| |||||
| Auteur | Sujet : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !) |
|---|---|
homnibus | Reprise du message précédent :
Pareil |
Publicité | Posté le 01-06-2026 à 10:22:07 ![]() ![]() |
homnibus |
loupie94 |
|
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
avitasse ID PSN : avitasse |
--------------- Un Wrangler sur mon petit cul |
ptisingemalin | aaah le fameux bon vieux temps où le mariage marchait parfaitement |
Perfector Memento mori | Sans caricaturer jusque là, on peut constater une tendance dans les couples comme au boulot pour une génération récente : dès qu'un petit truc va pas, hop on se sépare/arrête au lieu d'essayer de régler le souci Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 01-06-2026 à 11:11:18 --------------- Randos |
par-hasard |
--------------- Achievement HFR unlocked |
gloinfred |
|
Publicité | Posté le 01-06-2026 à 12:41:43 ![]() ![]() |
gloinfred |
Message cité 3 fois Message édité par gloinfred le 01-06-2026 à 13:20:50 |
gloinfred | Merci Message édité par gloinfred le 01-06-2026 à 13:22:06 |
sire deck |
A mon avis, la coloc' durera le temps qu'il y ait de nouveaux conjoints qui mettront une pression pour que la dite coloc' s'arrête Message cité 1 fois Message édité par sire deck le 01-06-2026 à 14:03:11 --------------- |
Maiar |
Le_Rescator | Comme au bon vieux temps en fait Message édité par Le_Rescator le 01-06-2026 à 13:43:17 --------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
mockfella |
Ah ben ça pourrait presque ressembler à ma situation tiens. La situation immobilière est assez similaire, à savoir que je peux probablement reprendre et assumer la maison et qu'elle va avoir du mal à se loger en loc sans sacrifier beaucoup de confort (en gros elle devra probablement prendre un T2 et dormir dans le salon pour que notre fille ait sa propre chambre). Du coup j'ai quelques questions pratiques Vous en avez parlé à votre fille de ce deal j'imagine ? Vous avez dit quoi, que vous êtes séparés mais que vous restez pour vous occuper d'elle ? Comment tu fais quand tu es là mais que ce n' est pas ton tour de garde ? Quid des vacances ? Vous vous partagez la garde ? Votre fille ne réclame pas des activités communes, des temps de vacances en famille ? Et en ce qui concerne la maison, c'est quoi le deal ? Vous étiez sous crédit ou déjà payée ? En gros aux yeux de la banque/impôts tout ça vous êtes toujours en couple et vous vendrez au moment voulu ? Et à vos proches, famille, amis, vous dites quoi ? Désolé si je suis intrusif, mais j'avoue avoir pensé à un scénario similaire mais j'avais du mal à voir comment l'organiser en pratique sans que ça soit bancal et douloureux pour les uns ou les autres... Bon clairement je ne m'imagine pas vivre ça sur 5 ans, mais quelques mois, 1-2 ans, pour ne pas faire des moves sous pression, ça me semble une idée raisonnable... Message cité 1 fois Message édité par mockfella le 01-06-2026 à 14:12:13 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
gloinfred |
|
sire deck |
tck-lt |
--------------- War Roak Gwengamp |
ytrezahh No grain no pain | oui en France je crois le collège c'est 2nd degré |
niku viaggiando controvento |
noble_art |
|
mockfella |
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Wolfman Lobo'tomizado |
|
Pistouillette Ouh là ! |
|
nicotchtch | Hihi moi aussi je vis en colloque avec l'EX tout en voyant quelqu'une d'autre.. ça demande un peu d'orga et heureusement pas (encore) d'enfant |
Perfector Memento mori | Je pense que c'est "rassurant" au début mais oui, ça ne permet pas de tourner la page facilement, surtout quand l'autre partira voir sa nouvelle conquête en te laissant à la maison (vécu) Message édité par Perfector le 01-06-2026 à 14:58:14 --------------- Randos |
Le_Rescator |
niku viaggiando controvento | Si tkt |
gloinfred |
|
gloinfred |
|
gloinfred |
|
noble_art |
|
gloinfred |
|