Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7848 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1706  1707  1708  1709  1710  1711
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°74749516
homnibus
Posté le 01-06-2026 à 10:22:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

mockfella a écrit :

Je suis très rarement d'accord avec toi, mais là je dois dire que je souscris à 100% :jap:

Ma théorie c'est que c'est encore à cause des US et de leurs foutues comédies romantiques :o

Pareil :D

mood
Publicité
Posté le 01-06-2026 à 10:22:07  profilanswer

n°74749520
homnibus
Posté le 01-06-2026 à 10:22:29  profilanswer

wizza a écrit :

Traduction: les femmes fermaient leur gueule, elles devraient s'y remettre :sarcastic:

Non

n°74749589
loupie94
Posté le 01-06-2026 à 10:37:13  profilanswer

wizza a écrit :

Traduction: les femmes fermaient leur gueule, elles devraient s'y remettre :sarcastic:

Bah c'est Laska hein.

Et puis le passage sur le fait de gâcher la vie des enfants, sur un topic où les gens viennent chercher du soutien en cas de rupture, c'est sympa aussi.

n°74749703
Maiar
Posté le 01-06-2026 à 11:01:18  profilanswer

loupie94 a écrit :

Bah c'est Laska hein.

Et puis le passage sur le fait de gâcher la vie des enfants, sur un topic où les gens viennent chercher du soutien en cas de rupture, c'est sympa aussi.

Ce n'est pas lui qui ne voulait même pas réduire ses activités pour rester avec son nouveau-né ?

---------------
There was a fish in the percolator
n°74749704
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 01-06-2026 à 11:01:23  profilanswer

Laska- a écrit :

Et pourquoi ?
La société a tenu des centaines d'années avec des gens qui n'étaient pas particulièrement amoureux mais dont le mariage marchait.
J'ai l'impression qu'aujourd'hui l'homme et la femme modernes veulent vivre les émois des 6 premiers mois mais en permanence. Une relation amoureuse c'est pas ça.
Aujourd'hui quand quelqu'un dit ne plus être amoureux, je ne sais pas s'il faut entendre qu'il déteste son ou sa partenaire, ou bien s'il ressent juste l'absence des émois des premiers jours, qu'il prend pour du "fade". Alors qu'en fait c'est juste la vie.

Dommage de foutre en l'air la vie des enfants juste parce qu'on ne ressent plus les papillons...

Si ça se hurle dessus tous les jours, c'est autre chose. Là on peut dire quelque chose. Mais on dirait pas "je suis plus amoureux", on dirait "je le/la déteste"

Si tu arrives à distinguer "je suis plus amoureux" de "je le/la déteste", essaie de faire pareil avec "foutre en l'air la vie des enfants"  :sarcastic:

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°74749732
ptisingema​lin
Posté le 01-06-2026 à 11:06:16  profilanswer

aaah le fameux bon vieux temps où le mariage marchait parfaitement  [:johnjohn7]  

c'est les jeunes avec leur taktok et leur taktonike là  [:wumalpy:2]

n°74749757
Perfector
Memento mori
Posté le 01-06-2026 à 11:10:56  profilanswer

Sans caricaturer jusque là, on peut constater une tendance dans les couples comme au boulot pour une génération récente : dès qu'un petit truc va pas, hop on se sépare/arrête au lieu d'essayer de régler le souci

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 01-06-2026 à 11:11:18

---------------
Randos
n°74749894
Le_Rescato​r
Posté le 01-06-2026 à 11:31:11  profilanswer

C’est pas ce que je constate, en général c’est pas des petits trucs qui vont pas (sans compter que très souvent le petit truc c’est le ou la collègue :o c’est pas un petit souci à régler).

Message édité par Le_Rescator le 01-06-2026 à 11:31:42

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°74750095
par-hasard
Posté le 01-06-2026 à 12:07:48  profilanswer

Maiar a écrit :

Ce n'est pas lui qui ne voulait même pas réduire ses activités pour rester avec son nouveau-né ?

Il a réussi à se reproduire  :(

---------------
Achievement HFR unlocked
n°74750258
gloinfred
Posté le 01-06-2026 à 12:41:43  profilanswer

Perfector a écrit :

Sans caricaturer jusque là, on peut constater une tendance dans les couples comme au boulot pour une génération récente : dès qu'un petit truc va pas, hop on se sépare/arrête au lieu d'essayer de régler le souci

- il n'y a plus du tout de pression sociale pour rester ensemble (et ça c'est un gros facteur)
- a partir du moment où les deux bossent, il y a une liberté de choxi qui n'existait pas avant.

Est ce que c'est moins bien pour autant? Je ne le pense pas. :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-06-2026 à 12:41:43  profilanswer

n°74750346
gloinfred
Posté le 01-06-2026 à 13:02:58  profilanswer

gloinfred a écrit :

A priori c'est à mon tour d'acter la fin de mon couple après 17 ans de vie commune et un enfant dans la balance...  :heink:  
Je ferai un bilan un peu plus long d'ici quelques jours, le temps de digérer.

Pour faire simple, j'ai acté hier que je n'étais pas prêt à passer les 20 années à venir à chercher des excuses lorsque ma fille demande pourquoi maman n'est pas là (la vraie réponse étant "maman n'est pas là car maman a toujours fait passer ses taffs avant sa famille" ). Ces arbitrages passaient quand nous étions à deux, mais je refuse de mentir à ma fille pour la couvrir (d'autant plus que nous n'avons même pas besoin qu'elle bosse pour boucler nos fins de mois).

Du coup on se sépare... Je vais logiquement avoir beaucoup plus de temps libre, et elle sera obligée de voir sa fille... Pour notre enfant ça sera mieux (dans le sens où elle verra sa mère) mais je dois bien avouer que ça me fait profondément chier...

Bordel, un an déjà...

Suite du truc:
- le bordel a vivoté jusqu'aux fêtes de noël, avec une situation de plus en plus à chier à la maison
- le 30 décembre il y a eu une énième urgence pro pour madame (urgence qui n'existe que dans sa tête). Elle m'a demandé de reporter notre départ pour rejoindre le groupe de potes que l'on n'arrive à regrouper qu'une fois par an et d'y rester uniquement la soirée plutôt que 2 jours (sachant que c'était à plusieurs heures de route). Elle est allé au taff => je me suis barré voir les potes sans la prévenir. Sur la route je lui ai envoyé un sms en lui disant qu'elle n'avait qu'à se démerder pour son nouvel an et pour toute la suite. [:angyfog:3]
- elle a pris le train/bus pour passer le soir du nouvel avec nous. On a fait un tour dans le jardin du gite et je lui ai dit que je me barrais, qu'à partir du 1er janvier on s'organisait pour la suite et qu'on adoptait dés à présent une gestion de l'enfant façon garde alternée sans possibilité de refiler la gestion à l'autre pour des questions pro ou perso  
- on vit dans un coin "cher" avec très peu de bien dispo (rien en loc') et elle sait quelle va avoir du mal à se loger. Moi j'ai une petite chance de pouvoir racheter la maison (suivant l'évolution des prix depuis  ans). Bref, on se retrouve à vivre en colloc le temps de se retourner (on a une grande maison pour 3, ça s'y prête bien...). Moi je m'organise pour passer à la suite
- depuis janvier madame fait en sorte d'être plus présente avec la petite, on fait des activités avec la petite, on va voir des copains... C'est ce que je demandais depuis le début : dommage que ça arrive trop tard (je ne ressens plus rien pour elle et les dernières années de souffrance ont largement effacées les bons souvenirs).
- pendant l'organisation de la suite, vers février/mars, je réalise que se séparer implique de ne plus voir ma fille chaque jour (je suis très con, je sais...) => grosse panique, perte de sommeil et tout. En fait j'étais prêt à la séparation avec madame mais pas avec ma fille
- mois dernier je propose le deal suivant à madame : on reste en colloc jusqu'à ce que la petite soit au collège et prenne son indépendance, puis on se sépare. Pendant la période de colloc, on gère la petite une semaine sur deux, sans adaptation possible pour des raisons pro ou perso (sauf maladie). On évite juste de ramener le conjoint suivant à la maison (perso je ne compte pas me remettre en couple mais il n'y a pas de raison que je la bloque)

En bref, je suis en colloc' avec mon ex pour 5 à 10 ans.  :pt1cable:  

Ca va beaucoup mieux de mon coté et la petite est rayonnante..

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 01-06-2026 à 13:20:50
n°74750399
herissonbo​urbonnais
Tant que mes pieds marcheront
Posté le 01-06-2026 à 13:14:55  profilanswer

Bon courage pour la suite.
Vous ne serez pas colloc pendant 5 à 10 ans, la décision sera révisée quand la pression sera redescendue et quand la situation de chacun évoluera.

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74750426
gloinfred
Posté le 01-06-2026 à 13:21:36  profilanswer

Merci  :jap:

Message édité par gloinfred le 01-06-2026 à 13:22:06
n°74750469
sire deck
Posté le 01-06-2026 à 13:33:44  profilanswer

gloinfred a écrit :

Bordel, un an déjà...

Suite du truc:
- le bordel a vivoté jusqu'aux fêtes de noël, avec une situation de plus en plus à chier à la maison
- le 30 décembre il y a eu une énième urgence pro pour madame (urgence qui n'existe que dans sa tête). Elle m'a demandé de reporter notre départ pour rejoindre le groupe de potes que l'on n'arrive à regrouper qu'une fois par an et d'y rester uniquement la soirée plutôt que 2 jours (sachant que c'était à plusieurs heures de route). Elle est allé au taff => je me suis barré voir les potes sans la prévenir. Sur la route je lui ai envoyé un sms en lui disant qu'elle n'avait qu'à se démerder pour son nouvel an et pour toute la suite. [:angyfog:3]
- elle a pris le train/bus pour passer le soir du nouvel avec nous. On a fait un tour dans le jardin du gite et je lui ai dit que je me barrais, qu'à partir du 1er janvier on s'organisait pour la suite et qu'on adoptait dés à présent une gestion de l'enfant façon garde alternée sans possibilité de refiler la gestion à l'autre pour des questions pro ou perso
- on vit dans un coin "cher" avec très peu de bien dispo (rien en loc') et elle sait quelle va avoir du mal à se loger. Moi j'ai une petite chance de pouvoir racheter la maison (suivant l'évolution des prix depuis  ans). Bref, on se retrouve à vivre en colloc le temps de se retourner (on a une grande maison pour 3, ça s'y prête bien...). Moi je m'organise pour passer à la suite
- depuis janvier madame fait en sorte d'être plus présente avec la petite, on fait des activités avec la petite, on va voir des copains... C'est ce que je demandais depuis le début : dommage que ça arrive trop tard (je ne ressens plus rien pour elle et les dernières années de souffrance ont largement effacées les bons souvenirs).
- pendant l'organisation de la suite, vers février/mars, je réalise que se séparer implique de ne plus voir ma fille chaque jour (je suis très con, je sais...) => grosse panique, perte de sommeil et tout. En fait j'étais prêt à la séparation avec madame mais pas avec ma fille
- mois dernier je propose le deal suivant à madame : on reste en colloc jusqu'à ce que la petite soit au collège et prenne son indépendance, puis on se sépare. Pendant la période de colloc, on gère la petite une semaine sur deux, sans adaptation possible pour des raisons pro ou perso (sauf maladie). On évite juste de ramener le conjoint suivant à la maison (perso je ne compte pas me remettre en couple mais il n'y a pas de raison que je la bloque)

Quel âge a ta fille ? Quel genre de boulot fait ton ex ?

A mon avis, la coloc' durera le temps qu'il y ait de nouveaux conjoints qui mettront une pression pour que la dite coloc' s'arrête :o

Message cité 1 fois
Message édité par sire deck le 01-06-2026 à 14:03:11

---------------

n°74750497
Maiar
Posté le 01-06-2026 à 13:40:20  profilanswer

Coloc  [:lorelei:2]

---------------
There was a fish in the percolator
n°74750512
Le_Rescato​r
Posté le 01-06-2026 à 13:42:39  profilanswer

Comme au bon vieux temps en fait :o

Message édité par Le_Rescator le 01-06-2026 à 13:43:17

---------------
n°74750545
mockfella
Posté le 01-06-2026 à 13:49:18  profilanswer

gloinfred a écrit :

Bordel, un an déjà...

...

Ah ben ça pourrait presque ressembler à ma situation tiens.
Séparation pratiquement actée, bientôt 19 ans de vie commune, une fille de bientôt 8 ans.
Pour des raisons très différentes et pour le coup je ne peux pas dire que je ne ressens plus rien pour elle. Cela étant, j'ai aussi quelques dernières années de "souffrance" qui me pèsent.

La situation immobilière est assez similaire, à savoir que je peux probablement reprendre et assumer la maison et qu'elle va avoir du mal à se loger en loc sans sacrifier beaucoup de confort (en gros elle devra probablement prendre un T2 et dormir dans le salon pour que notre fille ait sa propre chambre).

Du coup j'ai quelques questions pratiques :o

Vous en avez parlé à votre fille de ce deal j'imagine ? Vous avez dit quoi, que vous êtes séparés mais que vous restez pour vous occuper d'elle ?

Comment tu fais quand tu es là mais que ce n' est pas ton tour de garde ?
Comment gérez-vous les parties communes ? Vous continuez à manger ensemble ? Vraiment comme des colocs ?

Quid des vacances ? Vous vous partagez la garde ? Votre fille ne réclame pas des activités communes, des temps de vacances en famille ?

Et en ce qui concerne la maison, c'est quoi le deal ? Vous étiez sous crédit ou déjà payée ? En gros aux yeux de la banque/impôts tout ça vous êtes toujours en couple et vous vendrez au moment voulu ?

Et à vos proches, famille, amis, vous dites quoi ?

Désolé si je suis intrusif, mais j'avoue avoir pensé à un scénario similaire mais j'avais du mal à voir comment l'organiser en pratique sans que ça soit bancal et douloureux pour les uns ou les autres...

Bon clairement je ne m'imagine pas vivre ça sur 5 ans, mais quelques mois, 1-2 ans, pour ne pas faire des moves sous pression, ça me semble une idée raisonnable...

Message cité 1 fois
Message édité par mockfella le 01-06-2026 à 14:12:13

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°74750583
gloinfred
Posté le 01-06-2026 à 13:56:09  profilanswer

sire deck a écrit :

Quel âge a ta fille ? Quel genre de boulot fait ton ex ?

6 ans
Dir com' dans une grosse boite

sire deck a écrit :

A mon avis, la colloc' durera le temps qu'il y ait de nouveaux conjoints qui mettront une pression pour que la dite colloc' s'arrête :o

Possible.  :pt1cable:  

n°74750634
sire deck
Posté le 01-06-2026 à 14:04:44  profilanswer

C'est corrigé. :jap:

---------------

n°74750662
tck-lt
Posté le 01-06-2026 à 14:08:53  profilanswer

gloinfred a écrit :

6 ans

6ans et tu dis vouloir aller jusqu'au collège ? C'est du 2nd degré ?

---------------
War Roak Gwengamp
n°74750677
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 01-06-2026 à 14:10:46  profilanswer

oui en France je crois le collège c'est 2nd degré

n°74750711
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-06-2026 à 14:17:05  profilanswer

n°74750727
noble_art
Posté le 01-06-2026 à 14:21:05  profilanswer

gloinfred a écrit :

6 ans

le college ça change quoi la dedans ? manquera tjrs une pièce pour être à l'aise ?  

En gros vous restez ensemble quoi

n°74750744
mockfella
Posté le 01-06-2026 à 14:25:15  profilanswer

noble_art a écrit :

le college ça change quoi la dedans ? manquera tjrs une pièce pour être à l'aise ?  

Quand ça sera une ado, il sera bien content de ne la voir qu'une semaine sur deux :o

Nous ne voyons pas d'autre explication  [:leblatt]

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°74750812
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 01-06-2026 à 14:43:00  profilanswer

gloinfred a écrit :

Possible.  :pt1cable:  

Par expérience, je te confirme :o

Je l'avais courtement évoqué sur le topic GSNALF, mais ça fait 7 ans que ma femme m'avait dit qu'elle ne m'aimait plus et que ça n'allait plus. On était quand même en bonne relation et bonne entente, donc on est resté en status quo quelques années, en quelque sorte en colocation, et sans que les enfants le sachent. Ca a duré 5 bonnes années, où on n'a pas su se rattraper, et où j'ai fini par faire le deuil de notre couple. J'ai fini par vouloir passer à autre chose, sans forcément y mettre beaucoup d'efforts : confort financier d'être à deux, gestion du quotidien, etc. On en avait tous les deux pris notre parti, en se disant qu'il n'y avait pas forcément d'intérêt à partir si on s'entendait bien, tant qu'un des deux ne rencontrait personne.

J'ai l'impression que c'est ce que tu es en train de mettre en place.

Tout s'est chamboulé et accéléré il y a 2 mois quand j'ai rencontré quelqu'un. Il a fallu annoncer aux enfants qu'on se séparaient, il y a eu quelques engueulades (surtout elle contre moi, elle a apparemment balayé 30 ans de vie commune plutôt positive d'un revers de main), etc. Un de ses principaux reproches est de ne pas avoir patienté 2/3 ans de plus en status quoi, que notre fille finisse son lycée. Elle n'a aucunement en tête de se recaser, sa priorité absolue (unique ?) ce sont les enfants. Moi je me voyais pas rester comme ça, et je commence à payer.

Le sujet principal actuel, c'est qu'elle veut moins me voir, aka quitter la maison : me faire héberger ailleurs, quitte à alterner avec elle quand est en déplacement pour son boulot, et qu'on cohabite moins. J'arrive de temps en temps à m'éclipser quelques jours en allant chez ma nouvelle copine, mais c'est pas une solution. Donc recherche d'appart T2 en cours pour ma part, puisque "c'est moi qui ai décidé de partir". Tout ça le temps qu'on avance, et qu'on vende la maison dans 2/3 ans quand ma fille aura démarré ses études supérieures. D'ici là, je construit ma nouvelle relation, c'est pas facile tous les jours  [:kc]  

Bon courage, je t'annonce que ça va être le bordel chez toi aussi :o

n°74750874
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 01-06-2026 à 14:55:42  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ouh, avis perso mais ça pue la coloc entre ex. Ca ne permet pas de se reconstruire pleinement (vivre pour soi, nouvelles rencontres), de faire sa vie comme on l'entend (modes de vie, repas, déco)... Ca risque de finir en tension qui monte et disputes qui auront un impact sur votre fille.

Ca va quelques mois le temps de retomber sur ses pattes, pas plus.

Encore une fois, seulement un avis, pas une vérité absolue, il y en a pour qui ça marche.

n°74750883
nicotchtch
Posté le 01-06-2026 à 14:57:22  profilanswer

Hihi moi aussi je vis en colloque avec l'EX tout en voyant quelqu'une d'autre.. ça demande un peu d'orga et heureusement pas (encore) d'enfant

n°74750885
Perfector
Memento mori
Posté le 01-06-2026 à 14:57:29  profilanswer

Je pense que c'est "rassurant" au début mais oui, ça ne permet pas de tourner la page facilement, surtout quand l'autre partira voir sa nouvelle conquête en te laissant à la maison (vécu) [:jesse james:4]

Message édité par Perfector le 01-06-2026 à 14:58:14

---------------
Randos
n°74750909
Le_Rescato​r
Posté le 01-06-2026 à 15:00:30  profilanswer

niku a écrit :

Bonjour  [:b2g:3]

T'es plus avec ta racli ?

---------------
n°74750936
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-06-2026 à 15:05:18  profilanswer

Si tkt  
Je rattrape mes drapeaux  [:b2g:3]  

n°74751137
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-06-2026 à 15:38:21  profilanswer

Bon courage gloinfred, pas facile comme situation.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74751162
gloinfred
Posté le 01-06-2026 à 15:42:42  profilanswer

mockfella a écrit :

Ah ben ça pourrait presque ressembler à ma situation tiens.
Séparation pratiquement actée, bientôt 19 ans de vie commune, une fille de bientôt 8 ans.
Pour des raisons très différentes et pour le coup je ne peux pas dire que je ne ressens plus rien pour elle. Cela étant, j'ai aussi quelques dernières années de "souffrance" qui me pèsent.

La situation immobilière est assez similaire, à savoir que je peux probablement reprendre et assumer la maison et qu'elle va avoir du mal à se loger en loc sans sacrifier beaucoup de confort (en gros elle devra probablement prendre un T2 et dormir dans le salon pour que notre fille ait sa propre chambre).

Du coup j'ai quelques questions pratiques :o

Vous en avez parlé à votre fille de ce deal j'imagine ? Vous avez dit quoi, que vous êtes séparés mais que vous restez pour vous occuper d'elle ?

Pour le moment elle ne le sait pas. Elle est juste contente parce que la maison est plus détendue

mockfella a écrit :

Comment tu fais quand tu es là mais que ce n' est pas ton tour de garde ?

En gros, le tour de garde c'ets surtout un moyen d'obliger madame à voir sa fille plutot que de glander au taff.

Quand c'est mon tour de garde, elle a le droit de rester (ou de rester au taff : ce n'est plus mon probleme)
Quand c'est son tour de garde, je fais ce que je veux (mais en général, je reste bosser un peu plus longtemps et je rentre à l'heure du repas pour voir ma fille une heure)

mockfella a écrit :

Comment gérez vous les parties communes ? Vous continuez à manger ensemble  ? Vraiment comme des collocs ?

On mange encore ensemble les jours où on est tous les deux à la maison.
Une fois la petite couchée on ne se marche pas dessus pare que la maison est grande.

mockfella a écrit :

Quid des vacances ? Vous vous partagez la garde ? Votre fille ne réclame pas des activités communes, des temps de vacances en famille ?

On passe des WE ensemble. Pur les vacances on fait une semaine chacun.
Pour les grandes vacances je sens que ça va être plus tendu parce que madame voudrait bien que la petite reste chez ses parents (qu'elle voit chaque semaine) avec les cousins (qu'elle ne voit que l'été) pendant 6 semaines. Elle sent bien que ça ne serait pas équitable vis à vis de ma famille mais je sens que ça va foutre le bordel...

mockfella a écrit :

Et en ce qui concerne la maison, c'est quoi le deal ? Vous étiez sous crédit ou déjà payée ? En gros aux yeux de la banque/impôts tout ça vous êtes toujours en couple et vous vendrez au moment voulu ?

C'est ça, sauf que j'ai déjà remboursé ma part du crédit.

Le jour où on arrête, soit je reprends le crédit et je complète pour acheter le bien, soit on vend.

mockfella a écrit :

Et à vos proches, famille, amis, vous dites quoi ?

Ma famille est au courant. La sienne aucune idée (mais je ne pense pas qu'elle leur ait dit)

mockfella a écrit :

Désolé si je suis intrusif, mais j'avoue avoir pensé à un scénario similaire mais j'avais du mal à voir comment l'organiser en pratique sans que ça soit bancal et douloureux pour les uns ou les autres...

Dans mon cas on était assez compatible d'un point de vue gestion de la vie quotidienne, on a chacun notre voiture, on a 50% de la maison et chacun payait la moitié des charges. Ca simplifie pas mal les choses.

Bon clairement je ne m'imagine pas vivre ça sur 5 ans, mais quelques mois, 1-2 ans, pour ne pas faire des moves sous pression, ça me semble une idée raisonnable...[/quotemsg]

n°74751169
gloinfred
Posté le 01-06-2026 à 15:44:26  profilanswer

tck-lt a écrit :

6ans et tu dis vouloir aller jusqu'au collège ? C'est du 2nd degré ?

Ca fait 5 à 10 ans oui. :jap:

n°74751213
gloinfred
Posté le 01-06-2026 à 15:51:34  profilanswer

noble_art a écrit :

le collège ça change quoi la dedans ?

Au collège les enfants dépendent moins de leur parents.

noble_art a écrit :

manquera tjrs une pièce pour être à l'aise ?

On a trop de pieces dans la maison... A la limite on pourrait ajouter une salle home-cinéma pour geeker, mais c'est assez peu indispensable.  :pt1cable:  

noble_art a écrit :

rester en couple ce n'est pas juste être colloc (et pour vivre le truc en ce moment, ça n'est vraiment pas pareil)

n°74751263
noble_art
Posté le 01-06-2026 à 15:59:21  profilanswer

gloinfred a écrit :

On a trop de pieces dans la maison... A la limite on pourrait ajouter une salle home-cinéma pour geeker, mais c'est assez peu indispensable.  :pt1cable:  

je parlais plus pour ta futur ex femme qui aura du mal à se loger avec la petite car trop cher/ou rien à dispo dans sa cible tu disais. Y a tjrs moyen de se loger, elle ne veut pas partir en fait ?

n°74751291
gloinfred
Posté le 01-06-2026 à 16:03:59  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Ouh, avis perso mais ça pue la coloc entre ex. Ca ne permet pas de se reconstruire pleinement (vivre pour soi, nouvelles rencontres), de faire sa vie comme on l'entend (modes de vie, repas, déco)... Ca risque de finir en tension qui monte et disputes qui auront un impact sur votre fille.

Ca va quelques mois le temps de retomber sur ses pattes, pas plus.

Encore une fois, seulement un avis, pas une vérité absolue, il y en a pour qui ça marche.

On verra bien.  :jap:  

Je me suis trouvé un équilibre dans ma relation avec ma fille et c'est le truc qui compte le plus à mes yeux. La solution séparation nette que j'envisageais au début imposerait de ne plus voir ma fille qu'une semaine sur deux, ce que je ne veux/peux pas assumer à ce stade.
Il ne faut jamais dire jamais, mais je ne pense pas me remettre en couple un jour. Si je n'ai pas vu le piège à ours pourtant bien visible avec la mère de ma fille alors que j'ai eu une chiée d'indices c'est peut être que je ne suis pas capable de juger les gens. je vais éviter de me mettre à nouveau dans une situation à la con.

Spoiler :

Au passage, on (tous els 3) est sortis avec une autre famille vendredi voir un concert et je me suis retrouvé embarqué à danser un slow avec une fille qui devait avoir mon âge et qui est restée à discuter avec moi après. Je ne suis vraiment pas mûr : ça m'a fait flipper plus qu'autre chose. :pt1cable:

n°74751297
gloinfred
Posté le 01-06-2026 à 16:05:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bon courage gloinfred, pas facile comme situation.

Merci Etoile ;)

Ca va le faire : à titre perso je suis au final plus en forme que je ne l'ai été depuis plusieurs années.

n°74751313
even flow
Posté le 01-06-2026 à 16:08:23  profilanswer

La coloc avec son ex, j'ai quand même du mal à y croire.

J'ai fait ça aussi.
On a décidé de se séparer en octobre (2024) et on s'était effectivement séparés (déménagement pour moi) en mai (2025). Il a fallu un peu de temps pour qu'on informe les enfants.
Toute cette période coloc s'est bien passée, on s'entendait en fait très bien, donc c'était cool. C'était quasi tout comme avant, mais sans sexe.
Mais : quand on a prévenu les enfants, que j'ai cherché puis trouvé mon appart : j'ai réalisé que la coloc, c'était un vrai problème, pas uniquement logistique. Dire à une nouvelle copine qu'on habite chez son ex, c'est pas terrible.
Ensuite, j'ai réalisé que ça m'avait assez clairement empêché de tourner la page. Parce qu'on vivait ensemble, c'était agréable, et donc on était "comme en couple". Et je l'aimais toujours (malgré tout ce qu'elle a fait). Bref, la coloc entretenait l'espoir, un espoir vain.
Il m'a encore fallu quelques mois ensuite pour réussir à tourner cette page.  

Bref, c'était un passage nécessaire, mais je suis content qu'il n'ait pas duré plus. Il était temps qu'on se sépare physiquement.

Toi, Gloinfred, tu n'es pas dans le même état d'esprit que moi à l'époque : tu ne veux plus être avec ton ex, et tu ne veux pas être avec quelqu'un d'autre. ça facilite sérieusement les choses.
Néanmoins, ça peut changer.  

Enfin, les enfants : c'est pas forcément génial d'entretenir la confusion.
Au début de la séparation effective, j'avais mon appart, mais on se voyait souvent avec mon ex, barbecue chez elle, dîner chez moi, restau ensemble avec les enfants.
Et ma fille (13 ans à l'époque) m'avait dit que ça faisait bizarre, que ça entretenait une confusion.  
Et j'ai des ados (14 et 18 ans) : ils sont autonomes, comprennent très bien la situation. Je ne sais pas comment gérer ce genre de situation avec un enfant de 6 ans.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°74751384
gloinfred
Posté le 01-06-2026 à 16:19:51  profilanswer

noble_art a écrit :

je parlais plus pour ta futur ex femme qui aura du mal à se loger avec la petite car trop cher/ou rien à dispo dans sa cible tu disais. Y a tjrs moyen de se loger, elle ne veut pas partir en fait ?

Je ne sais pas ce qu'elle veut : c'est d'ailleurs une des causes de notre séparation . Elle est incapable de se projeter, de construire sa vie ou de se fixer des objectifs.
Depuis qu'on vit ensemble, je pense que le seul truc qu'elle ait voulu c'est "si on avait un enfant ?" (ce qui était une super idée d'ailleurs, vu que le résultat est trop cool). Toutes les autres grandes étapes ont été déclenchées de mon coté (achat appart, pacs, voyage de noce, achat maison...)

Pour l'immobilier, ça supposerait de trouver un bien dans une zone tendue (quasiment rien de dispo en loc', très peu de bien mis en vente chaque année). Avec son budget elle devrait probablement s'éloigner pas mal de l'école de notre fille pour avoir un bien dans un état ne nécessitant pas de travaux (parce que c'est moi qui ait fait/géré les travaux de la maison).

n°74751431
noble_art
Posté le 01-06-2026 à 16:26:31  profilanswer

ok je comprends mieux  :jap:

n°74751445
gloinfred
Posté le 01-06-2026 à 16:29:23  profilanswer

even flow a écrit :

La coloc avec son ex, j'ai quand même du mal à y croire.

J'ai fait ça aussi.
On a décidé de se séparer en octobre (2024) et on s'était effectivement séparés (déménagement pour moi) en mai (2025). Il a fallu un peu de temps pour qu'on informe les enfants.
Toute cette période coloc s'est bien passée, on s'entendait en fait très bien, donc c'était cool. C'était quasi tout comme avant, mais sans sexe.
Mais : quand on a prévenu les enfants, que j'ai cherché puis trouvé mon appart : j'ai réalisé que la coloc, c'était un vrai problème, pas uniquement logistique. Dire à une nouvelle copine qu'on habite chez son ex, c'est pas terrible.
Ensuite, j'ai réalisé que ça m'avait assez clairement empêché de tourner la page. Parce qu'on vivait ensemble, c'était agréable, et donc on était "comme en couple". Et je l'aimais toujours (malgré tout ce qu'elle a fait). Bref, la coloc entretenait l'espoir, un espoir vain.
Il m'a encore fallu quelques mois ensuite pour réussir à tourner cette page.  

Bref, c'était un passage nécessaire, mais je suis content qu'il n'ait pas duré plus. Il était temps qu'on se sépare physiquement.

Toi, Gloinfred, tu n'es pas dans le même état d'esprit que moi à l'époque : tu ne veux plus être avec ton ex, et tu ne veux pas être avec quelqu'un d'autre. ça facilite sérieusement les choses.
Néanmoins, ça peut changer.  

Enfin, les enfants : c'est pas forcément génial d'entretenir la confusion.
Au début de la séparation effective, j'avais mon appart, mais on se voyait souvent avec mon ex, barbecue chez elle, dîner chez moi, restau ensemble avec les enfants.
Et ma fille (13 ans à l'époque) m'avait dit que ça faisait bizarre, que ça entretenait une confusion.  
Et j'ai des ados (14 et 18 ans) : ils sont autonomes, comprennent très bien la situation. Je ne sais pas comment gérer ce genre de situation avec un enfant de 6 ans.

Tu mets le doigts sur LE truc le plus chiant dans l'histoire : "quel modèle ça laisse à la petite?"

J'aurais préféré lui laisser comme modèle celui dans lequel j'ai grandit, mais ça ne sera pas le cas.

Honnêtement, pour tout le reste il n'y a que peu de difficultés à mes yeux (le fait de ne plus vouloir me mettre en couple et de ne pas avoir de soucis à ce qu'elle se remette en couple simplifie les choses).
A la limite, si j'avais été un enfoiré je me serai barré en demandant la garde de la petite : ça aurait été plus simple pour moi (et franchement je pense que j'aurais de quoi jouer cette carte)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1706  1707  1708  1709  1710  1711

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)