Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3772 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  789  790  791  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°51501940
arthas77
Posté le 10-11-2017 à 10:56:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maiar a écrit :

Et j'imagine que si elle te l'avait rendu, tu aurais trouvé quelque chose à redire :o

J'aurais dit que c'était pas une femme vénale  :D  

mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 10:56:09  profilanswer

n°51502039
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 10-11-2017 à 11:02:15  profilanswer

Alors moi je veux bien tout, je suis plutôt tolérant comme gazier.

Mais il y a quelques "événements", "occasions", "circonstances", ou je pense qu'il faut éviter le mélange des genres.

Emmener/aller chercher ses enfants à l'école, apprendre à faire du vélo, la toilette, la kermesse de fin d'année, ce genre de choses... Tout ce qui caractérise de façon symptomatique et privilégiée, même si ça peut paraître dérisoire, la place d'un père et/ou d'une mère.

Un-e nouvel-le intervenant-e, pour autant tout à fait sympathique qu'il-elle soit, à quand même une place à garder, au quotidien (qui peut être précieuse, c'est pas la question). A moins d'un parent évidemment particulièrement déficient, en face...

On pourra me dire que justement, au quotidien, ça peut être plus simple et pratique qu'il-elle ait les mêmes prérogatives.
Mais si on devait privilégier les choses simples et pratiques, on aurait tous les chiottes au milieu du salon, déjà :o
Mais surtout, c'est un peu le défi dans la réinvention de cette vie familiale version new: que chacun prenne ses responsabilités dans la vie de l'enfant, sans vouloir singer la vie familiale "d'avant".

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°51502084
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 10-11-2017 à 11:04:54  profilanswer

LPCDH a écrit :

Séparés depuis quelques mois ici. J'habite loin de ma famille.
Et franchement, je pense qu'elle fait + confiance à son nouveau mec qu'elle connait depuis un certain temps (même si elle ne couche avec que depuis peu) qu'à une baby-sitter.

De toutes façons, même si c'est douloureux (je le conçois très bien) noble_art ne pourra pas toujours conserver le contrôle et assurer une surveillance serrée de ce qu'elle fait avec l(es) enfant(s).  

+1

warpc a écrit :

Clairement c'est ce qui fait le + mal dans cette histoire.
Que madame passe à autre chose avec le temps c'est normal.
Mais que le nouveau tout frais soit devenu le beau-père officiel en seulement quelques jours, c'est quand même abusé! :/

+1 aussi

honnêtement, je ne comprends pas vos réactions.  
Que cela soit douloureux pour toi Noble, oui bien sur et accepte tout mon soutien Noble.
Que cela arrive trop tôt et soit vraiment peu respectable de la part de Ex et de Robert, oui aussi
Mais si j'essaie de voir l'intérêt des enfants...  à quoi ça sert de bloquer ?
A moins qu'il y ait de vraies raisons de penser que "Bidochon" est dangereux pour les gosses, je pense que bloquer à ce niveau entraine les enfants dans le conflit des parents, il vont sentir qu'il y a débat, contrainte.
Je vois bien le coté symbolique de la sortie de l'école, mais Noble, excuse moi de te l'écrire, mais, en dehors de l'école, les WE où les enfants seront avec ta mère, ils feront leur vie avec sa famille recomposée comme il la feront avec ta future famille recomposée.  
Les enfants, aussi jeunes soient ils, feront toujours la différence entre toi, leur père, et Robert/Bopapa/Neo copain à maman etc... N'ai pas peur de les "perdre" parce qu'un autre les récupère à l'école !

Mais, encore une fois je comprends que cela te fasse mal.

Je précise que ni la mère de mon enfant ni moi-même ni le papa du petit de ma compagne ne nous étions jamais posé ces questions. Bon, après, je ne connais pas bidochon , hein... peut-être que je n'ai pas pris la mesure de son cas...  :whistle:  

n°51502089
Maiar
Posté le 10-11-2017 à 11:05:13  profilanswer

arthas77 a écrit :

J'aurais dit que c'était pas une femme vénale  :D  

Non, tu aurais dit qu'elle n'avait aucune considération pour toi et tes cadeaux, qu'elle en a rien à battre de tes sentiments en te rendant les cadeaux que tu lui as fait.  
Non, vraiment quand tu veux critiquer l'attitude d'une personne, tu le fais dans tous les cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 10-11-2017 à 11:05:39

---------------
There was a fish in the percolator
n°51502176
arthas77
Posté le 10-11-2017 à 11:10:55  profilanswer

Maiar a écrit :

Non, tu aurais dit qu'elle n'avait aucune considération pour toi et tes cadeaux, qu'elle en a rien à battre de tes sentiments en te rendant les cadeaux que tu lui as fait.  
Non, vraiment quand tu veux critiquer l'attitude d'une personne, tu le fais dans tous les cas.

D'ailleurs elle m'a rendu les cadeaux qui ne lui plaisent pas, ben tiens...  :heink:  :D

n°51502536
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 10-11-2017 à 11:33:48  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Samedi 28/10, matin: rendu chez moi, j'ai réussi à me refaire un look, et une tronche, très corrects, malgré des organes internes en état de décomposition avancée:
- 11h30 : dernière ex (1 an de relation, finie il y a 3 mois) arrive pour récupérer de façon "urgente" des encombrants que j'avais stockées pour lui rendre service (1 malle et 2 poubelles...). Accompagné de quelqu'un dont l'identité avait été tenue mystérieusement confidentielle au téléphone... qui s'avère être un ami de 70 ans que je connais très bien  [:cerveau manust]  Elle est toute colère, elle est a priori mécontente de mon manque de "disponibilité"  [:transparency]  
(pour ceux qui ont suivi, elle me rend ma chaussure  [:cereal_killer] )
- 12h: la mère de ma fille arrive avec mini-moi, transfert pour notre semaine ensemble  :)

La mère de ta fille est donc celle qui précédait ton ex à la chaussure ?  [:froghettosky62:2]  
Tu es resté combien de temps avec elle ?

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°51502756
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 10-11-2017 à 11:48:35  profilanswer

avitasse a écrit :

La mère de ta fille est donc celle qui précédait ton ex à la chaussure ?  [:froghettosky62:2]  
Tu es resté combien de temps avec elle ?

Toute première Ex d'envergure: relation de 10 ans (pour la faire courte).

4 ans de Nawak.

Mère de l'enfant: presque 5 ans.

5 mois de nawak.

1 an avec Miss Chaussure.

C'est mon 3ème mois de nawak.

C'est tout pour ma vie fascinante  [:mycrub]  

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°51503537
Noble_Art
Posté le 10-11-2017 à 12:49:35  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Je pense comme toi, surtout qu'on a les moyens de faire comme avant (elle, les mamies ou moi) mais elle comptait me le dire ce matin  [:zedlefou:1] ou pas du tout.

n°51503546
thalis
Posté le 10-11-2017 à 12:50:26  profilanswer

Noble_Art a écrit :

Je pense comme toi, surtout qu'on a les moyens de faire comme avant (elle, les mamies ou moi) mais elle comptait me le dire ce matin  [:zedlefou:1] ou pas du tout.

Mais je croyais que vous étiez pas dispo ?  :heink:  
Sinon oui, les mamies c la meilleure solution.

n°51503696
LPCDH
* couic *
Posté le 10-11-2017 à 13:05:27  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Mais il y a quelques "événements", "occasions", "circonstances", ou je pense qu'il faut éviter le mélange des genres.

Emmener/aller chercher ses enfants à l'école, apprendre à faire du vélo, la toilette, la kermesse de fin d'année, ce genre de choses... Tout ce qui caractérise de façon symptomatique et privilégiée, même si ça peut paraître dérisoire, la place d'un père et/ou d'une mère.

Autant je suis d'accord pour tes autres exemples, autant emmener/ramener les enfants non. Il y a des enfants que leurs parents ne viennent jamais chercher à l'école, je doute que la nounou prenne symboliquement la place du parent.

---------------
* schlack schlack *
mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 13:05:27  profilanswer

n°51503744
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 10-11-2017 à 13:10:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51503943
Noble_Art
Posté le 10-11-2017 à 13:29:48  profilanswer

thalis a écrit :

Mais je croyais que vous étiez pas dispo ?  :heink:
Sinon oui, les mamies c la meilleure solution.

on est pas dispo mais les mamies oui, mais il a proposé donc elle a dit oui sans m'en parler. Je suis encore la quand même non? Bon elle m'aurait demandé si Bidoche il peut les récup j'aurais dit non aussi mais juste un peu de respect quoi. Surtout que je ne l'ai pas pourri ou autre, j'ai juste dit non je suis pas d'accord (bordel pour une fois)

Y a 15j elle m'a pourri par texto pour manque de respect car je ne lui avait pas dit "bonjour" en réponse à son "coucou ça va" ...

Message édité par Noble_Art le 10-11-2017 à 13:31:38
n°51503954
seraphinet​te
Posté le 10-11-2017 à 13:30:51  profilanswer

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51503971
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 10-11-2017 à 13:32:24  profilanswer

tck-lt a écrit :

Si j'avais connu HFR en 2003, jamais je ne serai allé me bousiller la gueule en ressortant avec mon ex. J'ai morflé derrière et fait morfler pendant plusieurs mois celle qui est devenue ma femme depuis. Si vous êtes mal, arrêtez-vous ici, il y a beaucoup de vérités.

Ta femme a morflé à cause de ton passé avec ton ex..?

warpc a écrit :

Si tu peux/veux coller ici les passages les + magiques, je pense que ça peut valoir le coup.  :jap:

+1, fais nétour, qu'on rigole un peu

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 10-11-2017 à 13:33:00

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°51503986
arthas77
Posté le 10-11-2017 à 13:33:41  profilanswer

seraphinette a écrit :

En fait non : acte usuel, chacun des deux parents est supposé agir avec l'accord de l'autre, sauf opposition expresse.
Et ensuite, de toutes façons, le jugement précisera que chacun des parents peut se faire remplacer par une personne de confiance pour prendre l'enfant chez l'autre parent ; et que chacun décide sur son temps de résidence des personnes qui voient / gardent / récupèrent l'enfant, et basta.

Liste des personnes autorisées remplie et signée par les 2 parents... ca s'appelle autorité parentale conjointe.
La loi est claire, sans accord de l'autre parent, le "beau-parent" ne peut rien faire.

Citation :

La personne avec laquelle je vis, par exemple, ça me semble une bonne idée : ça coûte zéro euros, et les enfants sont à la maison lorsque je rentre, ont éventuellement mangé, sont couchés etc.

Solution de facilité... faut assumer les conséquences de la séparation jusqu'au bout...  
Si le pére n'est pas d'accord, tu te démerdes pour trouver une autre personne de confiance.

Message cité 3 fois
Message édité par arthas77 le 10-11-2017 à 13:36:37
n°51504040
Noble_Art
Posté le 10-11-2017 à 13:37:46  profilanswer

Mon ego il a besoin de souffler un peu la non

n°51504077
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-11-2017 à 13:40:00  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

La personne avec laquelle je vis, par exemple, ça me semble une bonne idée : ça coûte zéro euros, et les enfants sont à la maison lorsque je rentre, ont éventuellement mangé, sont couchés etc.

Solution de facilité... faut assumer les conséquences de la séparation jusqu'au bout...  
Si le pére n'est pas d'accord, tu te démerdes pour trouver une autre personne de confiance.

c'est vrai que faire chier l'autre, c'est une excellente solution, surtout sur la gestion des enfants qui ont rien demandé
sauf si il a pas confiance dans le mec autour de ses enfants, faut arrêter un peu
le mal a déjà été fait quand sa femme (qui a l'air d'en tenir une sacrée couche) est parti se mettre avec lui

n°51504124
Noble_Art
Posté le 10-11-2017 à 13:44:18  profilanswer

Sinon j'ai revu madame ex bidoche hier, elle prend ça avec humour (elle s'en branle, elle pouvait plus voir son marie) mais s'interroge quand même sur le ressenti des enfants.

Elle m'a quand même sortie mdr "ta fille et mon fils sont amoureux et maintenant ils vont être frère et soeur"  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Noble_Art le 10-11-2017 à 13:46:32
n°51504209
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-11-2017 à 13:49:58  profilanswer

Noble_Art a écrit :

Sinon j'ai revu madame ex bidoche hier, elle prend ça avec humour (elle s'en branle, elle pouvait plus voir son marie) mais s'interroge quand même sur le ressenti des enfants.

Elle m'a quand même sortie mdr "ta fille et mon fils sont amoureux et maintenant ils vont être frère et soeur"  :o

:heink:  

Il te reste à mettre ex bidoche dans ton pieu et ça devient Amour gloire et Beauté ton histoire :o

;)

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51504232
arthas77
Posté le 10-11-2017 à 13:51:52  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est vrai que faire chier l'autre, c'est une excellente solution, surtout sur la gestion des enfants qui ont rien demandé
sauf si il a pas confiance dans le mec autour de ses enfants, faut arrêter un peu

Le conjoint lésé n'a rien demandé non plus... Outrepasser l'autorité parentale conjointe, parce qu'on ne veut pas chercher ou payer un baby-sitter...

Noble_Art a écrit :

Ca s'est passé comment le RDV avec les avocats ? Ca consiste à quoi ?
Rédiger la convention de divorce ?

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 10-11-2017 à 13:53:57
n°51504254
seraphinet​te
Posté le 10-11-2017 à 13:53:55  profilanswer

---------------
n°51504272
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 10-11-2017 à 13:55:35  profilanswer

seraphinette a écrit :

Je lis la discussion, et j'ai vraiment l'impression qu'on parle deux langues différentes.
Il y a les personnes qui privilégient le côté "pratique" : je ne peux pas prendre mes enfants, DONC je vais logiquement demander à la personne la plus proche et celle avec laquelle ce sera le plus simple de els récupérer pour moi.

Et les personnes qui privilégient l'égo, le leur, et parlent de respect (??) : il ne faut pas faire (et c'est toujours la personne en face qui fait évidemment) quelque chose qui leur pince le bide d'une manière ou d'une autre, qui leur donne l'impression de valoir moins, d'être oublié, remplacé, non consulté...

Je comprends COMPLETEMENT les personnes mettant leur égo dnas la balance.
Mais, de fait, leur égo s'oppose en fait à l'intérêt de l'enfant.
Son intérêt, à lui, ce n'est pas que chacun défense son bout de gras en criant ou en menaçant.
Son intérêt c'est qu'il n'y ait jamais le moindre conflit.
Et un conflit qui se base sur un égo, c'est un conflit qui dit "ranafout du gosse, c'est MOI qui compte, MOI, ma souffrance et ma castration  psy"

Je pense que je parle une troisième langue, en fait.  

Après la séparation, j'ai changé de boulot.  
Avant, je pouvais assurer la dépose en crèche école le matin, et madame le soir.  
Il m'étais indispensable de pouvoir la déposer et la reprendre moi même le soir, une semaine sur deux. Ça fait partie des choses auxquelles il est, pourmoi,  impératif de s'astreindre, quand on est parents.  

Je comprends que pour certains, ce soit trop compliqué. Mais à tout le moins, ne pas utiliser un lien affectif pour se décharger de ses obligations, et les confier plutôt à un professionnel,  me semble beaucoup plus sain.  

---------------
n°51504308
Noble_Art
Posté le 10-11-2017 à 13:58:31  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le conjoint lésé n'a rien demandé non plus... Outrepasser l'autorité parentale conjointe, parce qu'on ne veut pas chercher ou payer un baby-sitter...

arthas77 a écrit :

Ca s'est passé comment le RDV avec les avocats ? Ca consiste à quoi ?
Rédiger la convention de divorce ?

Je te dis ça ce soir, 18h

n°51504310
tck-lt
Posté le 10-11-2017 à 13:58:38  profilanswer

avitasse a écrit :

Ta femme a morflé à cause de ton passé avec ton ex..?

Disons qu'il a fallu qu'elle s'accroche la première année et c'est au bout d'un an que je me suis réveillé en me disant, la vache elle tient vraiment à moi.
J'ai porté pendant longtemps un bracelet que mon ex m'avait payé, je m'arrêtais régulièrement boire l'apéro chez la mère de mon ex. Je parlais régulièrement d'elle et étais plus ou moins jaloux de savoir qu'elle était avec quelqu'un d'autre. J'étais devenu plus égoïste que jamais et tout ça en étant avec ma femme. Et pourtant, mon ex avait dit à sa mère que je l'avais violée. Avec le recul, je sais qu'elle a fait ça pour se débarrasser définitivement de moi. J'étais accroc à cette nana. J'accourais comme un chien quand elle m'appelait. Ma femme a d'ailleurs toujours la trouille que cette fille réapparaisse dans notre vie. J'ai beau la rassurer, lui dire que tout ça s'est du passé etc, elle garde toujours au fond d'elle cette peur.

---------------
War Roak Gwengamp
n°51504326
seraphinet​te
Posté le 10-11-2017 à 13:59:34  profilanswer

---------------
n°51504340
arthas77
Posté le 10-11-2017 à 14:00:54  profilanswer

seraphinette a écrit :

Non.
Dès lors qu'il y a jugement autorisant un tiers de confiance l'autre parent n'a plus le droit de s'y opposer, il n'a pas à valider telle ou telle personne, ça s'impose à lui.
Et dès lors également qu'une résidence est fixée, il n'y a plus non plus la moindre validation attendue concernant toutes les personnes amenées à remplacer le parent pendant son temps de résidence.

Sauf que là il n'y a pas encore jugement, donc le tiers de confiance ne s'applique pas.
Un parent peut aussi exiger que l'autre parent y aille en personne. C'est à la justice de trancher.

n°51504343
Noble_Art
Posté le 10-11-2017 à 14:01:05  profilanswer

Gnarfou a écrit :

:heink:  

Il te reste à mettre ex bidoche dans ton pieu et ça devient Amour gloire et Beauté ton histoire :o

;)

Sans faire exprès on a emménagé dans la même rue, y a pas de hasard, on pourra fêter Noel en famille facilement  :o  

n°51504358
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 10-11-2017 à 14:01:45  profilanswer

Salut, il était pas question de vasectomie puis d'envie de lui offrir l'enfant quelle désirait début septembre?

n°51504411
LPCDH
* couic *
Posté le 10-11-2017 à 14:05:18  profilanswer

arthas77 a écrit :

Liste des personnes autorisées remplie et signée par les 2 parents... ca s'appelle autorité parentale conjointe.
La loi est claire, sans accord de l'autre parent, le "beau-parent" ne peut rien faire.

Citation :

La personne avec laquelle je vis, par exemple, ça me semble une bonne idée : ça coûte zéro euros, et les enfants sont à la maison lorsque je rentre, ont éventuellement mangé, sont couchés etc.Solution de facilité... faut assumer les conséquences de la séparation jusqu'au bout...  

Appelle un matin l'école en disant "j'ai un empêchement, c'est Mr ou Mme Machin qui va venir le chercher, il/elle aura sa carte d'identité", je doute que l'école te dise "non, on ne rend l'enfant qu'aux personnes listées".
(en tout cas dans l'école de mes enfants ils ne font pas ça)

"faut assumer les conséquences de la séparation jusqu'au bout... " ça n'est pas une conséquence de la séparation. Un couple même pas divorcé peut avoir besoin d'un tiers. Là c'est l'enfant qui doit assumer les conséquences de la blessure d'amour-propre. C'est différent.

---------------
* schlack schlack *
n°51504480
seraphinet​te
Posté le 10-11-2017 à 14:09:58  profilanswer

---------------
n°51504498
chris500
Posté le 10-11-2017 à 14:10:42  profilanswer

Que ça ne donne pas des idées à certain(e)s  :o  

Meaux : il découvre sa porte défoncée alors que les secours cherchent son corps dans la Marne

Citation :

(...)
Tout débute lorsque son amie prévient la police qu’il pourrait tenter de mettre fin à ses jours. Le couple est en train de se séparer.
(...)
Il était autour de 19 heures lorsque le trentenaire a fait son retour à son domicile, passablement énervé à la découverte de l’état de la porte de son appartement.
(...)

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°51504526
arthas77
Posté le 10-11-2017 à 14:12:19  profilanswer

LPCDH a écrit :

Appelle un matin l'école en disant "j'ai un empêchement, c'est Mr ou Mme Machin qui va venir le chercher, il/elle aura sa carte d'identité", je doute que l'école te dise "non, on ne rend l'enfant qu'aux personnes listées".

Et ben c'est une mauvaise école, pourquoi les parents se font ch... à remplir la liste ?
N'importe qui peut se faire passer pour un parent au téléphone "Oui je suis la maman de X, je ne peux pas venir récupérer, j'envoie Y à ma place", et plus tard "alerte enlèvement" enclenché...  :sarcastic:  

Citation :

"faut assumer les conséquences de la séparation jusqu'au bout... " ça n'est pas une conséquence de la séparation. Un couple même pas divorcé peut avoir besoin d'un tiers. Là c'est l'enfant qui doit assumer les conséquences de la blessure d'amour-propre. C'est différent.

On fait un enfant, on assume...

n°51504597
thalis
Posté le 10-11-2017 à 14:16:10  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et ben c'est une mauvaise école, pourquoi les parents se font ch... à remplir la liste ?
N'importe qui peut se faire passer pour un parent au téléphone "Oui je suis la maman de X, je ne peux pas venir récupérer, j'envoie Y à ma place", et plus tard "alerte enlèvement" enclenché...  :sarcastic:  

Nous il suffit qu'un gamin file un mot écrit et signé d'un des parents. Parce que sinon c'est ballot, en cas de *réel* empêchement, on fait comment ? Le gamin attend devant la grille éternellement ?

n°51504609
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-11-2017 à 14:16:44  profilanswer

LPCDH a écrit :

Citation :

La personne avec laquelle je vis, par exemple, ça me semble une bonne idée : ça coûte zéro euros, et les enfants sont à la maison lorsque je rentre, ont éventuellement mangé, sont couchés etc.Solution de facilité... faut assumer les conséquences de la séparation jusqu'au bout...  

Dans l'école de mes enfants c'était comme ça. Et ils ne rendaient pas les enfants si pas sur la liste et pas de dérogations, si personne, direction le commissariat à 19h00.  
Ils acceptaient cependant après avoir vu le père ou la mère le matin en personne de changer la personne repreneuse du soir.

En maternelle et en primaire.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51504628
LPCDH
* couic *
Posté le 10-11-2017 à 14:18:03  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

"faut assumer les conséquences de la séparation jusqu'au bout... " ça n'est pas une conséquence de la séparation. Un couple même pas divorcé peut avoir besoin d'un tiers. Là c'est l'enfant qui doit assumer les conséquences de la blessure d'amour-propre. C'est différent.On fait un enfant, on assume...

On assume = on assure sa santé, son bon développement, sa sécurité, on s'organise pour lui.
On assume ≠ on est physiquement disponible à tout moment pour son enfant et on tâche de ne pas froisser l'ego du conjoint largué.

---------------
* schlack schlack *
n°51504630
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2017 à 14:18:04  answer

arthas77 a écrit :

On vit quand meme dans une societe de plus en plus merdique pour avoir besoin de tellement surproteger les momes.

n°51504636
thalis
Posté le 10-11-2017 à 14:18:29  profilanswer

en maternelle je comprend parfaitement. Par contre en primaire ?! et les gamins qui vont/rentrent seuls à pied, ça se passe comment ? ils ont pas le droit ?

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 10-11-2017 à 14:19:08
n°51504717
arthas77
Posté le 10-11-2017 à 14:23:04  profilanswer

thalis a écrit :

Nous il suffit qu'un gamin file un mot écrit et signé d'un des parents. Parce que sinon c'est ballot, en cas de *réel* empêchement, on fait comment ? Le gamin attend devant la grille éternellement ?

L'école appelle la police.

thalis a écrit :

en maternelle je comprend parfaitement. Par contre en primaire ?! et les gamins qui vont/rentrent seuls à pied, ça se passe comment ? ils ont pas le droit ?

En primaire, les parents décident si l'enfant peut rentrer seul ou non, c'est dans le formulaire à remplir à la rentrée.

n°51504720
LPCDH
* couic *
Posté le 10-11-2017 à 14:23:08  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Dans l'école de mes enfants c'était comme ça. Et ils ne rendaient pas les enfants si pas sur la liste et pas de dérogations, si personne, direction le commissariat à 19h00.  
Ils acceptaient cependant après avoir vu le père ou la mère le matin en personne de changer la personne repreneuse du soir.

En maternelle et en primaire.

Dans l'école de mes enfants, le personnel connait les parents.
Si personne ne se présente, ils appellent nos téléphones.

+1

D'ailleurs, il faudrait aussi fournir le planning des gardes aux écoles, comme ça tu évites les enlèvements par le parent dont ce ne serait pas le jour/semaine/mois de garde... :o

[:gordon shumway] [:tagazou]

thalis a écrit :

Ici les enfants peuvent rentrer chez eux seuls à partir du CE2.

---------------
* schlack schlack *
n°51504746
thalis
Posté le 10-11-2017 à 14:24:42  profilanswer

arthas77 a écrit :

L'école appelle la police.

:pt1cable:

Etre obligé d'aller chercher son enfant chez les flics (ce qui ne doit pas etre bien agreable pour ce pauvre gosse) tout ça parce que sur le chemin y'a eu un accident qui a bloqué tout le monde, alors qu'il aurait suffit que la voisine/une amie le récupère en meme temps que le sien.

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 10-11-2017 à 14:26:44
n°51504776
arthas77
Posté le 10-11-2017 à 14:26:23  profilanswer

LPCDH a écrit :

D'ailleurs, il faudrait aussi fournir le planning des gardes aux écoles, comme ça tu évites les enlèvements par le parent dont ce ne serait pas le jour/semaine/mois de garde... :o.

C'est la réalité. Il faut aussi fournir la copie du jugement, afin que l'école sache quel parent pourra venir récupérer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  789  790  791  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)