fils sont amoureux et maintenant ils vont être frère et soeur"  :o

les enfants ont du génie !

n°51505903
seraphinet​te
Posté le 10-11-2017 à 15:38:09  profilanswer

---------------
n°51505952
arthas77
Posté le 10-11-2017 à 15:41:25  profilanswer

+1
Tout est question de priorité et d'organisation.
L'enfant est prioritaire, quoiqu'il arrive. Je dis même à mon ex quand je pars en déplacement lointain, pas pour lui raconter ma vie, mais lui prévenir que je ne serai pas immédiatement disponible, si quelque chose arrive à l'enfant.

Quand mon ex a eu une panne de portail l'empéchant de sortir sa voiture, qui est venu chercher et déposer l'enfant à l'école ?  [:kurt haribo:2]  

Panne de batterie ? [:kurt haribo:2]  

Réunion de travail se finissant tard ? [:kurt haribo:2]  

Etc...

n°51505974
thalis
Posté le 10-11-2017 à 15:42:39  profilanswer

Et si tu avais été en déplacement lointain à ce moment là ? J'veux dire, les contretemps, on choisi pas quand ils arrivent, du coup sachant que tu étais pas là, elle se serait débrouillée autrement non ?

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 10-11-2017 à 15:42:56
n°51506170
arthas77
Posté le 10-11-2017 à 15:57:11  profilanswer

thalis a écrit :

Et si tu avais été en déplacement lointain à ce moment là ? J'veux dire, les contretemps, on choisi pas quand ils arrivent, du coup sachant que tu étais pas là, elle se serait débrouillée autrement non ?

De toute facon, on a la nounou qu'on adore  :D parce qu'on a convenu dés le départ qu'on devrait avoir un tiers de confiance à nous 2.
De même si j'étais bloqué, mon ex est la 1ère personne à être prévenue, c'est la mère avant tout.
Même s'il y aurait un nouveau quelqu'un dans ma vie.

Message édité par arthas77 le 10-11-2017 à 15:57:55
n°51506387
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 10-11-2017 à 16:14:13  profilanswer

seraphinette a écrit :

...
Je n'aurais MEME PAS juste l'IDEE d'appeler le père de mon enfant pour s'en occuper au moment où JE dois m'en occuper.
quant à trouver une solution avec lui... :lol:  au moins tu me fais rire.
...

On est surement face à un problème de personnes, alors...

Objectivement, pour s'occuper de votre enfant, avec toi, son père doit être la personne la plus fiable, la plus concernée, la plus aimante, et la plus encline à s'en occuper.
Objectivement, en cas de carence subie de ta part, ce devrait logiquement être la première personne à prendre le relais.

Le fait que tu lui dénie cette position ne peut vouloir dire que soit tu lui conserve de l'aigreur (ce que je ne crois pas), soit il t'as déjà montré sur ces notions son insuffisance...

seraphinette a écrit :

Je pense que tu confonds l'autorité parentale avec le contrôle sur la vie de l'autre.
Encore une fois : pendant son temps de garde, l'autre fait ce qu'il veut, et sauf exceptions limitativement énumérées, ton autorité parentale, elle ne représente RIEN pendant que l'enfant est sous le toit de son autre parent, qui prend SEUL les décisions le concernant et choisit SEUL les personnes amenées à s'en occuper et les activités que l'enfant sera amené à faire.
SEUL.

Je pense que tu es étrangement dure...

Quand j'ai choisi les écoles susceptibles de convenir à notre fille, il me paraissait normal que nous assistions aux rdv ensemble, et que nous partagions nos impressions.
Pareil pour ses activités: j'étais parti sur musique + sport, sa mère a évalué que ce serait trop lourd, et nous nous sommes mis d'accord sur l'établissement qui l'accueille pour la musique...

C'est justement la faire grandir en autonomie, je crois, que de lui permettre de faire des choses qui ne relève pas des vies partagées de ses parents (elle a déjà 2 gardes robes, 2 façons de faire ses repas, etc...), sur lesquelles ses parents sont d'accord...

Après, on s'envoie des fions  [:dworkin:4]  
Mais pas sur le sujet le plus important du monde :)

---------------
n°51506534
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2017 à 16:27:40  answer

gouleyance a écrit :

Salut, il était pas question de vasectomie puis d'envie de lui offrir l'enfant quelle désirait début septembre?

En gros, depuis que je n'ai plus "d'idées noires", j'envisage sérieusement d'avoir des enfants. L'impression que m'a vie ne serait pas complète si je n'en fais pas.

Melios a écrit :

Putain la violence  [:tinostar]
Pourquoi tu dis que tu l'ennuie? Si elle a accepté c'est que ce n'est pas le cas.
Courage à toi Doy!

J'ai l'impression qu'elle a accepté pour me faire plaisir et pas par ce que cela lui faisait plaisir.

donut78 a écrit :

J'ai l'impression que quelque chose s'est cassé et que ça ne pourra plus jamais être comme avant  [:tim_coucou]

C'est ma crainte, mais je reste optimiste un minimum.

Message édité par Profil supprimé le 10-11-2017 à 17:13:06
n°51506614
seraphinet​te
Posté le 10-11-2017 à 16:32:54  profilanswer

---------------
n°51506694
seraphinet​te
Posté le 10-11-2017 à 16:38:42  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  790  791  792  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)